Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Alors, VO ou VF ??

1 - Je lis de la VO et point barre
7
27%
2 - Je lis de la VF et c'est tout
9
35%
3 - Je lis en VO mais si Milady reprend SW, je repasse à la VF
1
4%
4 - Je sais plus quoi faire, c'est trop le foutoir
0
Aucun vote
5 - Je lis les deux et je continuerai
9
35%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 13:00   Sujet: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Bon je me permets de lancer ce sondage, parceque je constate de plus en plus que les fans du coin ont un discours du type " Ah si seulement Milady pouvait reprendre le flambeau ... ça serait supeeeeer "
Franchement ça me fait marrer, ça pourrait arriver mais c'est tellement improbable.
Car pour que ça arrive il faudrait qu'il y ait un marché, alors je pose la question : qui ici achèterait la VF dans le cas où Milady reprendrait la franchise ?
Modifié en dernier par HanSolo35 le Lun 07 Déc 2009 - 16:05, modifié 2 fois.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Lun 07 Déc 2009 - 13:02   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

On avait pas assez de débat VO/VF tiens :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 13:03   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

d'accord avec ca mais la on pourrait voir avec des chiffres si la question est si pertinente qu'on voudrait le croire
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Lun 07 Déc 2009 - 13:05   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Elle l'est sans doute, mais ça va irrémédiablement partir en affrontement VFiste/VOïste.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 13:07   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

bah au moins ca evitera de pourrir les autres topics avec ca sans arret :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Déc 2009 - 13:38   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Perso je suis passé à la VO à l'époque de Star by Star, parce que Fleuve Noir venait de sortir le précédant... et qu'on allait devoir attendre un an avant la suite et que je n'avais envie pas d'attendre. Par la suite je ne suis jamais revenu à la VF et c'est tant mieux vu que de toute façon les délais de parution font marquer complètement le coche (je pense notament à toute la période Clone Wars en roman et notament l'excellent Labyrinth of Evil - dont tout l'intérêt était justement de nous occuper durant les long trois ans d'attente entre AOTC et ROTS, grosso modo de "vivre" la Guerre des Clones entre les deux ilms - et dont la majorité sont sortis apèrs l'Episode III, leur enlevant une grande partie de leur intérêt).

Donc perso la VF que ce soit chez un éditeur ou un autre ça changer apas grand chose niveau délais, donc ce sera niet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Lun 07 Déc 2009 - 14:17   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Moi je me suis lancé dans la VO à partir de l'Episode III, je voulais lire Labyrith of evil avant l'heure.
Après j'ai continué un peu de lire de la VF en mélangeant la VO mais désormais je ne suis entièrement que VO bien que j'achète encore la VF.
Même si Milady reprenait les droits, je continuerai de lire la VO (et achèterai toujours la VF ^^) car même s'ils reprennent la publication, il y aura toujours un délai de parution.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar mildiou51 » Lun 07 Déc 2009 - 14:47   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

C'est vrai que là, je passe à la VO, et je me vois mal revenir en arriere : il faudrait attendre quasiment 2 ans pour se remettre à lire du star wars !
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dalsk » Lun 07 Déc 2009 - 15:01   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Ma seule vraie lecture VF fut True Colors.
J'avais acheté le livre en VO mais je n'avais jamais réussi à trouver le temps de le lire si bien que la VF est sortie entre temps, donc :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 07 Déc 2009 - 15:16   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Je suis passé à la VO pour Legacy of the Force, lorsque j'ai repris la lecture de l'UE en 2007.
Depuis je suis même repassé à la VO pour certains de mes romans VF (notamment Dark Nest, le NOJ).
Ah si, je lis le TCW en français, parce que Del Rey ne fait pas de paperback, et que TCW en TPB ça fait bader. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 07 Déc 2009 - 15:21   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Je suis ennuyé pour répondre, puisque je lis V.F. ET V.O.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Déc 2009 - 15:29   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Je suis passé à la VO en 2008 tout simplement parce que certains romans en VF étaient devenus quasi introuvables. Donc j'achète maintenant uniquement de la VO en dehors de TCW pour les mêmes raisons que Gilad. Je lis encore de la VF, les anciens livres que j'avais et que je n'ai jamais lu. Par exemple j'ai bien 65% des bouquins du NOJ en VF mais je suis passé à la VO car il était impossible de trouver certains des nums manquants à un prix raisonnable je pense à Traitor par exemple. Donc d'ici ce que j'arrive à LotF je lirais encore quelques VF mais en dehors de TCW je n'acheterais plus jamais de VF et je suis très content des conneries du Fleuve qui m'ont poussées à franchir le pas.
Je suis désormais un VOiste convaincu et si je met un peu plus de temps à lire un bouquin en VO je prends plus de plaisir de lire l'oeuvre originale sans coquille ou passage coupé...

Je ne regrette qu'une chose ne pas m'y être mis plutôt et pouvoir lire la periode CW avant l'Ep 3 surtout LoE! :cute:
Et puis maintenant je suis bien content d'avoir les romans dès qu'ils sortent et non pas 3 ans après! Darth Bane par ex. Bon c'est pas encore le cas pour FotJ par ex parce que j'ai pas encore rattrappé mon retard mais par la suite ce sera vraiment sympa :)
Enfin, le passage à la VO t'ouvre la porte de plein de trucs non traduits comme les guides, les nouvelles, certains romans, les sourcebooks... Et ça c'est que du bonheur!

En conclusion définitivement VO :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 16:01   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Je suis ennuyé pour répondre, puisque je lis V.F. ET V.O.


Je dois pouvoir ajouter un choix de ce type si tu veux.

De mon coté je ne lis plus que de la VO avec deux exceptions: Les CW car le format VO est pourri (pas de version poche !) et les trads d'Axelle.
Pour moi ca a commencé avec "ambush at corellia" dont je garde un bon souvenir et ensuite j'ai constaté que la VO était facile a lire (sauf Hambly hein) même si à l'époque (les 90s) c'était la misère pour se les procurer.
Mais maintenant j'ai presque tous les romans en poche VO, édition originale (il ne me manque que jedi trial) et j'en suis assez content parce que ca pète dans ma bibliothèque et que je suis l'actualité sans devoir attendre des années pour lire les bouquins qui sortent.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 16:07   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

HanSolo35 a écrit:
Je suis ennuyé pour répondre, puisque je lis V.F. ET V.O.


Je dois pouvoir ajouter un choix de ce type si tu veux.


voila qui est fait mais ... toutes mes excuses, ca a remis les votes à zero ... :pfff:
Donc bon y a plus qu'a recommencer :transpire: :transpire:
Promis je le ferai plus :paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar skyjedi » Lun 07 Déc 2009 - 19:08   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:02, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Déc 2009 - 19:13   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Moi je lis les comics en VO et les livres en VF.
Mais FN me fait pleurer le soir dans mon lit.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 07 Déc 2009 - 19:22   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Je trouve déjà pas le temps de lire les bouquins que sort le Fleuve, alors rattraper mon retard en VO... Non merci. Je reste donc fidèle à la VF de Fleuve Noir :P
Pour les comics, je suivais KoTOR en VO jusqu'à ce que j'aie du mal à les "dénicher" (à partir du 42, c'est un comble pour un fan d'H2G2...). Depuis c'est VF, et je pense m'y tenir.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20252
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Lun 07 Déc 2009 - 19:25   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Onimi a écrit:ça va irrémédiablement partir en affrontement VFiste/VOïste.

en fait je comprend pas comment on peut défendre la VF, ou dumoins dire que c'est mieux! que ce soit pour les films ou les bouquins, c'est l'original, le VRAI truc, point barre. Je dis ça pourtant je lis en VF (sauf exception), parce qu'on me donne les bouquins et que je suis pas sur d'avoir le niveau (et je lis dans le metro, donc prendre son dico c'est pas pratique^^).

Je suis encore irrité par les traductions changeantes selon les bouquins, ou quand des fans reprennent des erreurs en disant par exemple "seigneur de la sith" et ce genre de truc.

Je lis VF mais si je dois acheter des bouquins aujourdhui (comme Ghost of Tatoine dont je me suis séparé par exemple) ce sera V.O.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pauleta » Lun 07 Déc 2009 - 19:46   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Je lis les romans Fleuve Noir car j'ai un manque de lexique pour la VO.
Sinon je lis toutes les Bds Delcourt sauf pour les KoTOR que je lis en VO (pour connaître plus tôt la fin de cette série). :D
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar link224 » Lun 07 Déc 2009 - 20:06   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Ma réponse est "Je lis de la VF et j'hésite très sérieusement à passer à la VO".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 20:15   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Ah zut j'avais pas pensé à ça ! :cry:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 07 Déc 2009 - 20:29   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Darth Piejs a écrit:Je suis passé à la VO en 2008 tout simplement parce que certains romans en VF étaient devenus quasi introuvables. Donc j'achète maintenant uniquement de la VO en dehors de TCW pour les mêmes raisons que Gilad. Je lis encore de la VF, les anciens livres que j'avais et que je n'ai jamais lu. Par exemple j'ai bien 65% des bouquins du NOJ en VF mais je suis passé à la VO car il était impossible de trouver certains des nums manquants à un prix raisonnable je pense à Traitor par exemple. Donc d'ici ce que j'arrive à LotF je lirais encore quelques VF mais en dehors de TCW je n'acheterais plus jamais de VF et je suis très content des conneries du Fleuve qui m'ont poussées à franchir le pas.
Je suis désormais un VOiste convaincu et si je met un peu plus de temps à lire un bouquin en VO je prends plus de plaisir de lire l'oeuvre originale sans coquille ou passage coupé...

Je ne regrette qu'une chose ne pas m'y être mis plutôt et pouvoir lire la periode CW avant l'Ep 3 surtout LoE! :cute:
Et puis maintenant je suis bien content d'avoir les romans dès qu'ils sortent et non pas 3 ans après! Darth Bane par ex. Bon c'est pas encore le cas pour FotJ par ex parce que j'ai pas encore rattrappé mon retard mais par la suite ce sera vraiment sympa :)
Enfin, le passage à la VO t'ouvre la porte de plein de trucs non traduits comme les guides, les nouvelles, certains romans, les sourcebooks... Et ça c'est que du bonheur!

En conclusion définitivement VO :jap:


C'est drôle parce que je suis super "incisif" sur le topic du Fleuve Noir, mais finalement, je fais partie de la fameuse "clientèle TCW" qui justifie de ne sortir que 6 romans par an.

Je crois que les VFistes vont pouvoir commencer à nous insulter, Piejs. Non seulement on lis en VO mais en plus on fait les crevards sur le format de TCW, qu'on achète au Fleuve. :idea: :lol:

J'adore. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 20:53   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Eh bien heuuuu je fais comme vous en fait
desolé :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2009 - 8:51   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

J'achète tout en vf et lis ce que j'ai en retard au Fleuve Noir donc, mais je me mets à la vo en parallèle...sur des bouquins que je rachèterai au Fleuve de toute façon, histoire d'avoir une biblio cohérente avec ce qui me reste.
Concernant Milady j'ai pas encore lu de bouquins édités par eux mais de toute manière s'il reprenait la licence SW je n'achèterais pas, puisque on aurait à coup sûr un design encore différent, et là je passerais exclusivement à la vo. Et puis Milady, je sais pas, pour une édition SW c'est pas sérieux comme nom j'ai un blocage :D
Donc pour résumer je crois pouvoir dire que désormais j'achète vf mais dans les faits je lis vo
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Mar 08 Déc 2009 - 8:53   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

T'es un bon Voïste donc, qui pense au VFiste, car si tout le monde achète seulement la VO, les ventes du FN concernant SW seront si minimes qu'ils laisseront tombé, puis paf, pour les VFiste, plus de VF :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2009 - 9:03   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Merci du compliment :lol: :jap:
(Concernant Milady je reviens dessus pour préciser, je ne doute pas qu'ils sortent de très bon bouquins quand je vois les propos élogieux à leur sujet :wink: )
Par contre un mauvais point pour le Fleuve qui pose toujours problème aujourd'hui : les non réimpressions. On se retrouve donc avec des ruptures de stock au bout de très peu de temps, si bien que je guette le planning de parution et achète au plus tôt, de crainte de ne plus trouver la nouveauté dispo ensuite. :( C'est quand même impensable par exemple (et il y en a des tas) que Vent de trahison, un excellent roman qui fonctionne en plus avec TPM, plus accessible au grand public, ne soit plus disponible en librairie, mais seulement à 70 euros sur priceminister !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mar 08 Déc 2009 - 9:46   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

De toute façon ça va de pair avec la non réédition de la Compagnie des Glaces (je crois que je l'avais déjà dit).
C'est une série de SF piliée de la littérature française qui s'est vendue à des millions d'exemplaires, y a une BD qui paraît de temps en temps, une série pour ados est sortie et pourtant nulle réédition de prévue alors que certains tomes sont épuisés et trouvables que sur ebay.

Et bien Star Wars c'est pareil.
La réédition par Milady permettrait également d'avoir les versions intégrales des romans coupés par le Fleuve. Et sans être méchant envers Axelle... une meilleure traduction.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar maitreikrit » Mar 08 Déc 2009 - 11:11   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Dalsk a écrit:.
La réédition par Milady permettrait également d'avoir les versions intégrales des romans coupés par le Fleuve. Et sans être méchant envers Axelle... une meilleure traduction.

Ca veut dire que FN "escroque" les VFistes depuis des années pour une qualité de m....e ??
et pour Axelle rien ne l'empêche de migrer chez Milady dès le terme de son contrat chez FN.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dalsk » Mar 08 Déc 2009 - 11:47   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

maitreikrit a écrit:
Dalsk a écrit:.
La réédition par Milady permettrait également d'avoir les versions intégrales des romans coupés par le Fleuve. Et sans être méchant envers Axelle... une meilleure traduction.

Ca veut dire que FN "escroque" les VFistes depuis des années pour une qualité de m....e ??


Non, le Fleuve a arrêté de faire ça depuis longtemps. Mais les premiers titres chez eux étaient coupés.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar mildiou51 » Mar 08 Déc 2009 - 12:37   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Et y'aurait pas un staffeur Voïste qui serait motivé pour faire un petit lexique des termes importants ? :ange:
ca ferait une jolie idée de dossier (si y'en a déjà un, je vais me faire troller la tête je sens :jap: )
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 08 Déc 2009 - 21:09   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Euh, ouais, je sais pas hein... :roll:

Réfléchis au nombre de mot spécifiques que tu connais de Star Wars et tu verras que ça fait beaucoup. Enormément. Certainement trop. Ce serait titanesque.

En plus, ça remplacera jamais un dico. Tous les mots SW anglais sont basés sur ce bon vieux et pauvre et langage. Donc si t'as un dico sous la main et que tu lis "transparisteel" tu sauras que steel c'est l'acier et tu devineras que c'est "transparacier". A mons avis, personne n'a besoin d'un dico spécial SW pour comprendre ça.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mar 08 Déc 2009 - 22:06   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:01, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar dark mirae » Mar 29 Déc 2009 - 3:22   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

salut,
bah moi, je lis les omans SW en vf, mais je serais assez tenté de passer à la vo.
le problème c'est que g pas tellement confiance dans les achats sur internet, et je ne sais pas s'il y a moyen d'en trouver dans des librairies en france. Vous connaissez des endroits où on peut en trouver (sur paris de préférence :D) ?

merci
dark mirae
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2009
Localisation: paris
 

Messagepar superbuy » Mar 29 Déc 2009 - 10:12   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Sur Paris, il fault aller chez Gibert & Joseph 26, bd St Michel.

Sinon, y'a amazon et là t'es assez tranquille et c'est pas cher sur Internet.

:wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Déc 2009 - 12:34   Sujet: Re: Que préférez vous : VO ou VF ? (Sondage)

Sinon il y a Galactic Stories sur Paris, rue des Ecoles il me semble. Ils ont énormément de romans VO, mais ils sont 40% plus chers que sur Amazon ou TheBookDepository. Alors je ne cautionne pas ce magasin, faut arrêter de se foutre de nous. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 


Retourner vers Legends


  •    Informations