Le Passant a écrit:A quel moment ? J'ai des lacunes sur Thrawn...mais même si c'est le cas, c'est également une erreur puisque les Imperator ont toujours été explicitement décrits comme ne pouvant passer en atmosphère.
Honnêtement, c'est le genre de détail un poil intégriste qui me semble un peu de seconde zone, quoi... A la limite, si ça peut t'aider à mieux dormir, tu n'as qu'à imaginer que c'est une version BZX-54 de l'Imperator, qui a
justement été conçue pour des opérations en atmosphère lors de la guerre de la planète Kjbgtr, en -13...
Fais remarquer cette pseudo-erreur à un scénariste et c'est exactement ce qu'il te répondra. Je me souviens que sur la série Clone Wars, certains fans étranges s'étaient offusqués que la sabre laser de Kit Fisto fonctionne sous l'eau. Les scénaristes avaient répondu un truc du genre "on s'en fout, imaginez qu'il s'allume et s'éteint à la vitesse de la lumière pour éviter les courts-circuits"... autrement dit "peu importe". Dans un monde et dans un
UE comme celui de
SW, voire dans tout univers de SF ou de Fantasy, on peut tout expliquer avec la technologie et/ou la magie, et un peu d'imagination. Dans
SW, dès qu'il y a une incohérence, c'est soit à cause de la technologie (tiens, R2-D2 ne vole pas dans les épisodes 4, 5 et 6 parce que le carburant n'existe plus...
), soit grâce à la Force (Leia, bébé âgé d'une minute trente, se souvient de sa mère vraiment très belle, douce et triste, grâce à la Force... re
). Et là, tout le monde trouve ça normal, simplement parce que l'explication "existe" officiellement.
Bref, tout ça pour dire qu'à mes yeux, la classe du Destroyer, c'est pas franchement le plus important, quoi...