Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lamb bear » Mar 20 Mai 2008 - 7:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Oui, le livre est dans toutes les (bonnes) librairies :)
Ce n'est pas vraiment de la SF mais plutôt de l'anticipation (futur proche = présent à peine caricaturé) ; Sky a bien résumé le propos. Pour les fans de space op' , j'ai écrit il y a quelques années une trilogie en hommage direct à STAR WARS ("les sentinelles de l'Ekluse", "le bagne de Méphisto", "les vaisseaux de la liberté", chez Bayard) ; hum certains critiques ont même parlé de "pompage"... à vous de juger !
En tous cas, merci de votre soutien :wink:
Uttini m'a promis d'essayer de livrer la nouvelle planche demain... Wait and see :ange:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar nmicoud » Mar 20 Mai 2008 - 8:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

filou a écrit::idea: lambert==>lamb bear! a ouaip pas con!


Hobby One revival : "Christophe Lambert, pas l'acteur, l'autre"

Nico
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Dalsk » Mar 20 Mai 2008 - 13:25   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Tiens un Micoud ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar nmicoud » Mar 20 Mai 2008 - 13:31   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Dalsk a écrit:Tiens un Micoud ^^


pourquoi ? tu en es ?
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Dalsk » Mar 20 Mai 2008 - 18:53   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Non mais j'étais d'Hobby One aussi lol
On a dû se voir lors d'un Salon du Modélisme.
Mais bon j'étais encore un jeunot à l'époque ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar lamb bear » Mer 21 Mai 2008 - 10:13   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Voilà la nouvelle planche (vi vi, je sais ,j'ai sabré plein de péripéties, mais le format 44 planches est à ce prix :( )
Merci à Uttini qui a fait aussi vite et aussi soigné que possible, comme d'hab' ! (spéciale dédicace à mon jawa préféré dans la case 5) :wink:

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mer 21 Mai 2008 - 10:18   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Toujours aussi beau et soigné avec une colo du plus bel effet!
La dédicace à Uttini m'a beaucoup fait sourire^^
Si je devais faire mon chipoteur, je dirais juste que la tête du premier Tusken est un peu plate. :ange:
Sinon, du grand art, comme toujours :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mai 2008 - 10:19   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Merci pour le clin d'œil, c'est vraiment sympa à toi ! D'autant que j'ai beaucoup tardé pour cette page, par manque cruel de temps ces dernières semaines. Je pense que les choses reprendront leur cours dans les jours à venir et que je pourrais reprendre mes activités habituelles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Mer 21 Mai 2008 - 11:41   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Un clin d'oeil qu'on entend dans le film... est-ce vraiment un clin d'oeil ?? :D


Super planche, super boulot de colo' et ... c'est vrai qu'il en manque pas mal de scènes... :(
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Calimero » Mer 21 Mai 2008 - 16:35   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Le jawa me fait trop rire, j'adore sa position :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar AAARGH » Mer 21 Mai 2008 - 22:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

J'apprécie le reflet dû à la chaleur des pods dans la case "Uttini". Néanmoins, les Jawas étaient 2 dans le film. A part ça, la page est bien composée mais manque peut-être de Pods sortant des cases étriquées (la case du départ annonçait pourtant du changement). L'explosion de la grotte n'est pas très impressionnante, elle manque de feu. Sinon, les persos sont bien réalisés et la mise en couleur au diapason.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Jeu 22 Mai 2008 - 0:07   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

C'est marrant j'ai trouver sur le net que apparemment tu aurait dit pendant une interview
"J’en étais à un moment de ma vie où je me posais pas mal de questions. Je n’arrivais pas à percer dans le cinéma, j’étais loin d’avoir le niveau en dessin pour faire de la BD… Il me restait l’écriture.".
Si ce que tu fait sur ce forum n'es pas un niveau suffisant alors y a plein de BD qui devrait être retirée du commerce :roll:. Espèce de modeste :lol: ! ( C'est marrant sur le net ce qui revient toujours sur toi c'est " petit garçon qui fut éblouis par Star Wars :lol: ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lamb bear » Jeu 22 Mai 2008 - 9:06   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Pour le niveau en dessin, je confirme ! C'est pas de la fausse maudestie, mais du réalisme (d'ailleurs, je ne fais pas illusion auprès de dessinateurs chevronnés tels que AArgh ;-) ). Pour Star Wars, je confirme aussi : je vous assure que découvrir ce film, à la fin des années 70, à dix ans, c'était un sacré choc :shock: :shock:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Jeu 22 Mai 2008 - 12:08   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

"Dessinateurs chevronnés" ! Merci vieux, mais je t'arrête tout de suite. Si j'étais aussi bon que tu le dis, j'en aurais fait mon métier. Franchement, tu n'as pas à rougir de tes propres talents. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Jeu 22 Mai 2008 - 14:02   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Bon, on ne va pas se cirer les pompes indéfiniment, mais le fait que, doté d'un savoir faire pareil, tu ne sois pas aujourd'hui un dessinateur pro reste pour moi un mystère...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Jeu 22 Mai 2008 - 14:13   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La réponse est assez simple : je suis un loser ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 22 Mai 2008 - 20:16   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH un loser ? Bah alors on est quoi nous en bas ? :cry:

Super page comme toujours... Je regrette surtout que la course soit si courte, mais c'est sûr qu'en 44 pages il faut couper des morceaux.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20271
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Mai 2008 - 21:48   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:La réponse est assez simple : je suis un loser !

Rhaa ! Un bon comme toi ? Je bave devant tes dessins ! Et moi qui n'ai jamais vendu un seul dessin de toute ma vie...
Ce n'est pas parce qu'on ne publie pas qu'on est pas un bon, un dessinateur chevronné. J'ai lu assez de BD dans ma vie pour pouvoir affirmer que tu te débrouille très bien, très très bien. Bien mieux que nombre de dessinateurs de comics pro que j'ai eu l'occasion de lire dans ma période Marvel. Non, non, dis pas le contraire. T'es calé dans les techniques dessins, couleurs, scénarios, etc, ça se sent dans ce que tu fais et dans tes commentaires et les messages que tu m'as déjà envoyé. Plusieurs de tes remarques étaient si pertinentes que j'ai fais de très importantes modifications dans mes planches et dans la manière dont j'aborde cette activité (je ne veux pas dire ce travail) alors que je fais de la BD pour m'amuser depuis bien trente ans.
Je crois qu'on ne peut pas se comparer. Je comprends Lamb Bear, ce qu'il veut dire. On est pas des pros de la BD, on atteindra pas (allez, on va dire peut-être un poil) le niveau pro (quoique, pour Lamb Bear...). D'ailleurs pour ma part, je n'essaie même pas. En fait, je m'en moque un peu de faire pro ou pas. Tout ce que je veux c'est que mes propres BD m'épatent et me fasse bien rigoler quand je les relis.
J'aime bien Lamb Bear parce qu'il ne fais tout ça que parce que ça lui plait, c'est un passionné et je partage cette émotion.
Tes commentaires, tes suggestions nous aident bien, sont stimulantes, toujours pertinentes, constructives, quand j'ai fini d'en lire une, des fois, je me dis “mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt ”. Avant de commencer ces BD je n'avais jamais fais de couleur et je dois énormément à tes conseils. Il fallait le dire !
Rhaa, ça fait du bien ! (fin du coup de sang).
Merci pour tes commentaires sur la dernière planche. J'ai eu, à un moment, l'idée d'ajouter un deuxième jawa mais non, je respecte l'idée de Lamb Bear sur ce coup. Un jawa, deux jawas, bah, ça ne change pas grand chose, dans le fond. On va dire que l'autre est juste hors cadre, là, à gauche. Je vais avoir du temps pour me remettre à mes propres projets dans les semaines à venir, soyez aux aguets...
Edit: le dessin de Lamb Bear est si sympa que j'en ai fais un avatar. Merci Lamb Bear !! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Sam 24 Mai 2008 - 8:38   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Séquence émotion : il n'y a de place que pour un seul jawa dans mon coeur (et ma BD) :D
Bon, allez, c'est pas tout ça mais il faut que je me remette à la planche suivante !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar filou » Sam 24 Mai 2008 - 18:03   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

oui car nous on est impatient :wink: :D
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Calimero » Sam 24 Mai 2008 - 21:44   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Evidament, la suite nous rend impatient, et une fois l'épisode 1 fini, on passera au suivant :D ( sans être trop demandant avec vous et exigeant :lol: ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Mai 2008 - 8:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Heuuu... L'Episode 2... Ben laisse-nous quand même souffler un peu une fois les épisodes I et IV terminés. De mon côté, j'envisageais une adaptation du Retour du Jedi, mais pas avant un certain temps. On attend encore l'adaptation de l'Episode III promise par Skyvader...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 03 Juin 2008 - 16:24   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Nouvelle planche... Je n'en suis pas très content. Rien à redire sur les couleurs d'Uttini ; la baisse de régime me concerne (c'est dommage pour une fin de course me direz-vous). J'ai raté le gros plan de la main et surtout la dernière case. La "traînée de vitesse" est hésitante et je voulais, à l'origine, faire glisser la nacelle de Sebulba au premier plan, dans une gerbe de sable, mais après une vingtaine de crayonnés infructueux, j'ai fini par abandonner, ce qui explique cette grande image un peu vide, un peu pauvre... Je réclame l'indulgence du public. :oops:

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Mar 03 Juin 2008 - 16:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je ne trouve pas le dessin moche, bien au contraire et je trouve que tu est dure avec toi Lamb. Mais on ne comprend pas trop ce qui se passe si on a pas vu le film je dirais.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar filou » Mar 03 Juin 2008 - 16:53   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

c'est vrai qu'a part la "trainée de vitesse",la planche est plutot pas mal malgré tout t'en fais donc pas :)
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Den » Mar 03 Juin 2008 - 16:56   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Et puis de toute façon, on ne te demande pas la perfection! Ca reste très agréable à regarder et c'est toujours de très bon niveau.
Mais si je devais faire un reproche, c'est que la planche à un aspect un peu vide, je trouve.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lord Karda » Ven 06 Juin 2008 - 11:29   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Toujours aussi jolie :D , même si je suis d'accord, la "trainée de vitesse" n'est pas terrible. Enfin, c'est du chipotage :wink:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar lamb bear » Mar 17 Juin 2008 - 18:48   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La planche bi-mensuelle du mardi. Notez le soucis du détail d'Uttini : Anakin a la "marque" de ses lunettes protectrices, une fois enlevées 8) :D

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar filou » Mar 17 Juin 2008 - 19:03   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

monsieur maul est demandé sur swu,monsieur maul... :D
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar AAARGH » Mar 17 Juin 2008 - 23:13   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

J'aime beaucoup la tête des persos dans la 2éme case ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Den » Mer 18 Juin 2008 - 14:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Yeah! on sent l'arrivée imminente de la planche du combat entre Maul et Jinn^^ enfin, leur premier affrontement en tout cas^^

Sinon, rien à redire sur cette planche! C'est de toute beauté!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Calimero » Mer 18 Juin 2008 - 15:07   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ça va être un défi de représenter les combat au sabre laser ! Plus dure encore que les course ! Je suis impatient.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Rostan » Sam 21 Juin 2008 - 20:58   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

lamb bear>Pour le gros plan sur la main qui pousse le levier, un effet sur le trait du dos de la main et le pommeau du levier comme on le vois sur les traits de l'arrière des réacteurs du pod d'Anakin dans la case 5 ne te satisferais pas ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 451
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Juin 2008 - 9:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Rostan a écrit:lamb bear>Pour le gros plan sur la main qui pousse le levier, un effet sur le trait du dos de la main et le pommeau du levier comme on le vois sur les traits de l'arrière des réacteurs du pod d'Anakin dans la case 5 ne te satisferais pas ?

Tu veux dire un effet de flou (c'est moi qui l'ai ajouté à la colorisation)? C'est une idée, mais par expérience, j'ai tendance à limiter les effets spéciaux aux endroits où ils passeront bien. Trop d'effets tue un peu le dessin, lui donne un côté artificiel déjà très présent de par la colorisation informatique. On pourrait ajouter du flou sur les personnages qui sont en mouvement, comme c'est le cas de Anakin(voir exemple en-dessous. Je ne puis dire si ça apporte vraiment plus de dynamisme à la case), comme dans les comics, mais le style "franco-belge" adopté utilise plutôt les "traits de vitesse", moins modernes, plus classiques dans la BD. J'ai réservé les effets de flou de mouvement aux objets qui vont vraiment vite, comme les pods, les vaisseaux, les ailes de Watoo, etc.
Mais bon, l'idée est intéressante et peut être tentée. A voir avec le dessinateur (que je salue au passage).
Fichiers joints
epone23main.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Dim 22 Juin 2008 - 10:23   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Les deux dernières planches sont toujours superbes ^^ tout comme la colo'...

Seul reproche : Jar-Jar me parait un peu zoné... :D

Pour la course de pod elle me parait bien comme ça... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Yaonix » Dim 22 Juin 2008 - 10:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La scène du levier je la préfère largement sans l'effet de flou ! :)
Modifié en dernier par Yaonix le Sam 28 Juin 2008 - 11:44, modifié 1 fois.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Calimero » Dim 22 Juin 2008 - 10:37   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Moi aussi, le flou me gène un peu. Je veux dire Anakin ne fait pas de mouvement de bras à la vitesse d'un pod non plus ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lamb bear » Dim 22 Juin 2008 - 12:57   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

D'accord avec Uttini et les autres : il est préférable d'utiliser les SFX avec parcimonie pour leur donner plus d'impact le moment venu. Mais c'était intéressant de "tenter le coup". Merci pour la suggestion !
PS : j'ai fini d'encrer la nouvelle planche, je l'envoie à Uttini demain ;-)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Minos » Mar 24 Juin 2008 - 17:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Très très bon, comme d'hab ! :)

(dit-il, avec son sens critique habituel d'huître).
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar lamb bear » Mar 01 Juil 2008 - 8:40   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Dernière planche de l'année... scolaire ! Et oui, je profite des vacances d'été pour faire un break (et peut-être prendre un peu d'avance pour la rentrée, en "solo"). Les fans de mister Maul devront patienter mais il sera là et bien là dans la prochaine planche, virevoltant comme on l'aime !
Portez-vous bien d'ici là 8)

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Mar 01 Juil 2008 - 12:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Dans la 2eme case, Qui gon n'es pas un peu.. gris ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar filou » Mar 01 Juil 2008 - 14:11   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

c'est probablement parce que il est en retrait dans cette scene,dans un coin d'ombre...
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 01 Juil 2008 - 19:14   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Les personnages ont des mâchoires beaucoup plus carrées dans cette planche (à part Anakin en fin de 2e strip, où ça fait bien rond ^^'), c'est pour les rendre plus sérieux et s'éloigner du style lego ?

Encore une bonne planche ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20271
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Den » Mar 01 Juil 2008 - 20:31   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La dernière case du strip est trop belle! On sent tout l'impacte de cette scène sur l'histoire!ç
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Mar 01 Juil 2008 - 20:47   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Un super boulot cette planche, la colo toujours impec' et une grosse préférence pour la dernière case... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar lamb bear » Mer 02 Juil 2008 - 9:57   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Qui Gon en gris, ben c'est un simple aplat de couleur comme on en trouve tant en BD franco-belge (et américaine aussi d'ailleurs)... Quant aux mâchoires carrées, je dois être influencé par le style Enrique Vega, auteur de comics espagnols que j'ai découvert récemment et que j'adore (voir ci - dessous) :

Image

Je vous recommande ses satires de STAR WARS, pour ceux qui ne connaîtrait pas !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mer 02 Juil 2008 - 10:16   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Connaissait pas, mais j'aime bien le style :)
Je me laisserai peut-être tenter.

Et une fois de plus, félicitation à Uttini pour sa colo :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 02 Juil 2008 - 13:27   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ah ouais, y'a comme une ressemblance !
C'est cool de voir l'évolution de ton style de dessin au fil des pages :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20271
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lamb bear » Mer 02 Juil 2008 - 14:27   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Vegas est vraiment un bon :

Image

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 02 Juil 2008 - 17:46   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Effectivement il est génial ce style ! Mais le tiens est plus légo.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations