Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 22:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non mais je connais l'histoire de l'Académie dans les grandes lignes donc je pense que ça ira :jap:

Darth Piejs a écrit:Mais si tu peux chopper sinon les X Wings, mais l'Academie, attend de l'avoir lue. Pour les X Wings c'est juste du spoil alors que pour l'Academie je pense que ça enlève de l'interet au premier tome. :jap:


A 20 euros le bouquin, merci bien :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 09 Avr 2009 - 9:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Perso j'ai réussi a avoir les x Wing dans les 10 euro chaques ( a par un a 25 ) et en édition avec le titre en bronze surbrillant pour la plupart et y a pas si longtemps comme quoi ...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Grand Fan » Lun 13 Avr 2009 - 1:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question :

Pourquoi le symbole de l'ère "ancienne république" est-il le symbole de Naga Shadow (sur son front) ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 13 Avr 2009 - 5:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:Petite question :

Pourquoi le symbole de l'ère "ancienne république" est-il le symbole de Naga Shadow (sur son front) ?
LucasFilm cherchait à diviser l'EU en période pour que le tout soit plus clair. Pour ce faire, il leur a attribué des symboles synonymes des forces en puissance, à savoir l'Ancienne et la Nouvelle République, l'Empire, l'Alliance, le NOJ et...les Sith puisqu'effectivement c'est ce que représente le tatouage fait au front de Sadow à son avènement.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar bof50634 » Ven 17 Avr 2009 - 14:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Heu! Je sais que je m'immisce et que c'est un peu hors sujet, mais je ne vois pas d'autre forum pour en parler (bon! J'ai pas le temps de chercher! Voilà!) ; j'aimerai juste savoir (puisque ce post à l'air +ou- généraliste) : est-ce qu'on peut lire "étoile après étoile" qui, selon la critique, doit être lue même par les non-fans de l'UE, sans avoir rien lu, ou presque rien, du NOJ.
Ca serait sympa de répondre, d'avance merci!
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar tamose » Ven 17 Avr 2009 - 14:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Heu, la réponse est clairement non.
Le NOJ est une période qu'il vaut mieux lire dès le début (et le lire en entier du reste :D), et commencer par un livre qui se situe en plein milieu, tu vas rien capter.

Il y a trop de chose importante avant pour se permettre de les passer :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Grand Fan » Ven 17 Avr 2009 - 15:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tout à fait d'accord bien sûr...

Je dirais même plus : l'UE c'est tellement formidable et passionant qu'il faut, avant de lire un livre tout seul comme Etoile après étoile, lire tout ce qui est paru avant septembre 2001 (date de parution du bouquin en VO). :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Elessar » Ven 17 Avr 2009 - 15:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bonjour,
Je viens de finir la force unifiée, et un passage a soulevé quelques interrogations en moi.
C'est page 413, un moment ou Leia évoque le journal de sa grand-mère, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça du coup je me demandais dans quel bouquin est-ce que Leia découvrait des choses sur sa grand mère et si elle fait allusion à Shmi?
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Scorps » Ven 17 Avr 2009 - 16:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui mais bon lire tout le NOJ n'est peut-être 100% essentielle non plus car il y des tomes où l'histoire n'avance pas. Objectivement, si on me demande tant d'année après de quoi parle les premiers bouquins du NOJ (pris séparément), j'aurais vraiment du mal à répondre (j'en suis franchement incapable en fait ^^'). A part quelques uns dont je me rappel particulièrement bien l'intrigue générale "Vector Prime", "Etoile après Etoile" (livre charnière où l'histoire avance enfin), "Le Traître" (une bouffée d'air frai dans une série qui a tendance à stagner), "La force unifiée" (la délivrance... lol).

Sinon c'est vrai qu'attaquer avec "Etoile après étoile" n'est pas le top.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar tamose » Ven 17 Avr 2009 - 16:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Elessar a écrit:bonjour,
Je viens de finir la force unifiée, et un passage a soulevé quelques interrogations en moi.
C'est page 413, un moment ou Leia évoque le journal de sa grand-mère, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça du coup je me demandais dans quel bouquin est-ce que Leia découvrait des choses sur sa grand mère et si elle fait allusion à Shmi?


Le seul qui pourrait correspondre, c'est Le fantôme de Tattoine,mais je n'ai passouvenir exact de ce bouquin :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 17 Avr 2009 - 19:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Perso j'ai pu me le procurer que en vO et j'hesite a le lire, est il indispensable ? sinon je passe moi, y a thrawn qui m'attend ^^
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Ven 17 Avr 2009 - 20:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il est sympatoche, sans plus. J'en ai pas un gand souvenir, mais pas vraiment indispensable.
Je ne suis pas sûr du tout, mais il me semble qu'on y voit Trawn..... :?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Elessar » Ven 17 Avr 2009 - 22:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour ta réponse Tamose. Après verif c'est effectivement ce bouquin.
Mais étant donné son prix occas(pas à moins de 100euros!!) et vu que je ne lis pas de VO, j'ai pu trouvé un résumé assez complet sur le sith ^^ sithclan. ça n'a pas l'air indispensable mais quand même relativement intéressant de par les allusion à l'enfance d'Anakin, et apparemment on y voit Thrawn :D
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar tamose » Sam 18 Avr 2009 - 9:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tient une petite question au niveau de la série X-Wing:

A votre avis, va t'on avoir le grand plaisir de retrouver un jour l'escadron Rogue (ou Spectre)?
D'autant qu'il y a de quoi faire, soit avec le NOJ (ça ferait un peu lourd avec le nombre de livre déjà sortit dessus, mais ça pourrait être une bonne période pour eux, vu qu'on est à peu près sûr qu'ils se sont battu), ou durant une autre période?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bof50634 » Sam 18 Avr 2009 - 11:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci scorps (et merci tamose aussi) ; je dis ça parce que j'ai vecteur prime, étoile après étoile et on devrait pouvoir me passer la force unifiée. Comme il m'a semblé qu'il se passait beaucoup de choses mais pas tant que ça finalement dans le NOJ ; est-ce suffisant pour avoir les grandes lignes ou est-il réellement impossible de faire l'impasse sur les moments que certains (pas moi, hein, certains!) qualifient de bouche-trous?..
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar bof50634 » Sam 18 Avr 2009 - 11:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

enfin, voilà, si vous aviez des conseils d'achats.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar link224 » Sam 18 Avr 2009 - 11:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour le NOJ, je te conseille :
- Vecteur Prime
- Etoile après étoile (avec éventuellement les 2 tomes de L'aurore de la Victoire avant celui-ci)
- Le Traître (indispensable à mon goût)
- Les 3 tomes de L'hérétique de la Force (même si y'a que dans le 3ème où l'histoire avance bien)
- L'Ultime prophétie
- La Force Unifiée

Les autres romans sont largement pas obligatoires. Après tu peux lire Les Agents du Chaos si t'as envie de suivre Yan Solo d'un peu plus près, ou encore lire Sombre Voyage si tu aimes bien Jaina.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Sam 18 Avr 2009 - 12:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le problème avec ce genre de longue série, c'est qe effectivement, certains livres sont moins passionnant que d'autres.....mais le truc c'est qu'il y a quand même des infos sur lesquels il est difficile de faire l'impasse (nouveaux perso, action de tel perso à répércution sur d'autre livre, ect.)
A mes yeux, il me semble difficile d'être séléctif sur des série.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Scorps » Sam 18 Avr 2009 - 12:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Pour le NOJ, je te conseille :
- Les 3 tomes de L'hérétique de la Force (même si y'a que dans le 3ème où l'histoire avance bien)


Comme tu dis, l'Hérétique de la Force ne fait pas franchement avancer l'histoire. Ils sont à la recherche de Sekot mais ne mettent pas un pied dessus tout au long de cette trilo. Et les intrigues parallèle font ressortir de vieux ennemis et font plutôt office d'escarmouche à gauche à droite. Mais je dois tout de même reconnaître que c'est une trilo sympa à lire du NOJ dans mes souvenirs.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Sam 18 Avr 2009 - 13:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais. C'est surtout que si tu attaques directement L'Ultime Prophétie, tu apprends que Luke, Mara et Jacen ont trouvé Sekot et tu sais pas comment (ce qui se passe dans le 3ème tome). Et je trouve sympa de suivre dans cette trilogie "l'ascension" de Nom Anor au sein des Honteux, ça permet là encore de comprendre ce qui se passe dans L'Ultime Prophétie.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar bof50634 » Dim 19 Avr 2009 - 16:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bhâ! Merci beaucoup tout le monde !
En même temps...je suppose que c'est cousu de fils blancs; de toute façon les gentils gagnent à la fin, j'imagine.
Non, je dis ça, c'est ironique, j'aime beaucoup l'univers star wars et pour une fois que les héros tapent sur quelqu'un d'autre que des stormtroopers ou sur des droïdes qui ne versent aucune goutte de sang et dont le trépas ne choque personne (non! Je vous rassure! Je ne remet pas en cause l'intérêt de "Point de rupture" (entre autres)). Enfin...voilà!
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 21 Avr 2009 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je passe peut-être un peu tard, mais je ne suis absolument pas d'accord avec le liste proposée au dessus pour le NOJ.

Voici mes conseils de lecture pour la période :

Vecteur Prime
(Naufrage)
Conquête
Renaissance
Etoile après Etoile
Le Traître
La Voie du Destin
L'Ultime Prophétie
La Force Unifiée


Vecteur Prime : le début

Naufrage : le moins indispensable ci-dessus, mais ce livre marque le "vrai" début de la guerre avec l'attaque sur Ithor.

Conquête et Renaissance : parce que cette duologie de donne un aperçu inégalé de la société Vong en plus de faire avancer l'histoire.

Etoile après Etoile : roman central, la claque etc etc...

Le Traître : indispensable aussi, surtout si tu enchaines sur Nid Obscur et l'Héritage de la Force.

La Voie du Destin : malgré une qualité d'écriture en deça, les événements du livre sont indispensables, c'est le tournant de la guerre.

L'Ultime Prophétie/La Force Unifiée : la fin, ces deux bouquins ne font qu'un pour moi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 21 Avr 2009 - 20:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

T'es pas absolument pas d'accord, tu mets juste un livre que je mets pas, et j'en mets un que tu mets pas :D
Mais t'as raison pour Naufrage, et Conquête et Renaissance permettent de comprendre le mouvement de Rébellion chez les Honteux dans l'Hérétique de la Force et L'Ultime Prophécie.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 26 Avr 2009 - 12:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Juste pour dire que je viens de finir Moi, Jedi, et c'était vraiment excellent 8)
Merci à ceux qui me l'ont conseillé, vous recevrez vos honoraires par virement bancaire :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 26 Avr 2009 - 13:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

De rien :jap:
PS : Je sais pas pour Gilad mais je n'accepte que les crédits imperiaux. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 26 Avr 2009 - 17:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il est connu à travers tous les systèmes du Noyau central que Gilad est incorruptible... :D
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 26 Avr 2009 - 18:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En nature seulement, en nature.

Content d'avoir pu te conseiller !! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 26 Avr 2009 - 19:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai commencé le NOJ il y'a peu et j'en suis actuellement à Renaissance.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de tome que l'on peut se passer, certes Point d'Equilibre et la Dualogie La Marée des Ténèbres ne font pas trop avancer l'intrigue, mais du moment que l'on s'ennuie pas à la lecture, je pense que c'est intéressant de les lire. J'ai juste trouvé Vecteur Prime assez longuet sur la mise en place de l'intrigue. La Dualogie Les Agents du Chaos est pour ma part très intéressante car on en apprend plus sur l'état d'âme de Han Solo après un certain évenement.

Je suis quand même qu'il vaut mieux tout lire si on souhaite comprendre la psychologie des différents protagonistes mais s'il on veut juste connaître l'avancé de l'intrigue, tout lire n'est certes pas indispensable.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 26 Avr 2009 - 20:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu prêches un convaincu ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 26 Avr 2009 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je patauge dans Agents of Chaos I depuis un mois par manque de temps de lecture (et puis en VO, c'est fatigant, à onze heures du soir après une journée de taf..!).
Le problème c'est que, du coup, je trouve la progression lente.
Mais bon, quand je suis bien pris dedans et que je peux lire 50 ou 100 pages d'affilée, c'est vraiment très chouette.
Merci à Gilad de m'avoir incité à tout lire! :jap:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 27 Avr 2009 - 11:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je pense qu'on va bientôt créer un topic "Je lance des fleurs à Gilad". :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jeffrey-antilles » Mar 28 Avr 2009 - 8:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quelqu'un peut me rappeller quand les Vongs ont commencé a infiltrer la Galaxie Star Wars ???
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Avr 2009 - 9:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'espère que ta question n'est pas "quelqu'un peut me rappeler" mais "Gilad peut-il me dire", cela va de soit.

Les premières créatures Vong de reconnaissance à avoir explorer la Galaxie furent les Sivilith en -3997 (soit à l'avénement d'Exar Kun à peu près).

Le premier éclaireur Vong serait donc arrivé en -3963, un groupe de néo-crusaders mandos se fritant avec eux dans un jeux vidéo (KoTOR me semble-t-il). Toutefois, il semblerait que ce soit la première apparition Yuuzhan Vong.

Si tu parles d'une véritable infiltration (agent sous couvert etc...) je pense que la bonne date est plutôt -32, et le roman Planète Rebelle puis -25, lorsque le domaine Shai envoya certains de ses membres sur Bimmiel.

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 28 Avr 2009 - 14:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh ... siouplait quelque précision Mr Gilad..

Gilad Pellaeon a écrit:Les premières créatures Vong de reconnaissance à avoir explorer la Galaxie furent les Sivilith en -3997 (soit à l'avénement d'Exar Kun à peu près).


Jamais entendu parlé, tu peux me dire où est-ce raconté ? :jap:

Gilad Pellaeon a écrit:Le premier éclaireur Vong serait donc arrivé en -3963, un groupe de néo-crusaders mandos se fritant avec eux dans un jeux vidéo (KoTOR me semble-t-il). Toutefois, il semblerait que ce soit la première apparition Yuuzhan Vong.


C'est bien une des histoire de Candérous dans le premier jeu KoTOR, par contre au niveau date je suis pas sûr qu'on puisse être aussi précis, c'est plutot quelque part durant sa jeunesse. (Et il faut insister sur le il semblerait :whistle: )

Gilad Pellaeon a écrit:Si tu parles d'une véritable infiltration (agent sous couvert etc...) je pense que la bonne date est plutôt -32, et le roman Planète Rebelle puis -25, lorsque le domaine Shai envoya certains de ses membres sur Bimmiel.


Planète Rebelle c'est plutot -29. Oui je chippote mais soyons precis. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Avr 2009 - 14:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

sirius a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Les premières créatures Vong de reconnaissance à avoir explorer la Galaxie furent les Sivilith en -3997 (soit à l'avénement d'Exar Kun à peu près).


Jamais entendu parlé, tu peux me dire où est-ce raconté ? :jap:


Moi non plus je savais pas :oops:



sirius a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Si tu parles d'une véritable infiltration (agent sous couvert etc...) je pense que la bonne date est plutôt -32, et le roman Planète Rebelle puis -25, lorsque le domaine Shai envoya certains de ses membres sur Bimmiel.


Planète Rebelle c'est plutot -29. Oui je chippote mais soyons precis. :transpire:


Je pense qu'il voulait dire en -32 (en se basant sur les évènements de Planète Rebelle), puis Planète Rebelle (-29) et ensuite -25 ... Enfin je me rappelle plus de Planète Rebelle, mais comme Gilad ne se trompe jamais :love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 28 Avr 2009 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

TAWAK a écrit:Moi non plus je savais pas


Et je viens de faire une recherche sur différente encyclo et j'ai rien trouvé même sur le wookie.. :neutre:

TAWAK a écrit:Je pense qu'il voulait dire en -32 (en se basant sur les évènements de Planète Rebelle), puis Planète Rebelle (-29) et ensuite -25 ...


Ah oui peut-être, au temps pour moi, j'ai pas eu l'occasion de le lire, je ne faisait que me fier à la chronologie. :oops:

TAWAK a écrit:mais comme Gilad ne se trompe jamais :love:


S'il m'explique le coup des Sivilith, je me convertis. :lol:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Avr 2009 - 16:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Though initially presumed to have been a Sithspawn by some residents of the Galaxy, the Slivilith has an even more frightening origin; it was an erstwhile Yuuzhan Vong creation. Apparently a type of early extra-galactic "probe," the creature had been shaped at least 4,000 years prior to the invasion of the galaxy by the Praetorite Vong.


Sources :
# Alien Anthology
# The New Essential Chronology
# Arbra: Sanctuary In the Storm, Part 2

A la base, tout comme la rencontre Canderous avec l'astéroïde vivant dans KoTOR, le Slivilith (qui apparait dans le Marvel #52) est un retcon populaire (comprenez que des fans US ont un jour posé la question, ce qui a amené des sources officielles à finalement en parler.)

Celui-ci a été canoniquement adopté. Il en existe un autre, dans le Marvel #38 Riders in the Void où Luke et Leia rencontrent un vaisseau vivant aux frontières de l'espace. Pour beaucoup de fans, c'est la première rencontre des Skywalker avec les sushis sur pattes.

Par ailleurs, les Yuuzhan Vong sont en réalité arrivés en -33 dans le Bras de Tingel (donc j'avais tort) après que Zonama Sekot fut arrivée en -89.

ObiWan et Anakin enquêtent effectivement en -29. J'étais quand même le plus proche.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 28 Avr 2009 - 17:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:ObiWan et Anakin enquêtent effectivement en -29. J'étais quand même le plus proche.
Dans quel roman ou comic..?
Oh, a y est, c'est dans Planète rebelle...?
C'est bon, je peux faire abstraction!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar jeffrey-antilles » Mar 28 Avr 2009 - 17:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est pas dans Planète Rebelle que Anakin arrive a piloter un vaisseau organique ???
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar tamose » Mar 28 Avr 2009 - 17:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

jeffrey-antilles a écrit:C'est pas dans Planète Rebelle que Anakin arrive a piloter un vaisseau organique ???


Si, sur Zonama Sekot, en effet :wink:

@ Wichkie: oui, il s'agit bien de Planète rebelle :wink:

Gilad Pellaeon a écrit:ObiWan et Anakin enquêtent effectivement en -29. J'étais quand même le plus proche.


Il serai plus exact de dire qu'ils vont enquèter sur la disparition de la Jedi Vergère et c'est là qu'on parle des Sado-maso version SW ( :siffle: ) pour la 1er fois dans un roman (dans la chronologie et pour le moment :) )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar jeffrey-antilles » Mar 28 Avr 2009 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour les infos
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 28 Avr 2009 - 19:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je plussoie: merci pour les Infos! :jap:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar tamose » Mar 28 Avr 2009 - 20:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oubliez pas le guide :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 28 Avr 2009 - 21:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu acceptes les crédits impériaux...?
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar sirius » Mar 28 Avr 2009 - 21:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

@ Gilad

Ah ouais, ça venait des marvel star wars quand même, je suis impressionné par toute cette connaissance. :love: :jap:

Alors je suis aller voir sur le site pour regarder de quoi parlaient les deux num que tu a mentionné.

Y a pas de probleme avec le #38, mais je suis perplexe sur le #52 puisque la critique parle de super-arme impériale, de complot contre Vador et d'opération commando rebelle...alors tu confirme qu'on y voit bien ces Slivilith ? Nan parce que le cadre a pas l'air de s'y prêter...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dreossk » Mar 28 Avr 2009 - 22:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai sorti mon Marvel #52 pour vérifier (je tous les comics) et il n'y a pas de Slivilith. Par contre dans le #55 on en voit! Un bon truc pour savoir où trouver quoi c'est d'aller sur Wookieepedia dans la page Slivilith et de regarder sous "Appearances". Ça fonctionne pour tous les sujets.
Modifié en dernier par Dreossk le Mar 28 Avr 2009 - 22:22, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Avr 2009 - 22:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'était peut-être cinquante-je-n'sais-quoi, le titre est Planet of the Hoojib avec Plif le Hoojib ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 28 Avr 2009 - 23:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah je viens de me rendre compte pourquoi je l'avais loupé tout à l'heure sur le wookie : dans le premier post de gilad il manquait le premier L à Slivilith , forcément après faut pas trop en demander à un moteur de recherche. :paf: :transpire:

Merci pour vos réponses. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Mai 2009 - 19:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

nouvelle question : d'après dark bane les sith sont censés être toujours deux. Or dans la guerre des clones il y a sidious, grevious, tyrannius, ventress et des options sur anakin...Ca fait bcp de monde quand même.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Dim 03 Mai 2009 - 19:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit:nouvelle question : d'après dark bane les sith sont censés être toujours deux. Or dans la guerre des clones il y a sidious, grevious, tyrannius, ventress et des options sur anakin...Ca fait bcp de monde quand même.
Ils ne sont pas tous Sith justement. Les deux seuls à l'être sont Sidious et Tyrannus. Les nombreux autres ne sont que des Dark Siders (ou pas dans le cas de Grievous) entraînés par le Comte Dooku mais ça ne le rend pas Sith pour autant.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron