Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

7 question urgentes

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Motrussk » Lun 23 Juin 2003 - 4:49   Sujet: 7 question urgentes

Exusez-moi pour ces question qui ont probablement était posés dans d'autres Topic mais c vraiment urgent c pas pour un quiz si quelqu'un sympa et connaisseur pouvez y répondre.
Les voici:
Qui est le Maître syfodias?(je sais que beaucoup ont répondu à ces questions mais à chaque fois il
en etaient pas sur?
-Pourquoi Sidious a t-il créér une armée de Clones
-Pourquoi le vice roi veut-il absolument tué la senatrice Amidala?
-Qui et pourquoi a t-on éffacer Kamino des archi-
ves ?
-Pourquoi le vice roi du commerce a t-il demandé de l'aide à dooku?
Pourquoi Dooku ne s'est il pas debarassé du vice
roi?
ENFIN -Est ce l'etoile noir que Poggle le bref
veut cacher à la république,si ou à quoi sert-elle pour la république?

Merci d'avance et encore excusez moi pour ces questions dejà posées. :D
Bounty Hunter Trandoshan
Motrussk
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar thomador » Lun 23 Juin 2003 - 5:01   Sujet: Re: 7 question urgentes

1/ Sifo Dyas est le prédecesseur de Yoda au poste de dirigeant du conseil jedi. Il a été tué juste avant TPM, et son nom a été usurpé par Dooku lors de la commande des clones.
2/Sidious a créé l'armée de clones afin que les jedi la découvrent et puissent immédiatement déclancher la guerre. La guerre en elle-même n'a pour but que de permettre à Palpatine/Sidious de prendre le pouvoir.
3/Parce qu'elle l'a humilié sur Naboo dans TPM.
4/Dooku a effacé Kamino des archives pour 1. empêcher les jedi de faire capoter les plans de sidious pour l'armée 2.Susciter l'attention des jedi en tps voulu.
5/Le vice-roi a demandé de l'aide à Dooku parce qu'il voulait se venger de Darth Sidious qui en l'utilisant comme pion ds TPM avait entraîné son humiliation publique. Il ignore que Dooku et Sidious snt du même camp. Il veut se venger de la république qu'il sait contrôlée par Sidious.
6/Parce que Nute lui donne des droïdes qui lui permettent de fauire la guerre. Il est utile à Sidious et Dooku.
7/Oui c'est bien l'étoile noire. Il la cache parce que c'est l'arme la plus puissante jms créée et si les républicains connaissaient son existence, ils pourraient retourner son utilisation voire se l'accaparer.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Motrussk » Lun 23 Juin 2003 - 5:16   Sujet: Re: 7 question urgentes

Merci pour tes reponses :) ;)
Bounty Hunter Trandoshan
Motrussk
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Motrussk » Lun 23 Juin 2003 - 5:28   Sujet: Re: 7 question urgentes

Oui c'est bien l'étoile noire. Il la cache parce que c'est l'arme la plus puissante jms créée et si les républicains connaissaient son existence, ils pourraient retourner son utilisation voire se l'accaparer.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Comment s'utilise t-elle elle degage quoi?
Bounty Hunter Trandoshan
Motrussk
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar MRHA » Lun 23 Juin 2003 - 5:36   Sujet: Re: 7 question urgentes

Hello, bon bon, euh je veux pas paraitre aggressif ou quoi que ce soit, mais c'est quoi le but profond de ce topic?
Décrire le film ?
Pour ne pas prendre le temps de lire les autres topics ?

Enfin, j'espere que les réponses apportées plus haut te satisferont.

la Death Star sert à quoi? je te conseille de regarder ANH, ça donne une réponse assez précise.

PS: tu serais pas jango_Fett33 par hasard? si oui, pourquoi changer de pseudo à chacun de tes posts? si non excuse moi.

Sans rancunes en tout cas ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Lun 23 Juin 2003 - 16:50   Sujet: Re: 7 question urgentes

thomador toute des reponses sont juste sauf une.

celui-qui à effacer les archives jedi n'est pas forçément dooku. Lucas dit ceci dans le commentaire de AOTC :

"c'est un traire jedi mais son nom ne sera revélé que dans le 3ème"

sachant que dooku à quitter les jedi après TPM il n'a surement pas eu le temp. comme traire je vairait bien jorus c'Baoth. il à bien accepter la mission du vol de l'exterieur de palpy et celui-ci la cloné. mais ce n'est qu'une supposition. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Mar 24 Juin 2003 - 17:06   Sujet: Re: 7 question urgentes

c vrai qui ya de quoi lui en vouloir à la petite padmé mais en même temps il a gagné son procès...
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar HAwAT » Mar 24 Juin 2003 - 17:22   Sujet: Re: 7 question urgentes

1/ Sifo Dyas est le prédecesseur de Yoda au poste de dirigeant du conseil jedi
tu tiens ça d'où toi?!?
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 18:01   Sujet: Re: 7 question urgentes

cela aussi il me semble que c'est une erreur. sifo-dias était au conseil avant TPM mais pas en doyen. c'était yoda et windu depuis longtemps.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar thomador » Mar 24 Juin 2003 - 20:27   Sujet: Re: 7 question urgentes

Lama Su :
"Hum jedi master sifo dyas is still the leading member of the jedi council, is he not?"
C'est bien ça qu'il dit Lama Su? Si ce n'est pas le cas mea culpa, mais ça me paraissait clair...
Enfin bon.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Bono » Mar 24 Juin 2003 - 20:57   Sujet: Re: 7 question urgentes

Pour moi, Syfo a été un membre respecté du conseil mais jamais le doyen !!
A ma connaissance, Yoda en est le doyen depuis plusieurs siecles.....

Je ne vois pas d'ou tu tire cette info !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar saccagator » Mar 24 Juin 2003 - 21:35   Sujet: Re: 7 question urgentes

l'étoile noire désintère de l'hypermatière pour créer un faisseau d'énergie destructrice.
Ensuite je pense que la désintègration d'hypermatière n'et pas totale et elle est portée par le faisseau d'énergie jusqu'à la cible pour l'anéantir .
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Guigui » Mer 25 Juin 2003 - 0:12   Sujet: Re: 7 question urgentes

il va faire quoi ton post là ? :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Mer 25 Juin 2003 - 0:15   Sujet: Re: 7 question urgentes

Débat lancé par guigui:
[b] il va faire quoi ton post là ? :confused:
pitié...ne va pas faire la leçon aux autres au niveau des posts inutiles....pas TOI!!!!!!!!!!!!!
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Juin 2003 - 0:19   Sujet: Re: 7 question urgentes

(message pour tout le monde)

Le truc qui pourrait être bien serait d'avoir un sujet de discution.
Sur SWU, on a des débats, on ne poste pas pour occuper le temps (du moins pas dans les forums sur les films).

Je vous previens, que je trouve passablement enervant de voir des topics inutiles/ininteressants/bateaux/fourre-tout se propager ces derniers temps dans les forums que je modère.

ça me ferait de la peine de fermer des topics sans qu'ils ne soient injurieux ou en violation avec les regles générales d'un forum de discution, mais si il faut le faire pour eviter la prolifération des topics inutiles comme celui-ci, je le ferai.
En attendant d'en arriver là, j'aimerai un peu plus de sérieux pour eviter les topics inutiles/ininteressants/bateaux/fourre-tout.

Merci bien, faites attention et on profitera tous de la qualité de nos forums ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Mer 25 Juin 2003 - 0:20   Sujet: Re: 7 question urgentes

je fait aucune leçont mais si tu le lit il à aucun rapport avec le reste mais avec un autre topic il me semble enfin passont. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Mer 25 Juin 2003 - 0:31   Sujet: Re: 7 question urgentes

Est ce l'etoile noir que Poggle le bref
veut cacher à la république,si ou à quoi sert-elle pour la république?
l'étoile noire désintère de l'hypermatière pour créer un faisseau d'énergie destructrice.
Ensuite je pense que la désintègration d'hypermatière n'et pas totale et elle est portée par le faisseau d'énergie jusqu'à la cible pour l'anéantir .
:D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Juin 2003 - 0:53   Sujet: Re: 7 question urgentes

Débat lancé par guigui:
[b] je fait aucune leçont mais si tu le lit il à aucun rapport avec le reste mais avec un autre topic il me semble enfin passont. :roll:
Je ne parle pas d'un post en particulier, ni même d'un topic en particulier mais d'une tonne de nouveaux topics sur les forums films dernièrement.
Désolé, mais ça commence à être problématique.

Mon boulot ici c'est de preserver l'interet des forums SWU, un lieu où on peut faire évoluer les débats à une certaine hauteur sans parraitre pour autant un étranger-pseudo-intello.

Je compte sur vous pour faire attention.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 25 Juin 2003 - 1:35   Sujet: Re: 7 question urgentes

Je dirais juste que les réponses fournies ne sont pas officieles ;)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 25 Juin 2003 - 5:36   Sujet: Re: 7 question urgentes

ca devient de plus en plus la gestapo ici ...
D'ailleurs j'ai peur de ne pas comprendre où se situe le problème et par crainte de poster des topics "inutiles fourre tout etc ..." dont la définition même reste à trouver. Je m'en vais !
Et comme dirait Solo : Bien, je ne vous generai plus !
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar mr yann » Mer 25 Juin 2003 - 5:58   Sujet: Re: 7 question urgentes

La Gestapo?

Ben attends, ça n'a rien d'irrationnel!!!
Tout me semble clair. Le topic a une utilité, il est bien. Le topic n'a pas d'utilité, il n'est pas bien.

-utilité : qui répond à un besoin, qui peut rendre un service. Objectif, exploitation possible, ça laisse une trace, ça permet des conflits et donc des évolutions. On analyse un thème en confrontant des idées différentes, et on passe au dessus des paquerettes.

-le reste :
-inutile : qui n'a pas d'utilité, dont l'existence est dépourvue de but.
-ininteressants : le genre de topic qui n'a pas de chance d'attirer les lecteurs "passants". Raconter sa vie, compter les jours, dire combien de fois on regarde tel ou tel film en une semaine...
-bateaux : "le problème de Lucas c'est qu'il ne respecte pas l'UE, qu'en pensez vous?"
-fourre-tout : ce genre de sujet, on y parle de tout et de rien. C'est plus courant dans "jedi swu" que dans "prélo sans spoiler". Si au bout de trois messages, la discussion parle d'autre chose que le sujet annoncé, c'est sans doute un fourre tout. :D

Bon ça ce n'est que mon point de vue.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Guigui » Mer 25 Juin 2003 - 16:53   Sujet: Re: 7 question urgentes

je voit pas le problème qu'un sujet dérive de son titre si cela continue à être intéressant et je pense qu'on peu pas en vouloir aux personnes qui répondent au sujet bateau qu'était d'abord celui-ci pouréssayer de le rendre constructif. en tout cas celui ci le devient je trouve grâce à la réflextion(sens possitif) de MRHA.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dwarfman78 » Jeu 26 Juin 2003 - 8:54   Sujet: Re: 7 question urgentes

Si on suit tes definitions yann alors 90 % (j'exagere un peu mais c'est pour donner du poids a ce que je vais dire) des topics sont inutiles. D'ailleurs par definition, le fan n'aime-t-il pas se poser des questions inutiles ? C'est pas ça qui fait en partie de lui un Fan ? c a dire quelqu'un qui veut tout savoir sur tout à propos de la saga qu'il adore ? Et sur certains forum star trek ou ils se mettent à parler des tissus des tuniques du capitaine etc ... c'est inutile ? peut-etre ! et alors c'est ça etre fan.

Ensuite pour les questions bateaux je pense que tous "avant d'etre chenes avez été glands" et bah un peu de compréhension et de compassion ne fait pas de mal. Ce n'est pas parce qu'on est pas un super crack qu'on a pas le droit de l'ouvrir. (c de la que ca vient gestapo dans le sens ou y'a aucune compréhension)

pour finir les post "fourre tout" c'est clair qu'il y en a mais il faut savoir sortir d'un milieu imposé pour pouvoir maintenir une reflexion constructive. C'est le fonctionnement meme du cerveau humain de fonctionner par "comparaisons".

voilà bon on s'éloigne de SW et j'en suis désolé mais c'est important ce que je raconte j'ai fini mon coup de gueule.
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar mr yann » Jeu 26 Juin 2003 - 21:39   Sujet: Re: 7 question urgentes

Donne donc du poids. On n'arrivera pas à se mettre d'accord puisque pour moi ça aurait été l'inverse (90% d'intéressants).
D'ailleurs par definition, le fan n'aime-t-il pas se poser des questions inutiles ? C'est pas ça qui fait en partie de lui un Fan ? c a dire quelqu'un qui veut tout savoir sur tout à propos de la saga qu'il adore ?
Là on arrive dans un style pas très intéressant ni enthousiasmant... Tu sais peut-être ce que je pense des "fans"?
Le fan ne se pose même pas les questions inutiles, il passe son temps à essayer de se rapprocher de l'objet de sa passion. Trouver qui est Sifo Dias est peut-être un bon moyen, mais justement, Motrussk aurait pu remonter les topics en question, s'il les a lus. En plus, poser les questions comme ça, c'est "dites moi les réponses et merci". Rien ne l'empêche de participer au débat, il me semble.

Ensuite, rien ne dit que tout le monde ici est fan, et rien ne dit qu'il ne faut pas évoluer quand on est fan.
Et sur certains forum star trek ou ils se mettent à parler des tissus des tuniques du capitaine etc ... c'est inutile ? peut-etre ! et alors c'est ça etre fan
Je ne connais pas les forums star trek, mais je ne vois pas pourquoi ça serait inutile de parler des tissus des tuniques.

Ensuite, si ce que tu cherches c'est les délires entre fans, eh bien ça existe, sur d'autres forums que celui-ci. Des forums avec des "maîtres jedi" et leurs "padawans" et qui délirent en continu sur starwars, ou qui se prennent pour divers extra terrestres, qui se racontent leur vie de fan heure par heure, achats de produits dérivés en détail... Mais il me semble que le staff swu a fait une croix là dessus, qui se justifie pour plusieurs raisons à mon avis :
-c'est mauvais pour les fans, de s'enfermer dans leur vie de fan.
-c'est mauvais pour le site, ça n'attire pas les nouveaux, la "population du site" ne se renouvelle pas et pourrit dans les private jokes.
(-c'est mauvais pour les fans de starwars de donner une telle image d'eux)

Ensuite pour les questions bateaux je pense que tous "avant d'etre chenes avez été glands" et bah un peu de compréhension et de compassion ne fait pas de mal. Ce n'est pas parce qu'on est pas un super crack qu'on a pas le droit de l'ouvrir. (c de la que ca vient gestapo dans le sens ou y'a aucune compréhension)
Ben quand tu vois mon premier sujet... :) Et je n'avais rien d'un super crack, en 1999 je ne savais pas combien il existant d'épisodes de starwars, je ne savais pas ce qu'étaient les sith, je ne connaissais que Lucas, Rob Coleman et Dennis Murren. Ben Burtt ou Ralph MacQuarrie étaient des inconnus pour moi, Kirchner ou Marquand je ne connais toujours pas l'écriture de leur noms et je ne connais pas leurs prénoms...

Pour Gestapo, franchement, c'est un peu fort! Y'a une marge, je veux bien croire que c'était une blague, mais...
pour finir les post "fourre tout" c'est clair qu'il y en a mais il faut savoir sortir d'un milieu imposé pour pouvoir maintenir une reflexion constructive. C'est le fonctionnement meme du cerveau humain de fonctionner par "comparaisons".
Je ne comprends pas cette citation.
Et le fonctionnement même du cerveau, euh, c'est vite dit. Une fonction de base, la confrontation d'informations l'est certainement, et la comparaison en conséquence aussi. Mais le cerveau fonctionne aussi probablement par des confrontations à la mémoire (donc un sujet inédit est à priori possible à traiter), et même en réagissant à des informations totalement nouvelles, absolues. D'ailleurs la logique est plus un procédé absolu que relatif je trouve...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Juin 2003 - 16:22   Sujet: Re: 7 question urgentes

pour la dernière sitation que du fait mr yann je pense avoir comprit le sens que ce qu'il voulait dire. si un sujet démarre et qu'après il s'écarte de plus en plus du titre c'est normale car on ne n'arrête jamais de penser et d'avoir de nouvelles idées et donc d'élatgir. c'est humain quoi.

je suis d'ailleurs en phase avec cela.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations