Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

AOTC et les caméras digitales

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sharakhan » Mar 28 Aoû 2001 - 18:43   Sujet: AOTC et les caméras digitales

G récemment vu la bande annonce du "Vidocq" de Pitof , le premier film tourné entièrement en numérique .

J'étais très intéressé de voir le "grain" de l'image obtenu avec des caméras identiques , parait-il , à celles utilisées par Lucas pour AOTC et Ep III.

Dans l'ensemble la différence est indiscernable , toutefois certains plans plus lumineux que les autres m'ont dérangé : le contraste , les couleurs , la netteté de l'image m'évoquant un sentiment étrange , un peu similaire à celui suscité par la "vidéeo" digitale traditionnelle.

G peut être été auto-conditionné par le fait "d'attendre" une différence ; aussi avez vous vu la BA de Vidocq et si oui , que pensez vous de la qualité de l'image numérique ?
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar general.kenobi » Mar 28 Aoû 2001 - 19:11   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

J'ai vu la BA de Vidocq...et jai pas aimé du tout! Le réalisateur a voulu sans doute faire trop estetique. Il y a aussi des contrastes trop fort a l'intèrieur d'un meme plan, donnant au totu un aspect peu réaliste. Je sais pas...mais je pense que c de la faute du réalisateur plutot que du numerique. Je pense qu'il a utilisé le numérique pour exploiter au maximum ses possibilites, mais ds le meme temps on dirait qu'il s'est laissé "dominer" par la technologie. Ca me rappelle les années 80 ou les producteurs de musique découvrait les effets de studio et se sentaient obligés den mettre sur tout les instruments donnant ainsi un cote artificiel et asceptisé à la musique. Les nouvelles technologie doivent etre au service de lartiste lui permettant d'atteindre au mieux sa vision intiale. Elles ne devraient pas constitués une fin en soit.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Draw Koon » Mar 28 Aoû 2001 - 22:34   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Bonjours
J'ai moi aussi vu la BA de Vidocq, à la télé et au ciné, et je n'est pas trouve les images très nette, j'ai touvé qu'elles avaient un grain un peu gros et elles me semblaient floues, mais je pense moi aussi que c'est une "volonté" du réalisateur, et je ne pense pas que on retrouve cette différence sur AOTC.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2001 - 23:35   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Je pense pas qu'il y ait du soucis à se faire pour AOTC. Vidocq à l'air bizarre, mais je pense que c'est une volonté du réalisateur. Je doute qu'on voit la différence avec AOTC, d'ailleurs Lucss a dit qu'il y a des scénes dans TPM qui ont été tourné en numérique et qu'il défiait quiconque de dire lesqueles ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Mer 29 Aoû 2001 - 0:01   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

La scène au clair de lune sur Tatooïne , où Qui Gon Jin vérifie le taux de midi-chloriens d'Anakin .

Il est possible qu'il y en ait d'autres , mais je ne sais pas lesquelles .

C vrai que Lucas n'a pas son pareil pour ce qui est d'obenir une belle image , ou un plan impressionnant . Et de plus il se doit d'obtenir dans AOTC et EP III une photographie comparable à celle de l'OT et de TPM.
Une rumeur prétend que Lucas aurait convié au Skywalker Ranch Coppola et Cameron à une vision de quelques minutes de AOTC afin de les convaincre des qualités du numérique .
Les deux cinéastes se seraient déclarés enthousiastes au point d'adopter cette technologie.
Cette rumeur est à vérifier , car si je vois bien Cameron sauter le pas pour le digital , je conçois moins l'abandon du film par Coppola . (A moins que les images de AOTC n'aient été vraiment fabuleuses...)


Je fais confiance à Lucas mais j'avoue avoir été surpris par les images de Pitof .

Comme on dit souvent , Wait & see.

(Ce serait bien d'avoir un autre point de comparaison , est ce que qq'un sait si il y d'autres films en préparation qui utiliserait aussi les caméra digitales ?)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Aoû 2001 - 1:58   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>La scène au clair de lune sur Tatooïne , où Qui Gon Jin vérifie le taux de midi-chloriens d'Anakin .<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? Tu tiens ça d'ou ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Une rumeur prétend que Lucas aurait convié au Skywalker Ranch Coppola et Cameron à une vision de quelques minutes de AOTC afin de les convaincre des qualités du numérique . Les deux cinéastes se seraient déclarés enthousiastes au point d'adopter cette technologie.<HR></BLOCKQUOTE>

Amusant ça, il y a une courte interview de Lucas dans le dernier Télé 7 Jour, Il dit justement que Coppala et Cameron son trés enthousiaste vis à vis du numérique (enfin un truc du genre :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Mer 29 Aoû 2001 - 5:31   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Ah ? cela confirmerait la rumeur alors ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Draw Koon » Mer 29 Aoû 2001 - 17:59   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Dans ce cas aucun soucis alors :)
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Darth Bane » Mer 29 Aoû 2001 - 18:02   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

tss tss :D
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Sharakhan » Mar 11 Sep 2001 - 0:19   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

James Cameron aurait récemment annoncé sa volonté de tourner son prochain long métrage avec les mêmes caméras digitales que celles utilisées par Lucas sur AOTC.

Cela confirme la rumeur de la visite de Coppola et Cameron au Skywalker Ranch afin d'y voir une démo de L'Ep II.

Si Lucas et Cameron sont d'accord sur les qualités techniques du numérique , je crois qu'il n'y a plus de soucis à se faire ... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 28 Sep 2001 - 1:48   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Je pense k'ya beaucoup de soucis à ce faire vu les critikes à l'encontre de Vidocq...
Il parait k'il est maladroit, irregardable, & le tout accentué par l'echec de l'image haute définition...

Enfin esperons ke pour le bien de la Saga, c unikement du à la faute de Pitof & de ses accolytes en manke d'effets spéciaux. Koi ke Lucas...
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2001 - 3:48   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire. Il faut bien voir que Vidocq est trés expérimentale dans son approche et que son look tout "zarb" est completement assumé. (En plus ce n'est pas uniquement du HD il y a du DV également et ça se voit hélas [img]smilies/frown.gif[/img] )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Fév 2002 - 9:14   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Fantôme du passé:

Je crois que c'est clair au vue des BA: y avait vraiment AUCUN soucis a se faire [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 14 Fév 2002 - 0:34   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Yep. [img]smilies/up.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 14 Fév 2002 - 0:42   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Tiens un revenant :P
Comment va le shark?
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 14 Fév 2002 - 1:56   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Ca baigne ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 15 Fév 2002 - 1:54   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Ca baigne ...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu court jeune homme ^^;

Pourquoi un si long silence?
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sharakhan » Ven 15 Fév 2002 - 2:45   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

Shark ... Baigne ... Humour...

...
...

[img]smilies/oops.gif[/img]

Ok c'est faible...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 15 Fév 2002 - 23:58   Sujet: Re: AOTC et les caméras digitales

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Shark ... Baigne ... Humour...

...
...

[img]smilies/oops.gif[/img]

Ok c'est faible...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Oulala c'est grave, je vais mettre ça sur le compte de collisions inopinées neuronicides pendant la Saint-Sith :P
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations