Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi un culte à boba fett ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark jeffus » Ven 24 Aoû 2007 - 22:42   Sujet: Pourquoi un culte à boba fett ?

N'etant pas un des plus grand fans de la trilogie je cherche des explications sur l'attrait qu'on certains pour des personnages peu charismatiques... notament boba fett. :perplexe:

C'est vrai quoi, je ne compte pas le nombre de fans qu'a ce personnage, et pourtant, il ne sert à rien... il ne fait rien d'indispensable dans la trilogie, en gros il a rien herité de son pére qui lui a disons abatu du boulot dans la prelogie...

Alors pourquoi aimez vous ce personnage meprisable et insignifiant et pourquoi jetez vous la pierre à jar jar ? Lui au moins ( jar jar ) detruit un paquet de char de confederation du commerce et en plus il occupe un role clé au senat !! Alors pourquoi ? :?


Edit Staff : Boba, ça prend un seul "b", comme boulet. :wink:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 24 Aoû 2007 - 22:52   Sujet: 

Pour faire court (je laisse à Wedge le soin de faire long ;)), contrairement à Jar Jar, Boba Fett a la Classe !

Et son développement dans l'UE y est pour beaucoup (enfin moi c'est pour ça que j'adore ce personnage :D), mais ici on ne parle pas de l'UE donc bon...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20258
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 24 Aoû 2007 - 22:55   Sujet: 

C'est simple: il est stylé :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3237
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ilu » Ven 24 Aoû 2007 - 22:59   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Pour faire court (je laisse à Wedge le soin de faire long ;)), contrairement à Jar Jar, Boba Fett a la Classe !


Ouuuuuuuh, toi, tu cherches les problèmes :D

Boba Fett n'est peut-être pas représenté de manière aussi importante que son géniteur, il n'en reste pas moins un chasseur de prime hors pair, jugé par de nombreux autres comme le meilleur de sa profession.

N'est-ce pas lui qui conduit l'Empire jusqu'à la Cité des Nuages, sur Bespin? :roll:
Parce que bon.. Fallait quand même y penser, à se cacher dans les ordures, en pensant que Solo ferait de même
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Revan 33 » Ven 24 Aoû 2007 - 23:31   Sujet: 

Parce que bon.. Fallait quand même y penser, à se cacher dans les ordures, en pensant que Solo ferait de même
En même temps , il savait à qui appartenait le Faucon Millenium et donc connaîssait bien son propriétaire (Han solo) et donc il n'eu aucun mal à devinait la stratégie de son adversaire !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Kieffer » Ven 24 Aoû 2007 - 23:37   Sujet: 

Boba Fett est un chasseur de primes renommé, d'un grand talent et qui excelle dans sa tâche, celle consistant à récupérer des primes mises sur des individus.
Son aura vient aussi beaucoup des nombreux comics et autres TPB où il apparait ainsi que des romans Fleuve Noir relatif à la guerre des chasseurs de primes.
C'est un personnage complexe avec des motivations particulières. Il est le seul à pouvoir faire presque jeu égal avec Solo dans le domaine des techniques underground. De plus il a toujours une longueur d'avance sur les autres chasseurs de primes.
En plus, même digéré en partie par le Sarlac il est toujours prêt au combat.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar worrt66 » Ven 24 Aoû 2007 - 23:38   Sujet: 

Moi, je dirais qu'on peut aimer ou pas tel ou tel personnage, même si à partir du moment où il s'agit de l'univers SW, j' ai tendance à tout apprécier. Ceci dit, concernant Bobba (déjà rien que le nom, ça fait ours de mauvais dessin animé...), je le trouve personnellement assez inconsistant et je peux pas vraiment dire que je l'aime. Je le range au même niveau que Sy Snootles ou Bib Fortuna ; il fait partie du décor et c'est tout. Pour continuer avec les personnages de troisième zone, je trouve que Salacious Crumb a, lui au moins, de la classe. Mais ça c'est mes goûts et je conçois que tout le monde ne les partage pas. :P
Y'a des choses comme ça qu'on ne peut pas comprendre, qui frisent le paranormal et le surnaturel, mais qui sont un fait avéré et incontestable (ex : le rap ça existe et en plus y'a des gens qui écoutent - bon d'accord, là je m'éloigne...). Je dis ça pour toi Dark Jeffus parce qu'on devine à la formulation de ton post que tu sembles chercher la confrontation. Je pense que tu devrais respecter les opinions de chacun et que si tu n'aimes pas un personnage, tu n'as qu'à te procurer sa figurine et te défouler à coups d'aiguille un peu chaque jour mais, de grâce, laisse à chaque fan cette part de rêve et d'imaginaire qui nous fait tant défaut dans la vie de tous les jours. :perplexe:
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Dark jeffus » Sam 25 Aoû 2007 - 11:17   Sujet: 

worrt66 a écrit:tu devrais respecter les opinions de chacun et que si tu n'aimes pas un personnage, tu n'as qu'à te procurer sa figurine et te défouler à coups d'aiguille un peu chaque jour mais, de grâce, laisse à chaque fan cette part de rêve et d'imaginaire qui nous fait tant défaut dans la vie de tous les jours. :perplexe:


Ok mais alors vous arretez de taper sur jar jar parceque je suis sure qu'il aurait sa place un sabre laser à la main au conseil jedi.
Dark jeffus

 
 

Messagepar ilu » Sam 25 Aoû 2007 - 11:26   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Ok mais alors vous arretez de taper sur jar jar parceque je suis sure qu'il aurait sa place un sabre laser à la main au conseil jedi.


Euh.... Je suis moi même un fervent défenseur de Jar Jar, mais il ne faut quand même pas abuser, hein? :roll:
Binks avec un sabre laser, il a plus de chance de s'empailler dessus qu'autre chose :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Le Jedi Portugais » Sam 25 Aoû 2007 - 12:46   Sujet: 

Bah oui LDJ a raison c'est parcequ'il est stylé et je rajoute: (très puissant comme son père ) :P !
Il n'y a pas de mort, il y a la force.
Le Jedi Portugais
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Mai 2007
Localisation: Au Bled
 

Messagepar Dark jeffus » Sam 25 Aoû 2007 - 12:51   Sujet: 

ilu a écrit:Binks avec un sabre laser, il a plus de chance de s'empailler dessus qu'autre chose :D


Non à la taxidermie des gungans !!!! :D
Dark jeffus

 
 

Messagepar tamose » Sam 25 Aoû 2007 - 12:56   Sujet: 

Come beaucoup l'on déjà dit, c'est que Boba fett est tout simplement un Genie.
D'accord on le voit moins que Jar-Jar (pour le reprendre) mais ses actes sont beaucoup plus utiles et subtiles.
:wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark jeffus » Sam 25 Aoû 2007 - 13:09   Sujet: 

tamose a écrit:ses actes sont beaucoup plus utiles et subtiles.
:wink:


Mais non, il ne fait RIEN dans la trilogie et le coup de mener vador sur bespin, excusez moi mais avec ou sans lui dark vador aurait mit la main dessus vu la main mise que l'empire avait sur la galaxie...
Tout le reste sur bobba c'est de l'UE. Alors que cet attrait vienne de son style ok ( moi aussi j'aime bien en fin de compte...) mais pas de ces action dans la trilo !!! :roll:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 25 Aoû 2007 - 13:10   Sujet: 

N'étant pas un fan des madaloriens et de Boba Fett, je me suis toujours demandé les raisons de son succès et je pense que ça doit être du comme certain l'ont déjà dit, à sa représentation dans l'UE qui est beaucoup plus développée que dans les films.

En tout cas Tamose, j'adore la subtilité avec laquelle il se prend la barge de Jabba :D ...Jar-Jar a trouvé son maître! :lol:

Oiki Ran, le Ktâh qui n'a pas pu s'empêcher de répondre!! :D
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar tamose » Sam 25 Aoû 2007 - 13:12   Sujet: 

Il n'est pas sûr que Vador les auraient retrouvés.
Après tout, il ne sait aps vraiment où se situe la rebellion, alors un vaisseau, c'est pas donné.
Ensuite, on ne parle pas de ses actions dans les films, mais la façon dont c'est filmé, on se doute qu'il est à l'origine de beaucoup de chose

Devancé par Oiki, mince :D
La barge, la barge :idea: Voila, c'est pas lui. ca marche?
Bon, c'est sûr, il n'est aps vraiment très doué sur ce coup.
Mais c'est le gros défaut que je trouve à cette partie. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Aoû 2007 - 15:14   Sujet: 

Comme beaucoup l'on déjà dit, c'est surtout grace à l'UE que Boba est autant apprécié, il est beaucoup plus dévellopé. Certes dans les films on le voit très peu, mais pourtant il a un sacré charisme, est très mystérieux.
Tu dis qu'il ne sert à rien dans les films, c'est faux ! Il a conduit Vador sur Bespin, sans lui Luke et ses compagnons n'auraient pas été trouvé. Il savait que le faucon était planqué avec les dechets (on peut constater qu'il n'a pas fait la même erreur que son père plus de 20 ans auparavant quand Obi-Wan s'était posé sur un astéroïde pour cacher sa présence).
C'est vrai que dans le VI, Boba n'est pas au meilleur de sa forme, mais la raison est simple. On dirait que certains ont oublié que le film est sorti en 1983 et qu'on avait pas les mêmes technologies qu'aujourd'hui ! Georges Lucas ne pouvait pas trop non plus s'attarder sur son cas, cette scène était avant tout centré sur la mort de Jabba. D'ailleur Lucas regrette cette chute dans le Sarlacc, a même pensé à ragouter une scène où il sortait. Mais ça ne va pas trop avec le contexte de la scène.

Bref chacun ses gouts, tu dis ne pas comprendre ce qu'on lui trouve, c'est un peu normal si tu te restreins aux films. Jar Jar lui on le voit plus certes, et bien on aurait pu s'en passer ! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Neow » Dim 26 Aoû 2007 - 12:32   Sujet: 

N'empêche que le plus grand chasseur de primes de la galaxie, bah il s'est fait avoir comme un débutant par un jeune Jedi pas fini et un vieux contrebandier aveugle... et c'était même pas fait exprès ! :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ulrickin » Dim 26 Aoû 2007 - 15:09   Sujet: 

Neow a écrit:N'empêche que le plus grand chasseur de primes de la galaxie, bah il s'est fait avoir comme un débutant par un jeune Jedi pas fini et un vieux contrebandier aveugle... et c'était même pas fait exprès ! :x


C'est clair! Quel blaireau ce mec! :D

En revanche son père a plus de classe que son fils!
Ulrickin

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Aoû 2007 - 16:13   Sujet: 

Boba n'est pas le seul à avoir eu une "mort" pourrie. Palpatine qui tombe dans un puit et Vador qui meurt électroquté. C'est pas top non plus.
Boba Fett

 
 

Messagepar bioman » Lun 27 Aoû 2007 - 13:44   Sujet: 

Est'on sur que c'est boba qui les a trouvé?
Ce que je veux dire, c'est que solo n'avait plus de vitesse lumière, il est donc allé dans un système proche (ce qui, je pense, n'a pas pris 50 jours).
Vador inspecte toutes les planètes des alentours et y laisse une garnison (si c'est boba qui avait balancé solo, il a fait ça vite, de plus, il ne l'aurait pas balancé à l'empire, car Jabba paye mieux).


Autre question, il se passe beaucoup de temps entre ESB et ROTJ, pourquoi boba est-il toujours chez jabba, il squatte? :D
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Aoû 2007 - 13:56   Sujet: 

C'est bien grâce à Boba que Vador trouve Solo sur Bespin.

Boba "squatte" chez Jabba pour surveiller une personne je crois. Ou pour une autre raison, je sais plus.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 27 Aoû 2007 - 14:59   Sujet: 

En aidant l'Empire à retrouver Solo, non seulement il gagne des crédits, mais en plus il augmente ses chances de capturer Solo, donc de gagner encore plus de crédits... Il gagne sur les deux tableaux !

Et non, il ne squatte pas chez Jabba. Dans les Ombres de l'Empire, on apprend qu'il a pas mal voyagé avant de faire sa livraison... qui a lieu quelques jours/semaines avant ROTJ. Et c'est aussi vrai qu'il surveille une personne, une danseuse plus précisément, mais qui n'est pas une vraie danseuse... Ca c'est dans la Guerre des Chasseurs de primes... mais comme tout ceci est de l'UE, on en parle pas ici :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20258
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Lun 27 Aoû 2007 - 15:26   Sujet: 

Il est la classe incarné je trouve, son allure, son vaisseau aux formes étranges font de lui un personnage mystérieux et attirant. De plus il dégage quelquechose de puissant, même Vador lui parle presque d'égal, et ce dernier n'hésite pas a lui répondre malgré son statut. Jabba aussi le considère en haute estime.

Niveau look, il est plus poussé que son pôpa. Jango ressemble plus a un Bioman qu'a un chasseur de prime.Boba porte des vetements qui montre le vécu et la dureté de son travail, la cape déchiré, les scalp wookies tressé, les impacts un peu partout sur son armure, il semble plus se mouillé que Jango! Il est plus authentique on va dire dans le décor.

De plus, de ce que j'ai appris sur ce forum, a la base, Vador et Boba n'était qu'un dans l'imaginaire de Lucas.Au final quand ce dernier a fini de "sculpter" le chevalier Noir, il a gardé tout ce qui reste pour en faire son chasseur de prime.

Donc cela impose une petite touche de respect, même pour les gens qui n'apprécie pas pour autant l'ancienne trilogie.

Quant a le comparer a Jarjar, c'est déplacé: Jar jar est a la base un personnage secondaire voir principal de la Menace Fantome qui a plus gené et entaché l'histoire .Boba est un personnage figurant qui a gagné ses lettres de noblesse par l'engouement que lui a porté le public :wink:

Pour sa mort "stupide", je trouve au contraire qu'elle est bien.Ca évite de tomber dans le cliché du type imbattable qui ne peux mourrir que si la planète explose ou si 30000l'homme le transpère de laser :lol: Il a été attaqué dans le dos et c'est la défaillance de son jet pack qui a eu raisonde lui (tout comme son papa qui est mort aussi betement).

Dans cette logique des mort débiles, on pourrait alors ajouter Aayala Secura qui s'est fait défonser comme une padawan, car la Force avait "oublié d'être avec elle" (Sarou désolé^^) ou Anakin qui fait son Kakou en pleine adolescence en se prenant pour Superman et qui finit par terre en petit morceaux!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar The Lady D » Lun 27 Aoû 2007 - 16:46   Sujet: 

Pour ma part, ce culte demeure un mystère. Romans, Comics, je n'arrive pas à comprendre que ce personnage puisse déchaîner les passions.

Mais de là à le comparer à une crôute numérique dénuée d'âme, il ne faut pas abuser.

L'UE en a fait un antihéros avec une certaine envergure et si l'on souhaite vraiment comparer le phénomène autour du culte, je ferais plutôt le lien avec QuinLan Vos.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Neow » Mar 28 Aoû 2007 - 13:10   Sujet: 

Mais Jango meurt d'une façon un peu classe, tué par un Jedi, certes il n'a rien pu faire contre mais il meurt au combat, comme un grand guerrier blablabla...
Alors que Boba, il meurt "par accident". Ca le fait pas trop pour un type de son envergure !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 15:25   Sujet: 

Oui sauf qu'il meurt pas, je sais c'est de l'UE mais bon... Même Lucas voulait ragouter un plan où il sortait. On le voit tomber dans le Sarlacc, pas mourir. :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar dark vicious » Mar 28 Aoû 2007 - 16:37   Sujet: 

C'est vrai... Mis bon a l'échelle des deux trilogies, il ne revient pas :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Neow » Mar 28 Aoû 2007 - 16:55   Sujet: 

Evidemment qu'il ne meurt pas, c'est sûr si on compte l'UE le personnage n'est plus de la même trempe :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adri1 » Mar 28 Aoû 2007 - 17:01   Sujet: 

J'aime bien boba fett, mais si je n'aurai regardé que la trilogie original ce personnage m'aurai rendu indifférent. C'est en lisant des BD tel que "Le coté obscur Boba Fett" que j'ai apprit à l'apprécier. Il a la classe et c'est quand même "le clone" de départ c'est pas rien. :wink:
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 28 Aoû 2007 - 17:22   Sujet: 

Adri1 a écrit:c'est quand même "le clone" de départ c'est pas rien. :wink:


Ben non ce n'est qu'un clone de plus le " clone de depart " qui en fait n'est donc pas un clone mais un etre humain qu'on a cloné c'est jango fett !!! :wink: et lui il a la classe ( il tient obi wan en echec sur kamino par exemple...) !
Dark jeffus

 
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mar 28 Aoû 2007 - 17:35   Sujet: 

mais un etre humain qu'on a cloné c'est jango fett !!! et lui il a la classe ( il tient obi wan en echec sur kamino par exemple...) !
Boba a aussi la classe !! il a quand même réussi à se sortir du saarlac (en plein desert et sans eau) , à retrouver le Faucon Millenium sur Bespin alors que même les forces impérials n'y sont pas arrivées donc on peut dire que quand même Boba est bien le fils de Jango !! Et personnellement je le trouve encore un peu plus fort que son père !! :P
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 28 Aoû 2007 - 18:11   Sujet: 

Dark Revan 33 a écrit: Boba a aussi la classe !! il a quand même réussi à se sortir du saarlac (en plein desert et sans eau


nan nan nan ça c'est de l'UE :D
Dark jeffus

 
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 18:17   Sujet: 

Dark jeffus Posté le:

Dark Revan 33 a écrit:
Boba a aussi la classe !! il a quand même réussi à se sortir du saarlac (en plein desert et sans eau


nan nan nan ça c'est de l'UE

Nan c'est pas de l'UE car Georges Lucas a voulu rajoutais une scène où on verrait Boba sortir du Saarlac apres je sais pas s'il là rajoutait à la remastérisation . Peut-être que je me trompe mais si c'est le cas je m'en excuse ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Aoû 2007 - 19:23   Sujet: 

Il n'y a aucune image dans aucune des version du film où Boba sort du Sarlacc. Donc, du point de vu de cette partie du forum, Boba est mort et digéré ( :D )
Et ce, même si Lucas à dit qu'il aurait voulu le faire revenir, il n'en a pas fait d'images, donc il revient pas.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Chasky » Mar 28 Aoû 2007 - 20:26   Sujet: 

Opinion dissidente : je suis globalement d'accord avec le premier message. C'est un personnage ultra-secondaire, muet, aussi charismatique qu'une boite Bonduelle, qui aurait dû rester dans les profondeurs de l'OT au lieu d'être artificiellement exhumé pour AOTC.

M'enfin bon, moi, ce que j'en pense...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar worrt66 » Mar 28 Aoû 2007 - 22:32   Sujet: 

M'ouais, c'est sûr qu'il est assez bidon. D'ailleurs, Gary Kurtz avait dit à GL qu'il fallait surveiller le budget de ESB car il commençait à dépasser largement les prévisions et l'autre semblait pas s'en émouvoir, considérant qu'avec tout le magot de ANH, il pouvait faire ce qu'il voulait.

C'est pour cette raison que la tenue de Boba Fett fut créée à partir de bouts de ferrailles et de tôle abandonnée sur une raffinerie de pétrole là où s'était déroulée une partie du tournage de ESB. D'où le côté bidon (bidonville) et Bonduelle du personnage comme dit Chasky... :perplexe:
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar dark vicious » Mer 29 Aoû 2007 - 9:28   Sujet: 

Je trouve dans ce cas que le résultat sur Jango avec des moyens quasi illimité est plus que navrant! Boba est peut être rafistraulé de partout, mais cela colle avec l'univers "futur vieux" de Star Wars et l'authenticité du personnage. Jango est trop épuré et on a du mal a en voir un chasseur de prime tant il est propr sur lui. Ou alors c''est qu'il ne fait pas grand chose dans la vie :lol:

Boba est devenu une légende par l'attrait que lui on porté les fans (et l'impact qu'il a donc eu sur eux d'abord dans les films puis l'UE).Ce n'était qu'un figurant acteur certes, mais combien de personnages secondaires de la nouvelle trilo auront droit au même destin? Peu je pense.

J'ai apprécié le rapprochement Quilan Vos/Boba, c'est un très bon exemple. A la différence que Quilan n'apparait même pas du tout dans le film! (seulement cité).

Cette question du non attrait de Boba est donc surprenante surtout quand on regarde l'avatar de celui qui a lancé ce topic :wink: (Q.Vos)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 29 Aoû 2007 - 10:55   Sujet: 

Et bien moi fidele supporter de quinlan vos, je ne trouve pas la comparaison de rigueur, vu le poids des actions de ce dernier dans "clone war" et le charisme du personnage qui sont trés au delà des pretentions d'un simple chasseur de prime... :roll:

mais bon, c'est de l'UE et ça devis du sujet... en attendant je suis heureux de voir que certains me rejoignent ( ou presque ) sur mon premier post... boba is dead !!! :lol:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Neow » Mer 29 Aoû 2007 - 11:54   Sujet: 

Pour le côté propre Jango par rapport à Boba, je crois qu'on peut généraliser à l'ensemble de la saga. L'univers de la prélogie est beaucoup plus propre, plus net, plus aseptisé... Après on pourra dire que c'est parce que la prélogie se passe pendant une période paix et la trilogie en période de guerre, mais bon... Le décalage est un peu dommage mais c'est surtout du à l'époque du tournage.

Et pour la fameuse exhumation de Boba Fett, je pense que c'est simplement du au fait que Boba soit devenu un personnage très populaire. Si ça n'avait pas été le cas, George aurait sûrement trouvé un autre modèle pour les clones.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dark vicious » Mer 29 Aoû 2007 - 13:56   Sujet: 

C'est ce que je pensais aussi au début Neow, mais j'ai appris ici qu'apparement Lucas pariait plus d'un kopec sur son Boba et regrette de ne pas lui avoir donné plus de role dans la trilo'. Ce qui expliquerait peut être pourquoi il le fait réapparaitre môme dans la nouvelle trilogie et que son papa continue a faire vivre la légende indégnable qu'est Boba Fett :lol:

Quand a Quilan Vos, je ne me pose même pas de question sur le poids et l'impact qu'il a eu face a Fett dans l'univers SW et son poids cinématographique!
On retrouve partout notre manalorien préféré (même dans die hard 4, avec un hommage en règle de Fett par MacLane), On ne verra rien de semblable pour QV. Bien que ce person soit sympatoche, ca reste un perso inventé par les fans mais qui n'existe pas plus que ça dans la saga.Ce me suffit niveau importance :wink: (ce qui est interressant dsle rapprochement des deux est uniquement qu'ils ont eu un énorme impact sur les fans).
Sin on ne comprend pas l'intéret pour Boba Fett, comment comprendre celui pour Vos, c'est incompréhensible :roll:

Je crois bien que Boba Fett doit avoir autant de réplique et d'apparition à l'image qu'un certain Dark Maul. Oserait on se poser la même question pour notre cher sithounet?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 15:20   Sujet: 

Boba a accomplit 1000 fois plus de chose que Quinlan soit dit en passant.

Certains aiment Boba, d'autres non. Pas la peine de débattre pendant je ne sais combien de temps avec d'un côté les pro Boba et de l'autres les anti boba. Ca finira jamais.

Attendons de voir si Boba apparait dans la série live, et l'importance de son rôle, peut être que après certains changerons d'avis à son sujet.
:wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 29 Aoû 2007 - 15:46   Sujet: 

dark vicious a écrit: Je crois bien que Boba Fett doit avoir autant de réplique et d'apparition à l'image qu'un certain Dark Maul. Oserait on se poser la même question pour notre cher sithounet?


Ne comparons pas l'incomparable ... Maul à quand même rayé de la carte un certain qui gon jin ... avec les repercutions que cela a eu sur les personnage principaux de cette partie de la saga ( anakin et obi wan )... et boba a rayé de la carte heuuu.... personne :D

Et pour ce qui est des choses accompli par boba dans les films ... ouai bof, il decorait pas mal les arriére plans, et pour ce qui est de l'UE ce qu'il a accompli n'a aucune envergure...( defendre des gros hutts comrompus c'est pas non plus sauver la galaxie ...)
Dark jeffus

 
 

Messagepar dark vicious » Mer 29 Aoû 2007 - 15:59   Sujet: 

Boba tu as le mot de la fin, j'avais complètement zappé que la future série live prévoyait (a confirmer) de traiter de la jeunesse de Boba Fett. Je pense que cela met les points sur les "i" quand a l'impact généré par Boba.
Les "exploits" de Qui lan Vos resteront sur papier. :lol:

Tiens soit dit en passant; QV n'a jamais eu le droit a une figurine a ce que je sache? Quand je pense que même gragra en as une! (gragra c'est le marchand a qui JarJar vole une marchandise sur Tatooine)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 16:03   Sujet: 

Si, QV a eu le droit à une figurine, très laide soit dit en passant.

boba a rayé de la carte heuuu.... personne


C'est pour ça qu'il est considéré comme le meilleur tueur de jedi après Dark Vador. :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 29 Aoû 2007 - 16:06   Sujet: 

Dites, vous vous rappelez qu'on est dans le forum sur les films là ?
Donc Quinlan n'existe pas, ya juste Obi qui fait référence à un certain Vos dans ROTS mais on sait pas qui c'est. Et Boba est un chasseur de prime au look sympathique (de mon point de vu) mais qui meure au début de ROTJ...

Keep that in mind...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 16:06   Sujet: 

C'est pour ça qu'il est considéré comme le meilleur tueur de jedi après Dark Vador.

Je savais pas qu'il avait tuer des jedi ... :shock: Peut-tu me dire où tu as trouvé cette info stp ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 29 Aoû 2007 - 16:07   Sujet: 

Boba Fett a écrit:C'est pour ça qu'il est considéré comme le meilleur tueur de jedi après Dark Vador. :roll:


Je veux des faits pas des "on dit " :D
Ensuite pour ce qui es de la serie live c'est un question de business ... et pour ce qui est de la figurine je vous prepare un custom de quinlan à tomber par terre !!! :wink:

et puis basta avec quilan, le topic il est fait pour taper sur boba pas sur qv !!!!! :evil: :evil:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 16:10   Sujet: 

Très bien, restons on aux films. Je trouve ça quand même dommage, qu'on ne puisse pas parler de chose canon (c'est à dire qui sont à prendre en compte dans la chronologie star wars) pour mieux parler de Boba. Si on se réfère aux films, y a pratiquement rien à dire.

Et Jeffus c'est un sujet sur Boba, pas Quinlan, je rappel. On est pas ici pour débattre qui est le meilleur perso. :wink:

edit :
et puis basta avec quilan, le topic il est fait pour taper sur boba pas sur qv !!!!!

Pour comprendre pourquoi Boba est autant apprécié, pas pour "taper" sur lui. :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 16:13   Sujet: 

Boba , tu l'as trouvé où ton info concernant "Boba" sur le fait qu'il est tué des jedi stp ? :? Oki !! Merci pour ta réponse :wink:
Modifié en dernier par Bobo Fett le Mer 29 Aoû 2007 - 16:15, modifié 1 fois.
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 16:14   Sujet: 

Je vais chercher, j'ai lu tellement de truc sur lui que c'est dûr à se rappeller. :wink:
Boba Fett

 
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations