Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Comment traduire au mieux "Millenium Falcon" ?

Le Faucon Millénaire
44
27%
Le Falcon Millenium
70
43%
Le Millenium Condor
24
15%
L'Aigle Centenaire
24
15%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Oct 2009 - 1:41   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

j'ai vu "vagabond" aussi
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 09 Nov 2009 - 11:27   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

darkfunifuteur a écrit:une question pour Juno/Axelle
que c'est t-il passé dans la traduction de la page 355?
y a des TB-TT qui deviennent des AT-TT une ligne sur deux
et page 356, le TB-TT qui était tombé devient un TR-TT :? :chut:


Heu ben, que dire ? J'ai été revoir le manuscrit et, en effet, y a une fois AT-TT, une fois TB-TT (et à la page suivante TR-TT, argh). Je ne peux pas dire que j'ai fait exprès, que ce sont des synonymes utilisés pour pas répéter tout le temps le même mot :transpire: ? Ben non, en fait, j'avais d'abord mis TB-TT, puis j'ai changé d'avis et la fonction rechercher-remplacer de word n'a pas dû fonctionner correctement. Bien vu darkfunifuteur :jap: . A la xe relecture, c'est vrai que je me suis plus concentrée sur les détails, voir si j'avais rien oublié (je me souviens que Garm Bel Iblis avait perdu sa moustache au passage de l'anglais au français p ex). Mais j'avais tellement chipoté avec ces termes, hésité entre le terme anglais et le terme français que je n'y ai plus trop fait attention à la relecture finale, pensant que c'était réglé. :paf:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 09 Nov 2009 - 11:42   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Et il ne faut surtout pas oublier que tu es l'heureuse responsable de la première traduction Star Wars agréable à lire depuis plusieurs années ! :lol:
J'attends le prochain pour acheter un SW fleuve noir moi. :wink:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 09 Nov 2009 - 11:47   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

HanSolo35 a écrit:Et il ne faut surtout pas oublier que tu es l'heureuse responsable de la première traduction Star Wars agréable à lire depuis plusieurs années ! :lol:
J'attends le prochain pour acheter un SW fleuve noir moi. :wink:

:oops: Merci :oops: Moi aussi, j'attends le prochain. J'ai relancé plusieurs fois Fleuve Noir sans succès pour le moment. Je suppose que les traductions planifiées sont déjà attribuées. C'est logique quand il s'agit de séries. En attendant, je vais voir ailleurs pour d'autres projets (romans pour ado, chick lit). Dommage parce que je me suis vraiment bien amusée et que j'ai adoré le contact avec la communauté SW.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 09 Nov 2009 - 12:04   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ben ... chez Milady ils font de la bonne SF et en plus ils vont peut etre proposer du star Trek ... Ca te dirait pas ?
(je ne bosse pas chez eux hein, mais je suis un fervent lecteur)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 09 Nov 2009 - 12:32   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Merci pour l'info, je vais me renseigner :) . En même temps Star Trek, je regardais quand j'étais gamine pour voir les oreilles du Dr Spok et j'aime bien les bottes des nanas et les uniformes style pyjama de petit garçon des années 70 de l'équipage mais à part ça, j'y connais rien et ça ferait encore tout un univers à apprendre :x . Au moins SW, je connais quelques trucs maintenant.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 09 Nov 2009 - 12:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Au niveau "vastitude" les deux univers se valent, c'est aussi compliqué d'un coté que de l'autre.
Mais la philosophie n'est pas la même, SW est un gigantesque comte épique alors que ST ressemble plus à une utopie du futur, au départ. Cela dit si tu t'y intéresses, tu constateras que ca a sacrément évolué, les derniers bouquins qu'ils ont sorti proposent de la bonne SF dans l'ensemble.
Personnellement j'aime beaucoup les deux.
Par contre j'ai bien dit "peut etre", rien n'est sur.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 09 Nov 2009 - 14:17   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

En tout cas, ça vaut la peine d'essayer. Qui n'essaye rien n'a rien. Et la démarche me semble cohérente.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 09 Nov 2009 - 15:53   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Super ! je vais croiser les doigts tiens :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Nov 2009 - 17:50   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

ok
excuses acceptées Capitaine Eclipse, comme dirait l'autre :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 09 Nov 2009 - 22:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:En attendant, je vais voir ailleurs pour d'autres projets ([...]chick lit).

Ah, bon plan: c'est en plein boom et ça se vent comme des petits kebabs!
Chez Milady, ils en sortent à tour de rotatives!
Si tu peux te faire repérer...! :wink:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 10 Nov 2009 - 0:47   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

c'est vrai que c'est des fous de bit lit aussi
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mar 10 Nov 2009 - 12:46   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

[code][/code]

Ils ont un fameux catalogue. Contact est pris, on verra bien...
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Juno_Eclipse » Sam 21 Nov 2009 - 22:46   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Contact pris avec le Fleuve, je devrais être de retour bientôt... :hello:
Je vous en dirai plus quand ce sera officiel et je viendrai à coup sûr solliciter votre aide sur ce forum :love:

A bientôt,

Juno
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar xximus » Sam 21 Nov 2009 - 23:23   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Good news ! :) MTFBWY comme on dit par chez nous :hello: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TAWAK » Sam 21 Nov 2009 - 23:38   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Yub yub :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2009 - 23:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Très bonne nouvelle pour toi, en espérant pour toi que tu n'aies pas du TCW à traduire (histoire que tu prennes du plaisir à traduire une histoire sympa, et que nous on prenne du plaisir à lire autre chose qu'une histoire pour gamins :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Nov 2009 - 23:52   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

je te souhaite tout pleins de TB-TT :D :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Dim 22 Nov 2009 - 1:11   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Comme dit le Tawie, yub yub :D

Z'ont interêt à te prendre^^. Et n'hésite pas à poser des questions et nous donner pleins d'infos en avant-première :hello:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 22 Nov 2009 - 10:59   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

:jap: Ton talent reconnu a été.
Que la Force soit avec Toi...!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Nov 2009 - 11:05   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Prie pour que ce soit un LOTF, ou a la rigueur Order 66. Faut faire gaffe au deux CW qui vont sortir en 2010 :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 22 Nov 2009 - 11:44   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Félicitations, tu es digne de Star Wars :jap:
Et j'espère comme les autres que tu vas pas gâcher ton talent sur du TCW :transpire: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Juno_Eclipse » Dim 22 Nov 2009 - 12:59   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Merci, merci. J'ai hâte de commencer ! :cute:

Tout ce que je peux dire c'est que ce ne sera pas Barbara Hambly ni un Clone Wars. :chut:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Nov 2009 - 13:25   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Y'a pas de souci à se faire pour du Hambly; je doute qu'elle écrit quoi que ce soit d'autres en SW après les critiques qu'elle a eut :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 23 Nov 2009 - 11:19   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Super nouvelle !
Pourvu qu'ils te donnent le darth bane, ces bouquins sont excellents
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Nov 2009 - 11:25   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

C'est clair...J'espère qu'on aura un bon traducteur pour Dark Bane 3 parce que le dernier : c'était vraiment une honte... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 23 Nov 2009 - 15:01   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bon, ben, ce ne sera pas Darth Bane, ce sera Coruscant Nights 2 dans l'immédiat et puis plus tard, on devrait aussi avoir le nouveau Sean Williams.
Les critiques Amazon US ont l'air de dire que Coruscant Nights 2 n'est pas un chef d'oeuvre mais pas une merde non plus.
Ma première tâche sera de lire le 1er tome en anglais et en français. J'ai pas encore reçu le texte.
Pour vous posez les questions que je ne manquerai pas d'avoir, je reste dans ce post ? Je suis déjà contente de ne pas avoir la lourde responsabilité de choisir le titre :transpire: , j'avais un peu suivi vos débats sur la question...

A bientôt,

Juno
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Nov 2009 - 15:13   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Dommage, ça aurait été mieux qu'il te file toute la trilo en un bloc : plus facile pour se mettre dans le bain... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 23 Nov 2009 - 15:16   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:Bon, ben, ce ne sera pas Darth Bane, ce sera Coruscant Nights 2 dans l'immédiat et puis plus tard, on devrait aussi avoir le nouveau Sean Williams.
Les critiques Amazon US ont l'air de dire que Coruscant Nights 2 n'est pas un chef d'oeuvre mais pas une merde non plus.
Ma première tâche sera de lire le 1er tome en anglais et en français. J'ai pas encore reçu le texte.

Bonne nouvelle pour toi! (et merci de nous informer de l'évolution de ton travail: c'est intéressant de te voir progresser)
Bon courage et à bientôt...!!!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2009 - 15:24   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

amuse toi bien :wink:

Pour vous posez les questions que je ne manquerai pas d'avoir, je reste dans ce post ?

faut voir avec les modos
par soucis de cohérence je recommanderais plutôt d'utiliser le sujet fleuve noir
mais ça n'engage que moi :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Nov 2009 - 15:44   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ou encore mieux : renommer ce topic "Le topic d'Axelle" voire "L'Axelle-space" comme ça, vu que les questions que tu poses sont en général des questions de traduction/compréhension, c'est peut-être mieux que tu aies un topic spécial qui n'est pas "pollué" par d'autres conversations plus générales sur les infos du Fleuve Noir.

Mais Tawie reste le Maître. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 23 Nov 2009 - 16:17   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ou Axelle's caf ...
En tous cas felicitations, tu as récupéré du bon matériel sur ce coup la.
Les CN sont très bons et les Sean Williams ne m'ont jamais décu.
Et tu as échappé à Travis/Miller/Clone Wars ... OUF ! :transpire: :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Lun 23 Nov 2009 - 16:37   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Travis aurait été une bonne pioche si on se référe à la majorité :roll: :wink:


Juno_Eclipse a écrit:Bon, ben, ce ne sera pas Darth Bane, ce sera Coruscant Nights 2 dans l'immédiat et puis plus tard, on devrait aussi avoir le nouveau Sean Williams.
Les critiques Amazon US ont l'air de dire que Coruscant Nights 2 n'est pas un chef d'oeuvre mais pas une merde non plus.
Ma première tâche sera de lire le 1er tome en anglais et en français. J'ai pas encore reçu le texte.


Le 1er n'est pas encore parut en Fr, et je ne pense pas qu'il soit déjà traduis vu qu'il sort en 2011.
Donc si tu t'occupes du 2ème tome, ça veut dire que tu auras 1 an pour le traduire..... :transpire:

Le Fleuve t'a dis quand tu allais recevoir le texte?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 23 Nov 2009 - 16:50   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:Travis aurait été une bonne pioche si on se référe à la majorité :roll: :wink:


Il y a pire, je te l'accorde :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 23 Nov 2009 - 17:16   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'attendrai la décision de Maître (notez la majuscule) Tawak pour le topic. :jap:
Bien vu, Tamose, j'ai en effet un an pour le traduire, c'est cool :siffle:
Je ne sais pas encore quand je recevrai le texte mais c'est pas trop pressé.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar skyjedi » Lun 23 Nov 2009 - 18:05   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:14, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Lun 23 Nov 2009 - 19:25   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Oui il est bien présent, et dans Medstar il s'appelle I-Five.
Maintenant faut définir si on veut que CN soit cohérent avec Medstar ou Dark Maul :transpire: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 23 Nov 2009 - 20:47   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

La question, c'est aussi de savoir comment c'est fait en VO dans ces romans ;)
A priori, il n'a aucune raison de se souvenir de son nom "Tope-là"...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20252
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dalsk » Lun 23 Nov 2009 - 20:53   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ben le fait de dire I-Five c'est la traduction de Tope-là.
C'est un jeu de mot impliqué plus qu'un nom qu'on lui a donné.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 23 Nov 2009 - 21:46   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Conseil ma chère: tu diras les deux. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2487
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Onimi » Lun 23 Nov 2009 - 22:19   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Le mieux, c'est de prendre le nom que le traducteur du tome 1 choissira, dans un souci de cohérence :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Lun 23 Nov 2009 - 23:31   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Elle a même pas encore le texte que vous la harcelez :D ! Vous êtes pas croyable ^^ ! Lol !

Oui, je pense qu'on peut continuer sur ce topic (que je vais renommer).

Je sais par ailleurs que Coruscant Night 1 est en cours de relecture donc Axelle pourra probablement avoir un retour dessus (même si c'est l'oeuvre d'un autre traducteur) avant ou pendant sa trad du 2.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Juno_Eclipse » Lun 14 Déc 2009 - 21:51   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Bon, c'est promis, je garderai un oeil sur ce I-Five, je me baserai sur ce que le traducteur du Tome 1 aura choisi. A moins que l'envie ne me prenne de l'appeler Aïe-Faïve dans l'esprit Aire2Dé2 :paf:
Je n'ai pas encore reçu le texte, par contre j'ai commencé le tome 1 en anglais. C'est très polar le début, ça change de la baston du Pouvoir de la Force. En tout cas, j'adore la couverture très série B des années 50.
Et Tawak, merci pour ce nouveau post :jap:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Déc 2009 - 22:19   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Axelle,
as tu vu la news sur le pouvoir de la force 2
qu'en pense tu?
et aimerais tu traduire la novelisation si il y en a une?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 14 Déc 2009 - 22:24   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Pitié, pas un autre livre TFU.
Pitié.

6 mois que je suis dessus.

J'ai lu 5 pages l'autre jour, c'était d'un chiant pas possible.

Noooon, pas un autre TFU, on mérite mieux XD
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2487
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 15 Déc 2009 - 11:10   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Juno_Eclipse a écrit: l'esprit Aire2Dé2 :paf:

Aaaah Hairdeu et cispéo ... :jap:
C'était dans la traduc France Loisirs du retour du Jedi, et c'était hooooorrible à lire ! :evil:
Ca vient du fait que la VO utilisait Artoo et Threepio qui avait été traduit bourrinement :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Kharn9 » Mar 15 Déc 2009 - 12:33   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

HanSolo35 a écrit:
Juno_Eclipse a écrit: l'esprit Aire2Dé2 :paf:

Aaaah Hairdeu et cispéo ... :jap:
C'était dans la traduc France Loisirs du retour du Jedi, et c'était hooooorrible à lire ! :evil:
Ca vient du fait que la VO utilisait Artoo et Threepio qui avait été traduit bourrinement :lol:



Ils ont pas fait le même coup dans the Dark Nest ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Onimi » Mar 15 Déc 2009 - 13:19   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Dans le premier Lotf, je crois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Mar 15 Déc 2009 - 17:20   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Dans Dark Nest, ainsi que dans Descendances (j'ai pas fait gaffe pour Trahison, et j'ai pas lu encore la suite), ainsi que dans les 3 TCW effectivement...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 15 Déc 2009 - 17:49   Sujet: Re: [Traduction Fleuve Noir] Le topic d'Axelle

Oh purée !!
Et moi qui croyais que c'était du passé, ce genre d'énormité :roll:
Mais bon sang dites leur que ça rend les bouquins illisibles en VF !! :evil: :evil:
En même temps ... je lis plus en VF alors, ... ben je m'en fous en fait :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron