Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DaRk KRayt 31220 » Dim 14 Fév 2010 - 17:55   Sujet: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

:hello: Je trouve que dans les premiers tomes de legacy nous donne une mauvaises images de Cade Skywalker car il le montre drogué :x méchant ect... Je trouve que les ecrivains nous montre une mauvaise image des skywalker peut etre ont ils vouluent nous montré Cade se dirigant vers le coté obscur ? ... Qu'en pensez vous? :?
DaRk KRayt 31220
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2010 - 18:22   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Avant que Tawie ne sorte son fouet ( :paf: ), je t'invite à copier/coller ton post dans le sujet consacré à Legacy :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 14 Fév 2010 - 20:10   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

link224 a écrit:Avant que Tawie ne sorte son fouet ( :paf: )


Et encore, son fouet hérissé de pointes de dragon krayt n'est qu'une des nombreuses inventions de son esprit malade aux tendances dominatrices...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 15 Fév 2010 - 0:54   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Tsssss
Vous etes modos? Répondez à sa question ou répondez pas, TAWAK fera ce qu'il a à faire :roll:
Moi, pour répondre à krayt à nombre, je dirai que c'est dans l'air du temps. Il faut un héros un peu "badass". Certains penseront que ça fait plus réaliste. Moi, j'en pense du mal.
Ceci dit, je pense aussi que, justement par son coté borderline à la base, il n'y a aucune chance pour qu'il tombe pleinement dans le CO. Bref... du Quinlan Vos en Skywalker.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Fév 2010 - 10:53   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Gorkh a écrit:Moi, pour répondre à krayt à nombre, je dirai que c'est dans l'air du temps. Il faut un héros un peu "badass". Certains penseront que ça fait plus réaliste. Moi, j'en pense du mal.
Ceci dit, je pense aussi que, justement par son coté borderline à la base, il n'y a aucune chance pour qu'il tombe pleinement dans le CO. Bref... du Quinlan Vos en Skywalker.


Trés bon résumé. Et je suis d'accord, c'est pire que tout. :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Fév 2010 - 11:14   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Vous auriez préféré un Cade bon, droit, juste, gentil et lisse ? Là, mode ou pas mode, ça change. Pas besoin d'avoir un Luke Skywalker bis.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Fév 2010 - 13:40   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Un Cade un tant soit peu intéressant ça aurait été bien déjà.

Passe encore qu'il soit "bad boy" et une tête de con - mais il est totalement ridicule et inintéressant.

Et c'est sans parler du fait qu'on ait l'impression d'avoir affaire à un mauvais clone de Quilan Vos (qui lui-même n'était déjà pas très fameux), montrant à quel point Otransder est incapable de se renouveller. C'est presque dommage car le contexte de Legacy en soi, n'est pas foncièrement mauvais et aurait pu donner quelque chose d'intéressant entre des mains compétantes.

Enfin après si ça plaît à certains, grand bien leur fasse - pour moi c'est largement ce que j'ai vu de pire en terme de "Star Wars".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord Draay » Lun 15 Fév 2010 - 14:47   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Un constat pour le moins "désenchanté"... mais comment peut-il en être autrement avec Cade Skywalker :D
toute une lignée pour ce truc, enfin bon le parallèle avec Quinlan Vos est bien trouvé.
Sauf que Vos bouge, dans un sens ou dans l'autre, tandis que Cade :paf: à part d'être la joie des delaers des quatres coins de la galaxie, y a pas grand chose à en retirer. L'antihéros est parfait, le désintérêt du lecteur pour ce petit c... :D l'est au moins tout autant
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar DaRk KRayt 31220 » Lun 15 Fév 2010 - 19:48   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

ok je vous remercie a tous pour vos reponses :D en fait moi dans STW jadore le CO donc enfait sa ne me derange pas qu'il aye vers le CO meme si je pense qu'il ny ira pas :cry: merci encore
DaRk KRayt 31220
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Lun 15 Fév 2010 - 23:06   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Moi j'aime bien Cade :D C'est l'antihéros à 100% comme vous l'avez dit, il se shoote à tout va, fuit ses responsabilités, bref on lui offre le poste en or de héros et il refuse :D Alors à lire ça peu paraître improductif, stérile comme comportement, mais pour moi c'est un bonheur de voir Cade envoyer balader tout l'héritage qui est le sien et ne pas savoir lui-même où il va...
Que le personnage horripile par son comportement ou donne une mauvaise image soit, mais c'est l'aveu qu'il réussit bien son coup en tant que protagoniste qui déstabilise le lectorat SW.
Vous dites pauvreté du traitement de caractère/clone de Quinlan ? Moi je dis potentiel illimité du personnage et balayage des Héroskywalker et du poids de cette lignée... parfois à coup de bâtons de la mort :sournois:
Je trouve ce développement plutôt chouette, d'autant que le revirement s'il vient sera tout aussi bon : Cade agit comme un abruti de première parce qu'il sait trop bien ce que cela impliquerait de faire ce que tout le monde attend de lui, il en a déjà bien bavé. Mais s'il assume effectivement son héritage (Legacy... :sournois: ), ce n'en sera que plus explosif je crois vu sa puissance et son caractère ultra-borderline :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Jeu 18 Fév 2010 - 19:21   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

J'ai pas envie de trainer une patte sur le topic legacy général parce que ça pullule de théories basées sur du plus loin que j'ai vu...
Bref, le dernier tome VF que j'ai lu avant-hier est assez sympa. Il y a une simple raison à cela : on voit pas Cade les 3/4 du temps. J'aime beaucoup Stazi et Sinde. On voit un peu de politique, c'est chouette.
Le coup d'Aylin est ridicule et Cade Skywalker... je n'aimais pas le personnage à la base mais là... ça devient profondément stupide... Bref, de bonnes idées mais il va être temps qu'Ostrander lache un peu les thématiques "rebelle parce que c'est plus classe" car franchement...il se caricature lui-meme là...
Rendez-moi des héros, des vrais...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar skyjedi » Jeu 18 Fév 2010 - 19:26   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Tiens gorkh, est-ce que le passage où cade demande au malfrat de lui lécher les bottes t'as autant horripilé que moi? Et rien que de voir la façon dont il traite R2...
Le one-shot centré sur stazi est excellent, le diptyque avec sinde aussi, bien qu'un peu glauque par moment pour du star wars, mais le passage avec cade... On aurait du avoir un revirement de comportement après le tome 3 mais non... Et apparemment, c'est pas près de changer...Ce comportement rebelle aurait dû être un postulat de départ et évoluer rapidement, un skywalker reste un skywalker, star wars a des codes, que cela plaise ou non, c'est comme ça et c'est ce qui a fait son succès.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gorkh » Jeu 18 Fév 2010 - 19:40   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Non mais ce moment est le moment le plus ridicule que j'ai lu dans SW. Je préfère encore l'échelle d'Hambly et la perspective de lire dans les SWCC les aventures du lapin-héros me font presque frémir d'impatience en comparaison :roll: Mais, c'est meme pas une histoire de Skywalker, c'est juste un code commun dans toutes les histoires. On ne suit pas un personnage principal qui ne fait rien du tout... Le numéro centré sur Cade ne sert à RIEN. A la limite, on aurait pu ellipser ce passage-là et revenir sur Cade quand ça vaudrait le coup...
Par contre, je voudrai parler un peu de Fel. Je trouve dommage qu'il parte dark sideux... c'était intéressant un Jedi Gris, Empereur, totalitaire qui sait quand meme où se situe la ligne. Là, le personnage, boarf... Rahlala... Ostrander ou l'art de gacher des bons concepts...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar skyjedi » Jeu 18 Fév 2010 - 19:48   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Oui, fel m'a paru franchement stupide de ne pas se rendre compte de la dangerosité du talisman, ça érode franchement l'image des fel, qui jusque là m'ont toujours parus très intelligents et avec une certaine classe.
Le passage que je cite n'a tout simplement absolument rien à faire dans star wars.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Ven 19 Fév 2010 - 15:50   Sujet: Re: Cade Skywalker dans legacy : mauvaise image?

Autant Quinlan avait une mission précise mais était sur un chemin tortueux, autant Cade ne sait même pas ce qu'il fait (et ça il le fait très bien :D) :wink: !

Un Skywalker que j'aimerais voir développer c'est Kol Skywalker (ou le Nat à la rigueur). Une sorte de Kenobi façon Skywalker ^^ ! Un Jedi, un vrai. Pas un fermier psychorigide, ni un égocentrique si sur de lui qu'il n'hésite pas à passer du CO, ni une gravure de mode badass qui fait rien de sa vie. Un J-E-D-I !

Et sinon, on continue sur le topic Legacy :wink: !

Je ferme celui-ci ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Legends


  •    Informations