Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ki aime bien Anakin SKYWALKER?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Florian SKYWALKER » Sam 01 Nov 2003 - 4:03   Sujet: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

ki aime bien Anakin SKYWALKER ;)
OUI OU NON
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!
Florian SKYWALKER
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: ANNEMASSE
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Nov 2003 - 7:46   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Il faudrait éviter les sondages qui posent une question oui/non, la réponse peut être donnée directement dans le topic. Précise aussi ta question: faut-il aimer ou non le personnage, l'acteur... ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Sam 01 Nov 2003 - 9:02   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

de plus faut t'il separer anakin de vador ou prendre en compte les 2 comme un seul et meme personage

donc "edite " ton message et soit plus precis
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Bruno KENOBI » Sam 01 Nov 2003 - 17:50   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

ouais ta kestion elle est pas terrible(lol) :D
L'hombre du chasseur vous poursuivras!
Bruno KENOBI
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: ANNEMASSE
 

Messagepar aede » Lun 03 Nov 2003 - 6:29   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Vous êtes durs les mecs! Cette question est très claire : il s'agit du personnage Anakin Skywalker et non pas de Vador. D'ailleurs il y a un topic (je ne sais plus trop où) qui demande appréciez-vous Dark Vador ou non.

Pour répondre à la présente question je pense qu'il faut se cantonner uniquement aux épisodes 1 et 2 (et 3 à partir de 2005!!!) et aux acteurs qui l'interprètent, le gamin je ne sais plus son nom et l'autre Hayden truc chose!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar NDV » Lun 03 Nov 2003 - 7:15   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Débat lancé par aede:
[b] le gamin je ne sais plus son nom et l'autre Hayden truc chose!
Jake Lloyd & Hayden Christensen
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Lun 03 Nov 2003 - 17:52   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Hayden qui semble-t-il a pris bien de l'expérience, à en croire la presse américaine ! Vivement qu'on voie sa performance de l'Episode III ! :genial: :genial: :genial: :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar badnakin » Jeu 27 Nov 2003 - 4:39   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Dites les gars. C’est une impression, où personne n’a aimé le jeu d’acteur de Hayden en tant qu’Anakin dans AOTC ? Bien, s’il ne doit rester qu’un seul de ses défenseurs, je serai celui-là.
Peut être que c’est son ROLE que vous n’appréciez pas. Lui, il n’avait sûrement pas le choix. Moi je pense qu’il est génial. Un jeune prétentieux, un peu fou-fou, avec un côté sombre. Après la trilo je m’étais imaginé qu’Anakin n’était qu’un traître, assoiffé de pouvoir et sanguinaire. Mais il est bien plus que tout cela. Après l’épisode 1 je suis content qu’il dépasse le stade de l’ange blondinet. Je peux comprendre qu’il rebute un peu. On s’identifie à lui beaucoup moins qu’avec Luke ou Yan. Mais je crois que ce n’est pas son rôle. Après tout il est spécial (c’est l’élu). Quand on le voit évoluer tout au long du film, on ressent diverses émotions : il est trop fort, pourquoi il réagit comme ça ? Mais qu’est-ce qu’il fait ? P…… mais quel abruti ! ! ! ! Ça y est c’est foutu. Non pas encore… C’est sûr que l’on sort des personnages lisses comme Luke ou Obi-wan. Avec Anakin on sait pas s’il est trop humain ou pas assez. Peut-être ne l’est-il pas du tout, si on réfère à sa naissance ?
C’est vrai que les scènes d’amour sont spéciales, pour ne pas dire inappropriées. Un peu comme si les persos en faisaient trop. Mais n’oublions pas que l’histoire d’amour entre Padmé et Anakin n’a pas le même poids que celui entre Yan et Leia. Je pense que c’est comme cela qu’il faut le comprendre : en hésitant sur le bien-fondé de leur amour Padmé et Anakin ne se doutent pas qu’ils ont entre les mains le sort de la galaxie. Imaginez que Luke ne soit pas né… Cela n’aurait pas empêché Anakin de sombrer vers le côté obscur, mais qui l’aurait ramené ?
On ne pouvait pas représenter ce moment là par un plan drague à la Solo (que j’admire énormément par ailleurs).
Moi, je trouve la scène où il raconte le massacre à Padmé bouleversante. Avec la musique en fond, là on sent le Dark Vador.
Bravo Hayden et vivement l’épisode 3 ! ! ! !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Jeu 27 Nov 2003 - 5:46   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Du calme. Tout est relatif. D'abord, on a assez critiqué Mark, Carrie et même Harrison à l'époque. Alors moi je dis pas trop pour Hayden...

Mais si c'est vrai que son jeu manque d'expression et un peu de justesse, j'ai toujours mis ça sur un truc qui m'étonne: comment peut-on laisser un comédien de 19 ans à peine, sans aucune expérience du grand écran ou presque, tenir le rôle principal d'une superproduction mythique (pleine d'écran bleus qui ne facilitent pas la tâche) sans que, d'une part, la pression sur lui et en lui soit énorme, et d'autre part, que tout ne finisse fatalement à retomber sur lui ?!

La preuve, combien de "bashers" comme vous dites hurlèrent "latak 2 klone c nul pask haiden fronce lé sourcis !"

Dans l'Episode III, il sera bien meilleur et les cons qui lui donnèrent un Razzie vont se faire TRES discrets-couleur muraille, vous verrez ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Jeu 27 Nov 2003 - 8:59   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

ben il se debrouille bien hayden , si l'objectif etait de faire d'anakin une tete a claques ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ahkc » Mer 10 Mar 2004 - 20:38   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Perso , j'adore Anakin version Hayden et je trouve qui remplit a merveille son role. J'ai jamais trouver les scenes d'amour exagéré ou des truc comme ca. Jpense simplemenet que certains se prenne trop la tete , a fixé sur des truc sans importance , star wars se laisse couler faut regarder le tout pas les sourcils d'un personnages... Puis y'aura toujour les frustré de la vie pasque Hayden est " bo goss " et que ca les rends jaloux ! XD Je suis sur qu'il y en a pas mal d'ailleur...
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Halpheus » Jeu 11 Mar 2004 - 4:08   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

à la sortie de l'attaque des clones, les avis étaient très partagés. beaucoup adoraient le jeu d'hayden christensen, et d'autres le détestaient :roll: mais je pense que ceux-ci détestaient plus le personnage que l'acteur
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kilma » Ven 12 Mar 2004 - 6:09   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Je sais pas, le jeux d'Hayden etait pourtant pas mal dans ces anciens films (disons les quelques rares films qu'il a fait avant) mais la... son coté legerement bogoss n'arive pas a en dissimulé les lacunes...
On peut pas dire que ce sois le role qui pose probleme, c'est plutot la facon...disons legerement fausse de son ton qui deplait.
- "Non, Maman, ce film ne se résume pas a un monstre gluant, a deux robots débile et a une fille en Bikini Kitch; ethiquement je ne peux pas te laisser dire une chose pareille..."
Kilma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: Paris cette ville si moche vue des sous-pentes...
 

Messagepar ahkc » Ven 12 Mar 2004 - 6:28   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Rassuré moi , vous regardez pas le film en VF quand meme ? looool

Parce que la par contre , je doit dire que la VF , et tout particulierment la voix d'ani , est vraiment detestable !
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Kilma » Ven 12 Mar 2004 - 6:32   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

hum... même en Anglais son jeu reste tres tres desagréable...
- "Non, Maman, ce film ne se résume pas a un monstre gluant, a deux robots débile et a une fille en Bikini Kitch; ethiquement je ne peux pas te laisser dire une chose pareille..."
Kilma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: Paris cette ville si moche vue des sous-pentes...
 

Messagepar Alcatel » Ven 12 Mar 2004 - 7:29   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Je le répète:

-Il a 19 ans.
-Il a peu d'expérience.
-Il a été recruté quelques JOURS avant le tournage.
-Il a un rôle ECRASANT dans la saga la plus légendaire de tous les temps.
-Il a, en plus, passé la moitié du tournage devant des écrans bleus !

Alors, franchement, avec autant de contraintes, je m'étonne de plus en plus de la qualité de son jeu. :cool:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar badnakin » Ven 12 Mar 2004 - 8:33   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Al, dans mes bras ! :love:
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Ven 12 Mar 2004 - 8:50   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

j'ai lu une interview il y a quelques temps (impossible de vous retrouver la source et j'emets de serieux doute sur son autheticité, vu qu'en général je connais bien les interview et le ton de Lucas, et ce d'autant mieux lorsque c'est recent). ou lucas disait que le ton des personnage (ce que l'intrviewer appalait "bad acting") etait tout à fait volontaire, toujours pour raccorder la chose à l'esprit serial.

Faites-en ce que vous vouler lol, pour ma part j'y crois pas avant d'avoir une véritable confirmation plus solide dans le futur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Mar 2004 - 9:45   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Je te confirme la véracité de cette interview. Lucas a parlé de ça a plusieurs reprise et le style du jeu des acteurs dans Star Wars est volontairement "vieillot" (ce qui pour lui ne veut pas dire mauvais évidemment) pour ramener à l'esprit des sérials des années 30.

Voici l'extrait en question :

"It's not deliberately camp. I made the film in a 1930s style. It's based on a Saturday matinee serial from the 1930s, so the acting style is very 30s, very theatrical, very old-fashioned. Method acting came in in the 1950s and is very predominant today. I prefer to use the old style. People take it different ways, depending on their sophistication."

L'article original est ici : http://film.guardian.co.uk/interview/interviewpages/0,6737,716449,00.html Et je l'ai vu dire la même chose à d'autres reprises.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 12 Mar 2004 - 17:43   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Oui, il faut ajouter que depuis THX, Lucas préfère les acteurs jeunes et plutôt inexpérimentés. Vous avez vu le making-of de American Graffiti ? Lucas gardait toujours les prises où les comédiens commettaient une erreur, car ça faisait plus réaliste. Il vise toujours le réalisme.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Ven 12 Mar 2004 - 22:57   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Débat lancé par Alcatel:
[b] Alors, franchement, avec autant de contraintes, je m'étonne de plus en plus de la qualité de son jeu. :cool:
Evidemment !

C'est bien plus facile "d'etre un bon acteur" dans un drame larmoyant ( déchéance due a la drogue , film sur la Shoa etc ... ) que dans un saga de SF filmé devant ecran bleu !

Faut relativiser un peu !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 14 Mar 2004 - 8:14   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Moi ce que j'aime pas avec le Nakin (et là je parle bien du perso) c'est son air "j'me la pete grave et j'en suis fier" et ça coupe de naze à la con rien que pour fair "d'jeuns".

C'était pour AOTC, pour TPM rien à dire.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Alcatel » Dim 14 Mar 2004 - 8:32   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Si t'aimes pas la coupe "jeune" d'Anakin, alors tu ne devrais pas aimer celle de Luke.

Lucas a eu la bonne idée de faire une coupe années 70 à Luke et Han pour que les ados s'y identifient. Pour TPM, il a repris ce coup de génie et décidé que la coupe des Padawans Jedi serait proche de celle des ados des années 90, avec une tresse en plus. Obi-Wan apprenti a la même !!

Par ailleurs, je vois pas où Anakin se la pète... Il est arrogant, c'est ça que tu veux dire ? Ah ben navré, mais ça fait partie du perso, c'est indispensable.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 14 Mar 2004 - 8:43   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Je sais bien que ça fait partit du perso, mais...je sais pas! Je trouve que ça le fait pas.

Pour la coupe, clair que c'est fait pour que les ados s'identifient au perso, mais c'est justement ce que j'aime pas, je sais pas comment l'expliquer...ça fait justement trop à la mode!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Mar 2004 - 9:01   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Tu dois pas aimer Obi dans TPM non plus alors...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Omael » Dim 14 Mar 2004 - 19:58   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

La coupe de cheveux avec la tresse et la couette par derrière s'inspire pourtant totalement de la coupe traditionnelle des samouraïs auxquels les Jedi de la prélo font plus que jamais référence. C'est encore plus remarquable sur les concept originaux de Doug Chiang et de Ian Mc Caig. Cette coiffure, comme le catogan de Qui-Gon fait bien plus partie de la culture Japonaise que de n'importe quelle autre culture des années 90 :D ...

Quant au côté "j'me la pète grave" si souvent critiqué d'Anakin dans AOTC, c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment compris, tellement ça me semble faire clairement partie du personnage d'Anakin Vador depuis le début, à entendre ses répliques en vrac :

- dans TPM "Je suis le seul humain qui y arrive", "Je peux tout réparer", "Je gagnerai" , son assurance quand il dit "Je suis pilote et un jour je m'envolerai de cette planète".
- dans ANH lorsque véxé, il fait sa démonstration de Force sur Taggi, ou lorsqu'il dit "maintenant je suis le Maître", "Vous avez eu grand tort de vous mesurer à moi"

Dans ESB, et ROTJ, il demeure arrogant mais moins franchement, puisque face à Luke, il acquiert le statut d'adulte, et n'a plus autant de raison de "s'la péter" que face à des personnes qui représentaient une figure plus adulte que lui (Qui-Gon, Padmé, Obi-Wan, le vieil Obi-Wan...).

Alors pourquoi on accepte plus facilement ce trait du personnage dans les autres films que dans AOTC ? Surement parce que dans les autres films, Anakin/Vador reste incontestablement une figure de puissance très abstraite, une puissance dont la maitrise n'est pas remise en question (dans TPM il apparaît comme un enfant prodigue, un messie, un ange ; dans ANH c'est une figure du mal, une ombre, un ange déchu). Dans AOTC au contraire, Lucas et Christensen ont eu l'excllente idée de le présenter comme un être humain, faillible, qui a un pouvoir qu'il ne contrôle pas, un état intermédiaire entre deux statut (l'ange de TPM, le symbole du mal dans ANH), un statut où il se montre plus vulnérable. Du coup, quand il se montre orgueilleux et qu'il echoue, il en devient plus pathètique. Mais cet orgueil est loin d'être superflu dans AOTC, c'est au contraire la clé qui le pousse à vouloir devenir plus puissant, à passer du côté obscur, où il pourra acquèrir un contrôle total de son pouvoir.

[ 14. mars 2004, 16:14: Message édité par : Omael ]
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar Alcatel » Dim 14 Mar 2004 - 20:17   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Tout ça m'apparaît très clair. :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 15 Mar 2004 - 3:53   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Bon ben j'ai plus qu'à m'incliner... :) :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Omael » Lun 15 Mar 2004 - 5:18   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Ben non, au contraire :)
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 16 Mar 2004 - 2:49   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Ouais mais le problème c'est que j'arrive pas à expliquer ce que je pense!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 16 Mar 2004 - 9:03   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Alors moi...j'adore !!!

Bon ça fait court comme post non ? :D

Bon, s'il faut explorer encore plus, dites-le moi, je reviendrais avec plaisir ;)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Nyctos » Dim 21 Mar 2004 - 3:04   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Moi j'aime bien Hayden et Anakin.
Et puis faut pas trop le casser le pauvre, c'est un jeune acteur qui a eut la chance de jouer le rôle principale dans l'un des plus grand classic du cinéma américain. Au contraire je pense que tout le Monde rêverai de jouer son rôle même devant des fonds bleu :D
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Alcatel » Dim 21 Mar 2004 - 4:28   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Qui aime bien Anakin Skywalker ?


Y'a un sens derrière cette question. Elle signifie: "On dirait que personne n'aime Anakin".

Impopulaire, Anakin ? Comment s'en étonner ? J'ai déjà répondu en partie dans mon topic du "contre-héros". Comment un type qui va basculer dans le Mal pourrait-il être populaire ? Ca fait sacrément osé pour un personnage principal de film.

Parce que d'habitude, le perso principal, c'est un héros... Comme Luke, qui est l'archétype du héros dans ANH. Le héros qui finit par triompher des épreuves grâce à son absence d'émotions... Modèle lucasien au passage !
Mais Anakin n'est pas un héros... Il se montre faible, maladroit, arrogant, humilié. Ce n'est pas un modèle pour le public (et encore moins un produit préfabriqué par l'industrie hollywoodienne comme il y en a des centaines) et voilà pourquoi le public ne l'aime pas.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar obiwany » Dim 21 Mar 2004 - 6:49   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

moi aussi je l'aime bien anakin, il est tete a claques mais c'est le personnage qui veut ca, c est quand meme le futur dark vador, le meme qui etrangle les officiers a distance, qui coupe la main de son fils, tue son ancien maitre...
j'aurai ete decu si il etai reste le petit ange de l'episde 1

[ 21. mars 2004, 16:55: Message édité par : obiwany ]
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar yodamaster » Mer 21 Avr 2004 - 1:18   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Anakin est un personnage arrogant, déja dans l'episode 2 il montre des signes du côté obscur mais son arrogance va être ( malheuresement) pour lui punit... et ca vous connaissez tous la suite de son futur destin..
Mais après tout, il faut bien un "méchant" dans l'histoire de star wars, et heuresement d'ailleurs sinon l'histoire n'aurais pas de sens.. mais ce Anakin est pour moi très mystérieux, partager entre le coté clair de la force et le côté obscur mais il évoluera dans le mauvais chemin et ca c'est l'histoire qui veut celà!!!!!!!! Mais en tout cas quel despote et quel tyran!! C'est un méchant comme je les aimes, arrogant, puissant.. : RIEN QUE LE COTE OBSCURE DE LA FORCE!!! :)
Les jedi ressentent la force qui coule dans leurs veines...
yodamaster
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 08 Avr 2004
Localisation: FRANCE
 

Messagepar Guigui » Mer 21 Avr 2004 - 3:09   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Tient, il revient ce topic :)

J'avais voté oui, il y a longtemps, et bien sûr mon avis n'a pas changé. Franchement, il est comme il faut dans la prélogie, même s'il est parfois tête à claque, c'est le personnage. ;)

Par contre, m'ai d'avis que certains ne l'aime pas car il a changé leur perception de Vador. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar neoskywalker » Lun 26 Avr 2004 - 1:43   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Le personnage est assez antipathique:c'est un anti héros imature,qui a besoin qu'on le prenne par la main,et qui se planque à chaque fois qu'il doit etre responsable.
D'autant que le doublage est pas franchement réussi:"maman,tu manques afreeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuusement".
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar C-3PO » Mer 05 Mai 2004 - 3:45   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Pour les films
Je pense que anakin est comme le dis yodamaster trés arrogant.Quelque passage dans AOTC me fait penser que ca doit etre dure de l'avoire comme padawan.
Lorsque obi wan et anakin veulent affronter comte dooku obi wan dis clairement on l'affronte a deux mais non anakin est obligé d'en faire qu'a sa tete :) .
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar saccagator » Jeu 13 Mai 2004 - 1:47   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Moi je touve son jeu excellent, et surtout naturel. On ressent l'air "tête à claques" mais on à l'impression que Hayden Christensen est réelement un jeune idiot qui comprend rien à ce que lui dit Obi-Wan. Donc les arguments d'Alcatels me paraissent parfaitement déplacés : d'abord il joue très bien donc il n'y à absolument pas besoin d'être indulgent avec lui, et ensuite même s'il jouait mal on aurait pas à être indulgent, car quand tu chante faux, même si la chanson est difficile, c'est quand même moche.

A propos, Florian Skywalker, la question est "Qui aime bien Anakin Skywalker ?" et nécéssite donc une réponse de personne (Moi ou pas moi) or tu a mis comme réponse oui ou non, ce qui est absurde puisqu'aucune question à deux alternatives n'est posée. Pour pouvoir répondre par oui ou non, il aurait fallu écrire "Aimez-vous Anakin Skywalker"
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar neoskywalker » Jeu 13 Mai 2004 - 2:56   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Débat lancé par saccagator:
[b] Moi je touve son jeu excellent, et surtout naturel. On ressent l'air "tête à claques" mais on à l'impression que Hayden Christensen est réelement un jeune idiot qui comprend rien à ce que lui dit Obi-Wan. Donc les arguments d'Alcatels me paraissent parfaitement déplacés : d'abord il joue très bien donc il n'y à absolument pas besoin d'être indulgent avec lui, et ensuite même s'il jouait mal on aurait pas à être indulgent, car quand tu chante faux, même si la chanson est difficile, c'est quand même moche.

A propos, Florian Skywalker, la question est "Qui aime bien Anakin Skywalker ?" et nécéssite donc une réponse de personne (Moi ou pas moi) or tu a mis comme réponse oui ou non, ce qui est absurde puisqu'aucune question à deux alternatives n'est posée. Pour pouvoir répondre par oui ou non, il aurait fallu écrire "Aimez-vous Anakin Skywalker"
Soit pas trop dur,ca fait vachement longtemps qu'il a posté ce message.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Kindjal » Jeu 13 Mai 2004 - 4:02   Sujet: Re: ki aime bien Anakin SKYWALKER?

Sûr!!
Et en plus, si la question eu appelé précisement une réponse par oui ou par non, il n'y aurait eu qu'une alternative... ;^p
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations