Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars, le film !

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyvader » Dim 10 Aoû 2008 - 11:21   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'aime pas cette B.O ... :perplexe:

Mon Dieu, ces horribles enchevêtrements de musiques rock, de morceaux de bravoure, de thèmes connus détournés...J'accroche pas du tout. Autant les musiques de TCW de Tartakowsky étaient familères et simples, autant là c'est un peu n'importe quoi....Où est l'esprit de la prélogie Star Wars, les envolées grandioses, le thème de la Force, le Love Theme de Anakin et Padmé ? :perplexe: Et le Main Title et le End Title sont un peu ridicules... :(

Enfin, ce n'est que mon avis... :sournois:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 10 Aoû 2008 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Il est partagé l'ami...
Ces musiques ne sont pas mauvaises, mais je ne les vois pas pour du SW. On dirait un mélange de Rock et de musiques asiatiques :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Aoû 2008 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'ai écouté, et moi aussi j'ai du mal. Bon, je ne suis qu'un vieux trilogiste, donc attaché à ce qui est "classique", mais toutefois là on s'éloigne vraiment beaucoup de ce qu'on connais. Au moins garder les thèmes de début et de fin, au minimum, le reste passerait mieux.
Je crois qu'il faudrait d'abord voir le film avant d'écouter la BO, on ne s'en fait pas la même idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22933
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Knigth » Lun 11 Aoû 2008 - 16:17   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je suis du même avis. Franchement, j'aurais préféré qu'on garde les thèmes originaux.
Bon, la musique n'est pas si mauvaise, mais elle aurait été mieux dans d'autre genre de films, comme Pirates des Caraïbes, ou Batman Begins, mais pas dans Star Wars.

C'est la première fois que je suis déçu d'une B.O. :(
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar darktrooper » Lun 11 Aoû 2008 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darth Knigth a écrit:Je suis du même avis. Franchement, j'aurais préféré qu'on garde les thèmes originaux.
Bon, la musique n'est pas si mauvaise, mais elle aurait été mieux dans d'autre genre de films, comme Pirates des Caraïbes, ou Batman Begins, mais pas dans Star Wars.

C'est la première fois que je suis déçu d'une B.O. :(

j'allais dire la même chose c'est pas mauvais comme musique de film , mais passé après john williams , un des maitre de la Bo avec des trucs comme ET , star war, superman, jaws .
C'est marrant car même pour les jeu vidéo il gardaient en majorité (sauf RC .....etc)les thème en les modifiants un peu .
Avec john williams tu pouvait comprendre le film rien qu'avec la BO , la in dirait la musique de splinter cell.
Maintenant faut voir comment elle utilisé dans le fil
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ares » Lun 11 Aoû 2008 - 18:23   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ouais mais faut arrêter de vous monter la tête les enfants, c'est un film d'animation, c'est pas un film star wars au sens ou on l'entend.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar commandant-cody » Lun 11 Aoû 2008 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Tout a fait d'accord avec Ares, si on attend un "Star Wars", on va être déçu....

Faut voir CW comme un bonus, un moyen de redécouvrir la galaxie si lointaine d'une autre manière.
Tout est différent, normal que la musique suive.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 1:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

de commandant-cody le Lun 11 Aoû 2008 - 15:09

Tout a fait d'accord avec Ares, si on attend un "Star Wars", on va être déçu....

Faut voir CW comme un bonus, un moyen de redécouvrir la galaxie si lointaine d'une autre manière.
Tout est différent, normal que la musique suive.


Oui, c'est logique, mais j'aurais quand même voulu réécouter la meilleure musique au grand écrans :( ...
Mais bon, j'espère que la musique collera assez bien aux scènes du film.
En passant, quelqu'un sait pourquoi John Williams n'a pas composé la B.O.?
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar darktrooper » Mar 12 Aoû 2008 - 10:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darth Knigth a écrit:En passant, quelqu'un sait pourquoi John Williams n'a pas composé la B.O.?

parce qu'il a vu le film en entier :D :D :D


oui bon ça va ,je suis déjà loin :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Aoû 2008 - 11:26   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

commandant-cody a écrit:Faut voir CW comme un bonus, un moyen de redécouvrir la galaxie si lointaine d'une autre manière

Bref, c'est de l'UE tout pur, pas de la Saga ?
( :sournois: le jawa qui relance la polémique Saga/UE, niark, niark !)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22933
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Uttini a écrit:
commandant-cody a écrit:Faut voir CW comme un bonus, un moyen de redécouvrir la galaxie si lointaine d'une autre manière

Bref, c'est de l'UE tout pur, pas de la Saga ?


Oui, même si c'est totalement incohérent avec ce dernier :sournois:

darktrooper a écrit:
Darth Knigth a écrit:En passant, quelqu'un sait pourquoi John Williams n'a pas composé la B.O.?

parce qu'il a vu le film en entier :D :D :D


...
J'espère que ce n'est pas cette raison :lol:

J'ai remarqué qu'ici, au Québec, le film ( qui va sortir le 15 :P) ce nomme La Guerre des Clones...
Vive la préservation du français :)
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar commandant-cody » Mar 12 Aoû 2008 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Il n'y a pas John Williams, ni personne d'autre de l'ancienne équipe...
Georges Lucas a joué la carte du changement, et a laissé faire une nouvelle équipe. On pourrait dire pareil sur John Knoll ou Doug Chiang, il ne reste pas grand monde de la prélogie.

De plus, je trouve que John Williams est moins présent depuis quelques années, il ne fait plus autant de film qu'à sa grande époque.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 17:36   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

commandant-cody a écrit:Il n'y a pas John Williams, ni personne d'autre de l'ancienne équipe...
Georges Lucas a joué la carte du changement, et a laissé faire une nouvelle équipe. On pourrait dire pareil sur John Knoll ou Doug Chiang, il ne reste pas grand monde de la prélogie.

De plus, je trouve que John Williams est moins présent depuis quelques années, il ne fait plus autant de film qu'à sa grande époque.


Oui, mais il a quand même participé à Indiana Jones cette année. Un autre travail de Lucas :roll:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Aoû 2008 - 17:48   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

A 76 ans, j'imagine qu'on ne peut pas être aussit productif qu'à 40 ans, non :D ?

Laissez-le se reposer le Monsieur :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Aoû 2008 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Puis faut pas oublier que Clone Wars reste un projet télévisuel à la base (ce qui a mon sens il ne faut pas oublier, c'est plus un pilote projeté sur grand écran qu'un "vrai" film d'animation qu'on nous propose), ce qui n'est pas vraiment le genre de projet auquel participe Williams.

Et bon il y a visiblement une volonté de rupture quand on entend la B.O, et somme toute c'est aussi bien... Kiner ne se contente pas de faire du sous Williams, et si le ton détonne un peu par rapport au film c'est vraiment de qualité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktrooper » Mar 12 Aoû 2008 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darth Knigth a écrit:
J'ai remarqué qu'ici, au Québec, le film ( qui va sortir le 15 :P) ce nomme La Guerre des Clones...
Vive la préservation du français :)


tout ce qui est écrit doit être en français et en anglais la bas , pour ca que ya que la bas que sur les packaging ya marqué millenium falcon et faucon millenium et que parfois ca pose des retard en approvisionnement (source:hasbro)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ares » Mar 12 Aoû 2008 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:Puis faut pas oublier que Clone Wars reste un projet télévisuel à la base (ce qui a mon sens il ne faut pas oublier, c'est plus un pilote projeté sur grand écran qu'un "vrai" film d'animation qu'on nous propose), ce qui n'est pas vraiment le genre de projet auquel participe Williams.

Et bon il y a visiblement une volonté de rupture quand on entend la B.O, et somme toute c'est aussi bien... Kiner ne se contente pas de faire du sous Williams, et si le ton détonne un peu par rapport au film c'est vraiment de qualité.

-Sergorn


Je suis d'accord, certains passage sont trés bon, les côtés jazzi et rock devrait bien coller aux différentes batailles.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 23:01   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

darktrooper a écrit:
Darth Knigth a écrit:
J'ai remarqué qu'ici, au Québec, le film ( qui va sortir le 15 :P) ce nomme La Guerre des Clones...
Vive la préservation du français :)


tout ce qui est écrit doit être en français et en anglais la bas , pour ca que ya que la bas que sur les packaging ya marqué millenium falcon et faucon millenium et que parfois ca pose des retard en approvisionnement (source:hasbro)


En faite, c'est la loi 101. Elle est assez complexe et pas toujours respectée. Mais elle ne concerne pas les titres de films.
Et presque rien n'est obligé d'être traduit en anglais.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar darktrooper » Mer 13 Aoû 2008 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

darktrooper a écrit:
Darth Knigth a écrit:
tout ce qui est écrit doit être en français et en anglais la bas , pour ca que ya que la bas que sur les packaging ya marqué millenium falcon et faucon millenium et que parfois ca pose des retard en approvisionnement (source:hasbro)


En faite, c'est la loi 101. Elle est assez complexe et pas toujours respectée. Mais elle ne concerne pas les titres de films.
Et presque rien n'est obligé d'être traduit en anglais.

on a posé a question à hasbro et d'après eux un des problèmes avec l'approvisionnement au canada vient entre autre du fait qu'à cause de la traduction il leur faut un packaging spécial "bi lingual" (je sais pas ce que concerne vraiment la loi , mais pour SW je elle est respecté" depuis les vintage)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar fabien4911 » Jeu 14 Aoû 2008 - 10:54   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est vrai que le film est difusé dans 6 salles de France cette semaine

http://www.allocine.fr/seance/film_gen_ ... 42429.html
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Tagne » Jeu 14 Aoû 2008 - 11:13   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est certainement des salles qui font des avant-premières du film.
Pour la totalité des avant-premières (qui commencent le 21 août), tu peux aller t'inscrire sur http://www.attaquedesfans.com :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar fabien4911 » Jeu 14 Aoû 2008 - 17:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

ok merci et pi je peux pas venir a l'avant première de angers snif
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Darth Knigth » Sam 16 Aoû 2008 - 3:00   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Le film est sortit dans ma galaxie et je l'ai vu :)
Je postera ma critique demain et je peux déja vous dire que le métrage m'a extrêment déçu ( pire que TPM ou AOTC :( mais mieux que le HS (facile :D ) )
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Alpha63 » Sam 16 Aoû 2008 - 9:59   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Aïe j'espère pour nous tous que tu as très mauvais goût :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Knigth » Sam 16 Aoû 2008 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Alpha63 a écrit:Aïe j'espère pour nous tous que tu as très mauvais goût :D


Je suis désolé, mais c'est le contraire , j'ai bon goût (la preuve, j'écoute Star Wars :wink: ). Je n'ai pas vraiment détesté le film mais je ne l'ai pas apprécié non-plus.
Modifié en dernier par Darth Knigth le Sam 16 Aoû 2008 - 21:51, modifié 1 fois.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Aoû 2008 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darth Knigth a écrit:En fait, c'est la loi 101. Elle est assez complexe et pas toujours respectée. Mais elle ne concerne pas les titres de films.
Et presque rien n'est obligé d'être traduit en anglais.

peut être, mais on a bien l'impression qu'ils obéissent a une loi non écrite parce: Fiction pulpeuse, Poulets en fuite ou Film de peur ... faut oser!!

Skyvader a écrit:J'aime pas cette B.O ... :perplexe:

Mon Dieu, ces horribles enchevêtrements de musiques rock, de morceaux de bravoure, de thèmes connus détournés...J'accroche pas du tout. Autant les musiques de TCW de Tartakowsky étaient familères et simples, autant là c'est un peu n'importe quoi....Où est l'esprit de la prélogie Star Wars, les envolées grandioses, le thème de la Force, le Love Theme de Anakin et Padmé ? :perplexe: Et le Main Title et le End Title sont un peu ridicules... :(

Enfin, ce n'est que mon avis... :sournois:


J'ai a peu près le même avis sur l'OST exception pour le Main Title auquel j'ai accroché!
Après quelques premieres minutes de bonne surprise, on part un peu dans le n'importe nawak avec un compositeur qui ne sais pas trop quoi proposer ...
il y a alternance entre bons morceaux & musique qu'on a du mal a associer à du Star Wars!
En gros une bonne musique de telefilm :(
Peut être qu'avec les images ça passera mieux, je l'espère!
(pour le film, aucune nouvelle sur le resultat du premier jour US?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Knigth » Sam 16 Aoû 2008 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

HanSolo a écrit: de HanSolo le Sam 16 Aoû 2008 - 12:59
Darth Knigth a écrit:
En fait, c'est la loi 101. Elle est assez complexe et pas toujours respectée. Mais elle ne concerne pas les titres de films.
Et presque rien n'est obligé d'être traduit en anglais.
peut être, mais on a bien l'impression qu'ils obéissent a une loi non écrite parce: Fiction pulpeuse, Poulets en fuite ou Film de peur ... faut oser!!


Pulp Fiction, Chicken Run ou Scary Movie, faut aussi oser pour une VF :P

Bon, voici ma critique du film. Je sais que c'était à l'origine pour la TV, mais Lucas à jugé qu'il avait le potentiel pour être au cinéma, il sera critiqué en conséquence.

Spoiler: Afficher
Disons tout de suite que le 1er défaut du film, c'est l'histoire. Je connaisait déja les grosses lignes, ( fils de Jabba, Ahsoka) mais je n'avait pas lu l'histoire complète, car je voulais me garder un peu de suprise. Bon, l'histoire d'ANH était aussi simple mais au moins, elle avait des sous-intrigues, et surtout, elle était bien menée, contrairement à TCW.

Le logo de Warner peut surprendre, mais c'était obligé et on ne peut pas blâmer. Ensuite, il y a le '' Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointane...''. Comme dans les autres films. Et peut-être que c'est une des seules choses en communs avec les films... Ensuite, il y a le ''truc'' qui remplace la fameuse bande déroulante. Et je peut vous dire que ce ''truc'' est ridicule. De plus, cela aurait pu parfaitement être adapté en texte.

Ensuite, vient la première bataille. En fait, les batailles dans ce métrage sont comme de la nourriture, il y a un pour déjeuner, dîner, souper plus les collations. On peut se dire ''super'' , mais il y a le problème de la répétition. Et si on exepte la bataille du début et la fameuse bataille à la verticale, c'est du déjà vu.
De plus, les duels aux sabres laissent sur notre faim, car elle sont très courte et pas bien impressionnante, comparés
aux duels de la prélo, et ceux de la trilo.

Maintenant, Ahsoka. C'est la personnage que je craignais le plus mais finalement, elle n'est pas si mal.
Et elle réussi même à mettre du piquant au film. De plus, c'est la mieux animé. Justement, en parlant d'animation, si l'animation des vaisseaux et les décors sont réussis et que la palette de couleurs est belle, il en est tout autre pour les persos. Il y a aussi certain styles de personnages qui sont ridicules, la médaille est décerné à Ziro le Hutt, Jabba est ''sexy'' à côté de lui ;).

Et même si Jar-Jar est absent (youppi :D ), sont humour reste présent (ah m*rd* :evil: ). Surtout avec les droïdes de combats et les Jawas. Pour les droïdes, ça peut être drôle au départ, mais comme Jar Jar, ça énerve. Disont qu'il font ce genre de dialogues:
- Caporal, je ne les voit plus.
- Regardez plus bas.
- D'acc.. AAAH
- SERGENT, REVENEZ !!!
ou bien avec un clone:
- RENDEZ-VOUS!
- NON! Et je vous signale qu'on est plus nombreux.
- Ah oui? Un... Deux ....(il s'est fait exploser la gueule à temps :D )
Et les scènes avec les Jawas sont RI-DI-CU-LE (désolé, Uttini :wink: ). C'est du genre '' Le Jawa se fait électrocuter par R4 et il s'enfuit'' ou alors '' Les Jawas se font écrasser par le vaisseau d'Anakin (le salaud :roll: ). Ces scènes ne sont pas nombreuses, mais quand même... ça aurait pu être évité.

Pour finir, la musique. Je n'avait pas aimé la B.O. mais finalement, à l'exception des passages rocks, ça passe plutôt bien. Mais on regrette toujours l'absence totale des thèmes de John Wilams :cry: .

En conclusion, cela n'est que mon avis mais le projet aurait du rester à la télévision. Pour vous faire un bon avis du film, allez le voir par vous-même.
Ma note: 5/10
Modifié en dernier par Darth Knigth le Dim 17 Aoû 2008 - 16:10, modifié 4 fois.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Skyvader » Sam 16 Aoû 2008 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Arf...

Merci de ta critique quand même. :)

Tiens je vais voir si y' a pas moyen d'aller vivre au Quebec...Au moins là-bas on est pas obligé d'attendre 2 mois de plus comme ici pour la sortie d'un livre, d'un film où d'une série :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Alpha63 » Sam 16 Aoû 2008 - 18:58   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Mort aux Jawas :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Knigth » Sam 16 Aoû 2008 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Skyvader a écrit:Arf...

Merci de ta critique quand même. :)

Tiens je vais voir si y' a pas moyen d'aller vivre au Quebec...Au moins là-bas on est pas obligé d'attendre 2 mois de plus comme ici pour la sortie d'un livre, d'un film où d'une série :D


Mais quand quelque chose sort en France, ça prend 6 mois pour l'avoir au Québec :wink: .

Alpha63 a écrit:Mort aux Jawas :D

Fait attention pour pas que Uttini t'entende...
Oh, il y a une joli porte au fond, je peut la visiter?
Bon je sors.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth Knigth » Sam 16 Aoû 2008 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je suis allé regarder dans quelques bases de donnés sur les films et voici ce qu'il pense de TCW et un comparatif au autres films. Ce n'est pas que je m'amuse à descendre le film ( au contraire, ça me fait mal :( ), mais les résultats parlent d'elle même...
(Note: puisque c'est habituellement les internautes qui votent, les résultats peuvent varier)

IMDB:
5.6/10
( contre 6.4, 6.8, 7.9, 8.8, 8.8, 8.3 ( les IV V et VI sont respectivement no 9, 12 et 109 dans le top 250)
Rotten Tomatoes:
19 %
( contre 64%, 67%, 80%, 95%, 97%, 74%)
top critics: 5 % (ouch)
( contre 40%, 37%, 68%, 88%, 87%, 69%)
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Ulrickin » Dim 17 Aoû 2008 - 6:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Les critiques ont l'air d'être plutôt bonnes :P

http://www.canoe.com/divertissement/cin ... 6-jdm.html
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Thebloodrunk » Dim 17 Aoû 2008 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je ne sait pas vous mais moi le fait que le film soit en 3D me refroidit un petit peut surtout quand on voit quelques personnages qui sont bofbof :/
je ne suis pas sur de bien l'apprécier bref...
Thebloodrunk
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Aoû 2008
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 17 Aoû 2008 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

moi c'est wait and see, mais bon a mon avis ça peut pas être pire que l'Episode 1 (sauvé que par la présence du superbe Qui Gon)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 17 Aoû 2008 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ulrickin a écrit:Les critiques ont l'air d'être plutôt bonnes :P

http://www.canoe.com/divertissement/cin ... 6-jdm.html


Hum, je suis un peu en désacord avec cette critique, nottament sur l'animation des personnages. :roll:

Mais c'est la seule bonne critique que j'ai vu. Sinon, il y à celle là qui est très négatif:
http://www.cinoche.com/critiques/4243/408

The real Dark Vador a écrit:moi c'est wait and see, mais bon a mon avis ça peut pas être pire que l'Episode 1 (sauvé que par la présence du superbe Qui Gon)

Mais pour moi, il est déjà pire que TPM... :(
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Ulrickin » Dim 17 Aoû 2008 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Tu parles d'une critique négative! SW se fait dégommer!

Mais je préfère juger par moi même. Wait and see. :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar darktrooper » Dim 17 Aoû 2008 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

en meme temps si tu met un épisode des experts au ciné pas sur que les gens adhérent , la c'est pareil ,sans doute une bonne série tv , mais pas un excellent film vu qu'a la base c'est pas le but
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Revan91 » Lun 18 Aoû 2008 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Personnellement vue la bande Annonce le film me semble vraiment pas mal, avec une excellente animation dans uns style assez proche du manga, j'ai hâte de le voir.Sinon je pense que les critiques s'attendait à voir un nouveau Star Wars sur grand écran, c'est sa qui peut expliquer une partie des critiques négatives


Sinon malgré les critiques je pense qu'il faut saluer la prise de risque de Georges Lucas qui est aller au bout de son idée.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Aoû 2008 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Premier résultat du Box Office ... Star Wars prendrait la 3eme place juste derrière Dark Knight avec 16 M$; resultat décevant selon les analyses mais que je trouve correct surtout quand on sait que le budget du film est largement en déca des autres productions hollywoodiennes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Lun 18 Aoû 2008 - 12:54   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Critique effectivement très négative... Mais en même temps, ce n'est pas complètement faux ce qui est dit là... Pour l'histoire du suspens tout d'abord, puisqu'on sait déjà la suite... En ce qui concerne le fils de Jabba et la petite histoire qui va avec j'ai toujours trouvé ça un peu léger.


Pour le Box office, ça reste bien, 3ème derrière un film comme The Dark Knight qui pulvérise les records et risque de battre le score de Titanic sur le sol US... ça aurait pu être pire. La critique ressemble à la première critique du film où on parlait déjà d'un humour pour enfant. C'est évident qu'on aura jamais (???) de film Star Wars pour adulte (non pas un film X...rooo lala...) : bien bien sombre, où on ne s'attend à rien et où va de pire en pire. Quand on sors de The Dark Knight, on a l'impression d'avoir vu un film différent des films habituels de ce genre (super-héros), on a même l'impression d'avoir regardé la réalité (avec + d'action) pendant plus de deux heures. C'est triste, mais sûrement qu'on aura jamais un Star Wars qui nous donnera un peu cette impression (bon pour le côté réel faut pas chercher)... George Lucas comme ses collaborateurs ne seront jamais Christopher Nolan... à croire.

En attendant, wait and see... peut-être que ce film n'est pas si mal. Mais c'est sûr qu'à la tv il sera sûrement bien plus à sa place...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Aoû 2008 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

oneill91 a écrit:Personnellement vue la bande Annonce le film me semble vraiment pas mal, avec une excellente animation dans uns style assez proche du manga, j'ai hâte de le voir.Sinon je pense que les critiques s'attendait à voir un nouveau Star Wars sur grand écran, c'est sa qui peut expliquer une partie des critiques négatives


+1

En effet, sachant que le film a couté une misère, il n'aura pas de mal à rentrer dans ses frais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Edelweiss » Lun 18 Aoû 2008 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Où t'as vu que le film a coûté une misère? Je veux une source! ^^
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Aoû 2008 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Edelweiss a écrit:Où t'as vu que le film a coûté une misère? Je veux une source! ^^


Chaque épisode de la série coute 1 million de dollar (ou pour citer exactement, 1 heure de métrage en coute 2 millions). Le film en gros, c'est 4 épisodes mis bout à bout donc tu peux faire le calcul ^^

Bon évidement le film a dû couter un peu plus que ça, vu qu'il faut tenir en compte la distribution, et aussi des cachet de Samuel L Jackson et Chritopher Lee - absents sur la série - mais ce qui est clair c'est qu'on est très très loin des 200 millions qu'a pu couter un Wall-E ou des 300 millions des dernières superproduction Holywoodienne.

Je le redis encore, mais il ne faut pas oublier que nous sommes essentiellement devant une oeuvre télévisuelle projeté sur grand écran, et non sur un "vrai" film cinématographique. (Et je ne dis pas ça de manière péjorative - car techniquement pour une oeuvre télévisuelle, c'est tout simplement du jamais vu)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktrooper » Lun 18 Aoû 2008 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:
Edelweiss a écrit:Où t'as vu que le film a coûté une misère? Je veux une source! ^^


Chaque épisode de la série coute 1 million de dollar (ou pour citer exactement, 1 heure de métrage en coute 2 millions). Le film en gros, c'est 4 épisodes mis bout à bout donc tu peux faire le calcul ^^
-Sergorn

Comme les épisodes des simpsons , mais le film a couté beaucoup plus :D
mais tu a raison , tout le monde voit ca comme un film alors qu'il faut voir ca comme un pilote tv au ciné
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Aoû 2008 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

darktrooper a écrit:Comme les épisodes des simpsons , mais le film a couté beaucoup plus :D


Sauf que le film des Simpsons a été conçu... comme un film justement et qu'on voit bien la différence visuelle entre les 2. Ce qui n'est (à priori) pas le cas de Clone Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Lun 18 Aoû 2008 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Donc le film est sortie aux USA?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tagne » Lun 18 Aoû 2008 - 22:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Il est sorti vendredi (15 août) aux USA.
Faut suivre un peu, Dago :P
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar thedeathstar815 » Mar 19 Aoû 2008 - 15:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dites vous avez parlés d'une recette de 15 millions de dollars au USA mais sa represente combien en nombre d'entrées ???
PS Je comprend que les entrées sont deceventes car de mon coté je connais pas grand monde qui est attiré par le dessin animé... :( Tout ça à cause des dessins cartons pates des persos et le fait que ce soit un dessin animé... :(
Enfin pour pas être deçu pense comme dark tooper
darktrooper a écrit:tout le monde voit ca comme un film alors qu'il faut voir ca comme un pilote tv au ciné
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar Mo » Mar 19 Aoû 2008 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'ai vue le film à Montréal samedi dernier et… comment dire… c'est un divertissement correct!

J'veux dire, je suis un grand fan de Star wars (J'ai vue le dernier film 15 fois… au cinéma!!!) et le moins que je puisse dire c'est que Clone Wars n'est pas un grand cru, mais il diverti bien l'amateur de Star Wars qui en veut toujours plus :-)

Points faibles:
Une histoire un peu moyenne, des graphiques et une trame sonore de série B, un atmosphère un peu enfantin et de minimes incohérences avec les films (attitude et puissance de certains personnages)

Points forts:
Scènes de combats captivantes, infiniment mieux et plus "adulte" que le Clone Wars original (vraiment pas dans la même ligue!), bons dialogues et C'EST DU STAR WARS!!!

Disons que je n'irai probablement le voir au cinéma que 5-6 fois, hehe!

Mo
Mo
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Sep 2007
Localisation: Montreal, Qc, Canada
 

Messagepar BacarAlez » Mer 20 Aoû 2008 - 19:08   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

et voilà, je fais maintenant partie de ceux qui ont vu The clone wars !

on sait tous qu'une infinité de critiques négatives étaient attribuées à ce film et je peux vous assurer quelles sont pour la plupart incorrectes et fortement exagérées ! personnellement, j'ai adoré, un super film à voir et à revoir ! vivement le dvd et la série ! :wink:

bien évidemment la musique est différentes des précédents star wars... et alors ?!?! Georges Lucas a voulu changer de technique en réalisant un film animé , il est donc normal que la musique soit légèrement altérée. personnellement, ça ne m'a pas choqué le moins du monde !

j'ai toujours rêver de voir des combats entre clones et droïdes ! Grâce à ce film, mon voeux se réalise ! les scènes d'actions sont homniprésentes et l'humour bien qu'enfantin est très agréable ! L'humour ne rivalise peut-etre pas avec le duo formé par un certain droïde protocolaire et un petit astromech mais il est très acceptable quand meme ! j'ai regardé ce film avec une âme d'enfant et je suis resorti de la scéance émerveillé et remplis de bonheur en pensant à la série qui va suivre.

par ailleurs, j'ai le sentiment que ce film a été boycotté injustement par ces soit-disant journalistes ! ça me révolte ! Dès qu'il y a quelques petits défauts dans les oeuvres de Georges Lucas, les gens plongent dessus et transforment le film entier en déchet cinématographique. La menace phantom est un merveilleux exemple de celà ! c'est injuste !

bref, j'ai adoré et je conseil à tous d'aller voir ce film.
merci à Georges et ses disciples talentueux
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations