beaucoup d'incertitudes planent encore quant à la disparition des Jedi dans l'ancienne trilogie et au fait que Qui-Gon, lui, ne disparaisse pas et soit incinéré, ce qui n'a pas l'air de surprendre le Conseil Jedi dans
TPM.
alors voilà : après lecture du livre de
AOTC et 12 ou 13 visions du film (et oui...) je crois être en mesure d'affirmer une théorie probable, surtout après ce qu'a dit George Lucas à propos de la voix de Qui-Gon dans
AOTC. il était une fois...
oubliez tout ce que vous savez. nous sommes à l'époque de
TPM, avant anakin. quand un Jedi meurt, il ne disparaît pas, mais est incinéré, comme l'est Qui-Gon dans
TPM. et ensuite arrive Anakin, un jeune garçon en qui la Force est immense. dans
AOTC, il entend la voix de qui-gon pendant le massacre des tuskens. d'après le roman, il ne la reconnaît pas. au même moment, Yoda, en pleine méditation, entend lui aussi la voix d'anakin puisqu'il médite.
à ce moment là, dans le roman, on lit
exactement ceci, page 314 : "l'agonie soudaine d'Anakin, en se manifestant dans la Force, avait réveillé l'esprit du maître Jedi qui l'avait découvert"
puis yoda est étonné, il n'arrive pas à y croire, etc.
ensuite Anakin dit à Padmé : "un jour, j'apprendrai même à empêcher les gens de mourir"
dans
ANH, Luke entend d'abord la voix de Kenobi quand celui-ci meurt. puis dans
ESB, il le voit.
où je veux en venir, c'est qu'avant les Skywalker, il n'y avait pas de disparition des Jedi. puis arrive Anakin, chez qui la Force est puissante, et il a le pouvoir de faire revivre les esprits des Jedi qu'il désire. mais dans
AOTC ce pouvoir est encore trop diffus, il n'arrive pas à le contrôler. et Luke étant son fils (La Force est puissante dans ta famille...) il arrive lui aussi à faire cela.
on peut donc s'attendre à ce que, dans l'Episode 3, Anakin maîtrise son pouvoir et arrive à faire revivre Qui-Gon.et ensuite Luke avec Obi-Wan, Yoda et, plus tard, Anakin.
que pensez-vous de cette théorie ??
[ 26-06-2002: Message édité par : MRHA ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.