Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Death troopers, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wedge25 » Ven 17 Juil 2009 - 10:35   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Merci xximus. Tu as du t'amuser à recenser toutes nos petites discussions.
Et c'est pas fini, d'ici que le roman arrive, le débat promet d'être passionné.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Dark Venon » Ven 17 Juil 2009 - 13:33   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ce roman je le louperai pas, l'histoire ma l'air vraiment bien . :wink: :P
- « Munit tome'tayl, skotah iisa. » : « Longue mémoire, courte amorce. ».
- « Haat, ijaa, haa'it. » : « Vérité, honneur, vision. ».
- Un est tout, tout est un.
Dark Venon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 30 Mar 2009
 

Messagepar superbuy » Ven 17 Juil 2009 - 19:11   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

l'histoire se passe longtemps avant ANH parce que si c'est juste avant l'épisode 4, dark vador est censé avoir une sacrée purge et il ne doit pasrester bcp de jedi normalement. Il faudrait faire gaffe à ne pas en faire renaitre de trop... :(


Sinon, la twilek passe de la couleure bleue à violet sur les deux images (elle doi pas être bien dans son assiette)... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Calimero » Sam 18 Juil 2009 - 13:42   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bah elle à le droit d'être malade, voir des zombie en décomposition ça doit foutre la gerbe :lol: ( un peu comme le synopsis du roman pour moi, comme le disait Gilad Pellaeon, à mettre rayon non-achat ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar bof50634 » Ven 24 Juil 2009 - 20:21   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

du zombie dans ton starwars? Tiens tiens tiens...il me semblait qu'il y avait une aventure de solo et chewie contre des morts-vivants plus ou moins du même accabit dans tales...

Autrement : ça serait amusant qu'il se pose sur une planète et que ça infecte la population qui essaie de fuir sur un autre monde qu'ils contaminent à leur tour...après land of the dead : Galaxy of the dead...

Autrement, pour parler de bon livre et de zombis...quelqu'un ici a lu la chose de Max Brooks : sortie en français en mai dernier ; World War Z. à mon sens plus digeste que le manuel de survie en territoire zombie! (merci calim.)

ps: punaise mais comment on fait pour mettre des smileys!
Modifié en dernier par bof50634 le Ven 24 Juil 2009 - 23:56, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Qrrl » Ven 24 Juil 2009 - 21:18   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

bof50634 a écrit:à mon sens plus digeste que le manuel de survie en territoire zombie!

ça ne faut pas le sublime comics The Walking Dead :D

en bon fan d'univers zombies j'attends avec beaucoup de ce livre, mais je craint tout autant son contenu...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Calimero » Ven 24 Juil 2009 - 21:22   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Du zombie okay.
Du star wars okay.
Du zombie dans star wars okay aussi.. pourquoi pas. Mais sans Han et Chewi quoi ! Ça gâche tout.

PS: bof50634 t'as fait un sacré double post, t'aurais pu utiliser la fonction édité. M'enfin je me mêle de ce qui me regarde pas, c'est plus au admin de te le dire.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar bof50634 » Sam 25 Juil 2009 - 14:24   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

The Walking dead, ça n'a rien à voir, ce comic a des qualités, mais ça n'a rien à voir : les morts se réaniment tout seul sans l'aide d'aucun virus, donc encore moins réaliste, tout est vu du point de vue d'un flic et de 2 péquenots américains (je carricature mais au moins dans WWZ on avait le point de vue de tout le monde), enfin WD est politiquement correct et misérabiliste : ce sont les vivants les vrais méchants, les morts-vivants, eux, ne sont que la punition divines ou naturelle (selon que l'on soit croyant ou écolo) des fautes des hommes...une phrase magnifique du bouquin de Brooks c'est lorsqu'un témoin évoque les fondamentalistes religieux qui disent que les morts ressucités sont la punition de Dieu pour le péché des hommes et qu'il leur répond que l'on a jamais vu de grands plans du démiurge mis en échec par une bande de flic de l'arizona un minimum armés et entraînés...m'enfin, c'est juste mon opinion.

Perso : même si j'aime bien les zombis...j'avais espéré autre chose, moi, avec la couv de ce bouquin : plus un hellraiser dans star wars qu'un zombi dans star wars...je dis ça parce que les crocs de bouchers c'est hellraiser, marque déposée, et qu'ensuite: pinehead ou un équivalent aurait fait un très très joli sith bien dans le ton sombre et torturé à l'extrême.
Mais bon...ils ont préferé les zombis, c'est leur droit...le seul truc qui m'interloque c'est le fait que les zombis sont, par nature, dépourvus d'intelligence ou même de la capacité à se servir d'objets (le premier qui évoque le nom de Land of the Dead je le donne en pâture à bobo) : hors comment et pourquoi ont-ils fiché la tête d'un stormtrooper à un croc de boucher?

Enfin : Solo et Chewie ; oui, je l'admets...on sait qu'il y aura des survivants (à moins que cette histoire ne soit du type infinities...) et ça, ça fait déjà un point négatif à ce bouquin...
Autrement, vous pensez quoi, vous, sur l'image du prochain add-on se starwars galaxies, du wookie zombie ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Alpha63 » Sam 25 Juil 2009 - 19:10   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Le pire ce serait que l'histoire soit racontée par Han...
Le livre inutile par excellence :pfff:
Han : "Omg, j'hésite à ouvrir cette porte, qui sait ce qui peut se cacher derrière :perplexe: "
Lecteur : "Mais ouvre crétin, tu peux pas mourir :evil: "

:paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Sam 25 Juil 2009 - 22:01   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Clair :D
Mais hormis pour I, Jedi, la focalisation à la P3 prévaut dans les SW
Pour le wookie-zombie, il pourrait s'agir d'un wookie réduit en esclavage sur le vaisseau et contaminé comme les stormtroopers ?
Là en revanche si on a des wookies affamés tapis dans l'ombre prêts à jouer des crocs ça peut déjà se révéler plus flippant...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Dim 26 Juil 2009 - 10:19   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Oui c'est en fait ce que je voulais dire, que le narrateur se focalise uniquement sur Han, je me suis mal exprimé :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 26 Juil 2009 - 14:06   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

xximus a écrit:Clair :D
Mais hormis pour I, Jedi, la focalisation à la P3 prévaut dans les SW
Pour le wookie-zombie, il pourrait s'agir d'un wookie réduit en esclavage sur le vaisseau et contaminé comme les stormtroopers ?
Là en revanche si on a des wookies affamés tapis dans l'ombre prêts à jouer des crocs ça peut déjà se révéler plus flippant...


:D Oui, le Wookie était un des prisonniers qui a été contaminé ; bien d'accord avec ça. Je sais pas si c'est plus flippant mais c'est moins naz que toute une légion de stormtrooper zombies, avec les autres détenus ça mettra plus de diversité dans les rangs des morts-vivants...mais à ce moment là alors ; pourquoi death trooper alors que dead trooper aurait été plus alloué?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar xximus » Dim 26 Juil 2009 - 17:36   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je me suis fait la même réflexion ! :)
Je sais pas pourquoi... peut-être dans le sens "trooper porteur de mort, trooper de la mort", donc deathtrooper...
comme deathstar en somme !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar bof50634 » Mar 28 Juil 2009 - 23:57   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

ce qui peut nous permettre donc de dire, sans spoiler, que cette épidémie est une expérience impériale qui a foiré...nom de code : death trooper ; des stormtroopers morts à qui un savant fou de l'empire (Herbert West ?) a injecté l'équivalent du solanum et qui ont échappé à leurs geôliers qui ont eut le temps d'envoyer un ultime message de détresse que seul une barge prison a pu capter et...arrêtez-moi mais; ce script n'a-t-il pas été rabaché des milliards de fois à moins que l'idée du zombie dans l'espace (et à fortiori dans l'U.E. S.W.) a déjà été fait ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darkseid » Mer 29 Juil 2009 - 10:03   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

bof50634 a écrit:ce qui peut nous permettre donc de dire, sans spoiler, que cette épidémie est une expérience impériale qui a foiré...nom de code : death trooper ; des stormtroopers morts à qui un savant fou de l'empire (Herbert West ?) a injecté l'équivalent du solanum et qui ont échappé à leurs geôliers qui ont eut le temps d'envoyer un ultime message de détresse que seul une barge prison a pu capter et...arrêtez-moi mais; ce script n'a-t-il pas été rabaché des milliards de fois à moins que l'idée du zombie dans l'espace (et à fortiori dans l'U.E. S.W.) a déjà été fait ?

Au moins, dans l'univers de Star Wars, c'est original pas comme "Un Jedi apparenté aux Skywalker qui se tourne du mauvais côté de la Force", suivez mon regard.
(je suis le seul que ça tente plus que Fate of the Jedi ?)
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mer 29 Juil 2009 - 10:10   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Non, moi aussi ça me tente beaucoup, même au risque que ça soit ultra-moisi ( :transpire: ), au moins ça sera original quoiqu'il arrive pour du SW
Concernant FOTJ et post NOJ, c'est là http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/c-est-moi-ou-l-ue-post-noj-re-devient-n-importe-quoi-t12681-50.html :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 29 Juil 2009 - 10:49   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Diantre, l'UE post-NJO va-t-il devenir aussi impopulaire que Dark Empire ? :roll:

Je m'en fous, je migre vers NJOE.com, là, je suis sûr que personne viendra m'embêter...

AU REVOIR. :hello: :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 29 Juil 2009 - 12:03   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

NOOOON GILAD RESTE !
Ce ne sont que des infidèles sans honneur ! Que deviendrais je sans toi ? :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xximus » Mer 29 Juil 2009 - 12:12   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

De toute façon si tu fais ça on migre aussi. On est des oufs nous.
:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkseid » Mer 29 Juil 2009 - 12:38   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Gilad Pellaeon a écrit:Diantre, l'UE post-NJO va-t-il devenir aussi impopulaire que Dark Empire ? :roll:

Je m'en fous, je migre vers NJOE.com, là, je suis sûr que personne viendra m'embêter...

AU REVOIR. :hello: :paf:

En même temps, le nouvel ordre Jedi, c'est bien, c'est vouloir revenir au statu quo d'avant par tous les moyens (même les plus redondants) qui est pénible.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 29 Juil 2009 - 13:01   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Darkseid a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Diantre, l'UE post-NJO va-t-il devenir aussi impopulaire que Dark Empire ? :roll:

Je m'en fous, je migre vers NJOE.com, là, je suis sûr que personne viendra m'embêter...

AU REVOIR. :hello: :paf:

En même temps, le nouvel ordre Jedi, c'est bien, c'est vouloir revenir au statu quo d'avant par tous les moyens (même les plus redondants) qui est pénible.


Heu, +1, mais il me semble que si on s'est lancé dans un troll de deux pages avec "C'est moi ou l'UE post-NOJ (re)devient n'importe quoi?", c'est justement pour éviter ce genre de Hachèsses :transpire:

Bon, pour ce qui est d'être plus tenté par ce roman que par FOTJ, il ne faudrait pas exagérer, non plus; je vomis cette idée d'une troisième menace Sith entre Caedus et Krayt, mais on va assister à la mise en place du background de Legacy, ce n'est quand même pas rien...

Je n'ai rien contre l'arrivée de l'horreur dans Star Wars, c'est nettement plus original que de nous sortir des néo-Sith à perpétuité; mais suis-je le seul à trouver que le scénario de ce roman, pour de l'horreur et pas du SW, fait un peu... Déjà-vu? En plus, on sait qu'au moins deux perso survivront intacts, donc bon...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar bof50634 » Mer 29 Juil 2009 - 13:38   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je n'ai rien contre l'arrivée de l'horreur dans Star Wars, c'est nettement plus original que de nous sortir des néo-Sith à perpétuité; mais suis-je le seul à trouver que le scénario de ce roman, pour de l'horreur et pas du SW, fait un peu... Déjà-vu? En plus, on sait qu'au moins deux perso survivront intacts, donc bon...


à moins que ça soit comme marvel zombies ou un star wars infinities avec le credo uchronique : et si...tous les perso principaux de star wars étaient des zombies ?
Bon, ok ; ils feront jamais ça ; ils ont une logique de marketter à la place de l'imagination, mais quand-même...faudrait faire un sujet genre :

Et vous ? Si une nouvelle ou un roman d'horreur se déroulant dans star wars devait être écrit ? Quel type ou background vous botterait le plus ?

Ensuite on choisit le meilleurs concept, le plus horrifique et...on fait une pétition pour que ce soit cette histoire là et pas death trooper qui soit écrite (non, je délire là!) ou que si death trooper devient une vraie daube on écrive tous, où on participe collectivement alors, à l'élaboration d'une histoire d'horreur sympa se déroulant dans star wars publié dans les créations de fans sur site...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar xximus » Mer 29 Juil 2009 - 13:52   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

bof50634 a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je n'ai rien contre l'arrivée de l'horreur dans Star Wars, c'est nettement plus original que de nous sortir des néo-Sith à perpétuité; mais suis-je le seul à trouver que le scénario de ce roman, pour de l'horreur et pas du SW, fait un peu... Déjà-vu? En plus, on sait qu'au moins deux perso survivront intacts, donc bon...


à moins que ça soit comme marvel zombies ou un star wars infinities avec le credo uchronique : et si...tous les perso principaux de star wars étaient des zombies ?
Bon, ok ; ils feront jamais ça ; ils ont une logique de marketter à la place du cerveau, mais quand-même...faudrait faire un sujet : Et vous ? Si une nouvelle ou un roman d'horreur se déroulant dans star wars devait être écrit ? Quel type ou background vous plaîrait le plus ?


ça ça pourrait donner un sujet de recueil pour les fan fictions assez déroutant mais intéressant :idea: (Darkwilliam si tu nous entends :siffle: :wink: ). EDIT same idea ! :hello:
Sinon pour le côté fun et bourrin, j'aurais bien vu un truc avec Boba Fett aux prises avec une tonne de zombies, devant puiser dans ces dernières ressources pour en sortir vivant ; pour un roman plus "profond", un personnage principal faible, traqué, en flipp coincé sur le vaisseau genre jeune fille charmante ( :D ) puis qui se découvre des aptitudes pour la Force :) et commence peu à peu à renverser les rapports de force...

Là pour DT effectivement le scénario fait un peu "déjà-vu", même beaucoup, mais c'est pas nécessairement quelque chose qui peut nuire au bouquin, tout dépend dont la chose est amené ; un scénario rebattu avec un schéma classique du survival-horror (ou le nom que vous voulez :wink: ) peut donner de très bons films/livres.
Avec Han Solo et Chewie en survivors, j'avoue que c'est pas parti du bon pied mais bon :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 29 Juil 2009 - 13:58   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Tout cela me semble même très mal parti; après tout, on sait déjà qu'une étrange épidémie est responsable, pas de mystère... Et en général, quand on a une explication au phénomène, fut-elle satanique, on peut dormir avec la lumière éteinte sans problèmes^^

PS: Un recueil de fan-fics là-dessus pourrait effectivement être très intéressant...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Ven 14 Aoû 2009 - 13:12   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Le petit Joe va nous signer encore un roman après Death Trooper : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... l-rey.html !

On fait les paris sur le genre du roman (je vous bien un roman arlequin moi :D) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Ven 14 Aoû 2009 - 14:36   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Le monsieur étant spécialiste du genre, ça sera sûrement un autre roman d'horreur.

Au moins, puisqu'il semble que ça ne sera pas une suite, on aura peut-être droit à plus original que des zombies (quoique).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Ven 14 Aoû 2009 - 15:16   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je vote pour des zombis Mandaloriens afin de rester dans le thème :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Ven 14 Aoû 2009 - 15:23   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

TAWAK a écrit:Je vote pour des zombis Mandaloriens afin de rester dans le thème :D !


Serait-ce le signe d'un regret pour l'annulation du roman sur Boba Fett ? :lol: :transpire: :wink:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 14 Aoû 2009 - 16:11   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

ça ça pourrait donner un sujet de recueil pour les fan fictions assez déroutant mais intéressant (Darkwilliam si tu nous entends).


Je note, je note! Ca pourrait être sympa en effet! 8)

Maintenant, je me casse d'ici, on pourrait se demander ce que je fais là! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar bof50634 » Dim 16 Aoû 2009 - 1:05   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Comme dirait Lewinsky : Tout est dans le (re-)pompage :

Des siths aux looks, et aux méthodes, de cenobytes de Hellraiser.

-Une brutasse façon Dark Vador qui déçimerait à la machette-laser les rebelles sur Endor ou toute autre lune forestière.
-Un sith au visage brûlé mais armé de redoutables griffes-laser qui s'introduit dans les rêves des jedïs pour les tuer là où jésus skywalker ne peut pas les protéger.
-un sith à la tête perçée de clous rouillés et qui manie des crocs de bouchers-laser sortis de nulle part pour emmener ses pauvres victimes dans la base secrète où il pourra les torturer à loisirs.
-sur une planète cambrousse : un sith équipé d'une tronçonneuse-laser et recouvert d'un masque en peau de différentes espèces traque ses victimes ; d'innoçents touristes rebelles qui ont dû s'arrêter sur cette planète car tomber en panne de liquide tibanna.
-à l'université jedï de Coruscant (ou d'ossus ?) un groupe d'apprentis jedï se fait décimer par un mystérieux assassin sith équipé d'un couteau-laser et caché derrière un masque blanc...et qui se fait passer pour l'un des ado jedïs qui devront découvrir son identité sous peine de se faire occire...
-un groupe de reporter travaillant pour la rebellion filment un documentaire sur une planète forestière (encore) qui a été le territoire de chasse d'une légendaire sorcière-sith...les reporters ont disparu il y a plusieurs années...seul leur film a pu être retrouvé...il vous est projeté dans cette salle, ce soir...les fonds seront reversés aux familles des victimes (ceci dit ; je suis pas sûr qu'en livre ça donne grand chose de bien; ça pourrait faire genre : ils posent des questions, marchent dans la forêt, campent, courent, marchent dans la forêt, marchent dans la forêt, courent, crient, FIN...les spectateurs se lèvent calmement, une pointe de déception dans le regard et le sentiment de s'être fait arnaquer).
-un "jig-sith" qui a monté toute une série de plans machiavéliques et de pièges et dans lesquels ses victimes rebelles doivent faire le choix entre plonger la mains dans une bassine d'acide pour attraper leur sabre laser ou mourrir de façon atroçe...par exemple.
-un psychopathe sith hante le métro sous-terrain de Coruscant où, la nuit, il s'attaque à des citoyens jedïs isolés à coup d'attendrisseur-laser.
-un golden-boy de la fédération du commerce pour qui tout a réussit dans la vie est en réalité un tueur en série sith qui passe inaperçu sous le vernis de sa réussite sociale (Neimodian psycho)

Et pourquoi juste des siths ?

-un éclaireur Yuuzhan Vong équipé d'habîts faits en un amalgame de caméléons; qui peuvent le rendre invisibles à volonté ; et avec lequel il tend des embuscades à un commando rebelle sur une planète jungle (catachan?) et qui arrache les crânes de ses victimes pour s'en faire des trophées...
-Un programme mis en place par Palpatine : une cinquantaine de jeunes gens sont rassemblés sur une île avec pour ordre de s'entretuer jusqu'au dernier...
-une race d'extra-terrestres qui pondent des oeufs dans le corps des héros d'où émergent d'autres congénèrent...bon j'suis à cours, là !
-heeeeuuuu...une jeune fille qui tombe amoureuse d'un garçon formidable et qui chantent faux tout du long tellement ils sont heureux ensemble...l'ennui c'est que le garçon formidable en question est atteint d'une M.S.T. Tuuzhan Vong qui le tuera à terme et du coup ils chantent faux de désespoir...(Comment ça c'est pas un film d'horreur ? Virginie Ledoyen est pas plus terrifiante que Jason Vhoories ? lol)

Et pourquoi pas des mixs...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Aoû 2009 - 13:32   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Effectivement, les idées ne manquent pas.
Je pencherais plus pour un prédator (pas focément un Vong) ou un Alien sur une planète ou un vaisseau.

Sinon, tu as aussi un vaisseau disparu qui résurgit bien des années après à la "Event Horizon"
ou des bestioles voraces à la "Pitch Black"
Etc... :D


--> bof50634
Les noms Jedi et Sith sont invariables donc pas de "s" même au pluriel :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30497
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Aoû 2009 - 18:39   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Sue Rostoni sur le forum du site officiel, à propos du report de plusieurs mois du roman sur Nomi Sunrider :

Things move around for a variety of different reasons. I can't, at the moment, recall the particular reason this was moved. It may have been a result of the general shuffle that happened -- Oh, it may be that we wanted Joe's second book to come out in October (Halloween) since it's a horror novel.


Donc le second sera aussi un roman d'horreur ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Dim 16 Aoû 2009 - 20:22   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

jedi-mich a écrit:Effectivement, les idées ne manquent pas.
Je pencherais plus pour un prédator (pas focément un Vong) ou un Alien sur une planète ou un vaisseau.

Sinon, tu as aussi un vaisseau disparu qui résurgit bien des années après à la "Event Horizon"
ou des bestioles voraces à la "Pitch Black"
Etc... :D


--> bof50634
Les noms Jedi et Sith sont invariables donc pas de "s" même au pluriel :wink:


C'est marrant parce que j'avais pensé à introduire un pompage d'event horizon dans mes exemples...mais ça me paraîssait pas aussi drôle que les autres...
Par contre ; pas mal pour pitch black ; sa suite est encore plus proche d'un UE à la star wars que le premier ; on peut remplacer les necromongers par des impériaux ou des équivalents révérant les sith(sans "esse"), les furiens par des mandaloriens (Ha Haaaaaaaa! Richard B. Riddick / Boba Fett...même combat), les élémentaliste par des jedï, les spatio-musulman par des...jedï(sans "esse" encore), les chasseurs de primes par les chasseurs de prime...quant aux volatiles voraces du premier ; on n'a qu'à dire que ce sont des mynocks.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar wedge25 » Lun 17 Aoû 2009 - 8:34   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

wedge25 a écrit:Le monsieur étant spécialiste du genre, ça sera sûrement un autre roman d'horreur.

Au moins, puisqu'il semble que ça ne sera pas une suite, on aura peut-être droit à plus original que des zombies (quoique).


TAWAK a écrit:Sue Rostoni sur le forum du site officiel, à propos du report de plusieurs mois du roman sur Nomi Sunrider :

Things move around for a variety of different reasons. I can't, at the moment, recall the particular reason this was moved. It may have been a result of the general shuffle that happened -- Oh, it may be that we wanted Joe's second book to come out in October (Halloween) since it's a horror novel.


Donc le second sera aussi un roman d'horreur ^^ !


J'ai gagné quoi ?
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Lun 17 Aoû 2009 - 11:46   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Le droit de continuer à écrire sur les forums :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Lun 17 Aoû 2009 - 11:57   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

No Problemo.

D'autant que ce roman n'a pas fini de faire couler l'encre d'ici à sa sortie.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar bof50634 » Sam 03 Oct 2009 - 16:09   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ha! Ca y est! Je tiens le concept fleurs : Palpatine ressucite Vador pour l'aider à vaincre ses ennemis...mais ils finissent pas s'entretuer...ça s'intitulerait : Vador vs Palpatine.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Alpha63 » Sam 03 Oct 2009 - 18:39   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Tiens en parlant de Death Troopers, y a en ce moment un sondage concernant des trailer fan-made de ce bouquin :)

Ca se passe ici ---> http://www.suvudu.com/2009/10/death-troopers-video-contest.html

Conseil : votez pour la deuxième, c'est la seule qui est vraiment énorme :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Oct 2009 - 21:54   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je suis d'accord. :)
C'est également mon préféré (celui de theNonchalantNod )
C'est le seul trailer qui arrive à donner une ambiance malsaine :shock:
Apparemment cette pseudo Bande Annonce donne envie de lire ce roman :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30497
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Oct 2009 - 23:21   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Failli le chopper aujourd'hui en Hardcover, poussé par une curiosité malsaine et moqueuse... et puis... non, 24 euros pour ça quand même pas :D
J'ai eu un vague espoir en regardant le dramatis personae, pas de Han et Chewie en vue ! Mais en fait ils sont bien dedans...
J'ai un peu commencé à lire et ça m'a paru franchement miteux. Enfin bon faudra le lire en entier pour juger, mais sincèrement les pages que j'ai survolées ne laissent pas présager d'un chef-d'oeuvre.
Ah oui, si on retire la couv, qu'on la retourne et qu'on la déplie, on a droit à une sorte d'affiche reprenant le visuel de couverture. Cooooool... :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Ven 09 Oct 2009 - 1:29   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Il a l'air d'être dispo sur thebookdepository mais j'arrive toujours pas à me décider à acheter chez eux :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Ven 09 Oct 2009 - 22:45   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

moi si j'étaos VOiste je sauterais dessus. C'est un des romans que j'attends le plus après Dark bane 3. :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Oct 2009 - 22:37   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Tout comme Crosscurrent, voilà le papier peint pour ce livre :)

Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Lun 19 Oct 2009 - 17:44   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

bon, pour ceux que ça intéresse encore
Death Trooper a quelques retours sur les forums US, en gros c'est plutôt pas mal, assez trash parfois même osé: les survivants pratiquent occasionnellement le cannibalisme pour survivre/, enfin bref si c'est pas du fate of the jedi, ca a le mérite de changer un peu des histoires habituelles

a noter que finalement le second bouquin de Schreiber, qui est déjà écrit, sera une préquelle sur les origines du virus.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Lun 19 Oct 2009 - 21:56   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Sisi moi ça m'intéresse, mais j'avoue que j'évite de me faire spoiler pour celui-là, juste pour voir l'effet que ça fait et pour bien flipper 8)
Par contre Fleuve Noir va sûrement le sortir en 2015... D'ici là la fin du monde aura eu lieu, c'est bête.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 19 Oct 2009 - 23:20   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Pareil, un roman de zombies dans Star Wars je préfère découvrir ^^
Bien que j'ai déjà lu quelques spoilers.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Oct 2009 - 18:33   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Euh... C'est quoi cette histoire de Kaox Krul Sith de la Confrérie des Tenebres et du Jedi Abel Pena dans la news :? :lol:
Sinon y a un truc qui est faux. Dans A Forest Apart tout le e-book est écrit du point de vue de Chewie :wink:
En tout cas je ne suis pas pressé voilà bien un des derniers livres SW que je lirais quand je n'aurais plus rien d'autre à lire :transpire: Et encore si les retours sont pas mauvais!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 21 Oct 2009 - 18:44   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Euh... C'est quoi cette histoire de Kaox Krul Sith de la Confrérie des Tenebres et du Jedi Abel Pena dans la news

Pour les noms incohérents c'est rectifié on a des liens qui renvoyaient effectivement pas aux bons noms :D :wink:
Darth Piejs a écrit:Sinon y a un truc qui est faux. Dans A Forest Apart tout le e-book est écrit du point de vue de Chewie

[mauvaise foi] Oui mais là on parle de romans papiers, pas de e-books :o [/mauvaise foi]
:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Oct 2009 - 18:44   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Euh... C'est quoi cette histoire de Kaox Krul Sith de la Confrérie des Tenebres et du Jedi Abel Pena dans la news :? :lol:


Un vieux bug qui nous rend fou :x
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 21 Oct 2009 - 19:46   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

xximus a écrit:[mauvaise foi] Oui mais là on parle de romans papiers, pas de e-books :o [/mauvaise foi]
:D


Ouais mais Forest Apart est en format papier dans le poche de Tatooine Ghost alors :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations