Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2002 - 19:46   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Refaire tout le film MDR

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Aoû 2002 - 6:36   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Rajouter la scène entre Luke et Biggs à Anchorhead, enfin plutôt à la station Tosche.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Aoû 2002 - 6:41   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Ah oui.
Bon cela s'applique certainement à tous les films de l'OT où de gros objets explosent, mais dernièrement j'ai visualisé MIB2, et l'intro avec toutes ces planètes qui explosent dans un déluge de superbes effets spéciaux, je me suis dis que cela prêtait à rêver si jamais l'explosion d'Alderaan devait être refaite. [img]smilies/drool.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Aoû 2002 - 8:56   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Rajouter la scène entre Luke et Biggs à Anchorhead, enfin plutôt à la station Tosche.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Raaah non quelle horreur. Cette scene en plus d'être horriblement mal jouée, gache toute l'introduction de Luke. Aucun interêt AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yobi-wann » Lun 19 Aoû 2002 - 19:33   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

la scene de jabba
refaire les sabrolaser ! ( et ne pas oublier les couleur cette fois ci ! cf luke qui s'entraine avec son sabrelaser blanc dans le faucon )
- At last we will reveal ourself to the JEDI. At last we will have revenge.
- You have been well training my young apprentice, they will be no match for you.
Yobi-wann
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Juil 2002
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 20 Aoû 2002 - 2:30   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Oh, si c'est un problème de qualité de jeu des acteurs, à mon avis la scène n'a rien à craindre, y'a eu des moments pires dans les films, enfin surtout dans ANH, et personnellement je la trouve très correcte.

Nan, le pb vient plus de la cassure dans le rythme en fait. Primo il faudrait déjà expliquer pourquoi ils sont ensemble (ils reviennent apparemment d'une tite course de T-16), mais faudrait-il aussi inclure le passage avec Wormie et ses plus ou moins amis ?

Je ne pense pas. Cette scène avec Luke qui retrouve Biggs serait inutile.
Lucas aurait plus d'avantage à apporter une toute novuelle scène d'action de la manière suivante :

Bataille classique, poursuite et explosion entre les deux vaisseaux, tout ça jusqu'au moment où les droïdes s'enfuient et que l'on voit la capsule qui tombe vers Tatooine.

Là, la musique ne baisse pas d'intensité, mais change très nettement de ton (plus sympa quoi), assez dynamique, avec la caméra qui survole des gorges ensablées à grande vitesse, puis est rattrapée par des T-16 qui se font la course et passent en dessous de la caméra. S'ensuient quelques plans dynamiques de T-16 selon divers angles et points de vue, habielemnt saupoudrée de suspense et d'impression de vitesse.
Cette course devrait être relativement courte. En fait on devrait se situer vers la fin de la course justement.
Le lien avec la course de modules d'Anakin serait d'ailleurs plus qu'évident.
Vu qu'ILM sont des pros des FX et du compositing, mettre la tête de Biggs et Luke dans le cockpit des T-16 Skyhopper ne sera pas un pb du tout, sans parler du reflet des soleils sur les verrières qui permettra de cacher un peu quelques défauts.
Là le T-16 en tête franchit la fameuse aiguille du diable je crois, ou du chas, enfin je sais plus quoi, puis la musique se finit sur un note positive, genre ouaich c'est cool y'en a un qu'a gagné la course, mais pas dans le même style que celle de TPM, non, un truc un peu plus proche du thème Force peut être.
Finalement la musique se calme alors que la caméra ralentit et prend, en plan large et avec assez d'alitude, les deux engins vus de derrière qui filent vers des bâtiments au loin.
Ensuite vue de haut en contre plongée très starwarsienne avec peut être un très léger zoom (très lent) de deux personnes qui, sorties des T-16, se rendent vers l'entrée d'un bâtiment, puis enchaînement avec la scène coupée avec Biggs et Luke qui discutent de l'Académie et de la rébellion en y ajoutant un ou deux ailerons dorsaux de T-16 dans le décor du fond et en coupant quelques longeurs, comme celle par exemple où Biggs s'éloigne de Luke où le plan est longuet (à la crème).
Tout ceci sans oublier l'ajout de musique ici et là.
Puis avec ça, lorsque Luke se retourne et descend les marchesn, ce qui correspond de toute façon à la fin de cette scène coupée, enchaînement avec le plan de C3PO et R2D2 qui s'éloignent de la capsule de sauvetage.

Personnellement nous avons tout à y gagner :

Plus de Starwars, une scène de course avec des T-16, et le rajout de la scène de Biggs et Luke.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2002 - 2:36   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Aucun intérêt [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Serieusement tu ne trouves pas que tu pousses tes désirs pour l'EF un peu loin ? Il y a une différence entre faire des changements "cosmétiques" et rajouter des scènes qui n'apportent absolument rien comme ta course de machin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2002 - 8:36   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Je suis parier que les scenes ajouters à l'OT seront minimes et bien loin des craintes/espoirs (rayez la mention inutile) de certains fans.

L'EF ce sera majoritairement de l'amélioration ethéstique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 20 Aoû 2002 - 11:11   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Sans vouloir te vexer, serais-tu dans le secret ?
Je te vois affirmer des choses. Jusqu'à présent, nous ne savons que peu de choses, dont l'édition finale en elle-même, mais nous ne savons absolument pas ce qui est envisagé réellement et où cela s'arrêtera.

Ensuite tu dis sans intéret, mais j'en doute.
Primo cela ne concerne que toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Secundo cela permettra toujours d'en comprendre plus sur Luke, Biggs, l'Empire et tout un tas de choses qui sont dévoilées dans le peu de lignes de dialogue de cette scène coupée à laquelle je me réfère.

Cela gâcherait-il ton plaisir de voir tout cela, avec de nouveaux effets qui plus est ?

Pas pour moi en tout cas. J'en ferai pas une maladie si cela n'y est pas, mais si cel y est, primo je trouverai cela tout à fait normal, et deuxio ça renouvèlera un épisode qui est dit comme le moins de l'OT par pas mal de gens.

Et puis sérieusement, un bout de course de T-16 dans les canyons de Tatooine, je m'en [img]smilies/drool.gif[/img] dessus.

Ok ce n'est qu'un espoir, mais voilà, c'est un bon.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2002 - 17:46   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ensuite tu dis sans intéret, mais j'en doute.
Primo cela ne concerne que toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Secundo cela permettra toujours d'en comprendre plus sur Luke, Biggs, l'Empire et tout un tas de choses qui sont dévoilées dans le peu de lignes de dialogue de cette scène coupée à laquelle je me réfère.

Cela gâcherait-il ton plaisir de voir tout cela, avec de nouveaux effets qui plus est ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement ? Oui. Une course de T16 n'a rien a faire là et ca gacherait mechamment le début du film AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 21 Aoû 2002 - 1:24   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Je pense surtout que les gens devrainet s'habituer à voir une nouvelle scène qui pourrait s'insérer parfaitement dans ANH de la même manière que cela s'est tjs fait dans Star Wars, où un axe narratif est laissé de côté pour s'intéresser à un aute groupe de protagonistes et une autre trame de l'histoire, cela s'ensuivant d'une nouvelle pause et d'un retour à la trame de départ. Ces alternances sont classiques dans Star Wars.

N'oublie pas que la courte mais néanmoins rythmée scène des T-16 ne servirait que de prélude à la scène entre Biggs et Luke qui sinon tomberait comme un cheveu sur la soupe sans aucune raison et aucun raccord.

Durant la course, les voix de Luke et Biggs seraient même incrustées histoire de placer des "Wouhou !" par exemple lorsqu'ils raseraient des parois à une vitesse vertigineuse et déplaçant des nuages de poussière.
On pourait même pousser le truc plus loin en ajoutant des plans de l'intérieur du cockpit, certains montrant les commandes avec les gorges devant, les autres montrant les deux hommes sanglés dan leur sigèe, dont en fait ne seraient que des compositings de doublures sur lesquelles on aurait collé les visages de Luke et Biggs portant un casque assez gros pour cacher suffisemment de portions du visage pour minimiser le travail à faire, de la même manière que cela a été fait pour certaines scènes de Dooku contre Yoda (et encore dans ces scènes, le visage de Dooku était totalement visible.

Techniquement, c'est largement réalisable.

Bon enfin on va pas continuer là dessus, puisque nous sommes chacun ancrés à nos opinions. [img]smilies/wink.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 21 Aoû 2002 - 6:43   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

j'ai peur ! heureusement que lucas ne vas pas suivre tous vos conseils sinon on aurait le droit a un jeu video avec plus d'acteurs virtuels que vrai ( final fantasy ??) faut arreter les conneries un peu ! c'est son aspect "kitch" qui fait le charme de l'OT. A force de vouloir en faire plus de vouloir en rajouter encore et toujours ca fout le film en l'air !! c'est comme le sucre , un peu c'est bon , trop c'est ecoeurant et ca gache tout ! Ce qui serai d'avantage interessant ce serait de paufiner le raccord entre la prélo et l'OT et d'enlever les grosses erreurs de GL (et oui il y'en a plein des erreurs dans l'OT genre , je sais pas moi l'antaine du faucon ki n'apparait pas dans le hangar etc ...). Il est vrai que refaire les sabres laser serait inévitable (surtout celui d'obi wan a la fin ki est INVISIBLE ! [img]smilies/eek.gif[/img] ainsi que leur vitesse d'ouverture fermeture un peu trop rapide ); mais pk vouloir refaire ce combat ? parce qu'il n'est pas assez coregraphié ? obi wan est vieux et dark vador a une armure c'est bcp plus coherent comme ça !! bon vous avez compris ce que je veu dire ....
Sinon les doublages français demande a mon avis une bonne revision (chico ! vas chercher bonheur chez ton marchand de journaux VAS VAS !! euh millenium condor d2r2 etc etc) ce que j'ai dit pour les FX je vais pas le remettre dans tous les post hein donc c'est valable pour les deux autres topic
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 21 Aoû 2002 - 6:49   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Je suis parier que les scenes ajouters à l'OT seront minimes et bien loin des craintes/espoirs (rayez la mention inutile) de certains fans.

L'EF ce sera majoritairement de l'amélioration ethéstique.

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


J'ESPERE !!!! (1 pas de jar jar binks non GL je n'acheterai pas la nouvelle figurine de jar jar vieux ca suffit les coups commerciaux pour attirer les gamins ! 2 pas de surplus d'effet spéciaux inutiles jsute amelioration des sabres , panneaux de controles , quelques scene de vaisseaux (et encore ...) plz Mr lucas !!
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar ArkyvD » Lun 02 Sep 2002 - 0:24   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Un Nouvel Espoir

Les bruitages des sabres du duel Obi Wan/Vador...

Revoir les sabres lasers...
Revoir les tirs lasers et explosions... (aucun reflet)

La voix de Vador (pas la même)...
Les gueules des extraterrestres de Tatooine !! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
Qui sait ne dit pas. Qui dit ne sait pas.
ArkyvD
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Juin 2002
Localisation: Palaiseau
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations