Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Vieux joueurs? levez vous...

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar cmt » Mar 21 Aoû 2007 - 15:22   Sujet: [RPG] Vieux joueurs? levez vous...

Bonjour à tous, je suis un vieux (enfin pas gagochime non plus :x ) fan des films, du jeu de rôle, petit collectionneur (surtout de beau livres) et je me remet un peu au courant de ce qui ce fait maintenant en matière de JdR... depuis que je bosse, je me suis un peu arrêté mais bon maintenant que je cherche du boulot alors j'ai un peu de temps pour m'y remettre et la nostagie aidant.

Bref, j'ai été un fer de lance des fans des SW à Grenoble, costumes, jeu de rôle à fond (je suis resté à la deuxième édition révisé de chez West End Games et Descartes pour la VF) fan du D6 système... j'ai arrêté lors de la sortie de l'édition D20 chez Wizard (et était resté un peu méfiant sur les produit WotC). Ancien membre d'une association de jeu de rôle bien connue du monde du jeu sur Grenoble (CJSD) j'aimerai refaire quelques parties (MJ ou simple joueur) si des groupes sont actifs sur Lyon.

Bon et comme je n'ai pas trouvé la section pour se présenter, je me présente ici... désolé.

Merci de vos réponses...
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mar 21 Aoû 2007 - 18:49   Sujet: 

Pour se présenter , c'est dans jedi SWU, dedans ta un sujet qui s'appelle "Nouveau? Présentation - c par ici" tu clique dessus et la dedans tu pourras te présenter !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar SamaJon » Mer 05 Sep 2007 - 8:53   Sujet: 

Euh! Oui mais non, Dark Revan 33, il est vrai qu'il se présente mais il se présente pas pour tout les Jedi SWU, mais bien pour faire un groupe de Joueur de JdR et discuter JdR... Donc il a le droit de le faire ici... :D

Pour te répondre cmt:
Comme tu l'as très bien deviner avec WotC on n'est à la 2ème versions du JdR en d20 en 6ans avec une réadpatation entre 2 pour la première version. Même si c'est proches des 2 version et une révision de WEG en 10ans, la révision faisait beaucoup de chamboulement, la dernière version change tout au tout... Mais niveau jeux je n'ai toujours pas testé cette dernière version qui ce dit moins lourde pour la construction des personnages (point faible du D20/D6)

Et on n'est loin des environs 150 publications/suppléments de WEG en 10ans d'exploitation. WotC n'en a sortie qu'une 20aine souvent rééditer avec les révisions mais pas forcément màj...

Sinon désolé je suis de la Région Parisienne (Même si un peu excenter...:D ) Donc nope peut pas sur Lyon... ;)

Dans tous les cas bienvenu parmis nous!
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations