Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Jeu 19 Sep 2002 - 20:12   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

ben ouais on s'en fout de la justesse technique d'un combat (enfin faut pas que ce soit du n'importe quoi non plus)au cinéma, ce qui compte c'est que ce soit visuelement interessant.
et le combat d'ANH est visuelement tres moyen (déjà avant la prelo) et depuis la prelo tout simplement pathétique en effet.

[ 19-09-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Ven 20 Sep 2002 - 3:12   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Je crois que Sergorn à résumé ma pensée de manière claire ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Teo Torriate » Ven 20 Sep 2002 - 7:09   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

C clair.Et concernant les combats au sabres,la musique joue un role tres important.Dans TPM elle est pas mal du tout et tres originale.
Mais celle que je prefere est DE LOIN la musique sur le sublimissime combat Vador/Luke dans ROTJ,des que vador dit "ta soeur ,elle le fera" et le moment ou Luke lui coupe la main.
Je ne pense a Star Wars qu'une fois par jour,le probleme c'est que ca dure 24h...
Teo Torriate
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Hot Dog Slayer » Ven 20 Sep 2002 - 20:56   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Ouais je suis bien d'accord sans la musique les combats ne seraient plus les mêmes
ya ka voir TPM le duel avec dark maul (la moule sombre pour les intimes) aurait vraiment moins de gueule

par contre je sais pas vous mais moi je l'ai moins bien senti dans AOTC
I hate hot-dogs
Hot Dog Slayer
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Juil 2002
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Hot Dog Slayer » Lun 23 Sep 2002 - 7:07   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

d'un autre coté obi 1 c surement entrainé pendant qu'il était reclu dans son désert

sauf si on considere qu'il culpabilise pour anakin et qu'il ne s'estime plus digne d'un Jedi.
Il ne changerait d'avis qu'en sauvant luke
I hate hot-dogs
Hot Dog Slayer
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Juil 2002
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 23 Sep 2002 - 18:26   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Il me semblait avoir lu une citation de Lucas pendant la production de TPM : Vador était un infirme, Obi Wan un vieillard ermite rouillé et Luke un gosse sans entraînement. Je voulais montrer les Jedi à leur zenith. [d'où le nouveau style de combat).

Etant tech', je préfère les duels "réalistes", ie surtout de regard [img]smilies/wink.gif[/img]

D'un autre côté, je n'ai rien contre l'embauche d'un martial artist, c'est la mention de "chorégraphe" qui me hérisse.
Si la chorégraphie ne dépasse pas le stade Fists of Legends pourquoi pas (sauf que le combat prendrait alors trop de place par rapport au sujet d'ANH), mais en aucun cas des trucs du niveau de Once upon a time in china. Le coup des échelles, c'est trop lourd à force.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Anne Canoville » Ven 01 Nov 2002 - 17:38   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Moi y en a plein que j'aime bien :
quand Luke dit à l'Empereur Palpatine : Vous avez perdu, etc." C'est super bien car après, Dark Vador sauve son fils.

Et pis dans le 1, quand Qui Gon se fait anéantir par Dark Maul, et que Obi-Wan crie et va se battre contre lui.
La peur mène à la haine, la haine mène à la colère, la colère mène du côté obscur de la force
Anne Canoville
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Octeville
 

Messagepar Anne Canoville » Ven 01 Nov 2002 - 17:41   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Arg, je me suis trompée de sujet, là. Excusez moi, je sais pas comment ça se fait, j'étais dans le sujet "votre scène préférée de la saga", zut !
La peur mène à la haine, la haine mène à la colère, la colère mène du côté obscur de la force
Anne Canoville
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Octeville
 

Messagepar Jarik Solo » Dim 03 Nov 2002 - 4:33   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Ouais cé vrais meme moi j'aurais fais mieu [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/gun2.gif[/img]
c'est comme si je l'avait détruit
Jarik Solo
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar badnakin » Dim 11 Jan 2004 - 12:13   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Mdr. Super le sujet qu’on a loupé !

Allez les nouveaux venez ! Le sujet n’est pas long à relire et tout le monde se reconnaîtra. N’ayez pas peur de répéter un avis ici, c’est un défouloir. Ce qui ne doit pas vous empêcher de cogiter pour vos réponses. Qui sait : l'un d’entre nous postera peut-être un truc intéressant ?
Pour les anciens rien de neuf...

Bon il faut que je dise quelque chose, sinon Jey va m’assassiner.

Attention au vocabulaire. J’avais un doute et j’ai regardé le mot « pathétique » dans un vieux dico : qui touche l’âme, l’émeut. Nous avons tous tendance à l’employer de manière péjorative. Quand on dit que les combats de l’une ou l’autre trilogie sont pathétiques, on veut dire qu’ils inspirent de la pitié ou qu’on y est indifférent ?

Les combats de l’OT ne sont pas pitoyables :
Je vais être honnête : au début les combats de l’OT, c’était wow.
Puis combats de la prelo, wouuuuaaaaaaouuuuu.
Donc combat de l’OT, bof.
Finalement avec du recul, les combats des 2 trilogies sont différents et ne dégagent pas la même chose.
Conclusion tous les combats sont bien.

Obi-Wan a l’air vieux, usé et fatigué (lol) dans ANH ?
- Qui-Gon et Obi-Wan sont sensés avoir le même âge, mais le rendu n’est pas le même. C’est un choix délibéré du casting : Alec Guiness est plus vieux que son perso et Liam Neeson plus jeune. Ça se voit dans leur gestuelle respective. Regardez bien Obi-wan quand il s’assied dans un fauteuil ou quand il se lève. Le combat est cohérent avec la « forme » d’Obi.

- Qui-Gon est un vétéran encore en forme car il a la vie facile au temple Jedi (et Yoda n’est pas humain). Obi passe 20 ans dans le désert, ça conserve pas. On a dit dans ce topic que l’art du sabre c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. Ouais, envoyez Armstrong dans le Sahara pendant 20 ans, puis demandez-lui de faire une course avec un cycliste 15 ans plus jeune. Le résultat est évident. Obi sait encore se battre, mais il n’a plus les ressources physiques.

- De plus Obi-wan est certainement accablé par les soucis et les remords : il est la cause indirecte de la chute des Jedi. Ça l’a peut-être vieilli prématurément.

- Le tour complet d’Obi-Wan ridicule, pourquoi ? C’est suicidaire ? Maul le fait aussi. C’est lent ? Obi est vieux. Je pense que ce mouvement, c’est juste pour nous faire entendre le wom-wom du sabre laser et voir les vêtements voltiger. Un coup d’estoc (je crois) d’avant en arrière, c’est plus réaliste, mais plus court, donc moins mouvement, donc moins de wom-wom et de voltige.

- Pour la comparaison avec Christopher Lee, si Dooku bat facilement un Obi de 35 ans, il est normal qu’à 60 ce dernier paraisse encore moins fort.

Obi maladroit dans ANH ?
- Dans le Lucasmag, McGregor dit bien qu’il est difficile de se battre avec la robe des Jedi, ça gêne vraiment les mouvements. Dans ANH Vador ne laisse pas le temps à Obi-Wan de retirer sa robe de chambre, c’est un avantage étudié. Lol. Dans le combat Obi/Maul ils ont tous les 2 abandonné leurs robes.

- Obi en cgi faisant des saltos dans ANH ?N’importe quoi. Christopher Lee et sa doublure n’en font pas dans AOTC. Dans un vieux film avec Jackie Chan, Eagle’s shadow je crois, on voit son maître se battre. Mais le combat est ridicule, parce que quand le maître est de face, il est lent et limité. Mais quand il est de dos, il est super rapide et fait des cabrioles dans tous les sens. Ça se voit trop qu’une doublure prend le relais. Et les 2 styles s’alternent plusieurs fois. Ce serait pareil pour ANH : il y aurait une différence visible entre les gros plans et les plans larges. Et avec Dooku me direz-vous ? Dès le début le combat de Dooku est pensé avec l’inclusion d’une doublure. Pas ANH. Ou alors il faudrait tout retourner en cgi et ce n’est pas le genre de GL.


Vador lent et maladroit ?
- Ce n’est pas l’homme qui valait 3 milliards. Anakin est moins fort qu’avant. On ne sait pas si son état est stationnaire après tout : ses blessures empirent peut-être lentement avec les années.

- Essayez un peu de vous battre avec une armure et un casque pareils...

- D’autre part, tant qu’on a pas vu ep3, on ne sait pas si Vador a exterminé lui-même chaque Jedi ou s’il n’a fait que mener la chasse. Ce n’est peut-être pas le super champion qu’on s’imagine.


Les combats dans l’OT sont trop lents, trop attentistes et pas assez agressifs ?
Dans TPM (et la prelo) on se bat pour gagner. Dans ANH (et l’OT) on se bat pour ne pas perdre.

- Dans ANH pour Vador, Obi reste le dernier adversaire à lui offrir un duel au sabre, alors il fait durer son plaisir. Et il montre que son ancien maître ne peut plus rien contre lui en se concentrant sur la défense. Puisque Obi ne peut toucher Vador, il perdra forcément. Et Vador ne l’attaque pas franchement pour qu’Obi parvienne tout juste à se défendre. Mais tout cela est vain.

- Obi quant à lui, il réalise son infériorité, mais je pense qu’il sert de diversion pour pas que Vador sente la présence de Luke à travers le Force, alors il joue le jeu et sort des phrases à double sens : « Tu ne peux pas gagner », « si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne peux l’imaginer ». Et il cesse le combat quand il voit que Luke va se sauver.

- Dans ESB Vador ne veut pas tuer Luke, mais le faire basculer vers le CO. Et Luke après avoir réalisé qu’il n’est pas de taille essaie de se maintenir en vie. D’ailleurs sur la fin il est épuisé et se bat en reculant.

- Dans ROTJ idem pour Vador et Luke ne veut pas tuer son père.

[ 11. janvier 2004, 13:21: Message édité par : badnakin ]
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar necronwalker » Dim 11 Jan 2004 - 19:43   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Mdr. Super le sujet qu’on a loupé !
Tu doit avoir chercher 1 petit pour aller trouver un sujet qui a plus d'1 ans! ;)

C'est vrai que les combats ne dure pas très longtemps dans les épisodes IV,V,VI et qu'ils ne sont pas très beaux! mais fautes de moyens c'est peut etre un peut normal.

- Obi quant à lui, il réalise son infériorité, mais je pense qu’il sert de diversion pour pas que Vador sente la présence de Luke à travers le Force, alors il joue le jeu et sort des phrases à double sens : « Tu ne peux pas gagner », « si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne peux l’imaginer ». Et il cesse le combat quand il voit que Luke va se sauver.
Je redis un peu la meme chose mais pour moi, lorsque Obi Wan se fait tuer par Dark Vador je ne pense pas qu'il cherchait a le vaincre mais plutot a gagner du temps et il se dit que si il meurt sous les yeux de Luke, Luke comprendra alors le role qu'il doit tenir!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Jan 2004 - 20:56   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

personnelement je trouve que le meilleur combat en intensite , que ce soit choré ou psycho , c'est le duel dans ROTJ entre Vador et Luke
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17885
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Dim 11 Jan 2004 - 21:05   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Exactement DarkNeo, et vous savez pkoi ? Car les dialogues sont tout simplement fantastiques, et lourds de conséquence !

Par exemple quand Vader découvre que Luke a une soeur, il y a vraiment une grande intensité dramatique qui pousse Luke à affronter véritablement son père et à flirter avec le coté obscur. La musique est également magnifique. Personnellement il s'agit sans doute de ma scène préférée, tout SW confondus :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar necronwalker » Dim 11 Jan 2004 - 22:33   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

C'est vrai que c'est dans ce combat que va tout se jouer et vu que l'on est dans la trilogie classique il y a pas beaucoup d'autres combat qui pourrait etre mieux.

Je pense que celle que j'aime le mieux c'est quand Gui Gon se fait tuer pas Dark Maul sous les yeux de Obi-Wan et il va donc etre obligé de contenir sa colère et sa peur pour pouvoir le vainvre.(mais cette scène se trouve dans la 1ère trilogie)

[ 11. janvier 2004, 18:00: Message édité par : necronwalker ]
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Jey » Dim 11 Jan 2004 - 23:56   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par necronwalker:
Je pense que celle que j'aime le mieux c'est quand Gui Gon se fait tuer pas Dark Maul sous les yeux de [b]Anakin et il va donc etre obligé de contenir sa colère et sa peur pour pouvoir le vainvre.(mais cette scène se trouve dans la 1ère trilogie)
Obi-Wan tu veux dire ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Lun 12 Jan 2004 - 1:09   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

pour en revenir a une vision terriene , l'OT a ete concue en 70 / 80 donc non seulement le film est vieux mais la mode "HK" n'avait pas envahi hollywood a cette epoque , on ne coure pas dans tout les sens comme dans les "tigre et dragon" ...

pour l'explication starwarsienne , les formes physiques de nos heros etant ce qu'elles sont , il est normal que les combats soient peu spectaculaires

ps : badnakin ! le remonteur de topic ! :genial:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar necronwalker » Lun 12 Jan 2004 - 2:09   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Obi-Wan tu veux dire ?
Merci Jey je viens de rectifier mon erreur! Il y a des fois je me perd dans mes pensées!
Heureusement que tu es le seul a l'avoir vu... :D :D :D
Pour en revenir au sujet c'est quoi le mode "HK"?
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Luke 3P0 » Lun 12 Jan 2004 - 3:02   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

houla mrd c'est pas possible :D
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar badnakin » Lun 12 Jan 2004 - 4:59   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par necronwalker:
[b]Heureusement que tu es le seul a l'avoir vu... :D :D :D
Sans vouloir te faire de la peine, on l'avait tous vu. :D
[b] Pour en revenir au sujet c'est quoi le mode "HK"?
HK pour Hong Kong. Genre de cinéma où tous les combats et autres scènes d'action sont exagérés à l'extrême. Même pour des films policiers (comme les vieux John Woo)

Vador/Luke est le combat le plus intense. Pour l'instant... J'attends beaucoup des combats de l'ep3, qui ne peuvent être que tragiques.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar necronwalker » Mar 13 Jan 2004 - 2:31   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

lol, ok merci!

Vador/Luke est le combat le plus intense. Pour l'instant... J'attends beaucoup des combats de l'ep3, qui ne peuvent être que tragiques.
Tu as des infos sur les combats de l'épisode III (si tu peux spoiler!) :)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar lebastien » Mar 13 Jan 2004 - 2:49   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

yaura des sabres lasers .... c'est tout ce qu'on peut dire

c'est sans spoiler ici
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Jeu 15 Jan 2004 - 7:05   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Les combats de la prelo ne sont pas pitoyables :

- Combat Obi/Maul pathétique parce qu’ils ne se parlent pas.
Mdr. Et pourquoi devraient-ils se parler ? Et qu’est-ce qu’ils auraient pu dire ? Maul : « J’ai tué ton maître. Maintenant c’est ton tour ». Il n’a pas besoin de le dire, on le devine à son comportement. Obi : « Tu as tué mon maître, tu vas payer ». Waf, waf, waf. Tout dialogue aurait été superflu et surtout très ridicule. D’ailleurs les acteurs sont suffisamment expressifs en langage corporel. Obi-Wan super impatient, saute sur place. Il frappe hargneusement. Sur un gros plan il serre les dents. Maul après que son sabre soit coupé en 2, fait des pirouettes et écarte les bras, l’air de dire que ça ne le gêne pas et qu’il est toujours sûr de lui.
Les protagonistes n’ayant rien à se dire, si en plus ils se battaient au ralenti et prenaient le temps de respirer, ce combat aurait été une catastrophe du point de vue du montage : un rythme de tortue. Il est donc bien comme ça.

- GL aurait appuyé la chorégraphie de TPM pour s’assurer la sympathie du public.
Ouais bien sûûûûr. Ce qu’il aurait dû faire c’est Obi/Maul comme Obi/Vador de ANH, c’est ça ?
Obi jeune ce n’est que le prolongement de Luke dans ROTJ. Luke qui a eu une formation accélérée et n’a affronté qu’une seule situation en combat réel. Si on considère l’âge des gamins avec Yoda dans AOTC, Obi avait 20 ans d’entraînement derrière lui. Alors c’est normal de voir dans TPM Obi = Luke amplifié.

- Les combats de la prélo ne sont pas rigoureux, ni réalistes.
Quand je regarde un film asiatique genre Tigre et Dragon ou Hero, je ne m’attends pas à des combats réalistes. Pourtant il faudrait qu’ils le soient dans SW, un film de SF, c’est bizarre…
SW n’a jamais eu vocation d’être réaliste. J’ai lu dans le Lucasmag que pour la prelo, le chorégraphe est parti du Kendo, puis a ajouté d’autres mouvements (sûrement inutiles) pour faire un semblant de nouveau style.

- Dooku est le seul à faire un salut avant un combat. Ça fait escrimeur (et pour cause), c’est vraiment génial.

- Pour ceux qui aiment Obi/Vador dans ANH, parce qu’ils se fixent, frappent et reviennent en garde, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n’aimez pas Anakin/Dooku dans AOTC. C’est la même chose ! On a même droit au demi-tour inutile qui fait wom-wom.

- Les combats acrobatiques de la prelo est un effet de mode.
Et certains veulent Yuen Woo Ping pour Ep3. Pff, c’est LE chorégraphe à la mode. Mauvaise idée. Pour les combats, la prelo ressemble à du cinéma asiatique, mais n’en est pas. On voit bien la différence entre SW d’un côté et Tigre et Dragon, Hero et même Matrix de l’autre.

Avez-vous vu le dernier d’Artagnan, avec Tim Roth et Catherine Deneuve ? Le chorégraphe était chinois. Et ça se voit : combats ultra speedés, cascades originales et improbables, on a même droit au coup des échelles genre Once upon a time in China (avec Jet li). Tout ça fait ridicule car inadapté. Je préfère de loin les combats du Bossu avec Vincent Perez. Donc il ne faut pas des combats purement chinois (ou japonais) dans SW.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Yoda22 » Mar 27 Jan 2004 - 4:50   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

et le dernier Dartagnan est tout à fait pourri aussi :)

mais comme tu as dit.. dans la Prélo.. le dialogue entre Obi, Qui Gon et Maul aurait été superflus, voilà pourquoi on mise davantage sur la chorégraphie.. et ça va aussi pour les combats dans AOTC... les opposants n'ayant pratiquement rien à se dire.. autant miser sur la chorégraphie.

Hors, dans ANH, ESB et ROTJ, le dialogue entre les deux combattants à plus d'importance que le combat lui-même.
Voir Luke faire mille et une pirouette devant Vador, j'aurais trouvé ça ridicule... voir Vador se battre comme Dark Maul, avec l'armure qu'il a, j'aurais trouvé ça grotesque.

La prestance que Vador avait à l'écran était amplement suffisant pour moi et le voir combattre aussi simplement.. pour moi, ça me disait que pour Vador, il était inutile de faire mille et une pirouette pour gagner... il sait qu'il est le plus fort dans la force et n'a pas besoin de tout ça.

Ce que j'aime d'ailleurs.. c'est de voir Vador se battre à une main dans ESB contre Luke.. démontrant ainsi une certaine facilité qu'il a à combattre contre un jeune prétentieux qui s'est aventuré que trop rapidement sur lui, alors que dans ROTJ, Vador doit s'y prendre à deux mains pour attaquer ou se défendre contre Luke.
"Là où il y a du crédit, je suis"
"Là où une personne est recherché, je cours le chasser"
"Là où la trahison est punisable de mort, je retrace ma proie avec des yeux de condor"
Yoda22
Jedi SWU
 
Messages: 346
Enregistré le: 02 Déc 1999
Localisation: montreal
 

Messagepar Halpheus » Mar 27 Jan 2004 - 5:39   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

à ceux qui prétendent que les combats de la prélogie sont psychologiquement totalement vides, je répondrai que c'est voulu.

le but dans star wars est de donner une grande dimension psychologique aux duels entre gentils (ou ex-gentils), alors que pour l'instant dans AOTC et TPM, sur quel élément psychologique auriez-vous voulu que lucas insiste ? il n'y en a aucun. donc pour éviter que le spectateur ne s'ennuie on cherche du côté visuel -- et ça me paraît réussi.

dans la trilogie deux amis du passé s'affrontent, ainsi qu'un père et son fils. donc forcément on s'attarde sur la psychologie des duels.

je terminerais en disant que dans l'Episode 3 amha, si on voit le duel anakin/obiwan, et bien il sera au moins aussi psychologique que ceux de l'ancienne trilogie (enfin surtout ceux de vador contre luke, parce que celui de l'épisode 4 je le trouve vraiment nul... et je m'en tape de savoir si ya un super style caché dedans)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Iul Camar » Mar 27 Jan 2004 - 5:40   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Ce qu'il faudra, c'est voir les combats de l'Episode III... Je ne veux pas spoiler, mais...


ils seront sans doute nombreux et très impressionnants.
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Mer 28 Jan 2004 - 4:23   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

justement, c'est bien ça qui me fais peur!! plus les combat ds l'episode III seront impressionnant, et plus ça va faire mal quand on va passer à ANH!!!

j'ai une grande question (pardonnez mon ignorance... :(
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar happie33 » Mer 28 Jan 2004 - 5:02   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

je suis tout a fait d'accord avec badnakin sur ce kil a dit au sujet des combats au sabre laser!!!
arété de dire ke les combat de l'OT sont minables on diré que vous savez pas de quoi vous parler bande de rigolo!!!!!
moi je préfère de loin la trilo classique!!!
c vrai joublié pour certain il faut des éffets spéciaux qui déchire, évidement c sa un bon film!!!vous devez adoré l'épisode 2 alors avec un yoda et des clones tout plat sans reliefs?/c afreux.
dans SW ya otre chose autour des films ke les combats a sabr laser brdl!!!vive l'OT
happie33
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2004
Localisation: St estephe
 

Messagepar Iul Camar » Mer 28 Jan 2004 - 5:09   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Bah c'est marrant, je suis ultra-fan de la prélogie, et l'un des rares points sur lesquels je suis réservé, ce sont les combats au sabre ! ;)
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar MRHA » Mer 28 Jan 2004 - 5:15   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

happie33 :

Relax :D On dirait qu'on a insulté tes parents ou brulé une bible devant un eveque ^^
Bien-sûr qu'on aime la Trilogie aussi.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 6:12   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par happie33:
[b] vous devez adoré l'épisode 2 alors avec un yoda et des clones tout plat sans reliefs?/c afreux.
n'importe quoi :D et j'aime autant l'OT que la prélogie, bien qu'il faille reconnaître que le scénario de la prélo est bien plus fouillé :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Mer 28 Jan 2004 - 8:19   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Iul Camar:
[b] peut-être la disparition de ces abominables faux raccords ! ;)
c'est quoi ? ou ? quand ? comment ? pourquoi ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Iul Camar » Jeu 29 Jan 2004 - 7:40   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Quand ils allument et éteignent les sabres... Pouah.
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar anthony colorado » Jeu 29 Jan 2004 - 22:34   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Peuchère! certains employés de ILM auront bossé sur starwars toute leur vie!
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar -THX- » Ven 30 Jan 2004 - 3:41   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Pathétiques...c'est très interéssant...En fait Lucas a raison quand il dit que Vador est infirme, Obi un Vieillard, et Luke un inexpérimenté....Pourtant ce ne sont que des "excuses" trouvées habilement car les combats n'étaient pas à l'époque spectaculaire en terme de vitesse et de créativité...Et Yoda alors, pas un vieillard ptet !!! :)

Bon, concernant les défauts des combats de la trilo, on a bien sur les horribles sabres lors de Obi/Vador, et la faiblesse des coups portés, mais chaque film possède ses avantages/défauts en terme de combats

Prenez TPM, combats puissants, rapides , très esthétiques mais dépourvus de dialogues....Alors certes, pourquoi parler? en meme temps pourquoi pas? Il est bon aussi de voir des combats ou les protagonistes parlent,on y gagne en dramatique, car si les lames peuvent heurter, les mots peuvent se révéler très coupants a leur tour....Quand Luke affronte son père, ben c'est déja très porteur en émotions, et la déstabilisation est une technique intéréssante, ce que fait un peu Dooku dans AOTC...
Bon pour Maul , ben il est clair que si il ne parle pas, c est pa sa faute , le pauvre il a une arthrose de la machoir pendant tout le film, donc pas besoin de l entendre, c est le genre gros bourrin tueur obssessionel pas très causeur....

donc combats pathétiques, ben visuellement oui y' a pas à dire, c est vraiment merdique , surtout entre Obi/Vador , les autres ca va encore dans la trilogie ;..... mais les dialogues de cette scène sont peut etre les plus connus du film , et les plus intriguant...voila pourquoi ca rattrappe la chose.Surtout quand on sait, enfin quand on verra la qualité du duel entre Anakin et Obi dans Ep III, qui sera bien sur d ' une tout autre approche que celui qui les verra s'affronter 18 ans plus tard.....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 31 Jan 2004 - 2:11   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Une idée trouvée en 2 secondes 12, histoire d'apporter mon petit caillou à l'édifice...

Et si le combat Ani/Obi de l'Ep III était tellement intense et serré (bref Obi l'emporterait mais vraiment de justesse) que 20 ans plus tard, s'en rappelant encore, nos deux protagonistes y allaient plus doucement, histoire de voir où en est l'autre, et de ne pas se griller les ailes trop rapidement ?
Non ?
Ah bon. OK, je m'en vais...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jybee » Sam 31 Jan 2004 - 18:29   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Iul Camar:
[b] Sinon, des rumeurs affirment en effet que les sabres d'ANH seraient remasterisés avec enfin de vraies couleurs et peut-être la disparition de ces abominables faux raccords ! ;)
Avec également des rajout de scenes ou on verrait Obi One de dos. J'ai lu ça sur un article sur la futur édition DVD de l'OT.
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar badnakin » Sam 31 Jan 2004 - 22:16   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Qui Gon Jybee:
[b]Avec également des rajout de scenes ou on verrait Obi One de dos. J'ai lu ça sur un article sur la futur édition DVD de l'OT.
Oh là, je le sens mal ! Ils n'ont pas intérêt à exagérer le combat quand Obi est de dos.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Sam 31 Jan 2004 - 22:39   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Par définition, ces articles sont tous des RUMEURS. Ne vous fiez qu'à ce qui est officiel, car les rumeurs sont envahies de délires de fans qui vont de "refaire les sabres d'ANH" jusqu'à "insérer l'hologramme de Padmé dans ROTJ". :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Dim 01 Fév 2004 - 10:49   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

et l' hologramme de JarJar !!!! :sournois:

Le seul truc envisageable , amha , c'est le " lifting " des sabres ... voire un leger " remontage " pour enlever les " faux raccords "

sinon on peut aussi prendre 2 doublures et on les fait sauter dans tous les sens ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Dim 01 Fév 2004 - 21:55   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par lebastien:
[b]sinon on peut aussi prendre 2 doublures et on les fait sauter dans tous les sens ...
Ça ne me fait pas rire lebastien. :D
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 02 Fév 2004 - 2:57   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

oula ! c'etait ironique :langue:

Ne changeons pas " l'essence meme du combat " , reliftons les sabres , reparons quelques erreurs de montages , a l'extreme rigueur accelerons certains plans en x 1,001 mais c'est tout ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar collin » Lun 02 Fév 2004 - 6:49   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

"Dans TPM (et la prelo) on se bat pour gagner. Dans ANH (et l’OT) on se bat pour ne pas perdre."


je dirais meme en ce qui concerne le combat d'ANH qu'on se bat pour perdre...si il y avait 3 moments a garder dans l'histoire de starwars ca serait le combat de l'episode 3 entre obiwan et anakin,celui de l'episode 4 entre les meme protagonistes et le combat final de ROTJ...le combat de l'ep4 est d'une intensité scenaristique sans egal dans toute la saga,c'est la scène qui fait la lien entre l'ot et la prélogie(en effet metter vous a la place de quelqu'un qui regarderai les episodes dans l'ordre,il ne comprendrait qu'a partir de cette scène qui sont les personnages du film)...Obiwan ne serait jamais parti sur l'etoile noire sans Luke et il affronte vador pour "mourrir" en quelque sorte dans la force..."si tu me terasse,je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer"...C'EST LA CLÉ DE LA SAGA,et lucas ne touchera jamais a cette scène pour une simple et bonne raison,la prelogie va donner un nouveau sens a cette scène,on va en effet comprendre que ce n'est pas vador qui gagne ce combat mais bien obiwan!Obiwan sait tres bien des le depart qu'un combat contre vador est vouer a l'echec et c'est pour ca qu'il "abandonne"(meme si ce n'en n'est pas vraiment un)...enfin vous comprendrez bientot ;)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Kegan » Mer 11 Fév 2004 - 23:30   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Ya qu'une solution ...... Que GL revisite la trilogie et nous refasse des combat somptueux come ds la prelogie et puis GL en creer l'OT na pas pensez que les Jedi pouvait etre aussi puissant que ds la prelogie alors il a pas misez sur les combat o sabrolasers
Mais sa serais cool si il revisitais ou refilmais completement avec des nouveau acteur la trilogie !

Darth Kegan
If Only You Knew The Power of The Dark Side
Kegan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar badnakin » Jeu 12 Fév 2004 - 0:24   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Refaire l'OT ! Quel blasphème !
Je ne veux plus en entendre parler.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Guigui » Jeu 12 Fév 2004 - 0:42   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Absolument d'accord, on ne touche pas la la Trilogie Classique.

D'ailleurs, les film resteront pour l'instant comme tel puisque l'édition dvd reprend l'ES. Par contre, s'il pouvait juste refaire les sabres d'ANH se serait parfait. :genial:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lloyd » Jeu 12 Fév 2004 - 3:36   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Lol, a croire que la decision sera prise sur ce forum :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron