Calimero a écrit:Tawak a écrit:Je résume par une équation simple : douze scénaristes sur le jeu + un roman lié au jeu + des promesses d'un vrai scénario = « des raisons d'y croire » !
Tawak tu sais trouver les mots qui font chaud au coeur
. Il y a une lumière au bout du tunnel !
Ca fait quand même peur.
Si on a des "raisons d'y croire", c'est que la probabilité presque sûre que ce soit un roman de merde est largement supérieure à 0,5.
On peut faire un test statistique sur les romans MMO. A ce jour un seul,
The Ruins of Dantooine qui est... une merde.
En mettant en place un bon estimateur statistique de cette loi en 0 ou 1 qui me semble par ailleurs tout à fait claire, je pense que l'on peut désormais statuer (sans plus de démonstration) que l'hypothèse H0 selon laquelle "Tout roman issu de MMO est foncièrement merdique" est vrai, au niveau de confiance alpha tendant vers une valeur tout aussi merdique.
Sue Rostoni devrait réfléchir.
Galactic Battleground est un bon jeu aussi (le seul que j'ai, j'aime pas les jeux à part PES) et même si je sais (mon dieu, les puristes ne vous énervez pas) que ce n'est pas un MMO, il n'y a pas eu de roman à son sujet. Et tant mieux.
Si on devait tout adapter en roman pour que les lecteurs de roman soient contents...
Et quel est l'intérêt de 12 scénaristes ? Un super scénario, vraisemblablement sans défaut, sans faille et sans... aucun style, aucun charme comme
The Ruins of Machin-là.
Au moins un auteur vient avec ses faiblesses, ses forces, son style, ses préférences en terme de scénario et de narration.
Je suis dépité, Rostoni devrait réfléchir.
Quitte à nous rendre Hambly (==>)
Se permet de rebondir.