Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi yoda est il vert ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark jeffus » Dim 19 Aoû 2007 - 0:03   Sujet: Pourquoi yoda est il vert ?

Je me pose la question depuis pas mal de temps mais vu qu'il y a des twileks de differentes couleurs, je voudrai savoir si il y a des membres de l'espece de yoda d'une autre couleur ? :? Et j'ai remarqué une erreur entre la trilogie classique et la prelogie, yoda est plus vert foncé dans la prelogie ! Y'a t'il un rapport avec le soleil ?
Modifié en dernier par Dark jeffus le Dim 19 Aoû 2007 - 0:18, modifié 1 fois.
Dark jeffus

 
 

Messagepar pimano » Dim 19 Aoû 2007 - 0:07   Sujet: 

Pourquoi je suis blanc, et pas jaune fluo, ou vert?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar DarkHubb » Dim 19 Aoû 2007 - 0:30   Sujet: 

Bizarre comme sujet :roll:, tout le monde sait que c'est à cause de la chlorophylle :D
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 19 Aoû 2007 - 1:30   Sujet: 

Heu... non seulement tu t'es édité pour peut être faire paraitre ta question moins stupide, mais même là je vois pas vraiment l'interet du sujet...
Yoda est vert parce que GL l'a décidé comme ça. L'unique autre membre de cette espèce (dont on ne connais pas le nom) est Yaddle dans TPM, qui est à peu près de la même couleur que Yoda (il ya aussi Vandar dans KoTOR mais ça compte pas ici). Donc, comme 2 exemples ne font pas une règle, on ne sait pas si il ya d'autres couleur pour cette espèce.
Et pour la différence de couleur, ben déjà c'est pas le même lieu, avec le même éclairage donc c'est dur de comparait, et puis le pauvre Yoda à pris de l'age aussi, et il a changé de régime alimentaire et de mode de vie, donc tout ça fait qu'il peut avoir changé légèrement de pigment de peau...
Ensuite... ben je vois pas ce qu'il ya à dire de plus sur le sujet en fait...
à part peut être "Well, it's just a movie" ^^

Je laisse ouvert quand même pour l'instant, mais je pense pas que ça puisse vraiment aboutir à un topic constructif...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar worrt66 » Dim 19 Aoû 2007 - 3:26   Sujet: 

Bonsoir (ou bonjour...) à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum bien que je le fréquente assidument depuis déjà longtemps. J'avoue que je trouve la question de Dark Jeffus curieuse et drôle. Je n'y avais jamais pensé. Le vert est une couleur de paix qui symbolise l'espérance et le respect. Elle renvoie aussi à la nature et d'une manière plus large à une harmonie universelle. :ange: Songez que les petits hommes verts (n'est-ce pas Yoda ?) évoquent plutôt la sympathie par opposition aux aliens gris, inamicaux et froids, sans parler d' autres créatures carrément repoussantes (bouh !) qui peuplent les tréfonds de la galaxie. Je pense donc que GL a en effet privilégié cette couleur douce et chatoyante au moment de créer le sage jedi.[/img]
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Dark jeffus » Dim 19 Aoû 2007 - 10:11   Sujet: 

Merci pour cette theorie interressante, je crois aussi que GL a du choisir cette couleur parceque son premier film s'appelait " un nouvel espoir" il fallait donc qu'il y ai du vert ( couleur de l'esperance et donc de l'espoir ) dans le film ce doit etre pour ça que yoda est vert. En fait c'est evident je ne m'en était jamais rendu compte avant :roll:
Dark jeffus

 
 

Messagepar TAWAK » Dim 19 Aoû 2007 - 12:29   Sujet: 

Dans le même genre, voici une étude très scientifique qui répond à la question : Pourquoi les Schtroumpfs sont-ils bleus ? :D !

On peut ainsi imaginer la même chose avec Yoda :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark jeffus » Dim 19 Aoû 2007 - 13:10   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Heu... non seulement tu t'es édité pour peut être faire paraitre ta question moins stupide, mais même là je vois pas vraiment l'interet du sujet...

Excuse moi de ne pas avoir la science infuse et de vouloir tout savoir sur starwars !
Dark jeffus

 
 

Messagepar Ulrickin » Dim 19 Aoû 2007 - 13:23   Sujet: 

Moi je sais porquoi il est vert!!!

Il est constipé!!! :lol:
Ulrickin

 
 

Messagepar Dark jeffus » Dim 19 Aoû 2007 - 13:36   Sujet: 

Ulrickin a écrit:Moi je sais porquoi il est vert!!!

Il est constipé!!!

Cette reponse n'apporte rien de constructif c'est trés triste, si c'est pour que ce post tourne à la derision, cela me peine beaucoup, mais je prefere encore qu'il soit verrouillé...
Dark jeffus

 
 

Messagepar Chadax » Dim 19 Aoû 2007 - 13:40   Sujet: 

C'est un peu comme demander pourquoi Yan est brun et pas blond, je pense pas qu'il y ait de raison profonde. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dutho » Dim 19 Aoû 2007 - 14:04   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Merci pour cette theorie interressante, je crois aussi que GL a du choisir cette couleur parceque son premier film s'appelait " un nouvel espoir" il fallait donc qu'il y ai du vert ( couleur de l'esperance et donc de l'espoir ) dans le film ce doit etre pour ça que yoda est vert. En fait c'est evident je ne m'en était jamais rendu compte avant



J'aime beaucoup ce post parce que......."A new Hope" est le SEUL film star wars ou yoda n'apparait pas donc... :roll:
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Kieffer » Dim 19 Aoû 2007 - 15:44   Sujet: 

Chadax a écrit:C'est un peu comme demander pourquoi Yan est brun et pas blond, je pense pas qu'il y ait de raison profonde. ^^


Faux ! Il suffit de regarder "George Lucas In Love" pour comprendre pourquoi Yan est brun. :P
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 19 Aoû 2007 - 15:58   Sujet: 

Yoda apparait la première fois en tant qu'être vivant de Dagobah, une planète marécageuse et "naturelle" (sans construction). On voit aussi que la planète est habité par pas mal de reptiles (iguanes, serpents).
On peut donc penser que GL voulait un personnage s'intégrant facilement au décort (un Yoda rose fluo aurait fait tache non?) et que l'on puisse facilement l'identifier comme une bête de la planète. La couleure verte représentant la nature et les reptiles, le choix de couleur de peau de Yoda a du être assez simple et logique (au point même qu'ils ont même pas du trop y réfléchir).

Mais il faudrait savoir ce que GL a demandé aux designers de l'époque pour que ma théorie soit la bonne.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4399
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark jeffus » Dim 19 Aoû 2007 - 16:01   Sujet: 

Dutho a écrit:J'aime beaucoup ce post parce que......."A new Hope" est le SEUL film star wars ou yoda n'apparait pas donc... :roll:


C'est certain, mais je crois que c'etait pour preparer le monde à cette revelation importantes que Yoda etait en fait le dernier espoir de la galaxie puisqu'en fait c'est lui qui a formé luke ! :idea:

Dago a écrit: et que l'on puisse facilement l'identifier comme une bête de la planète. La couleure verte représentant la nature et les reptiles, le choix de couleur de peau de Yoda a du être assez simple et logique


Oui mais yoda n'est pas originaire non plus de Dagobah, on pourrait peut etre comparer sa planete natale avec dagobah pour verifier cette theorie :idea: mais maintenant, je suis persuadé que ce choix de couleur n'est pas anodin et qu'il revele une signification profonde :perplexe:


[Edit staff : merci d'éviter les doubles messages]
Dark jeffus

 
 

Messagepar Dago » Dim 19 Aoû 2007 - 17:14   Sujet: 

1/ Luke et le spectateur doivent croire que Yoda est originaire de Dagobah jusqu'à la scène dans la maison de Yoda avec Ben.

2/ Rien ne dit dans les films que Yoda ne vient pas de Dagobah (?).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4399
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Admiral Tamyem » Lun 20 Aoû 2007 - 8:47   Sujet: 

On m'avait rapporté il y a un moment une théorie intéressante faite par un fan.
Yoda serait issu d'une espèce arboricole. Cette théorie s'appuyant principalement sur deux éléments:

D'une part le fait qu'il soit vert (camouflage dans les arbres => réponse à la question).

D’autre part sa façon de se mouvoir. En effet, il se déplace généralement avec une canne, mais pourtant il semble plus à l’aise pour se déplacer en faisant des bonds (Cf son duel contre Dooku). Cette méthode est très pratique pour aller d’arbre en arbre, mais ne doit pas être très bien vue en société. Aussi, Yoda a du s’habituer à marcher comme tout le monde sa canne lui servant à se stabiliser au sol.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 20 Aoû 2007 - 9:22   Sujet: 

Non, il marche avec sa canne car il est vieux et fatigué. Lorsqu'il bondit partout lors de ses combat, il s'aide de la Force qui le rend plus agile et plus rapide, et lui permet de passer outre ses problèmes physiques.
Certains pourraient alors se demander pourquoi il n'utiliserait pas la Force tout le temps pour se passer de sa canne. La réponse est simple : utiliser la Force à tout bout de champ alors que ce n'est pas strictement nécessaire est une solution de facilité, donc un pas vers le Coté Obscur.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 9:58   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:C'est certain, mais je crois que c'etait pour preparer le monde à cette revelation importantes que Yoda etait en fait le dernier espoir de la galaxie puisqu'en fait c'est lui qui a formé luke.

Bon, il me semble que le “nouvel” ou “dernier” espoir en question n'est pas du tout Yoda, mais bien Luke. Yoda ne s'est jamais présenté comme le dernier espoir. Le “Nouvel Espoir” est bien Luke, puisque même Obi-Wan dit: “cet enfant est notre dernier espoir”. Et il faut bien avouer que si une couleur dominante fait cruellement défaut dans les décors de ANH, c'est bien le vert (à part Greedo et la forêt de Yavine).

Dark jeffus a écrit:Yoda n'est pas originaire non plus de Dagobah, on pourrait peut etre comparer sa planete natale avec dagobah pour verifier cette theorie :idea: mais maintenant, je suis persuadé que ce choix de couleur n'est pas anodin et qu'il revele une signification profonde.

Il est évident que Yoda n'est pas originaire de Dagobah, bien qu'il se fonde bien dans le décor. Pourquoi évident ? Ne pensez-vous pas que si l'Empire était à sa recherche après l'ordre 66, c'est là qu'il serait allé le chercher en premier ? Dagobah, c'est une cachette, un “trou perdu”.
Les doigts de Yoda nous fournissent un indice sur ses origines: deux doigts griffus et un pouce qui font penser à ceux des animaux arboricoles appellés Aï ou paresseux. Qui plus est, Yoda est friand de plantes et de racines, alors que les animaux à manger ne manquent pas sur Dagobah. Il doit donc descendre d'une espèce arboricole (celui qui dit "il descend de l'arbre"...) et végétarienne. La configuration de sa “hutte” est très végétale également.
Enfin, Yoda, dans les dessins de préproduction de Joe Johnston, ressemblait au départ à une espèce de lutin bleu ! Et il a toujours été question de le montrer dans les arbres ou les forêts, donc le vert s'impose logiquement du point de vue design. The Art Of Star Wars nous rappelle que Yoda a été conçu comme un environnementaliste, un avec la nature et l'univers, qu'il apprécie la pluie qui tombe (comme les grenouilles vertes) et que sa hutte est, je cite, “un temple d'efficience environnemental, fait de boue, de morceaux de bois et de tout autre matériau naturel trouvé sur Dagobah”. Le vert fait plutôt penser à une forme de culture écologiste, si vous voulez mon avis...
Quant au changement de couleur en fonction du lieu, Jeffus, tu ne change pas un peu de couleur quand tu passe trois semaines sur la plage ? Yoda aussi à pu changer naturellement de couleur en passant des lieux presque confinés de Coruscant à Dagobah.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark jeffus » Lun 20 Aoû 2007 - 10:04   Sujet: 

Et je crois que pour etre une espece arboricole, yoda aurait besoin d'une queue puisque cet apendice est present chez les especes terrestres arboricoles ( singes, ecureuil...) elle est utilisée pour ce maintenir et pour garder l'equilibre. Je ne crois pas que yoda soit doté d'une queue ou alors il cache sa queue sous son manteau ?
Pour ce qui est de la couleur verte ne cherchez plus c'est un message de georges lucas, un message d'espoir et d'amour ! :ange: COOLLLL !
Dark jeffus

 
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 10:13   Sujet: 

Perdu. Le paresseux est essentiellement arboricole (la femelle fait même ses petits dans les arbres) mais ne possède pas de queue. Qui plus est, beaucoup de singes arboricoles comme le gibbon n'ont pas de queue.
Note bien que j'y avais déja pensé mais je ne pense pas que Yoda soit doté de cet appendice. On a dit que son espèce “descendait de”, pas qu'elle “était” arboricole, il peut se concevoir qu'elle aie perdu cet appendice. D'ailleurs les wookies non plus n'ont pas de queue et pourtant ils vivent dans les arbres aussi. Idem pour les ewoks.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bioman » Lun 20 Aoû 2007 - 12:20   Sujet: 

POur commencer, yoda ne peut être originaire de dagobah, car sinon, il serait très seul, ou seraient passé les membres de son espèces, ils se cacheraient de luke???

Sinon, il est clair que le vert est par définition la couleur de la sagesse et de la comunion avec la nature, donc la force (rien à voir avec greenpeace, je ne fais pas campagne pour eux :D ). Yoda devait être un personnage humble, et une couleur plus chatoyante n'aurait pas collé (quoique bleu blanc rouge avec des points verts..... :x ).

Autre hypothèse, promotion sur la peinture verte à leroy merlin????

Après recherches, yoda veut dire vert en lucasien, donc...

Autre hypothèse, yoda est en fait rouge et jaune, mais comme il adore le vert, il se fait une coloration :D
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Emile » Sam 03 Nov 2007 - 1:01   Sujet: 

C'est vrai que c'est pas logique, Yoda devrait être enore plus vert suite à sa défaite dans ROTS. :D
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Highlander » Mar 06 Nov 2007 - 14:26   Sujet: 

A relire ce post je me demande comment vous ne vous etes pas rendu compte de la supercherie... Il est evident que son auteur fait dans le debilisme profond :x ... et pas mal ont marché... :roll:
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Nov 2007 - 19:00   Sujet: 

Highlander a écrit:A relire ce post je me demande comment vous ne vous etes pas rendu compte de la supercherie... Il est evident que son auteur fait dans le debilisme profond :x ... et pas mal ont marché... :roll:

Non, non, c'était très sérieux, au contraire, comme tous les topics de ce forum ! Pourquoi le Yoda l'est-il vert ???? Pourquoi la Vache qui rit rit ? Pourquoi Leia est-elle plate comme une limande et pas comme Samantha Fox ? (oups, ça, non.)
Bon, c'est vrai que certaines questions frisent le débilisme comme tu dis. mais bon, c'est vraiment marrant parfois d'essayer de répondre très sérieusement à une question débile en argumentant, en cherchant, supputant, prospectivant, le forum est plein de toutes sorte de topics comme ça. Comme on dit au Québec, c'est le fun !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 07 Nov 2007 - 21:22   Sujet: 

C'est le fun c'est le fun...c'est qunad même un peu stupide....
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Uttini » Sam 10 Nov 2007 - 14:41   Sujet: 

Dans le fond tu as raison.
Ma femme trouve d'une stupidité absolue de remplir des pages de réflexions sur les Jedi, la Force, l'origine de R2D2, la couleur de Yoda et l'âge du Capitaine Solo, que c'est tout de l'imaginaire alors en fait on peut tout imaginer, y compris que Yoda se maquille tout les matins (en fait il est gris) parce qu'il veut ressembler à Hulk, etc. Ça me rappelle ce film, Galaxy Quest, où les acteurs sont confrontés aux questions stupidistiques des fans et qu'ils meurent d'envie de répondre "Well, it's just a movie". Ce n'est pas pour rien que dans les conventions Star Trek, William Shatner causait de tout, de son ranch, de ses chevaux, de n'importe quoi sauf de Star Trek.
Si on prend le temps de faire le tour des topics et qu'on supprime ceux qui sont des questions "stupides", qu'est-ce qu'il va rester, finalement ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar NDV » Sam 10 Nov 2007 - 16:56   Sujet: 

Highlander a écrit:A relire ce post je me demande comment vous ne vous etes pas rendu compte de la supercherie... Il est evident que son auteur fait dans le debilisme profond :x ... et pas mal ont marché... :roll:

Cette réflexion est assez déplacée, surtout de la part de quelqu'un qui reprochait "une telle dose d' assurance, de fanfaronerie, d'orgeuil, de science infuse de la part d'un majorité de membres de staffeurs ou de moderateurs" et qui nous conseillait "Redonnez un peu de chaleur et de convivialité", dans son tout premier message sur les forums SWU :roll:
Bref, don't feed the troll...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Nov 2007 - 12:44   Sujet: 

NDV a écrit:Bref, don't feed the troll...

Je n'avais pas pensé à aller faire un tour dans les anciens messages.
J'ai aussi trouvé cette idée un peu déplacée mais je n'ai pas voulu porter un jugement en termes outrageants.
Que les modérateurs te tancent !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Highlander » Lun 12 Nov 2007 - 16:55   Sujet: 

NDV a écrit:Cette réflexion est assez déplacée, surtout de la part de quelqu'un qui reprochait "une telle dose d' assurance, de fanfaronerie, d'orgeuil, de science infuse de la part d'un majorité de membres de staffeurs ou de moderateurs" et qui nous conseillait "Redonnez un peu de chaleur et de convivialité", dans son tout premier message sur les forums SWU :roll:
Bref, don't feed the troll...


EDIT Staff: Merci de ne pas insister...
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Nov 2007 - 17:24   Sujet: 

Puisque, apparemment, tu n'acceptes pas la contradiction (un comble sur un forum) et que tu reconnais toi même que ce sujet est une supercherie, je pense qu'il est temps de le fermer, non :wink: ?! De plus, il n'apporte plus rien au forum et nous n'aurons probablement jamais de réponse :P !

:)

Tawak
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron