Moi aussi je joue toujours en "gentil" lors de la première partie. Et ensuite, seulement ensuite, je recommence en "méchant" (seulement pour
KoTOR 1) voir je change de classe. Mais j'ai toujours l'habitude de prendre les classes dites équilibrées pour cause de gameplay.
Je tiens quand même à ajouter que la version "dark side" de
KoTOR 1 est une aberration complète : il n'y a pas plus cliché et plat que celà. (déjà qu'un gentil peut cambrioler tous les appartements tarisiens sans coup férir alors que dans un Baldur's Gate on prend le risque de faire intervenir la garde...)
Je m'explique : je joue en méchant. Je peux tuer ceux qui me demandent de l'aide, les dépouiller, faire la pourriture donc. Je peux aussi tuer les gens qui ne me reviennent pas dans la rue. Mais quel intérêt ? Jouer le méchant de base qui n'aime personne ? On n'a même aucune réelle occasion de s'enrichir malhonnêtement (pas de triche aux cartes, pas de corruption dans les courses...) et on passe plutôt pour la brute épaisse. En bref, le côté obscur a été rendu le moins attirant possible lorsqu'on le joue (alors que les joutes verbales dans l'académie de Korriban laissaient présager d'un bon moment car les paroles de Maître Uthar sont plus qu'à double tranchant...)
En bref, une semi-déception. Mais je suppose que c'est la license qui veut ça.
Enfin, je plussoie la qualité largement supérieure de
KoTOR 2 par rapport au 1. (ça me fait même mal d'y rejouer d'ailleurs tellement c'est indigne de ce que Bioware a pu faire - à mon sens hein, c'est juste une opinion générale).
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force