Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Lun 07 Sep 2009 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Alpha63 a écrit:Bien sûr que non mais c'est juste que jusque à aujourd'hui Tawie avait très mauvais goût :oui:
Mais il se rattrape peu à peu on dirait 8)

Il se rattrape, c'est vite dit. Ça dépend pour quoi... :chut:

Titi77 a écrit:Sinon, la meilleure solution c'est encore d'aller sur le site http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest (can your computer run it ? de son petit nom). Très bien fait. Le top :)

Terrible ce site. :jap: Enfin s'il est fiable bien sur. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Titi77 » Lun 07 Sep 2009 - 22:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Une seule façon de le savoir... mais d'un autre côté ce n'est juste que de la comparaison bête et méchante (pour ce que j'en sais) avec les chiffres annoncés par les éditeurs... (ça a au moins le mérite d'annoncer ce qui ne va pas ;) )
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Calimero » Lun 07 Sep 2009 - 22:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Alors Tawie, Chadax. Dite nous vous prendrez une partie du côté obscure ou lumineuse ? Je parle de la première biensure, il va s'en dire que vous finirait le jeu une bonne dizaine de fois pour tester toute les fin :lol:. Et si Piejs a presque autant kiffé KoTOR que les film, moi c'est autant, c'est l'une des parti de l'UE qui vaut les film !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 22:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Personellement je déconseiller très sérieusement de faire les KoTOR la première fois en Dark Side.

Il est évident que les histoires ont été écrite avant tout pour être joué en Light Side, et la version CO n'a été rajoutée qu'après coup - et les deux titres perdent beaucoup de leurs intérêt en CO, au dela du côté "sale gosse" style "je suis méchant alors j'arrache les ailes des mouches." C'est déjà vrai pour le 1 (même s'il reste des moments assez jouissifs en CO), mais c'est encore plus le cas dans KOTOR2 où l'histoire perd tout simplement toute son ambiguité, sa réfléxion et sa profondeur si elle est jouée du coté obscur :o

En bref, pour moi il n'y a qu'une façon de découvrir les KoTOR : en Light Side. Après le CO, c'est un bonus pour s'amuser en le refaisant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 07 Sep 2009 - 23:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Mais attends Segorn ! Dans y a aussi le fait de tester chaque side de la force en fille comme et en mec. Et dans le deux y a le fait de commencé le jeu selon ce que l'on annonce avoir était Revan ( homme lightside, femme dark, femme light, homme dark ). Le fait que au premier coup on arrive jamais à convertir tout les perso en jedi pousse aussi à refaire le jeu plein de fois, la première fois on arrive jamais non plus à tiré les infos sur Revan de Kréia qui pousse à rererefaire le jeu.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 23:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui je suis d'accord que c'est intéressant à refaire pour tester les différents choix et possibilités - je parle bien de la première partie. A mon sens il faut impérativement la faire en Light Side, et particulièrement pour KOTOR2 où là tu passe completement a coté du jeu je trouve.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Mar 08 Sep 2009 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

De toutes façons, moi je suis un gentil. :ange:

Pardon ? Ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai fini plus souvent JK III en Dark qu'en Light ? Maaaiis non ! Et puis c'était à cause de Rosh Penin quoi... :siffle:

De toutes façons, je pense que tout le monde fait plus ou moins le même parcours non ? Càd première fois en Light et ensuite récidive en Dark. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Sep 2009 - 9:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Moi c'est dingue, je suis absolument incapable d'être méchant dans un RPG. Et je suis pas fan de refaire le jeu 28 fois pour en découvrir tous les secrets. Je vois le plus souvent le RPG comme une expérience one shot. J'ai fait tels choix, voilà l'histoire telle qu'elle s'est déroulée pour moi. Tout refaire reviendrait un peu à fausser la première partie.

Et puis bon, je rejoue très rarement aux titres que j'ai déjà terminés, sauf exception. Typiquement, là, j'ai relancé une partie de Mass Effect en changeant de classe, mais c'est la première fois depuis une éternité que je rejoue à un jeu déjà fini.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Calimero » Mar 08 Sep 2009 - 13:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bah de toute façon je donne le même conseil de Sergorn, le jeu est mieux en lumineux, ne serais que pour la durée de vie qui est sensiblement prolongé et la difficulté un peu plus ardue. De plus se sentir un héro.. aaaah j'adore. Mais obliger Zaalbar a tuer Mission dans KoTOR 1, j'avoue que se fut joussif :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Mar 08 Sep 2009 - 13:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Calimero a écrit:Bah de toute façon je donne le même conseil de Sergorn, le jeu est mieux en lumineux, ne serais que pour la durée de vie qui est sensiblement prolongé et la difficulté un peu plus ardue. De plus se sentir un héro.. aaaah j'adore. Mais obliger Zaalbar a tuer Mission dans KoTOR 1, j'avoue que se fut joussif :lol:.
Pas forcément plus long. Dans la plupart des cas peut-être puisque tu tuer violement est toujours plus rapide qu'aider mais ça n'est pas une généralité. Après tout le Dark Side te propose tout de même des quêtes exclusives qui n'ont pas d'équivalent en Light Side tel que raser la base des Beks sur Taris ou les six assassinats GenoHaradan.

Ensuite, comme beaucoup de monde il me semble, je choisis toujours la voie héroïque lors de mon premier passage sur un jeu. Après, si je le recommence, je change mais malheureusement, c'est souvent moins bon car excessif au possible.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Sep 2009 - 13:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Au passage, je sais plus si c'est KoTOR 1 ou 2, mais la Foudre est disponible aussi côté lumineux. Sur la fin, les ennemis sont tous ruinés à coups de tempêtes sith successives...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth_Revan » Mar 08 Sep 2009 - 13:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chasky a écrit:Au passage, je sais plus si c'est KoTOR 1 ou 2, mais la Foudre est disponible aussi côté lumineux. Sur la fin, les ennemis sont tous ruinés à coups de tempêtes sith successives...

Dans les deux ;) Et c'est valable pour tous les pouvoirs, dans KoTOR 2 il y a juste des pouvoirs "bonus" qu'on ne peut avoir qu'en évoluant d'un côté ou de l'autre, mais les autres sont disponibles peu importe ton affiliation ...

Mais bon les massacres sont aussi possible avec la vague de force, l'absorption de vie, ... Il faut quand même un bon bonus de sagesse pour ne pas sur-consommer les PF en utilisant des pouvoirs du côté opposé à celui du perso ... donc ça a été pensé quand même :D
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Sep 2009 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chadax a écrit:De toutes façons, je pense que tout le monde fait plus ou moins le même parcours non ? Càd première fois en Light et ensuite récidive en Dark. ^^


Je ne suis pas sûr - je crois me souvenir de certaines personne ayant fait directement les jeux en Dark Side.

(Je me suis d'ailleurs souvent demandé si les plus gros déçu de KOTOR2 n'étaient pas ceux qui l'avait commencé directement en CO)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 08 Sep 2009 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:
Chadax a écrit:De toutes façons, je pense que tout le monde fait plus ou moins le même parcours non ? Càd première fois en Light et ensuite récidive en Dark. ^^


Je ne suis pas sûr - je crois me souvenir de certaines personne ayant fait directement les jeux en Dark Side.

(Je me suis d'ailleurs souvent demandé si les plus gros déçu de KOTOR2 n'étaient pas ceux qui l'avait commencé directement en CO)

-Sergorn



Moi personnellement ( :hello: Gilad), je commence toujours en CO et pour les KoTOR, je n'ai même pas pris la peine d'aller faire le CL. Disons que je trouve ça plus "joussif" de faire le méchant vilain qui tue tous les gens qui lui plaisent pas et qui prend un malin plaisir à se foutre de la tronche des gens qu'il croise.
Être un gentil, ça m'intéresse pas pour la simple et bonne raison que ce sont les héros qui sont toujours mis en avant. Voyez ça comme un contre-pied mais moi, je m'éclate pas à faire un type gentil ds un jeu où l'alignement entre en ligne de compte. 8)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Sep 2009 - 14:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dolarn Sarkan a écrit:Moi personnellement ( :hello: Gilad), je commence toujours en CO et pour les KoTOR, je n'ai même pas pris la peine d'aller faire le CL. Disons que je trouve ça plus "joussif" de faire le méchant vilain qui tue tous les gens qui lui plaisent pas et qui prend un malin plaisir à se foutre de la tronche des gens qu'il croise.


Honnêtement... je trouve ça vraiment dommage pour ce qui est de KOTOR2. :o

KOTOR2 offre à mon sens l'un des meilleures histoire que nous ai offerte l'UE - avec une véritable portée philosophique et une vrai reflexion sur le role de la Force et des Jedi dans l'univers (j'ai déjà fait la comparaison - mais si on considère KoTOR comme le Baldur's Gate de Star Wars ; KOTOR2 en serait le Planescape).

Le soucis c'est que le scénario prend une approche tellement anti-manichéenne - que tout cet aspect fout le camp en CO car l'histoire n'a plus aucune profondeur à partir du moment où l'Exilé est du côté obscur :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Sep 2009 - 14:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:
TAWAK a écrit: o Graphics: Mobile Inter 945 Express Chipset Family?????


A mon avis, c'est surtout là que ça risque de poser problème. C'est le même chipset graphique que j'ai dans mon PC Portable... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas du tout étudié pour le gaming - alors ça risque d'être limite avec tout ce qui a moins de dix ans ^^'

-Sergorn


Bon ben j'ai ressorti mon KoTOR pour tester et... c'est effectivement très limite :o

En 1024x768... dés que ça bouge un peu (donc en cas de combat) ca commence à sévère - et en 800x600 ça reste jouable mais avec des saccades notables.

Donc je conseille effectivemetn d'attendre d'avoir un PC avec une meilleure carte graphique à disposition :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 08 Sep 2009 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chasky a écrit:Au passage, je sais plus si c'est KoTOR 1 ou 2, mais la Foudre est disponible aussi côté lumineux. Sur la fin, les ennemis sont tous ruinés à coups de tempêtes sith successives...


Sauf les 2 pouvoirs ultime de chaque side dans KoTOR 2 les pouvoirs sont possible à apprendre des deux côté. Seulement un joueur aligné du côté lumineux dépensera beaucoup plus ses point de force avec des pouvoirs obscure comme la foudre, et inversement pour un sith avec le pouvoir de soin par exemple. Mais c'tout.. fin après histoire d'avoir la classe, c'est cool de s'en tenir au pouvoirs de nôtre côté.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Titi77 » Mar 08 Sep 2009 - 21:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Moi aussi je joue toujours en "gentil" lors de la première partie. Et ensuite, seulement ensuite, je recommence en "méchant" (seulement pour KoTOR 1) voir je change de classe. Mais j'ai toujours l'habitude de prendre les classes dites équilibrées pour cause de gameplay.
Je tiens quand même à ajouter que la version "dark side" de KoTOR 1 est une aberration complète : il n'y a pas plus cliché et plat que celà. (déjà qu'un gentil peut cambrioler tous les appartements tarisiens sans coup férir alors que dans un Baldur's Gate on prend le risque de faire intervenir la garde...)
Je m'explique : je joue en méchant. Je peux tuer ceux qui me demandent de l'aide, les dépouiller, faire la pourriture donc. Je peux aussi tuer les gens qui ne me reviennent pas dans la rue. Mais quel intérêt ? Jouer le méchant de base qui n'aime personne ? On n'a même aucune réelle occasion de s'enrichir malhonnêtement (pas de triche aux cartes, pas de corruption dans les courses...) et on passe plutôt pour la brute épaisse. En bref, le côté obscur a été rendu le moins attirant possible lorsqu'on le joue (alors que les joutes verbales dans l'académie de Korriban laissaient présager d'un bon moment car les paroles de Maître Uthar sont plus qu'à double tranchant...)
En bref, une semi-déception. Mais je suppose que c'est la license qui veut ça.

Enfin, je plussoie la qualité largement supérieure de KoTOR 2 par rapport au 1. (ça me fait même mal d'y rejouer d'ailleurs tellement c'est indigne de ce que Bioware a pu faire - à mon sens hein, c'est juste une opinion générale).
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Sep 2009 - 21:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Titi77 a écrit:En bref, une semi-déception. Mais je suppose que c'est la license qui veut ça.


J'ai envie de dire que c'est Bioware qui veut ça surtout.

J'aime beaucoup les RPGs de Bioware - mais le fait est que leur scénarios ne sont pas franchement réputés pour leur subtilité, et que le côté "méchant" de leurs jeux à toujours été très caricatural et cliché (quand je parlais d'enfant qui arrache les ailes des mouches parce que c'est méchant - j'exagère à peine :o ) - après il y a de l'amélioration au fil des ans et on sent notament une volonté de rendre ça moins manichéen dans Jade Empire (avec peu de réussite à mon sens) et tout de même un net effort dans Mass Effect.

Mais c'est aussi pour ça que j'ai toujours préféré les productions Black Isle/Obsidian à celles de Bioware - parce que leurs titres ont toujours été plus subtils et beaucoup moins manichéens (et KOTOR2 à mon sens ne fait pas exception).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mar 08 Sep 2009 - 23:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:
Titi77 a écrit:En bref, une semi-déception. Mais je suppose que c'est la license qui veut ça.


J'ai envie de dire que c'est Bioware qui veut ça surtout.

J'aime beaucoup les RPGs de Bioware - mais le fait est que leur scénarios ne sont pas franchement réputés pour leur subtilité, et que le côté "méchant" de leurs jeux à toujours été très caricatural et cliché (quand je parlais d'enfant qui arrache les ailes des mouches parce que c'est méchant - j'exagère à peine :o ) - après il y a de l'amélioration au fil des ans et on sent notament une volonté de rendre ça moins manichéen dans Jade Empire (avec peu de réussite à mon sens) et tout de même un net effort dans Mass Effect.
Mass Effect n'est d'ailleurs plus du tout manichéen. Le "gentil" est au mieux tolérant et fédéral, le "méchant" au pire un brin nationaliste. Aucune faction n'est véritablement bonne, que ce soit les terriens ou le conseil, tous ne défendent leurs intérêts politiques. Les rébellions Rachni et Krogan prirent fin à la suite de génocides ordonnés par le Conseil, c'est-à-dire nos patrons. Même le mal est très relativisé puisque les moissonneurs ne font que suivre l'ordre infini des choses.

Je rejoindrai plutôt Titi77 pour le coup. C'est avant tout le fait de la license. Star Wars est fait de Sith maléfiques au possible et la seule scène du massacre du Temple suffira à nous en convaincre, confrontés à des Jedi aussi désintéressés que des franciscains.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 09 Sep 2009 - 0:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Bon ben j'ai ressorti mon KoTOR pour tester et... c'est effectivement très limite :o

En 1024x768... dés que ça bouge un peu (donc en cas de combat) ca commence à sévère - et en 800x600 ça reste jouable mais avec des saccades notables.

Donc je conseille effectivemetn d'attendre d'avoir un PC avec une meilleure carte graphique à disposition :D

-Sergorn


Merci pour le test Monsieur Serg' :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Sep 2009 - 1:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darkchap a écrit:Mass Effect n'est d'ailleurs plus du tout manichéen. Le "gentil" est au mieux tolérant et fédéral, le "méchant" au pire un brin nationaliste. Aucune faction n'est véritablement bonne, que ce soit les terriens ou le conseil, tous ne défendent leurs intérêts politiques.


"Plus du tout", je n'irais pas jusque là - on ressent encore assez le côté "gentil Paragon" et "Renegade impitoyable". Mais il est vrai qu'il y a un effort très net et visible de la part de Bioware par rapport à leurs précédants titres, et que bien qu'étant un personnage bon, il n'était pas rare que je me retrouve à choisir des réponses "Renegade". Après plus que les choix, je dirais que le côté moins manichéen tient surtout grâce à la qualité des dialogues, bien plus soignés et subtils que ce à quoi Bioware nous a habitués (même si on reste encore loin d'Obsdian à mon sens).

J'espère bien entendu que ces efforts se prolongeront dans Mass Effect 2, mais également Dragon Age ^^

Ceci dit au delà du côté manichéen de la license Star Wars - je pense qu'il y aurait moyen de faire des Sith jouables tout ce qu'il y a de maléfiques, mais plus subtils que le côté caricatural de KoTOR. Exemple simple mais typique : jouer un personnage à la Sidious dans un RPG (c'est à dire maléfique mais ultra manipulateur... mais en projetant toujours une image "positive.") pourrait être quelque chose de très savoureux ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kurk » Mer 09 Sep 2009 - 1:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Ceci dit au delà du côté manichéen de la license Star Wars - je pense qu'il y aurait moyen de faire des Sith jouables tout ce qu'il y a de maléfiques, mais plus subtils que le côté caricatural de KoTOR. Exemple simple mais typique : jouer un personnage à la Sidious dans un RPG (c'est à dire maléfique mais ultra manipulateur... mais en projetant toujours une image "positive.") pourrait être quelque chose de très savoureux ^^


Bah c'est plus ou moins possible, quand je joue un sith dans le second opus moi, j'essaye de le faire ainsi. Faire le gentil p'tit bonhomme pour drainer les compagnons à tendance lumineuse vers soi, pour mieux les attirer dans le côté un shouilla moins lumineux. :diable: ou faire en sorte que les autres fasse le sale boulot à notre place. hihi
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Sep 2009 - 2:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Kurk a écrit:Bah c'est plus ou moins possible, quand je joue un sith dans le second opus moi, j'essaye de le faire ainsi. Faire le gentil p'tit bonhomme pour drainer les compagnons à tendance lumineuse vers soi, pour mieux les attirer dans le côté un shouilla moins lumineux. :diable: ou faire en sorte que les autres fasse le sale boulot à notre place. hihi


KOTOR2 est plus subtil sur ce plan oui - mais bon jouer en CO ruine tellement l'intrigue principale qu'à mon sens même cela ne peut compenser ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kurk » Mer 09 Sep 2009 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je ne vois pas réellement en quoi le fait de jouer CO ruine l'intrigue. Quelque soit le chemin emprunter les révélations se font à la même vitesse.

Maintenant c'est vrai qu'au final la face terne et ridée, du personnage devrait logiquement provoqué plus de réaction quand au dénouement de la mission chez nos compagnons qui font "mine de ne rien voir". Bref ça parait moins cohérent, sauf si la chute ne se fait que dans les tout derniers instants.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Sep 2009 - 23:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Kurk a écrit:Je ne vois pas réellement en quoi le fait de jouer CO ruine l'intrigue. Quelque soit le chemin emprunter les révélations se font à la même vitesse.


C'est tout simple.

(Attentions de gros spoilers sur KOTOR2 vont suivre)

Tout le scénario et la profondeur de KOTOR2 par un postulat de base :

Spoiler: Afficher
L'Exilé a choisi de combattre les Mandolariens au côté de Revan et Malak... s'attirant l'ire du conseil Jedi et ses pairs, persuadé qu'il était passé du côté obscur comme ses "Maitres".

Tout l'intérêt du scénario part du fait qu'ils ont tort - ce qui amène effectivemnt à travers le développement de l'histoire et des personnages à une véritable exploration personellement et philosophique sur les Jedi, la Force et son rôle dans leur galaxie.

Avec un personnage CO le postulat n'existe plus - L'Exilé était bien un méchant, le conseil avec raison, puis l'exilié continue à être très très méchant et voila - au revoir l'intérêt de l'histoire.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kurk » Jeu 10 Sep 2009 - 11:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

tintintin spoiler a donf


Spoiler: Afficher
Ou on peut considérer que l'intrigue n'est pas de trouver qui a raison ou TOR (haha), mais ce qui est arrivé à l'Exilé, c'est à dire les circonstances de la perte de son lien avec la Force. Il peut alors suivre la voix de la guérison (CL) ou de la vengeance (CO).
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Sep 2009 - 19:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Effectivement je l'ai fait en CO la première fois en basculant au dernier moment et c'est du lourd quand même!
Pas du tout d'ac avec Segorn au contraire, cela donne le fait que l'Exilée était restée fidèle à la lumière mais après l'erreur d'appréciation du Conseil cherche la vengeance et devient une Sith Lord.
De plus, dans le II on peut gagner des points Lumineux pour gagner de l'influence auprès de certains alliés pour ensuite mieux les attirer vers le CO c'est génial!

Même dans le 1 le CO c'est sympa! La cinématique Revan Bastilla dans l'Hawk en direction de la Forge Stellaire, le maître et l'apprenti en train de mystifier Vandar et Dodonna c'est collector!

Enfin pour le 1 je suis d'acc que vu le scénar de base la fin CO casse l'interet de la chose... Ca donne un peu tout ça pour ça.
Dans le II en revanche je maintiens vu le climat sombre et apocalyptique; on est seul et rejeté par les rares Jedi que l'on croise, rien de plus facile que de passer du CO!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 11 Sep 2009 - 11:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darth Piejs a écrit:Effectivement je l'ai fait en CO la première fois en basculant au dernier moment et c'est du lourd quand même!
Pas du tout d'ac avec Segorn au contraire, cela donne le fait que l'Exilée était restée fidèle à la lumière mais après l'erreur d'appréciation du Conseil cherche la vengeance et devient une Sith Lord.
De plus, dans le II on peut gagner des points Lumineux pour gagner de l'influence auprès de certains alliés pour ensuite mieux les attirer vers le CO c'est génial!

Même dans le 1 le CO c'est sympa! La cinématique Revan Bastilla dans l'Hawk en direction de la Forge Stellaire, le maître et l'apprenti en train de mystifier Vandar et Dodonna c'est collector!

Enfin pour le 1 je suis d'acc que vu le scénar de base la fin CO casse l'interet de la chose... Ca donne un peu tout ça pour ça.
Dans le II en revanche je maintiens vu le climat sombre et apocalyptique; on est seul et rejeté par les rares Jedi que l'on croise, rien de plus facile que de passer du CO!
Je serais plutôt d'accord avec Segorn pour le coup. Le flashback dans la salle du Haut Conseil ainsi que d'une certaine façon, ceux de la grotte te donnent prise sur le passé de ton personnage et dans ce passé, un joueur du Coté Obscur pourra raconter au Conseil sa hargne et sa colère. Par l'excessive violence de ses propos, le futur Exilé pourra donc donner au Conseil des raisons très valables de croire qu'il est passé du Coté Obscur.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2009 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

EN fait peut être que dire que ça "tue" le scénario est exagéré - effectivement avec un perso CO, le tout reste cohérent dans l'absolu, y compris au passé du personnage que l'on peut contrôlé. Mais je trouve surtout que cela perd beaucoup de son intérêt, car toute la force du scénario de KOTOR2 repose à mon sens sur son ambiguité et son côté très "gris" qui ne peux que passer à la trappe avec un personnage maléfique :o

Spoiler: Afficher
Y aussi le fait que le fin soit vraiment nulle à chialer en CO.... En CL elle reste globalement cohérente malgré les coupes et la fin est sans ambiguité, Malachor V est détruit et l'Exilé repart à bord de l'Ebon Hawk à la recheche de Revan - un pur Cliffhanger. La ciménatique de fin en CO n'a par contre aucun sens :x


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Sep 2009 - 14:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pour le cinématique de fin du II je suis tout à fait d'acc avec toi Segorn!
J'étais là quoi c'est fini? :transpire:
J'aime bien Kreia qui chute à la Empereur dans ROTJ mais bon la suite...
En revanche dans la fin CL je me suis toujours demandé comment l'Hawk se reparait d'un seul coup alors que dans une scène précédente on le voit détruit par les rochers chuter dans le coeur de Malachor :paf:

Pour répondre à Chap moi ça ne posait pas de problème parce que lors de la scène flashback avec le conseil j'était encore CL. Puis après Korriban et les Maîtres toujours à te casser quoi que tu fasses j'ai rejoins l'obscurité :sournois:
J'ai vraiment chuter à la fin du jeu. Même pas assez pour avoir une classe de prestige c'est dire!
Donc pour moi le jeu était super même en CO.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chadax » Sam 12 Sep 2009 - 15:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bon, je me suis lancé. :D

Je suis sur Taris, dans les égouts, et ma foi c'est plutôt intéressant. :oui: Le plus impressionnant est le foisonnement de persos, de camps et de quêtes possibles. Le background a l'air sacrément dense...

Par contre, j'avais jamais fait de RPG avant, et la complexité du truc est quand même aussi sacrément présente, je me perds dans les niveaux de compétence, dons, etc (du genre quoi prendre quand on monte de niveau :transpire: ). Et j'ai du mal avec le système des combats, j'ai toujours pas compris quelle part prend le hasard (cette histoire de lancer ?), ni comment définir la meilleure solution à adopter. :transpire: ²
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar TAWAK » Sam 12 Sep 2009 - 15:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Met toi à Tetris, ce sera plus simple :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Sep 2009 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Hourra pour Chadoudidoudax!
Bienvenue dans KoTOR.
Bientôt ce sera au tour de Tawie de s'extasier :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Sam 12 Sep 2009 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

C'est sûr que KoTOR c'est pas pour les faibles d'esprit :P
Pourquoi tu crois que Tawie est effrayé par les comics :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Chasky » Sam 12 Sep 2009 - 20:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Alpha63 a écrit:C'est sûr que KoTOR c'est pas pour les faibles d'esprit :P

Ouais enfin bon, l'aspect RPG de KoTOR est quand même plutôt simplifié ;) Après, évidemment, en première approche, faut un temps d'adaptation, mais tu verras mon chadounet, ça vient vite ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kurk » Dim 13 Sep 2009 - 23:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

En gros KoTOR fonctionne comme suit :

Pour réussir un truc (toucher au sabre, toucher à l'arme de c/c, crocheter etc...) il faut réussir un jet de 20 sur un dé 20 (c'est virtuel, l'ordi le fait tout seul)

Ca se résouts globalement par la comparaison de ton aptitude (niveau de compétence, force, agi etc...) moins un jet de difficulté (serrure coriace, esquive ennemie) +/- modificateurs + le fameux dé 20.

Donc en gros, à bas niveau, y'a beaucoup de hasard, à haut niveau y'en a moins (forcément puisque les aptitudes sont plus élevées).

De mémoire y'a un tableau qui résume tous les jets de dés en temps réel (ce qui permet d'évaluer l'ennemi avec précision) dans KoTOR 2, mais dans le 1, je ne sais plus....

*cours réinstaller KoTOR*
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Darkchap » Lun 14 Sep 2009 - 12:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Kurk a écrit:En gros KoTOR fonctionne comme suit :

Pour réussir un truc (toucher au sabre, toucher à l'arme de c/c, crocheter etc...) il faut réussir un jet de 20 sur un dé 20 (c'est virtuel, l'ordi le fait tout seul)

Ca se résouts globalement par la comparaison de ton aptitude (niveau de compétence, force, agi etc...) moins un jet de difficulté (serrure coriace, esquive ennemie) +/- modificateurs + le fameux dé 20.

Donc en gros, à bas niveau, y'a beaucoup de hasard, à haut niveau y'en a moins (forcément puisque les aptitudes sont plus élevées).

De mémoire y'a un tableau qui résume tous les jets de dés en temps réel (ce qui permet d'évaluer l'ennemi avec précision) dans KoTOR 2, mais dans le 1, je ne sais plus....

*cours réinstaller KoTOR*
Il me semble que tu te trompes là, ça n'est pas exactement comme ça.

Pour "réussir un truc" comme tu dis, il ne faut pas nécessairement faire un 20, il faut réussir un total supérieur à la défense de l'adversaire/du coffre/de la mine.
Les modificateurs agissent des deux cotés :
-la défense a une base de 10 + modificateurs d'armure et de dextérité. Elle est donc fixe et propre à chaque individu/mécanisme.
-l'attaque dépend du jet de dé qui va de 1 à 20 + les modificateurs d'attaque qui dépendent de l'arme, de la force pour le combat rapproché et de la dextérité pour les armes à distance. Elle a donc une base fixe mais dépend aussi du lancé de dé.

Un 20 au dé (qui peut être élargi à un 17, 18, 19 ou 20 par l'utilisation des dons de coup critique) est la possibilité d'un coup critique, c'est-à-dire d'un maximum de dégâts. Une fois le 20 (ou autre si utilisation du don approprié) obtenu, l'ordinateur lance le dé une seconde fois pour voir cette fois si le coup touche.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Lun 14 Sep 2009 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

C'est une des nombreuses variantes des règles de Donjons et Dragons, non ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Sep 2009 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chasky a écrit:C'est une des nombreuses variantes des règles de Donjons et Dragons, non ?


Oui, c'est plus ou moins basé sur le système D20, qui est celui utilisé pour les JDR Star Wars justement

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kurk » Mar 15 Sep 2009 - 12:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Faudrait que je m'y replonge un peu, mais j'ai relus fissa mon tit manuel de KoTOR 2, c'est plus proche de ça en effet.
Donc, toute action se résout par un jet de dé qui doit se trouver supérieur au degré de difficulté (DD). (j'avais pris 20 parce que c'est le maxi huhu).

Après il y à effectivement un second jet de dé dit de sauvegarde qui détermine l'aptitude de résistance à certaines armes pouvoir ou effets.

Cela ne change pas le fait que l'aléatoire soit important en début de partie puisque les bonus sont relativement faibles.
Bref quand je vois l'équation, moi ca m'donne vraiment pas l'envie de faire un jedi sentinelle. (dans le 2 il se débrouille nettement mieux).
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Chadax » Ven 25 Sep 2009 - 15:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bon, mine de rien je m'en sors ^^, je suis sur Korriban (après Dantooine, Tatooine et Manaan), mais là je rencontre un problème, qui se nomme Dark Bandon. :paf:

En fait, il est pas super dangereux, ni super solide, mais par contre il a cet espèce de pouvoir d'éclairs de régénération, qu'il utilise à chaque fois qu'il est à 2 doigts de crever, ça devient rageant, à chaque fois tu crois que tu vas l'avoir, et puis en fait non, il se refait une santé d'un coup. :grrr: :transpire:

Donc, question simple : y a-t-il un moyen de l'empêcher d'utiliser ce p** de pouvoir, ou une astuce pour lui faire mordre la poussière rapidement ? ^^


Edit : oui, j'ai un peu la flemme de chercher dans les 41 pages précédentes :whistle:

Edit 2 : Oubliez tout ce que je viens de dire, je viens de le défoncer (merci le tir rapide de Canderous par derrière :D ). :diable:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkchap » Ven 25 Sep 2009 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chadax a écrit:Bon, mine de rien je m'en sors ^^, je suis sur Korriban (après Dantooine, Tatooine et Manaan), mais là je rencontre un problème, qui se nomme Dark Bandon. :paf:

En fait, il est pas super dangereux, ni super solide, mais par contre il a cet espèce de pouvoir d'éclairs de régénération, qu'il utilise à chaque fois qu'il est à 2 doigts de crever, ça devient rageant, à chaque fois tu crois que tu vas l'avoir, et puis en fait non, il se refait une santé d'un coup. :grrr: :transpire:

Donc, question simple : y a-t-il un moyen de l'empêcher d'utiliser ce p** de pouvoir, ou une astuce pour lui faire mordre la poussière rapidement ? ^^


Edit : oui, j'ai un peu la flemme de chercher dans les 41 pages précédentes :whistle:
Un problème avec Bandon? Je ne sais pas quelle est la composition de ton équipe, quelles sont tes armes ou comment tu as réparti tes caractéristiques mais j'ai peur pour toi dans le futur parce que le personnage en question n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Pour le battre, pas de technique particulière mais sache qu'il existe de nombreuses techniques offensive de Force qui neutralisent temporairement les ennemis, des techniques que tu pourrais utiliser au moment de faiblesse de Bandon et juste avant qu'il ne te vole de la vie.
Tu peux également te protéger de ses pouvoirs, dont ce vol de vie, grâce à un autre pouvoir, défensif cette fois-ci.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Sam 26 Sep 2009 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chadax a écrit:Bon, mine de rien je m'en sors ^^, je suis sur Korriban (après Dantooine, Tatooine et Manaan), mais là je rencontre un problème, qui se nomme Dark Bandon. :paf:


M'es avis que tu aurait du commencé par Kashyyyk , un jedi en plus dans l'équipe ça fait toujours du bien.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chadax » Sam 03 Oct 2009 - 15:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ayé, fini en 42 heures (oui j'ai pris mon temps ^^), avec je pense 95% des quêtes faites, en light side autour de 75% (surement à cause de cet enfoiré de Génoharadan :chut: ). 8)

Même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim ( :paf: ), notamment Malak qui est en fait tout sauf une terreur et Bastila (même pas un autre bisou :transpire: ), par contre la progression sur la Forge est sacrément chaude, il en sort de partout :shock: , ce jeu est quand même excellent, voire énorme. :oui:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Calimero » Sam 03 Oct 2009 - 15:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Enorme ? Epic ! Tu a réussi à avoir la robe de Dark Revan sur la forge ? Et fait tous qu'il y a à faire sur la station orbital de Yavin IV ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Oct 2009 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Effectivement ce jeu est vraiment énorme! :cute:
BG Chadax tu l'as fini rapidement mine de rien! :jap:
A quand le tour de Tawie? :siffle:
Etais tu au courant pour la surprise sur le Leviathan ou es tu resté sur le cul en l'apprenant?

Pour ce qui est de Malak ce n'est pas que ce n'est pas une terreur c'est surtout que Revan l'est encore plus!
C'est marrant vu comment tu galerais contre Bandon je pensais que tu galererais encore plus face à Malak!

Bravo en tout cas surtout que tu n'as pas l'air d'avoir regretté l'aventure au contraire même si c'était prévisible :cute:
Allez KoTOR II t'attends à présent :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chadax » Sam 03 Oct 2009 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Calimero a écrit:Enorme ? Epic ! Tu a réussi à avoir la robe de Dark Revan sur la forge ? Et fait tous qu'il y a à faire sur la station orbital de Yavin IV ?

Ah, je vois qu'on tient là un fanatique de KoTOR. :D Non et peut-être pas, effectivement. ^^ Disons donc que j'ai fini toutes les quêtes que j'ai trouvées, ce qui en fait sacrément pas mal, mais y en a surement quelques unes qui m'ont échappées (mais je pense vraiment peu). ^^ Mais en tous cas ça n'enlève rien (au contraire) à la qualité du jeu. :oui:

Darth Piejs a écrit:Etais tu au courant pour la surprise sur le Leviathan ou es tu resté sur le cul en l'apprenant?

J'étais plus ou moins au courant car plus ou moins spoilé de diverses manières (depuis le temps, et y compris sur ce topic), donc j'ai pas eu la révélation choc :neutre: , mais le background est quand même super bien travaillé et présenté. :oui:

Darth Piejs a écrit:C'est marrant vu comment tu galerais contre Bandon je pensais que tu galererais encore plus face à Malak!

Comme quoi. :P

Darth Piejs a écrit:Allez KoTOR II t'attends à présent :sournois:

Effectivement. D'où la question à dix balles : où peut-on le trouver (j'ai cherché rapidement sur amazon & cie, j'ai rien vu de probant) ? ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Oct 2009 - 19:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ah ouai! Du coup si tu n'es pas passé par Yavin tu n'avais même pas les meilleurs cristaux de sabre laser du jeu!
Comme quoi tu vois au tout début tu balisais parce que tu n'étais pas RPG et tu as réussis à t'en sortir haut la main :wink:
Moi aussi j'étais plutôt néophyte en dehors de Final Fantaisy 8 auquel j'avais joué pas mal d'années auparavant et maintenant je suis totalement fan de KoTOR et je l'ai fini un bon nombre de fois :love:

Bref pour KoTOR 2 en regardant vite fait j'ai trouvé ça :

http://www.amazon.fr/Knight-Old-Republic-Sith-Lords/dp/B000790R2U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1254589154&sr=8-1

Un peu cher mais il l'est moins si tu prends la VO :
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Knights-Replublic-Games/dp/B00029P9R8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1254589547&sr=8-2

Bref le 2 est beaucoup plus profond je trouve et plus sombre très à mon goût même si la fin est un peu baclée. Je te laisse découvrir ça par toi même après quoi tu seras au taquet pour te lancer sur TOR. :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Sam 03 Oct 2009 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Malak moi je le bat sans qu'il n'arrive à me faire un seul point dégât, ni même à me touché :lol:. Mais c'est vrais que la première fois il est plus dure que Bandon.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations