Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Jeu 18 Fév 2010 - 16:15   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Je viens juste de le finir, et je préférais le premier arc KoTOR, avec Lucien et compagnie.
Mais +1 au fait qu'on laisse à Jarael une place plus prononcé dans l'intrigue, alors qu'elle faisait partie de décor dans le premier arc. Quant à Rohlan=Demagol (SPOIL VO ), j'ai noté pas mal d'indices dans ce numéro pour le découvrir :wink:
Modifié en dernier par Onimi le Jeu 18 Fév 2010 - 16:45, modifié 1 fois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Fév 2010 - 16:19   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Non mais Onimi édite ton post franchement! Tu balances un spoil VO sur le topic de la VF t'abuses! :roll:
T'es vraiment incorigible :paf:
Précise devant au moins : spoil du dernier numero de KoTOR...
Moi aussi je préfère le premier meta arc de KoTOR mais Demon est probablement mon arc préféré et Masks mon num préféré bien que tout deux fassent partie du second Meta arc. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 18 Fév 2010 - 16:46   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bah quoi ? Un spoiler est un spoiler, si on doit préciser à chaque fois qu'est ce qu'il spoil... :transpire:
De plus fallais être vraiment mal voyant pour ne pas l'avoir su avant...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Fév 2010 - 17:04   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bah écoutes, quand il y a expres un topic VO et un VF pour éviter que les VFistes se prennent les spoilers de la VO, je trouve ça un peu abusé de balancer un spoiler VO sur le topic VF. Tu vois c'est une question de principes et non pas pour faire mon chiant egocentrique que je demande la régulation des spoilers et qu'on jette Onimi en prison :D parce que moi je m'en tape de ce spoil je le sais déjà :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 18 Fév 2010 - 17:44   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Rohlan=Demagol oui, c'est vrai que c'est du spoil! et encoree, ce n'est rien à côté de LA révélation du dernier arc: Gryph=Nihilus
:whistle: oups, désolé pour la balise :wink:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Gorkh » Jeu 18 Fév 2010 - 19:16   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bon ben, j'ai relu en VF. C'est bizarrement mieux passé. Mais, ça ne change pas trop mon avis. Il ne se passe rien d'intéressant sur l'intrigue globale à part la dernière histoire avec les duellistes. Mais bon... meme ça, c'est pas hyper intéressant :roll: En fait, le problème, c'est qu'il n'y a pas d'intrigues globales. Alors, certes, c'est une période charnière entre les deux méta-arcs comme disent Piejs... ça reste trop long. Par contre, les personnages évoluent de manière intéressante tant Jarael que Zayne. J'apprécie de plus en plus Gryph qui n'est plus cantonné à une tache cynico-humoristique. Par contre, c'est Rohlan qui me gonfle de plus en plus (j'ai déjà développé ailleurs pourquoi :roll: ). Par ailleurs, je remercie Lord Draay qui redit le spoiler VO d'Onimi dans son dernier message....encore heureux que c'était grandement évident sinon, ça m'aurait franchement mais franchement énervé...
Maintenant, faut voir le prochain tome, la fin est porteuse de promesse quand meme avec cette histoire de creuset. Par contre, j'aime pas Chantique, enfin, son design de bimbo tueuse... Sinon, c'est assez amusant de penser que Jarael ait été une Sith :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Onimi » Jeu 18 Fév 2010 - 20:34   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Jarael ? une Sith
Tu vois ça ou toi ? :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gorkh » Jeu 18 Fév 2010 - 21:50   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Juste une déduction.
Par tradition swienne, les Forceux tatoués et esclavagistes sont Sith. Ca m'étonnerait donc pas que cette histoire de Creuset ait un lien plus ou moins indirect avec les Sith. Je dis pas que Jarael était un Darth et d'ailleurs, vu son manque de controle de la Force, je pense meme pas qu'elle ait encore été formé ni meme qu'elle sache le coté Sith de l'organisation qu'elle a, semble-t-il, fui.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 0:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je viens de finir le tome 3 chez Delcourt. Et effectivement, ça envoie du lourd : y'a bien plus de rythme que dans Legacy, l'histoire (ou plutôt les multiples histoires) sont vachement intéressantes! M'en vais commencer le tome 4, parce que le tome 3 se finit un peu en "queue de poisson" :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Fév 2010 - 11:21   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Un conseil, n'oublies pas qu'après le tome 4, le vrai tome 5 est en réalité Vector 1 chez Delcourt puis seulement vient le tome 5 Delcourt qui est en fait le tome 6. :wink:
Bienvenue dans le monde KoTOR content que ça te plaise :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Fév 2010 - 11:24   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Cette histoire de Creuset!?? :perplexe:
Ils ont traduit Crucible par Creuset!? Non!? :lol: :lol: :lol: Meilleur que FN là! :transpire:

J'aime bien ton raisonnement Gorkh :jap:
Content de voir que tu trouves ce num pas si mal finalement. Tu vas voir que tout est lié et les indices disséminés au fil de tout la série, le final de la série est vraiment très bon. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Fév 2010 - 11:33   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Quand même là t'abuses avec ton histoire de spoiler Piejs, même le dernier des crétins se doute sûrement depuis trois tomes que (attention énorme spoiler!!!!) Rohlan = Demagol. En tout cas personnellement j'ai pas attendu Demon pour m'en rendre compte :paf:

Delcourt a écrit:Creuset


Oulà c'est moche :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lord Draay » Ven 19 Fév 2010 - 11:38   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oulah, oui, pas terrible cette traduction.
Des rescapés de l'équipe de Ken le Survivant sont encore à l'oeuvre ? :D
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Fév 2010 - 11:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Alpha63 a écrit:Quand même là t'abuses avec ton histoire de spoiler Piejs, même le dernier des crétins se doute sûrement depuis trois tomes que (attention énorme spoiler!!!!) Rohlan = Demagol. En tout cas personnellement j'ai pas attendu Demon pour m'en rendre compte :paf:

Delcourt a écrit:Creuset


Oulà c'est moche :transpire:


C'est pas une question de le savoir ou pas, même si on le pense il y avait toujours un petit doute qui persistait. Ok on s'en dout mais sur le principe, je trouve ça abusé et irrespectueux de venir balancer des spoilers sur un topic qui a été créé justement dans le but de les éviter c'est tout. Après je m'en fou moi ça m'a pas spoilé et vous faite ce que vous voulez :neutre: mais comme tu le vois pour l'instant la seule réaction d'un VFiste : Gorkh, il n'est pas des plus contents de s'être fait spoiler...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Fév 2010 - 11:57   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Comme il le dit lui-même c'est pas vraiment un spoil, c'était grandement évident.
Si Onimi avait balancé une des nombreuses aures révélations auxquelles on assiste dans Demon (certains liens de parenté par exemple) là ça aurait été grave.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Fév 2010 - 12:00   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Contentes? Je suis tellement féminin qu'on pourrait croire que je suis une troupe de pom-pom girl? :sournois:

Sinon, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein. J'ai pas revu mon jugement fondamentalement... disons que ça fait long sans qu'il se passe rien. Et puis pour tout avouer, je venais de lire le dernier tome de legacy juste avant... forcément, ça a chamboulé mon echelle de valeur :D
Sinon Alpha et tout ceux qui geignent sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un spoiler très dur à comprendre, je vous ferai remarquer que ce n'est pas à vous de juger de la portée d'un spoiler ou non :roll: Par contre, le manque de respect de ceux qui ne savent pas se retenir et envoient leur science à tout va (acquise juste parce qu'ils ont lu avant) pour se la péter est une des raisons qui m'ont fait déserter petit à petit les forums litté... fin bref...
Sinon pour creuset, en toute honneteté? C'est certainement moins ridicule que Crucible qui, pour autant que je le sache, ne signifie rien. Au moins avec Creuset, on peut laisser son imagination dériver...

EDIT : Alpha... tu cherches un peu là. J'ai pas surligné ton post mais je vois vraiment pas en quoi t'avais besoin de balancer du spoil pour illustrer ton propos... à coté de la plaque...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The Lady D » Ven 19 Fév 2010 - 12:28   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Gorkh a écrit:Sinon pour creuset, en toute honneteté? C'est certainement moins ridicule que Crucible qui, pour autant que je le sache, ne signifie rien. Au moins avec Creuset, on peut laisser son imagination dériver...



Sacrilège! Tu ne peux pas dire que cela ne signifie rien, The Crucible est le nom d'une magnifique pièce d'Arthur Miller. :D

Honnêtement, Creuset m'a quelque peu dérangé, quitte à ne pas se casser le cul en nous offrant une simple traduction littérale, le traducteur aurait pu conserver Crucible. (tout comme il aurait pu choisir de garder Covenant, par le passé)
Avec Creuset, j'ai surtout l'impression de faire un grand voyage dans la France profonde.

A la limite, il aurait pu choisir et s'aider du second sens de Crucible, à savoir Epreuve.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Fév 2010 - 13:32   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Gorkh a écrit:EDIT : Alpha... tu cherches un peu là. J'ai pas surligné ton post mais je vois vraiment pas en quoi t'avais besoin de balancer du spoil pour illustrer ton propos... à coté de la plaque...


Juste pour dire que pour moi y a les "spoilers" qu'on peut dire sans risque de froisser personne (mais bon peut-être qu'en effet certaines personnes ne savent pas pour le spoi dont on parle, même si pour moi c'est pratiquement explicitement dit par JJM depuis la moitié de la série) et les autres.
Par contre si j'annonce clairement un spoil concernant le dernier arc et que je le surligne en rouge je vois pas en quoi je cherche.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Ven 19 Fév 2010 - 14:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu le series finale de ce 50e numéro.
Le tout est assez faible, dans la première moitié, de l'agréable révélation paradoxale autour de Demagol au ridicule de sa mort, mais surtout dans la seconde moitié qui n'est qu'un énorme happy end bien cliché.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Fév 2010 - 14:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est vrai que c'est pas au niveau des deux premiers nums de Demon qui étaient excellent!
Après j'ai quand même apprécié que JJM nous laisse une fin ouverte pour Zayne. En gros c'est un peu à nous de décider s'il devient un swooper, un interimaire Jedi aidant à former les padawans en difficulté, s'il continue le projet Rogue Moon et stoppe le Crucible ou s'il part à la guerre avec les Revanchistes.
Moi je choisis l'option Revanchistes :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Ven 19 Fév 2010 - 14:56   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:D :D On l'aurait parié! :lol:
J'espère également. Peut être que cette ouverture sera effectivement suivie d'une suite. Je guetterai des infos éventuelles sur le blog de JJ Miller
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar TAWAK » Ven 19 Fév 2010 - 15:46   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ma grande maîtrise de KoTOR m'a fait croire aux faux spoilers de Piejs :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 17:33   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Un conseil, n'oublies pas qu'après le tome 4, le vrai tome 5 est en réalité Vector 1 chez Delcourt puis seulement vient le tome 5 Delcourt qui est en fait le tome 6. :wink:
Bienvenue dans le monde KoTOR content que ça te plaise :jap:


Euh je pige pas là, ça veut dire que je suis obligé de lire Vector 1 pour comprendre toute l'histoire, ou bien puis-je enchaîner les tomes 4 et 5 chez Delcourt?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar skyjedi » Ven 19 Fév 2010 - 17:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:33, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Jedimit » Ven 19 Fév 2010 - 19:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je suis un grand fan de Star Wars depuis bien longtemps. Mais j'apprécie tout particulièrement la période de KoTOR depuis la sortie du jeu vidéo (1er du nom). Malheureusement je m'inscris un peu tard car la série se termine. Mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais". En tout cas, j'aurais beaucoup apprécié l'histoire. Les dessins de Ching et de Weaver sont excellents. J'aurais préféré que Weaver soit un peu plus présent mais bon tant pis. En ce qui concerne Ching, il aura été là du début à la fin. C'est vraiment agréable de retrouver certains personnages tirés des jeux (Carth, Saul Karath, Malak et surtout Revan). J'espère que la nouvelle série de JJM, Knight Errant, sera aussi intéressante que l'est KoTOR.
Jedimit
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Fév 2010 - 1:37   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Parce que tous les forumeurs ne sont pas des fanatiques. Tu peux suivre une série sans en avoir rien à tamponner du nom de l'arc. Alors, tu dis "demon", ben, si ça se trouve, c'est le nom de l'arc en VO du dernier tome VF. Pareil, ici, le dernier "numéro", c'est l'album Delcourt...
Et si, c'est un spoiler ce dont on parle. Y'a pas à tortiller du cul. Qu'il soit évident, soit. Mais certaines personnes ne cherchent pas forcément à savoir, ni à se projeter ou à se prendre la tete... C'est évident si on fait gaffe. Mais, on peut très bien passer à coté. Pour ceux-là, tu leur gaches la lecture si ils avaient pas envie de le savoir... Ouais... spoil...ça veut dire quoi déjà?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Sam 20 Fév 2010 - 10:24   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Merci je connais la définition du spoil :wink:
D'ailleurs t'as tout à fait le droit de pas avoir remarqué mais je suis 100% de ton avis, dès qu'il y a un débat sur les spoilers, sur n'importe quel topic (récemment concernant le NOJ) je me range du côté de ceux qui exigent que ceux qui l'ont lu ne spoilent en rien les autres (je considère même qu'indiquer la présence d'un perso dans un bouquin est un spoil, vu que du coup on sait qu'il ne mourra pas dans les précédents).
Mais là c'est un cas particulier, pour moi y a rien de spoiler, même en ne faisant pas gaffe c'est marqué sur sa gueule que (attention spoiler important si vous lisez KoTOR en tenant votre BD à l'envers) Rohlan = Demagol.
Après si un forumeur dit à la sortie du dernier volume VF qu'il n'avait pas prévu le coup, ce qui m'étonnerait fortement, ok j'aurais eu tort.
J'encourage les gens à ne pas gâcher la surprise aux autres en révélant des passages importants de l'intrigue, mais là on va pas crier sur Onimi parce qu'il a mis en spoiler (déjà c'est pas comme s'il avait pas mis de balises) quelque chose que tout le monde sait déjà.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 20 Fév 2010 - 10:46   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'ai le don de provoquer des débats sans fins sur les spoils partout où je passe dit donc ! :paf:
Mais arrêtons nous là, sinon vous allez réveiller.... la bête :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Fév 2010 - 12:49   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Sauf que ceux qui râlent ont raison cette fois-ci.

Ce qui n'est pas sorti en VF est un spoil. Même s'il est évident. Point barre. Ou relisez la charte SWU.

Qui plus est dans un des rares topic dédoublé entre version VF ici et VO sur le topic KoTOR.

Alors, messieurs, s'il vous plait, tenez-vous. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 20 Fév 2010 - 13:43   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ehh, mais je l'ai mis la balise ! :oui:
J'ai juste ommis de préciser qu'il s'agissait d'un spoil sur le VO.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Sam 20 Fév 2010 - 14:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui voilà, c'est ça en fait.
Je vois pas le problème, il l'a mis sa balise, c'est pas de sa faute si les Vfistes lisent quand même.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Sam 20 Fév 2010 - 14:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ben pas de bol, ici les gens parlent de vf. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Fév 2010 - 14:37   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Vous faites exprès les mecs c'est pas possible. Si j'étais VFiste et que je vois une balise je penserais que c'est un spoil du dernier num sorti que je viens de lire et la surprise, je tombe sur un spoil du dernier num VO...
Si on balance des spoils vo sur ce topic y a plus aucun interet à scinder KoTOR en un topic vo et un vf...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 20 Fév 2010 - 15:21   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ben pourquoi on mettrait une balise sur un truc déjà sorti en VF :?
Si des types ne l'ont pas encore lu, qu'ils n'aillent pas sur un topic ou on parle de ça.
J'avoue que je ne comprend pas ta logique Piejs :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Fév 2010 - 16:56   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tu mets pas des balises spoilers sur les topics VO quand tu parles du dernier numéro sorti?
Ben ici, c'est pareil...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Onimi » Sam 20 Fév 2010 - 18:06   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Soit, même si c'est contre mes valeurs, je sacrifie ma morale pour la mise en place d'un forum tout en rouge :x
Au fait, quelqu'un peut me rapeller pourquoi la série KoTOR à deux topics :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 20 Fév 2010 - 18:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Onimi a écrit:Soit, même si c'est contre mes valeurs, je sacrifie ma morale pour la mise en place d'un forum tout en rouge :x
Au fait, quelqu'un peut me rapeller pourquoi la série KoTOR à deux topics :?


Je crois que la question est plutôt: "pourquoi Legacy n'a qu'un seul topic?" :D

Je suis sûr qu'il y a plein de petits VFistes aigris comme moi qui aimeraient bien pouvoir mettre les pieds sur un topic Legacy sans apprendre que cade Skywalker sort avec Darth Wyyyrlock et que Mace Windu va ressuciter pour tuer Darth Nihl :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The Lady D » Sam 20 Fév 2010 - 18:43   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Alpha63 a écrit:Mais là c'est un cas particulier, pour moi y a rien de spoiler, même en ne faisant pas gaffe c'est marqué sur sa gueule que (attention spoiler important si vous lisez KoTOR en tenant votre BD à l'envers) Rohlan = Demagol.



Non mais tu contredis toi même ta logique personnelle du spoiler puisqu'en révélant que Rohlan=Demagol, cela suppose que les personnages seront encore en vie dans un arc prochain. Or, t'as quand même balancé la fameuse perle comme quoi évoquer le nom d'un personnage au sein d'un roman était un spoiler puisque cela supposait qu'il était encore en vie.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Alpha63 » Sam 20 Fév 2010 - 19:15   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

The Lady D a écrit:
Alpha63 a écrit:Mais là c'est un cas particulier, pour moi y a rien de spoiler, même en ne faisant pas gaffe c'est marqué sur sa gueule que (attention spoiler important si vous lisez KoTOR en tenant votre BD à l'envers) Rohlan = Demagol.



Non mais tu contredis toi même ta logique personnelle du spoiler puisqu'en révélant que Rohlan=Demagol, cela suppose que les personnages seront encore en vie dans un arc prochain. Or, t'as quand même balancé la fameuse perle comme quoi évoquer le nom d'un personnage au sein d'un roman était un spoiler puisque cela supposait qu'il était encore en vie.


T'as tout à fait compris mon opinion, c'est pour ça que quand je dis Rohlan=Demagol, je le mets en spoiler :wink:
Et je tiens à rappeler ce qui n'est pas perceptible pour ceux qui arrivent dans le débat, à la base Onimi avait déjà mis la phrase en spoiler, et il s'est quand même fait reprendre, c'est ça que je trouve quand même abusé. A partir de là, à quoi servent les balises ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 20 Fév 2010 - 20:06   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

C'est bon Alpha, t'es bien gentil, mais que veut tu, on me persecute toujours; parce que je lis en VF, parce que je suis contre les spoils, parce que j'aime la Saga du Prince Ken :D ...
Vrai que j'aurais du précisé que mon spoiler concerné la VO, au cas ou une âme innoncente croit lire un spoiler du dernier sorti en VF, un peu comme Piejs quand il s'est fait spoiler sur la fin de LOTF, mais bon, là aussi, y'avais quand même la balise, et me connaissant, moi et mes idéaux sur les spoilers, il aurait du savoir que je n'aurais pas mis une balise seulement pour un spoil sur Dark Empire, sorti il y a plus de 15 ans :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Sam 20 Fév 2010 - 21:36   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Me remercie pas, d'habitude je suis contre toi :paf:
Mais là c'est juste que je vois pas ce que t'as fait de mal :?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Fév 2010 - 21:58   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bon les enfants, sans vouloir faire mon modo, on va ptetr clore le débat ici et éviter de polluer le topic plus longtemps non? :transpire:
Donc retour au à KoTOR et au dernier numero sorti en VF sans spoilers VO :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Dim 21 Fév 2010 - 0:19   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Votre incroyable mauvaise foi me consterne... franchement...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Dim 21 Fév 2010 - 12:49   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon j'ai enfin pu lire ce fameux numéro 50 8)
Même s'il était plutôt satisfaisant, j'ai trouvé que la mort de Chantique et Demagol était un peu rapide, pour s'en débarasser vite fait avant de passer à la conclusion de la série ("I had a fifty-fifty chance" :lol: )!
On a droit à quelques suprises également, quelques clins d'oeil au jeu vidéo (le coup de "J'ai plusieurs choix possibles", très KoTOR^^), bref c'était plutôt réussi mais pour moi l'apogée de la série est et restera l'arc Vindication.

En fait JJM aurait dû placer cette intrigue dans la première moitié de la série, de sorte que Demon prenne la place de Vindication, et étaler l'intrigue du Covenant sur les 50 numéros, ce qui nous aurait donné une conclusion en apothéose :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Qrrl » Dim 21 Fév 2010 - 13:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Enfin lu! (tiens, tiens, presque synchro avec Alpha63, aurait-on les mêmes sources? :whistle: )

bilan mitigé, d'un côté je suis content que cette série ait une véritable fin (contrairement à... ben la quasi totalité des autres séries SW) et d'un autre... quand même elle me plaisait bien cette série.
un arc final qui accumule les révélations... un peu trop vite à mon gout, ça tourne presque à la surenchère mais je présume que c'est lié à l'annonce de sa fin prématurée..
Spoiler: Afficher
la fin de Demagol/chantique est plutôt bien présentée, mais encore une fois, JJM décide de faire de Zayne un figurant, comme pour le final de Vindication... Une sorte de joker de la force pour changer la donne...
-Faire réapparaitre les parents de Jarael... sérieusement ça c'est nul, ca rend la fin vraiment mielleuse à souhait, manquait plus que Camper pour faire une happy end digne d'une mauvaise série B
heureusement la réplique finale de Gryph sauve le bouzin et rend la page finale particulièrement savoureuse :D


C'est moi ou le trait de Ching c'est très assombri sur ce dernier arc?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkplokoon » Dim 21 Fév 2010 - 22:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mais que fait le pere noël sur Coruscant ????? :evil: :evil:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 21 Fév 2010 - 22:13   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Moi j'ai trouvé ça fendart :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Dim 21 Fév 2010 - 22:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

"Mastermind" :D

J'adore cette série, et j'aime beaucoup ce final, que ce soit les multiples révélations ou la toute dernière manipulation de notre escroc favori! Tu croyais t'en tirer, hein, Zayne? Ah bah non, tu vas devoir rempiler :D

C'est ça que j'aime dans cette série, le côté "léger", alors que le reste de l'UE ne nous raconte que des histoires sombres qui essayent de se prendre au sérieux, ici il y a un côté décalé, "Vous pensiez que ça allait être important, hein? Ah bah non :D ", "Je m'amuse des fans et de leurs spéculations à la noix", que j'adore.

Revan et Malak, ça aurait pu être intéressant si Lucas Arts n'avait pas la très nette intention de complètement ignorer KoTOR 2 et le côté Darth Krayt "Je le fais pour la Galaxie" de Revan, qui au final n'est plus que le Sith Lord génial sur tout les plans qui est une formule générique de l'UE, pas l'extrêmiste bien intentionné qui pense qu'on ne pourra vaincre l'ennemi qu'avec ses propres armes.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Fév 2010 - 16:53   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Bon les enfants, sans vouloir faire mon modo, on va ptetr clore le débat ici et éviter de polluer le topic plus longtemps non? :transpire:
Donc retour au à KoTOR et au dernier numero sorti en VF sans spoilers VO :jap:


:jap:

Merci :) !

La maison est bien gardé :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Fév 2010 - 17:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

darkplokoon a écrit:Mais que fait le pere noël sur Coruscant ????? :evil: :evil:


Darth Piejs a écrit:Moi j'ai trouvé ça fendart :lol:


Vous auriez un scan :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations