Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
:debile:Débat lancé par Keub:
[b] La musique est beaucoup moins présent dans la prélo, particulièrement AOTC: prenons la poursuite d'astéroïde. Celle de ESB est moins inpressionante que celle de ESB mais pourtant plus palpitante: la musique y est pour beaucoup.
Aux remontages et retouches constantes de Lucas. C'était déja le meme problème sur la bataille finale de TPM. Pour ce qui est de Geonosis Williams avait composé une bande musicale spécificique mais bon...Débat lancé par Keub:
[b] Le problème comme l'a dit Alcatel c que les mêmes morceaux se répètent souvent, c flagrant dans AOTC à partir de l'épisode de la fonderie: les copier/coller sont flagrants au niveau de la BO, c vraiment très dommage. A quoi est-ce dû?
Pardon ?? La musique est quasi continue dnas la prélogie et plus que dans l'OT (penson a ANH où de nombreuses scénes n'ont aucune musique). Le début de la poursuite dans les astéroides doit être l'un des rares passage du film sans musique. Franchement la BO d'AOTC est ma préféré; Across the Star est l'u ndes plus beau theme de toute la saga; et pour le reste la musique et sombre, oprressante et confére au film son ambiance si particulière.La musique est beaucoup moins présent dans la prélo, particulièrement AOTC:
C'est le théme d'Obi-Wan.3) Thème de la Force
En theme majeurs il y a le theme de Luke&Leia dans ROTJ. Dans les thems plus mineurs il y a celui de Shmi (on l'entends dans TPM quand elle fait ses adieux a Anakin puis dans AOTC quand Anakin parle de son rêve; et surtout quand il la trouve chez les Tuskens), le theme des Separatiste récurrent dans AOTC aussi et y également une autre théme récurrent que l'on entend sur Kamino et lors du départ du Dooku a la fin.Y'en a-t-il d'autres que je n'ai pas repérés ?
OKDébat lancé par Sergorn:
[b] Je te donne sur les BOs (plus simple pour trouver)
Theme de Shmi:
TPM Ultima Edition / CD2 / 01 - Anakin is free (3.54 -> 4.20)
Correspond au passage ou Anakin parle a sa mère avant de partir devant chez lui
Heinnnnnnnnnn
AOTC OST / 11 - The Tusken Camp and The Homestead (1.25 -> 1.45)
Le moment où Anakin trouve sa mere chez les Tuskens; on l'entends aussi trés lérement au début du film quand Anakin mentionne les reves de sa mère a Obi Wan
Haaaaaaaaaaaaaaaa
Theme de Séparatites:
AOTC OT / 1 - Main Theme (3.00 -> 3.15)
Il est trés récurrent dans la BO; et dans le film surtout on l'entends quasiment à chaquse fois qu'on vois de séparatistes - notament quand Obi surprends la conversation de Dooku - et on l'entends pour la premiere fosi quand Padmé dit que Dooku est derrière sa tentative d'assassinat au début du film)
Hoooooooooooooooooooo
Theme de Kamino:
AOTC OT / 1 - Main Theme (1.30 -> 2.59)
c majoritairement le théme que l'on entends à l'arrivée d'OB sur Kamino; et plus tard quand il se rends chez Jango; mais on l'entends aussi quand Dooku quitte la QG de Geonosis en speeder e quand son vaisseau décole de Geonosis à la fin du film
-Sergorn
Iul Camar a écrit:Lucas envisage ses films comme des films muets. Le scénario et les dialogues ne comptent pas chez lui. Un film, pour lui, ce sont des images et du son. C'est très visuel. La musique doit porter l'image, elle est une image en elle-même. La bande-son des films de Lucas a toujours été extrêmement soignée, voire expérimentale: Lalo Schifrin sur THX 1138, les tubes d'American Graffiti... Et John Williams.
Yan_Solo a écrit:Ben...j'avoue que l'intégrale de l'épisode I, quelqu'un l'a gravé pour moi !
Teresa a écrit:Across the Stars et The Imperial March sont géniales parce que, pour moi, elles contiennent toute la saga. Il est vrai que TMP ne contient pas de thèmes identifiables mis à part Duel of Fate et peut-être le thème de fin Flag Parade qui fait une bonne transition avec le thème de la saga. Ensuite, dans la prélo, il y a Duel of Heroes (le thème du duel entre Anakin et Obi). Mais, dans la même prélo, ATS et TIM sont les seules musiques à faire Leitmotiv et a emprunter à Wagner et son concept d'oeuvre totale, que J. Williams essaye de retrouver.
7esk a écrit:J'ai trouvé un lien à la fois intéressant et surprenant sur facebook...
https://www.facebook.com/16957932305927 ... 859490048/
Autant j'étais au courant pour l'inspiration de la Symphonie des planètes, autant pour le reste je l'ignorais. Au final je suis pas "dérangé", il faut bien trouver de l'inspiration quelque part, mais quand même surpris...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités