commandant-cody a écrit: Ca veut dire plus de dépendance, plus d'h de jeux nécessaires, pour moins de scénarios renversant...
Ce serait dommage que Star wars ai a assumé les problèmes que pose aujourd'hui WOW... (Les exemples de personnes se prenant pour des elfes de la nuit dans la vrai vie ou d'autre mourant sur leur clavier après 40h de jeux non stop sont malheureusement la réalité, sans parler de ceux qui sont prêt a se ruiner pour acheter un puissant artefact avec de l'argent cette fois bien réel...)
Je ne suis pas contre les jeux en lignes, mais les jeux qui n'ont pas de fin et qui évoluent en continu poussent inévitablement vers l'addiction.
En quoi le scénario dans un MMO serais forcement moins renversant que dans un RPG ?
Sinon, sans vouloir dire que ces cas extreme d’addiction n’ont jamais existé, quel pourcentage cela represente par rapport au nombre total de joueur de WoW ? il y aura toujours des cas extremes, des gens incapable de se controler, que ce soit vis-à-vis d’un jeu video, de la drogue, de l’alcool, des cigarette et que sais-je encore…
yodajedimasterdelta a écrit:Bon moi se que voudrait dans ce MMORPG c'est le fait que notre perso grandisse en gagnant des niveaux (un peu comme DBZ Online), pouvoir changé de camp, ou encore être neutre( je fait référence à ma FF en cours d'écriture sur L'ordre des Jedi Gris),
il serait bien aussi de pouvoir posséder un "animal de compagnie", pouvoir construire ou acheter son vaisseau et le modifié, pareil pour les armes, créer sa propre tenue, et j'en passe...
Mis à part le fait de grandir en prenant des niveaux, tu viens de decrire SWG
jedirevan a écrit: Non non non ! Mais c'est pas vrai ! Si cette news vérifie ça voudra dire qu'ils ont été capable de foutre à la poubelle la plus belle licence jeux vidéos star wars de tous les temps ! Je voulais un
KoTOR 3 dans la continuité des deux premiers
tendencies a écrit: C'est débile... Faut vraiment avoir un QI d'huître pour ne pas entendre les millions de demandes qui émanaient du Web en faveur d'un
KoTOR III RPG. A la place, on va se retrouver avec un MMO genre Star Wars Galaxy, où les 2/3 des joueurs sont des jedis
je m’amuserais pas a quote tous les messages du genre…
On a pour l’instant aucune infos sur le jeu, à part que c’est un MMO. Où est-il dit qu’il n’y aura pas de
KoTOR III ? où est-il dit que ce MMO sera forcement à la suite de
KoTOR II ? s’ils sont un minimum intelligents, ils placeront ce MMO dans l’univers de
KoTOR, mais n’en feront pas une suite, juste un prolongement de l’univers pour pouvoir, justement, sortir un « vrai »
KoTOR III en RPG.
Et où est le probleme que les 2/3 des joueurs de ce futur MMO soient des Jedis ? au moins, vu l’epoque, ça sera justifié et justifiable…
gricha a écrit: Ce MMO va arriver sur le même créneau que star wars Galaxy, sur un marché déjà saturé par de trop nombreux MMORPG. Ils avaient de quoi faire un très bon RPG solo.
Oui, le marhcé des MMO est (tres) bien rempli, mais le créneau des MMO de SF est quasi vide, il y a donc un bon marché prometteur sur ce segment, et SWG à prouvé l’attrait que pouvait avoir un MMO permettant de jouer dans l’univers de
SW et d’incarner un Jedi, donc je ne me fais pas tant de soucis que ça sur le futur d’un MMO
KoTOR.
Darth_big a écrit: Ensuite, ben tant pis pour le gameplay "Baldur-like", c'était un des gros points forts du jeu, ce qui justifiait l'appelation RPG et le rapprochait le plus d'une vraie partie de jeu de rôle.
Où est le « role » dans un Baldur like ? tu es obligé de suivre une voie predifinie, tu n’a, au final, que peu de marge de manœuvre…. Ce genre de jeu à l’appelation « RPG » uniquement parcequ’ils permettent de faire « evoluer » son perso en plancant les points d’attributs où tu le souhaite au lieu que ce soit totalement predifinie… tu ne joue aucun role réellement, en tout cas pas plus que dans un FPS ou n’importe quel autre jeu.
Dans un MMO, cependant, tu a souvent bien plus de possiblité et de liberté que ne pourra jamais t’offrir un RPG « classique ».
ignus a écrit: Je suis un anti-MMO depuis très longtemps. Pour moi, il s'agit d'un support qui ne permet pas la créativité et l'originalité,
Alors là… le MMORPG est peut –etre le support JV qui permet le plus de créativié et d’originalité dans tous le panel actuel, que ce soit de la part des dev (s’ils savent/peuvent sortir des canons quasi imposé depuis la sortie de WoW….) que de la part des joeurs, si le jeu le permet, qui peuvent tout reinventer dans le jeu. A-tu au moins jamais esasyé de jouer à des MMO t’offrant de vrai possibilité ? je ne parle pas de WoW-like, où tu n’a strictement rien d’autre à faire que tuer, tuer et tuer encore, je te parle de jeu comme SWG où tu peux faire tellement de choses (danceur, commercant, maire, combattant….), je te parle de EVE qui à un systéme econimique si complexe et poussé… un conseil, ne parle pas sans savoir tout ce qui t’es réellement offert….
Naruto93 a écrit: Pour moi COurse a FPS c pareilel que MMO a RPG ....
C'est pas du tout la meme chose :/
… le MMO est la suite logique du RPG, il n’y a rien de plus proche, la seul difference c’est que dans un MMO tu a bien plus de liberté. Apers, j’ai constaté, depuis que je suis sur des MMO, que trop de liberté fait tres souvent peut aux gens. Ils aiment qu’on leur tiennent la main, qu’on leur disent quoi faire et presque comment le faire. Avoir trop de possiblité…. Brrrrrr quelle horreur… bon je retourne sur mon jeu offline où je n’ai au max de 2 ou 3 choix pour passer à l’etape suivante….
Calimero a écrit: Alors selon toi, qu'un jeu sois fait dans un but commercial et lucratif, sans aucune conscience professionnelle, sans se soucier d'une qualité de jeu, sans se soucier du désirs des fan plutôt que du grand public; pour toi ce n'es pas condamnable et on devrait les applaudir ?
Oh mon dieu, ils osent dévolopper un jeu en esperant faire du fric… et où est-ce que tu a vu qu’ils n’auront aucune conscience professionnelle ni de soucis de qualité ? et le desir des fans tu le connais toi ? tu pense que vous etes si nombreux que ça a vomir sur l’idée d’un
KoTOR Online ? pour ton info, pour chaque personne sur ce forum ayant ce type de propos, je peux t’en citer au omins 2 d’autre forums qui attendant l’annonce d’un autre MMO Star Wars depuis au moins 3 ans… arretez de vous prendre pour le nombril du monde en pensant que vous detenez la seule et unqiue verité. Je le redis : SWG a prouvé l’interet et le succés que peut avoir un MMO permettant de librement jouer un Jedi, alors je ne me fais pas trop de soucis sur la reussite possible d’un
KoTOR Online (tout proportion gardé de la qualité du jeu à sa sortie)
calimero a écrit: De plus Galaxies est le jeu que les fan de Star Wars on le plus détester que j'ai jamais vu.
Source(s) ?????
Calimero a écrit: j'ai critiquer le choix éditorial, pas la qualité du jeu
Relis toi un peu, allez, c’est facile, suffit de remonter quelques lignes dans mon post
(assume juste ce que tu dis, même si c’est sous l’emprise de la colere et avec l’ardeur du fan)
calimero a écrit: Si on estime que la qualité principal de
KoTOR est son scénario et qu'on accepte que les MMO sont techniquement incompatible au développement d'un scénario de qualité. Ne peut-on pas conclure que il es probable, pas sûr tant que le jeu n'es pas sorti okay, mais probable que un MMO détériore la qualité de la license
KoTOR ?
Bon, là je me pose réellement la question : Calimero, as-tu jamais joué a un MMO avant ? d’où est-ce que tu tiens qu’un MMO est incompatible au é développement d’un scénario de qualité ? là j’aimerais que tu argumente, vraiment…
Tiens, juste comme ça, tu veux du scénario dans un MMO ? renseigne toi sur le scénario de Tabula Rasa
(et ce n’est qu’un exemple)
calimero a écrit: Parce que à cause de la présence de millions de joueur, on ne peut se démarquer. On sera jamais un héros, même au plus haut niveau, on est qu'un anonyme. Parce que on pourra jamais tuer " les méchants ", faut bien qu'il reste vivant pour les joueurs qui y sont pas encore arrivés. Parce que le MMO est développée de façon à qu'on puisse tout le temps jouer, un bon scénario a un accomplissement. Parce que les développeurs de MMO on pour but de faire un univers accessible à tous, et l'existence d'un scénario qui prend la suite d'un autre jeu disqualifie d'entré ce qu'on pas jouer au précédent opus. Un MMO n'es pas fait pour son scénario c'est un fait, il privilégie un monde où l'on peut évoluer comme on veut et où aucun scénario nous dicte un chemin à suivre. D'ailleurs donne moi un MMO au scénario intéressant.
“on ne peux se demarquer”, “on sera jamais un heros”, “on est qu’un anonyme”: désolé, mais ça, ça n’a rien a voir avec un scenario ou pas, ça c’est juste que tu veux etre forcement execptionnel quand tu joue a un jeu.
Tu a joué 2 ans à WoW, tu es donc bien placé pour savoir qu’il est possible de « tuer » les mechants sans pour autant empecher les autres de le faire.
Un MMO peut tres bien avoir un scénario menant à un (ou plusieurs) accomplissement ET te permettre de continuer à jouer apres voir meme etre capable de jouer SANS chercher à remplir cet accomplissement si tu ne le souhaite pas, chose que tu ne peux faire dans un RPG standard sinon tu l’a un peu acheté pour rien…
2 ans de WoW ne te qualifie en rien pour te permettre de dire qu’un MMO est incompatible avec un bon scénario car WoW est beaucoup de chose, mais certainement pas un MMO à scénario. Comme dis plus haut, jete un œil sur Tabula Rasa, tu verra que les choses peuvent etre differentes…
Naruto93 a écrit: Allez vasi cite moi un rpg qui a un scenario aussi bon que cleui de
KoTOR et on en reparle, le seul but des MMO c'est d'atteindre le plus grand niveua apres il n'y a pas de réelle fin ... et la tu peux démentir si tu veux mais c'est un FAIT
On se documente un minium avant d’enoncer des « fait »….
Exemple :
SWG : à sa sortie, il n’y avait AUCUN système de niveau, juste des branche de profession que tu pouvais mixer à l’infini, rien et j’insiste sur le RIEN ne rappelait une quelconque notion de niveau. Le but, quand tu jouais à SWG, c’était de faire le personnage qui te plaisait et qui te permettait de faire ce que tu voulais (cf plus haut : artisan, commercant, maire, danceur, musicien….) SWG est l’un des rares MMO à proposer de vivre une vie virtuelle, une vrai vie virtuelle.
Tu veux d’autre exemple ? comme dit plus haut, renseigne toi aussi sur des jeux tels que EVE Online...
PS: Dolarn, sale imperial, je t'aurais!