Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Et Owen et Beru dans tout ça? Leur mort est même l'événement fondateur de l'OT dans le sens où elle libère Luke de sa prison en le poussant en même temps à chercher justice envers l'Empire. Quant à sa violence, l'image de leurs corps carbonisés est à mon humble avis la plus poussée de la Saga.link224 a écrit:Sérieusement, la mort de Qui-Gon a changé beaucoup de choses, ce fut la première mort violente d'un "gentil" de la Saga.
(Yoda a eu une belle mort, Obi-Wan on l'entend à travers la Force 10 secondes après sa mort, donc quelquepart il est pas mort).
Et ça a ouvert la voie à d'autres morts violentes (les Jedi dans ROTS par exemple, puis plus tard dans l'UE, les morts de Chewie et Anakin Solo, puis on peut espérer un jour celle de Luke)
Darkchap a écrit:Et Owen et Beru dans tout ça? Leur mort est même l'événement fondateur de l'OT dans le sens où elle libère Luke de sa prison en le poussant en même temps à chercher justice envers l'Empire. Quant à sa violence, l'image de leurs corps carbonisés est à mon humble avis la plus poussée de la Saga.
Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.
Uttini a écrit:Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.
Uttini a écrit:Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.
Je serais plutôt de l'avis de link224. En effet, je ne crois pas que Qui-Gon mort, les choses auraient été si différentes, en tout cas pour Anakin. L'histoire aurait été très certainement différente, en particulier vis-à-vis de Dooku et en rien raccord avec la TO mais pour ma part ne considérant pas Obi-Wan comme responsable de la chute d'Anakin, je doute que Jinn aurait fait un meilleur boulot. Ce qui perd Anakin, c'est avant tout l'influence qu'a Palpatine sur lui et sa propre personnalité. Obi-Wan n'a pas grand chose à se reprocher à mon avis.Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.
J'en suis certain mais à ce qu'on voit dans le film, la mort d'Owen et de Beru est bien déterminante pour la suite de l'histoire.Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.
Obi-Wan s'est certainement dit que Leia aurait moins besoin de protection que Luke. L'une devenant une princesse, l'autre un enfant de fermier sur une planète hostile au possible.Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.
Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.
Uttini a écrit:Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.
Uttini a écrit:Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités