lol
Comme tu dis oui, ici y'en a qui ne devraient pas dire qu'ils n'aiment pas les intellos parce qu'ils en seront probablement un jour, si ce n'est pas déjà le cas! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et aussi je ne suis pas psychotique (enfin je crois pas [img]smilies/biggrin.gif[/img]) mais j'admets que mon cas est un peu extrême. C'est issu du fait de n'avoir entendu de remarques que sur les points négatifs de tout ce que j'ai fait. Alors je suis sans doute pas nihiliste non plus (d'ailleurs je ne suis même pas certain de bien connaître le sens de ce mot) mais au bout d'un moment on sature quoi.
D'ailleurs pour un fan ça doit être pareil. J'aurais vraiment aimé être sur ce plateau télé dont vous parlez pour pouvoir répondre à la personne qui a osé critiquer des fans de la façon que vous décrivez! Les fans se donnent la parole entre eux, ça c'est bien pour eux mais ils le savent. Ils savent aussi ce qu'on pense d'eux "à l'extérieur". C'est une surprise pour personne d'entendre que les fans de starwars sont des décérébrés. Il n'y a pas que sur arte que c'est le cas (enfin là c'est con parce que cette chaîne a une certaine carrure intellectuelle). Je vous rappelle que sur d'autres chaînes, le jour de la sortie de
AOTC, on nous a montré:
-le rassemblement de fans (normal) cosumés ou pas.
-des commentaires de fans heureux de se rassembler et de voir le nouveau film.
-un extrême : la personne qui voulait appeler son garçon nouveau-né "Mace" parce que c'est le premier Jedi noir.
-deux zygotos sur un scooter qui ont dit que starwars c'était fait pour les décérébrés américains.
Le reportage que j'ai vu s'est fini comme ça. Alors y'a pas besoin d'attendre des élections pour voir que les journalistes ne sont pas complètement objectifs. Les fans et les rassemblements de fans ont toujours été perçus d'un mauvais oeil, il est simplement temps que ça change, puisque, autant que je sache, une projection de ciné fait moins de mal qu'une rave party.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à aller voir un film.
On croirait entendre certains intellos aussi qui parlaient du loft. Eux et leur "exception culturelle" franchement... En tous cas, cette exception est la leur! J'ai vraiment pas l'impression que ça changerait quelquechose si on perdait cette exception culturelle. Pourtant ces quelques gens qui se croient malins sont tout juste bons à accentuer la différence qu'il y a entre un fan et quelqu'un qui ne l'est pas. Comme s'il n'y avait pas de nuance.
Ils devraient aussi savoir qu'il y a des gens qui aiment starwars parce qu'ils adorent le ciné, l'action, les effets spéciaux, la science fiction, les "grandes" histoires, les belles images dans un film... Je connais des fans de starwars qui détestent les américains, qui leur vouent une haine aveugle! Moi je ne suis pas un passionné de starwars. Et je n'ai pas l'impression que parmi les fans il y en ait tant que ça. (à part quelques bashers purs qui idolâtrent la trilo originale...)
Même ceux qui dirigent leur inspiration, et leurs créations vers starwars ne le font pas de façon aveugle.
Mais la somme de choses... Les fans qui dépensent plein d'argent dans leur "passion" (qui à mon avis n'en est pas une), les costumes, livres, figurines, cassettes et disques (ouais, j'te promets, les fans ils achètent le même cd en plusieurs exemplaires si la jacquette est différente), leurs temps (ils ne se parlent uniquement qu'entre fans de starwars)... Ben tout ça fait bizarre pour quelqu'un qui n'aime pas starwars.
Si ici, quelqu'un qui pense que les fans de starwars sont barjo me lit, qu'il me contacte sur ce forum ou via icq ou via le staff swu. Je me ferai un plaisir de lui répondre. On parie qu'entre nous deux, je resterais le plus calme, le plus déterminé, et le plus pertinent. Et même s'il fallait venir sur un plateau télé pour s'expliquer, je serais prêt à le faire (à condition qu'on me paye le train, et que je ne sois pas le seul fan parmi quinze intellos bornés (l'oxymore de la mort) anti-starwars. [img]smilies/smile.gif[/img]
[ 07-06-2002: Message édité par : mr yann ]