Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Nov 2009 - 16:05   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Le pompon de la pomponette revient quand même à la Grande Question: comment Gryph a t'il sauvé ses fesses? Après trois tomes, ils continuent encore à esquiver la réponse. Soit les scénaristes n'en ont aucune idée et nous prennent pour des quiches en nous faisant miroiter une évasion d'anthologie, soit c'est effectivement une évasion d'anthologie et ils ont choisi de se la garder sous le coude pour un one shot -beeeeeuhhh. Quand tu vois que même Hazeen, Sa majesté des Moches, est au courant, tu te dis que Gryph, en fait, c'est Dark Nihilus ou Sion et qu'il est capable de se dématérialiser et rematérialiser ou bon lui semble.


Pour rassurer Lady D : Oui JJM sait très bien ce qui est arrivé à Gryph et oui on le saura avant la fin de la série!
Pour la VO c'est dans une semaine et pour les VFistes ce sera pour le dernier numéro de la série dans un an! :transpire:
Donc oui si ça peut te rassurer, tous les mystères réstés en suspens seront résolus. :wink:
En revanche effectivement ça doit être quelque chose d'énorme pour qu'on ai attendu autant de temps avant de l'apprendre!
Au vu de ce qu'on a eu dans la preview du prochain numéro, ça à l'air assez marrant en tout cas :D
Pour info Zayne le demande souvent à Gryph qui ne veut pas lui en parler et qui va enfin le faire dans le prochain num VO... :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Nov 2009 - 16:13   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Pour rassurer Lady D : Oui JJM sait très bien ce qui est arrivé à Gryph et oui on le saura avant la fin de la série!


Comment tu sais ça? T'as vu ça dans une preview ou alors tu connais bien JJM :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Nov 2009 - 16:18   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bah tout simplement parce que, comme je l'ai dit plus haut :D , on a le début de l'explication dans la preview du numéro en VO 47. Num qui sera le début du dernier tome en VF.

EDIT : Si j'étais pote avec JJM je lui aurait mis la pression pour que Lucien=Sion et Krynda=Kreia :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 12 Nov 2009 - 19:28   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Si seulement la série emmené au bout des guerres mandos, le dernier tome de chez Delcourt manque cruellement des Holonews, excellent pour comprendre la guerre Mando. :(

Ca se voit que tu n'as pas lu Masks


En effet et ce que tu annonce à l'air sympa, mais comme par le passé, ça reste des allusions, le lecteur veut plus.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Nov 2009 - 19:56   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:The Lady D mitigé, Sirius et toi détesté...


Il me semble que c'est aller un peu vite en besogne de dire que les VFistes n'ont pas aimés..


Ouais mais même à deux ou trois, c'est déjà plus que les VO-istes. :P

Darth Piejs a écrit:On est d'accord Haazen est un looser mais je ne vois pas où est le problème puisqu'il meure comme un looser à cause de Zayne qui lui tranche le bras! La honte


Le problème c'est que c'est lui, le looser, le grand méchant du Covenant. Moi, ça me donne le sentiment que c'est toute l'intrigue Covenant qui devient la loose... :cry:

Si seulement la série emmené au bout des guerres mandos, le dernier tome de chez Delcourt manque cruellement des Holonews, excellent pour comprendre la guerre Mando.

+1
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Nov 2009 - 20:22   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ares a écrit:Si seulement la série emmené au bout des guerres mandos, le dernier tome de chez Delcourt manque cruellement des Holonews, excellent pour comprendre la guerre Mando. :(


Bah écoute c'est clair que c'est dommage j'adorais aussi! Ca permettait d'apporter plus de background comme dans un roman!
Et puis y avais des infos utiles comme la liste des primes avec Gryph, Zayne et l'étrangleur Corellien mais j'en dis pas plus :sournois:
Cela dit, leur absence s'explique simplement. Zayne n'est plus sur le front et surtout, tu as bien vu la déconvenue magistrale que se sont pris les Mandos dans Vector! Ils ont perdus des tonnes de materiel et de troupes! Alors qu'ils étaient près à attaquer Alderaan et les mondes du Noyau, ils se sont depuis retraités dans les mondes déjà conquis pour panser leurs blessures, reconstituer leurs forces et repartir de plus belle. La preuve même Malak passe par Coruscant pour aider Zayne au lieu d'être au front et la flotte Républicaine est utilisée pour empêcher Zayne de se poser sur Coruscant!!! Incroyable en temps de guerre! Cela montre bien que la guerre est en mode trève.

Et autant te decevoir tout de suite Zayne reste dans les mondes du noyau et à part dans Masks et dans le dernier arc Demon, tu ne verras plus de Mandos qui sont occupés à se remettre de la débacle de Jebble. :neutre:
Mais ne t'inquiètes pas il y aura du lourd quand même :wink:

Ares a écrit:En effet et ce que tu annonce à l'air sympa, mais comme par le passé, ça reste des allusions, le lecteur veut plus.


Des allusions!? Attends tout ce que je t'ai cité tu appelles ça des allusions? Quand même t'abuses un peu!
Après je te rassure, dans Masks ce ne sont pas des allusions ce dont j'ai parlé se passe vraiment on le voit! On voit Revan mettre son masque pour la premire fois et dire qu'il ne l'enlevera pas tant que les Mandaloriens ne seront pas vaincus! :love: Quel petit menteur :sournois:
C'est vrai que j'aurais aimé plus de nums comme celui là et avoir un background pour le triumvirat Sith mais bon.

Après tu dis que le lecteur en veut plus ça dépend lequel malheuresment. Le lecteur ayant joué aux jeux en voudra toujours plus effectivement mais l'autre en voudra moins afin de ne pas être perdu y a qu'à regarder Gilad qui avait peur quand Masks est sorti de ne plus pouvoir suivre la série :neutre:

Ouais mais même à deux ou trois, c'est déjà plus que les VO-istes.


Peut-être mais c'est loin d'être une majorité :P Surtout si tu fais le total de ont aimé ont pas aimé VFistes+VOistes :diable:

Le problème c'est que c'est lui, le looser, le grand méchant du Covenant. Moi, ça me donne le sentiment que c'est toute l'intrigue Covenant qui devient la loose...


Je trouve pas. Au contraire il mène super bien sa baraque et aurait pu détruire l'Ordre si Lucien n'était pas revenu à la raison!
En plus c'est tout sauf un deus ex machina, ce mec dès la fois où il parle à Lucien, qu'on voit son corps défoncé et qu'il dit tu vas amener Zayne devant nous je me suis dit c'est lui le chef du Covenant avec Krynda. Je pensais même qu'ils étaient déjà tous les deux Sith qu'ils étaient Sion et Kreia et qu'ils voulaient Zayne pour en faire le troisième larron j'ai nommé Nihilus :cute:
Malheuresement ça n'a pas été le cas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 12 Nov 2009 - 20:45   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Un an après les décevantes révélations de Vindication sur ce Triumvirat qu'on nous promettait davantage à chaque numéro, je me demande s'il est bon pour nous de remuer le couteau dans la plaie. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Nov 2009 - 20:49   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est clair :transpire:
C'est que pour les VFistes la déception est toute fraiche.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 12 Nov 2009 - 21:02   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Vous lecteur français comme tu dis mais si tu regardes bien le topic tu veras qu'il y en autant voir plus de gens qui ont aimé Sans Pitié que de gens qui, comme toi et Sirius, ont été déçus. :P
Onimi, Alpha, tyrannus, Mith'rawnuruodo, Arès (avant de savoir que Lucien n'est pas Sion je crois :paf: ), Ignus, Jedi Ayoros et Superbuy ont, il me semble, adoré pour certains aimé pour d'autres.


Euh moi j'ai lu en VO hin, donc je n'accepterais pas qu'on se serve de moi comme contre-argument concernant les VFistes :diable: !
Et je crois pas que y a besoin de débats de 10 pages concernant Vindication, l'arc en lui-même est très bon, question dessins, scénar, et puis l'effet conclusion de l'intrigue en cours ça marche toujours.
La preuve les VOistes ont tous adorés lors de la sortie, puis un ou deux mois plus tard on nous dit qu'en fait Lucien c'est pas Sion et que Krynda est bien morte (pour ceux qui avaient des doutes). Là c'est sûr que l'enthousiasme général s'effondre un peu puisque l'un des intérêts de KoTOR jusque là c'était la "présence" des membres du triumvirat, trop de ressemblances c'était obligé. Hé ben non c'était juste pour faire style.
De là vient la déception.
Fin du débat 8)
Modifié en dernier par Alpha63 le Jeu 12 Nov 2009 - 21:46, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar The Lady D » Jeu 12 Nov 2009 - 21:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Sa Majesté des Moches fait toujours autant débat. :D

J'adore vous lire en tout cas. Et je suis surtout heureux de ne pas connaître mes KoTOR sur le bout des doigts, j'ai beau avoir joué aux JV à leur sorties, je n'en avais plus aucun souvenir en commençant ma lecture des comics. Ce qui fait que je n'ai pas vécu le fait que Lucien ou Sa majesté des Moches/Hazeen ne soient pas Sion, que Zayne ne soit pas Revan ou Nihilus, ou que Krynda ne soit pas Kreia comme une réelle désillusion étant donné que j'étais limite vierge de ces références.
Bienheureux est l'ignorant.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gorkh » Jeu 12 Nov 2009 - 22:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Dans l'absolu, ce que je reproche à Sans Pitié, c'est Haazen...

Le problème c'est que c'est lui, le looser, le grand méchant du Covenant. Moi, ça me donne le sentiment que c'est toute l'intrigue Covenant qui devient la loose... :cry:

Je ressens exactement la meme chose.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Nov 2009 - 23:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:
Ouais mais même à deux ou trois, c'est déjà plus que les VO-istes.


Peut-être mais c'est loin d'être une majorité :P Surtout si tu fais le total de ont aimé ont pas aimé VFistes+VOistes :diable:


Pas grave, même seul contre tous, je continuerai à dire que j'aime pas. :P

Darth Piejs a écrit:
Le problème c'est que c'est lui, le looser, le grand méchant du Covenant. Moi, ça me donne le sentiment que c'est toute l'intrigue Covenant qui devient la loose...


Je trouve pas. Au contraire il mène super bien sa baraque et aurait pu détruire l'Ordre si Lucien n'était pas revenu à la raison!
En plus c'est tout sauf un deus ex machina, ce mec dès la fois où il parle à Lucien, qu'on voit son corps défoncé et qu'il dit tu vas amener Zayne devant nous je me suis dit c'est lui le chef du Covenant avec Krynda. Je pensais même qu'ils étaient déjà tous les deux Sith qu'ils étaient Sion et Kreia et qu'ils voulaient Zayne pour en faire le troisième larron j'ai nommé Nihilus :cute:
Malheuresement ça n'a pas été le cas.


Bof, question de point de vue.
Moi, je l'ai vu comme un serviteur de Krynda et il aurait dû le rester.

Alpha63 a écrit:Et je crois pas que y a besoin de débats de 10 pages concernant Vindication, l'arc en lui-même est très bon, question dessins, scénar, et puis l'effet conclusion de l'intrigue en cours ça marche toujours.


Bof, question de point de vue. (bis)
L'arc est certes bien mené. :jap:
J'ai du mal avec Ching. :o
Le scénar repose essentiellement sur Dark "looser" Hayze. :grrr:
Je n'ai ressenti aucun plaisir à assister à une conclusion bancal. :neutre:

The Lady D a écrit:J'adore vous lire en tout cas. Et je suis surtout heureux de ne pas connaître mes KoTOR sur le bout des doigts, j'ai beau avoir joué aux JV à leur sorties, je n'en avais plus aucun souvenir en commençant ma lecture des comics.


T' oser tout oublier, inculte va ! :paf:

gorkh a écrit:Je ressens exactement la meme chose.


Ah enfin du soutien !! :oui: :ange:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 13 Nov 2009 - 13:06   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Euh moi j'ai lu en VO hin, donc je n'accepterais pas qu'on se serve de moi comme contre-argument concernant les VFistes!


Chut fallait pas le dire ! :transpire:

Et je crois pas que y a besoin de débats de 10 pages concernant Vindication, l'arc en lui-même est très bon, question dessins, scénar, et puis l'effet conclusion de l'intrigue en cours ça marche toujours.
La preuve les VOistes ont tous adorés lors de la sortie, puis un ou deux mois plus tard on nous dit qu'en fait Lucien c'est pas Sion et que Krynda est bien morte (pour ceux qui avaient des doutes). Là c'est sûr que l'enthousiasme général s'effondre un peu puisque l'un des intérêts de KoTOR jusque là c'était la "présence" des membres du triumvirat, trop de ressemblances c'était obligé. Hé ben non c'était juste pour faire style.
De là vient la déception.
Fin du débat


+100000000
Tu vois je ne suis pas rancunier je trouve que tu as PARFAITEMENT résumé la situation.

Sa Majesté des Moches fait toujours autant débat.


Certes !

J'adore vous lire en tout cas.


C’est ironique ? :paf:

Et je suis surtout heureux de ne pas connaître mes KoTOR sur le bout des doigts, j'ai beau avoir joué aux JV à leur sorties, je n'en avais plus aucun souvenir en commençant ma lecture des comics. Ce qui fait que je n'ai pas vécu le fait que Lucien ou Sa majesté des Moches/Hazeen ne soient pas Sion, que Zayne ne soit pas Revan ou Nihilus, ou que Krynda ne soit pas Kreia comme une réelle désillusion étant donné que j'étais limite vierge de ces références.
Bienheureux est l'ignorant.


T’es serieux !? T’as pas une mémoire d’éléphant dis donc comment peut on oublier les KoTOR honte à toi. :P
Ca tombe bien ça faisait longtemps que je n’avais pas été en parfait accord avec Sirius ça me manquait :

T' oser tout oublier, inculte va !


+1000 :jap:

Pas grave, même seul contre tous, je continuerai à dire que j'aime pas.


Et tu as bien raison. :wink:
… T’as juste mauvais goût mais ça c’est un autre problème ! :lol:


Bof, question de point de vue.
Moi, je l'ai vu comme un serviteur de Krynda et il aurait dû le rester.


La preuve !
Ca ne servait à rien de créer ce personnage si c’était pour qu’il reste le vieux serviteur raté inutile à mon humble avis :neutre:
Mais apparemment nos avis divergent sur ce point et c’est de là que viens le mécontentement de vous 3 apparemment.

Sa Majesté des Moches fait toujours autant débat.

Le problème c'est que c'est lui, le looser, le grand méchant du Covenant. Moi, ça me donne le sentiment que c'est toute l'intrigue Covenant qui devient la loose...

Je ressens exactement la meme chose.


On va dire que c’est une question de goût mais je te concède que c’est ‘achement important pour apprécier cet arc qui est centré sur Haazen. Donc vu que vous ne l’aimez pas… Difficille d’aimer l’arc.

Délit de sale gueule moi je dis ! Juste parce qu’il est moche vous ne l’aimez pas c’est un scandale ! Je ne doutes pas dans ce cas là que vous apprécierez Chantique ! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 14 Nov 2009 - 18:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pour info pour ceux qui comprennent l'anglais.
Je suis allé déposer vos plaintes et raler un peu sur les boards de TFN topic KoTOR parce que JJM y traine. En gros j'ai juste regretté le manque de connexion avec KoTOR II et j'ai avancé l'argument de Gorkh qui me semblait interessant à savoir KoTOR II juste pour attirer et vendre sans pour autant vraiment créer de veritables liens avec KoTOR II. En gros j'ai lancé un ptit débat avec les autres forumeurs et j'ai été jusqu'à dire que maintenant on se souciait plus de la tune que des bonnes histoire alors que je suis trop fan de KoTOR :lol:
Mais cela a eu l'effet escompté à savoir une réaction de JJM à toutes vos attaques oui vous trois dans le fond là. :P

John Jackson Miller a écrit:Everyone's expectations are different; while I do believe we built some expectations about game connections, they have -- to my mind -- been faithfully met. There were characters, settings, and situations that would later appear in the games; including characters in other guises who would later become game characters, in Squint and the Revanchist (right from #0). There was no way we were going to draw upon ALL the game characters to highlight that would fit everyone's dream cast; what was important was that we chose characters who meant something to our story, while we'd also add something to theirs.

If we got more KoTOR I than KoTOR II, that was because Part I was closer temporally -- and physically, since we also began on Taris. But I'm satisfied that we, ourselves, didn't overplay that element as a marketing tool. It is true that I really don't like to say that we'll never do this or that (because you never know where a story will take you), but the letters columns have usually been pretty explicit on directions we're not heading in the short term.

As a non-marketing tool -- a storytelling tool -- having a group of readers "knowing the future" certainly introduced an unusual dynamic -- and some irony. A large part of our series was about villains who saw doom in the future and who were running around trying to decide who fit what role. But the future is always in motion -- and as Gryph shows Q'anilia, the fatal error of the prognosticator is trying to force people into roles which their behavior does not fit. If there's consistently nothing in Zayne's character that suggests he's the Great Menace, it doesn't make a lot of sense to keep forcing him into that slot -- whether you're in the Covenant, or in the readership. Xamar figured it out; so, hopefully, did everyone else.

In the end, I think the drive has always been toward delivering not the story everyone already expects -- but something new, that makes us think about the time and setting in a different way. Our aim is always to deliver a good story -- and as that is the only expectation everyone universally has, that's the right target.


:jap:
Je dois dire que je suis plutôt d'acc avec lui même si j'aurais aimé avoir au moins un membre du Triumvirate à me mettre sous la dent :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 14 Nov 2009 - 19:31   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Enfin, JJM oublie bien gentiment que c'est lui qui par ses jeux de ressemblances au Triumvirate, a donné envie au lecteur de retrouver une everyone's dream cast dont il a lui même inspiré le dream. Si ce qu'il avait voulu faire était bien de ne se concentrer que sur sa propre histoire, il n'aurait pas agi de la sorte.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 14 Nov 2009 - 19:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Spa faux :transpire:
Mais jvais arrêter de le provoquer sinon je vais me faire expulser :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Sam 14 Nov 2009 - 20:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mouais mouais mouais ça excuse pas trop le sale coup qu'il nous a fait :transpire:
Sinon je suis passé sur tfn, c'est mimi tout plein un Piejs qui parle à son idole :P :D
Modifié en dernier par Alpha63 le Dim 15 Nov 2009 - 17:58, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lord Draay » Dim 15 Nov 2009 - 0:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Courage les gars! la série n'est pas encore terminée :D
je maintiens mon gros doute sur Lucien/Sion (il en a qd meme pris plein la gueule avec le bombardement final de vindication.... ce n'est pas encore sa voie. Je ne vois pas par contre le lien Zayne/nihilus (Slyysk serait plus approprié :transpire:
Je prévois bien, ou en tout cas espère, une petite surprise finale. Pour moi, elle viendra du cruscible
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Lord Draay » Dim 15 Nov 2009 - 0:33   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

EDIT : Si j'étais pote avec JJM je lui aurait mis la pression pour que Lucien=Sion et Krynda=Kreia :sournois:


Ou une "bad Jarael" version darth Talon :D Quoique Chantique... :love: :transpire:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Nov 2009 - 15:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Alpha63 a écrit:Mouais mouais mouais ça excuse pas trop le sale coup qui nous fait :transpire:
Sinon je suis passé sur tfn, c'est mimi tout plein un Piejs qui parle à son idole :P :D


N'est ce pas :ange:
C'est pas la peine de passer admirer mes fautes d'anglais :transpire:
Enfin je réussi assez à me faire comprendre pour le faire réagir c'est déjà ça!

Sinon j'ai même pas eu besoin d'en remettre une couche, il a répondu de lui même à vos objections. :D
Apparemment je l'ai vraiment enervé pour qu'il se justifie comme ça :paf:

John Jackson Miller a écrit:
It wasn't a coincidence or something crafted later on: Sion (or a future dark-Sion-like figure) was considered as a possible fate for Lucien from the start -- by Haazen. He was the one we were tempting with the possibility. He had the Prophecy of the Five and guessed at a name. Readers realized the potential (and, ultimately, foiled) connection as we went along -- but it's important to remember that Haazen was no different from the rest of the Covenant he created, in that he, too, was led astray by an incorrect interpretation of prophecy.

I'm always reluctant to classify things like this as red herrings when they were potential futures in the prophecy. They weren't put there to tempt readers; they were put there to tempt Haazen, in ways that some of our readers could see. If you knew there was a Sion out there, you had an idea that Haazen wasn't just on a wild scheme. There was a real danger that he was, in fact, engineering the future we already knew.


Et Lord Draay, la relation Zayne/Nihilus, pour moi c'est leur connexion étrange avec la Force.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Dim 15 Nov 2009 - 18:53   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'ai un moment pensé que Lucien aurait pu faire un bon Nihilus, surtout au moment de la sortiie du numéro 0 "Homecoming" et sa remarque à sa mère: "pourquoi des miralukas, ils ne voient meme pas"!!!!!
référence explicite à "Unseen, Unheard" au moment ou Visas narre la destruction de sa planète natale
J'avais bien aimé cette petite bd. J'ai vu aujourd'hui une vidéo youtube là dessus avec un médelé des musiques originales KoTOR :love:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Nov 2009 - 19:04   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Sinon j'ai même pas eu besoin d'en remettre une couche, il a répondu de lui même à vos objections. :D
Apparemment je l'ai vraiment enervé pour qu'il se justifie comme ça :paf:



T'imagine qu'un pilier du comics Star Wars t'a peut être traité de Stupid Dumb Fucking Idiot en écrivant son post. Toi et personne d'autres. C'est le rêve de millions de fans à travers le monde de pouvoir recevoir une telle reconnaissance. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar sirius » Dim 15 Nov 2009 - 19:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Ca ne servait à rien de créer ce personnage si c’était pour qu’il reste le vieux serviteur raté inutile à mon humble avis


Juste une petite dernière couche : A partir de là, créer le personnage de Krynda ne servait pas non plus à grand chose. :neutre:

Darth Piejs a écrit:Mais cela a eu l'effet escompté à savoir une réaction de JJM à toutes vos attaques oui vous trois dans le fond là.


Quelques VF-iste aigris et JJM qui réagi !! C'est trop d'honneur, merci Piejs de nous relayer. :jap:

Bon, j'ai pas tout compris, mais je me sens pas bien convaincu non plus. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Nov 2009 - 19:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

The Lady D a écrit:T'imagine qu'un pilier du comics Star Wars t'a peut être traité de Stupid Dumb Fucking Idiot en écrivant son post. Toi et personne d'autres. C'est le rêve de millions de fans à travers le monde de pouvoir recevoir une telle reconnaissance. :D


:lol: :transpire: :paf:

De rien Sirius tout l'honneur est pour moi :jap:
J'aime bien critiquer un peu même quand j'aime c'est marrant de remuer le cocotier. :sournois:
En fait sur les boards ils sont tous à dire ouaaaaaa KoTOR c'est trop bien. Je le pense aussi vous le savez bien mais vu que JJM lit tout ça, je voulais quand même qu'il y ait des raleurs pas content pour dire que tout n'est pas parfait surtout ce passage plan carotte avec la banane KoTOR II.

EDIT : Ca rigole plus, Darkchap s'y met aussi! Il est parti casser du JJM sur les boards de TFN :lol: Demenagement de SWU! C'est vrai que le truc sympa sur TFN c'est que certains auteurs y passe. JJM étant un assidu peut-être parce qu'il est couvert de louanges (à juste titre), c'est interessant de lui faire part de ses mecontentements vu qu'il tombe dessus!
Enfin là ce qui est bien c'est que j'avais la flemme de remettre une couche mais si Chap s'y met aussi il va se suicider et arreter de bosser sur SW le pauvre :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Dim 15 Nov 2009 - 23:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

JJM ne dit rien de neuf et nous prend vraiment pour des cons :D
Ok, il défend son bout de gras mais, rien ne l'empeche d'assumer avoir utiliser la ressemblance assez clair entre Kyndra et Kreia pur soutenir son histoire. Je trouve ça facile de critiquer les lecteurs quand ça vient d'un procédé de son fait...
Fin bon... je dis ça, je dis rien...
Vas-y Chap !! Défonce-le !!!
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Nov 2009 - 23:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:lol:
Le problème c'est qu'il a sa garde rapproché sur les boards! Y en a deux trois qui n'ont pas joué aux jeux, qui s'en battent de ce point de scénar et des attentes que ça a soulevé puisqu'ils n'en avaient pas et qui soutiennent JJM bec et ongle. C'est leur dieu! C'est dur de passer la muraille pour atteindre JJM derrière j'en ai fait l'experience :transpire: , faut d'abord passer plusieurs barrages puis quand t'as réussi à leur faire la fermer t'as JJM rapplique :diable:

Chap VS JJM, Chap VS JJM, Chap VS JJM LET'SSSSSSSSSSSSS FIGHTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!! :love: :D

EDIT : Bon c'est pas tout ça mais je part aider Chap dans son combat :sournois:
D'ailleurs pourquoi ici t'es Darkchap et là bas DarthShap :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 16 Nov 2009 - 0:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Debating in English is fun! :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Lord Draay » Lun 16 Nov 2009 - 0:21   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Very goude :D
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darkchap » Lun 16 Nov 2009 - 0:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je crois franchement que je vais finir par exorciser JJM de TFN, une aspiration à la hauteur de la déception que j'ai ressentie à la non-révélation des Sith du Triumvirate. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Nov 2009 - 10:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est possible ouai. Enfin pour l'instant t'as pas encore passé toutes les barrières de défense, quand t'auras réussi, JJM se sentira obligé de rappliquer :lol:

Sinon, c'est bien beau de rester dans le passé, les VFistes nous ons ramené sur nos frustrations vieilles d'un an avec Vindication mais faut vivre avec le présent! Qu'as tu pensé de l'arc Destroyer mon petit chapounet?
Alors là comme t'es as fond tu va me dire pas de Revan pas de Malak pas de Triumvirate bouh pas beau :D Mais y a du lien avec les TotJ! :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Lun 16 Nov 2009 - 15:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Sinon, c'est bien beau de rester dans le passé, les VFistes nous ons ramené sur nos frustrations vieilles d'un an avec Vindication


Et attends! le prochain volume VF comprendra l'histoire "Prophete motive" :lol: :lol:
RRRRah, deux jours avant la sortie du premier "Demon". J'espère que ce bienfaiteur :D "Demagol" tiendra ses promesses
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 17 Nov 2009 - 21:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:love: :love: :love:

Après de multiples péripéties et avant même l'avis de Chap sur Destroyer (sans doute trop occupé à foutre la m.. sur TFN :D ), j'ai enfin lu le #47!
Au début au tél Pulp's l'avait reçu mais n' en avait plus ils étaient tous réservés. :evil: Je tente quand même d'aller à saint ger je vais chez Album les cartons arrivent mais les mecs veulent les ouvrir qu'après la fermeture :x puis je tente quand même chez Pulp's ou finalement je réussi à mettre la main sur ce num!!!!!!!!!!
J'ai bien galéré mais il vaut plus que le détour!!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abors la première page est tout simplement ENORME! Chap va éjac en la voyant!!! :love:
Flashback sur l'assinat de Maître Vodo Siosk Bass de la main d'Exar Kun by Ching! Su-Blime! En plus on parle en détail du sabre de Kun ce qui me confirme que c'est bien ce sabre que détient Edassa sur la couv du #49

Alors avant un résumé détaillé ce num est tout simplement excellent super intense, j'avais l'impression que je venais que commencer la lecture quand je l'ai terminé! La dernière page est méga spoiler je préviens faut faire gaffe à pas la regarder avant!! :transpire: C'est l'intro de l'arc final et à la manière de celle de Vindication ça déboite! Enormements de mysteres sont révélés dans ce num je suis deg de l'avoir déjà finit et surtout deg que KoTOR se finisse. Parce que faut bien le dire en dehors de ma déception Sion n'est pas Lucien et Kreia n'est pas Krynda, KoTOR ne m'a jamais déçu et l'arc final me semble bien parti pour véritablement clore en apothéose cette série qui le mérite!

Spoiler: Afficher
Pendant tout le num on a progressivement des indices qui nous font comprendre qu'effectivement Rohlan n'est pas Rolhan mais Demagol. Je dois dire que c'est super bien fait pour ceux qui ne s'en doutait pas c'est très progressif! Beaucoup de cour flashback dinamiques où tous les moments ou Rohlan agissait très Demagoliquement mais qui nous avaient été cachés nous sont montrés. Superbe case de Rohlan(le vrai) et Zayne qui dans Flashpoint viennet d'assommer Demagol et Zayne s'apprete à se déguiser.

Le plus marrant dans tout ça, c'est qu'Elbee était au courant tout du long :lol: :lol: :lol: :lol:
Si c'est pas l'humour à la JJM ça! C'est aussi pour ça que j'adore cette série!

Revelation également sur comment Gryph et Slyssk se sont cassé de Serocco. Rien de bien énorme finalement.
En fait Slyssk a pris Gryph sur ses épaules a couru jusqu'à un transport qui attendait ses conducteurs pour décoller, est rentré et s'est enfermé dans la cabine de pilotage sans se faire attrapper. Il a piloté super vite et s'est échappé quelques secondes avant l'explosions. Sans faire exprès ils ont sauvé un demi bataillon! Ils sont reçus par le ministère de la defense sur Chandrila qui décide de faire de la propagande sur ces héros et les détails et les retombées vous verez bien en lisant le comics :P

Le procès dans l'ancien hall du Sénat, celui des TotJ donc :love:
Où Malak dévoile sa face obscure et met à mal ce pauvre Rohlan qui se remet juste de la drogue qui lui a été administrée.
Il est tiré de là par Zayne et Gryph qui se font passer pour la sécurité et qui l'emmennent en speeder. Donc Zayne est de nouveau fugitif puisqu'il a emporté "Demagol" avec lui sans s'expliquer! Normal en même temps ils en auraient eu rien à battre vu qu'ils veulent en faire un exemple n'importe quel Mandalorien aurait fait l'affaire je pense.
D'ailleurs ce n'est jamais précisé mais il me semble qu'on a une apparition du Chancelier Surprême de l'époque. :cute:

Enfin Demagol (le vrai) emmenne Jarael sur la planète Osadia où elle était à l'Ecole jeune car il pense que ses anciens copains d'école sont détenus là ironiquement par le Crucible. Il lui dit qu'ils vont les sauver et qu'il la protegera cette fois. Quand elle lui demande comment il sait tout ça. Il enlève son masque et Tadaaaaaaaaaaaaaam un Zeltron qui dit, My Edassa, my Triumph [...]I'm Antos Wyrick master of the Osadia School :love:


En gros : J'avais RAISON sur toute la ligne 8) (je le met en spoil parce que ceux qui suivent mes spéculations sauront ce qui se passe dans ce num selon que j'avais raison ou tort :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Mar 17 Nov 2009 - 21:44   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:love: :love: :love:
Rrrrrah, j'ai tellement hate d'etre à demain!
petite question subsidiaire: comment fais tu pour avoir les numéros une journée avant leur sortie officielle? une tite adresse à partager :oui: ?
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar TAWAK » Mer 18 Nov 2009 - 0:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pour avoir les comics plus tôt, c'est la Tawie's technique ^^ ! Appelle le magasin Pulp's le mardi et demande s'ils les ont reçu. Si oui, tu fonces :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Nov 2009 - 11:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Chuuttttttttttt Tawie !
Donne pas des idées à tout le monde après y en aura plus pour moi ! :chut:
Déjà qu’hier j’ai failli péter un câble quand la nana m’a dit qu’ils étaient tous réservés ! :x
Et après quand les cartons arrivent en même temps que moi chez album mais qu’ils ne veulent pas les ouvrir ! :evil:
Pas moyen que ça recommence pour les trois derniers nums !
Et sinon Draay tu déconnes j’avais répondu à ta question dans mon post en décrivant mes péripéties ! :lol:

Sinon pour ce qui est de ton allusion précédente à Prophet Motive il est franchement pas si horrible que ça surtout quand tu ne mets pas deux mois à le lire. Quand tu le lis en vitesse en enchainant sur le num suivant et Dueling Ambition ça passe super bien je pense. Je pense même le relire avec une vision nouvelle quand il sortira en VF et que la série sera terminée en VO.
Parce que c’est la première fois qu’on voit que Rohlan en connait bizarrement beaucoup sur Jarael… Plus qu’elle n’en sait elle-même…
Tu peux être pressé d’être à demain ce num est décidément un des meilleurs de la série pour moi ! :jap:
A mon avis dans le prochain on aura pas mal de flashback mais peut-être pas autant que dans le #2 de Vindication, je crois qu’on aura quand même un peu d’action au présent.

Sinon, avec le recul, il me semble que la première page du comics nous livre des informations capitales sur les nums à venir ! En effet le fait qu’on y voit Exar Kun et son sabre me font dire que :
Spoiler: Afficher
- C’est bien le sabre de Kun que Jarael tient dans ses mains sur la couv du #49
- Et surtout que le passé de Wyrick doit être lié aux Kunites… A mon avis c’est lui qui avait ce sabre et ses expérimentations font très Sith. Bizarrement j’arrive pas bien à le cerner… Il n’a pas l’air si Démoniaque que Demagol alors que c’est lui ! Il parait très « gris ».


PS : Tawie bouge toi les fesses d’aller acheter ce num, tu dois lire le dernier arc comme promis pour février ! Moi je dis que tu dois lire toute la série mais bon… je serais magnanime :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 18 Nov 2009 - 18:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mon avis sur destroyer? Des bonnes idées et pas mal de révélations mais rien de transcendant, de génial voire même de particulièrement agréable à lire. Je suis la série avec une certain monotonie je dois dire depuis Vindication. Elle s'arrête et ce n'est peut-être pas un mal après tout, en tout cas pour moi.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Mer 18 Nov 2009 - 20:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Et ben j'suis bien pressé de mettre la main sur ce num :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 19 Nov 2009 - 11:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Acheté! ah, enfin Demagol se dévoile. Que du bon en perspective. J'adore également la première page (et une petite confirmation pour lesabre de Kun).
Je suis en revanche décu parla fameuse explication de la fuite de Serocco, surtout vu que même un Haazen s'en était préoccupé (bon, je sais, ce n'est pasle "bad guy ultime" :lol: )
Je serais moyennement étonné que Chantique ait été au courant depuis le début :D
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar max-attac » Ven 20 Nov 2009 - 0:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est marrant, avec la révélation du dernier numero, j'ai relu l'arc Flashpoint pour etablir une chronologie de l'échange d'identité et à la page 64 du tome Delcourt, il y a vraiment un signe qui ne trompe pas sur l'identité de Rohlan. :D :D

Allez un indice :

Spoiler: Afficher
regardez les beaux yeux vert de l'ami Demagol
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Nov 2009 - 10:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu également. Sans trop de surprise sauf sur l'identité de Demagol rapport au Crucible.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Nov 2009 - 12:57   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mouai tout de même, avant qu'on te le dise, tu n'avais pas remarqué le comportement étrange de Rohlan et la possibilité qu'il s'agisse en fait de Demagol. Donc si on ne t'en avait pas parlé ça t'aurait fait l'effet d'une grosse surprise!!!
Pour Demagol=Wyrick, je m'en doutais et j'avais déjà parlé de cette possibilité dans un de mes posts mais je dois avouer que la confirmation fait bien plaisir! :cute:
Des liens entre les Mandos et le passé de Jarael donc le Crucible. Incroyable tout de même on se demande comment ce mec est devenu un Mando et pas n'importe lequel mais Demagol.
J'ai hâte de voir comment Cassus Fett et Mandalore vont interagir dans tout ça! Rhaa vivement le prochain num avec la backstory de Demagol :love:

Plus que des surprises, ce numéro était avant tout un num apportant des confirmations, les surprises ce sera plutôt dans le prochain num je pense : le pourquoi du comment.

Et Demon #1 est surtout énorme rien que pour la première page qui laisse présager des liens de Wyrick avec les Kunites et pour Malak ou devrais je dire Darth Malak, durant le procès :cute:

"You may save the Republic but who will save the Republic from you!" :love:

Tiens faudra que je relise Flashpoint moi!
Je prévois de me relire toute la série d'une traite quand elle sera sortie en VF.

Je serais moyennement étonné que Chantique ait été au courant depuis le début


Ca m'étonnerait, ça change quoi à sa vie? Elle en a rien à f.. du capitaine Goodvalor et des guerres mando je pense...
D'ailleurs très bon lien (captn Goodvalor) avec une des deux short story KoTOR écrite par JJM : Interference.

Darkchap a écrit:Mon avis sur destroyer? Des bonnes idées et pas mal de révélations mais rien de transcendant, de génial voire même de particulièrement agréable à lire. Je suis la série avec une certain monotonie je dois dire depuis Vindication. Elle s'arrête et ce n'est peut-être pas un mal après tout, en tout cas pour moi.


Moi j'ai vraiment bien aimé mais apparemment tu n'accroches plus depuis la fin de Vindication. T'es triste à cause du manque de références aux jeux apparemment. :P Masks était là pour ça mais ça fait pas beaucoup c'est vrai :neutre:
En tous cas, le meta arc Crucible va se terminer en fanfare :ange:
PS : Ca fait quoi de se faire clasher par JJM :transpire: :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Ven 20 Nov 2009 - 13:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Quelqu'un a un scan (pas encore j'imagine ?!) de la page de flashback avec Exar Kun :) ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Nov 2009 - 13:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bah déjà tu pourrais commencer par lire les TotJ! :siffle:
Je me demande bien pourquoi ça t'interesse alors que tu n'as même pas lu la scène d'origine :transpire: :paf:
Et puis comme tu dois lire Demon avant février tu vas te l'acheter donc pas besoin de scan :diable: :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar max-attac » Ven 20 Nov 2009 - 14:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Nov 2009 - 15:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ce lien est un spoiler :transpire:
C'est bien de le préciser. :hello:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 20 Nov 2009 - 16:21   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Moi j'ai vraiment bien aimé mais apparemment tu n'accroches plus depuis la fin de Vindication. T'es triste à cause du manque de références aux jeux apparemment. :P Masks était là pour ça mais ça fait pas beaucoup c'est vrai :neutre:
En tous cas, le meta arc Crucible va se terminer en fanfare :ange:
PS : Ca fait quoi de se faire clasher par JJM :transpire: :diable:
Pas à cause du manque de références. Je suis la série non pour Zayne Carrick mais pour l'intrigue or la seconde sur laquelle on est depuis Vindication, est bien moins excitante il me semble que la première. On se rapproche des personnages, Jarael en particulier mais aucun personnage de KoTOR ne me semble assez intéressant pour porter un arc à lui seul.

Quant à JJM, c’était le but justement et il ne semble pas réaliser que sa conclusion a déçu, ce que de nombreux fans (sur SWU encore plus que sur TFN apparemment) ont regretté.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Ven 20 Nov 2009 - 20:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics



Waouh !!! Merci Max ^^ ! C'est déjà plus joli que les TotJ :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 20 Nov 2009 - 20:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je viens de le lire, et c'était bien cool.
Bon sans grande surprise à part la dernière page pour ceux qui comme moi avaient un petit doute.
+1 pur Dark Malak, j'ai kiffé sa tête quand Rohmagol dit "You'll save the Republic, but who'll save the Republic from you ?"
Bon alors ça égale pas un petit Vindication, mais c'est mieux que les numéros précédents, c'est sûr :) !
Donc très bon début d'arc, même si j'irais pas dire comme Piejs à JJM que c'était legendary (slurp slurp) :paf: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Nov 2009 - 15:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bah écoute déjà je ne le disais pas à JJM mais à tout le monde et j'ai dit exactement la même chose ici avec mon énorme :roll:
Et puis rien ne m'interdit d'avoir trouvé que c'était un des meilleurs num de la série, si? :P

PERSO, je l'ai préféré à Vindication #1, bon ils sont très proches tout deux mais fonctionnent exactement de la même façon avec la grosse revelation de la dernière page qui se construit progressivement tout au long du numero. On aura surement le flashback lors du prochain num. En ça ces deux arcs seront très semblables je pense.

Et puis excuse moi mais :
Spoiler: Afficher
- La première page is awesome!
- Elbee savait tout du long que Rohlan n'était pas Rohlan :transpire:
- La revelation de Rohlagol pour Zayne au travers des flashbacks de moments qu'on avait pas tous vu est super bien amenée avec en plus avant les signes qui ne trompent pas : L'Arkanian Legacy retrouvé et le corps de l'assistant completement disséqué à la Demagol, ou encore Rohmagol qui dit I'm not who you think I am.
- Le procès avec Malak qui est tout simplement énorme! Mais pour lui c'est juste un passe temps avant de retrouver la flotte de Karath. :lol: La chute de Squint a été superbement amenée tout au long de la série. Il est loin le gentil Squint chevelu plein de bonnes intentions. :paf: Là il devient de plus en plus Dark et sa tête, lorsque Rohlan dit la phrase collector but who will save the republic from you, est superbe. Dans l'ombre l'air bien :evil: je dis bravo Ching!
- Parlons en du procès! Quel superbe idée de le faire dans l'ancien Sénat! :love: Cela renforce les liens avec les TotJ, ce lieu est vraiment mythique et en plus cela explique à ceux qui ne le savent pas pourquoi ce n'est plus ce sénat dans TOR.
- J'ai bien aimé voir le ministre de la défense aussi même si j'aurais bien aimé voir la gueule du chancelier suprême de l'époque avant la fin de la série! :transpire:
- Et puis bien sûr la revelation Wyrick que j'avais deviné il y a bien longtemps 8) C'est le père de Chantique je parie mais il lui préfère Jarael qui n'est pas sa fille génétique.


En bref ce num est bel et bien l'intro d'un arc de fin qui sera à la hauteur de la série je pense :cute:

Seul bémol, y pas un autre Jedi que Malak qui assiste au procès? Logique vu qu'ils s'en tappent de la guerre mais franchement si y en a un qui voit ou Malak en est je pense qu'ils l'auraient empêché de repartir au front aussi sec :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Sam 21 Nov 2009 - 15:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Spoiler: Afficher
Darth Piejs a écrit:- La première page is awesome!


J'avoue.

Darth Piejs a écrit:- Elbee savait tout du long que Rohlan n'était pas Rohlan :transpire:


Nous aussi :transpire:

Darth Piejs a écrit:- La revelation de Rohlagol pour Zayne au travers des flashbacks de moments qu'on avait pas tous vu est super bien amenée avec en plus avant les signes qui ne trompent pas : L'Arkanian Legacy retrouvé et le corps de l'assistant completement disséqué à la Demagol, ou encore Rohmagol qui dit I'm not who you think I am.


Sur le moment j'ai trouvé ça pas mal comme effet de style, mais en y repensant est-ce-que ça valait la peine de perdre 3 pages à nous montrer des passages qu'on avait déjà vus :?

Darth Piejs a écrit:- Le procès avec Malak qui est tout simplement énorme! Mais pour lui c'est juste un passe temps avant de retrouver la flotte de Karath. :lol: La chute de Squint a été superbement amenée tout au long de la série. Il est loin le gentil Squint chevelu plein de bonnes intentions. :paf: Là il devient de plus en plus Dark et sa tête, lorsque Rohlan dit la phrase collector but who will save the republic from you, est superbe. Dans l'ombre l'air bien :evil: je dis bravo Ching!


Je te concède également ce point. A défaut du triumvirat KoTOR nous aura offert un bon petit background de Malak.

Darth Piejs a écrit:- Parlons en du procès! Quel superbe idée de le faire dans l'ancien Sénat! :love: Cela renforce les liens avec les TotJ, ce lieu est vraiment mythique et en plus cela explique à ceux qui ne le savent pas pourquoi ce n'est plus ce sénat dans TOR.


J'ai envie de dire : heureusement^^! Parce que même si j'ai défendu la différence question technologie entre TOTJ et KoTOR, si on était direct passé au sénat de la prélo ça l'aurait pas fait :transpire:

Darth Piejs a écrit:- J'ai bien aimé voir le ministre de la défense aussi même si j'aurais bien aimé voir la gueule du chancelier suprême de l'époque avant la fin de la série! :transpire:


Bof on s'en fiche un peu non :whistle:

Darth Piejs a écrit:- Et puis bien sûr la revelation Wyrick que j'avais deviné il y a bien longtemps 8) C'est le père de Chantique je parie mais il lui préfère Jarael qui n'est pas sa fille génétique.


Du coup c'est pas trop une révélation pour toi^^!


Non mais c'est vrai que c'est un bon num :) !
Si les 3 derniers maintiennent le niveau, ça sera pour moi un chouïa au-dessus de Vindication.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron