Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vanlife » Dim 22 Fév 2009 - 1:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour Bonjour,

Je viens de me mettre à l'univers étendu, j'ai lu quelques livres (ou suis sur le point de les lires) comme notamment les cycles suivant: la croisade du jedi fou, l'academie jedi, moi, un jedi, et j'espère trouver un jour la main de thrawn. Mais j'aimerais bien lire ce cycle legacy of the force (l'héritage de la force en francais, les livres pas la BD) (j'avoue avoir toujours été curieux de l'après luke, padawan touticuanti) le problème étant que je n'ai absolument pas lu le nouvel ordre jedi et que même si j'aimerais bien mettre la main sur les 19 bouquins, cela semble relever de l'ordre de l'impossible...
D'où ma petite question de néophyte:
_ Peut-on lire ce cycle sans avoir lu le NOJ ? Je suppose bien évidement que ça pause de gros soucis de compréhension mais peut-être qu'en spoliant le NOJ à droite à gauche j'arriverais à combler certains vides.

Merci de vos réponses ^^, je commence à peine à cerner l'étendu des périodes que regroupe les livres mais j'ai déjà quelques préférences notamment celle-ci qui m'intrigue beaucoup.
Vanlife
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Fév 2009
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 22 Fév 2009 - 1:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Personnellement, ayant commencé depuis le post endor, je te conseille de faire de meme plutot que de lire directement la suite, deja par souci de comprehension. Apres c'est sur c'est dur de trouver ces livres a prix abordable mais pas impossible, au pire il y a toujours la VO ^^/
Enfin sinon je peux pas vraiment t'aider, j'en suis au fantome de tatooine, juste avant le cycle de thrawn donc désolé.


Sinon, sachant que je vais bientot me faire le cycle de thrawn, me conseillez vous de lire vol vers l'infini ? sachant qu'il se situ a l'époque d'obi wan ? Est ce vraiment utile ?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 2:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

à Vanlife: Il vaut mieux avoir lu NOJ avant d'attaquer LOTF, ne serait-ce que pour comprende les personnages et leur évolution. Anisi que l'univers dans lequel ils évoluent et le pourquoi on en arrive à ça. :wink:

à Naruto: Vol vers l'Infini est pour moi, absolument pas indispensable à lire avant la période Trawn En fait, je trouve même mieux de lire ce livre après le cycle du sctroumpf super balez ( :transpire: ), car ça fait un peu le style des films, et on découvre une nouvelle version du personnage :wink:



Petite question au passage: des infos sur le roman sur Nomi?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 22 Fév 2009 - 11:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

NOmi sunrider ? la je lis ses aventures en BD ^^
SInon donc bah je le lirai pas vol vers l'infini.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 12:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah carement? Ca reste un bon livre à lire quand même tu sais^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Dim 22 Fév 2009 - 13:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour.

Pour Vanlife : j'ai commencé le NOJ après Noel, quand je me suis décidé à les acheter en occaz et j'en ai eu pour environ 280€ les 19 bouquins sur un site (P... M... pour ne pas le citer). Sachant qu'il n'y a que 2 bouquins très chers (La résistance rebelle et Le traître). Mais il faut les lire avant de lire LOTF je pense aussi.

Sinon j'aurais une question : je suis donc en train de lire le NOJ, et j'ai lu tous les autres bouquins de chez Fleuve Noir avant. Est-ce que les bouquins : "Le fantôme de Tatoine" et "Une question de Survie" sont intéressants? Apportent-ils des infos essentielles sur l'UE?

PS : Pour Vol vers l'infini, je trouve (comme tamose) que c'est vachement plus drôle de le lire après le cycle de Thrawn, tu te rends mieux compte du caractère de certains persos.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 22 Fév 2009 - 13:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vanlife ---> tu peux aussi comme moi explorer un peu le net (pas besoin d'aller bien loin :whistle: ) pour te renseigner un minimum sur le déroulement de la guerre contre les Vong et attaquer LOTF (en passant peut-être juste avant par Dark Nest, Nid Obscur chez Fleuve Noir, attention il est assez mal traduit en français :( )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 13:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Link: Pour ce qui est du fantôme,ça n'apporte pas grand chose, juste la relation Leia/Vador. On voit aussi des persos que l'on retrouve dans Dark nest, mais on peux facilement passer outre.

Pour une question de survie, je n'ai pas souvenir qu'il apporte de grande révélation pur l'UE, mais on voit un peu mieux sur les Chiss. Et c'est un roman assez bon et à lire :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Fév 2009 - 13:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ba une question de survie est quand même jumélé avec Vol vers l'Infini Tamose :P
Plus qu'avec le cycle de Thrawn d'ailleurs.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 13:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca fait un moment que je l'ai lu celui-là, donc pardon de ne pas me souvenir de tout :P
Je me souviens qu'on voit en effet le vaisseau du vol, l'expédition pour découvrir les régions inconnues, mas sinon, il me semble que ce n'est pas la trame principale..... faurait que je le relise
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Fév 2009 - 13:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En fait si je me souviens bien tonton Zahn a ecrit les deux en parallele! Donc normal qu'il faille lire les deux si tu en lis un quand même. Et pour moi Vol vers l'Infini est une lecture indispensable rien que parce que c'est du Zahn!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 22 Fév 2009 - 14:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

oui mais pas indispensable dans la trame de l'histoire :sournois:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Fév 2009 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si on lit question de survie, Vol vers l'Infini devient un indispensable, les 2 se complètent à merveille, c'est un peu comme la trilo et la prélo, et puis pour tout fan de thrawn c'est aussi un grand plaisir
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Dim 22 Fév 2009 - 14:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok merci pour vos réponses. J'essaierai de trouver Une question de Survie alors. Mais c'est quand même dommage que Fleuve Noir ne l'ait pas traduit, il aurait été moins cher :D
Pour l'instant, j'ai un NOJ à finir, puis Dark Nest, Dark Bane et l'Etoile Noire qui m'attendent :shock:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vanlife » Dim 22 Fév 2009 - 18:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok merci pour vos réponses, je suis bien embété quand même... Trouver les 19 bouquins du NOJ semble bien compliqué déjà je ne trouve pas le 1er à moins de 30€ ce qui pour un bouquin en occaz me parait déjà une sacré somme ^^
Enfin... Je ne perd pas espoir :p déjà je vais essayé de me trouver la main de thrawn à un prix abordable :)
Merci pour vos réponses en tout cas :)
(sinon je me spoil le tout avec les infos sur le site xD, je dois méditer hihi)

Edit: Ha oui je me demandais si je ne lis que les "vector" enfin les hardcover du NOJ (au nombre de 5 me semble t'il), je m'en tire avec l'essentiel ? (j'aimerais bien lire les 19 tomes mais vraiment ca me parait trop cher)
Vanlife
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Fév 2009
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vanlife a écrit:Ha oui je me demandais si je ne lis que les "vector" enfin les hardcover du NOJ (au nombre de 5 me semble t'il), je m'en tire avec l'essentiel ?


Pas vraiment. Le deuxième hardcover par exemple, est bien moins essentiel que d'autre non hardcovers. Voilà selon moi la liste des incontournables si tu veux bien capter l'histoire: Vecteur Prime, la duologie de Keyes ( l'aurore de la victoire), étoile après étoiles, le traître, la voie du destin, l'ultime prophétie et la Force Unifié. Et encore, c'est le minimun
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dreossk » Dim 22 Fév 2009 - 23:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il n'y a pas de bibliothèque dans ton coin?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Fév 2009 - 23:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Naruto93 a écrit:oui mais pas indispensable dans la trame de l'histoire :sournois:


Beaucoup plus indispensable que le mariage de la princesse leia que tu as lu si tu veux mon avis! :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 23 Fév 2009 - 0:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui et non, car ne lisant quasiment de la suite d'endor, ce qui se passe aux alentours de la guerre des clones en bouquin j'en ai un peu rien a battre a moins que ce soit capitale pour suivre =)
Tandis que le mariage de la princesse leia lui prend directement suite a yan solo aux commandes =)
D'ailleur la j'ai lu la nouvelle d'intermede a corphelion ( bien marrant han qui se demandait si il n'avait pas fait une erreur de calcul :lol: ) et je vais bientot me faire la VO de Tatooine ghost faut de vf a prix raisonable ( 200 euro j'apelle pas ça raisonable pour un poche ... ) qui n'apport pas de grande chose mais qui me parait important car aussi dans la continuité ^^
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Vanlife » Lun 23 Fév 2009 - 9:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il n'y a pas de bibliothèque dans ton coin?


Si si mais des bibliothèque avec star wars ? C'est pas vraiment considérer comme de la grande littérature :whistle:
Vanlife
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Fév 2009
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 23 Fév 2009 - 10:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Effectivement la mienne c'est la meme chose :( ( enfin y a quand les x wing 1 a 4 si je ne m'abuse, enfin je n'ai pas vérifié personnellement mais un des mes couzins les as deje empruntés )
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Grand Fan » Dim 01 Mar 2009 - 22:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir à tous.

J'ai arrêté les romans Star Wars (honte à moi !) vers 2002 (à la sortie de Point d'équilibre pour être précis).

Depuis j'ai toujours suivi "en gros" ce qui se déroulait dans notre univers favori, mais depuis quelque temps, la majorité des personnages, dans les résumés de Fate of the Jedi par exemple, me sont inconnus et ça commence à "m'énerver" (d'être perdu, même en suivant de loin).

Bref je m'y remet petit à petit en ce moment avec deux parcours :

- un parcours prélogie (premiers échos positifs pour les bouquins The CW de Traviss et de Miller ?)
- un parcours NOJ

Pour aborder le NOJ, j'ai relu tout d'abord La croisade noire du Jedi fou, là j'enchaine sur La main de Thrawn (et sans doute Vol vers l'infini ensuite).

Avant de commencer le NOJ, je voulais savoir quels ouvrages vous me conseiller pour avoir une compréhension la plus complète de la saga (et ensuite lire Dark Nest, Legacy etc...) Je suis un peu du genre à regarder wookieepedia pendant dix minutes après avoir lu un chapitre de bouquin :D

Et sinon, quels sont les bouquins de la saga NOJ notoirement indisponibles ? :evil: J'ai les 5 premiers déjà.

Dernière question : voit on un Bothan dans l'un des films de la saga ?

Merci pour celui ou ceux qui répondrons à mes questions :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dreossk » Dim 01 Mar 2009 - 23:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Avant de commencer le NOJ, je voulais savoir quels ouvrages vous me conseiller pour avoir une compréhension la plus complète de la saga (et ensuite lire Dark Nest, Legacy etc...)

La série des Jeunes Chevaliers Jedi est importante pour connaître les persos du NOJ et surtout de LotF. Jaina, Jacen, Tenel Ka, Zekk...

Et sinon, quels sont les bouquins de la saga NOJ notoirement indisponibles ?

Ils sont trouvables sur Amazon.

Dernière question : voit on un Bothan dans l'un des films de la saga ?

Non.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Rico » Dim 01 Mar 2009 - 23:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:quels sont les bouquins de la saga NOJ notoirement indisponibles ?


Point d'équilibre (tome 6), Sombre voyage (tome10), Derrière les Lignes Ennemies I (tome 11), Derrière les Lignes Ennemies II(tome12), Le traitre(Tome13), la Force Unifié (le dernier tome).
Là je t'ai mis les livres épuisés chez l'éditeur et qui sont généralement à plus de 15 euros sur les sites d'enchéres ou amazon par exemple. Tout dépend de ton budget.

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Grand Fan » Dim 01 Mar 2009 - 23:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La série des Jeunes Chevaliers Jedi est importante pour connaître les persos du NOJ et surtout de LotF. Jaina, Jacen, Tenel Ka, Zekk...


Ah mes premiers bouquins Star Wars...

Sinon quelques rapides questions en vrac :

- Mise à part Union et les livres écrits par Zahn, dans quels livres la relation amoureuse Mara-Luke se développe-t-elle ?
- Luke donne à Mara le sabre d'Anakin... il devient quoi ce sabre étant donné que Mara porte son célèbre sabre violet ?

Merci :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 02 Mar 2009 - 0:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:Luke donne à Mara le sabre d'Anakin... il devient quoi ce sabre étant donné que Mara porte son célèbre sabre violet ?


Spoiler Legacy of the Force, Sacrifice : Luke le récupère à la mort de Mara mais continue d'utiliser son second sabre à lame verte...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 02 Mar 2009 - 0:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je crois que la question portait sur l'utilisation ou non du sabre par Mara puisqu'elle semble en utiliser un à lame violette plutôt que celui d'Anakin Skywalker, pas besoin de balancer du spoiler :roll:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20268
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grand Fan » Lun 02 Mar 2009 - 0:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Heureusement j'étais au courant, no panic. :D

Alors, les derniers Clone Wars de Traviss ou les premiers échos de celui de Miller sont bons ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 02 Mar 2009 - 0:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Sky Karrde a écrit:Je crois que la question portait sur l'utilisation ou non du sabre par Mara puisqu'elle semble en utiliser un à lame violette plutôt que celui d'Anakin Skywalker, pas besoin de balancer du spoiler :roll:
Bah, elle l'utilise de temps à autres jusqu'à sa mort.
Je ne balance pas du spoiler, il était bien caché derrière une bannière. Libre à l'intéressé de savoir s'il veut la réponse complète à sa question ou pas, s’il est du genre à lire ou non du spoiler. :roll:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Mar 2009 - 12:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:
La série des Jeunes Chevaliers Jedi est importante pour connaître les persos du NOJ et surtout de LotF. Jaina, Jacen, Tenel Ka, Zekk...


Ah mes premiers bouquins Star Wars...

Sinon quelques rapides questions en vrac :

- Mise à part Union et les livres écrits par Zahn, dans quels livres la relation amoureuse Mara-Luke se développe-t-elle ?- Luke donne à Mara le sabre d'Anakin... il devient quoi ce sabre étant donné que Mara porte son célèbre sabre violet ?

Merci :)


Aucun.

Eventuellement Point d'Equilibre pour la naissance du fiston.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Mar 2009 - 12:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une question de gros nul :D je sais pas si ça a été posé (42 pages :transpire: ), je crois pas que la FAQ donne une réponse exacte, alors voilà :

D'où vient, officiellement, le terme "Univers étendu" ?

C'est l'appellation utilisée par tous, c'est ce qui se dit partout, mais est-ce que du côté des gens de Lucas les termes "expanded universe" on été cités officiellement, je veux dire quelque part à une date précise, du côté de lucasbooks, de lucas licensing ou même ailleurs pour d'autres oeuvres non starwarsiennes ? On trouve partout des définitions de cette notion, mais nulle part son origine précise !

Lucas a bien dit ça
Spoiler: Afficher
"After Star Wars was released, it became apparent that my story—however many films it took to tell—was only one of thousands that could be told about the characters who inhabit its galaxy. But these were not stories that I was destined to tell. Instead they would spring from the imagination of other writers, inspired by the glimpse of a galaxy that Star Wars provided. Today it is an amazing, if unexpected, legacy of Star Wars that so many gifted writers are contributing new stories to the Saga."
―George Lucas, from the introduction of Splinter of the Mind's Eye, 1996.[src]


Mais il n'utilise pas les termes d'univers étendu (bien que l'idée soit là). Sinon, est-ce qu'il s'agirait d'une appellation utilisée par les fans à la base et passée comme "officielle" puisqu'utilisée par tous ?
Voilà si quelqu'un a une réponse... :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 05 Mar 2009 - 15:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'avoue que la j'y ai jamais réfléchi :?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Dim 15 Mar 2009 - 23:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bonjour a tous
en fesant mon update des sorti litterraire SW en france (mon dernier update datais de decembre :) ... ou je sais, j'ai du retard), j'ai decouvert qu'un nouveai titre Delcourt allait sortir dans l'année.
Il s'agit de Vector et deja 3 tomes sont prévi.
Mais en regardant un peut le détail j'ai vu que ces tomes regroupais des "sous tomes". A la vue des titres de ces sous-tomes, je me suis demandé si c'étais pas des réédition.
-- AVRIL 2009 --
VECTOR TOME 1
Parution prévue le : 08/04/2009
Genre : COMICS
Scénariste : Mick Harrison
Dessins : Doug Wheatley
Couleur : Dave McCaig
Couverture : Travis Charest
Editeur : Delcourt
Format / Plate-forme : TPB
Version : francaise
Regroupe le debut de la serie paru dans KoTOR
Lorsqu'une vision de terribles incidents s'étendant jusqu'à quatre mille ans dans le futur révèle aux Jedi de l'Alliance secrète l'importance de Taris, ils déploient sans tarder un agent déjà en poste sur la planète conquise par les Mandaloriens. Là, dans la mortelle Ville Basse, elle rencontrera alors une horrible menace, une ancienne légende, et Zayne Carrick, le Padawan accusé du meurtre de ses camarades apprentis.

je comptais commencer la série de BD KoTOR editer chez delcourt
-- JUIN 2009 --
Vector Tome 2

VECTOR TOME 2
Parution prévue : Juin 2009

Genre : COMICS
Scénariste : Mick Harrison
Dessins : Doug Wheatley
Couleur : Dave McCaig
Couverture : Travis Charest
Editeur : Delcourt
Format / Plate-forme : Individuel
Version : Française
Deuxième tome de Vector regroupant les numéros :

- Star Wars: Dark Times #11--Vector partie 5
- Star Wars: Dark Times #12--Vector partie 6
- Star Wars: Rebellion #15--Vector partie 7
- Star Wars: Rebellion #16--Vector partie 8

je viens de commencer la série des Dark Times dont le tommes 2 est sorti en
VECTOR TOME 3
Parution prévue : Août 2009

Genre : COMICS
Auteur(s) : John Ostrander , Jan Duursema
Dessins : Jan Duursema
Encrage : Dan Parsons
Couleur : Brad Anderson
Couverture : Travis Charest
Editeur : Delcourt
Format / Plate-forme : TPB
Version : Française
Troisième et dernier tome de Vector regroupant les numéros :

- Star Wars: Legacy #28--Vector partie 9
- Star Wars: Legacy #29--Vector partie 10
- Star Wars: Legacy #30--Vector partie 11
- Star Wars: Legacy #31--Vector partie 12


la, j'ai acheter les 3 ou 4 tomes de legacy deja sorti.

Alors la question, c'est, est ce que Vector, c'est des réédition?????
je vous remercie d'avance pour vos réponse


ps : j'ai longtemps hésiter sur "ou poster" ma question et finalement, je me suis dis que dans l'UE pour les nuls ça pourrais etre le moins pire :) ... si je me suis trompé ou si il existe déjà un forum a ce sujet ...désolé
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Dago » Dim 15 Mar 2009 - 23:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vector n'est pas une réédition mais un cross over, cad que cette histoire se déroule durant les quatres séries SW en cours. Le tome 1 provient donc de la série KoTOR mais "labellisé" Vector (donc pas les premiers # de KoTOR mais ceux parus après le dernier tome de KoTOR paru en France), le T2 prend les numéros de Dark Time et Rebellion labellisés Vector et la même chose pour ceux de Legacy dans le T3.

Donc oui, c'est inédit en français. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Lun 16 Mar 2009 - 1:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

maitre_jedi_bastien a écrit:Alors la question, c'est, est ce que Vector, c'est des réédition?????
je vous remercie d'avance pour vos réponse


:idea:

http://www.starwars-universe.com/dossie ... ?do_id=146

:siffle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Mar 2009 - 20:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Un jour Tawak aura des jedi SWU disciplinés qui mettront le lien vers le dossier :jap: :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Ven 20 Mar 2009 - 0:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je viens de terminer La main de Thrawn (relecture) et Vol vers l'infini (inédit) cette semaine et j'ai donc quelques petites questions :

- Thrass est-il le frère aîné de Thrawn ou est-il plus jeune ?
- Cardas ne connait donc pas l'existence des envahisseurs extra galactique, et ainsi la vraie raison de la destruction de l'OF ?

- Dans LaMdT : comment Cardas a-t-il obtenu les informations sur Pierce, et tous ses secrets secrètement gardés ? On en sait rien ? :D
- Leia sur Wayland obtient une datacarte "La Main de Thrawn" ; pourquoi n'est-elle pas lue ? (trop endommagée c'est ça... ?)

- Une question de survie... impossible à trouver ??? Quelqu'un connait un bon bouquiniste sur Paris (autre que ebay et boutiques en ligne)

Merci !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mar 2009 - 11:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:Je viens de terminer La main de Thrawn (relecture) et Vol vers l'infini (inédit) cette semaine et j'ai donc quelques petites questions :

- Thrass est-il le frère aîné de Thrawn ou est-il plus jeune ?
- Cardas ne connait donc pas l'existence des envahisseurs extra galactique, et ainsi la vraie raison de la destruction de l'OF ?

- Dans LaMdT : comment Cardas a-t-il obtenu les informations sur Pierce, et tous ses secrets secrètement gardés ? On en sait rien ? :D
- Leia sur Wayland obtient une datacarte "La Main de Thrawn" ; pourquoi n'est-elle pas lue ? (trop endommagée c'est ça... ?)

- Une question de survie... impossible à trouver ??? Quelqu'un connait un bon bouquiniste sur Paris (autre que ebay et boutiques en ligne)

Merci !


1) On ne sait pas
2) On ne sait pas si ce n'est que Car'das accumule des informations depuis la Guerre des Clones. C'est une minde d'informations gigantesque, il a peut-être pu exhumé facilement des infos sur un officier impérial, son clone devant avoir des caractéristiques similaires.
3) C'est ça
4) Impossible à trouver à part à plusieurs dizaines d'euros sur le net
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 20 Mar 2009 - 12:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:- Une question de survie... impossible à trouver ??? Quelqu'un connait un bon bouquiniste sur Paris (autre que ebay et boutiques en ligne)


Gilad Pellaeon a écrit:4) Impossible à trouver à part à plusieurs dizaines d'euros sur le net


Euh vous parlez bien de Une question de survie, la "suite" de Vol vers l'Infini :perplexe: ?
Il est au milieu des autres livres SW dans ma Fnac depuis sa sortie :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mar 2009 - 12:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Empare t'en vite alors.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Dim 29 Mar 2009 - 0:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nouvelle petite question...

Y a t'il dans un roman de l'UE une bataille navale ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Onimi » Dim 29 Mar 2009 - 10:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh... Pas que je sache.
Il y a bien des batailles sous marines ( bataille de Mon Calamari dans Clone Wars Anime ) mais pas de touché coulé. C'est sûr que il n'y a plus trop besoin de bateau quand on peut faire débarquer des armées en vaisseau spatiaux...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2009 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Grand Fan a écrit:Nouvelle petite question...

Y a t'il dans un roman de l'UE une bataille navale ?


Oui, dans La Voie du Destin (NOJ), où Mara coule un sous-marin Yuuzhan Vong sur Mon Calamari (sous marin qui voulait tuer Cal Omas) (super bataille navale n'est-ce pas :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 29 Mar 2009 - 10:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais, mais c'est encore une bataille sous marine, et c'est vrai elle est géniale :D :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 29 Mar 2009 - 16:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il me semble aussi que dans la période NOJ, Han négocie pour avoir des bateaux....mais on n'en entend plus parler après :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 29 Mar 2009 - 16:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Au bout du compte, je crois que si les batailles navales Star Wars t'intéressent, ta meilleure chance est encore le RTS Galactic Battleground, qui en comprend un grand nombre, moteur d'Age of Empire II oblige.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 19:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Question :)

Voilà demain je passe à la Fnac pour acheter mon Vector chéri et je viens de me souvenir que l'autre jour dans les rayons entre La Règle des Deux et la croisade noire du jedi fou j'ai aperçu les deux tomes de Moi, un Jedi 8)

Alors même si j'ai lu la critique de la section litté (ouf ça y est c'est dit je ne crains plus rien :paf: ), j'ai encore deux trois questions pour ceux qui l'ont lu :

- Est-il indispensable d'avoir lu les X-Wings et l'Académie Jedi ?
- Traduction < Triple Zero ou Traduction > Triple Zero ?
- Votre avis sur la duologie serait pas de refus non plus :cute:


Merci d'avance :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Avr 2009 - 19:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

- Avoir lu l'Académie Jedi, c'est mieux. Si tu veux un peu comprendre quelques références. Essentiel j'irais pas jusque là car l'action est vraiment centrée sur Corran. Un petit tour du côté de wookieepedia peut largement suffir.
- Avoir lu les X-Wings c'est indispensable pour ta culture litté SW, mais pour Moi, Jedi, non. A part pour "être familier du personnage de Corran Horn"

- Dans mes souvenirs la traduction est plus que correcte.

- Dans mes souvenirs, j'ai lu ces bouquins d'une traite sur les recommendations express d'un certain Cesba à l'époque, qui me semble-t-il, trouvait les livres géniaux. Il a pas tort. Les Jansaari, Corran Horn, Mirax, Elegos A'kla le Caamasi. Du gros pâté quoi. Du gros gros pâté.
Et surtout : les premiers pas de Corran Horn en Jedi ! Sûrement parmi les meilleurs romans Bantam / Nouvelle République.



EDIT : Pour l'anecdote, la "duologie" est complétement artificielle. La version américaine c'est un seul bouquin intitulé I, Jedi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 19:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour les deux livres j'étais au courant :P
Sinon merci pour ces indications, demain ils seront miens :diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Avr 2009 - 19:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alors :
Aucun souvenir de la trad, elle ne m'a pas marqué donc elle ne doit pas être terrible. Surement quelques coquilles mais loin de Triple Zero :D
Je me souviens avoir lu cette duologie avant d'avoir lu la fin des X Wing et je dois dire que ça spoile plutôt pas mal...
Pour ce qui est de la trilo Academie Jedi, c'est dommage de lire la duologie, surtout le premier tome qui se déroule pendant les 3 tomes de la trilogie, sans avoir lu l'Academie Jedi dans un premier lieu. Tu perdras beaucoup de references de passages...
Pour moi cette duologie est surtout un compliment de la très bonne Trilo de l'Academie. On est du point de vue de Corran en fait donc tu n'as pas de narrateur omniscient et c'est un peu frustrand si tu ne connais pas les évenements dans leur ensemble. La logique ici c'est je connais les evenements dans leur ensemble mais le premier tome m'offre un nouveau regard sur ces derniers, celui de Corran.
Malgré tout je pense que ça se lis sans souci c'est juste moins appréciable.

Le deuxième tome n'a presque rien à voir avec la trilo plus avec les X Wings c'est la suite des aventures de Horn j'ai de loin préféré le premier avec Exar Kun quand même même s'il est sympa avec les Jensaarai.

Honnetement prends les :wink:
Mais si tu peux chopper sinon les X Wings, mais l'Academie, attend de l'avoir lue. Pour les X Wings c'est juste du spoil alors que pour l'Academie je pense que ça enlève de l'interet au premier tome. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron