TMP
->La scène où qui gon transperce les portes blindées avec son sabre laser. J'ai des frissons à chaque fois. La musique est fabuleuse, l'image aussi.
->Le débarquement des troupes sur naboo avec le thème Droid Invasion
->Le combat final qui n'est pas le meilleur, mais un tout bon.
->la scène funéraire de Qui-Gon Jinn
AOTC ->La première tension Obiwan Anakin
->Obiwan découvre l'armée de clones
->Le "I wont be long" de anakin + effet de cape
->Le passage morbide Schmi / Anakin (cf passage morbide Luke / Lars dans
ANH)
->La scène où Anakin révèle sa colère + "I am a Jedi. I know i m better than this"
ANH ->Scène morbide luke / Lars (cf passage morbide Schmi / Anakin dans
AOTC)
->Couché des deux soleils avec Luke.
->Si tu me terrasses, je deviendrai encore bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer". Surement la phrase pivot de la Saga.
ESB ->Les nombreuses scènes Han / Leia sur Hoth.
->"Anakin never told you what happens tou you father...". Incontestablement la scène Star Wars par excellence.
->Congelation de Han + "Je sais"
ROTJ ->Le combat final Luke / Vador. C incontestablement le combat de la saga. Une intensité fabuleuse, le bruit des sabres lasers qui s'efface pour laisser place à une musique fabuleuse. Le combat n'est pas technique, n'est pas préparé pil poil comme ceux de
TPM et c tant mieux. On sent qu'il se batte vraiment , toute la haine de Luke et sa force ressorte de se passage. MA SCENE PREFEREE [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
->La scène ou Luke se rend
->"I m a Jedi . like my father before me".
->la scène funéraire de Dar(k Vador.
+ Enormes émotions à chaque fois que je revois Yoda dans l'OT. Sur tout la première rencontre Yoda Luke. Je préfères largement la marionette au CGI meme s'ils n'avaient pas le choix (cause combat yoda/dooku).
et j 'en oublie.