Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Il en a déjà parlé des des interviews.Débat lancé par dwarfman78:
[b] EDIT :
sinon pourrais-je avoir quelques précisions :
"c'est déjà produit dans l'UE (une UE à peu pres en phase avec Lucas vu qu'il parle lui même de Darth Bane)."
Où lucas parle-t-il de bane ?
Oui mais nonDébat lancé par dwarfman78:
"le don n'est pas aléatoire mais héréditaire"
Si c'était le cas les jedi n'aurait jamais pu exister et se multiplier si j'ose dire.
C'est biologique y'a une histoire de brassage génétique la dessous, si le pouvoir jedi se transmettais héréditairement, il y aurait une sorte de dillution chaque fois qu'un jedi se reproduit avec un non jedi (d'ailleurs comment se reproduisent-ils puisqu'ilsn'ont pas le droit de se marier ?!) bon admettons qu'ils le fassent tout de même on en revient au problème de la disparition du don au fils des génération.
Et maintenant si ils se reproduisent entre jedi, ils ne sont pas assez nombreux pour permettre d'avoir une diversification génétique assez importante pour ne pas faire des gosses débiles (entendez par là déficiants génétiquements). Regardez ce qui se passe quand deux cousin/cousine se marrient et ont des enfants, la probabilité de trisomie ou autre anomalie génétique est importante. Il faut donc pour les jedi un apport en jedi potentiel venant de l'extérieur ne serait-ce que pour la diversification des gènes.
donc quand je vois
"le don n'est pas aléatoire mais héréditaire"
je dis que c'est surement les deux !
"toujours en mouvement est l'avenir" Finalement tout se joue à quelques minutes (secondes ?)près !!je suis d'accord mais ca n'explique pas pourquoi il ne l'a pas fais sachant qu'il peut lire dans l'avenir il aurai du savoir que luke représentait un danger
Quand on fait le décompte des victimes de Vader sur l'OT :mais Vader n'est pas complètement méchant enfin c'est mon avis
LOL en fait le problème c'est qu'il arrête pas de pêcher chez les ex-Jedi; alors forcemment ils veulent prendre sa place à Sidious donc il doit les remplacer.Débat lancé par Wal:
[b] Pour répondre au sujet initial, la régle des 2 Sith est primordiale, dans la PT comme dans l'OT. Former plusieurs apprentis serait bcp trop dangereux pour Palpy, déjà un seul c'est limite (il est clair que Vador veut renverser son maître).
Tiens ca m'interresse ca! T'aurais pas une référence quelconque sous la main ou l'adresse d'un site ou je puisse retrouver ces interviews? J'aimerai bien savoir ce que Lucas a à dire sur le sujet...Débat lancé par Sergorn:
[b]Il en a déjà parlé des des interviews.
L'histoire de Darth Bane est 100% canon.
-Sergorn
Tiens tiens... C'est vrai que dans les films, Maul semble être le seul Sith "pur" et totalement dévoué à Sidious alors que Dooku et Vador, tous deux ex-Jedi, aspirent à prendre sa place... Pourquoi Sidious a-t-il alors choisi des Jedi, alors qu'il aurait pu former des apprentis Sith de A à Z sans prendre de risque?LOL en fait le problème c'est qu'il arrête pas de pêcher chez les ex-Jedi; alors forcemment ils veulent prendre sa place à Sidious donc il doit les remplacer.
Rahalala, il doit bien lui manquer Maul quand même lol.
"One of the themes throughout the films is that the Sith Lords, when they started out thousands of years ago, embraced the Dark Side. They were greedy and self-centered and they all wanted to take over, so they killed each other. Eventually there was only one left, and that one took on an apprentice. And for thousands of years, the master would teach the apprentice, the master would die, the apprentice would then teach another apprentice, the master, and so on. But there could never be any more than two of them, because if there were, they would try to get rid of the leader, which is exactly what Vader was trying to do, and that's exactly what the Emperor was trying to do. The Emperor was trying to get rid of Vader, and Vader was trying to get rid of the Emperor. And that is the antithesis of a symbiotic relationship, in which if you do that, you become cancer, and you eventually kill the host, and everything dies."J'aimerai bien savoir ce que Lucas a à dire sur le sujet...
Pourtant, les jedis n'ont pas le droit d'aimer dans AOTC, et vu la morale qu'ils s'imposent, ça m'étonnerait qu'ils se "reproduisent" simplement...Débat lancé par MRHA:
[b] le don n'est pas aleatoire il est hereditaire.
Justement, les Jedi n'ont *aucune* raison d'abandonner leur sentiments - les sentiments comme l'amour ou l'amitié sont une force et non une faiblesse.Débat lancé par saccagator:
[b] Les Jedis doivent abandoner leurs sentiments pour pouvoir permetre au reste de la race humaine de pouvoir vivre tranquilles avec leurs sentiments
non , les sentiments vont parasiter la perception du jedi. le jedi doit tout abandonner , comme les religieux ne se consacrant qu'a leur foi . tout les sentiments forts auront un jour ou l'autre une incidence sur son jugement. revoir l'enseignement de yoda a luke dans ESB.Justement, les Jedi n'ont *aucune* raison d'abandonner leur sentiments - les sentiments comme l'amour ou l'amitié sont une force et non une faiblesse.
-Sergorn
non , les sentiments vont parasiter la perception du jedi. le jedi doit tout abandonner , comme les religieux ne se consacrant qu'a leur foi . tout les sentiments forts auront un jour ou l'autre une incidence sur son jugement. revoir l'enseignement de yoda a luke dans ESB. [/QUOTE]Débat lancé par chewyy:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités