Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Mar 2009 - 22:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est pas faux! C'est vrai que la dernière apparition de Malak date de Turnabout soit en juin ou juillet dernier si je ne me trompe pas!
En même temps on ne va pas se plaindre on a eu 4 supers nums de Vindication dans l'intervalle!
Après un focus sur le possible Triumvirat Sith, on passe à Revan et Malak.
Honnetement je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du fait que ce soit un one shot. Je pense qu'il est là pour marquer un nouveau tournant dans la série et qu'à partir de là on les verra beaucoup plus souvent en revenant sur le conflit Mando après avoir reglé les mystère Zayne, Jarael, Gryph sur Serocco on attends toujours, et Rohlan.
Je pense et j'éspère qu'ensuite, si jamais Zayne ne rejoinds pas les Revanchistes, on les verra quand même beaucoup plus souvent à partir du moment où ils auront été clairement starisés dans ce syn!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 11 Mar 2009 - 22:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit::lol: On peut dire ça ouai!
En revanche j'adore Malak!!!!!!

Sinon tant que j'y pense j'avais adoré ton :
[Comics] Preview de KoTOR #39
Une seule régle, on ne parle pas du Fight Club ...


Enorme :D Belle réference cinematographique, bien pensé avec toujours la touche humoristique de SWU. :jap:
Dans le même style :
Des développements majeurs pour Zayne et Jarael (Enfin) ! Des évènements jusqu'à présent inédits de l'histoire de Malak et Revan (Alléluia mes frères :lol: )! Pour les fans en quête d'érudition Star Warsienne, c'est le numéro à avoir (Banco)


Bravo :wink:


Je plussoie Darth Piejs, vraiment bonne news :) , encore de bons numéros en perspective, parcontre même si il y a un autre sujet pour les VF se font attendre, que vector d'annoncé pour KoTOR cette année c'est un peu pas trop du tout tolérable
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Mar 2009 - 23:02   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'ai envie de répondre c'est faux! :P
Le tome Vindication est prévu
Star Wars Chevaliers de l'Ancienne République tome 5 (septembre)

Donc au lieu de te plaindre renseigne toi :diable:
D'autant plus que cela fait deux TPB par an ce qui est le rythme habituel qui est le même qu'aux US.
C'est pas parce que tu viens de prendre le train en route et de te faire les 4 premiers d'un coup qu'il faut s'étonner des délais d'attente! Nyark Nyark :D
Si tu trouves ça insurmontable met toi à la VO! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 11 Mar 2009 - 23:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:J'ai envie de répondre c'est faux! :P
Le tome Vindication est prévu
Star Wars Chevaliers de l'Ancienne République tome 5 (septembre)

Donc au lieu de te plaindre renseigne toi :diable:
D'autant plus que cela fait deux TPB par an ce qui est le rythme habituel qui est le même qu'aux US.
C'est pas parce que tu viens de prendre le train en route et de te faire les 4 premiers d'un coup qu'il faut s'étonner des délais d'attente! Nyark Nyark :D
Si tu trouves ça insurmontable met toi à la VO! :wink:

MDR! attends j'ai regardé avant hier sur le site ça n'y était pas :x , et toujours pas d'ailleurs
Et puis je vais pas me mettre à la VO, ca en ferait trop d'un coup :P
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Mar 2009 - 23:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pas forcément si tu le fait après la sortie de Vector ça te ferait à peu près le contenu de deux TPB, un de 7nums US et l'autre de 4...
Donc bien moindre que de te goinfrer 4 TPB d'un coup comme tu l'a fait! :lol:
Et oui le retard n'est pas si important en terme de TPB.

Pour l'info faut matter dans le topic approprié :wink: :
viewtopic.php?f=9&t=8555&start=100

Un post de l'ami Dark Susy te donneras toutes les sorties jusqu'à septembre.

EDIT :
Deux trois previsions pour la suite de la série tirées du blog de JJM dans son commentaire sur le Knight of the Old Republic Campaign Guide :
- (attention gros spoil même si désormais on pouvait s'y attendre.) Lucien ne sera définitivement pas Darth Sion :(
- On va effectivement revenir au Mando avec la probable apparition du célèbre Bendak Starkiller d'ici fin 2009.
- JJM lorsqu'il parle d'une illustration montrant Lucien et Bastilla jeunes en train de s'entrainer dis que ce n'est jamais apparu dans les comics mais que rien ne dit que cela n'arrivera pas en gros, il laisse une grosse porte ouverte à une future apparition de Bastilla dans la série :cute:

Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a d'interessant à savoir au niveau du futur de la série comics. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Mar 2009 - 0:34   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tiens en passant par là je voulais dire que je regrette le choix de couv de Delcourt pour le troisieme TPB couv que je ne trouve ni belle ni adaptée au contenu...
Pour rappel c'est celle-ci :
Spoiler: Afficher
Image

Celle-ci m'aurait parue beaucoup plus appropriée...
Spoiler: Afficher
Image


Pour le TPB 2, j'adore la couv, mais elle n'est pas très adaptée à ce qu'il y a à l'interieur du num elle est d'ailleurs differente de celle choisie par le TPB US. Moi j'aurais choisi l'actuelle avec Lucien ou celle ci qui n'est pas celle des US :
Spoiler: Afficher
Image

En fait celle de Lucien est plus belle, mais ce qui est étonnant c'est que parmis les 3 numeros suivant le 1er, on a du Mando à gogo et pas une seule couv avec un Mando.

Pour le 4, je suis pas fan mais c'est la meilleure qu'ils aient pu mettre même si elle est mensongère, on a l'impression que c'est Zayne qui attaque Raana! :transpire: Faut dire que pour ces arc, les couvs etaient vraiment pas top avec en plus des bulles pour les nums US je trouve ça laid heureusement ils ont arreté. :paf:
Celle ci aurait pu passer :
Spoiler: Afficher
Image

Mais je pense quand même que celle choisie est la plus adaptée.

Pour le 1 j'aime beaucoup la couv actuelle et elle convient parfaitement mais j'adore aussi celle-ci :
Spoiler: Afficher
Image


D'ailleurs celle du num zero est superbe aussi :
Spoiler: Afficher
Image


Voilà c'était mon billet d'humeur :D

Pour Vector choix logique et pour Vindication ce devrait être celle de Turnabout comme pour les US. Couv qui est belle sans être trop spoileuse contrairement à toutes celles de Vindication :transpire:

Voilà c'était mon billet d'humeur couverturesque (quelle invention de mot!) :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 12 Mar 2009 - 19:06   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:- (attention gros spoil même si désormais on pouvait s'y attendre.) Lucien ne sera définitivement pas Darth Sion :(


J'ai envie de dire je l'avais bien dit ( :love: omg, j'ai eu raison alors que Piejs et Chapounet avaient tort, omg :love: )!!!!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 12 Mar 2009 - 19:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Savoure notre erreur mais ne te déclare pas victorieux pour autant. Je te rappelle que tu jurais pour ta part que Sion serait Haazen. :D

Le pire, c'est que je ne sais pas comment le prendre. Dans le cadre d'une série dont l'un des intérêts principaux était de nous présenter un prologue aux jeux, notamment en racontant le passé de certains personnages, le fait de tourner autour du Triumvirat pendant une trentaine de numéros pour finalement s'en écarter me parait tout simplement stupide. En lieu et place de personnages connus, l'hypothétique arrivée du Lord of Pain risque maintenant de ressembler au mieux à un affreux deus ex machina. :pfff:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Qrrl » Jeu 12 Mar 2009 - 19:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darkchap a écrit:le fait de tourner autour du Triumvirat pendant une trentaine de numéros pour finalement s'en écarter me parait tout simplement stupide.


ce qui n'est pas tout à fait exact, les premiers numéros se focalisaient d'une part sur le covenant, et la peur du retour des Sith qui hante les jedi. Et d'autre part sur la prophétie du retour des Sith, notamment si l'on laisse Zayne vivre (et c'est ce qui se produit, d'un certain point de vue quand Zayne à sauvé Squint d'une mort certaine sur Flashpoint)
Le coup du Triumvirat c'est un bon gros film que se sont fait les fans en lançant 50 théories en l'air à partir d'hypothétiques preuves.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darkchap » Jeu 12 Mar 2009 - 20:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Qrrl a écrit:ce qui n'est pas tout à fait exact, les premiers numéros se focalisaient d'une part sur le covenant, et la peur du retour des Sith qui hante les jedi. Et d'autre part sur la prophétie du retour des Sith, notamment si l'on laisse Zayne vivre (et c'est ce qui se produit, d'un certain point de vue quand Zayne à sauvé Squint d'une mort certaine sur Flashpoint)
Le coup du Triumvirat c'est un bon gros film que se sont fait les fans en lançant 50 théories en l'air à partir d'hypothétiques preuves.
En effet, j'exagérais peut-être en parlant de 30 numéros. Ce petit jeu commence au numéro 9 avec les premières apparitions d'Haazen et de Krynda pour ne cesser de s'accentuer au fil du temps. Que cette réaction des fans était prévue n'est plus à prouver comme l'a montré la conclusion de Vindication et au fil de l'histoire, JJM ne cessera pas de jouer avec le duo de l'ombre Haazen-Krynda.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 13 Mar 2009 - 1:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Oui ne fait pas trop ton malin Alpha. :paf:
En fait comme je l'avais précisé à l'époque de Vindication, dans le KoTOR Campaign Guide, Darth Sion est décrit comme un maraudeur Sith ayant fait la Sith War. Je pensais que c'était un ouvrage écrit à l'époque des jeux donc dont le contenu pouvait être modifié par la série en cours. Or, il s'avère qu'en fait c'est sorti cet été et que JJM fait parti des auteurs donc forcément c'est tout ce qu'il y a de plus canon. :transpire:

Donc dans ce blog il dit simplement ceci:
Spoiler: Afficher
As 2008 progressed, many people invoked the Darth Sion entry as evidence that Lucien could not be Darth Sion. Well, right. Lucien was never going to be Darth Sion, and in this case, we didn't hedge overmuch to make it seem possible.


Du coup j'ai commencé à lire les entrées de mon beau Guide concernant les deux autres membres du Triumvirat et je dois dire que Zayne=Nihilus et Krynda=Kreia est vraiment peu probable en définitive car on nous dit que Nihilus ne connaissait rien des Sith ni de la Force avant de recontrer Traya. Ce qui fera plaisir à Chap et Sky qui aiment l'aura de mystère de ce perso.

Spoiler: Afficher
Pour cette dernière, cela ne colle tout simplement pas car il est répété la même histoire que dans KoTOR 2 à savoir qu'elle quitte l'Ordre après que Revan soit un Sith pour comprendre pourquoi il est tombé du CO. Donc cela ne correspond pas à Krynda qui pour faire semblant d'être morte devait être déjà du CO. D'autant plus que Krynda était logique surtout si Lucien était Sion ça fesait une belle brochette...


Ce que j'en pense : Je suis globalement un peu déçu car comme l'a fort justement souligné Chapounet, cette série est l'occaz d'apporter un Background aux persos des jeux tout en en découvrant de nouveaux. Or, ici Lucien et Krynda auraient vraiment fait de supers Sith pour moi ça aurait vraiment fait un background super interessant pour ces persos surtout pour Sion!
Du coup c'est un peu dommage parce qu'on peut imaginer qu'on ne reverra jamais Lucien...

Et puis également que Sion arrivera un peu comme un cheveux sur la soupe. Cela dit, Sion à la limite c'est pas trop grave surtout si
Spoiler: Afficher
c'est un survivant de la Sith War. Donc oui Chap il y a des Sith qui ont survecu ce que je trouve très logique. Mais comme l'étrangleur du num précédent, Sion à l'époque n'est pas un Sith Lord juste un Maraudeur, c'est en devenant l'apprenti de Traya qu'il decouvrira ses pouvoirs. Traya qui sera d'ailleurs acceptée en tant que Dark Lord après là Guerre Civile en sa qualité de Maître de Revan. En effet, on peut penser qu'il ait par contre impossible que des Sith Lord aient survecus sans que ça se sache! C'est pas le style des Sith de l'époque de se planquer...


En revanche pour Kreia c'est plus chiant étant donné que c'est quand même cencé être une maître renommée de l'Ordre et que c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir encore vue! Puis moi j'aimais bien l'idée que Revan ait été le padawan de Krynda même si ça collait pas trop étant donné qu'elle entraine surtout des Consulaires mais cela aurait expliqué ses acointances avec Lucien.

Après faut dire qu'ils nous ont bien mené en bateau et que dans l'absolu même avec ces revelations, toute l'intrigue Covenant était vraiment excellente et apportait une vision nouvelle de l'Ordre Jedi au début des guerres mandos.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 14 Mar 2009 - 16:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pour la première fois, JJM poste sur son blog pour parler d'une sollicitation et non pas d'un num déjà sorti!
Comme quoi Masks est bien différent des autres et un numéro importantissime, un tournant dans la série, car lui aussi attendait de mettre Revan et Malak en scène :

Revan and Malak -- together at last!
March 12, 2009

Yep, the issue you've been waiting for — Star Wars: Knights of the Old Republic #42 has finally been solicited, answering many questions about how the comics characters fit into the video game continuity, and vice versa.

This issue also features the first KoTOR art from Ron Chan, whose Zayne sketch appears at right — and whose site can be found here. Check it out!

Lots of discussion of the issue on the boards, but all I can say is the seeds of the story were planted long ago in the series, and it relates very much to what you'll see happen in "Dueling Ambitions," the storyline beginning next month. It's all part of a larger plan...


Donc comme on pouvait s'en douter il va bien se passer des choses importantes dans l'arc Dueling Ambition concerant Jarael, Rohlan et Zayne, evenements qui vont mener tout droit à Masks :cute:

On lance les paris :
Qui pense que Revan trouve son masque dans cet episode?
Qui pense que Rohmagol fait tomber le masque? :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 14 Mar 2009 - 20:45   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Aaaaah comment je suis trop pressé, je sent que ça va être énorme !!! On va peut être voir le vrai visage de Revan !!!!
JJM tu va nous rendre dingue !! :x
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 14 Mar 2009 - 20:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Décidément cette série envoit du très très très lourd
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Mar 2009 - 23:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Plus le temps passe et plus je me demande si Jarael n'est pas issue d'une manipulation génétique Sith. Arkania faisait partie de l'Empire Sith, cela expliquerait la réaction du Bimm à son encontre et celle de Demagol car ce dernier est un pro pour ce qui est des manips génétiques. Enfin Adasca faisant parti de la haute société Arkanienne devrait être au courant si un tel projet avait eu lieu dans le passé...
C'est la seule explication qui me vient à l'esprit pour que tous ces gus trouvent Jarael bizarre... :?

Et vous, vous en pensez quoi?

Pour ce qui est de l'absence de Zayne, je suis près à parier que ça a à voir soit avec le conseil soit avec les Revanchistes. Qui sait Zayne chargé par le conseil d'espionner les Revanchistes :x Et puis coquin comme il est j'imagine qu'il est passé voir Shel dans l'intervalle :lol:

Pour Gryph sur Serocco je mise une pièce sur un départ de la planète dans le dernier vaisseau ayant réussi à partir à temps : celui de l'Exilée (plus que probable que ce soit elle la femme Jedi qui se trouvait sur Serocco à ce moment là et qui en echappa de justesse étant donné que dans KoTOR II on apprends qu'elle se trouvait sur Serocco au moment de l'attaque Mando)
Après reste à savoir comment Haazen était au courant et pourquoi il a prit la peine de se renseigner sur un fait plutôt banal en apparence...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Ven 20 Mar 2009 - 23:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

lu le dernier numéro... plutôt sympathique mais on reste dans la 'pause' scénariste, pas de guerres mandaloriennes ni d'intrigues jedi...
pas mal de bon délires avec les personnages principaux, Zayne transformé en groupie hystérique devant une course de fonceurs un peu comme tawie avec Tatayet ou l'OM quoi..., ça vaut le coup d'oeil :D. en attendant le prochain numéro (qui devrait enfin en dire plus sur Jarael et Rolan/Demagol)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TheSandman » Dim 22 Mar 2009 - 21:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Et vous, vous en pensez quoi?


Que ça commence à être long... :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 23 Mar 2009 - 22:44   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Numéro très sympa.
Ching au manette toujours agréable même si j'ai beaucoup aimé Zachary.
Ca commence doucement ce premier num, on sent bien que les choses se mettent en place en vue d'un arc de 3numéros. Quand bien même on reste à l'écart du front, ce qui prouve que la guerre est loin d'avoir atteint son paroxysme et ne justifie pas encore l'intervention des Revanchistes (ce qui ne devrait toutefois pas tarder), l'intrigue est interessante. On découvre de nouveaux persos, un nouvel endroit très original et surtout on s'interesse aux sports qu'on avait déjà eu l'occasion d'apprécier dans les jeux KoTOR : Les Duels et les courses de fonceurs. Quand les deux sont mélangés ça décoiffe et Zayne le gamin de Taris est assez comique en fan invétéré! :lol:

Aucune revelation dans ce num donc, JJM se contente de, bien, mettre en place le contexte avant les révélations majeures sur, Jarael je tire la gueule et Rohlan le psycho, à venir dans cet arc.
Après ça place à Masks :love: J'ai hate de voir comment ces numéros seront liés entre eux.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 27 Mar 2009 - 21:45   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu.
Sympa mais bon j'attends surtout l'entrée en scène des Revanchistes 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 28 Mar 2009 - 1:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu!

Pas de quoi s'enchanter. Le scénario est absolument absent pour le moment entre Zayne qui s'engage dans des scènes d'action...parce qu'il en a envie, génie scénaristique quand tu nous tiens! Quand on ajoute à cela l'énorme cliché du combattant et la relation neuneu qu'il entretient avec son fils, on est quand même loin de l'excellence.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 29 Mar 2009 - 18:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Autant la plupart de tes critiques sont habituellement fondées autant là je ne suis pas d'accord.
Zayne a vécu sur Taris, c'est donc logique qu'il soit fan de fonceur et de duel étant donné que c'est un des centres nevralgiques de ces institutions.
De plus quand on connait l'interet de ses Maîtres (le Covenant), surtout Lucien, pour la formation de leurs padawans, on peut comprendre que son idole ne soit pas un Jedi et surtout pas Lucien. Zayne a toujours été considéré comme un échec, il a dès le départ pensé à ce que serais sa vie s'il echouait à devenir un jedi. Il pensait se mettre avec Shel, il n'est pas étonnant qu'il ait pensé devenir un pilote de fonceur ou un duelliste.

De ce fait, il n'est pas étonnant que son héros soit Goethar et qu'il ait songé à se reconvertir pilote de fonceur ou duelliste par la suite. Donc je ne pense pas du tout que ce soit une simplicité scénaristique mais au contraire tout à fait cohérent avec le début de la série et avec le jeu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 29 Mar 2009 - 19:02   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Autant la plupart de tes critiques sont habituellement fondées autant là je ne suis pas d'accord.
Zayne a vécu sur Taris, c'est donc logique qu'il soit fan de fonceur et de duel étant donné que c'est un des centres nevralgiques de ces institutions.
De plus quand on connait l'interet de ses Maîtres (le Covenant), surtout Lucien, pour la formation de leurs padawans, on peut comprendre que son idole ne soit pas un Jedi et surtout pas Lucien. Zayne a toujours été considéré comme un échec, il a dès le départ pensé à ce que serais sa vie s'il echouait à devenir un jedi. Il pensait se mettre avec Shel, il n'est pas étonnant qu'il ait pensé devenir un pilote de fonceur ou un duelliste.

De ce fait, il n'est pas étonnant que son héros soit Goethar et qu'il ait songé à se reconvertir pilote de fonceur ou duelliste par la suite. Donc je ne pense pas du tout que ce soit une simplicité scénaristique mais au contraire tout à fait cohérent avec le début de la série et avec le jeu.
Je ne nie pas l'intérêt de Zayne pour les courses de fonceurs et les duels, je nie l'intérêt général du scénario.
Que nous sert-on ici? Des scènes d'action sans aucune histoire derrière : Zayne prend part à des duels parce que Zayne est un fan des duels. C'est très bien, j'adore les duels et les courses mais j'aime surtout avoir un scénario autour quand je lis mon comic book. Me dire qu'on aura des scènes d'action parce que le héros adore l'action, excuse-moi mais c'est un peu faible.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Mar 2009 - 20:20   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs va pouvoir jubiler : j'ai commencé les KoTOR.

Pour re-situer un peu l'état d'esprit dans lequel j'étais: comme j'avais fini les TotJ très récemment, je m'attendais à quelque chose d'un peu similaire. Ma prmeière observation concerne la technologie galactique générale. Quand je lis KoTOR je me sens un peu "Menacefantômisé" dans le sens où on se retrouve carrément dans un environnement 'Ancienne Républque' alors que dans les TotJ (même si on pouvait déjà noter un évolution de ce point de vue là) ce n'était pas le cas. Même si je fais un peu d'anachronisme en comparant TPM et les TotJ alors que ces derniers sont sortis avant le film, je m'attendais à avoir quelquechose d'un peu plus intermédiaire.

Pour le dessin je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai cru apercevoir (j'ai pas vraiment fait gaffe) qu'il y avait deux dessinateurs principaux (je me base sur le Gryph, dessiné différemment entre les arcs) mais je n'ai pas de préférence parfticulière. Je trouve leur travail très bon, c'est beau, ça donne envie.

Les personnages : j'avoue n'avoir pas grand chose à y dire. Zayne démarre peu habile et assez niais et à la fin est plusassombri, plus désespéré et infiniment plus charismatique (je pense à se dernière phrase notamment : "You started it" à l'attention de Lucien). Le Gryph est drôle, très bien cerné dans son rôle "électron libre, contrebandier v'la-que'jte-foute-le-bordel-partout, surtout quand y'a du pognon en jeu". Il est agréable que chaque personage ait un peu son petit secret, ça tient en haleine, je trouve que c'est quelque chose qui marche mieux pour les comics pour les romans, dans la mesure où les auteurs peuvent laisser trainer plus longtemps. Attention toutefois à ne pas me frustrer, on verra.

Le lien avec le TotJ et le scénar global : la plus grand référence que je vois ici c'est la guerre contre les Mandaloriens défaits une dizaine d'année plus tôt qui reprend. J'aime bien le concept, en plus les auteurs ne sabotent pas le travail de retcon qui a été fait sur les Mandos depuis la prélogie, ni le travail de Traviss, ce qui - pour un lecteur de romans comme moi - est essentiel. Vous comprendrez sûrement. Question d'ailleurs : le Mand'alor de KoTOR est il le Mand'alor auto-proclamé de Dxun qui récupère le masque de son ancien chef ?
Pour le scénario, j'avoue que ça tient en haleine : cette histoire de meurtre des padawan par leur maître... MAIS ENORME POINT NOIR. Comment les Watchers sont-ils ne serait-ce que tolérés par l'Ordre Jedi ? Comment un Maître Jedi peut-il tuer de sang froid son padawan ? Passé le côté clairement ridicule de la situation j'avoue que j'apprécie particulièrement la série qui est super plaisante à lire, mais diantre, le fondement même me dérange quand j'yy réfléchis trop.
Et deuxième question : Q'anilia ? C'est la même Jedi avec le ruban sur les yeux que la Jedi de maître Arca dans les TotJ ? Parce que si oui, elle est tombé bien bas ! Elle me semblait vertueuse. Enfin bon, pourquoi pas.

Bref, j'attends de voir ce que Vector va apporter à tout ça, avant de me faire Vindication en mai.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Dim 29 Mar 2009 - 20:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Gilad Pellaeon a écrit:Question d'ailleurs : le Mand'alor de KoTOR est il le Mand'alor auto-proclamé de Dxun qui récupère le masque de son ancien chef ?


Sûrement, mais il peut très bien avoir été remplacé entre temps...

Gilad Pellaeon a écrit:Comment les Watchers sont-ils ne serait-ce que tolérés par l'Ordre Jedi ?


Peut-être parce qu'il n'est pas au courant :transpire: ?

Gilad Pellaeon a écrit:Comment un Maître Jedi peut-il tuer de sang froid son padawan ?


Ben si t'as lu le tome 1 tu connais la réponse non :? ?

Gilad Pellaeon a écrit:Et deuxième question : Q'anilia ? C'est la même Jedi avec le ruban sur les yeux que la Jedi de maître Arca dans les TotJ ?


Euh... non :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 29 Mar 2009 - 21:01   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ah! C'est bien mon petit Gilad en plus ça a l'air de te plaire.
Pour le Mand'alor je confirme que c'est le même il n'a pas changé c'est officiel.
D'ailleurs les Mandaloriens ils ont plutôt été défaits une trentaine d'années plus tôt qu'une dizaine d'années plus tôt!

Si j'ai bien suivi tu as lu les 4 premiers TPB ceux précédants Vector c'est celà?
Alors toi qui avait peur d'être handicapé parce que tu n'avais pas joué aux jeux finalement pas de souci nop?
C'est un peu comme si tu voyais la prélo avant la trilo en fait, tu manques pas mal de références et de clins d'oeil mais en soit l'histoire tient toute seule.

Niveau dessin c'est sûr que y a du level que ce soit Ching ou Weaver! C'est pas du Duursema :diable:
Non j'aime bien Dudu en vrai même si je préfère les deux dessinateurs des débuts de KoTOR, actuellement Ching est toujours là mais ça fait un bout de temps qu'on a pas vu Weaver.

Pour ce qui est du mystère de chacun des persos tu fais allusion à quoi pour Gryph, ça dépend ou tu en es en fait? Pour Jarael ça dure un bout de temps étant donné que on va seulement apprendre dans les 2,3 mois qui viennent ses origines!

Pour ce qui est des liens avec les TotJ, il y en a plus qu'un bon paquet dans Vindication avec une statue de Maître Vodo des références à Exar et surtout... je te laisse la surprise :sournois:

Sinon c'est clair que l'Ordre ne tolère pas le Covenant mais les watchers sont par définition une organisation secrète censée luter contre le retour des Sith. Covenant créer par Krynda Draay suite à la mort de son époux de son Maître (Vodo) et de sa demi soeur durant la Sith War. En fait l'Ordre est assez morcélé entre le conseil, le covenant qui dans sa phobie des Sith va jusqu'à agir à l'encontre du code des Jedi et se rapprocher du CO, mais aussi je ne sais pas si tu as déjà eu l'occase de les voir : Le leader revanchiste et ses sbires, groupe de Jedi qui pronent l'intervention des Jedi dans la guerre alors que le Conseil, traumatisé par la guerre contre Exar, prône l'immobilisme.

Sinon pour la Jedi Miraluka (qui a les yeux bandés car elle n'a pas d'yeux), ce n'est pas Shoaneb Culu des TotJ. (qui est d'ailleurs probablement la demi soeur de Krynda Draay qui meure durant la Sith War comme Shoaneb) Si c'est bien elle a qui tu fesais référence. Elle est bien plus jeune. Je ne sais pas si tu as déjà vu des Flashbacks mais on la voit enfant alors que la Sith War est déjà terminée depuis pas mal de temps :wink:

Voilà content que ça te plaise à mon avis tu vas particulierement apprécier Vindication!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Avr 2009 - 15:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la preview de KoTOR n'est pas encore sortie :?
Non pas que je l'attende spécialement mais il me semble qu'en général les previews de Legacy et de KoTOR enfin les previews du mois sortent pratiquement en même temps non? Surtout que KoTOR sort avant Legacy. Preview de Legacy que j'ai d'ailleurs en passant, trouvé très moisie, comment faire durer la série juste pour la faire durer :roll:
Mais bon c'est pas le sujet.

Pour ce qui est des sollicitations en revanche, j'attends avec impatience celle du mois de juillet car le fait que le num de juin soit un one shot la rend cruciale :
Va t'on définitivement revenir aux Guerres Mandaloriennes, rester avec Revan Malak et les Revanchistes, où va ont revenir à des intrigues plus ciblées qui nous permettent de plus se centrer sur le développement des personnages et de découvrir différents aspects de la Galaxie mais qui commencent singulierement à manquer d'aspect épique...

Je pense et j'éspère sincerement que le num 42 sera un tournant et que tout ce qui a été fait depuis Vindication l'a été dans le but de nous préparer à ce tournant et qu'ensuite on reviendra aux guerres Mandos.
Wait and see...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mar 07 Avr 2009 - 16:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

méfie toi... a force de tournants dans l'histoire ça risque de tourner en rond...
enfin je dis ça, je dis rien :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 16:29   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Preview de Legacy que j'ai d'ailleurs en passant, trouvé très moisie, comment faire durer la série juste pour la faire durer :roll:


Tu veux dire comme tous les nums de KoTOR entre Vindication et Masks :P ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Avr 2009 - 17:53   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Qrrl a écrit:méfie toi... a force de tournants dans l'histoire ça risque de tourner en rond...


Ba je vois pas ou tu vois d'autre tournant... Depuis Vindication c'est un peu plat et il en faut un histoire de revenir aux choses serieuse. Après c'est mon avis!
Peut-être que c'est humoristique parce que je disais que Masks était un tournant et que je souhaite que le 43 soit un tournant? Dans ce cas là tu m'as mal compris; j'attends de voir ce dont parleras le 43 pour savoir si oui ou non le 42 constituera vraiment le tournant attendu ou s'il ne s'agira que d'un one shot déstiné à retenir les fans. Ces derniers étant plus cléments car ayant eu une petite dose de Revan seraient pret à se retapper les arnaques de Gryph et co dans l'espoir de le revoir... Mais franchement ça m'étonnerait que JJM n'en profite pas pour revenir à des choses plus interessantes après sa paranthèse je m'interesse au passé du Hot Prospect crew :wink:

D'ailleurs à propos de ce vaisseau, je crois qu'on s'est tous fait enfumer les mecs! :transpire: A la fin d'un num ils nous disaient en gros : Et attendez de voir le vaisseau qu'ils auront durant ces aventures! Nous tout content on imaginait déjà l'Ebon Hawk, ce qui aurait été une légère incohérence étant donné que le vaisseau est cencé avoir toujours appartenu à l'échange bref passons, et bah non on faisait juste allusion à un vieux vaisseau de mineur tout pourav! A on peu dire qu'ils nous ont bien eu! :paf:
Enfin j'aime bien l'idée il est bien marrant ce vaisseau minable!

Alpha63 a écrit:Tu veux dire comme tous les nums de KoTOR entre Vindication et Masks :P ?


T'es devenu pro Legacy Alpha? Tu me deçois :P
Enfin c'est un peu vrai ce que tu dis :transpire: En fait on peut pas le savoir avant Masks, quand on verra la chose dans son ensemble, quand on saura vraiment ce qu'il en est pour Jarael et si oui ou non ça valait le coup de passer par des story arc comme Prophet Motive pour nous amener à cette conclusion.
Cela dit depuis P Motive, si je ne suis pas fan inconditionnel, les deux derniers nums m'ont bien plu même si c'est sûr que c'est pas Vindication ça restait sympa et loin de P Motive à mon goût. :jap:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 07 Avr 2009 - 19:57, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 19:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:T'es devenu pro Legacy Alpha? Tu me deçois :P


Non pas plus que je suis pro KoTOR, mais c'est juste que c'est bizarre que tu dises ça alors que les deux séries en sont au même point :D
D'ailleurs quand tu dis "on verra à la fin si ça valait le coup" ben ça marche aussi pour Legacy :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Qrrl » Mar 07 Avr 2009 - 19:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Peut-être que c'est humoristique parce que je disais que Masks était un tournant et que je souhaite que le 43 soit un tournant?

effectivement c'était juste une mauvaise tentative de plaisanterie de ma part :transpire:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Avr 2009 - 19:54   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Legacy et KoTOR n'en sont pas du tout au même point!
Dans KoTOR le point culminant et la fin du premier "Gros Story Arc" c'est Vindication.
Après ça on est dans des histoires de transition entre deux gros arcs donc le premier avec Zayne tentant de se "venger du Covenant" et de laver son nom et le second qui devrait être plus axé guerres mandaloriennes I hope.
Pour l'instant les choses sont à plat, Zayne a lavé son nom, les Mandos se remettent de la défaite de Vector et les Revanchistes ne sont pas encore entrés activement dans le conflit. Donc pas d'événement galactique sur le feu et des petites histoires qui conduisent vers le début d'un nouveau gros arc (méta arc il me semble) sans lequel une série régulière ne peut survivre.
Tu remarqueras que depuis Prophet Motive , les choses se précisent que ce soit pour Jarael ou pour Rohlan même pour Zayne. JMM veut explorer à fond ses persos avant de passer à autre chose. Après la manière dont il s'y est pris dans certains arcs peut préter à débat...

En revanche, dans Legacy aucun evenement majeur avant Vector et là y a des choses à dire! Normalement Vector devrait avoir des conséquences énormes sur la Galaxie! Je veux dire par là que y a des choses très importante qu'il presse de raconter. Au lieu de ça on a droit à 3 pages avec Cade le looser qui se bat dans la boue :roll:
Krayt est Hors Jeu! Y a des choses importantes! Et là rien Wyyrlok étouffe l'affaire et on revient à Cade traine dans les endroits peu fréquentables.
Libre à toi de ne pas être d'accord mais j'ai parfois l'impression que certains arc dans Legacy sont là pour faire durer et pas dans KoTOR c'est tout.
Bref c'est pas le sujet back to KoTOR ==>

Alpha63 a écrit:Non pas plus que je suis pro KoTOR


C'est pas ce que tu disais durant Vindication retourneur de veste :P
Ou même après Vector Legacy un truc du genre : Si Legacy continue comme ça et KoTOR ne revient pas à son niveau habituel, Legacy va rattrapper KoTOR comme ma série préférée.
C'est pas pro KoTOR ça? :diable:

EDIT : Bien tenté Qrrl :D
Je m'étais sûrement mal expliqué, dans le cas contraire c'est bien vrai qu'à force de tourner on risque de reste sur place :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mar 07 Avr 2009 - 22:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

et hop

Image

STAR WARS: KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC #43— THE REAPING part 1 (of 2)
John Jackson Miller (W), Bong Dazo (A), Benjamin Carré (Cover), and Michael Atiyeh (C)
On sale July 15
FC, 40 pages
$2.99
Ongoing

Spoiler: Afficher
An unprecedented new adventure begins—leaving former Padawan Zayne Carrick clinging to the side of a comet!

When Zayne and crew infiltrate a comet mine, his partner Gryph believes it’s another clever con to capture some quick cash. Little does Gryph know, Zayne and Jarael have other intentions—like rescuing the miners enslaved by this ruthless mining operation.

Of course, the noble intentions of the team will all be for naught if their plot is discovered. Swimming through stardust is no place to be when enemy ships open fire!


(joli photoshopage de la tête de zayne et jarael absolument pas logique par rapport à la position du corps...)
Modifié en dernier par Qrrl le Mar 07 Avr 2009 - 22:17, modifié 1 fois.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 22:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:C'est pas ce que tu disais durant Vindication retourneur de veste :P
Ou même après Vector Legacy un truc du genre : Si Legacy continue comme ça et KoTOR ne revient pas à son niveau habituel, Legacy va rattrapper KoTOR comme ma série préférée.
C'est pas pro KoTOR ça? :diable:


effectivement c'était juste une mauvaise tentative de plaisanterie de ma part :transpire:
Je remercie Qrrl pour sa phrase toute faite^^
Plus sérieusement en effet j'ai changé à cause de Vector, que j'ai trouvé assez excellent, mais bon nul doute qu'avec Masks je redeviendrai proKotor :transpire:
De toute façon ces deux séries sont géniales :oui:

Darth Piejs a écrit:Legacy et KoTOR n'en sont pas du tout au même point!
Dans KoTOR le point culminant et la fin du premier "Gros Story Arc" c'est Vindication.
Après ça on est dans des histoires de transition entre deux gros arcs donc le premier avec Zayne tentant de se "venger du Covenant" et de laver son nom et le second qui devrait être plus axé guerres mandaloriennes I hope.
Pour l'instant les choses sont à plat, Zayne a lavé son nom, les Mandos se remettent de la défaite de Vector et les Revanchistes ne sont pas encore entrés activement dans le conflit. Donc pas d'événement galactique sur le feu et des petites histoires qui conduisent vers le début d'un nouveau gros arc (méta arc il me semble) sans lequel une série régulière ne peut survivre.
Tu remarqueras que depuis Prophet Motive , les choses se précisent que ce soit pour Jarael ou pour Rohlan même pour Zayne. JMM veut explorer à fond ses persos avant de passer à autre chose. Après la manière dont il s'y est pris dans certains arcs peut préter à débat...

En revanche, dans Legacy aucun evenement majeur avant Vector et là y a des choses à dire! Normalement Vector devrait avoir des conséquences énormes sur la Galaxie! Je veux dire par là que y a des choses très importante qu'il presse de raconter. Au lieu de ça on a droit à 3 pages avec Cade le looser qui se bat dans la boue :roll:
Krayt est Hors Jeu! Y a des choses importantes! Et là rien Wyyrlok étouffe l'affaire et on revient à Cade traine dans les endroits peu fréquentables.
Libre à toi de ne pas être d'accord mais j'ai parfois l'impression que certains arc dans Legacy sont là pour faire durer et pas dans KoTOR c'est tout.
Bref c'est pas le sujet back to KoTOR ==>


Question de point de vue, pour moi le truc se résume à :
Vindication (gros truc qui laisse penser à un changement total dans la série maintenant que Zayne a lavé son honneur) + plusieurs petits arcs retour à la case départ jusqu'au prochain gros truc = Vector (gros truc qui laisse penser à un changement total dans la série maintenant que Krayt est HS) + plusieurs petits arcs retour à la case départ jusqu'au prochain gros truc

PS : euh Qrrl là c'est la preview de l'arc suivant Masks ? La rencontre avec les Revanchistes a pas fait avancer le schmilblik on dirait :(
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Avr 2009 - 22:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Retourneur de veste va :P
Tu vas la retourner encore une fois après Masks en encore plus parce que ça concorde avec Cade sur Tatooine :diable:
Je te rejoins toutefois sur le fait que j'adore Legacy même en étant fan de KoTOR :wink:

Ok je suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais je saisis en gros ton point de vue...

Sinon pour revenir aux choses sérieuses, la sollicitation : Ouaip...
Comme tu dis à première vue c'était un one shot qui n'étais finalement pas un tournant (dédicasse à Qrrl)
Bon bah malheuresement on est reparti avec la team dans le même genre d'embrouille à la différence près qu'il se peut fortement que tout ça soit cette fois ci lié de près ou de loin aux revanchistes. Wait and see mais surprenant cette couv avec Zayne ET Jarael qui nous montre direct que leur embrouille sera sans conséquence apparente.

Sinon moi j'aime bien la couv ze la trouve zolie.

Bref vivement Masks pour la suite on verra :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 23:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Ok je suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais je saisis en gros ton point de vue...


Bon en gros, pour résumer et pour mettre fin à la prise de tête (aieaieaie :paf: ) Legacy et KoTOR sont dans une passe "on vient de sortir d'un truc énorme et il se passe pas grand chose jusqu'au prochain truc énorme" et la série qui verra le plus vite arriver ce truc énorme décrochera mon coeur :love:
Jusqu'à ce que la deuxième nous sorte un truc énorme, et ainsi de suite :whistle:

Darth Piejs a écrit:Sinon moi j'aime bien la couv ze la trouve zolie.


Je te donne raison sur ce point, vraiment pas mal :cute:
Et j'espère que tu n'as pas tort en disant que c'est lié aux Revanchistes, mais là comme ça je vois pas quel est ce lien :?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Avr 2009 - 23:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ok!

Bien là j'en sais rien, peut être que les mineurs sont importants pour l'effort de guerre que Revan en a besoin pour les materiaux nécessaires à la fabrication d'armes...
Après si c'est vraiment lié aux Revanchistes on ne peut pas trop le savoir étant donné qu'ils vont pas nous donner toutes les implications dans le syn des mois avant! :paf:
Mais c'est une possibilité parce que dans le num précédent Malak et Revan ne seront pas là par hasard et ne partiront pas sans laisser de trace c'est impossible il y aura forcément une continuité dans les évenements!
Après reste à savoir laquelle. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mer 08 Avr 2009 - 4:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

tien... à noter que la couverture des numéros 42 et 43 est faite par benjamin carré, illustrateur français ayant notamment publié smoke city chez delcourt et accessoirement fan de Star Wars

quelques unes de ses illustrations SW: ici
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Avr 2009 - 14:44   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est pas vrai! :shock:
J'avais fait remarqué lors de la couv de Masks que le mec de la couv était probablement un frenchie.
Mais là ce mec est sur le forum!!!!!!!!!!
Excellent! C'est ornicar sur le topic fan art il avait posté certains des dessins que l'on peut voir sur le lien que tu as passé!
Enorme j'ai échangé avec un mec qui a fait la couv de deux KoTOR! Faut le harceler pour savoir quelles seront les prochaines couvs :sournois:

Sinon je viens de voir que c'est un retour de... Dazo au dessin :(
Arc en deux parties cool 3 parties pour ça ç'aurait été too much je pense.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar teambug » Ven 10 Avr 2009 - 1:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de lire les 25 pages de ce topics mais j'ai perdu la fois apres la deuxieme pages ^^(désolé).
Comme j'ai l'impression que vous parlez plus de l'histoire, je me permets de poser ma petites question sans rapport avec l'histoire ^^, est-ce que l'un d'entre vous a une idée de quand "chevaliers de l'ancienne republique: tome 5" va sortir en france? Pasque bon ca fait depuis Aout 2008 qu'est sorti le tome 4 et je commence a m'impatienter :? !
Voila, et si quelqu'un a les versions US qui sortent a l'avance, qu'il me le fasse savoir.
Merci d'avance. ;)
teambug
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Avr 2009
 

Messagepar max-attac » Ven 10 Avr 2009 - 1:24   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

entre le tome 4 et le tome 5 de KoTOR, il y a Vector 1 qui vient de sortir :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar teambug » Ven 10 Avr 2009 - 1:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Désolé je connais pas "Vector" ^^.
Si tu pouvais m'en dire d'avantage?! :p
teambug
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Avr 2009
 

Messagepar max-attac » Ven 10 Avr 2009 - 2:13   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

teambug a écrit:Désolé je connais pas "Vector" ^^.
Si tu pouvais m'en dire d'avantage?! :p


Dossier SWU Vector : http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=146
date de sortie 08 Avril : http://www.starwars-universe.com/general/detail_parution.php
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar teambug » Ven 10 Avr 2009 - 2:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je te remercie :) :wink:
teambug
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Ven 10 Avr 2009 - 10:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

teambug a écrit:est-ce que l'un d'entre vous a une idée de quand "chevaliers de l'ancienne republique: tome 5" va sortir en france?


Pas avant 2010, mais la date précise pour le moment, je suis pas sûr que Delcourt l'à communiquée.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar teambug » Ven 10 Avr 2009 - 13:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:shock: :? Quoi?!
pas avant 2010, c'est abusé,moi qui ne lit que cette saga star wars je vais devoir patienter :s
teambug
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Avr 2009
 

Messagepar Qrrl » Ven 10 Avr 2009 - 14:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

teambug a écrit::shock: :? Quoi?!
pas avant 2010, c'est abusé,moi qui ne lit que cette saga star wars je vais devoir patienter :s


rassure toi, le tome 5 sort en septembre de cette année, le vector sorti cette semaine t'aidera a patienter :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Ven 10 Avr 2009 - 14:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Au vu de la preview, je pense qu'il est possible qu'après cet arc Maubin (c'est bien ça?) rejoigne la bande à Zayne :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Ven 10 Avr 2009 - 16:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Qrrl a écrit:le tome 5 sort en septembre de cette année, le vector sorti cette semaine t'aidera a patienter :D



Tu l'as eu ou cette info?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Ven 10 Avr 2009 - 17:05   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Remonte le topic jusqu'au premier message de cette page :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations