Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment le faire mourir ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Dim 27 Déc 2009 - 0:29   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

Là où l'UE serait couillu serait qu'on apprenne que finalement Luke est toujours vivant pendant Legacy et que les fantomes Jedi qu'il envoie à Cade sont en fait une projection de son esprit.
A la fin de Legacy, lassé de sa progéniture raté, il décide de prendre le controle de Cade pour sauver la galaxie et HOP !! 100 ans d'aventures de Luke de plus !! Tout ça sans sombrer dans le coté obscur !!

Vous aimez pas? Ouais mais avouez que ce serait couillu :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar mildiou51 » Dim 27 Déc 2009 - 9:28   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

j'aurais plutot utilisé "tiré par les cheveux" que "couillu" : :siffle:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Déc 2009 - 21:35   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

En fait c'est surtout mourir en paix après avoir enfin définitivement ramené la paix dans la galaxie qui aurait été classe, mais Legacy casse un peu tout :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar pilou59 » Dim 27 Déc 2009 - 21:43   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

oui et non car il se passera presque un siècle entre les deux et cela peut très bien être un siècle de paix.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar xximus » Dim 27 Déc 2009 - 22:03   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

Pour la nature de sa mort, je vois difficilement autre chose qu'une mort sacrificielle, du type un acte qui ne peut être contourné, pour sauver quelque chose de plus important, bref on ne peut que supputer...
Je m'interroge donc vraiment sur le pourquoi du comment, mais aussi sur le "quand".

Des chiffres pour y voir plus clair :
sachant que les Fotj se passent (apparemment) tous en + 43, que Legacy débute en +137, et que Luke a donc 64 ans dans les FotJ, à quel âge va mourir Luke ? :D
94 années séparent Fotj de Legacy, cela laisse encore du temps pour prolonger l'histoire de Luke, soit 36 ans pour atteindre le siècle de vie ; un tel âge resterait crédible mais je vois quand même mal un Luke aussi vieux, ne serait-ce que d'un point de vue scénaristique et au niveau de la cohérence du caractère ; même Obi-Wan n'atteint pas le siècle...
A mon (humble) avis (ce n'est donc qu'une supposition), je pense que Luke va décéder avant ses 100 ans, qu'il nous reste donc 36 ans pour voir ça, reste à savoir comment et quand. Les paris sont ouverts :D
J'espère ne pas m'être planté dans les chiffres...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2009 - 10:44   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

xximus a écrit:même Obi-Wan n'atteint pas le siècle...


Bah il serait resté sagement sur Tatooine au lieu de vouloir aller faire le héros sur l'Etoile Noire, il l'aurait peut-être atteint :lol:

Après si Luke atteint 100 ans, il ne pourra plus rien faire, sauf s'il fait comme Krayt dans Legacy, qu'il prolonge son existence grâce à la Force, mais ça risque de créer une lassitude chez nous autres fans..
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lord Draay » Lun 28 Déc 2009 - 22:13   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

quel souci du détail! :shock:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Déc 2009 - 1:46   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

c'est pas justement un truc interdit aux auteurs, faire mourir un des perso du big three? Ca pourait vouloir dire une periode qui ne sera jamais vraiment couverte, entre FoTJ et Legacy (ou un peu moins).
Ca ne me dérangerai pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2009 - 10:32   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

Je vois pas pourquoi ce serait interdit. Ils ont bien fait mourir Chewbacca, qui était l'un des persos les plus importants des films également.
Ah, et il faudra également faire mourir Lando un jour ou l'autre...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lord Draay » Mer 30 Déc 2009 - 11:19   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

Enfin, nous sommes sûr de retrouver R2D2 parmi les survivants de la trilogie originelle puisqu'il fait une réapparition miracle dans legacy (sans suites immédiates d'ailleurs :D )
Quant à Luke, il disparaitra tôt ou tard (à un moment où sa mort produira le plus d'effets.... et le plus de ventes :lol: ), j'espère simplement que ça sera une fin digne de lui
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Déc 2009 - 13:43   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

link224 a écrit:Je vois pas pourquoi ce serait interdit. Ils ont bien fait mourir Chewbacca, qui était l'un des persos les plus importants des films également.
Ah, et il faudra également faire mourir Lando un jour ou l'autre...

oui mais chewie ne fait pas partie du Big three, si?
je parle simplement de ce que j'avais lu (où, je m'en rapellle pas) concernant certaines directives données aux auteurs (comme le fait de ne pas parler du backgound de Yoda, ce genre de truc).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar pilou59 » Mer 30 Déc 2009 - 15:11   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

Ce n'est peut etre pas interdit à proprement parler mais c'est juste lucas qui doit donner son accord. Sinon même s'il vient à mourir on le reverra probablement revenir sous forme d'esprit une fois tous les 4 bouquins (suffit deja de voir pour Mara qui n'est pas un perso principal^^)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 31 Déc 2009 - 11:43   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

pilou59 a écrit: Sinon même s'il vient à mourir on le reverra probablement revenir sous forme d'esprit une fois tous les 4 bouquins


Bien d'accord avec ce dernier post
Rien qu'à voir Legacy.... un fantôme de force pas très efficace!
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Yael.D » Sam 09 Jan 2010 - 23:59   Sujet: Re: Comment le faire mourir ?

Vous partez tous du principe que Luke peux vivre jusqu'au siècle mais il ne faut pas oublier que Gilad (pas le notre mais le grand amiral des Vestiges de l'Empire) avait environ une centaine d'année vers la fin du NOJ et il semblait encore capable de botter les fesses à ceux qui voudraient lui apprendre à faire des grimaces, Luke est un FS et la Force prolonge la longévité tout en ralentissant son vieillissement donc moi je le vois bien s'éteindre plutot vers les 120-125 ans notre bon vieux Luky, peut être en exil ou en ermite mais je ne sais pas si une mort héroïque lui serait approprié car sinon il faudrait une menace aussi importante si ce n'est plus importante que les Yuuzhan Vong mais si c'était le cas il en aurait été fait mention dans Legacy.
Ne compte pas sur les autres pour t'aider. en fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls. Groshik. (Dark Bane: La Voie de la Destruction)
Yael.D
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Nov 2008
Localisation: Meruzan
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron