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KoTOR III en MMORPG, ça vous...

... emballe. C'est vraiment une super idée, pour peu que ce soit bien fait !
32
33%
... interpelle. Voyons voir ce que ça peut donner, mais après tout pourquoi pas !
21
22%
... déçoit. Franchement, je vois pas l'intérêt. J'aurais préféré un KoTOR "classique".
27
28%
... plonge dans un abîme de haine. C'est une hérésie ! A mort !
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17%
 
Nombre total de votes : 96

Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Juin 2008 - 19:13   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit:" Et tu sais quoi je préfère rejouer à KoTOR I ET II que de me taper un SW galaxie tout pourri! "

Maitrise toi ^^, Chazky fait parti du staff et sur le coup tu va loin et Chadax veille, de plus chacun son avis. Là y a le darkside qui t'envahit.



Fin faut dire que KoTOR c'est pas SWG :x
Il y a une difference flagrante :/
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Messagepar Ignus » Dim 08 Juin 2008 - 19:14   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Mais c'est pareil avec tous les univers et toutes les licences ! Prend Star Wars : ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo ne savent pas qui est Kyle Katarn, ne connaissent pas la famille Azzameen, n'ont jamais entendu parler de Jerec, etc... Ceux qui n'aiment pas les comics ne connaissent pas Legacy, Rebellion, les Tales, etc... Ca marche pour toutes les licences et tous les supports !


Pourquoi je me limite aux titres KoTOR (jeux et comics) à ton avis :) ?

C'est évidemment impossible de prouver ça tant qu'on n'a pas vu le jeu, surtout, surtout si BioWare est à la barre. Rappelez moi la dernière fois que BioWare a déçu les joueurs ? Cherchez pas trop longtemps, ça n'est jamais arrivé.


Neverwinter Nights :) Mode solo mauvais, qui rapelle plus Diablo 2 que Baldur's Gate 2. Aucune gestion d'équipe. Des graphismes moches. Une linéarité chiante. Des quêtes où il faut juste détruire plein d'ennemis. Une course au gros-billisme permanente. Bref ma plus grosse déception vidéo-ludique.
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Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Juin 2008 - 19:25   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Hummm...ça s'étripe, c'est chouette :)

Au lieu de poster à tord et à travers sur des suppositions de jeux révélées par un obscur ex employé de LA en panique pour boucler son budget donuts de fin de mois, vous pourriez être un minimum constructif dans vos propos...

J'ai parcouru un peu le topic et ce qui en ressort, ce sont évidemment des avis sur la forme...mais bien souvent que sur la forme, en oubliant un peu tout ce qui vient derrière. Exemple:

Pourquoi vous ne considérez pas KoTOR comme une licence qu'il est possible d'exploiter autrement que par un RPG 3ème personne comme les 1 et 2 ? Il est tout à fait possible d'incarner qui que ce soit dans l'univers de KoTOR et d'être impliqué dans ce que vous appelez "la suite" des aventures des épisodes 1 et 2. Par le biais de quêtes, d'évènements particuliers ou je ne sais quoi d'autre du même acabit.

J'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas joueur un héros dans un MMO et qu'on était condamné à être anonyme...oui et non. C'est un élément qui peut faire la force des MMO: soit tu décides de faire connaître ton perso au plus grand nombre (profession, renommée, guilde, action d'éclat...) soit tu préfères agir tranquillement dans ton coin seul ou avec ta bande de pote et ça te permet aussi de passer des bons moments.
Il est évident que le format MMO amènerait une vague de jeunes financés par papa/maman et qui vont passer des heures sur le jeu, arrivant au dernier "level" en 3 jours et balançant toutes les conneries habituelles sur les nouveaux joueurs ou simplement sur les gens qui sont pas intéressés par le "grind" à outrance. Et alors...si tu as 1 millions de joueurs, ce serait qd même dommage de se borner au millier d'imbéciles qui connaissent pas l'univers SW et qui viennent parce que c'est le MMO à la mode.

On le sait grâce aux réactions à l'époque de l'annonce de Galaxies, un MMO est probablement une des formes de jeux qui s'adapte le mieux à l'univers SW car il peut en contenir les ingrédients majeurs: diversité des lieux, diversités des individus, actions, intrigues, vols dans l'espace, combats...
On le sait aussi, malgré l'engouement suscité par un MMO, il reste l'épineuse question de l'abonnement et, très honnêtement, je pense qu'hurler au complot commericalo-marketing est une aberration. Evidemment que LucasArt a envie de gagner de l'argent là-dessus, jusqu'à preuve du contraire, Big George a pas fondé sa boîte comme une association 1901 et de par sa notoriété, ils ont pas à balancer un MMO (sur une telle licence, en plus) gratuitement pour se faire connaître... A moins que vous pensiez que la création/programmation/développement/commercialisation/suivi d'un jeu, MMO de surcroit et avec la licence Star Wars en prime ne se finance qu'à grand renforts de hamburgers et café froid...


Pour conclure, je rejoins évidemment mes amis staffeurs en renouvelant les "appels" au calme sur ce sujet. il serait dommage de se priver de discussions, et même de débats, constructifs à cause de l'emportement des intervenants.

Bisous :D
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Messagepar As I Lay Dying » Dim 08 Juin 2008 - 20:25   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:Si justement il ya de quoi critiquer, faire un mmo pour la suite d"un RPG , c'est comme faire de call of duty 5 un jeux de course alors que les opus precedent etaient des FPS...


Alors là je dois avouer que j'ai bien rigolé xD. Je te laisse trouver ce que cela signifie MMORPG ^^


Concernant le type de jeu choisi, je trouve ça pas mal.
En effet si c'est un MMORPG, cela permettra de choisir si oui ou non on veut prendre part à l'histoire en étant un Jedi ou Sith ou en étant neutre comme étant un contrebandier ou autre. On peut très bien se faire connaître et changer la "face" de la galaxie

Sinon pour le reste je rejoint l'avis de Dolarn Sarkan. Il a très bien dit ce que je pensais ^^
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
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Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Juin 2008 - 20:27   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

As I Lay Dying a écrit:
Naruto93 a écrit:Si justement il ya de quoi critiquer, faire un mmo pour la suite d"un RPG , c'est comme faire de call of duty 5 un jeux de course alors que les opus precedent etaient des FPS...


Alors là je dois avouer que j'ai bien rigolé xD. Je te laisse trouver ce que cela signifie MMORPG ^^


Concernant le type de jeu choisi, je trouve ça pas mal.
En effet si c'est un MMORPG, cela permettra de choisir si oui ou non on veut prendre part à l'histoire en étant un Jedi ou Sith ou en étant neutre comme étant un contrebandier ou autre. On peut très bien se faire connaître et changer la "face" de la galaxie

Sinon pour le reste je rejoint l'avis de Dolarn Sarkan. Il a très bien dit ce que je pensais ^^


Et moi je te laisse comparer le scenario des MMO a celui des RPG ...
Il ya une tres grandes difference ;)
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Messagepar As I Lay Dying » Dim 08 Juin 2008 - 20:34   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Au niveau du scénario, il n'y pas de grand différence.

Dans tout MMORPG/RPG tu peux très bien faire les quétes annexes au lieu d'avancer dans la quéte principale et vice-versa.

La grande différence entre un MMORPG et un RPG c'est que tout les PNJ sont des personnages incarnées par des joueurs.
Enfin ta comparaison était bien drôle ^^ car aucun rapport. Enfin sache que les MMORPG ne se résume pas à WoW.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
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Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Juin 2008 - 20:40   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

As I Lay Dying a écrit:Au niveau du scénario, il n'y pas de grand différence.

Dans tout MMORPG/RPG tu peux très bien faire les quétes annexes au lieu d'avancer dans la quéte principale et vice-versa.

La grande différence entre un MMORPG et un RPG c'est que tout les PNJ sont des personnages incarnées par des joueurs.
Enfin ta comparaison était bien drôle ^^ car aucun rapport. Enfin sache que les MMORPG ne se résume pas à WoW.


J'ai jamais dit que cela se resumait a WoW, tu es le seul a avoir dit sa ;)
Et si MMO et RPG etaient la meme chsoe sa n'aurait pas deux noms distincts hein ;)
Ensuite la "quete principal" des MMO ? super arriver au plus grand niveau et ? bah sa yest c'est tout plus rien ... oui super ^^
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Messagepar Calimero » Dim 08 Juin 2008 - 20:42   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

As I Lay Dying a écrit:La grande différence entre un MMORPG et un RPG c'est que tout les PNJ ( personnage non joueur ) sont des personnages incarnées par des joueurs.


T'a logique m'échappe :roll:.

As I Lay Dying a écrit:Au niveau du scénario, il n'y pas de grand différence.

Dans tout MMORPG/RPG tu peux très bien faire les quétes annexes au lieu d'avancer dans la quéte principale et vice-versa.


Y' une quête principale dans les MMO? J'avais pas remarqué ^^.
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Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Juin 2008 - 20:44   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit:
As I Lay Dying a écrit:La grande différence entre un MMORPG et un RPG c'est que tout les PNJ ( personnage non joueur ) sont des personnages incarnées par des joueurs.


T'a logique m'échappe :roll:.

As I Lay Dying a écrit:Au niveau du scénario, il n'y pas de grand différence.

Dans tout MMORPG/RPG tu peux très bien faire les quétes annexes au lieu d'avancer dans la quéte principale et vice-versa.


Y' une quête principale dans les MMO? J'avais pas remarqué ^^.


exactement ce que j'ia dit :P
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Messagepar As I Lay Dying » Dim 08 Juin 2008 - 20:48   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:
As I Lay Dying a écrit:Au niveau du scénario, il n'y pas de grand différence.

Dans tout MMORPG/RPG tu peux très bien faire les quétes annexes au lieu d'avancer dans la quéte principale et vice-versa.

La grande différence entre un MMORPG et un RPG c'est que tout les PNJ sont des personnages incarnées par des joueurs.
Enfin ta comparaison était bien drôle ^^ car aucun rapport. Enfin sache que les MMORPG ne se résume pas à WoW.


J'ai jamais dit que cela se resumait a WoW, tu es le seul a avoir dit sa ;)
Et si MMO et RPG etaient la meme chsoe sa n'aurait pas deux noms distincts hein ;)
Ensuite la "quete principal" des MMO ? super arriver au plus grand niveau et ? bah sa yest c'est tout plus rien ... oui super ^^



Là on parle d'un MMORPG. La grande différence entre un RPG et un MMORPG c'est que tout les Personnages Non Joueurs d'un RPG sont des utilisateurs dans un RPG. Et puis un MMO c'est pas forcément un RPG. Je te parle du terme MMORPG.

Tu n'as pas l'air de comprendre que certains des MMORPG ont des trames scénaristiques et ta dernière phrase ne fait que confirmer que tu ne connais que WoW/GW ^^

@Calimero: C'est pour résumé en gros, et oui certains MMORPG ont des scénarios.


Edit:
Pour en revenir au sujet, la question la plus importante étant le coût de l'abonnement car c'est bien ça qui risque d'en freiner plus d'un, il me semble pas que SWG demande un abonnement ?
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Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Juin 2008 - 21:03   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Y a pas que le cout de l'abonnement car SWG etait en anglais, ce qui risque beinsur d'arriver la aussi.
Et je savais pas que tu me connaissai mieux que moi :roll:
Allez vasi cite moi un rpg qui a un scenario aussi bon que cleui de KoTOR et on en reparle, le seul but des MMO c'est d'atteindre le plus grand niveua apres il n'y a pas de réelle fin ... et la tu peux démentir si tu veux mais c'est un FAIT
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Messagepar As I Lay Dying » Dim 08 Juin 2008 - 21:15   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:Y a pas que le cout de l'abonnement car SWG etait en anglais, ce qui risque beinsur d'arriver la aussi.
Et je savais pas que tu me connaissai mieux que moi :roll:
Allez vasi cite moi un rpg qui a un scenario aussi bon que cleui de KoTOR et on en reparle, le seul but des MMO c'est d'atteindre le plus grand niveua apres il n'y a pas de réelle fin ... et la tu peux démentir si tu veux mais c'est un FAIT


Je n'ai jamais dit qu'il y'a une réelle fin puisque le but d'un MMORPG c'est de durer. Après la quéte principale est infini c'est sûr puisqu'elle est continuellement en évolution du fait des choix des joueurs.

Des RPGs ayant des scénarios aussi bons voir même meilleur que celui KoTOR y'en a c'est sûr.

Mais ça n'empéche que cracher sur le jeu en ayant juste une seule info je trouve ça exagéré.
Modifié en dernier par As I Lay Dying le Dim 08 Juin 2008 - 21:17, modifié 1 fois.
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Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Juin 2008 - 21:16   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

As I Lay Dying a écrit:
Naruto93 a écrit:Y a pas que le cout de l'abonnement car SWG etait en anglais, ce qui risque beinsur d'arriver la aussi.
Et je savais pas que tu me connaissai mieux que moi :roll:
Allez vasi cite moi un rpg qui a un scenario aussi bon que cleui de KoTOR et on en reparle, le seul but des MMO c'est d'atteindre le plus grand niveua apres il n'y a pas de réelle fin ... et la tu peux démentir si tu veux mais c'est un FAIT


Je n'ai jamais dit qu'il y'a une réelle fin puisque le but d'un MMORPG c'est de durer. Après la quéte principale est infini c'est sûr puisqu'elle est continuellement en évolution du fait des choix des joueurs.

Des RPGs ayant des scénarios aussi bons que celui KoTOR y'en a c'est sûr.

Mais ça n'empéche que cracher sur le jeu en ayant juste une seule info je trouve ça exagéré.



Et faire le contraire c'est exagerer aussi :roll:
Fin vu comme on est parti on est pa pret d'avoir fini :P
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Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Juin 2008 - 21:21   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:le seul but des MMO c'est d'atteindre le plus grand niveua apres il n'y a pas de réelle fin ... et la tu peux démentir si tu veux mais c'est un FAIT


Ca peut aussi être de réunir le plus de gens possible sur un thème commun et leur faire partager des aventures communes...mais je me lourde peut-être dans ma traduction des lettres MMO :)

Ne soyons pas si catégorique avec les MMO(RPG). Certes, et je l'ai déjà dit, il y aura toujours une minorité (voyante, voire trop) qui ne pense qu'à amener leur personnage au plus haut niveau et à dire ensuite "Bah LOL g fé le tour du jeu c nuuuuul".

Pour être un amateur de JdR papier (donc pas derrière un écran à ruiner ses yeux et sa souris^^), je peux effectivement concéder qu'il n'y a pas de "vrai" scénario béton à la base d'un MMORPG et pour cause...c'est à chacun de provoquer son propre scénario dans un univers déterminé. :wink:
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Messagepar Darth Piejs » Dim 08 Juin 2008 - 22:35   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Bon, tout d'abord je trouve que le débat dérive on en arrive à le MMORPG c'est trop nul c'est pour les Geeks ou le MMORPG c'est trop bien c'est infini...
Bref moi je ne me prononcerai pas à ce niveau là n'ayant jamais joué à un MMO et ne sachant pas trop ce que c'est avec quelle vue... Enfin bref si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce point d'ailleurs!!!

Moi je regrette la non logique du fait que la suite ne soit pas un RPG comme les 2 précédents...
Ils auraient pu nous faire la suite puis un MMORPG se situant à cette époque et tout le monde aurait été content enfin bref j'éspère encore qu'ils vont faire l'inverse!

Sinon, vu qu'il y a déjà 3pages en deux jours de réaction passionnées je confirme que LA devrai à la fois faire ce MMO et une suite digne de ce nom!

Enfin, pour ce qui est de la fin de l'histoire de Revan j'aimerai beaucoup qu'une série de Romans sur lui voit le jour un peu comme Darth Bane en plusieurs tomes...
Cela nous permettrait d'en apprendre plus sur le personnage et d'enfin savoir ce qu'il fait après KoTOR et de vivre de l'interieur son passage au CO avant cela.
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Messagepar Calimero » Dim 08 Juin 2008 - 23:02   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

C'est limite si il fallait divisé ce topic en 2, les pro-MMO et les puriste de KoTOR. Pour que chaque parti développe son point de vue et spécule sur l'avenir de ce jeu. Parce que le débat es un bon choix, il en finira pas. Même après la sorti.
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Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Juin 2008 - 23:26   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit:C'est limite si il fallait divisé ce topic en 2, les pro-MMO et les puriste de KoTOR. Pour que chaque parti développe son point de vue et spécule sur l'avenir de ce jeu. Parce que le débat es un bon choix, il en finira pas. Même après la sorti.


Oui, et puis ensuite, on fera les Pro-Vador et les anti-caniches nains, les pro-jambons et les anti-cacahuettes...

On s'enfonce dans le délire là... on est sur un topic jeux vidéos d'un forum SW, on est pas ici pour décréter qui a la plus grosse...


Rappel : le jeu n'est :
- pas sorti
- pas officiellement annoncé.


Que tous le monde garde ça à l'esprit :wink:
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Messagepar Calimero » Dim 08 Juin 2008 - 23:32   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

C'était pas sérieux ^^.. Manière de dire que le débat commence à patiné.
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Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Juin 2008 - 23:35   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit:C'était pas sérieux ^^.. Manière de dire que le débat commence à patiné.


Evidemment que ça patine puisque certains campent sur leurs positions au lieu de s'attacher à envisager le jeu dans ce qu'il pourrait être, à savoir un MMORPG :D
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Messagepar Nydo_Horth » Lun 09 Juin 2008 - 7:40   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Dolarn Sarkan a écrit:
Calimero a écrit:C'était pas sérieux ^^.. Manière de dire que le débat commence à patiné.


Evidemment que ça patine puisque certains campent sur leurs positions au lieu de s'attacher à envisager le jeu dans ce qu'il pourrait être, à savoir un MMORPG :D



Pourrait, oubli pas ce que tu as dit c'est pas officiellement annoncé xD
Et moi tou ce que je dit c'est que c'est pas logique qu'un mmo fasse suite a deux RPG ... fin bref vous avez raison on patines, mais c'est comme ça depuis le topic KoTOR III nn ? :P
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Messagepar guigui0334 » Lun 09 Juin 2008 - 9:04   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Si c'est mmorpg je sais pas trop quoi en penser, même si j ai adoré les deux premier Opus, le mmorpg peut être un changement interressant.
Et puis, j'en ai marre de jouer le hero surpuissant de la galaxie, hero dont la moitier de L'histoire est deja écrite. Je voudrais créer mon propre perso, un perso qui ne deviendrais pas forcemment jedi et dont toute l'histoire m'appartiendrais. Le fais que le jeu soit infinie m'intérresse aussi, même si je finis toute les quétes moi je trouverais de quoi faire. Ce que je fais souvent dans ce Type de jeu, c est rejoindre une guilde RP et vous verrez le jeu devient tout de suite beaucoup plus intérressant.

Donc j'attend voir, sa peut-être trés bien fait ou complétement raté, nous verroin bien.
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Messagepar Chasky » Lun 09 Juin 2008 - 9:25   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit:C'était pas sérieux ^^.. Manière de dire que le débat commence à patiné.

C'est quand même l'hopital qui se fout ouvertement de la charité, là :D

Calimero a écrit:C'est limite si il fallait divisé ce topic en 2, les pro-MMO et les puriste de KoTOR. Pour que chaque parti développe son point de vue et spécule sur l'avenir de ce jeu. Parce que le débat es un bon choix, il en finira pas. Même après la sorti.

Je confirme ce qu'a dit Dolarn, il est hors de question de diviser ce topic. ;) Ici, on parle de KoTOR III, et il ne tient qu'aux contributeurs de faire en sorte que cette discussion se passe dans le calme, la sérénité, le bonheur et l'amour, le tout sans substances illicites.
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Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Juin 2008 - 11:14   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Merci à tous pour votre réponse sur ce qu'est un MMORPG XD :lol:
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Messagepar tamose » Lun 09 Juin 2008 - 11:20   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Un MMORPG est un jeu de rôle massivement multijoueurs sur le net, via différent serveurs.
On fait évoluer son personnage en temps réel, on lui fait faire des quêtes, des missions, etc, en étant face à de vrais joueurs. On peut se battre contre ces vrais joueurs, ou s'associer à eux via des guildes.

Le même principe que Guild Wars, World Of Warcraft...

Voila en gros, :wink: je pense ne pas m'être trompé :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
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Messagepar Zethoun » Lun 09 Juin 2008 - 12:29   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

commandant-cody a écrit: Ca veut dire plus de dépendance, plus d'h de jeux nécessaires, pour moins de scénarios renversant...
Ce serait dommage que Star wars ai a assumé les problèmes que pose aujourd'hui WOW... (Les exemples de personnes se prenant pour des elfes de la nuit dans la vrai vie ou d'autre mourant sur leur clavier après 40h de jeux non stop sont malheureusement la réalité, sans parler de ceux qui sont prêt a se ruiner pour acheter un puissant artefact avec de l'argent cette fois bien réel...)

Je ne suis pas contre les jeux en lignes, mais les jeux qui n'ont pas de fin et qui évoluent en continu poussent inévitablement vers l'addiction.


En quoi le scénario dans un MMO serais forcement moins renversant que dans un RPG ?
Sinon, sans vouloir dire que ces cas extreme d’addiction n’ont jamais existé, quel pourcentage cela represente par rapport au nombre total de joueur de WoW ? il y aura toujours des cas extremes, des gens incapable de se controler, que ce soit vis-à-vis d’un jeu video, de la drogue, de l’alcool, des cigarette et que sais-je encore…



yodajedimasterdelta a écrit:Bon moi se que voudrait dans ce MMORPG c'est le fait que notre perso grandisse en gagnant des niveaux (un peu comme DBZ Online), pouvoir changé de camp, ou encore être neutre( je fait référence à ma FF en cours d'écriture sur L'ordre des Jedi Gris),
il serait bien aussi de pouvoir posséder un "animal de compagnie", pouvoir construire ou acheter son vaisseau et le modifié, pareil pour les armes, créer sa propre tenue, et j'en passe...


Mis à part le fait de grandir en prenant des niveaux, tu viens de decrire SWG ;)


jedirevan a écrit: Non non non ! Mais c'est pas vrai ! Si cette news vérifie ça voudra dire qu'ils ont été capable de foutre à la poubelle la plus belle licence jeux vidéos star wars de tous les temps ! Je voulais un KoTOR 3 dans la continuité des deux premiers

tendencies a écrit: C'est débile... Faut vraiment avoir un QI d'huître pour ne pas entendre les millions de demandes qui émanaient du Web en faveur d'un KoTOR III RPG. A la place, on va se retrouver avec un MMO genre Star Wars Galaxy, où les 2/3 des joueurs sont des jedis


je m’amuserais pas a quote tous les messages du genre…
On a pour l’instant aucune infos sur le jeu, à part que c’est un MMO. Où est-il dit qu’il n’y aura pas de KoTOR III ? où est-il dit que ce MMO sera forcement à la suite de KoTOR II ? s’ils sont un minimum intelligents, ils placeront ce MMO dans l’univers de KoTOR, mais n’en feront pas une suite, juste un prolongement de l’univers pour pouvoir, justement, sortir un « vrai » KoTOR III en RPG.
Et où est le probleme que les 2/3 des joueurs de ce futur MMO soient des Jedis ? au moins, vu l’epoque, ça sera justifié et justifiable…


gricha a écrit: Ce MMO va arriver sur le même créneau que star wars Galaxy, sur un marché déjà saturé par de trop nombreux MMORPG. Ils avaient de quoi faire un très bon RPG solo.

Oui, le marhcé des MMO est (tres) bien rempli, mais le créneau des MMO de SF est quasi vide, il y a donc un bon marché prometteur sur ce segment, et SWG à prouvé l’attrait que pouvait avoir un MMO permettant de jouer dans l’univers de SW et d’incarner un Jedi, donc je ne me fais pas tant de soucis que ça sur le futur d’un MMO KoTOR.


Darth_big a écrit: Ensuite, ben tant pis pour le gameplay "Baldur-like", c'était un des gros points forts du jeu, ce qui justifiait l'appelation RPG et le rapprochait le plus d'une vraie partie de jeu de rôle.

Où est le « role » dans un Baldur like ? tu es obligé de suivre une voie predifinie, tu n’a, au final, que peu de marge de manœuvre…. Ce genre de jeu à l’appelation « RPG » uniquement parcequ’ils permettent de faire « evoluer » son perso en plancant les points d’attributs où tu le souhaite au lieu que ce soit totalement predifinie… tu ne joue aucun role réellement, en tout cas pas plus que dans un FPS ou n’importe quel autre jeu.
Dans un MMO, cependant, tu a souvent bien plus de possiblité et de liberté que ne pourra jamais t’offrir un RPG « classique ».

ignus a écrit: Je suis un anti-MMO depuis très longtemps. Pour moi, il s'agit d'un support qui ne permet pas la créativité et l'originalité,

Alors là… le MMORPG est peut –etre le support JV qui permet le plus de créativié et d’originalité dans tous le panel actuel, que ce soit de la part des dev (s’ils savent/peuvent sortir des canons quasi imposé depuis la sortie de WoW….) que de la part des joeurs, si le jeu le permet, qui peuvent tout reinventer dans le jeu. A-tu au moins jamais esasyé de jouer à des MMO t’offrant de vrai possibilité ? je ne parle pas de WoW-like, où tu n’a strictement rien d’autre à faire que tuer, tuer et tuer encore, je te parle de jeu comme SWG où tu peux faire tellement de choses (danceur, commercant, maire, combattant….), je te parle de EVE qui à un systéme econimique si complexe et poussé… un conseil, ne parle pas sans savoir tout ce qui t’es réellement offert….

Naruto93 a écrit: Pour moi COurse a FPS c pareilel que MMO a RPG ....
C'est pas du tout la meme chose :/

… le MMO est la suite logique du RPG, il n’y a rien de plus proche, la seul difference c’est que dans un MMO tu a bien plus de liberté. Apers, j’ai constaté, depuis que je suis sur des MMO, que trop de liberté fait tres souvent peut aux gens. Ils aiment qu’on leur tiennent la main, qu’on leur disent quoi faire et presque comment le faire. Avoir trop de possiblité…. Brrrrrr quelle horreur… bon je retourne sur mon jeu offline où je n’ai au max de 2 ou 3 choix pour passer à l’etape suivante….

Calimero a écrit: Alors selon toi, qu'un jeu sois fait dans un but commercial et lucratif, sans aucune conscience professionnelle, sans se soucier d'une qualité de jeu, sans se soucier du désirs des fan plutôt que du grand public; pour toi ce n'es pas condamnable et on devrait les applaudir ?

Oh mon dieu, ils osent dévolopper un jeu en esperant faire du fric… et où est-ce que tu a vu qu’ils n’auront aucune conscience professionnelle ni de soucis de qualité ? et le desir des fans tu le connais toi ? tu pense que vous etes si nombreux que ça a vomir sur l’idée d’un KoTOR Online ? pour ton info, pour chaque personne sur ce forum ayant ce type de propos, je peux t’en citer au omins 2 d’autre forums qui attendant l’annonce d’un autre MMO Star Wars depuis au moins 3 ans… arretez de vous prendre pour le nombril du monde en pensant que vous detenez la seule et unqiue verité. Je le redis : SWG a prouvé l’interet et le succés que peut avoir un MMO permettant de librement jouer un Jedi, alors je ne me fais pas trop de soucis sur la reussite possible d’un KoTOR Online (tout proportion gardé de la qualité du jeu à sa sortie)

calimero a écrit: De plus Galaxies est le jeu que les fan de Star Wars on le plus détester que j'ai jamais vu.

Source(s) ?????

Calimero a écrit: j'ai critiquer le choix éditorial, pas la qualité du jeu

Relis toi un peu, allez, c’est facile, suffit de remonter quelques lignes dans mon post ;) (assume juste ce que tu dis, même si c’est sous l’emprise de la colere et avec l’ardeur du fan)
calimero a écrit: Si on estime que la qualité principal de KoTOR est son scénario et qu'on accepte que les MMO sont techniquement incompatible au développement d'un scénario de qualité. Ne peut-on pas conclure que il es probable, pas sûr tant que le jeu n'es pas sorti okay, mais probable que un MMO détériore la qualité de la license KoTOR ?

Bon, là je me pose réellement la question : Calimero, as-tu jamais joué a un MMO avant ? d’où est-ce que tu tiens qu’un MMO est incompatible au é développement d’un scénario de qualité ? là j’aimerais que tu argumente, vraiment…
Tiens, juste comme ça, tu veux du scénario dans un MMO ? renseigne toi sur le scénario de Tabula Rasa ;) (et ce n’est qu’un exemple)
calimero a écrit: Parce que à cause de la présence de millions de joueur, on ne peut se démarquer. On sera jamais un héros, même au plus haut niveau, on est qu'un anonyme. Parce que on pourra jamais tuer " les méchants ", faut bien qu'il reste vivant pour les joueurs qui y sont pas encore arrivés. Parce que le MMO est développée de façon à qu'on puisse tout le temps jouer, un bon scénario a un accomplissement. Parce que les développeurs de MMO on pour but de faire un univers accessible à tous, et l'existence d'un scénario qui prend la suite d'un autre jeu disqualifie d'entré ce qu'on pas jouer au précédent opus. Un MMO n'es pas fait pour son scénario c'est un fait, il privilégie un monde où l'on peut évoluer comme on veut et où aucun scénario nous dicte un chemin à suivre. D'ailleurs donne moi un MMO au scénario intéressant.


“on ne peux se demarquer”, “on sera jamais un heros”, “on est qu’un anonyme”: désolé, mais ça, ça n’a rien a voir avec un scenario ou pas, ça c’est juste que tu veux etre forcement execptionnel quand tu joue a un jeu.
Tu a joué 2 ans à WoW, tu es donc bien placé pour savoir qu’il est possible de « tuer » les mechants sans pour autant empecher les autres de le faire.
Un MMO peut tres bien avoir un scénario menant à un (ou plusieurs) accomplissement ET te permettre de continuer à jouer apres voir meme etre capable de jouer SANS chercher à remplir cet accomplissement si tu ne le souhaite pas, chose que tu ne peux faire dans un RPG standard sinon tu l’a un peu acheté pour rien…
2 ans de WoW ne te qualifie en rien pour te permettre de dire qu’un MMO est incompatible avec un bon scénario car WoW est beaucoup de chose, mais certainement pas un MMO à scénario. Comme dis plus haut, jete un œil sur Tabula Rasa, tu verra que les choses peuvent etre differentes…
Naruto93 a écrit: Allez vasi cite moi un rpg qui a un scenario aussi bon que cleui de KoTOR et on en reparle, le seul but des MMO c'est d'atteindre le plus grand niveua apres il n'y a pas de réelle fin ... et la tu peux démentir si tu veux mais c'est un FAIT

On se documente un minium avant d’enoncer des « fait »….
Exemple :
SWG : à sa sortie, il n’y avait AUCUN système de niveau, juste des branche de profession que tu pouvais mixer à l’infini, rien et j’insiste sur le RIEN ne rappelait une quelconque notion de niveau. Le but, quand tu jouais à SWG, c’était de faire le personnage qui te plaisait et qui te permettait de faire ce que tu voulais (cf plus haut : artisan, commercant, maire, danceur, musicien….) SWG est l’un des rares MMO à proposer de vivre une vie virtuelle, une vrai vie virtuelle.
Tu veux d’autre exemple ? comme dit plus haut, renseigne toi aussi sur des jeux tels que EVE Online...



PS: Dolarn, sale imperial, je t'aurais! ;)
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Messagepar TAWAK » Lun 09 Juin 2008 - 12:41   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Coucou Zethoun :) !

Content de te revoir !

Pour Caliméro, il a reconnu s'être un peu emporté sur une partie des passages que tu cites :wink: !

Pour le reste, quelle sagesse il a cet ancien :D !


Après en avoir un peu discuté, j'attends de voir ce que propsoera ce MMO ... mais y a des chances que j'y joue. J'avais loupé l'aventure SWG car j'étais trop jeune à l'époque :( ! Si le jeu en vaut le coup, j'essayerai de pas louper ce MMO-Kotor :)

Et puis, à voir toutes les réactions fortes en testostérone, jme suis dit que les 2 premiers KoTOR devaient être exceptionnels donc je tâche de me les procurer rapidemment :P !
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Messagepar Nydo_Horth » Lun 09 Juin 2008 - 12:44   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Zethoun a écrit:
tendencies a écrit: C'est débile... Faut vraiment avoir un QI d'huître pour ne pas entendre les millions de demandes qui émanaient du Web en faveur d'un KoTOR III RPG. A la place, on va se retrouver avec un MMO genre Star Wars Galaxy, où les 2/3 des joueurs sont des jedis


je m’amuserais pas a quote tous les messages du genre…
On a pour l’instant aucune infos sur le jeu, à part que c’est un MMO. Où est-il dit qu’il n’y aura pas de KoTOR III ? où est-il dit que ce MMO sera forcement à la suite de KoTOR II ? s’ils sont un minimum intelligents, ils placeront ce MMO dans l’univers de KoTOR, mais n’en feront pas une suite, juste un prolongement de l’univers pour pouvoir, justement, sortir un « vrai » KoTOR III en RPG.
Et où est le probleme que les 2/3 des joueurs de ce futur MMO soient des Jedis ? au moins, vu l’epoque, ça sera justifié et justifiable…


Juste pour infos dans KoTOR II on est le dernier jedi et on part pour l'espace inconnus, donc le voila ton probleme que les 2/3 des joueurs soient jedi ;)
Et non ça serait pas justiffiable poru la meme raison que j'ia énoncée plus haut ...
Apres Le jeux il faudra pas l'apelleai KoTOR III comme dit ds la new :roll:
Sinon sa fait que l'histoire se déroulerait aux alentours de celle de Bane donc pas KoTOR ;)
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Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 09 Juin 2008 - 12:51   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Zethoun a écrit:PS: Dolarn, sale imperial, je t'aurais! ;)


C'est ça... on en reparlera quand tu seras du côté de la République et moi dans le camps dans Sith ^^ :D

@ Naruto : Knights of the Old Republic... je vois qu'une seule expression temporelle dans ce titre, et elle est suffisamment vaste, à mon sens, pour aller au delà de KoTOR 1 et 2 ...
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Messagepar Calimero » Lun 09 Juin 2008 - 13:00   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

C'est vrais que dans KoTOR 2 on est censé être le dernier jedi connu, et même si y en a finalement quelque autres, il y en à très peu. Du coup.. bah c'est vrais que sa va faire bizarre pour la continitué. Dans un MMO on serais noyés par les jedi ( moi même je l'avoue je prendrais pas autre chose que jedi ), donc y a un paradoxe. Mais je pense simplement que ne sera pas après le 2. Plutôt pendant les guerre mandalorienne peut être ? Beaucoup y ont penser, c'est plausible non ? Et effectivement ce serais plus un KoTOR dit Online et non un " KoTOR 3eme du nom " . Ou.. t'être assez longtemps après le 2 pour que les jedi est redressé l'échine et reformé leur ordre grâce aux disciples de l'exilée, après tout Old republic sa les laisse laaaaaarge chez LA comme période.

Peut être que maintenant le projet révélé, LA vont arrêter les mystère et donner des infos officiels, mais pas avant TFU j'en suis persuadé.



TAWAK a écrit:Et puis, à voir toutes les réactions fortes en testostérone, jme suis dit que les 2 premiers KoTOR devaient être exceptionnels donc je tâche de me les procurer rapidement :P !

Et tu verras, ta testostérone sera en ébullition après y avoir jouer :lol:.
Modifié en dernier par Calimero le Lun 09 Juin 2008 - 13:13, modifié 2 fois.
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Messagepar Zethoun » Lun 09 Juin 2008 - 13:11   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

@Naruto93 et Calimero: bien que moi aussi je spécule pas mal sur ce point, il est fort probable que le MMO soit plus un "KoTOR Online" qu'un KoTOR III en mode Multi donc ils n'ont aucune obligation de temporellement le placer apres le 2 (quoique meme un KoTOR III il pourrait le faire à une autre periode et faire un "KoTOR IV" pour poursuivre l'histoire...) mais plutot le mettre à une periode plus propice à l'existence de milliers de Jedi / Sith.

arretez de focaliser sur le "III" contenu dans la news (d'ailleur, Chasky, tu devrais l'enlever pour simplement mettre "KoTOR - le MMORPG" ;) ) et prenez ce que ce MMO pour ce qu'il pourrait etre: l'occasion d'approfondir l'univers de KoTOR (j'insiste sur l'utilisation du mot "univers" et non "histoire" ;) ).

@Tawak: t'inquiete pas, je suis toujours dans les parages, juste que je poste plus trop ^^, mais merci pour le message ;)

@Chasky et je sais plus qui: techniquement parlant, rien n'empeche de faire un MMO hyper poussé graphiquement, à la Crysis ou autre, mais tout à un coup, et les codeurs ont interet à etre super bon sur leur netcode pour que ça n'impact pas severement les performance réseau du jeu.
dans un MMO, une partie des graphismes sont sur le PC du joueur, mais beaucoup d'information graphiques sont envoyé depuis le serveur, ça concerne tout ce qui est en évolution, surtout les joueurs donc et c'est dingue ce que c'est gourmand en réseau dès qu'il y a du monde (un exemple en tete: les rares joueurs de City of Heroes ayant déjà fait un raid hamidon savent de quoi je parle ^^, limite on devait tous -soit 200 personnes environ- se mettre en slip pour diminuer le lag :p)
Modifié en dernier par Zethoun le Lun 09 Juin 2008 - 13:19, modifié 1 fois.
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Messagepar Calimero » Lun 09 Juin 2008 - 13:16   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Ouai sa peut être intéressant de devellopé l'univers de l'ancienne république, mais pas mal aurait préférais devellopé l'histoire et non l'univers :(.
Enfin je redit ce que d'autres on dit plus haut ( et au final c'est ce qui mettrais tout le monde d'accort ). Faudrait faire les 2, un KoTOR Online et un KoTOR 3, l'un pour l'univers, l'autre pour notre chti Revan et son général, notre jolie exilée :x.
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Messagepar Alrack » Lun 09 Juin 2008 - 13:28   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:Juste pour infos dans KoTOR II on est le dernier jedi et on part pour l'espace inconnus, donc le voila ton probleme que les 2/3 des joueurs soient jedi ;)


En même temps, on est sois disant le dernier mais on en croise beaucoup, sans compter ceux qu'on forme, et on peu se dire que si Atris était planquée dans une académie cachée, alors il peut y en avoir d'autres. De toute façon le jeu n'ayant pas été fini.. (même avec les patchs fait par des fans on a pas toute l'histoire :( ).

C'est comme Luke après la mort de Vador et de l'Empereur, c'est sois disant le dernier des Jedi, mais comme par hasard il y en avait une tonne de planqués :p

(Par contre, d'après certaines rumeurs, je pense que la sortie d'un KoTOR 3 solo et que le projet du MMO n'aboutissent pas, en tout cas tant que Bioware n'aura pas réuni une nouvelle équipe pour bosser dessus)
Modifié en dernier par Alrack le Lun 09 Juin 2008 - 13:36, modifié 1 fois.
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Messagepar max-attac » Lun 09 Juin 2008 - 13:32   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:Juste pour infos dans KoTOR II on est le dernier jedi et on part pour l'espace inconnus, donc le voila ton probleme que les 2/3 des joueurs soient jedi


Ca n'est pas exact, il reste Bastilla, Atris, les servantes echani qui peuvent potentiellement etre entrainé (dont Brianna), Visas, Atton, Bao dur, Mira, le Disciple,.....
et les jedis n'ont jamais totalement été exterminé mais en fuite ou vivant caché oui, et puis entre le II est le III de nouveaux jedis ont pu etre formé :D :D

PS : Et puis pour que la lignée des Surinder continue jusqu'a Vima da Boda il faut bien qu'un de ses ancetres ai survecu a la purge sith non :wink:

EDIT : mince, Alrack m'a doublé :( :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

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Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juin 2008 - 13:47   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit:Ouai sa peut être intéressant de devellopé l'univers de l'ancienne république, mais pas mal aurait préférais devellopé l'histoire et non l'univers :(.
Enfin je redit ce que d'autres on dit plus haut ( et au final c'est ce qui mettrais tout le monde d'accort ). Faudrait faire les 2, un KoTOR Online et un KoTOR 3, l'un pour l'univers, l'autre pour notre chti Revan et son général, notre jolie exilée :x.


+1
Effectivement, KoTOR III en MMO ce ne serait pas très cohérent, alors ce serait mieux de faire un RPG ET un MMO. Reste plus qu'à envoyer la suggestion à LucasArts :D
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Messagepar Chasky » Lun 09 Juin 2008 - 13:58   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Zethoun a écrit:@Chasky et je sais plus qui: techniquement parlant, rien n'empeche de faire un MMO hyper poussé graphiquement, à la Crysis ou autre, mais tout à un coup, et les codeurs ont interet à etre super bon sur leur netcode pour que ça n'impact pas severement les performance réseau du jeu.

Voui, je sais bien. Malgré mon unique expérience WoW-esque, j'ai pu vivre le chaos/lag/crash des gros events comme l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj ou celle de la porte des ténèbres :D

Et sinon : merci pour ton éclairage et ton recadrage ;)
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Messagepar Calimero » Lun 09 Juin 2008 - 15:20   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

max-attac a écrit:
Naruto93 a écrit:Juste pour infos dans KoTOR II on est le dernier jedi et on part pour l'espace inconnus, donc le voila ton probleme que les 2/3 des joueurs soient jedi


Ca n'est pas exact, il reste Bastilla, Atris, les servantes echani qui peuvent potentiellement etre entrainé (dont Brianna), Visas, Atton, Bao dur, Mira, le Disciple,.....
et les jedis n'ont jamais totalement été exterminé mais en fuite ou vivant caché oui, et puis entre le II est le III de nouveaux jedis ont pu etre formé :D :D

PS : Et puis pour que la lignée des Surinder continue jusqu'a Vima da Boda il faut bien qu'un de ses ancetres ai survecu a la purge sith non :wink:

L'ordre jedi reformé par les disciple de l'exilée crée un petit souci, on se retrouverais avec un ordre à la philosophie proche de celle du nouvel ordre jedi, alors comment on a pu arriver à l'ordre pragmatique des films.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
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Messagepar filou » Lun 09 Juin 2008 - 15:39   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

euh je vais peut etre paraitre h.s mais...on est sur d'un KoTOR MMORPG? non parce que l'obscure employé qui a balancé cette info,euh qu'est ce qui atteste de la fiabilité de ses propos?

en tout cas si l'info est confirmée je ferai parti des gens déçus,car comme eux j'etais enthousiaste et impatient(trés) a l'idée d'une suite des aventures de revan et consors.mais je suis cependant pas trés surpris,une rupture avec les 2premiers opus était évidente,sinon pourquoi une si longue attente?

Mais meme si c'est un MMORPG et que je ne l'acheterai probablement pas,j'avoue etre trés curieux de voir ce qui peut donner
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Messagepar tamose » Lun 09 Juin 2008 - 15:43   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Jedi ne prend jamais de s, même au pluriels. Sinon l'ordre jedi reformé par les disciple de l'exilée crée un petit souci, on se retrouverais avec un ordre à la philosophie proche de celle du nouvel ordre jedi, alors comment on a pu arriver à l'ordre pragmatique des films.


Pour KoTOR, le gros problème en faite, c'est le titre qu'il donne: KoTOR III, que tous les fans (moi compris) associ à la saga KoTOR et comme étant une suite du 1 et 2.

Prenons le cas WoW. Lorsqu'ils ont crée le MMORPG, ils ne l'ont pas appelé War 4, ou un nom indiquant une site, alors que là, on pense forcement à une suite.

Donc attendant une annonce officiel pour voire si LA garde KoTOR III ou change.
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Messagepar max-attac » Lun 09 Juin 2008 - 15:52   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero a écrit: Sinon l'ordre jedi reformé par les disciple de l'exilée crée un petit souci, on se retrouverais avec un ordre à la philosophie proche de celle du nouvel ordre jedi, alors comment on a pu arriver à l'ordre pragmatique des films.


pour moi l'ancien ordre est l'aboutissement logique de la philosophie jedi et le devenir du nouvel ordre jedi de Luke , quand l'ordre se forme on prend tout ce qui vient sous la main , puis quand l'ordre devient stable il devient plus selectif et il ne prend que des enfant vierge de toutes experienceset pur de toutes emotions (sauf exception en cas de puissance ou de droiture morale : rahm kota, anakin skywalker,a'sharad hett) anti-jediesque
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

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Messagepar Darth_Revan » Lun 09 Juin 2008 - 16:10   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Et voilà une nouvelle qui brise tous mes espoirs...

Conserver le concept original, et revoir entièrement le moteur + quelques peu le gameplay aurait été trop beau...

MMORPG je n'achèterais pas :( car ce n'est pas ce que mérite la fin de cette trilogie... un titre qui aurait pu être épique et qui ne le sera jamais :/ Aller noyer un concept comme celui de KoTOR dans un concept online destiné au profit ... Je trouve ça assez pitoyable :/

Pour les fans de MMO il y avait déjà Galaxies, alors pourquoi touchent ils à KoTOR :roll:

Attendons de vrais infos pour juger mais là c'est assez désespérant :roll:

50€ d'économisé :perplexe:
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Messagepar Chasky » Lun 09 Juin 2008 - 16:22   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

filou a écrit:euh je vais peut etre paraitre h.s mais...on est sur d'un KoTOR MMORPG?

Non. :)

non parce que l'obscure employé qui a balancé cette info,euh qu'est ce qui atteste de la fiabilité de ses propos?

Rien. :)

Mais toutes les infos collent parfaitement avec ce qu'on sait, et les circonstances de leur révélation (un mec qui se fait virer balance au magazine online ayant révélé l'info du licenciement ce qu'il sait sur les développements en cours, juste emmerder son ex-employeur qui n'a jamais voulu communiquer sur le sujet) font très sérieusement pencher la balance en ce sens. Après, dans l'absolu, ça pourrait très bien être un débile qui a sauté sur l'occasion pour envoyer un message contenant des rumeurs non confirmées mixées avec de l'invention pure et simple. Mais je n'y crois pas une seule seconde :D

Mais effectivement, sans confirmation officielle, point de salut.

Darth_Revan a écrit:Pour les fans de MMO il y avait déjà Galaxies, alors pourquoi touchent ils à KoTOR :roll:

Pour les fans de RPG il y avait déjà KoTOR, pourquoi faire un KoTOR III ?

tamose a écrit:Pour KoTOR, le gros problème en faite, c'est le titre qu'il donne: KoTOR III, que tous les fans (moi compris) associ à la saga KoTOR et comme étant une suite du 1 et 2. Donc attendant une annonce officiel pour voire si LA garde KoTOR III ou change.

Donc si j'ai bien compris, si on avait appelé le jeu Star Wars : Knights of the Old Republic Online, personne n'aurait pleuré sur trois pages ? C'est un coup à donner envie de falsifier une info avant de la publier, ça :D

D'ailleurs, personne ne dit que le jeu s'appelle KoTOR III, hein. Je suis d'ailleurs persuadé que ce jeu n'a pas encore de nom, et qu'il s'agit d'un nom de travail ou d'une manière qu'a utilisée le corbeau pour être clair dans son propos...
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Messagepar Darth_Revan » Lun 09 Juin 2008 - 16:37   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Chasky a écrit:Pour les fans de RPG il y avait déjà KoTOR, pourquoi faire un KoTOR III ?

Sauf que la fin en "to be continued" n'a pas l'air de te choquer :lol:

Les extensions de SWG sont suffisamment nombreuses pour satisfaire les fans de MMO... ce qui n'est pas le cas du nombre d'opus de KoTOR :/

Après toi t'es peut être fan de MMO, mais KoTOR (pas le premier, l'oeuvre dans son ensemble) reste un ensemble de jeux de rôle à caractère solo :roll:

Quand tu fais une purée de patate, tu mets des patates, après des patates, et tu finis pas en mettant des poireaux non ?
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Messagepar Chasky » Lun 09 Juin 2008 - 16:58   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Les extensions de SWG sont suffisamment nombreuses pour satisfaire les fans de MMO...

Tu peux peut-être laisser lesdits fans en décider, plutôt que le faire unilatéralement, non ?

Après toi t'es peut être fan de MMO, mais KoTOR (pas le premier, l'oeuvre dans son ensemble) reste un ensemble de jeux de rôle à caractère solo :roll:

Tu as rêvé ça quelque part ? ;) KoTOR, c'est avant tout une franchise pour un ensemble de médias (Jeux, comics...) qui fait référence à une époque précise. On ne peut pas réduire KoTOR aux deux RPG.

Quand tu fais une purée de patate, tu mets des patates, après des patates, et tu finis pas en mettant des poireaux non ?

... et pour continuer dans l'analogie aburde, après avoir mangé deux fois des patates, j'ai peut-être envie de me faire une bonne soupe poireaux/pommes de terre.
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Messagepar Darth_Revan » Lun 09 Juin 2008 - 17:56   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Chasky a écrit:Tu peux peut-être laisser lesdits fans en décider, plutôt que le faire unilatéralement, non ?

Pour satisfaire tout le monde, ils auraient peut être dû laisser les jeux KoTOR se finir comme ils avaient commencé ;)

Chasky a écrit:Tu as rêvé ça quelque part ? ;) KoTOR, c'est avant tout une franchise pour un ensemble de médias (Jeux, comics...) qui fait référence à une époque précise. On ne peut pas réduire KoTOR aux deux RPG.

On est pas sur la section Jeux Video du forum ici ? Je pensais :/

Chasky a écrit:... et pour continuer dans l'analogie aburde, après avoir mangé deux fois des patates, j'ai peut-être envie de me faire une bonne soupe poireaux/pommes de terre.

C'est bon la soupe, mais pas autant que la purée ;)

Ce sera toujours un débat sans fin, sauf le jour où on aura une vrai news :)

Merci de partager ton avis ;) Je resterais fan des 2 premiers opus (même si on peut leur reprocher beaucoup au niveau conception ...) et même les purs fan de RPG sans être fan de SW, seront déçus en partie car c'est pas forcément ce qu'on attendait (même si le changement peut être attrayant)
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Messagepar Zethoun » Lun 09 Juin 2008 - 18:22   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Chasky a écrit:Donc si j'ai bien compris, si on avait appelé le jeu Star Wars : Knights of the Old Republic Online, personne n'aurait pleuré sur trois pages ? C'est un coup à donner envie de falsifier une info avant de la publier, ça :D

D'ailleurs, personne ne dit que le jeu s'appelle KoTOR III, hein. Je suis d'ailleurs persuadé que ce jeu n'a pas encore de nom, et qu'il s'agit d'un nom de travail ou d'une manière qu'a utilisée le corbeau pour être clair dans son propos...


c'est ce que je t'ai dis plus haut, renomme le topic en enlevant le "III" et tout de suite ça ira mieux ;)
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Messagepar Nydo_Horth » Lun 09 Juin 2008 - 18:24   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

max-attac a écrit:
Naruto93 a écrit:Juste pour infos dans KoTOR II on est le dernier jedi et on part pour l'espace inconnus, donc le voila ton probleme que les 2/3 des joueurs soient jedi


Ca n'est pas exact, il reste Bastilla, Atris, les servantes echani qui peuvent potentiellement etre entrainé (dont Brianna), Visas, Atton, Bao dur, Mira, le Disciple,.....
et les jedis n'ont jamais totalement été exterminé mais en fuite ou vivant caché oui, et puis entre le II est le III de nouveaux jedis ont pu etre formé :D :D

PS : Et puis pour que la lignée des Surinder continue jusqu'a Vima da Boda il faut bien qu'un de ses ancetres ai survecu a la purge sith non :wink:

EDIT : mince, Alrack m'a doublé :( :D



Bon alors écoute, les servantess ne peuvent ressentir la force, brianna est une exeption elle avait pas la meme mere ...
Ensuite super on a 8 jedi, donc tout le monde a le meme perso ? XD
Fin bref voila ... l'apellation KoTOR III ne serait pas logique ;)
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Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Juin 2008 - 18:33   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Je veux bien qu'on défende le MMORPG moi j'attends d'en savoir davantage pour me prononcer, cela peut être sympa mais il faut arreter d'être de mauvaises foi et de défendre que cela n'a rien d'anormal que cela ne soit pas un RPG qui vienne à la suite des deux précédents opus... :roll:
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Messagepar Alrack » Lun 09 Juin 2008 - 18:38   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Darth_Revan a écrit:Après toi t'es peut être fan de MMO, mais KoTOR (pas le premier, l'oeuvre dans son ensemble) reste un ensemble de jeux de rôle à caractère solo :roll:


Tu parles de jeux de rôles, mais si tu en as déjà fait, des vrais, sur table, tu saurais qu'un jeu de rôles en solo est toujours moins intéressant qu'avec d'autres joueurs autour de la table. :lol:
De toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde, quel que soit le final ;)
Je rejoins Chaksy sur le fait que dire que les joueurs voulant du MMO ont SWG et doivent s'en contenter est absurde, j'aime bien sa réponse d'ailleurs :D (Et je rajoute que si vous voulez du Jeu de Rôles, allez dans la section du forum où on en parle, ça manque de vie dernièrement :roll: )


Naruto93 a écrit:Bon alors écoute, les servantes ne peuvent ressentir la force, brianna est une exeption elle avait pas la meme mere ...
Ensuite super on a 8 jedi, donc tout le monde a le meme perso ? XD


Sachant que si tu as bien joué au jeu, la vieille sort à un moment qu'elle reconnait bien à Atris l'intelligence d'avoir rassemblé autant de Jedi potentiel avec elle. :D


[Edit pour répondre à Naruto93 juste en dessous ^^]

Je ne dis pas le contraire, mais la sortie du jeu ayant été accélérée par l'éditeur, bah il y a plein de problèmes du genre. (Bon au moins on a droit à notre passage "nonnnn" comme dans le un si on joue un perso féminin vers la fin) même si bien sur ce n'a pas la même intensité
Modifié en dernier par Alrack le Lun 09 Juin 2008 - 20:53, modifié 3 fois.
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Messagepar Nydo_Horth » Lun 09 Juin 2008 - 18:42   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Alrack a écrit:
Darth_Revan a écrit:Après toi t'es peut être fan de MMO, mais KoTOR (pas le premier, l'oeuvre dans son ensemble) reste un ensemble de jeux de rôle à caractère solo :roll:


Tu parles de jeux de rôles, mais si tu en as déjà fait, des vrais, sur table, tu saurais qu'un jeu de rôles en solo est toujours moins intéressant qu'avec d'autres joueurs autour de la table. :lol:
De toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde, quel que soit le final ;)
Je rejoins Chaksy sur le fait que dire que les joueurs voulant du MMO ont SWG et doivent s'en contenter est absurde, j'aime bien sa réponse d'ailleurs :D (Et je rajoute que si vous voulez du Jeu de Rôles, allez dans la section du forum où on en parle, ça manque de vie dernièrement :roll: )


Naruto93 a écrit:Bon alors écoute, les servantes ne peuvent ressentir la force, brianna est une exeption elle avait pas la meme mere ...
Ensuite super on a 8 jedi, donc tout le monde a le meme perso ? XD


Sachant que si tu as bien joué au jeu, la vieille sort à un moment qu'elle reconnait bien à Atris l'intelligence d'avoir rassemblé autant de Jedi potentiel avec elle. :D


Ce qui entre en conflit avec ce qu'on sait, c'est a dire que brianna est la seul a avoir du " sang " jedi, les autres ne pouvant en aucun cas ressentir la force .. :P
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Messagepar Chasky » Lun 09 Juin 2008 - 18:52   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Zethoun a écrit:
Chasky a écrit:Donc si j'ai bien compris, si on avait appelé le jeu Star Wars : Knights of the Old Republic Online, personne n'aurait pleuré sur trois pages ? C'est un coup à donner envie de falsifier une info avant de la publier, ça :D

D'ailleurs, personne ne dit que le jeu s'appelle KoTOR III, hein. Je suis d'ailleurs persuadé que ce jeu n'a pas encore de nom, et qu'il s'agit d'un nom de travail ou d'une manière qu'a utilisée le corbeau pour être clair dans son propos...


c'est ce que je t'ai dis plus haut, renomme le topic en enlevant le "III" et tout de suite ça ira mieux ;)

J'aimerais bien, mais malheureusement je peux pas le faire sans trahir la source ;)

Je cite Kotaku : "- KoTOR 3 (They say it's an MMO: most likely a joint project between Lucasarts and BioWare)"
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