Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Mer 24 Déc 2008 - 17:33   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

TAWAK a écrit:Fuck and yub :diable: !

Moi je sais ce qui se prépare, moi je sais ce qui se prépare, moi je sais ce qui ... BAM :paf: !

Bon blague à part, je sais pas trop où poster ça donc je mets ce lien ici : http://boards.theforce.net/literature/b ... 8474647/p1 (SPOILERS sur Tempête et Invincible) ! Quelqu'un peut me résumer la théorie ? C'est crédible ? Je suis pas sur de tout bien comprendre ...


J'ai lu le début pour le concours, par curiosité
Y a de l'abus de deathstick là dessous, je te le dis moi :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Jan 2009 - 21:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Même remarque que pour Vector : avez-vous lu la put*** de MAJ que Booster a réalisé sur le dossier Tout sur L'Héritage de la Force ?

Image

Clique ici mon ami, viens chercher bonheur :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Jan 2009 - 21:47   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Booster, tu déchires ta race.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Lun 12 Jan 2009 - 22:12   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Excellent dossier, juste attention à une erreur mise au début de plusieurs paragraphes : "sensé" qui en fait s'écrit "censé" dans ce contexte.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 12 Jan 2009 - 22:22   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je ne l'ai pas lu étant donné que je ne veux pas être spoilé mais je félicite Booster pour ce dossier qui je le sais sera du tout bon
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 12 Jan 2009 - 22:36   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Gilad Pellaeon a écrit:Booster, tu déchires ta race.

J'ai déjà vu ça quelque part... :D
Je vais me bouquiner ça tranquillement pendant les vacs, mais l'ayant déjà parcouru vite fait ça m'a l'air juste archi-complet, nickel... :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Lun 12 Jan 2009 - 23:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je vais lire ça de suite :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Jan 2009 - 19:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dans les bonus, il y a une citation de Wedge Antilles, puis l'auteur (scandale) en réfère au Wookieequote.

Je suis allé vérifié, cette citation n'est pas dans le Wookieequote.

Par contre, elle est dans ma signature.

J'exige d'être dans les remerciements. :lol:






















Faut pas déconner. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 16 Jan 2009 - 23:45   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Gilad Pellaeon a écrit:Dans les bonus, il y a une citation de Wedge Antilles, puis l'auteur (scandale) en réfère au Wookieequote.

Je suis allé vérifié, cette citation n'est pas dans le Wookieequote.

Par contre, elle est dans ma signature.

J'exige d'être dans les remerciements. :lol:

Faut pas déconner. :sournois:


C'est possible en plus. Je me suis fait un petit best of perso du wookiequote, et je me suis dis pourquoi pas le mettre dans le dossier, c'est fun. Et je crois me souvenir qu'en travaillant sur cette partie là, j'ai récupéré une quote en plus, donc à moins qu'il y en ait plusieurs dans cette situation (ce qui m'étonnerait), c'est bien la tienne que j'ai repiqué. ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alpha63 » Lun 06 Juil 2009 - 16:23   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Up :whistle:

Bon je l'ai pas fini, mais c'est juste pour faire une petite remarque sur la traduction du troisième tome chez FN : rien de grave encore une fois, assez bonne qualité comparé à ce qu'on avait y a pas si longtemps, mais dans le premier chapitre du livre une erreur m'a choqué, c'est quand Jacen se transforme en Jason :transpire:
Quand même changer le nom d'un personnage, c'est chaud :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juil 2009 - 16:53   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah il est sorti ?
Ca donne quoi en français (même pour un premier avis) ? Parce que Tempest est un de mes LotF favori avec Fury et Inferno.

Hapes. :love:
Tenel Ka. :love:
Aurra Sing. :love:
Jacen qui tire sur le Faucon. AAAAAAAAAAAAAAH.
Tahiri Veila. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Et surtout bordel : Alema / Lumiya / Tresina Lobi / World-brain. Jouissif, juste jouissif.

J'arrêterai la liste là.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Juil 2009 - 17:03   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Tahiri Veila


Heu, il y a Tahiri, dans Tempête? Parce que dans ce cas, je ne m'en souviens pas...

Je l'ai trouvé très bien Tempête, bien chargé en suspense, avec une famille déchirée. Ce qui ne m'empêchera pas de dire que l'idée de base de LOTF est ridiculement calquée sur la prélogie... Aïe, pas taper :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Lun 06 Juil 2009 - 17:10   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ben c'est bien bien :) même si je l'ai pas encore fini, j'en suis à un peu plus de la moitié...
Il y a de bonnes idées, auxquelles je m'attendais pas :

Spoiler: Afficher
- Le cerveau-monde qui prend cher à la place de Jacen 8)
- Alema qui s'allie à Lumiya pour l'Equilibre, ça m'a surpris, j'ai cru qu'elle allait se faire fouetter :transpire:
- Le coup d'Aurra m'a bien plu aussi, dès qu'on en parle j'ai compris que c'était quelqu'un de connu, et quand elle a sorti "Appelez-moi Nashta" j'ai fait "cooooooool" :D
- Le retour de Fel
- Les intrigues hapiennes
- Han et Leïa qui sont carrément considérés comme des assassins


Pour l'instant c'est plutôt réussi, même si j'aurais aimé revoir Fett, mais bon c'est pour le prochain Traviss je suppose :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juil 2009 - 17:15   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Tahiri Veila


Heu, il y a Tahiri, dans Tempête? Parce que dans ce cas, je ne m'en souviens pas...

Je l'ai trouvé très bien Tempête, bien chargé en suspense, avec une famille déchirée. Ce qui ne m'empêchera pas de dire que l'idée de base de LOTF est ridiculement calquée sur la prélogie... Aïe, pas taper :paf:


En fait c'est même TOUT LE PRINCIPE. Donc c'est assumé, donc ridicule... je sais pas.

Sur Tahiri tu m'as eu ! C'est dans Inferno en fait. Mais c'est encore Denning ! :lol:

Alpha :

bien joué j'avais oublié le retour du fiston Fel qui DETESTE Jaina, ça fait tout drôle.
Cela dit, pour ceux qui n'ont pas lu la VO et détestent Zekk, vous allez voir que le trio Zekk/Jaina/Jag est un des points de développement psychologique les plus réussis de LotF. Fett n'apparait (à de rares exceptions près et Invicible) que dans les romans de Traviss.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 06 Juil 2009 - 17:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

L'ami Gilad doit confondre avec Inferno, car c'est à peine si elle est cité Tahiri dans Tempest...
Il est bon, sans nul doutes possible, mais je préfère Traviss ou Aalston, car je sais pas, alors qu'on sort d'un truc super sérieux militarisé dramatique qui tue sa mère avec Bloodines, on a l'impression qu'avec Denning, tout devient plus léger. Je peut pas l'expliquer, c'est l'impression qui en ressort après un lecture de Tempète juste après avoir relu les deux premiers.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Juil 2009 - 17:29   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

En fait c'est même TOUT LE PRINCIPE. Donc c'est assumé, donc ridicule... je sais pas.


C'est mon opinion, en tous cas^^ Legacy aussi reprend des vieilleries, de la Trilogie cette fois, mais en renouvelant pour rendre le tout intéressant; d'autant plus que depuis les débuts de l'UE, c'est le schéma de la prélo (Galaxie en paix puis début de la guerre) qui est le plus repris, pas celui de la trilo (où on prend le train en marche)... Voilà pourquoi LOTF me semble un peu pâle, en comparaison... Ce qui n'empêche pas que Tempête et Descendances soient de bons romans; c'est l'idée de base qui me déplait.

Fett n'apparait (à de rares exceptions près et Invicible) que dans les romans de Traviss.


Pas très sympa de laisser Traviss toute seule avec son obsession pour les Mandies :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Juil 2009 - 21:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je l'ai fini cet aprèm, et il est vraiment génial :D
La bataille finale (qui dure 1/3 du bouquin en fait^^) est tout bonnement excellente, super bien décrite (on ressent vraiment la panique dans le Faucon je trouve, ça m'avait jamais marqué à ce point dans un livre SW)!
Et puis Jacen qui tire sur le Faucon :love:
Et Ben qui veut arrêter Han :love:
Et puis pleins d'autres trucs, ce bouquin est sûrement le meilleur des trois premiers :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 08 Juil 2009 - 9:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Foutaises. C'est Descendance le meilleur :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Juil 2009 - 11:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Onimi a écrit:Foutaises. C'est Descendance le meilleur :sournois:


Je pense aussi; le parallèle entre Boba Fett qui se ramollit avec l'âge et Jacen qui au contraire s'assombrit en fait un excellent roman, et il n'y a rien de ce type dans Tempête. Enfin, Tempête aussi bien que Descendances sont pour moi largement au-dessus de Trahison (Centerpoint, le cousin Trackan...)...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Berillions » Ven 17 Juil 2009 - 22:26   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Voilà, j'ai enfin fini Tempête et je l'ai dévoré. Un Jacen qui devient de plus en plus comme son papy pour étrangler ses capitaine qui conteste ses ordres. Le couple Han/Leia fidèle à lui-même, petite pensée à Crackaimm et Meelw... enfin, les deux Noghris. Voir un Luke Skywalker complètement perdu, qui n'arrive pas à voir la descente aux enfers de son neveu...

Bref, kilébon ce bouquin. Malgré cela, il y a une chose que je n'ai pas compris. En effet, Lors de son arrivé sur HApès, Jacen voir une sorte de visage malformé dans les nuages qui lui dit "La mienne"... Or, on apprend que la même chose est apparue à Leia lors du passage ou elle et Han ont Aura Sing comme passagère....

A qui appartient ce visage, et que signifie ce "La mienne"?
L'apprenons-nous dans la suite des romans?

Sinon, petit point négatif, je suis paumé avec cette histoire de Kiliks, Affiliés et Nid Obscur.... Dur dur de passer du NOJ à LotF sans être passé par le Nid Obscur... :lol:

Merci
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Alpha63 » Sam 18 Juil 2009 - 12:28   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je suis absolument pas sûr, mais il me semble avoir lu dans des débats sur tfn que cette vision était apparue à Leïa dans Le fantôme de Tatooine...
Après c'est peut-être moi qui hallucine :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Sam 18 Juil 2009 - 14:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Effectivement, c'est la même vision ... et elle devrait revenir ... ou se réaliser plus tard dans LotF :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Sam 18 Juil 2009 - 15:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

@Alpha63,

Oui oui, cette vision est apparue à Leia lorsqu'elle découvre la jeunesse de son père grâce aux holo-vidéos de sa grand-mère....
Mais dans mon message, je voulais dire que dans Tempète, on apprend le moment ou elle a eu cette vision lorsqu'elle et Han sont en pleine discussion avec Aura Sing.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mer 22 Juil 2009 - 15:11   Sujet: Re:

Oiki Ran a écrit:Bonjour!!

Dans mes périgrinations sur la toile, voici une série de liens qui ravira ceux qui comme moi n'aime pas cette série ou ceux qui ont suffisamment de reculs...C'est en anglais, mais c'est bien marrant et tellement vrai!

Betrayal: http://jedifreac.livejournal.com/439062.html
Bloodlines: http://jedifreac.livejournal.com/531251.html
Tempest: http://jedifreac.livejournal.com/601008.html
Exile: http://jedifreac.livejournal.com/648881.html
Sacrifice: http://jedifreac.livejournal.com/675227.html
Inferno: http://community.livejournal.com/roguereport/6737.html

Il va sans dire qu'il y a des spoilers là dedans, mais bon vous vous en doutiez :D

Oiki Ran, le Ktâh qui s'est bien marré à lire ces résumés!!


Ok je cite un vieux post, mais ces trucs sont juste hilarants, je conseille à tous ceux qui ont un bon niveau d'anglais et ayant lu les bouquins de jeter un coup d'oeil, vous allez vous tordre de rire :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Juil 2009 - 23:05   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Yop
viens de lire les deux premiers tomes de LOTF...
Longtemps après avoir fini le merveilleux NOJ et sans avoir lu le machin sur le nid tout noir.

C'est plutot dynamique donc c'est pas mal et j'aime bien le perso de Boba. Par contre, pourquoi Ben, je le trouve roxant dans betrayal et casse-bonbon dans bloodlines? :p
Pourquoi la "chute" de Jacen est-elle aussi ridicule? "Je vais sauver le monde par la voie des Sith blabla..." "Je ne suis pas comme mon grand-père mais j'en prend bizarrement le chemin mais en fait, j'aurai pas de pbs..." "Je vais sauver le monde mais non je ne pète pas plus haut que mon cul et je ne suis pas dégouté par le fait que Luke ne me fasse pas confiance"
Un développement profond, vraiment. Pffff, j'aurai préféré de sa part un peu plus d'honnèteté et qu'il admette qu'il veut le pouvoir lui aussi... ou autre chose... enfin ouais... autre chose... D'ailleurs le parallèle avec gran'pa commence à me gonfler :D
Le retcon de Vergère, finalement, je m'en fous meme si il est assez ridicule, y'avait surement d'autres moyens de rendre Jacen darksideux. Après tout, 10 ans ont passé depuis le NOJ... pendant ce temps, les gens changent.
Mara est plate et Luke intelligent mais pas aidé par le scénariste qui a décidé qu'il était trop fort pour être utilisé correctement. Finalement, ils auraient mieux fait de le rendre plus stupide et plus actif, il aurait gagné en classe haha. Là, il passe juste pour un faible indécis, ce qui commence à être aussi gonflant.

Bon ben... c'est pas mal quand même, juste un peu léger.

Edit : j'ai lu les résumés des deux premiers du post précédent... voilà...c'est tout à fait ça... sans humour :o Mais bon, c'est pas mal dynamique donc ça passe :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Sam 25 Juil 2009 - 15:44   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon ben j'ai lu Tempest. C'est les vacances enfin... la recherche d'emploi :D
Dans la même lignée que Bloodlines en un peu plus intéressant mais toujours aussi heu... débile.
Luke : "Jacen, je te soupçonne depuis 3 bouquins. Je n'aime pas tes méthodes. La Force m'envoie des visions d'un Sith qui te ressembles.Tu ressembles à Vader. Tu ne te remets jamais en question. Tu as des techniques pour m'empêcher de savoir ce que tu ressens, à croire que tu as quelque chose à cacher aux Jedi. Et une Sith travaille avec ton organisation.... Raaaah lmerde !!! J'ai pas assez de preuves pour t'ordonner en tant que Grand Maitre Jedi d'arrêter tes activités et de m'accompagner à l'académie où je vais t'observer plus attentivement."
Ben:"Jacen Fan !!! Jacen Fan !!!!!! Ow ! Jaina, tu es vraiment une femelle idiote comme m'avait dit ton frère !!"
Mara:"Je suis passé de Main de l'Empereur à commère qui pense que tous les problèmes du monde viennent d'une histoire d'amour. Le coté lumineux m'a rajouté de la profondeur... mais pourquoi Zahn n'est pas content de mon traitement???"
Tenel Ka: "Ow Jacen, tu es si beaaaaaaaaau"
Lumiya: "Je suis une Sith et j'ai envie de mourir pour ma cause" :x
Alema Rar: "Mooooooooon prééécieuuuuuuuuux"
Jacen : "J'ai raison et tu as tort. Puisque tu as tort, tu es un traitre à l'Alliance. Tu dois donc mourir. Désolé mais je ne peux pas être gentil avec certains si je veux être méchant parfois. Non, je dois etre un beau salopard avec tout le monde"
Allana : "Yedi Yacen !!!"
Han et Leia : "si on fourrait notre nez partout et qu'on n'était pas très clair avec notre allégeance: on va s'appeler, les agents du chaos :transpire: "
Nashta : "Die Jedi ! Die !"

Bref... sinon, y'a de ta tragédie et d'autres trucs comme ça. Ca reste agréable à lire et la série est bien plus cohérente tant dans les persos que dans l'histoire que le NOJ. Donc c'est débile mais c'est sympa.

Edit de Jacen : "Et j'oubliais... Luke, tu n'es qu'un vieillard tandis que moi... j'ai la classe"
Ben, Tenel Ka, Allana, GAG (haha): "Oowwwwwwwwwwwww ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juil 2009 - 15:49   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Luke : "Jacen, je te soupçonne depuis 3 bouquins. Je n'aime pas tes méthodes. La Force m'envoie des visions d'un Sith qui te ressembles.Tu ressembles à Vader. Tu ne te remets jamais en question. Tu as des techniques pour m'empêcher de savoir ce que tu ressens, à croire que tu as quelque chose à cacher aux Jedi. Et une Sith travaille avec ton organisation.... Raaaah lmerde !!! J'ai pas assez de preuves pour t'ordonner en tant que Grand Maitre Jedi d'arrêter tes activités et de m'accompagner à l'académie où je vais t'observer plus attentivement."
Ben:"Jacen Fan !!! Jacen Fan !!!!!! Ow ! Jaina, tu es vraiment une femelle idiote comme m'avait dit ton frère !!"
Mara:"Je suis passé de Main de l'Empereur à commère qui pense que tous les problèmes du monde viennent d'une histoire d'amour. Le coté lumineux m'a rajouté de la profondeur... mais pourquoi Zahn n'est pas content de mon traitement???"
Tenel Ka: "Ow Jacen, tu es si beaaaaaaaaau"
Lumiya: "Je suis une Sith et j'ai envie de mourir pour ma cause"
Alema Rar: "Mooooooooon prééécieuuuuuuuuux"
Jacen : "J'ai raison et tu as tort. Puisque tu as tort, tu es un traitre à l'Alliance. Tu dois donc mourir. Désolé mais je ne peux pas être gentil avec certains si je veux être méchant parfois. Non, je dois etre un beau salopard avec tout le monde"
Allana : "Yedi Yacen !!!"
Han et Leia : "si on fourrait notre nez partout et qu'on n'était pas très clair avec notre allégeance: on va s'appeler, les agents du chaos "
Nashta : "Die Jedi ! Die !"


PTDR c'est un bon résumé :lol: Surtout, pour Mara, hélas :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lewis_Orne » Sam 25 Juil 2009 - 21:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

En effet, c'est assez bien vu.

Gorkh a écrit:
Alema Rar: "Mooooooooon prééécieuuuuuuuuux"


Excellent !!! :lol:
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Gorkh » Lun 27 Juil 2009 - 15:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Deux jours plus tard, j'ai fini Exile.
Bon, pour moi, c'est clairement le plus faible de la série. Toute la partie sur Ben est particulièrement chiante, importante dans la construction du perso certes, mais tirant en longeur. Ce qui est drole, c'est que ayant commencé Sacrifice, j'ai l'impression que tout le travail sur ce perso a reculé avec le nouveau bouquin. 2 pas en avant, un pas en arrière. D'ailleurs à ce propos, je trouve que la série entière tire en longueur. Ca avance certes mais lentement. Certes, ça ne part pas dans tous les sens comme le NOJ. Certes,ça reste concentré sur le sujet principal. Mais je suis intimement persuadé qu'on aurait pu faire un bouquin de moins, voire plus, en ayant un récit moins long.
Bon pour le reste... c'est le plus faible. L'humour (Lando) sauve la donne.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Lun 27 Juil 2009 - 17:03   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'était Gorkh, qui n'aime pas LOTF mais qui passe ses journées à le lire :oui: :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 27 Juil 2009 - 17:10   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Pas dit que j'aimais pas. Je dis ce que je n'y aime pas.

Par contre, je comprend la confusion que mes posts donnent. :lol:

Ceci dit Exile est vraiment moyen.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Ven 31 Juil 2009 - 18:41   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'en suis à Fury... ça commence enfin à avancer meme si Luke fait toujours du surplace. Les auteurs ont décidé qu'il était mégacheaté donc il doit etre déprimé, indécis et influençable par les moindres rationalisations bancales pour éviter que la série ne fasse qu'une seule nouvelle à la place de 9 romans :o
On voit moins Ben, c'te tete à claque, personnage le plus raté de la série qui n'est absolument pas crédible dans son role de 13 ou 14 ans... à la limite à 16, j'aurai pu être d'accord. Allana est un peu dans le même genre d'ailleurs.
Pour le reste, je sais pas comment donner mon avis sans spoiler et j'aime pas les cases et les balises rouges donc...
Enfin, ceci dit, c'est bien que ça avance, j'espère que ça va continuer dans cette voie-là. Fury est sympa. Il serait parfait si qq'1 se décidait à donner une grosse "Bright Noah" claque à Ben SKywalker (de préférence son père).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Jeu 06 Aoû 2009 - 21:51   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Presque une semaine sans mes nouvelles sur LOTF, vous avez du vous dire que j'avais arreté.
Mais non ! Je viens juste de finir aujourd'hui le dernier tome. Je vais donner mon avis sur toute la série. Il n'y a pas vraiment de spoiler dans ce qui suit puisque j'essaye que tout le monde puisse le lire mais après... bah... si vous voulez vraiment rien savoir, je vous déconseille de me lire.

Bon bon... l'avis général sur la série. La première moitié met vraiment du temps à décoller. Les éléments avancent très lentement. Cela aurait pu me suffire si cela avait été traité comme dans le premier tome où Luke bien qu'il soupçonne que quelque chose ne va pas avec Jacen, il n'en a aucune certitude, ni meme vraiment de véritable soupçon en fait, plutot une impression. Or, cette impression se transforme très rapidement dès le deuxième tome en certitude. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez lui à se demander pourquoi les Jedi n'interviennent pas. En effet, Jacen a dépassé les limites du "borderline" et en tant que membre de l'Ordre, il répond toujours de ses pairs... Enfin... En fait, c'est pas tant que ça que les choses avancent lentement mais tant la GA que l'OJ laisse Jacen faire à peu près ce qu'il veut, ce que je ne comprend absolument pas.
APrès la seconde moitié... bah la première partie de la seconde moitié, ça avance enfin un peu du coté de ceux qui s'opposent à Jacen mais c'est guère convaincant. Enfin quand tout le monde s'oppose enfin à Jacen, c'est vite torché et à la fin on nous sort presque une bonne vieille opposition Empire/Alliance...

Un petit mot sur Luke. Son traitement est débile. Il comprend que Jacen part en live mais quand il veut faire quelque chose sa femme l'en empeche pour une histoire débile. Par la suite, lors de leurs confrontations, on comprend très clairement que Jacen ne peut rien contre lui en terme de Force et de technique... mais comme d'hab, un petite twist scénaristique peu crédible l'empeche d'intervenir directement. Franchement... il aurait été vraiment mais VRAIMENT plus intéressant de l'exclure de l'histoire dès le départ (genre un accident et il est dans le coma pendant ce temps, ce qui permet à Jacen de profiter de la faiblesse de son oncle ou encore qu'il parte dans un quelconque voyage extérieur). Je dis ça parce que là, on a ENFIN un Luke classe, puissant, tout ce que vous voulez mais qui a les mains liées par une histoire stupide...
Qt à Jacen... comme la série est sur lui, le manque de subtilité lui convient lui aussi. J'aurai préféré qu'il ai une meilleure raison pour devenir Dark comme ça. D'ailleurs, une question, à part au dernier tome et pour que les héros puissent dire qu'ils ne vont pas tuer Jacen mais l'evil Caedus... pourquoi change-t-il de nom? :D

Bref, une série pas inégale... plutot constante en fait, pas mauvaise,( j'ai pas regretté ma lecture) mais vraiment loin d'être transcendante tant le scénario tient par de grosses ficelles.
J'espère que les FOTJ seront mieux sur ce niveau mais j'ai un doute.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Mer 28 Oct 2009 - 15:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Up pour la sortie d'Exil !
Je viens de vendre les deux premiers TCW pour me l'acheter (olol KOM SA VA RAIVOLTAI CANDIDE :D ), mon avis sous peu (sauf si je décide d'attendre d'avoir fini le NOJ pour reprendre cette série afin de mieux l'apprécier) !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Dim 08 Nov 2009 - 12:22   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai une petite question par rapport à cette série de bouquin...
Au début de la Guerre CIvile, on a :
Luke/Mara/Ben/Jacen/Jaina... = Alliance Galactique
Leia/Han/Wedge = Corellia

Là, j'en suis à Exil, Wedge est destitué de sa fonction d'Amiral sur Correlia, Han/Leia suspecté de tentative d'assassinat et tout le tralala.

Mais il se trouve que je suis un peu perdu avec qui est dans quel camp. Leia/Han/Wedge sont toujours du coté de Correlia ou ont-ils maintenant une position neutre avec ce qu'il s'est passé?

Vu que tonton Jacen va deviendre très méchant, toute la clique (famille+Amis) seront dans quel camps?

Il se trouve que pour moi, c'est assez flou :x

Merci
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 08 Nov 2009 - 13:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Han et Leia ont toujours été plutôt neutres depuis le début, même s'ils sont légèrement plus sensibles à la cause de Corellia.
C'est ce qui est un peu compliqué pour Leia. Autant Han peut faire ce qu'il veut, notamment dans ses opinions politiques (Han défend Corellia très véhément pendant la première partie de la série) que Leia doit normalement se soumettre aux ordres du gouvernement de l'Alliance Galactique. En effet, Leia est une Chevalier Jedi à part entière, membre de l'Ordre, qui depuis Nid Obscur (qui a dit que cette série ne servait à rien ????) est subordonné aux décisions de Cal Omas.

Donc avant Inferno, Han et Leia sont assez neutres et cherchent surtout à éviter la guerre.
Luke, Jaina, Ben, Mara et toute la clique sont des Jedi, donc de l'Alliance Galactique. Quand Darth Caedus prend le pouvoir, ils doivent donc lui obéir, mais l'Ordre jedi finira par déserter l'AG à la bataille de Kuat.

Enfin, Wedge est en retraite militaire depuis la fin des guerres Yuuzhan Vong et va finalement prendre fait et cause pour Corellia à cause de l'AG qui tente de l'incarcérer pour qu'il ne rejoigne pas Corellia, alors que Wedge comptait rester neutre.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Nov 2009 - 20:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ça y est, j'ai lu Exil; conclusion: Allston est décidément le maillon faible de LOTF...

L'intrigue
Spoiler: Afficher
Sans doute ce qui m'a le plus déçu dans ce tome 4... L'intrigue est un peu coupé en deux: on a d'un côté Ben envoyé sur Ziost par Lumiya pour une mission en carton afin de savoir s'il fera un bon Apprenti pour Jacen, et d'un autre le reste des personnages habituels qui essaient de se débrouiller avec le conflit Corellien et Alema Rar à leur poursuite...

Pour Ben, pas de problème. Le personnage est bien exploité, sa relation avec Jacen est bien mise en lumière, on voit ce dont il est capable et ce dont il n'est pas capable seul; OK pour cette partie-là, je n'ai rien à reprocher au bouquin là-dessus.

Par contre, pour ce qui est de Han, Leia, Luke, Mara et compagnie, c'est nettement moins bien... A l'instar de Trahison, je trouve que Exil est trop centré sur le conflit Corellien, alors qu'on sait depuis le premier chapitre de Trahison que cette guerre, c'est du carton... Non seulement cette intrigue-là n'avance pas, mais en plus, elle recule: Corellia sort plus forte que jamais de Exil; bon, il faudrait que je voie comment la situation évolue dans les romans suivantes pour donner un avis définitif là-dessus, mais pour l'instant, je trouve que c'est une erreur... Traviss et Denning avaient contourné l'obstacle dans leurs romans respectifs en se concentrant sur les relations entre les personnages plutôt que sur une guerre en carton avec Corellia; encore une fois, ce n'est pas ce que fait Allston, et c'est regrettable, parce que là, ça fait franchement réédition de la Guerre des Clones...

Enfin ceci dit, j'admets que c'est un plaisir de voir Lumiya manipuler son monde pour faire durer la guerre; l'ennui, c'est qu'on est presque à la moitié de LOTF, et qu'il serait peut-être temps de passer aux choses sérieuses.


Le style:

Bon, là, j'avoue que Allston n'a pas de chance... Je n'ai pas aimé Trahison à ce niveau-là, trop de descriptions inutiles (je ne sais pas vous, mais moi, je n'en ai rien à cirer de l'ameublement de la chambre de Luke ou des différentes étapes de la fabrication d'un missile sur Adumar^^); Exil est moins lourd, et d'ordinaire je ne reproche rien au style d'Allston. Cependant, après Traviss et Denning, le style de Allston fait un peu... Fade. Mais bon, ce n'est pas vraiment sa faute, c'est juste que LOTF a un niveau d'écriture très soutenu, peut-être plus encore que le NOJ; c'est d'ailleurs l'une des rares choses que je trouve mieux dans LOTF que dans le NOJ...

Les personnages
Spoiler: Afficher
Pour Ben, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun reproche à faire, même si je l'ai préféré dans Descendances; quant à Jacen, il n'a jamais été aussi peu présent depuis... Euh, disons-le, depuis L'Ultime Prophétie, mais il est également bien manié, on a envie de l'étrangler à chaque page...

Comme c'est souvent le cas avec Allston, les personnages les mieux maitrisés sont les vieux Corelliens: Han Solo, Lando Calrissian (en fait plus décoratif qu'autre chose, mais ce n'est pas grave^^), Booster Terrik, Wedge Antilles (j'adore son dialogue avec Jacen au début du livre^^), Corran Horn... On rend vraiment plaisir à lire les dialogues de ces personnages-là, c'est un des points forts du livre. Leia est correctement traité aussi.

Pour ce qui est de Luke et Mara... Pour une fois, ce n'est même pas la peine de dire qu'ils sont fades ou mal cernés, ils sont quasiment transparents :perplexe:

Comme dans les trois tomes précédents (peut-être à l'exception de Tempête), ça se dégrade tout de suite dès qu'on commence à parler de Jaina et Zekk... J'en ai plus qu'assez de dire qu'ils font de la figuration et que Jaina est maltraitée, mais c'est pourtant vrai, une fois de plus. La différence? Maintenant, ils sont trois, Jag Fel les ayant rejoint. Et lui aussi, il fait de la figuration :pfff: Je me réjouissait de son retour, mais si c'est juste pour accompagner Jaina et Zekk dans leur désœuvrement...

Lumiya... Ah ah, même si c'est un personnage dont la canonicité est assez douteuse et dont les pouvoirs sont d'une crédibilité sujette à caution (faire apparaitre des illusions d'un bout à l'autre de la Galaxie, on avait pas fait mieux depuis Galen Marek qui se permet d'arrêter un Destroyer à lui tout seul...), j'avoue que je l'aime bien, comme dit lus haut, c'est un plaisir de la voir manipuler son monde...

Au passage, j'ai bien aimé revoir le vieux Turr Phenir^^


Bref, si le bilan est dans l'ensemble plutôt positif, Exil est quand même très loin en-dessous de Descendances et [/i]Tempête[/i]...

Au fait, c'est moi ou Allston prend un plaisir sadique à nous rappeler que LOTF est un copié/collé de la prélogie...? Parce que appeler l'alliance entre Corellia et ses alliés la Confédération, il fallait oser quand même :shock: J'imagine qu'il y en a qui y ont vu une référence amusante, mais moi, ça m'a srtout donné envie de refermer le livre...

J'attends mieux pour Sacrifice, donc... Enfin, je connais Traviss, je ne devrais pas être déçu^^ Par contre, je m'inquiète pour Révélation...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Nov 2009 - 21:23   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est Furie le troisième roman de Allston, et ne t'inquiète pas celui-là est très bon.

En réalité l'echainement Sacrifice-Inferno-fury est la chose la plus jouissive que j'ai lu dans l'UE après le NOJ (et Dark Nest en VO, mais chuuut)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lewis_Orne » Mar 10 Nov 2009 - 21:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Parce que appeler l'alliance entre Corellia et ses alliés la Confédération, il fallait oser quand même :shock: J'imagine qu'il y en a qui y ont vu une référence amusante, mais moi, ça m'a srtout donné envie de refermer le livre...


Assez d'accord sur ce point, ça fait très redite de la guerre des clones.

C'est vrai quoi, il aurait pu appeler ça, la Coalition, la Fédération Correlienne ou l'Alliance contre l'Alliance Galactique. :lol:
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Berillions » Jeu 19 Nov 2009 - 20:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Petite question par rapport au dernier LotF qui est sorti en France (Trahison si je ne raconte pas de bêtises).

Lors ds réunions sur l'Aventurier Errant, il est dit par endroit que Miry Antilles est l'homonyme de Mirax Horn...
Je veux bien mais pour moi homonyme, ce sont 2 personnes qui ont les mêmes prénoms et noms.

Or là, ce n'est pas le cas. Sauf si pour le prénom de la fille de Wedge, Miry est le diminutif de Mirax mais j'en doute.
Quoique j'ai besoin d'une petite explication sur ce coup.

Merchi :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Nov 2009 - 21:12   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je pense plutôt que c'est dans Exile, soit Exil en français.

"What's all the noise?" Stumbling down the boarding ramp of the Pulsar Skate, her Baudo-class yacht, covering a yawn and half smothering her words with one hand, was Mirax Horn, Corran's wife and Myri's namesake. Wedge had known her for decades; she was the daughter of Booster Terrik, Wedge's mentor in the smuggling trade back in the days before Wedge joined the Rebel Alliance. Round-faced, with black hair cut in a short, practical style, she retained much of the fresh-faced, blue-eyed beauty that had characterized her when she and Wedge were both teenagers.


La réponse wookieepedia à cet (en effet) étrange passage, et étrange interprétation allstonienne de ce qu'est l'homnymie :
Myri Antilles was the second daughter of Wedge Antilles and Iella Wessiri Antilles. An intelligent and stubborn girl, she was named for her father's childhood friend Mirax Terrik Horn, whose nickname as a child was Myra.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Ven 27 Nov 2009 - 20:27   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Par contre, verra-t'on Talon Karde dans cette série de roman?
Pour l'instant, 4 romans et aucune trace de lui.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Nov 2009 - 20:40   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je ne crois pas; c'est qu'il est plus tout jeune :transpire:
C'est comme Bel Iblis, ça fait un bail qu'on ne l'a plus vu aussi ( il doit être mort en +40 quand même :roll: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 27 Nov 2009 - 21:41   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Talon Karrde n'est pas présent dans LOTF, mais le sera dans FOTJ #1 : Outcast.
Merci Wookipedia :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Nov 2009 - 22:20   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah ouais ? Et il dit pas son âge à cet époque, wookiepedia ? :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Sam 28 Nov 2009 - 15:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ben Talon Karrde est né en 31 BBY, donc je te laisse faire le calcul :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Sam 28 Nov 2009 - 15:31   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mouais, passe encore, il a l'âge de Lando quoi, mais je l'imaginé un peu plus vieux
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 15 Déc 2009 - 14:57   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ayé, j'ai lu Sacrifice...

Lucasbooks aime me faire faire des montagnes Russe :lol: A chaque trilogie de LOTF, c'est la même chose: je lis un Allston, je le trouve tout juste moyen et franchement calqué sur la prélogie, je me demande pourquoi je continue à lire cette série qui fait si pâle figure à côté du NOJ; puis je lis un Traviss, je m'émerveille de ce que Traviss est capable de faire même avec une intrigue générale manquant d'originalité, de voir à quel point elle peut reprendre les éléments de base de la prélogie tout en en faisant quelque chose de radicalement différent... Et je me dis: "Ah ouais, en fait, elle est pas si mal que ça, cette série, elle est même très bien" :D Non, sérieusement, Sacrifice est aussi excellent par rapport à Exil que Descendances l'était par rapport à Trahison.

L'intrigue:

Spoiler: Afficher
On passe enfin aux choses sérieuses! Les choses sérieuses, c'est Jacen et Niathal en train de mijoter leur coup d'état, certainement pas les Corelliens dont on se fiche royalement; et bim pour Exil :paf: Il y a une réelle accélération des évènements par rapport à la lenteur déconcertante des premiers tomes: Jacen qui s'acoquine avec Niathal, Gejjen assassiné par Ben Skywalker :shock: Cal Omas arrêté après avoir accepté de fermer les yeux sur le mise hors d'état de nuire de Jacen et Niathal :shock: Ben qui surprend une conversation entre son cousin adoré et Lumiya :shock: Jacen et Niathal qui finissent chefs de l'état après des manipulations politiques intéressantes, et surtout qui n'ont que bien peu à voir avec la prélogie. Merci Mrs Traviss, vous sauvez LOTF :jap: En fait, il y a autant d'évènements importants dans Sacrifice que dans tous les tomes entre lui et Trahison réunis, si ce n'est plus :D

Et puis, bien sûr... Ça y est, je savais que ça devait arriver pour m'être pris un spoiler dans la gueule, mais quand même, ça y est, ils ont tué Mara Jade, mon personnage préféré après Thrawn. Inutile de dire que c'est terriblement triste de voir ce grand personnage de l'UE, sans nul doute l'un des plus connus, quitter Star Wars, mais... En fait, ça aurait pu être pire: d'abord, Traviss a assuré à Mara une fin honorable, elle se réveille enfin (mieux vaut tard que jamais...), son traitement insipide cesse après tant de romans qui l'ont traité comme une figurante, et belle meurt comme je l'aurais voulu, en combattant; et puis, soyons réaliste, ce n'est pas plus mal que ce personnage ne continue pas à vivre si c'est pour servir de décoration... Bref, même si j'adore Mara, je ne désapprouve pas sa mort.

Et puis, pour finir, Dame Lumiya décapitée par Luke :shock: Pas une grosse perte, vu qu'elle n'a apparemment été ressortie du placard que pour former Jacen. Je me demande comment ce dernier verrait sa transformation en Seigneur Sith s'il savait à quel point Lumiya a contribué à cette guerre et au chaos qu'il voulait tellement empêcher...?*

Pressé de voir ce que Denning va faire avec tout ça.

Au passage, Traviss oblige, on retrouve Bob'ika en train de se démener avec sa petite-fille pour prolonger sa vie et devenir un Mand'alor digne de ce nom; j'admets qu'on peut penser que Traviss nous bassine un peu avec ses Mandaloriens qui semblent pour l'heure un peu déplacés. Pour ma part, j'ai trouvé que Traviss le traitait tellement bien que ce n'était pas un problème, mais je peux comprendre que cela constitue un point négatif pour d'autres lecteurs.


Le Style:

Eh bien, c'est du Traviss... Un style bien équilibré, ni trop descriptif ni pas assez, avec des phrases assez courtes, qui nous éclairent sans problème sur l'état d'esprit et les pensées des personnages; c'est peut-être un peu moins bien pour la description des combats, mais ce n'est pas grave. Sans être aussi bien écrit que les Denning, c'est très bien.

Les personnages:

Spoiler: Afficher
Allez, c'est l'heure de dire que Jaina est maltraitée, comme dans tous les LOTF... Malheureusement, c'est la pure vérité. C'est l'un des rares points noirs du roman, Traviss a vraiment une dent contre elle; non seulement Jaina fait de la figuration, mais en plus elle est ouvertement traitée comme une adolescente attardée incapable de prendre la moindre initiative! Certains trouvent peut-être que c'est normal, que c'est sa personnalité. Tout ce que j'ai à répondre, c'est: relisez le NOJ, et en particulier Sombre Voyage; Jaina vous donne-t-elle à un seul moment l'impression de pouvoir devenir la gamine passive de LOTF? Pour ma part, je n'ai pas besoin d'y réfléchir plus de trente secondes; Jaina était plus mature à seize ans qu'à trente-et-un... Pour ce qui est de Zekk et Jag, n'en parlons même pas; ils sont mentionnés :shock: Pour Zekk, je m'en fiche, mais Jag! :(

Comme je l'ai dit plus haut, c'est déjà bien mieux pour ce qui est de Mara Jade, c'est déjà beaucoup mieux: on en a enfin fini avec la maman-poule avocate de Jacen des tomes précédents, elle se met en chasse pour arrêter Lumiya et Jacen et ressemble un peu plus à la Mara Jade de Zahn... Bon, j'aurais préféré que le roman soit encore plus centré sur elle et que ce soit elle qui tue Lumiya avant de claquer, mais ça va. Pour Luke, il m'énerve toujours à être incapable de voir que les preuves du passage du Côté Obscur de Jacen so nt juste sous son nez, mais au moins il n'est pas fade comme dans les Allston.

Pour Han et Leia: rien à signaler, ils n'ont jamais été aussi peu présents depuis... Depuis Conquête! :shock: :D

Pas de problèmes pour Ben, Traviss excelle à nous montrer comment le gamin s'intègre à la Garde (les traducteurs savent à quel point l'abréviation "GAG" est décrédibilisante?^^); Niathal est bien maîtrisée aussi, Traviss se montre assez subtile avec ce personnage-là, on voit bien que ce n'est pas seulement une ambitieuse. Les autres personnages sont égaux à eux-mêmes, Boba Fett et Mirta Gev sont aussi bien traités que dans Descendances.


Voilà ce que je pouvais dire sur Sacrifice, et nonobstant le mauvais traitement de certains personnages et des Mandos peut-être un peu trop présents, c'est un excellent livre, avec du suspense (surtout pour ceux qui ne se sont pas fait spoiler comme moi), des retournements de situation intéressants, des personnages dans l'ensemble bien maîtrisés, un style plus que correct. On prend vraiment plaisir à le lire, on a du mal à le laisser, pas comme le moyen Exil.

Pour moi, les Traviss sont assurément les meilleurs romans de LOTF; la question est: qui est le meilleur entre Sacrifice et Descendances? Franchement, je n'en sait rien. D'un côté on a Sacrifice avec un suspense et des rebondissements passionnants, avec une Mara Jade plus en forme que jamais; de l'autre, on a Descendances, avec une construction d'une grande intelligence architecturée sur l'évolution parallèle de Jacen Solo, qui devient de plus en plus inquiétant, et de Boba Fett, qui se ramollit avec l'âge, avec un Jacen qu'on comprend bien mieux que dans les autres romans.

Quoi qu'il en soit, ce sont d'après moi les deux meilleurs tomes de LOTF jusqu'à présent, alors ceux qui disent que le départ de Traviss est une bonne chose me font bien rire...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Déc 2009 - 0:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Quand tu auras lu Inferno et Fury, tu ne pourras plus dire que les meilleurs LOTF sont les Traviss... :wink: Denning et Allston envoient du LOURD dans la suite. Et Revelation est pas terrible.

En fait, je dirais que LOTF commence à différer de la prélo à partir du moment où Jacen devient Darth Caedus.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 25 Déc 2009 - 13:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Gilad Pellaeon a écrit:Quand tu auras lu Inferno et Fury, tu ne pourras plus dire que les meilleurs LOTF sont les Traviss... :wink: Denning et Allston envoient du LOURD dans la suite. Et Revelation est pas terrible.

En fait, je dirais que LOTF commence à différer de la prélo à partir du moment où Jacen devient Darth Caedus.


Eh bien, tant mieux, s'il y a une élévation du niveau des Allston et des Denning et que l'intrigue s'écarte de la prélogie... Il n'empêche que pour l'heure, Descendances et Sacrifice sont les meilleurs LOTF pour moi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations