Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TPM - Montage à l'arrache : ...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Bane » Sam 27 Oct 2001 - 4:51   Sujet: TPM - Montage à l'arrache : ...

Ba c'est vrai j'ai poussé le titre un peu fort mais bon ... :

A un moment, pendant le combat QuiGon-Obiwan vs Maul sur les passerelles juste après que padme explose les vitres avec le gun, les 3 jedis sont en plein milieu d'une passerelle, et 3 coup de sabre et un gros plan plus tard, les voici comme par miracle tout juste à côté faisseau d'énergie (quand Obiwan se fait taper et tombe). Je ne sais aps vous mais moi ça m'a choqué, ça remonte a il y a longtemps mais bon comme je ne savais pas quoi faire ce soir ... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darth Bane » Sam 27 Oct 2001 - 5:11   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

non je ne parle pas de ça ... attends je vais faire des captures d'écran je reviens .... [img]smilies/smile.gif[/img]

EDIT : ayé [img]smilies/smile.gif[/img]
Bon voici l'image 1 :
Image
Ici on peut voir déjà que les jedis sont passés sur un pont supérieur (la porte d'entrée au fond est 1 étage en dessous). Hors nous avons vu dans le DVD que ceci est une scène coupée lorsque les jedis sautent en haut ... Mais ce n'est pas le plus important, Lucas peut très bie faire passer cette action pendant que le spectateur regarde la scène d'invastion de la reine ou du combat gungan ...

Ce que je veux vous faire remarquer c'est ça :
(image 2) :
Image
Entre les 2 images dites vous bien qu'il ne n'y a pas plus de 2 secondes ... et si vous regardez la scène vous verrez que c'est très flagrand, image1 puis gros plan sur Obiwan et image2, hop ! les jedis se sont téléportés jusqu'au faisseau laser !

ALORS ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 26-10-2001: Message édité par : Darth Bane ]
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Oct 2001 - 5:39   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais dans le dvd ils ont rajouté quelques petits passages au combat<HR></BLOCKQUOTE>

Ah Bon ???? [img]smilies/confused.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Bane » Sam 27 Oct 2001 - 5:40   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

Exact, j'ai revérifié et ben euh ... elles ne sont certainement pas dans le film ...

Au fait je profite de ce topic pour vous montrer aussi un truc moins flagrand :
Image
Regardez Obiwan en bas à gauche de l'écran ... je trouve qu'il reste suspendu un assez long moment avant de se décider à remonter nan ?

[ 26-10-2001: Message édité par : Darth Bane ]
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 27 Oct 2001 - 9:26   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

Il fait des étirements.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Sam 27 Oct 2001 - 19:39   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Bane:
<STRONG>Ba c'est vrai j'ai poussé le titre un peu fort mais bon ... :

A un moment, pendant le combat QuiGon-Obiwan vs Maul sur les passerelles juste après que padme explose les vitres avec le gun, les 3 jedis sont en plein milieu d'une passerelle, et 3 coup de sabre et un gros plan plus tard, les voici comme par miracle tout juste à côté faisseau d'énergie (quand Obiwan se fait taper et tombe). Je ne sais aps vous mais moi ça m'a choqué, ça remonte a il y a longtemps mais bon comme je ne savais pas quoi faire ce soir ... [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C exact...
Au cinoche ça na m'a pas choqué , mais C devenu flagrant quand G étudié la mise en scène et le montage (Visionnage sans le son)

Le duel est une des scène qui a été le plus "retravaillé"...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar ChevalierJedi » Lun 29 Oct 2001 - 0:57   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

je viens de remarqué quelque chose
Quand Obi-Wan tombe et qu il se rattrappe
son sabre estsur la passerelle et la sur l image 2 on dirait qu ilest a sa ceinture
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Oct 2001 - 2:03   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

Moi le truc que je trouve assez idiot dans le duel c'est que somme toute au moment au Qui-Gon saute aprés avoir fait tombé Maul, celui-ci aurait dix fois le temps de le trancher en deux au lieu de lui faire un coup de pied [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Lun 29 Oct 2001 - 19:09   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

Et oui mais c est ça la force ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Luminara » Mar 30 Oct 2001 - 2:56   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

Mouais, ça reste à prouver.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Bane » Mar 30 Oct 2001 - 20:53   Sujet: Re: TPM - Montage à l'arrache : ...

exact [img]smilies/smile.gif[/img] mais ya pas les effets spéciaux ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations