Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Wickie » Mar 08 Avr 2008 - 22:18   Sujet: 

La réplique culte de ma fille de 4 ans, c'est "Je suis ton père..."
:)
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Avr 2008 - 20:18   Sujet: 

lowbacca a écrit:Voila beaucoup d'emotion pour un vieux, de voir que la toute jeune génération est prète à prendre la relève....
Star Wars n'a pas fini de me faire des émotions fortes......

38 ans ? Mais t'es pas vieux du tout, mon vieux ! :D Je suis encore moins jeune que toi et c'est toujours l'émotion ! A chaque fois que je vois le début de l'Episode IV c'est toujours le même frisson depuis 30 ans !
D'abord, on est pas vieux quand on aime Star Wars, on est juste jeune depuis longtemps.
Merci pour ton témoignage !

Tiens, voilà qui ferais une bonne signature...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar eonoz » Ven 06 Juin 2008 - 2:14   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Y'a pas à dire, Jhon Williams est monumental !...
La musique est une des choses les plus puissantes que je connaisse : 2 ou 3 notes et on a reconnu le morceau, 5 secondes et vous vous retrouvez dans un lieu, avec des images plein la tête et même les odeurs de l'époque vous reviennent... Alors un thème de la Fox suivi de la musique sur images de notre compositeur préféré...

Je te comprends tout à fait lowbacca... Il y a des choses magiques qui se passent avec les enfants... Aussi, je crois que c'est de voir leur petits yeux qui pétillent qui nous replongent dans notre enfance direct. :oops:

lowbacca a écrit:sa maman (qui n'y connait rien, Elle)

Est-ce que c'est une généralité ... parceque ma femme c'est pareil :lol:

Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer cet effet de mélancolie incroyable qui se produit en nous dès qu'on évoque ANH ?

Bon, le forum datant quelque peu, et moi même ne passant pas très souvent vous voir je pose une question (au risque de paraitre un peu débile) : y aura-t-il une célébration des 30 ans pour l'Empire Contre Attaque ?

Bises à vous tous... je tacherai de repasser plus souvent sur SWU :D
SW La 3e génération arrive !
eonoz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Juin 2008 - 23:57   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

eonoz a écrit:Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer cet effet de mélancolie incroyable qui se produit en nous dès qu'on évoque ANH ?

Une chose est sûre, c'est que ça ne passe pas avec le temps. Au contraire. Je crois que le "choc" ANH sur les gamins qu'on était à l'époque, c'est un truc qui aura bien du mal à se reproduire aujourd'hui. C'est sur, il y a des films choc encore de nos jours. Mais on sait confusément que tout est possible, aujourd'hui, avec le numérique, tout ça. Quand on va voir le dernier Indiana Jones, on sait qu'on verra des trucs choc, mais on s'y attend d'une certaine manière.
A l'époque, Star Wars on ne s'y attendait pas. Même si on avait vu des films de SF avant. D'où, à mon sens, cette mélancolie d'une sensation qu'on ne retrouvera peut-être jamais avec un autre film, le choc absolu de quelque chose d'entièrement nouveau, d'entièrement autre.
(Remarquez, je l'ai encore ressenti après, une fois, c'était avec Eraserhead de Lynch. Dans une salle d'art et d'essai presque vide, je ne savais pas du tout ce que j'allais voir, je pensais: au pire, un truc à la Elephant Man...)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lowbacca » Jeu 17 Juil 2008 - 15:27   Sujet: Re:

Uttini a écrit:
lowbacca a écrit:Voila beaucoup d'emotion pour un vieux, de voir que la toute jeune génération est prète à prendre la relève....
Star Wars n'a pas fini de me faire des émotions fortes......

38 ans ? Mais t'es pas vieux du tout, mon vieux ! :D Je suis encore moins jeune que toi et c'est toujours l'émotion ! A chaque fois que je vois le début de l'Episode IV c'est toujours le même frisson depuis 30 ans !
D'abord, on est pas vieux quand on aime Star Wars, on est juste jeune depuis longtemps.
Merci pour ton témoignage !

Tiens, voilà qui ferais une bonne signature...



Si si je suis vieux, j'ai même réussis à m'endormir pendant le générique de l'episode IV........................ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux pas vieillir !!!!
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 07 Avr 2008
 

Messagepar Laayla » Jeu 17 Juil 2008 - 18:47   Sujet: Re: Re:

lowbacca a écrit: j'ai même réussis à m'endormir pendant le générique de l'episode IV


Le générique de début ou de fin ?

Parce que si c'est celui de fin je dirais que ça peut être normal...mais si c'est celui de début il est temps d'aller en résidence pour personnes agées


---> [ ] :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Juil 2008 - 18:53   Sujet: Re: Re:

lowbacca a écrit:Si si je suis vieux, j'ai même réussis à m'endormir pendant le générique de l'episode IV........................ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux pas vieillir !!!!

Mais non, mais non ! Et puis, pas vieillir, il suffit de le vouloir très fort. C'est beaucoup dans la tête. Et puis s'endormir devant l'Episode IV si tu as vu les trois autres avant d'affilé, c'est pardonnable.
Nous sommes jeunes !!!! Hourra !!!
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lowbacca » Jeu 17 Juil 2008 - 20:55   Sujet: Re: Re:

Laayla-Windu a écrit:
lowbacca a écrit: j'ai même réussis à m'endormir pendant le générique de l'episode IV


Le générique de début ou de fin ?

Parce que si c'est celui de fin je dirais que ça peut être normal...mais si c'est celui de début il est temps d'aller en résidence pour personnes agées


---> [ ] :D

Début !!! :cry:
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 07 Avr 2008
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Juil 2008 - 16:28   Sujet: Re: Re:

lowbacca a écrit:Début !!! :cry:

Alors, à quel moment du générique du début ? Lorsque s'affiche "Lucasfilm Ltd" (ce qui au pire pourrait être presque compréhensible), ou à la fin du déroulant terrible qui se perd dans l'infini ? T'as le sommeil qui tombe vite, alors.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lowbacca » Sam 19 Juil 2008 - 23:30   Sujet: Re: Re:

Uttini a écrit:
lowbacca a écrit:Début !!! :cry:

Alors, à quel moment du générique du début ? Lorsque s'affiche "Lucasfilm Ltd" (ce qui au pire pourrait être presque compréhensible), ou à la fin du déroulant terrible qui se perd dans l'infini ? T'as le sommeil qui tombe vite, alors.


je crois que je n'ai même pas eu le temps de voir la fin de la danse des projecteurs de la fox :shock:
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 07 Avr 2008
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 21 Juil 2008 - 0:42   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Arf, un topic pour les anciens, juste ce qu'il me faut :D

Allons y :

Je ne me rappelle plus quand j'ai commencé à m'intéresser à la SF... C'était il y a très longtemps, il est vrai. Peut-être en regardant des émissions que l'on pouvait voir sur Télé Monté Carlo (me rappelle d'un ou deux Superman antédiluviens), peut-être en regardant la bande dessinée Rintintin, que mes parents ont eu la bonté de m'acheter avant même que je sache lire (et où il y avait La famille Robinson dans l'espace). Je me rappelle en revanche très bien de mon premier livre Marvel à 7 ans (Fantask 1), trouvé chez un cousin, et du choc causé quelques années plus tard par l'Empire des 1000 planètes (Valérian et Laureline). Entre temps, je squattais abondamment les petits Mickeys chez les libraires (Archie, Cosmos, ...), et après j'ai commencé à acheter des romans SF, où là, c'est la découverte de la série Perry Rhodan au Fleuve Noir qui fut un choc. Dune, Fondation et de nombreux autres allaient suivre.
Enfin bref, âgé d'une quinzaine d'années, la SF était déjà depuis longtemps mon genre de prédilection, et je venais d'avoir ma mob, qui m'ouvrait la porte pour aller au cinéma.

Or, par un beau jour, compulsant le canard local, je vois un article sympa sur un film dont j'ignorais totalement l'existence et qui était en train de faire un carton aux States... Quelques mois plus tard, la télé a commencé à passer un extrait du dit-film, toujours le même extrait : un vaisseau spatial était attaqué par d'autres plus petits, mais les défenseurs du vaisseau en question arrivaient à les abattre. Outre les images, ce fut le ton de la discussion entre les personnages qui d'emblée attira mon intérêt.

Quelques temps plus tard, enfourchant la mob précédemment sus-nommée, je me dirigeais avec ma bande de jeunes en direction de la grande ville de l'arrondissement, là où il y avait de la civilisation et un cinéma qui commençait à passer le film en question. Et là, le choc !

SF bien sûr, action et aventure aussi, personnages sympathiques, héros à peine plus âgé que moi, méchant différent de tous les autres méchants (habillé en tenue de Zorro, mais avec un casque nazi à la place du chapeau et un masque à gaz à la place du masque pour les yeux), philosophie imprégnée de sagesse orientale, univers séparé de celui de notre bonne vieille terre et pas handicapé par des obligations de backgrounds classiques, vaisseaux "usagés", décors "réalistes", humour... Bref, un univers imaginaire d'une cohérence comme je n'en avais jamais vu auparavant au ciné ou à la télé, et exaltant !

C'est le film que j'ai le plus vu au cinéma dans ma vie. Il est repassé quelques années plus tard (en même temps que l'Empire contre-attaque) dans la préfecture, mais là j'y suis allé avec mon vaisseau à 4 roues. Plus tard encore, le kinopanorama de Paris faisait des nuits trilogie et ce fut un régal. Et encore après, l'édition spéciale vint couronner le tout. Et depuis, la vidéo, puis le DVD me permettent de les conserver à la place d'honneur de ma médiathèque. Et si d'autres furent déçus par la prélogie, ce ne fut pas mon cas.

Oh certes, tout n'est pas parfait dans cette histoire qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie très, très lointaine. Je pourrais faire de nombreuses critiques sur de nombreux passages... Mais, d'autres sont un pur régal, et ces passages sont tellement bien qu'ils compensent largement ceux qui le sont moins. L'atmosphère, cette atmosphère est unique. Je n'ai jamais ressenti une telle sensation de cohérence pour un univers imaginaire. Je pourrais en parler pendant des heures, mais j'arrête là :wink:

Maintenant, je n'ai pas été très emballé par les deux dessins animés, même si le second était meilleur, en particulier avec l'épisode de la grotte. J'attends le film 3D avec impatience, craignant quand même qu'il soit très orienté jeune public, mais avec la joie de revoir SW au ciné, ce que je ne croyais plus possible après la fin de ROTS. Et j'attends avec encore plus d'impatience la série live, en espérant y retrouver cette atmosphère à nulle autre pareille, celle des guerres stellaires imaginaires créées au cinéma par ce bon vieux Djordj 8)

MTFBWY :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1147
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Juil 2008 - 18:19   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Haa (soulagement inside)! Quelqu'un de plus vieux... Non, de jeune depuis plus longtemps que moi ! C'est marrant, nos chemins respectifs en matière de SF sont vraiment très similaires: des vieilles BD Artima et Aredit, Cosmos et compagnie (j'oublie Sideral, Etranges Aventures, Aventures fiction, des trucs "pour adultes" qu'on était pas censés lire), des Fleuve Noir, Dune, Fondation, Valerian, même un Fantask 1 que j'ai encore et qui n'a plus de couverture depuis des lustres... Il faut dire qu'à l'époque, le choix était assez limité tout de même, et il est assez logique qu'on retrouve les mêmes trucs. Va faire un tour sur le topic "Votre âge" pour en remontrer un peu à tous ces jeunots !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 21 Juil 2008 - 22:26   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Uttini a écrit:(...) C'est marrant, nos chemins respectifs en matière de SF sont vraiment très similaires(...) des vieilles BD Artima et Aredit, Cosmos et compagnie (j'oublie Sideral, Etranges Aventures, Aventures fiction, des trucs "pour adultes" qu'on était pas censés lire) (...) même un Fantask 1 que j'ai encore et qui n'a plus de couverture depuis des lustres... Il faut dire qu'à l'époque, le choix était assez limité tout de même, et il est assez logique qu'on retrouve les mêmes trucs.(...)


Miracle ! Un être vivant qui parle le même langage que moi ! :shock:
Alors là, dire que je suis astonished est un doux euphémisme :D
Gamin, dans les deux villages où j'ai habité je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui lisait les BD que tu cites. Plus tard, il y avait déjà un peu plus de personnes qui s'intéressaient aux produits Marvel. Je me rappelle l'étonnement de certains fils de bonne famille, abonnés aux Astérix, Lucky Luke et Tintin, devant quelques albums des Fantastic Four que je leur avais prêté, et ma surprise quand ils ont refusé avec un zeste de suspicion des BD SF genre Mon journal, Lug où d'autres du genre que tu cites... :perplexe:

Uttini a écrit:Haa (soulagement inside)! Quelqu'un de plus vieux... Non, de jeune depuis plus longtemps que moi ! (...) Va faire un tour sur le topic "Votre âge" pour en remontrer un peu à tous ces jeunots !


Je viens de voir ta signature, 'fectivement c'est inattaquable :wink:
Kof, kof, c'est où ce topic votre âge. Bon, je mets mes lunettes et bois une tite camomille et m'y hâte lentement 8)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1147
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Juil 2008 - 14:02   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Uttini a écrit:
eonoz a écrit:Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer cet effet de mélancolie incroyable qui se produit en nous dès qu'on évoque ANH ?

Une chose est sûre, c'est que ça ne passe pas avec le temps. Au contraire. Je crois que le "choc" ANH sur les gamins qu'on était à l'époque, c'est un truc qui aura bien du mal à se reproduire aujourd'hui. C'est sur, il y a des films choc encore de nos jours. Mais on sait confusément que tout est possible, aujourd'hui, avec le numérique, tout ça. Quand on va voir le dernier Indiana Jones, on sait qu'on verra des trucs choc, mais on s'y attend d'une certaine manière.
A l'époque, Star Wars on ne s'y attendait pas. Même si on avait vu des films de SF avant. D'où, à mon sens, cette mélancolie d'une sensation qu'on ne retrouvera peut-être jamais avec un autre film, le choc absolu de quelque chose d'entièrement nouveau, d'entièrement autre.


J'ai expliqué dans mon temoignage qu'a mon avis, même aujourd'hui Star Wars nous aurait fait un choc si on le découvrait!
En ce qui me concerne quand j'ai "découvert" ANH (en 1997), j'avais déja vu un bon nombre de films a Sfx (Jurassic Park, Independance Day), qui ne m'avaient pas fait 1% de ce que j'ai ressenti à la vision de la scène d'ouverture uniquement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10935
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Juil 2008 - 11:47   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Témoignage convaincant, en effet. Oui, l'effet peut encore exister sur certains, je parlais en général.
C'est vrai qu'on l'a dit et répété, Star Wars ce n'est pas que des effets spéciaux, c'est un style, une histoire, un genre que très très peu de films ont retrouvé depuis, même les pires copieurs n'ont pas revêtu la "philosophie" Starwarsienne, le côté futuriste/usagé, etc.
On peut en effet découvrir Star Wars aujourd'hui et rester scotché. Mais avouons tout de même que ce ne sera pas le cas de l'immense majorité des spectateurs. Nous verrons ça si le projet de remake en 3D voit le jour...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juil 2008 - 14:52   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Uttini a écrit:C'est vrai qu'on l'a dit et répété, Star Wars ce n'est pas que des effets spéciaux, c'est un style, une histoire, un genre que très très peu de films ont retrouvé depuis, même les pires copieurs n'ont pas revêtu la "philosophie" Starwarsienne, le côté futuriste/usagé, etc.

+1000 ! :)
Uttini a écrit:Nous verrons ça si le projet de remake en 3D voit le jour...

justement a ce propos, est-ce que le projet est sur les rails ou seulement en stand by?
Apparemment le principal "frein" etait le peu de salles capables de projeter en 3D!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10935
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Who » Ven 12 Sep 2008 - 23:52   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Bon eh bien salut à tous, ça sera mon premier message sur ce forum :)
Etant un "vieux de la vieille", autant commencer par le tout début, l'évocation de la première fois où j'ai vu "La Guerre des Etoiles" au cinéma lors de sa sortie.
Il s'agit d'un copié collé d'un message que j'avais laissé quelque part dans la galaxie du ouèbe pour les 30 ans du film:

"Il y a 30 ans, dans cette galaxie....

...le jeune padawan Jack (c'est moi), alors âgé de huit ans et demi, entre pour la première fois dans une salle de cinéma, accompagné de sa maman et d’une voisine de sept ans et demi répondant au prénom de Valérie.
Ce que le petit padawan allait voir sur le grand écran, jamais il ne l’oubliera. Et jamais plus il ne retrouvera une telle émotion devant un autre film.
Il y a d’abord la fanfare de la 20th Century Fox, qui devient aussitôt l’hymne du cinéma pour lui.
L’inscription Lucasfilm Limited apparaît.
La fanfare s’arrête, une phrase s’affiche.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine….
Un fond noir étoilé, une musique symphonique qui explose, LA GUERRE DES ETOILES écrit en grandes lettres jaunes, suivi d’un texte qui défile et se perd au fond de l’écran.
Ensuite un vaisseau entre dans le champ dans une canonnade de rayons lasers.
Au fur et à mesure que défile l’extraordinaire histoire sous ses yeux, le jeune padawan découvre le personnage de Yan Solo ( on est dans la VF ) qui est cool, possède un sens de l’humour intersidéral et le plus beau des vaisseaux spatiaux et a un pote copilote très cool lui aussi quoique très poilu.
Le petit padawan vient de trouver son héros ultime de cinéma.
Il y a aussi une princesse à sauver. Et elle aime bien Yan Solo, qui est quand même plus malin que cet ahuri de Luke !
La princesse appartient au sexe féminin, tout comme Valérie, la voisine de sept ans et demi.
Ce détail n’a pas échappé au jeune padawan.
Il décide que la princesse et Valérie ne feront qu’un.
Le padawan découvrira plus tard que les Valérie, ou quels que soient leurs prénoms, sont rarement comme la princesse.
Mais ceci est une tout autre histoire… "

Tout ça se passait dans une petite ville du sud ouest de la France fin 1977 ou début 1978 je ne sais plus exactement, un dimanche après midi certainement. Le ciné s'appelait l'Apollo, tout un programme pour un passionné de SF et de conquête spatiale comme moi. :D
A peu de choses près, j'avais les mêmes influences SF que celles citées dans les messages précédents, mais "la Guerre des Etoiles" à vraiment étée une "supernova cinématographique" éclipsant tout le reste !
Après j'ai eu droit aux figurines Kenner, et avec mes potes on jouait avec, réinventant "la Guerre des Etoiles". Evidemment, dans ces "scénarios", Yan Solo, c'était moi :lol:
Et depuis, ça n'a pas trop changé :siffle:
Darth Who
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2008
Localisation: Sous la Voie Lactée
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Sep 2008 - 19:05   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Rhaa ! J'en ai la larme à l'oeil, tiens ! :cry: Quel beau témoignage ! Je me doutais bien que tu faisais partie de la génération de l'époque, Darth Who.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Who » Dim 14 Sep 2008 - 15:36   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Merci, merci :) En effet je fais partie de ceux qui sont tombés dans la grande marmite originelle de SW quand ils étaient petits, et qui n'en sont jamais ressortis :D :wink:
Bonne idée que ce topic en tout cas. Lire des témoignages d'époques est en effet émouvant ! Et on voit bien qu'on ne ressort pas d'une projection en salles de SW indemnes :lol:
Darth Who
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2008
Localisation: Sous la Voie Lactée
 

Messagepar boko » Mar 06 Déc 2011 - 1:30   Sujet: Re:

Ah-ah-ah ! Pareil !!! Tout pareil ! Exactement !
Progressivement, avec le temps, je me suis mis à croire avoir rêvé le passage de cette émission ("Au temps de la Guerre des Etoiles pendant les vacances de Noël 1979") et surtout le dessin-animé sur BF. J'ai même été persuadé que tout cela était le fruit de mon extraordinaire imagination. Et je l'ai cru durant toutes mes années de collège avant de retomber plus activement dans l'univers starwarsien et découvrir que tout cela n'était que ... réalité !
Uttini a écrit: Pendant longtemps j'ai pensé être le seul a avoir vu à la télé (française !) le Holiday Special quand il est passé à l'époque. J'en étais presque venu à douter de l'avoir vu, tellement personne ne s'en rappelait, je me disais “je l'ai peut-être imaginé ce truc !”.
Solidairement, Boko
-------------------------------------------------------
Le Jedi gris est Jedi, mais ne suit ni les codes de l'ordre, ni les codes siths, il reste sur la limite.
boko
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Nov 2007
Localisation: Grenoble - Villeneuve
 

Messagepar marvins » Mar 18 Déc 2012 - 16:56   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Bonjour,

je voudrais poser une question aux personnes qui ont vu l'épisode IV à sa sortie en salle en 1977.
Est-ce que vous vous rappelez si la scène entre Solo et Greedo était sous-titrées ?
Parce-que sur mes LD qui contiennent la version originale avec 'La guerre des etoiles' à la place de 'star wars', il n'y a pas de sous-titres durant ce passage pour comprendre Greedo.
marvins
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Déc 2012 - 18:27   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Dans mon souvenir, la scène n'était pas sous-titrée. Mais elle n'était pas très difficile à comprendre, puisque Solo reprenait en gros les propos de Greedo pour répondre. S'il s'était contenté de répondre "oui" ou "non", là on n'aurait pas pigé grand chose. Mais à l'époque, ça ne m'a pas posé de problème particulier pour comprendre que Greedo était un méchant garçon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22891
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Diablowagner » Mar 18 Déc 2012 - 19:10   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Je confirme. Je n'ai vu des sous-titres pour la première fois soit qu'avec l'édition spéciale,soit qu'avec les DVD : auparavant, rien du tout !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Déc 2012 - 20:43   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Si j'avais un magnétoscope, j'airai vérifier avec les premières vhs :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30419
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar marvins » Mer 19 Déc 2012 - 0:44   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

Merci pour vos réponses :) vous confirmez ce qu'il me semblait.
marvins
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar marvins » Mer 03 Avr 2013 - 13:50   Sujet: Re: Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

J'ai fait des recherches et j'ai pu en apprendre plus sur les sous-titres. Il y en a bien eu avant les dvd.

Pour la version cinéma de 77 je dois vous faire confiance sur le fait qu'il y en avait pas.

Il y en a eu sur la VHS éditée chez Fox Vidéo en 4:3. Ces sous-titres sont très mauvais, mal traduits et ne veulent parfois rien dire :
Image

Il y en a aussi sur la version qui a été diffusé pour le première fois à la télé sur Antenne 2. Là les sous-titres sont bien meilleurs :
Image

Si vous avez d'autres infos sur les sous-titres français, je suis preneur :jap:
marvins
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron