Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

oui ou non

oui
115
42%
non
134
49%
sans avis
27
10%
 
Nombre total de votes : 276

Messagepar ma'ra jade' » Lun 20 Juin 2005 - 20:49   Sujet: 

Je viens de me refaire les scènes avec dooku dans ep2 histoire de vous donner des exemples précis. je ne peux pas bien sur revérifier les scènes ep3

la plupart du temps ou il est debout sans bouger, il tremble. soit, ça se voit a sa cape qui suit le mouvement des tremblements, soit, ça se voit grace au décor.
exemple, quand il arrive dans la salle ou est retenu obiwan. la salle est ronde. il fait le tour d'obiwan plusieurs fois et de temps en temps il s'arrete. quand il s'arrete, c'est flagrant. d'autant plus que les murs de la salle sont décorés de dessins. quand il est a l'arret, si on prend pour repère les dessins des murs, ça se voit très bien.
ensuite, on a par exemple la scène de l'arène, a partir du moment ou mace windu met son sabre sous le cou de jango fett.
enfin, a partir du moment ou yoda arrive dans la grotte. bien sur, je ne prend pas en compte les moments ou il est doublé par un cascadeur. mais le reste du temps, il n'est pas très stable sur ses pieds.
d'ailleurs quand il marche, on voit aussi qu'il n'est pas sur de son pas. en général quand il s'arrete, il lui faut un petit moment pour stabiliser le dernier pied qui a marché, afin qu'il reste bien debout. (exemple quand il arrive face a l'empereur)

ça n'a l'air de rien comme ça, mais ce sont ses scènes principales (j'ai zappé toute les transitions ou on le voit de loin bien sur, ça n'a aucun intéret, donc ça fait 5 grosses scènes). et sur ces scènes, 50% du temps il tremble.
une bonne partie du reste du temps, il a meme la bougeotte plus que ce que la scène demande, meme si il a le droit de bouger, dès fois ça en devient surréaliste a quel point il ne peut pas rester fixe 3 secondes (sans exagérer sur le temps). c'est simple, il ne tient pas en place.
ça devient parasitant pour la qualité de la scène puisque quand il a des scènes, il en est forcément le personnage principal et on ne voit que lui en gros plans.

sans compter ses mains toutes tordues. c'est dommage pour l'acteur s'il souffre d'arthrite ou d'un truc du genre qui lui abime les mains, mais pour dooku, ça ne colle pas. l'empereur 20 ans après l'ep3 lance des éclairs comme si le temps n'était pas passé alors que la force a fait de terribles ravages sur lui. donc ça veut bien dire que dans la conception de lucas, un jedi ou sith peut se soigner et ralentir l'usure de son corps. et un jedi noir passé du coté obscur depuis seulement quelques années n'arriverait pas a fait disparaitre ses petites traces de vieillesse? ça ne fait pas cohérent.
c'est pour ça que je dis qu'ils auraient du caster quelqu'un de plus jeune qui aurait eu l'air plus vieux. il aurait eu l'air d'avoir le meme age tout en étant en meilleur santé.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Samo Ry » Lun 20 Juin 2005 - 21:20   Sujet: 

Bon ben ok.
Mon avis a pas changé d'un seul pouce, mais tu mets une telle volonté a te convaincre que Lee ne convenait pas (comme si on avait deja vu Dooku auparavant)que je ne peux que respecter le tien.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Guigui » Lun 20 Juin 2005 - 21:23   Sujet: 

Ok d'accord, mais moi j'appelle ça chipoter sur les détails. La qualité de l'interprétation de Lee dans le regard et la voix est incomparable. C'est cela que je vois moi, les tremblements je ne les vois pas et surtout je ne les cherche pas. :perplexe:

Mais bon c'est un avis argumenté, ça se respecte après tout. C'est toi qui te gâches le film, pas moi. :lol:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 20 Juin 2005 - 22:17   Sujet: 

en meme temps l'épisode 2 est pas un de mes préférés alors vous aurez du mal a me convaincre. :lol:
mais j'ai trouvé pire :o

mais réellement, ce n'est pas du chipotage. quand on a découvert l'ep2 il y a 3 ans, ça m'a géné tout de suite. je ne trouve pas lee bon du tout dans ce role. je trouve son jeu pauvre, aucun charisme

donc je maintiens mon vote du début :P
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Samo Ry » Mar 21 Juin 2005 - 2:34   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:en meme temps l'épisode 2 est pas un de mes préférés alors vous aurez du mal a me convaincre. :lol:

Te convraincre de quoi, deja? :lol:
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar tucoIII » Mar 21 Juin 2005 - 18:59   Sujet: 

Guigui a écrit:
L'interprétation de Lee, très théâtrale puisqu'il en impose avec sa voix fait de lui un personnage charismatique (en VO seulement bien sûr.)

:P



pfff! n'importe quoi! la voix de lee en VF est parfaite pour le role!


quand à dark maul, je regrette pas sa mort mais son apparition : ce personnage n'a pas le moindre intéret. Je préfère encore jar-jar, tiens!
"quand on tire, on raconte pas sa vie, palpy"
tucoIII
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Juin 2005
Localisation: P.A.R.I.S.
 

Messagepar Guigui » Mar 21 Juin 2005 - 19:00   Sujet: 

La VF est bien mais la VO est sans égale. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar tucoIII » Mar 21 Juin 2005 - 19:06   Sujet: 

(je suis désolé pour cet avatar hors-sujet, mais celui queje voulais mettre, (qui a un lien avec mon pseudo et avec le cinéma) n'est pas à la bonne taille)
"quand on tire, on raconte pas sa vie, palpy"
tucoIII
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Juin 2005
Localisation: P.A.R.I.S.
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 23:17   Sujet: 

Je regrette la mort De Maul car il est plus puissant au sabre laser que Dooku et Vador et donc qu'il aurait fait un bon succèsseur de Sidious !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 29 Aoû 2007 - 10:48   Sujet: 

Maul n'était pas suffisamment autonome pour devenir Maître Sith à mon avis :wink: . Ce n'était qu'un Mignon qui devait finir par mourir à un moment ou à un autre...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 29 Aoû 2007 - 11:55   Sujet: 

Moi je trouve que maul avait un gros potentiel et un charisme beton... dommage qu'il meurt si tot pour une fois qu'ils tenaient un bon "nouveau" personnage.

Je dis ça parceque venir aprés ça nous pondre un grievious tout naze comme ils ont fais, c'est limite. Et a part nous balancer des effets speciaux dans la face via grievious, il ne sert à rien à par etre le pantin de sidious... ( un peu comme boba :D :D ) et en plus niveau esperance de vie grievious s'apparente au moustique...

Desolé pour l'ecart que je vais faire mais il y a dans l'UE "dark maul, le coté obscur" un concept que j'ai trouvé tres interressant... Le haut de maul aurait été recupéré et il en aurait fait une sorte de cyborgue sur pate mecanique... et ça c'est cool :lol: . Reste que ça n'aurait pas eté exploitable dans le film à cause notamment de la regle du maitre sith et de l'apprenti... :cry:

Donc oui je regrette la mort de Maul !!!! :cry: :cry: :cry: et puis de toute façon j'aime pas les gentils !! :evil:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 29 Aoû 2007 - 12:41   Sujet: 

Ben oui, je regrette qu'il soit mort, je trouve que c'est le seul Sith qui ressemble à une Sith dans tous les films (tatouages, yeux rouges...).

Par contre, je dois admettre que c'était nécessaire de le tuer car pour diriger l'armée Séparatiste, il vaut mieux Dooku que Maul :)

Maul n'était pas suffisamment autonome pour devenir Maître Sith à mon avis Clin d'oeil . Ce n'était qu'un Mignon qui devait finir par mourir à un moment ou à un autre...


Comme Dooku ou Grievous (voir même Vador si Palpy avait réussi à convertir Luke). :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 29 Aoû 2007 - 12:49   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Comme Dooku ou Grievous (voir même Vador si Palpy avait réussi à convertir Luke). :wink:


Tout à fait ! :wink: . Ce qui a tendance à montrer que Palpatine ne prévoyait pas de successeur ; une impression que le vieux se croyait immortel et qui a été reprise par l'UE d'ailleurs...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Adri1 » Mer 29 Aoû 2007 - 13:18   Sujet: 

Bah moi j'ai pas trop d'avis la dessus, je dirais peut-être que je suis pour sa mort étant donné qu'il a tué Qui Gon... je l'aimais bien lui, enfin surtout l'acteur Lian neeson. J'aurai été déçu s'il n'aurai pas été vengé. :cry:
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 15:24   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:27, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 29 Aoû 2007 - 15:34   Sujet: 

Boba Fett a écrit:"je fais mumuse avec mon sabre laser et me fais tué par un padawan" :D


Un padawan qui touchait au terme de sa formation quand même et qui etait sur le coup trés ennervé ... peut etre même à la limite du coté obscur :? :D Tiens d'ailleurs il y a un topic la dessus ???
Dark jeffus

 
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 30 Aoû 2007 - 23:09   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Moi je trouve que maul avait un gros potentiel et un charisme beton... dommage qu'il meurt si tot pour une fois qu'ils tenaient un bon "nouveau" personnage.


Je n'ai rien à ajouter c'est exactemeent ce que je pensais! Vive Maul!!!
Ulrickin

 
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 30 Aoû 2007 - 23:44   Sujet: 

Moi je suis content qu'il soit mort, je l'ai pas aimé dès la première seconde que je l'ai vu dans le film.

Bon j'exagère peut-être un peu mais je lui préfère largement dooku ou grievous...
Surtout Grievous.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Dark Revan 33 » Ven 31 Aoû 2007 - 1:52   Sujet: 

Moi je l'aime bien notre chère Maul car dejà il est plus puissants au sabre laser que Dooku , j'aime bien sa forme de combat je trouve qu'elle lui va bien avec son sabre laser double lame et je le trouve classe avec ses cornes et ses tatouages ... :x

Dommage qu'il meurt car perso il aurait fait un bon Sith , même si (en vrai il ne meurre que sur tatouine entre l'épisode III et IV par Owen mais bon ce fait relate de l'UE qui n'a pas sa place ici )
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 31 Aoû 2007 - 9:02   Sujet: 

Je ne regrete pas du tout sa mort :
- Car il tue Qui Gon!! :cry:
- Car c'est le bad guy le plus loupé de la saga....(enfin c'est un avis perso ça..Mais je préfére Sidious, Dooku, Grievous,Les Fett, Vador à ce perso si plat...)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 31 Aoû 2007 - 12:04   Sujet: 

Dark Revan 33 le comics dans lequel Maul revient sur Tatooine est un Tales, alors je crois pas que c'est Canon, m'enfin je demande confirmation parce qu'avec tout les Tales qui deviennent canon moi je m'en sort plus.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3262
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 31 Aoû 2007 - 13:05   Sujet: 

Non, le retour de Maul sur tatooine n'est pas canon du tout, et de toute façon c'est de l'UE donc ça n'a rien à faire là... :wink:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Sep 2007 - 12:22   Sujet: 

Maul, comme Dooku et Grievous, n'est qu'un pion de Darth Sidious. Il est clair que son rôle était de mourir après avoir foutu son petit bordel en tuant Qui-Gon Jinn et en modifiant donc considérablement l'avenir d'Anakin. Pour moi, c'est intégré au personnage, la question ne se pose donc pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Atiin » Dim 02 Sep 2007 - 7:38   Sujet: 

Un peut, je trouve qu'il a du style.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Dark haribo » Mar 04 Sep 2007 - 11:00   Sujet: 

Bien que j'aimais bien le personnage de Dark Maul, son style de combat avec son double sabre, il devait mourir surtout quand on sait que Vador deviendra un moment ou un autre l'apprenti de Sidious. Cette mort faisait parti du plan prévu par ce dernier.
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar Rams » Mar 04 Sep 2007 - 19:07   Sujet: 

Ouaip bien dommage; il s'attaque quand même à 2 Jedi à la fois et avec une autre classe que le vieu Grievous ^^
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mar 04 Sep 2007 - 19:23   Sujet: 

Dark Maul à la classe ? Mais, non, c'est un bourrin et c'est tout. Et puis s'il s'attaque à deux Jedis à la fois c'est parce qu'il croit qu'il va se les faire avec son double sabre. On n'a pas l'impression que Dark Maul soit capable de réfléchir. Il obéit au ordres et c'est tout. Pitoyable. Si on l'aime, c'est parce que qu'il pratique le kung-fû et qu'il est moche. Alors regretter sa mort... je regrette celle de Dooku, lui au moins il sais réfléchir (et pis il a une geule assez sympa pour un sith, lui).
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Saria » Mar 04 Sep 2007 - 20:19   Sujet: 

Que ce perso meurt était une évidence et je m'en réjouis. Je trouve qu'il n'a aucun charisme et qu'il ne tient pas la comparaison face à Dooku qui lui a une classe naturelle (Christopher Lee oblige). Ensuite, il n'est qu'un pion dans le plan de Sidious, un pion aisément sacrifiable qui n'a pas l'air de faire preuve de beaucoup de réflexions personnelles et qui se contente d'exécuter les ordres en maniant son double sabre. De plus, il tue Qui-Gon et rien que pour ça il méritait de dégringoler dans le puits, qu'importe l'élégance des ses cascades. Car c'est bien un des seuls points positifs qui se dégagent de cette personne qui réussis à peine à aligner trois mots dans tout le film... D’ailleurs, j'aime bien la façon dont Obi-Wan le tue, une belle manière de venger Qui-Gon et puis voir Maul dans les films suivants aurait été insupportable, aucune subtilité. Voir Dooku débarquer par la suite change considérablement la donne! :wink:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 04 Sep 2007 - 21:33   Sujet: 

Excusez-moi mais Dooku est également un pion sacrifiable. Il a juste servi pour attirer Skywalker du CO et lancer la Guerre.

Enfin, que voulez vous que Maul ressente à part de la haine envers les Jedi et une envie de tous les tuer, c'est Sidious qui lui inculque ça depuis tout petit. Il n'a pas eu de formation de Jedi comme Dooku.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 05 Sep 2007 - 13:49   Sujet: 

Excusez-moi mais Dooku est également un pion sacrifiable. Il a juste servi pour attirer Skywalker du CO et lancer la Guerre.


Eh bien lui au moins il a servi a quelque chose ! :P

PLus sérieusement vous remarquerez que tous les aprentis de Sidius sont ses pions. Mais je garde mon point de vue que Maul s'enferme dans sa haine (je crois avoir lu que Sidius lui a dis que c'étais des jedis qui avaient détruitson village). C'est un peu le joujou de l'Empereur, après utilisation, hop, à la benne. :wink:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 05 Sep 2007 - 13:56   Sujet: 

Tu te contredis toi même dans ton message en disant que tous les apprentis de l'Empereur sont des pions sacrifiables et après tu dis que Maul est le joujou de l'Empereur... :roll:

Enfin, ce discours peut durer éternellement, on l'aime ou pas, c'est les gouts et les couleurs. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark vicious » Mer 05 Sep 2007 - 15:58   Sujet: 

Dark Maul est sans doute un pion effectivement de Sidious, mais à l'heure ou il ne connaissait pas Anakin, je crois savoir qu'il affectionnait tout de même cet apprenti aussi efficace que soumi.C'est sur qu'on peux y voir le profil du pion par excellence, mais j'imagine que sa perte était trop prématuré pour Sidious.

Il avait surement prévu de grand projet pour lui, notemment pour la Purge. Quand on voit Grevious qui est une véritable machine a tuer des Jedis, on peux se demander si Maul n'était pas destiné à ce but initialement.

Maintenant, personnellement, j'aurais aimer en savoir plus sur ce personnage, et qu'ils tiennent plus longtemps. Mais, la "Menace fantome" oblige et sortie en grande pompes de la nouvelle Saga, il fallait d'une que ca jette des le début de la Saga (d'ou un combat de folie entre méchant et gentil avec double lames et décor splendide), et que les Sith reste une menace fantome, et qu'on s'attarde peu sur eux pour le moment...

Je n'apprécie pas tellement le personnage de Dark Tyrannus, il aurait peux être été marrant d'avoir toujours un Dark Maul mais qui aurait murri et changer comme Obi. Mais bon, sa gueule de Punk ne passe pas partout lol.

J'ai donc voter neutre.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jediknight337 » Mer 05 Sep 2007 - 20:47   Sujet: 

Je le regrette. Il aurait été bien en chef de guerre séparatiste (non ?).
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar dark vicious » Jeu 06 Sep 2007 - 15:07   Sujet: 

Oui cela aurait pu donner, car hors combat il semble très zen et maitre de lui. Il aurait pu sans doute facilement intimider les dirigeants de la confederation.
Ce qui aurait pu être également interressant, c'est que Dark Maul se confronte à Vador dans l'épisode 3 afin de définir qui deviendra l'apprenti de Sidious.Cela aurait honorer les règes de l'ordre Sith
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar The Lady D » Jeu 06 Sep 2007 - 15:15   Sujet: 

Je pense qu'avec lui dans les deux épisodes suivants, la prélogie aurait gagné en puissance. De par son apparence, c'est un personnage charismatique qui impose la peur.
Le fait que ce soit un acteur en chair et en os et non, une création numérique sans âme, apporte beaucoup à la réalité de la menace.
Et puis, un combat Dark Maul/Anakin aurait été bien sympathique. Sans doute bien plus que le fadasse combat avec Papi QuiGon. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2007 - 15:51   Sujet: 

Ce qui aurait pu être également interressant, c'est que Dark Maul se confronte à Vador dans l'épisode 3 afin de définir qui deviendra l'apprenti de Sidious.Cela aurait honorer les règes de l'ordre Sith

C'est exactement l'objet du combat entre Anakin et Dooku au début de l'Episode III. Sauf qu'aucun des deux n'en est conscient.

Darth Maul ou pas, un bad guy récurrent sur les trois épisodes n'aurait pas été une bonne idée, je trouve : d'une part, parce que ça rendrait redondant le role de Vader dans la trilogie originale, d'autre part, parce que toutes ces morts assez rapides finissent par nous faire bien comprendre qu'il n'y a qu'un seul VRAI méchant, Darth Sidious ; tous les autres ne sont que ses pions.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth_MaRx » Jeu 06 Sep 2007 - 23:39   Sujet: 

Je suis pas mal sans avis. J'veux dire, ce n'est qu'un personnage et je le vois mal diriger la CIS. Tout ce qu'il veut c'est tuer des Jedi. Donc je crois qu'il était seulement là pour faire débuter l'histoire, un genre de pion. Donc sa mort ne me désole pas.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar dark vicious » Ven 07 Sep 2007 - 8:33   Sujet: 

Je comprend ton avis Picollo, mais a l'inverse c'est que dans la série des pions de service, la dose a été mal faite, Maul est tué alors qu'on commence a peine a comprendre l'existence des Sith, viens alors Tyrannus a la moitié de l'attaque des clones, on s'y habitue a peine qu'il meure déja dans le début du 3 pour etre remplacé par un droide a 4 bras qui meurs des son premier combat, puis ensuite par Vador. L'effet serviteur jetable est important c'est sur, mais tout ces gens se sont mal répartis dans la prélo.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 07 Sep 2007 - 9:43   Sujet: 

Grevious n'est pas du tout au même niveau que Maul ou Tyrannus quand même. On comprend bien dans ROTS qu'il était là bien avant la mort de Dooku et qu'il ne le remplace qu'à la tête du CIS, mais pas auprès de Sidious.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 09 Sep 2007 - 17:17   Sujet: 

Je ne vois pas pourquoi on attache autant d'importance à ce Darth Maul. Il prononce 3 mots dans le film, il est simplement mystérieux. Si on n'aime pas Boba Fett, alors normalement on n'aime pas non plus Darth Maul...
Bon je suis un peu méchant quand même, j'aime assez bien Maul : il a une bonne tête de méchant, il représente bien la détermination des Siths à prendre leur revanche, et le scénario du combat contre Qui-Gon et Obi-Wan le met en valeur. En fait c'est le seul apprenti de Sidious qui ne devait pas mourir dans ses plans et on sent bien que sa mort est un coup dur pour le futur Empereur.
Mais voilà ça s'arrête là! Il est tué ça fait partie de l'histoire, c'est très bien comme ça. Je ne parle pas de l'UE mais seulement des films.

Pour ma part, c'est Grievous mon préféré : c'est celui où il y a le plus d'imagination. meme si Dooku est un personnage assez complexe.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Seigneur Jors » Dim 09 Sep 2007 - 20:27   Sujet: 

oui je la regrette car on a pas appris de hcose sur lui meme avec la Bd coté obscur j'aimerais le voir en action avec un film rien qu'avec lui ^^
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 09 Sep 2007 - 20:29   Sujet: 

Seigneur Jors a écrit:oui je la regrette car on a pas appris de hcose sur lui meme avec la Bd coté obscur j'aimerais le voir en action avec un film rien qu'avec lui ^^


Un film rien qu'avec Dark Maul ? Ca doit être super intéressant... :roll:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Jediknight337 » Mar 11 Sep 2007 - 19:28   Sujet: 

Imaginez un Dark Maul jeune et puissant, seule face visible des Sith, face à un ordre Jedi un peu à depoussierer, un chef sur le terrain...
Mais on a eu Grievous et ensuite Vador.
J'ajoute que si Maul avait survécu dans TPM, ça aurait mieux
donné l'impression "ils sont la, quelque part, et ils attendent"
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mar 11 Sep 2007 - 21:02   Sujet: 

Jediknight337 a écrit:Imaginez un Dark Maul jeune et puissant, seule face visible des Sith, face à un ordre Jedi un peu à depoussierer, un chef sur le terrain...
Mais on a eu Grievous et ensuite Vador.
J'ajoute que si Maul avait survécu dans TPM, ça aurait mieux
donné l'impression "ils sont la, quelque part, et ils attendent"


Mais tu sais que même sans Maul, "ils sont là quelque part et attendent"... :P
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Jediknight337 » Mer 12 Sep 2007 - 13:25   Sujet: 

C'est vrai. Je voulais dire que je trouve que ça aurais renforcé l'impression de la présence des Sith avec un gars au combat et non dans l'ombre.
Mais leur manière de faire, c'est pas d'affronter de face, c'est de frapper par derrière. En même temps c'est vrai qu'ils ont une infériorité numérique relativement élevée face aux Jedi. :lol:

On aurait eu des Sith à la guerre et non planqués.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 12 Sep 2007 - 13:31   Sujet: 

Jediknight337 a écrit:C'est vrai. Je voulais dire que je trouve que ça aurais renforcé l'impression de la présence des Sith avec un gars au combat et non dans l'ombre.
Mais leur manière de faire, c'est pas d'affronter de face, c'est de frapper par derrière. En même temps c'est vrai qu'ils ont une infériorité numérique relativement élevée face aux Jedi. :lol:

On aurait eu des Sith à la guerre et non planqués.


Tu as parfaitement raison pour le coup de l'infériorité numérique. Même s'il est très puissant, palpy serait mort si il avait devant lui 234 Jedi prêt à frapper.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar darkhobitt » Mer 12 Sep 2007 - 17:19   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Tu as parfaitement raison pour le coup de l'infériorité numérique. Même s'il est très puissant, palpy serait mort si il avait devant lui 234 Jedi prêt à frapper.

Oui enfin ça c'est les aléas du scénario !
Regarde dans ROTJ, l'empire est en supériorité numérique (et de loin !)
Et pourtant... ils se font bousiller! :D

donc c'est pas sur que Palpy serait mort :lol: quoique

pour en revenir à maul, dans la prélo, Lucas a décidé de faire mourir un méchant à chaque épisode. Ce qui n'est pas trop mal : t'imagines trois épisodes avec maul ? c'est pas que je l'aime bien mais moi, perso, ça m'aurait gonflé, faut du changement :) . et puis ça permet de montrer l'étendue de la force adverse et le plan de sidious vis à vis de ses apprentis

et Wedge, je suis d'accord, Grevious n'est pas à classer au même rang que maul ou dooku mais il est quand même proche de Sidious, je pense que Palpy lui a appri qq trucs en sabre (mais je peux me tromper)
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Seigneur Jors » Mer 12 Sep 2007 - 18:02   Sujet: 

Maul est pour moi le sith parfait ! et il devrait faire un film 3d comme clone wars qui arrive rien que sur lui, je le vois bien decouper des clones a la pelle^^
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 12 Sep 2007 - 18:34   Sujet: 

Seigneur Jors a écrit:Maul est pour moi le sith parfait ! et il devrait faire un film 3d comme clone wars qui arrive rien que sur lui, je le vois bien decouper des clones a la pelle^^


Désolé, je sais, je suis encore là pour dire du mal de Maul, mais réfléchis deux minutes : Vois-tu vraiment un film de 2h30 où en voit Maul en train de découper des clones à la pelle, de vous epoustoufler par ses technique que Kung Fü ? Moi on me dis ça je vomis... :sournois:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 12 Sep 2007 - 19:52   Sujet: 

La mort de Darth Maul n'est pas regrettable.

1_ Elle est logique, étant donné que Obi-Wan est plus fort que lui (dopé par un léger sentiment de colère heureusement passager)

2_ Elle est voulue comme l'a dit darkhobbit, et cela dynamise la prélogie avec du neuf à chaque épisode, mais dans la continuité (grâce à Sidious)

3_ Elle est belle cette mort. Un sith plein de haine et sur de vaincre, qui se fait balayer par un Jedi dont la mort de son mentor l'a rendu plus fort que jamais

4_ Elle est symbolique, car elle montre que le retour des siths est imminent mais qu'ils restent effectivement tapis dans l'ombre pour se préparer à dominer la galaxie un jour ou l'autre...

Donc Darth Maul est un perso qui en jette de par son look, de par son style de combat, de par sa voix (comme beaucoup de Siths direz-vous) mais sa s'arrete là. Ce n'était qu'un personnage temporaire, de transition et ce role lui va bien.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations