The Lady D a écrit:Ah bon? Quand Mace Windu balance à Anakin que Palpatine doit mourir alors que ce dernier est désarmé, j'avais justement trouvé ça plutôt borderline venant d'un maître Jedi, membre du conseil.
Mace Windu le maitre Jedi le plus casse-couilles du conseil, quand même!
Je sais pas, y'a justement Anakin qui lui met la pression en lui disant que Palpatine a droit à un procès, blablabla.
Cette scène je la trouve justement intéressante de ce point de vue, on voit bien que les 2 veulent faire un truc "mal" en le justifiant. Enfin, c'est pour ça que quand je parle de
SW j'essaye de ne jamais oublier le "je trouve", parce que on y trouve ce qu'on y amène aussi.
[EDIT: la probleme se pose + dans la scène où Windu (toujours lui) assassine Jango Fett. Un peu ontrebalancé par la réaction de boba selon moi.]
Concernant la torture exécutée par Cad Bane la semaine passée, elle s'inscrit dans la volonté des scénaristes de noircir l'esprit de la série. Là pour le coup, c'est un manque de subtilité. C'est gratuit et pas forcément utile.
Là je suis d'accord (je faisai pas allusion à cette scène quand je parlais de torture), après, la comparaison avec 24 m'est venue aussi en tête, mais je suis pas sur qu'elle soit pertinente.
TCW est une série pour gamin (regardée par plein d'adultes, oui, et ses créateurs le savent bien), là on nous a montré que Bane etait un
vilain-méchant-sadique, avec une finesse d'hipopotame. Autant dans un autre film ça m'aurait soulé, autant là, bon, ma fille ça lui plait.