Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question de ton ...

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Highlander » Lun 24 Sep 2007 - 20:53   Sujet: Question de ton ...

Je frequente differents forums, sur differents sujets. Il y a quelques temps maintenant que j' ai un oeil sur ce forum starwars universe puisque starwars et une de mes passions.
C'est surprenant... je n'ai jamais rencontré une telle dose d' assurance, de fanfaronerie, d'orgeuil, de science infuse de la part d'un majorité de membres de staffeurs ou de moderateurs.
Que c'est t'il passé sur ce forum ? Peut etre le resultat d'une faible moyenne d'age ?...

Alors voilà ma suggestion, reprenez en main le ton général du forum et avant de vous insurger contre mon post, faite la demarche qui a été la mienne et regardez l'ambiance du forum et le ton qui s'en degage... Redonnez un peu de chaleur et de convivialité.
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 24 Sep 2007 - 21:04   Sujet: Re: Question de ton ...

Highlander a écrit:Je frequente differents forums, sur differents sujets. Il y a quelques temps maintenant que j'ai un oeil sur ce forum starwars universe puisque starwars et une de mes passions.
C'est surprenant... je n'ai jamais rencontré une telle dose d' assurance, de fanfaronerie, d'orgeuil, de science infuse de la part d'un majorité de membres de staffeurs ou de moderateurs.
Que c'est t'il passé sur ce forum ? Peut etre le resultat d'une faible moyenne d'age ?...

Alors voilà ma suggestion, reprenez en main le ton général du forum et avant de vous insurger contre mon post, faite la demarche qui a été la mienne et regardez l'ambiance du forum et le ton qui s'en degage... Redonnez un peu de chaleur et de convivialité.


En quoi ? Le coup de la faible moyenne d'age, on se sent pas viser là... D'abort, je ne vois pas où SWU est fanfaronique, et je trouve que le ton et justement très amical, c'est pourquoi je viens ici tous les jours. En plus, tu ne sais rien des mp que l'ont s'envois qui souligne la parfaite convivialité (ouf :x il y avait combien de "i" là ? :D ) de ce forum. Et puis, si des fois des modos rale (par exeple Chadax avec le topic maudit pour lui (Jedi ou Sith), c'est qu'ils en ont peut être marre de fermer tous les ans 200 000 le même topic sur le même sujet

Sinon, c'est aussi un endroit pour apprendre des tas de choses. Il n'y a donc pas du tout de "de science infuse ".

Content d'avoir défendu mon site préféré :D ,

Anakin Skywalker III
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar worrt66 » Lun 24 Sep 2007 - 21:41   Sujet: 

Bonjour highlander !
Tu vois que ce n'est pas parce que tu es nouveau sur ce forum que l'on te traite de haut (même si avec mon 1,98 m, je pourrais me le permettre...).
(Comme tu le constates, je t'ai salué)
Moi aussi je ne me suis inscrit que récemment, pourtant je consultais régulièrement le forum depuis 3 ans au point que j'avais l'impression d'en être membre.
C'est justement le fait de voir bien des jeunots et des "ignorants" de SW poster ou poser des questions stupides qui m'a décidé à faire partager mes connaissances, de l'UE et des films. Nous ne disons pas que nous savons tout car GL lui même ne sait pas tout, mais nos heures passées à regarder les films et à lire les romans de l'UE par exemple, nous ont permis d'acquérir un savoir précieux, si utile pour les petits nouveaux comme toi.
Si vraiment nous étions orgueuilleux, nous garderions cette somme de connaissances pour nous et nous n'aurions pas le souci de la partager avec les bleus.
Cela dit, tu critiques un ton soit-disant "fanfaron", mais j'aimerais te rappeler quelques règles élémentaires de savoir vivre, à savoir le respect à l'endroit des anciens et de ceux qui, de par leur expérience, méritent qu'on les écoutent sans les dénigrer comme tu semble le faire.
Après, cela te plaît ou pas mais regarde par exemple les fourmis ou les abeilles : il faut bien des ouvriers pour nourrir les soldats. Alors, fais preuve d'un peu d'humilité et freine tes ardeurs jeune padawan !
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Darth_Revan » Lun 24 Sep 2007 - 21:47   Sujet: 

Salut highlander. J'ai lu ton post et je respecte ton avis. Seulement un site comme SWU vit au rythme des membres qui le constituent. La diversité des membres du forum participent à la richesse des discussions autant du coté de ceux qui n'y connaissent rien, que de ceux qui sont calés en la matière (staff et modo comme tu dis). Ils partagent leur savoir à chaque nouveau topic, répondent sèchement peut être sur certaines questions un peu "vue et revue" mais ça reste convivial dans l'ensemble.

Après si on devait créer un topic à chaque fois qu'on est pas content, moi j'aime pas "machin" parce qu'il a dit ceci et celà, où le forum est plein de gens pas comme moi... c'est justement ça l'intérêt. Moi je trouve qu'au contraire on arrive à pas mal s'entendre tous. Chacun se dédie à des thèmes divers (ou pas) et on avance tous ensemble en discutant, critiquant et débatant sur des thèmes variés. Moi par exemple je suis pas fan des fan fiction mais je laisse ceux qui aiment lire et critiquer (dans le sens positif comme négatif). Et je vais pas dire qu'ils se la "pètent" ou se la "joue" trop... Chacun son dada :)

Appelles ça comme tu le veux, de l'orgueil, de l'assurance ou autre, mais c'est plus de la "différence" que des défauts... Et la chaleur et la convivialité n'a jamais manqué, pas dans mes souvenirs. Bonne continuation à toi
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 24 Sep 2007 - 22:28   Sujet: 

Salut Highlander, je voudrais savoir depuis combien de temps tu as un oeil sur ce forum ? :wink:

Hé les modo;, fermez paaaas
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Highlander » Lun 24 Sep 2007 - 23:31   Sujet: 

Je n'ai pas ecris ce post pour disserter... je ne repondrai donc à aucuns d'entres vous et j'arrete de suivre ce même post sur le champ... donc inutile de reagir encore et encore. C'était juste une suggestion pour ceux qui tiennent les manettes de ce forum.

PS : prenez tout de même garde aux oeilléres que l'orgeuil a posé sur vos yeux...

Bon vent à ceux qui en valent la peine
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Messagepar Chadax » Lun 24 Sep 2007 - 23:47   Sujet: 

Devant tant de bel esprit, je ferme...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations
cron