Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue encore!

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Lun 21 Mai 2007 - 14:12   Sujet: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue encore!

Chose promise, chose due !!

Je profite d'un passage éclair pour vous livrer les premières lignes de la Guéguerre III : la menace grand GM....

J'en profite pour rappeler qu'un nouvel auteur s'est joint au trio gagnant ^^, nous sommes donc maintenant 4 à écrire cette fabuleuse épopée : Chouetta, Pika/JayCie, TomTomZ, Notsil ^^

Vous allez être contents, le dramatis personae est beaucoup plus court....

Dramatis personae

Alliance Galactique:

• Amiral Jérôme Sarkin, dit Pikachu, Pika. Humain de Sélonia.
Commandant du vaisseau Mon Calamari MC-90 Chrisaor.
Jedi. Vaisseau personnel : Otana XIII.
• Amiral Pauline Notsil-Sarkin, dit Le Spain, Pô, Pôpô…Humaine de Corellia. Commandant du Destroyer Stellaire de classe Dominator Intrépide.
Jedi. Vaisseau personnel : Intrépide.
• Amiral Edwige Vellar, dit La Chouette, Chouetta, Wiwige. Humaine de Barunestaï. Reine de Barunestaï.
Commandant du Destroyer Stellaire de classe Impériale Rubis de Barunestaï. Jedi. Leader de l'escadron d'ailes-X Léviathans. R2 : Kyo.
• Capitaine Ben Vellar. Humain créé. Roi de Barunestaï.
Commandant en second du vaisseau Mon Calamari Chrisaor.
• Capitaine Séverine Crisom. Humaine de Coruscant.
Second de l'escadron Léviathans.
• Capitaine Fanfan Toivap. Humaine de Coruscant.
Pilote de l'escadron Léviathans.
• Lieutenant Tomtom Zrtpqsdfghjklmwxcvbn. Humain de Coruscant.
Pilote de l'escadron Léviathans.

Les méchants:
• Le grand GM : composé de trois personnalités différentes, chose donc pas vraiment humaine qui rêve de prendre le contrôle de l'univers tout en entier, en commençant par la galaxie de nos héros et celle des Yuuzhan Vong.



Prologue....

Hum hum... A long long long long long long long long long long time ago, in a galaxy far far far far far far far far far far far far away (en fait, pas si far que ça, mais c'est pour le style! Mais oups, je m'égare, reprenons depuis le début et en français, ce sera mieux car je suis trop nulle en anglais pour continuer plus loin!!) Bref...
Il y a très très très (...) longtemps dans une galaxie très très très lointaine, une République en pleine crise qui essayait tant bien que mal de se sortir de la m...(de Rancor!) dans laquelle elle était. Trois ans étaient passés depuis les tragi-comiques évènements qui avaient abouti à la destruction finale et totale de Dark X, anciennement connue sous le nom de Dark X². Edwige avait quitté l'armée et épousé ce simplet de Ben pour redevenir Impératrice de Barunestaï (titre qui lui avait honteusement été volé par le déjà cité Ben!). Depuis, elle menait son monde et surtout son homme à la baguette et coulait des jours heureux et tranquilles (trop tranquilles!) sur sa planète. Pendant ce temps, l'Amiral Sarkin (plus connu sous le sobriquet idiot de Pikachu) et sa femme, l'Amiral Notsil (alias Le Spain) tentaient tant bien que mal de mener une vie calme. Pika avait du quitter l'armée pour élever leurs six "adorables" filles et devenir Homme au foyer et c'était Pauline qui assurait maintenant les revenus de la petite famille. Mais malgré l'atomisation de Dark X, le Mal Absolu était toujours là... Tapis dans l'ombre et prêt à ressurgir une nouvelle fois...
Il réapparut sous la forme d'un homme d'identité inconnu et qui se faisait appeler le grand GM (c'est à dire le grand Grand Méchant! Complètement crétin comme nom mais les méchants sont souvent un peu concons!). Cet homme si mystérieux harcelait la Nouvelle République et ne semblait travailler ni pour le compte de l'Empire ni pour celui des Vongs. Il n'agissait que pour sa gloire personnelle et paraissait prêt à tout pour assouvir ses rêves mégalomanes! Désespérée par l’accumulation des problèmes et l’avancée inquiétante de l’armée du grand GM sur ses territoires, la Nouvelle République s’apprêtait donc à rappeler ses plus brillants officiers afin d’éradiquer le Mal…



–Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
Jérôme Sarkin, autrement connu sous le surnom de "Pikachu", promena un regard atterré sur la pièce où il venait d’entrer. Divers objets volaient, et en s’écrasant bruyamment sur les murs, ajoutaient encore un peu plus de "bazar" (pour ne pas dire "BORDEL" !). Des coussins traînaient dans toute la salle et les hautes tentures qui servent d’ordinaire à agrémenter les fenêtres jonchaient lamentablement le sol dont on ne voyait plus la couleur tant il était "tapissé" de bêtises.
Jérôme décida d’utiliser la Force pour amplifier sa voix fluette et répéta :
–Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
Cette fois-ci, l’effet fut immédiat : les objets cessèrent de se balader à travers la salle et tombèrent massivement sur le sol tandis que six petites têtes adorables émergeaient d’entre les tentures.
Jérôme prit un air fâché et fixa les six petites filles en silence pendant un long moment. Puis, il lança :
–Qui va nettoyer tout ça, mesdemoiselles ? Vous trouvez tout ça sûrement très joli mais moi, ça ne me fait pas rire du tout. Je vous laisse trente minutes pour ranger et ce soir, privées de dessert…toutes les six !
Les petites, trouvant la punition un peu trop sévère, s’approchèrent doucement de Jérôme. Les yeux pleins de malice et avec un grand sourire, elles lui dirent d’une seule voix :
–On t’aime papa…
Aussitôt, à son grand dam, Jérôme sentit sa colère et sa sévérité partir aux oubliettes pour laisser la place à un attendrissement à la limite de la sénilité à la vue de ses adorables et merveilleuses petites filles qui en profitèrent pour s’éclipser avec un grand rire cristallin et enjoué.
Il fallut deux longues minutes à Jérôme pour se remettre de l’hébétude dans laquelle il était plongé depuis le départ de ses filles. Enfin, sortant de sa torpeur, il cria d’une voix de goret :
–Ben, où te caches-tu ? , et tapa du pied sur un repli de tissu devant lui.
Aussitôt le tissu s’ébroua et Ben sortit sa tête avec un air piteux.
–Maieuh ! Tu m’as fait mal ! Et pis d’abord, pourquoi t’es méchant avec moi ?
–Chui pas méchant. Je suis juste. T’étais pas censé surveiller les filles toi ?
–C’est ce que j’ai fait….
–Comment tu expliques ce bordel alors ? demanda Pika en désignant le désordre inqualifiable qui les entourait. Ben, qui avait cogité à sa défense tout l’après-midi, répondit aussitôt :
–Tu m’avais dit de les "surveiller", pas de les empêcher de jouer, donc j’ai surveillé qu’il ne leur arrive rien de mal.
–Ah bravo ! J’adore tes nuances, dit Pika mécontent.
Il allait ajouter quelque chose quand il fut interrompu par un garde royal qui annonça d’une voix solennelle :
–Son Altesse Royale, Ben Ier, est demandé pour le massage de Sa Splendeur, l’Impératrice Edwige la Magnifique.
Ben sauta sur l’occasion de remettre son engueulade à plus tard et s’éclipsa en moins de temps qu’il n’en faut pour dire "Pikachu". Et Jérôme se retrouva seul au milieu du désordre qu’il devait ranger s’il ne voulait pas se faire virer du palais d’Edwige qu’il squattait depuis bientôt trois ans.
En effet, deux ans après la naissance des filles, Pauline et lui durent quitter Thalassa à cause de ces crétins de Vong, et Edwige leur proposa l’hébergement. Pôpô sauta sur l’occasion (pensez-vous : se faire chouchouter par plein de beaux mecs toute la journée grâce aux bons soins d’Edwige, quel pied !) et Pika, plus réticent (car il n’y avait pas de filles pour le chouchouter (et c’est pareil pour Ben !)) dû suivre le mouvement !
Peu après, Pôpô (sur les conseils d’Edwige !) l’obligea à quitter l’Armée pour s’occuper de leurs filles. Et depuis, il faisait l’homme au foyer et était secondé par Ben qui était plus utile à faire la baby-sitter et des massages à Edwige qu’à gouverner Barunestaï.
*****
Pendant ce temps, dans les appartements d’Edwige…
–Un peu plus à gauche…Non, un peu plus bas….AH ! Voilà, c’est parfait !
Sa Splendeur, l’Impératrice Edwige la Magnifique se faisait masser par son "gentil" mari.
Soudain, un fou furieux explosa les grandes portes à double battant des appartements d’Edwige et entra en hurlant. Il était habillé bizarrement : une veste d’amiral, des chaussures et des chaussettes d’amiral, mais pas de pantalon (rassure-toi gentil lecteur, il n’était pas à poil mais gardait son joli caleçon vert-caca à pois rouge !).
Cet homme (car c’en était un !) traversa la pièce en hurlant, un blaster à la main et de la bave dégoulinant sur son menton. Il fit le tour du propriétaire et ressortit rapidement. Deux secondes après, on entendit un grand bruit, un petit "aïe" dit d’une voix émasculée puis plus rien.
Edwige et Ben restés sans voix pendant l’intermède se regardèrent quelques secondes puis s’esclaffèrent. Enfin, plus sérieusement, Edwige prit la parole.
–Pika a encore fait une crise. Y’en a marre à la fin. Une fois par jour ça devient lourd. Faut faire quelque chose…
–T’as qu’à le virer, on sera tranquille.
–MÉCHANT ! C’est mon ami et il est malade. Je ne le laisserai pas tomber.
–Quelle mansuétude et quelle gentillesse ma Reine. Tu es vraiment la meilleure….
–Excusez-moi, Votre Grandeur, dit un garde, le Sieur Sarkin s’est malheureusement encastré dans le mur en face de vos appartements. Ça va faire une tâche, ajouta-t-il d’une voix piteuse…
*****
Pauline était éreintée. Elle rentrait enfin de ses deux mois de mission et elle était enchantée de revoir ses filles et son chéri. Cependant, Edwige lui avait dit que Jérôme avait quelques problèmes et qu’elles devaient en discuter toutes les deux.
Quand Pôpô arriva au Palais, elle se rendit directement aux appartements d’Edwige. Elle put y rentrer facilement car l’Impératrice l’attendait. Par contre, Pauline mit un moment à trouver La Chouette. En effet, celle-ci n’était ni dans la bibliothèque, ni dans les trois salons en enfilade, ni dans les cinq salles à manger, ni dans les sept salles de massage (une par jour de la semaine !), ni dans les dix Water-closets, ni dans les quinze salles de bain, ni dans les vingt-cinq chambres. Pôpô croisa quand même quelqu’un qui la renseigna à la vingt-quatrième chambre : Ben, occupé à faire le Ménage et le Repassage, lui indiqua que sa Reine bien-aimée était dans la salle d’entraînement. Pauline, méfiante, demanda :
–Laquelle ?
–Hein !?! Mais il n’y a qu’une salle d’entraînement ! A quoi ça servirait d’en avoir plusieurs !?
Finalement, deux heures et quarante-trois minutes après son arrivée, Pauline trouva enfin Edwige qui s’entraînait dur afin d’être toujours au top de sa forme.
–Tiens, salut Pôpô, lança Edwige tandis qu’elle éteignait son sabre-laser et s’épongeait délicatement le front. Alors, ça s’est bien passé le boulot ?
–Ouais, ça va. Par contre, je suis un peu dégouttée. J’ai la moitié de ma paie qui part pour l’annif à Jérôme. C’est que les pièces pour construire un vaisseau, c’est difficile à trouver de nos jours !…
–T’es sûre de vouloir lui offrir un nouvel Otana ? D’ailleurs, on en est à quel numéro ? J’ai perdu le fil…depuis le temps qu’il casse ses jouets !
–C’est l’Otana XIII. Mais comme j’ai pas trop les moyens (en fait, je les garde pour mon propre vaisseau ! Hihi !), il aura pas d’armes.
–M’est avis qu’avec un chiffre pareil et sans aucune arme, il fera pas long feu celui-là ! lança Edwige avec un drôle d’air. A ce propos, qu’est-ce qui est arrivé au dernier ?
–Il s’est pris la seule météorite qui passe aux alentours de Barunestaï tous les vingt mille ans. Pika a eu la mauvaise idée de sortir ce jour-là. Et comme j’avais fait quelques économies sur les écrans radars, il a vu la météorite qu’au dernier moment et il a eu juste le temps de s’éjecter.
–Pas de bol, conclut Edwige la voix fataliste.
Elle allait proposer un thé glacé à son amie quand soudain, les portes de la salle d’entraînement explosèrent et Pika (encore lui) entra en courant et hurlant en même temps (qu’il est fort Pikouné !), suivi de près par Ben qui avait interrompu sa séance de repassage exprès pour le rattraper avant que Jérôme ne fasse du mal à sa Déesse !
Celle-ci, voyant Pika faire le tour de la salle de la même façon que le matin, s’exclama sous l’œil intrigué de Pauline :
–Quoi ! Deux fois dans la même journée ! Il a la tête dure ce petit !
Petit qui après avoir fini son tour repartit prendre le Mur en face. Heureusement, une main très maligne avait eu l’idée de placer un gros matelas sur le Mur en question et Pika en fut quitte pour une grosse honte mais avec les idées remises en place !
Après cet intermède (désopilant pour certains, désespérant pour d’autres) (Note d’Anaïs : faudrait pas bousiller une telle œuvre littéraire pour quelques gars susceptibles…), Edwige n’eut pas besoin de fournir beaucoup d’explications sur le Pika-problème.
–Il s’ennuie, Pauline, c’est affreux à dire, mais l’Armée lui manque.
–Je vois ça, dit Le Spain d’un ton cassant. Elle ajouta avec une note de tristesse dans la voix : –Mais s’il revient dans l’Armée, ça sera plus moi le Chef…
–En même temps, t’es gentille, mais il fait des tâches sur tous les murs de mon palais. Et tout le temps que ça prend à Ben pour nettoyer, eh bien, il ne peut pas le consacrer à ses fonctions habituelles, c’est à dire : MÉNAGE, REPASSAGE, MASSAGE. C’est très gênant…ajouta Edwige d’un air peiné.
–Dis donc ! C’est toi qui m’as conseillé de lui faire quitter l’armée, lança Pôpô qui sentait la moutarde lui monter au nez.
–Oui bon, ça va ! Erreur de Jeunesse ! C’est bon, j’ai eu tort, je le reconnais…dit La Chouette, de mauvaise grâce.
–C’est peu de le dire…et maintenant, on fait quoi ?
A ce moment précis, alors qu’une mouche s’écrasait lamentablement sur une vitre très bien nettoyée par Ben, un Garde fit irruption dans la salle.
–Votre Splendeur ! Une communication du Grand Maître Jedi Luke Skywalker…
–Vite, allons-y ! souffla Edwige à Pauline qui était déjà partie.

*****
–….la situation est grave, dit Skywalker l’air peiné. Nous avons déjà des problèmes avec les Vongs et voilà qu’un nouvel ennui se pointe. Ce grand GM là…On ne sait pas d’où il sort mais il détruit tout sur son passage et ne travaille pour personne semble-t-il. Depuis la destruction de Dark X, nous pensions vraiment nous concentrer sur les Vongs. Et voilà cet énergumène qui débarque.
–Que s’est-il passé exactement ? demanda Pauline, très professionnelle.
–Eh bien, voilà, il y a trois mois, nous avons appris que quelque chose s’était attaqué à un vaisseau-monde Vong et l’avait complètement atomisé. Au départ, on était super content, nous pensions avoir trouvé un nouvel allié et qui en plus, disposait de moyens considérables et de techniques de pointe. Mais nous nous étions lourdement trompés, ajouta Skywalker la voix sombre. Un mois plus tard, cet homme ou plutôt cette chose (car on ne sait même pas si c’est un homme ou une femme) s’est attaqué à une patrouille chargée de trouver des planètes pour accueillir nos réfugiés. Quinze jours après, c’est un important convoi d’armes qui a été détruit.
–Comment savez-vous qu’il s’agit du même psychopathe pour les trois attaques ?
–Il a laissé un mot.
–Pardon ?!? s’étranglèrent Pauline et Edwige.
–Oui, en effet, il a laissé un p’tit mot. Tenez, regardez-le, dit Luke dont l’image s’effaça soudain pour laisser la place à une silhouette noire des plus lugubres.
–Ça te rappelle pas quelqu’un, chuchota Edwige.
–Ça peut pas être Dark X, dit Pôline d’un air posé, je te rappelle qu’on l’a atomisé et je n’ai aucun doute là-dessus…
–C’est peut-être son fils !
–Son fils, c’est mon mari, et ce n’est sûrement pas une haute silhouette noire psychopathe !
–Excuses, t’as raison. Mais écoutons plutôt…

« Peuples de l’Alliance, préparez-vous. Nous, l’ignoble grand GM, nous vous détruirons tous. HAHAHA ! Et nous étendrons notre domination au-delà même de la galaxie…Et c’est valable aussi pour ces crétins de Vongs ! A bientôt. »

–C’est tout ? lança Edwige, un peu déçue. Ça change pas de d’habitude, sauf que ça peut pas être Dark X cette fois-ci !
–Il est quand même bizarre ce "Machin". Il parle de lui à la première personne du pluriel et sa voix est très étrange…On dirait qu’il a trois voix et donc trois tonalités différentes.
–Mais sa voix était brouillée, remarqua très judicieusement Edwige.
–Oui, mais j’ai quand même perçu des modulations dans sa voix, dit Pauline l’air intelligent !
–Bon, je suis content que ça vous intéresse Mesdames, car je ne vous en ai pas parlé pour rien. Vous allez partir en mission sur la planète Lianna située dans l’Hégémonie de Tion, un trou perdu à l’autre bout de la galaxie. Nous pensons que le grand GM vient de là.
–Chouette, on aura chacune un croiseur, s’exclama Le Spain, toute joyeuse.
–C’est à dire que…murmura Skywalker.
–QUOI ! clamèrent Edwige et Pô d’une seule voix.
–On n’a pas trop les moyens en ce moment. C’est pourquoi, le Haut Commandement et moi-même avons réquisitionné le Chrisaor pour cette mission.
–Mais, c’était devenu le Musée de l’escadron Cygnus VS Dark X, lança Pauline l’air outré.
–On n’avait rien d’autre sous la main.
–Même pas une petite frégate ? susurra La Chouette.
Skywalker fit signe que non et ajouta :
–De toute façon, nous souhaitons reformer l’équipe du Chrisaor d’il y a trois ans.
–Entre ceux qui sont morts, les déserteurs et ceux à la retraite, vous allez avoir du mal ! se moqua La Chouette.
–Ne vous en faites pas pour ça, reprit Skywalker d’un ton ferme. Nous allons rappeler le maximum de monde et pour le reste, nous irons chercher les militaires les plus fous et les plus suicidaires de l’Alliance.
–Et qui va commander tout ça ? demanda Pauline, mi-inquiète, mi-goguenarde.
–Et bien, dans le but de conserver l’ambiance d’il y a trois ans, nous avons décidé que ce serait l’amiral Sarkin…
–Vous n’y pensez pas, cria Edwige, il est à moitié fou…
–Vous aurez votre propre escadron, Impératrice, comme il y a trois ans, susurra Skywalker.
–Bon d’accord pour tout, dit La Chouette, touchée sur son point sensible. On part quand ?
Mais Pauline n’était pas encore OK. Elle lança :
–Et notre paie ? On aura une Prime de Risque ? Et des Congés Parentaux ? C’est que j’ai six petites filles moi et…
–Oui, vous aurez tout ça, ne vous inquiétez pas.
Skywalker se tourna vers Edwige.
–Nous souhaitons aussi intégrer officiellement votre mari dans nos rangs, Impératrice, son génie tactique vous sera très utile.
–Génie tactique, génie tactique ! Faut pas exagérer non plus, marmonna La Chouette. Il a eu de la Chance, il y a trois ans, c’est tout.
–Bon et bien je vous laisse Mesdames, le devoir m’appelle.
L’holocommunication cessa, laissant Pauline et Edwige stupéfaites. A la place, s’afficha sur l’écran la date et l’heure à laquelle le Chrisaor passerait prendre ses passagers fétiches (et le petit dernier Ben) et un NB qui précisait que la liste du personnel leur serait communiquée sur le vaisseau.
A cet instant, Ben entra et lança à la cantonade :
–On a raté quelque chose ? Pika est à l’infirmerie dans une cuve bacta. Il veut y rester une semaine. Il a dit que ça lui ferait du bien pour avoir les idées plus claires.
–Il va en avoir besoin, marmonna Edwige, le regard étrange….
*****


Valà, profitez bien, parce que le rythme de paruption va sérieusement ralentir ^^
Modifié en dernier par Notsil le Lun 17 Déc 2007 - 22:28, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Lun 21 Mai 2007 - 15:24   Sujet: 

waaaah le gueguerre III, et je suis le premier à poster, je suis tout ému :oops:
Alors, ben j'étais seulement au prologue que je pleurais déjà de rire! la galaxie far far far far etc mais pas si far que ça, m'a littéralement explosé
Et tout ça commence sur les chapeaux de roues avec ce pauvre Pika qui s'en prend pleine la tête avec ses filles (rooh, j'vais créer un commité de soutient pour les hommes que les femmes rendent fous :lol: )
Le tout étant agréable à lire et surtout à mourir de rire, j'apprécie également la brève présentation des fait qui est...faite^^ avec brio.
Alors moi je dis, je suis fan et j'en redemande :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TomtomZ » Lun 21 Mai 2007 - 20:51   Sujet: Re: La Guéguerre III : La saga continue encore !

Notsil a écrit:J'en profite pour rappeler qu'un nouvel auteur s'est joint au trio gagnant ^^, nous sommes donc maintenant 4 à écrire cette fabuleuse épopée : Chouetta, Pika/JayCie, TomTomZ, Notsil ^^


Ayé, je ne suis plus incognito :roll:

Mais je peux quand même dire que c'est super car j'ai pas écris de suite. :lol:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Minos » Lun 21 Mai 2007 - 20:54   Sujet: 

Encore un nouveau grand super méga balaise hyper méchant ?

Tss...même pas peur, il sait pas où il a mis les pieds, cet imbécile !

Cool, la guéguerre est repartie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mer 23 Mai 2007 - 12:14   Sujet: 

Merci pour vos coms ^^

Den, tu as bien raison, on sent la vengeance de Chouetta dans cette partie (où elle est seule à écrire d'ailleurs ^^)

Minos, et vi, dans ce 3eme opus on enfonce complètement les clichés ^^ (vi, il faut bien masquer le fait que notre imagination débordante nous fait parfois défaut ^^)

Tom, t'inquiètes pas, tu arrives bientôt ^^

Pour le rythme de paruption, je vais essayer de partir sur un extrait par semaine, voire éventuellement tous les 10 jours si on n'écrit pas assez vite pour garder de l'avance ^^

Au boulot les hommes !!!!
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jet d'ail » Mer 23 Mai 2007 - 12:47   Sujet: Re: La Guéguerre III : La saga continue encore !

Ouaaaais vive la gueguerre III !!!
On retrouve Pika fidèle à lui même :lol:
J'ai tout particulièrement aimé le coup du Pika contre le mur :P
(Ca devient une habitude chez les auteurs d'envoyer les personnages s'écraser contre les murs ... :P)

Notsil a écrit:• Lieutenant Tomtom Zrtpqsdfghjklmwxcvbn. Humain de Coruscant.
Pilote de l'escadron Léviathans.

Je suppose qu'il s'agit de l'incarnation de TomTomZ dans la Gueguerre ...
Ce sont les auteurs qui choisissent leur nom dans l'histoire ? :roll:
(Serait-il possible d'avoir la prononciation exacte ? :P)
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Notsil » Mer 23 Mai 2007 - 13:28   Sujet: 

Nan, c'est moi qui ait décidé de son nom en accord avec Chouetta et Pika ^^

Fallait bien qu'il ait trop à un ptit bizutage non ? ^^

Pas de prononciation, mais une petite astuce à trouver ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jet d'ail » Mer 23 Mai 2007 - 14:13   Sujet: 

Ah ouais ce sont toutes les consonnes dans l'ordre d'apparition sur le clavier lol :lol:
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar JayCie » Mer 23 Mai 2007 - 14:18   Sujet: 

Ben dis donc ça a été vite perçé le secret du nom du lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn!!
Je préfère l'appeler TomTom c'est mieux^^
Sinon pour les gars envoyés dans les murs c'est vrai que ça va bientôt devenir une marque de fabrique...Il faut imaginer la scène avec une Chouetta envoyant d'un gest désinvolte moi-même sur un mur ou sur ll plafond...
JayCie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2005
 

Messagepar TomtomZ » Mer 23 Mai 2007 - 19:34   Sujet: 

Pour ce qui est de mon nom, je m'en amuse tous les jours. Encore cette aprem pour le planing des gardes, personne n'a osé le prononcer :D Et ouais, moi j'suis Thomas point barre.

Fallait bien qu'il ait trop à un ptit bizutage non ? ^^

Comme si je n'y avais pas eu droit... :oops:

Merci pour vos coms ^^

Mais de rien

Au boulot les hommes !!!!

Finalement, vu mon planning, je vous laisse écrire, là :cry: D'autant que vous etes excellents !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Mer 23 Mai 2007 - 22:11   Sujet: 

Tiens, si tu l'as toujours ce truc, tu pourrais le poster d'ailleurs non ? Je crois qu'il était resté sur feu mon ordi ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Mer 23 Mai 2007 - 22:28   Sujet: 

De quel truc tu parles ?
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Mer 23 Mai 2007 - 22:29   Sujet: 

Du questionnaire qu'on t'avait envoyé, mais tu ne dois pas l'avoir gardé ^^
(pis on va arrêter là avant de se faire gronder ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Mer 23 Mai 2007 - 22:32   Sujet: 

Tu me crois capable de jeter une telle relique ? :? Et bien tu as tord, il est conservé au chaud dans mon ptit nordinateur et si tu es sage, je te le filerai :wink:

PS : ok, on se calme, c'est vrai qu'msn existe, que le flood c'est pas bien, etc....
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Mai 2007 - 16:15   Sujet: 

Hihi, voici la suite ^^


Une semaine plus tard, une navette vint chercher Edwige, Ben, Pauline et Jérôme pour les conduire sur le Chrisaor, en orbite de Barunestaï.
En rentrant dans la navette, Pika fronça les sourcils, regarda de haut en bas, de droite à gauche, puis sous les regards étonnés des autres, jeta:
–C'est étrange, il me semble qu'il manque quelque chose…
Ils se regardèrent, puis haussèrent les épaules. Peut-être que Jérôme avait du mal à redevenir l'amiral Sarkin?
La navette les déposa quelques minutes plus tard dans le hangar du Chrisaor.
Pika débarqua le premier. Il s'arrêta au pied de la rampe de débarquement, inspira profondément tout en promenant son regard autour de lui.
Un grand sourire s'épanouit sur son visage, et il s'écria:
–Ah! Toutes ces jolies couleurs me manquaient!

*****
Des éclats de voix retentirent du côté des appartements de Pika. Intriguée, Edwige qui passait par là, s'approcha.
Une scène de ménage opposait Jérôme et Pauline.
–Je ne veux plus voir cette…cette…chose! Dans nos appartements! hurlait Le Spain. Jette-moi ça tout de suite!
–Pas question!
Bizarrement, le petit homme faisait de la résistance.
Edwige décida d'aller voir ce qui se passait. Elle jeta un coup d'œil à l'intérieur.
Pika était désespérément accroché à son vieux canapé en cuir de Rancor que Pauline tentait de faire sortir de la pièce.
–Jette-moi cette cochonnerie!
–Mais…
–Tout de suite!
–Non!
–Très bien! Alors je ne reviendrai que lorsque tu auras bazardé cette chose immonde!
Furieuse, Pauline quitta la pièce sans même voir Edwige.
*****
Le lendemain eut lieu la réunion au sommet. Ce fut Pauline qui entama la séance.
–Notre problème est le suivant: qui de nous trois commande?
–Ben moi, dit aussitôt Pika.
A quoi Chouetta répondit:
–Ce n'est pas parce que tu es le seul homme que ça doit être toi!
Pika leva les yeux au ciel. ça recommence, se dit-il.
–En fait, étant Impératrice, le commandement devrait me revenir, continua posément Edwige.
–Cependant, ma carrière dans l'armée est la plus longue, vu que vous avez pris votre retraite il y a quelques années, dit Pauline. Nous avons donc tous une raison. C'est embêtant.
–Pourquoi ça ne peut pas être moi le chef, alors? demanda naïvement Ben.
–Parce que t'es que capitaine depuis deux jours, et avant, t'as juste deux ans au max d'armée, rétorqua Pôpô.
–Ah d'accord…pourquoi ne formez-vous pas une sorte de…triumvirat? hasarda Ben.
–Hum…je trouve que l'idée est bonne, dit Edwige.
–C'est vrai, dit encore Pauline.
–Mais à trois sur un vaisseau…c'est pas le top, fit Pika.
–Il nous en faudrait encore deux autres, dit Edwige.
–ça peut se trouver….répondit Pauline qui semblait avoir une idée derrière la tête.

*****
Le lendemain, le Chrisaor fit un petit voyage hyperspatial qui le ramena en orbite de Barunestaï.
Edwige, qui venait de se lever, jeta un coup d'œil par la baie en transparacier.
–Tiens, on dirait ma planète, fit-elle tout en s'étirant.
–Normal, c'est ta planète…dit Pauline. Nous venons y récupérer ton vaisseau.
–Mon vaisseau? Quel vaisseau? Je n'en ai plus depuis que Ben m'a détruit le Joyeux Blaster
–Oh, je ne parlais pas de ce genre de vaisseau…je parlais du Rubis.
–Ah oui….
–Un destroyer de classe Impériale, c'est le top pour une impératrice, argumenta Pôpô.
–C'est vrai, convint Edwige, mais je crains que sa couleur rouge n'en fasse une cible de choix…
Pauline haussa les épaules.
–T'inquiètes pas, nous serons là pour atomiser tous les vaisseaux qui oseront t'attaquer!
–Et toi, tu quittes aussi le Chrisaor?
–Oui, je le laisse à Pika et à Ben, ça les occupera quelque temps. Là je vais récupérer les filles, puis je rejoins l'Intrépide, mon vaisseau de commandement.
Quelques heures plus tard, l'antique flotte Arion, composée du croiseur Mon Calamari MC-90 Chrisaor, du destroyer stellaire de classe Impériale Rubis de Barunestaï, et du destroyer stellaire de classe Dominator Intrépide, fit voile vers la planète Lianna.

*****
Les trois amiraux, Edwige, Jérôme et Pauline, étaient en holoconférence.
–Nous voici donc devant la planète Lianna, commenta Pika. Et il n'y a rien.
–Je maintiens quand même l'alerte rouge ici. Je sens que quelque chose de louche se prépare, dit Le Spain qui avait enfin pris le temps de terminer sa formation de Jedi quelques années plus tôt.
–Nous devrions envoyer quelques escadrons en reconnaissance, suggéra Chouetta.
–Ah, non, ce serait une perte de temps! dit Pika. Un objet volant non identifié passa soudain à vive allure devant l'amiral.
–Hey! Arrêtez de jouer avec mes affaires, vous! Ben! Où es-tu? hurla Pika.
Une silhouette bizarre apparut dans le champ de l'holoconférence.
–Ben! s'écria Edwige. Pika, qu'est-ce que tu lui as fait?
–Mais rien…se défendit le principal intéressé.
–Attendez, je règle la lumière, dit calmement Pauline.
L'image confuse devint un Ben transformé en arbre sur lequel les six petites filles étaient accrochées.
–Ben, explique-toi! dit sévèrement Edwige.
–J'ai été pris d'assaut, je n'ai rien pu faire…
Alors que les trois commandants de l'Alliance Galactique se disputaient sur la conduite à tenir, quelque chose sortit de la face cachée de la planète. Les officiers de la passerelle du Rubis de Barunestaï le remarquèrent de suite.
–Amiral…
–Puisque je vous dis qu'une reconnaissance est le mieux à faire…
–Amiral?
–Quoi, à la fin?! demanda Chouetta. Je suis en pleine réunion, vous ne voyez pas?
–Un objet non identifié vient d'apparaître…dit l'officier, tout tremblant.
–Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt?
–Excusez-moi votre Magnificence…
–Cela ira pour cette fois, dit Edwige prenant soudain un air "impérial", je vous pardonne dans ma grande mansuétude envers des êtres inférieurs à moi.
–Merci Impératrice, dit l'officier, à qui la qualification d' "être inférieur" restait un peu en travers de la gorge.
Edwige se retourna pour faire part des découvertes de ses officiers mais la communication avait été coupée.
–Rapport de la situation, demanda Edwige.
–Un objet non identifié, ressemblant à un vaisseau est apparu. Il devait être caché par la planète.
–Autre chose?
–Oui.
–Quoi?
–Ben…
–Allez zyva accouche!
L'équipage s'arrêta d'un coup de travailler, passablement étonné du vocabulaire de l'Impératrice.
–Hum…continuez je vous prie, reprit plus formellement Edwige.
–Eh bien l'Intrépide a activé ses puits de gravité et semble être en train de faire la course avec le Chrisaor.
–QUOI??
–On commence à faire les paris…Vous pariez Impératrice?
Edwige tomba lourdement sur le trône qu'on lui avait installé sur la passerelle. Puis elle vit passer une chose ressemblant à un cigare volant. Dans le même temps un cri se fit entendre dans tous les canaux de communication.
–B B A A A N N N Z Z A A A I I I I I!!!!!

*****
S'il y avait eu un quelconque observateur dans les environs, la situation aurait été légèrement cocasse. En effet il aurait vu deux vaisseaux impériaux (dont un peint en rouge) avec un vaisseau rebelle foncer à toute vitesse vers une chose ressemblant à un vaisseau mi-organique, mi-technologique avec une passerelle à trois branches.
D'un point de vue matériel les Mon Calamari étaient légèrement plus rapides que ses équivalents impériaux. De plus le Rubis de Barunestaï avait démarré plus tard que ses deux concurrents. Le Rubis de Barunestaï était donc déjà hors course. La situation aurait donc pu être délicate entre les deux vaisseaux, mais, même si le commandant de l'Intrépide l'avait fait démarrer plus tôt, il avait aussi commis l'imprudence d'activer ses puits de gravité. Ce qui eut pour effet immédiat de le faire avancer à la vitesse d'un bantha…
Ce fut donc le Chrisaor qui gagna la course. Loin d'être accueilli par une foule en liesse ou des fans en délire, il fut reçu par des tirs de lasers et de plasma. Les deux autres vaisseaux arrivèrent après bien décidés à prendre leur revanche.

*****

–Bousillez-moi ce vaisseau!!!
Edwige fulminait. Elle, l'Impératrice de Barunestaï, la grande, la magnifique Chouetta avait été battue par Pikachu! Elle décida de prendre les choses en main.
–Faites préparer mon chasseur. Que les Léviathans se tiennent prêts à décoller.
–Bien Majesté.
Chouetta se rendit dans ses appartements et enfila sa combinaison de pilote. Celle-ci n'était pas orange comme la plupart de celles des pilotes de l'Alliance Galactique mais rouge et noire (avec des dorures!!) Cette combinaison lui donnait un air menaçant. Elle se dirigea ensuite vers le hangar où étaient entreposées les ailes-X des Léviathans, l'unité d'élite de Barunestaï. Leur insigne représentait le Léviathan, créature légendaire de Barunestaï. Il était dit que le Léviathan était invincible et détruisait tout sur son passage. Pour l'instant les Léviathans avaient à peu près rempli ce rôle mais ils n'arrivaient pas au niveau des Rogues et des Spectres et encore moins au niveau des Cygnus. Ce fait enrageait Chouetta car elle n'était plus aux commandes du meilleur escadron de la galaxie. Elle rentra dans son chasseur où elle retrouva son unité R2, Kyo.
–Tout est prêt, Kyo?
Le droïd répondit par des pépiements joyeux. La traduction s'inscrivit sur l'écran du chasseur.
–Oui nous allons casser du vaisseau aujourd'hui. Je vais montrer à la galaxie entière que je suis la personne la plus parfaite que l'univers ait connu.

*****

–Amiral les Léviathans sont sortis.
–Edwige veut sans doute se décrasser un peu. Concentrez-vous sur l'objectif.
Pauline se sentait bien sur la passerelle. Elle avait enfin ce qu'elle avait toujours voulu : le pouvoir.
–Présentez notre flanc bâbord à l'ennemi et arrosez-le de lasers.
Le vaisseau de conception impériale tourna lentement pour obéir à son commandant. Cependant quelque chose chagrinait Pauline. Cela faisait longtemps que le Rubis et le Chrisaor arrosaient l'étrange vaisseau. Et celui-ci ne bronchait pas. Même si elle n'avait pas toutes les compétences et l'expérience tactique des affrontements entre vaisseaux, elle se disait bien que quelque chose clochait.
–C'est pas cool, se dit-elle.
Elle se replongea dans la bataille afin de saisir le moindre instant de faiblesse de son adversaire.

*****

–Etat du vaisseau ennemi? demanda Pika.
–Cent pour cent intégrité coque, quatre-vingt dix-huit des boucliers, répondit lugubrement un officier de la passerelle.
–Transférez de l'énergie des moteurs vers les systèmes d'armements. Je veux que ce vaisseau flambe.
–Bien Amiral.
–Si je peux me permettre…dit une voix derrière Pika.
Celui-ci se retourna. Il vit Ben apparemment exténué.
–Tu t'en sors avec les petites? demanda Pika.
–Sans la Force c'est difficile. Mais elles semblent comprendre que ce n'est plus l'heure de jouer.
–Bien…tu disais?
–On devrait peut-être l'encercler au lieu de l'attaquer de front.
–Bonne idée. Navigation faites bouger le vaisseau jusqu'à ce qu'on soit derrière la "chose".
Le Mon Calamari se déplaça lentement tout en continuant à tirer sur le vaisseau ennemi.
–Jérôme Sarkin je suppose, fit une voix bizarre dans les unités com.
Pika se figea. Il connaissait cette voix. Une forme se matérialisa devant lui. Elle avait la même allure que la transmission du grand GM. Mais on pouvait voir le visage. C'est là que Pika se pétrifia encore plus.
–Soucaïe?!!!
–Tu as reconnu une de nos parties, Jedi. Nous te haïssons comme elle te hait.
–Nous?
–Nous nous sommes associés et ne faisons plus qu'un désormais. Nous sommes les plus puissants. Nous dirigerons la galaxie.
–Je ne te laisserai pas faire, Soucaïe!
La chose rit.
–Nous ne sommes plus seulement Soucaïe, Sarkin. Nous sommes bien plus que ça. Regarde bien.
Le regard de Pikachu fut attiré par quelque chose : le vaisseau s'était réveillé.

*****

–Ici Trois je suis poursuivi par une Mirette.
–Trois, dégagez à gauche au top…TOP!
L'aile-X prit un virage serré vers la gauche. Edwige eut tout le temps d'aligner le TIE qui le suivait.
–Un de plus ! La pêche est bonne aujourd'hui! se réjouit-elle.
–Leader Léviathan, ici le Rubis, nous avons besoin de vous sur la passerelle.
–Pourquoi?
–Le vaisseau attaque.
Edwige fit pivoter son aile-X afin d'avoir son vaisseau en visuel. Et c'est là que le pire arriva.
Un rayon sortit du vaisseau. Celui-ci ressemblait étrangement aux rayons de la mort des étoiles Noires. Et son effet n'était pas moindre : le Rubis fut instantanément rayé de l'espace. Edwige resta un moment éberluée: son vaisseau, son équipage, ses masseurs…Tous avaient disparus. Puis elle poussa un cri de rage bestial et fonça vers le vaisseau.
–Ne fais pas ça.
Edwige reconnut la voix de Pika.
–Tu n'as pas à me donner d'ordre.
–Tu n'as aucune chance seule Edwige.
–Ecoute-le il a raison…pour une fois, dit Pauline. Atterris sur l'Intrépide.
–Skywalker a réussi à bousiller une étoile noire avec une aile-X. Je vais arriver à bousiller ce machin.
–Tu n'es pas Skywalker, Edwige, dit Pika.
–Tu es bien meilleure que ça ma Déesse, mais reviens je t'en prie je ne supporterais pas la vie sans toi.
Ce ne pouvait être que Ben qui avait émis cet appel. Quelque chose se passa chez Edwige. Elle fit faire demi-tour à son chasseur.
–Léviathans posez-vous sur l'Intrépide.

*****

–Apparemment c'est plus qu'un humain.
Pika exposait ses conclusions au sujet de l'appel qu'il avait reçu.
–Qui est ce Soucaïe? demanda Pauline.
–C'était un prof de l'Académie Jedi qui a basculé dans le Côté Obscur. Il fait passer son pouvoir par la voix et les écrits. Dès qu'il commence à vous déblatérer une partie de ses cours vous êtes fichus il vous a en son pouvoir. Il vous bourre la tête d'équations jusqu'à ce que vous deveniez fou. Il est très dangereux.
–D'où tu le connais aussi bien? questionna Edwige.
–Je l'ai affronté une fois…Il m'a eu avec ses équations. On est comme tétanisé…Heureusement un autre Jedi était avec moi et l'a balancé dans un puits de mine. Nous pensions qu'il était mort…
–Faut pas croire…commença Pauline.
–Faut être sûr, je sais!

*****

-Si je me souviens bien, le Grand Machin …
-C’est le Grand Méchant, dit la Chouette en interrompant son cher et tendre.
-Ho zut c’est pareil ! Donc je disais que le Grand Manché a dit qu’il n’était pas seulement Soucaïe.
Une lueur de désespoir se lisait dans les yeux d’Edwige.
-Et !!? , s’exclama Pauline.
-Et je suis sûr qu’il y a moyen de séparer les différentes voix ? Surtout la composante…
Une personne se mit sur une console et commença à tapoter frénétiquement dessus.
-C’est fait Mon Sieur.
-Vous savez mon brave ce n’est point nécessaire d’appeler mon mari ainsi.
-Passez-la sur les haut-parleurs je vous pris.
A l’écoute de cet enregistrement Edwige se tourna brusquement vers Ben.
-Alors mon petit "coin-coin" qui c’est qui disait pas des bêtises.
Tout le monde se mis à éclater de rire excepté l’homme d’équipage qui malgré lui ne put s’empêcher de pouffer.
L’offense faite à sa grandeur n’eut, à ce moment précis, d’égal que la teinte de son visage rouge de colère et la grimace qui l’accompagnait ce qui, soit dit en passant, n’eut pour effet que d’ajouter au comique de la situation.
-Haaaaa !! Il suffit !!
ika continua à rire quelques secondes de plus puis s’étouffa ce qui eut pour effet de détourner l’attention du sujet précédent.
-La deuxième facette de notre personnage est Mazau ! dit Edwige d’un air grave.
Un silence pas trop pesant s’installa dans la pièce :
-Forcement qu’il est maso pour s’attaquer à la République, s’exclama Pika
-Mais non il n’est pas maso, quoiqu’un peu, Mazau c’est son nom.
Un « haaaaaaaa » de compréhension générale se fit entendre.
Et qui c’est ce bonhomme ? demanda Pauline intriguée !
-Hé bien il se disait être un "homme de science" il a utilisé vaguement la même technique que Soucaïe pour essayer d’atteindre ma Reine mais heureusement j’ai su vaillamment la défendre.
-Tu parles il a voulu m’atteindre avec des substances végétales une fois où je vaquais à d’importantes obligations dans la salle du trône …
-T’étais entrain de t’extasier devant ton nouveau trône !!!
-Ne m’interromps pas !! Et donc pendant que je remplissais mes exténuants devoirs envers mon peuple il voulut me transformer en plante par une méthode obscure de canon à chlorophylle. Il s’était caché derrière la porte et c'est à ce moment que Ben est entré dans la pièce. L’autre banane en fut défénestré. Quel acte d’héroïsme !!!!!
-Ma déesse, excuses-moi de t’avoir manqué de respect, dit Ben d’un air piteux.
Edwige fit la moue un instant puis lança d’un ton qui ne souffrait aucune rébellion :
-D’accord, pour te faire pardonner, tu remplaceras mes masseurs puisqu’ils se sont faits désintégrés !
Pendant que les deux tourtereaux conversaient si gentiment, un officier glissa quelques mots à Pauline qui les interrompit :
-C’est pas la peine, on vient de récupérer une capsule de survie énorme issue du Rubis. Je suppose qu’il s’agit de tes masseurs Edwige ?
-Youhou ! Ils sont sauvés ! Je savais bien qu’elle serait utile un jour cette capsule en acier indestructible qui servait de logement aux masseurs !
-Et moi, pleurnicha Ben, tu m’avais pas préparé de capsule de survie ?
-T’en as pas besoin, tu es assez intelligent pour t’en tirer tout seul !
Ben, croyant que l’Impératrice avait fait un compliment eut un sourire radieux et se tourna vers Jérôme et Pauline.
-On fait quoi maintenant ?
Ébahi, Pika dit:
-Ah bon tu daignes écouter notre avis maintenant??
Mais Pauline prit les choses en main, voyant qu'une autre dispute stérile allait s'engager.
-Il nous reste du travail.
Allumant un holo-projecteur, elle appuya sur quelques touches de son databloc et des lignes de texte apparurent.
-Deux des trois composantes du grand GM ont déjà été découvertes, en si peu de temps ça tient du miracle, vu que d'après ce que nous avait dit Skywalker, ça faisait trois mois que les officiers de l'Alliance Galactique travaillaient sur le sujet.
-Cela n'a rien d'étonnant, avança Ben, on est les meilleurs!!!
-Nan la meilleure c'est moi ! répliqua Edwige.
-Et donc, ça nous amène à quoi? demanda Pika qui s'écarta pour laisser Edwige essayer de frapper Ben.
-Avec le Rubis désintégré, nous avons besoin de nouvelles troupes, fit l'Amiral Notsil. Le Chrisaor et l'Intrépide ont besoin de réparations et de nouveaux chasseurs.
-Il nous faut recruter, alors.
-C'est ça. Ça te va, Edwige?
Le Spain regarda autour d'elle comme elle ne percevait aucune réponse. Elle aperçut enfin Chouetta opposée à Ben dans un combat où elle ne semblait pas avoir l'avantage…
-Edwige?
-ça ira, réussit à prononcer cette dernière entre ses dents serrées par l'effort qu'elle fournissait pour maintenir la main de Ben éloignée de sa tête.
-Bon, alors nous mettons le cap sur Coruscant.

*****

To be continued ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 28 Mai 2007 - 20:13   Sujet: 

Et bin ça va pas mieux au royaume de la guéguerre ! Toujours aussi bien, malgré une poignée de fautes d'ortho (nierk nierk nierk).
Les héros n'ont pas changé et s'en donnent toujours autant à coeur joie dans leur guéguerre ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Titi77 » Lun 28 Mai 2007 - 20:22   Sujet: 

Snif, pauvres Pika et Ben quand même... :roll:
Toujours aussi marrant (enfin un peu moins par rapport aux deux autres mais ce n'est que le début).
On est curieux de connaître la 3ème personnalité de GM ... et de voir peut-être une improbable alliance avec ces chers Vong ('tain faut que je fasse une ff avec eux ). :sournois:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Mai 2007 - 20:41   Sujet: 

une poignée de fautes d'ortho

Zut, elles m'ont échappées....elles sont où ??

Toujours aussi marrant (enfin un peu moins par rapport aux deux autres

Tu as raison, ce n'est que le début, je trouve même que ça part totalement en live là où on en est maintenant ^^

On est curieux de connaître la 3ème personnalité de GM

Mince, on l'avait oublié celle-là...... :ange:

faut que je fasse une ff avec eux

YEs, ça serait chouette ^^

Mici pour vos coms ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Lun 28 Mai 2007 - 20:46   Sujet: 

Et voilà une nouveau chapitre de la Gueguerre, qui m'a fait bien rire! Roooh Pika, je te plains.
En tout cas, tout ça me plait toujours autant, le Grand Méchant est bien dégenté! j'adore!
J'en veux encore encore et encore! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TomtomZ » Mar 29 Mai 2007 - 11:41   Sujet: 

Notsil a écrit:Tu as raison, ce n'est que le début, je trouve même que ça part totalement en live là où on en est maintenant ^^

Comme tu dis... le début était vraiment tout doux ^^

On est curieux de connaître la 3ème personnalité de GM

Oops, on a oublié de la développer...
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Dim 03 Juin 2007 - 20:52   Sujet: 

Allez, avec un peu d'avance la suite de cette belle épopée ^^

Où l'on fait la connaissance du 3eme auteur ^^ (qui ne l'est pas encore :P)



Une semaine plus tard…
-Nous arrivons à Coruscant dans dix minutes, Amiral, dit l'officier chargé de la navigation sur l'Intrépide.
-Parfait. Nous sommes dans les temps, répondit l'Amiral Notsil.
-Il me faut au moins quatre pilotes pour l'escadron des Léviathans, soupira Edwige. J'espère que j'arriverais à recruter de bons pilotes…je ne veux pas de bleus pour mon escadron qui doit parvenir au même niveau que l'escadron Cygnus.
-Ah, mais nous sommes entrés dans la légende, Edwige, fit Pauline, fataliste. Avec ta célébrité et ton titre de Déesse Suprême de Barunestaï, tu ne devrais avoir aucun mal à réunir les foules…
-Arrête de te moquer de moi. Barunestaï n'est qu'une petite planète isolée de la Bordure dont personne ne connaît le nom. Personne ne me vénère ici, soupira-t-elle.
-Mis à part Ben, ajouta Pôpô.
-Oui, c'est vrai, admit Chouetta.
-Votre navette est prête, Votre Majesté, annonça un membre de la Garde Royale de Barunestaï.
-Allez, viens, je t'emmène sur Coruscant, dit Edwige à son amie.
-T'es sûre que ce n'est pas trop dangereux de les laisser tous les deux seuls aux commandes? s'inquiéta Pauline.
Chouetta haussa les épaules.
-Ils ne voudront pas faire du shopping…et puis tant pis, s'ils abîment trop le Chrisaor , peut-être que Skywalker voudra bien en refaire un musée?
Les deux jeunes femmes se firent donc conduire sur Coruscant. A peine posèrent-elles le pied sur la planète qu'un drôle de bonhomme se jeta à leurs pieds.
-Oh !!! Mes idoles!!!
-Qui c'est celui-là? dit Edwige en interrogeant Le Spain du regard. Tu le connais?
-Négatif, répondit cette dernière.
-Vous êtes l'amiral Notsil et l'amiral Vellar, aussi Reine de Barunestaï? J'ai lu toutes vos aventures!! J'peux avoir un autographe?? S'il vous plaît??
Pauline eut bien voulu continuer son chemin, mais Chouetta, attendrie par tant de dévotion, s'appliqua à dédicacer le tee-shirt portant l'inscription "Escadron Cygnus, l'escadron dont la réputation d'invincibilité a fait le tour de la galaxie plutôt deux fois qu'une!!!". Cet étrange individu portait aussi la casquette escadron Cygnus, les chaussures et chaussettes assorties escadron Cygnus, et même un médaillon escadron Cygnus.
-Je ne savais pas qu'il existait autant de produits dérivés! s'exclama Chouetta.
-Effectivement, fit Le Spain en fronçant les sourcils. Je ne sais pas si nous avons bien fait de laisser Pika s'occuper de ça…Il doit se faire un max de bénef dans notre dos.
-Dis donc, tu ne sais pas où nous pourrions trouver des pilotes motivés? demanda Edwige à cet huluberlu habillé Cygnus de pied en cap.
-Vous recrutez des pilotes? s'exclama-t-il avec un air d'extase. Ça tombe bien, je suis pilote !! Je m'appelle Thomas Zrtpqsdfghjklmwxcvbn mais vous pouvez m'appeler Tomtom c'est plus simple.
-Oulà c'est zarbi ton nom! fit Chouetta. Je ne crois pas qu'on va beaucoup l'utiliser !!
-Non mais tu ne comptes tout de même pas l'engager?! dit Pauline.
-Bah pourquoi pas?
-Mais il est trop dingue !!
-Ça tombe bien, c'est ce que je recherche. Alors, tu es d'accord Tomtom? Tu signes pour les Léviathans?
Le dénommé Zrtpqsdfghjklmwxcvbn tomba à genoux devant Edwige, les yeux remplis d'étoiles (cf. dessin).
-Mon rêve le plus cher vient de se réaliser !!!
-Espérons que les autres ne seront pas comme celui-ci, soupira Pauline.
*****
A bord du Chrisaor l’ambiance était à la fête.
- Aaaahhhh…Y’a pas à dire c’est quand même bien mieux sans les femmes…
- Tu l’as dit mon gars…Tu en veux un autre ?
- Vas-y remplis !
Cette scène bizarre se passait dans une salle de briefing "reconvertie".
- J’ai bien fait de demander aux mécanos de faire des modifications dans cette salle.
- Tu sais ce qui manque ?
- Non dis-moi.
- L’air de la mer…et les filles en maillot !
- Pour l’air de la mer je vais voir ce que je peux faire…par contre pour les filles en maillot c’est pas une bonne idée…
- Pourquoi ?
- T’as pas besoin que je t’explique comment ta femme le prendrait…
- Ah oui j’avais oublié la variable Edwige dans mon équation…

Pika et Ben étaient en pleine pause. La salle avait été couverte de projecteurs holographiques reprenant des images des plages de Borleias. Le sol était couvert de sable blanc. Dans un coin de la salle il y avait une grande piscine. Des haut-parleurs diffusaient en continu les bruits des vagues et des oiseaux.
- T’as bien passé les consignes ? demanda Ben
- Oui…toute personne qui laisserait passer des infos à destination de l’Intrépide ou de l’un de ses membres sera de suite intégré au complot et subira donc les foudres de nos chères épouses…en même temps que nous, dit Pika lugubre.
- Pourquoi on ne leur dirait pas ?
- Dès qu’elles le sauront soit elles se l’accapareront avec leurs masseurs ou alors elles la détruiront…
- Tu le crois vraiment ?
Pika tourna la tête mollement vers Ben.
- Je commence à les connaître tu sais…La moindre chose que tu peux faire pour ton propre plaisir elles se l’approprient et te font payer de t’être fait plaisir…
Soudain une gerbe d’eau arrosa les deux officiers
- Les filles !! Arrêtez d’arrosez Papa sinon il vous renvoie chez Maman, et chez Maman il n’y a pas de piscine !

*****
Edwige et Pauline venaient de finir leur recrutement
- J’espère qu’ils sont assez bons, dit Pauline, quelque peu dubitative.
- Je les ai choisis. Il ne devrait pas y avoir de problèmes…
- Tu as pris les plus déjantés…
- Comme nous…
- Oui mais nous on est les meilleures déjantées de la galaxie !
- C’est vrai mais je ferais ceux-là à mon image, se mit à rêver Edwige.
- Même le mec ?
- Ah oui…Lui…
- Qu’est-ce qui t’a pris de prendre un mec dans ton escadron ? Je croyais que tu ne voulais que des femmes ?
- On avait bien la Team Rocket chez les Cygnus pendant un temps…remarqua Edwige.
- C’est pas franchement une référence…
- Je sais !
Pauline regarda Edwige dans les yeux :
- Tu l’as pris parce que tu as l’impression qu’il te vénère !
- Ce n’est pas vrai !
- Edwige…Je te connais trop bien…
Il y eut un blanc durant lequel Edwige paru gênée.
- Bon d’accord…Y’a peut-être un peu de ça.
- J’espère pour lui qu’il va tenir le coup pendant l’entraînement…

*****
- Tomtom un peu de nerf ! Je sais que tu n’es pas aidé car tu es un mec mais quand même !
L’entraînement durait déjà depuis deux semaines…qui avait paru des mois pour lui. Cela avait été la réalisation d’un rêve que de rentrer dans l’escadron d’Edwige Vellar, la fameuse Chouetta ! Mais quelle désillusion ! Il était le seul mec dans l’escadron et l’amiral Vellar l’avait un peu pris en grippe. Il faisait tout trois fois, il faisait toutes les corvées alors que ses coéquipières se prélassaient dans la salle de repos. Il venait de découvrir le vrai visage de son idole…et il n’aimait pas ça.
Il était plongé dans ses sombres pensées lorsqu'une voix joyeuse se fit entendre:
-Salut !
Aussitôt un grand sourire apparut sur son visage.
-Fanfan ! Qu'est-ce que tu fais là? continua-t-il, un peu étonné.
La dénommée Fanfan prit un air réprobateur.
-Mais enfin, je suis dans le même escadron que toi !
-Ah. Oui. C'est vrai.
-Ça te dérange?
-Non, non, pas du tout…
-J'espère bien. Bon. Tu as vu ton message?
-Quel message? J'ai eu beaucoup de travail tu sais…
-Ouais. Ça t'occupe. Donc le message disait que tu étais aussi le médecin, répondit Fanfan.
-Quoi?? Mais c'est de l'esclavage !!
Le pauvre Tomtom était complètement désemparé. Comment allait-il concilier ses heures de pilotage, ses heures d'entretien des vaisseaux de l'escadron, ses heures de consultation, et les heures qu'il passait chaque jour à rassurer sa maman qui s'inquiétait beaucoup de savoir qu'il avait intégrer un escadron de chasseurs où la quasi-totalité des pilotes avaient des tendances suicidaires??
*****
Après avoir fait le plein de nouveaux (ou plutôt nouvelles) pilotes sur Coruscant, le Chrisaor et l'Intrépidepassèrent en hyperespace pour tenter de retrouver la trace du grand GM et identifier la troisième composante de sa voix.
Pika et Ben avaient manqué de passer un sale quart d'heure, en effet, les six fillettes s'étaient empressées de raconter à leur mère la géniale après-midi qu'elles avaient passé à la piscine, devant les deux hommes qui s'efforçaient de garder un sourire crispé sur leur visage tandis que des gouttes de sueur descendaient sur leurs tempes.
Cependant, après des fouilles approfondies sur le Chrisaor, nulle piscine ne fut détectée, et l'amiral Sarkin ainsi que le capitaine Ben purent enfin se détendre, satisfaits d'échapper à une scène mémorable. Pour fêter leur victoire sur leurs épouses, ils se promirent de remettre ça.
Après être passé chez Pika boire un apéritif pour discuter de leur chance étonnante, Ben se dirigea vers ses appartements. Il eut la surprise d'y trouver Chouetta, un sourire radieux plaqué sur le visage.
Instantanément, Ben se méfia. Quel était encore ce nouveau maléfice?
-Qu'y a-t-il, ma Déesse? s'enquit-il poliment.
-J'ai quelque chose d'important à te dire…
Les yeux d'Edwige brillaient. Ben s'angoissa immédiatement.
-Les vitres sont sales?
-Non…
-Il reste de la poussière sur ton orgue d'Eglise?
-Non…
-Ton sabre-laser n'est pas suffisamment astiqué?
-Non…
Ben commençait à s'affoler. Qu'est-ce qui pouvait être si important pour la mettre dans cet état??
-J'ai fait un pli en repassant ta robe de soirée?
-Non…
-Alors, qu'est-ce qu'il y a ??
- J’attends un enfant.
Ben se retrouva, comme le consacre l’expression populaire, sur les fesses.
- Un enfant ? De moi ?
- A ton avis grand fou ?
- C’est un garçon ou une fille ?
- A ce stade on ne peut pas le savoir.
- J’espère que ce sera un garçon.
Il se retrouva de suite étalé par terre.
-Ne dis pas de sottises. Seule une fille peut sortir de mon sang.
Ben, voyant que le débat était clos, préféra prendre la première navette à destination du Chrisaor.
*****
Tomtom avait pris sa décision. Il alla trouver son ex-grande idole.
- Madame…
- Majesté ! répliqua Edwige
- Excusez-moi…Majesté je viens vous remettre ma démission de l’escadron Léviathan.
- Vous nous quittez déjà ? J’aurais dû m’en douter…un mec ne peut survivre dans un de mes escadrons.
- Vous avez sans doute raison Majesté. Mais mon prochain poste sera sans doute plus proche de mes espérances.
- Votre prochain poste ? s’étonna Edwige, Mais mon pauvre ami vous ne retrouverez sans doute jamais de place dans la Chasse de la Nouvelle République.
- Dans la Chasse sûrement pas mais dans la Marine…
- Vous êtes bien présomptueux mon ami. Je ne crois pas qu’il y ait un poste de libre pour vous sur le vaisseau de l’amiral Notsil-Sarkin.
- Je ne parlais pas de ce vaisseau là, Majesté.
L’étonnement apparu une seconde sur le visage d’Edwige puis une lueur apparue dans ses yeux.
- Vous n’avez pas…
- Si…
- Comment Pika a-t-il pu faire ça ! Prendre un incapable comme vous ! Je vois bien que dans la médiocrité on se serre les coudes !
- Sûrement Majesté. Je vous prierai de m’appeler désormais Lieutenant. J’occupe le poste d’Officier des Affaires Internes sur le Chrisaor.
-Officier de quoi ? C’est quoi ce poste à la noix ?
- Je suis chargé de la sécurité sur le vaisseau…ainsi que du maintien d’une bonne ambiance générale, dit Tomtom avec un grand sourire.
Edwige ne trouva rien à redire.
- Excusez-moi Majesté mais l’amiral Sarkin veut me voir dans son bureau d’ici un quart d’heure. Je me dois de partir. Au revoir.
Tomtom partit laissant Edwige perplexe…
*****
-Aaaaarrrrggggghhhh !!! Mais c'est quoi cette horreur??? s'exclama Fanfan épouvantée.
-Du calme, ma mie, ce n'est rien, répondit Tomtom en essayant sans succès de la calmer.
-Mais…tu es…défiguré!
En effet, une énorme pustule formait une grosse protubérance sous l'œil gauche de Tomtom, l'empêchant de garder son œil complètement ouvert.
-Comment as-tu attrapé ce …ce truc??
-A cause de mon nouveau poste…On m'a appelé pour arbitrer un différend entre deux hommes d'équipage, seulement ils n'ont pas apprécié que j'intervienne.
-Et ?
-Ben, on s'est donc un peu bagarré, et j'ai reçu une substance bizarre au visage.
-Il faut aller te faire soigner, déclara Fanfan sur un ton de commandement.
-Ah non, je ne suis plus sous tes ordres, dit-il avec un grand sourire.
Fanfan eut un sourire que Tomtom trouva de mauvais augure.
-Tiens donc? L'amirale Vellar m'a nommée capitaine, et tu n'es que lieutenant. Qu'avez-vous à répondre à cela, Lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn ?
-Rien, répondit-il en soupirant.
-Rien, capitaine ! le reprit Fanfan.
-Oui, capitaine, grommela Tomtom.
Fanfan retint un sourire. Elle avait réussi. Il lui obéissait ! Il est vrai que depuis qu'elle avait acheté le livre Comment dresser votre compagnon : des résultats visibles en sept jours, et qu'elle suivait assidûment les conseils des amirales Vellar et Notsil, elle avait l'impression que Tomtom devenait plus docile. Bientôt, il pourrait devenir aussi utile que Ben ou Pika et développer toutes ses capacités dont il n'avait aucunement conscience. Comme disait Edwige, il fallait les amener à découvrir leur vrai moi intérieur, leur faire abandonner cette carapace de je-n'en-suis-pas-capable qu'ils se donnaient.
*****
Le lendemain matin…
Les amirales Vellar et Notsil prenaient leur thé matinal quotidien sur l'Intrépide.
-Alors comme ça ton fan s'est rangé du côté de Pika? se moqua gentiment Pauline.
-Malheureusement oui, soupira Edwige.
-C'est vrai qu'il y a comme un exode du personnel masculin vers le Chrisaor, commenta Le Spain.
-Bah, d'un autre côté, ce n'est pas une grande perte.
-C'est sûr. Ils doivent tous vouloir avoir accès aux privilèges dont bénéficient Ben et Pika…Mais bon, ils doivent d'abord faire leurs preuves.
-Tout à fait. Il faudrait une petite mission pour les aguerrir.
-Excellente idée, acquiesça Pauline. J'en parle à Pika dès que possible.


Petit bout cette fois, mais bon, le gros bout de la mission sera pour la prochaine fois :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar bioman » Lun 04 Juin 2007 - 10:45   Sujet: 

on dirait que je suis le premier à lire (en tout cas, je susi le premier à commenter :D )

C'est génial, comme d'habitude, seule critique, il auarit fallu nommer le capitaine Fanfan aeyuio, comme ça, elle aurait parfaitement collé avec tomtom (zrtpqsdfghjklmwxcvbn) :D

PS : je compatis d'ailleur avec ce dernier, qui va aussi devenir le martyr d'une des ces jeunes despote :lol:
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Notsil » Lun 04 Juin 2007 - 11:38   Sujet: 

Héhé, merci à toi, premier commeur ^^

le capitaine Fanfan aeyuio

Pas bête, mais on n'y a pas pensé ^^


qui va aussi devenir le martyr d'une des ces jeunes despote

Nan, quand même pas, on est gentilles de toute façon ^^

Hein les mecs ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar bioman » Lun 04 Juin 2007 - 12:13   Sujet: 

on est gentilles de toute façon

joker...

pour prouver que vous êtes gentilles, laisser pika gagner le prochain défi et garder son petit coin de paradis

bioman, qui défend pika et tous les hommes en général dans la gueguerre, et président de l'association SPHBFG3 (devinez ce que ce sigle veut dire :lol: )
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar TomtomZ » Lun 04 Juin 2007 - 12:57   Sujet: 

Le pauvre Tomtom était complètement désemparé. Comment allait-il concilier ses heures de pilotage, ses heures d'entretien des vaisseaux de l'escadron, ses heures de consultation, et les heures qu'il passait chaque jour à rassurer sa maman qui s'inquiétait beaucoup de savoir qu'il avait intégrer un escadron de chasseurs où la quasi-totalité des pilotes avaient des tendances suicidaires??

Ca, je ne vous le fais pas dire !!! Heureusement que Pika a pu me sortir de là... enfin, c'est en lisant ces passages et quand j'ai vu ce que j'allais me prendre que j'ai postulé à l'écriture de la guéguerre afin de pouvoir me défendre... voilà, vous savez (presque) tout.

- Je suis chargé de la sécurité sur le vaisseau…ainsi que du maintien d’une bonne ambiance générale, dit Tomtom avec un grand sourire.

D'ailleurs, faudra que je lance les happy days !



Citation:
on est gentilles de toute façon

joker...

Tu te mouilles pas trop... ne cherches pas, elles se retiennent (quoique), c'est ça le pire !
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Den » Lun 04 Juin 2007 - 15:03   Sujet: 

Après un weekend infernal, je tombe sur une jolie surprise en la présence de la suite de la gueguerre! Aaaaah ça va encore me remonter le moral ça :lol:
la gentille demoiselle a écrit:Nan, quand même pas, on est gentilles de toute façon ^^

Hein les mecs ? ^^
_________________
Heu... je donne la langue au chat :sournois:
En tout cas, voici un chapitre riche en tout ce qui fait la force de la Gueguerre! Tomtom fait une entrée remarquée dans l'équipe, il va pouvoir soutenir Pika :D
en tout cas, je ne suis pas déçu, bien au contraire! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Lun 04 Juin 2007 - 20:05   Sujet: 

Notsil a écrit:Nan, quand même pas, on est gentilles de toute façon ^^
Hein les mecs ? ^^

Heu...***bip-bip-bip*** "Je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez laisser un message après le bip sonore..."
Quelqu'un aurait un triple joker sous le coude ?

Et pourquoi nous autres mecs on adore la guéguerre ? Pfeuh...y'a des masos, quand même ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar TomtomZ » Lun 04 Juin 2007 - 20:28   Sujet: 

Ca tombe bien, elles sont sadiques... :D
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Titi77 » Lun 04 Juin 2007 - 20:57   Sujet: 

Ahahah, toujours aussi excellent. Dommage, j'ai cru un moment que l'arrivée de Tomtom annoncait une nouvelle ère pour le personnel masculin. Malheureusement, Chouetta & co ont trop d'arguments. C'est inadmissible !

Vivent Pika, Ben et Tomtom ! A bas la tyrannie de Chouetta !
Vive GM (même si on sait pas qui c'est).
Au fait, que font-ils sur Coruscant en pleine guerre contre les YV ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 04 Juin 2007 - 21:48   Sujet: 

Hihi ^^ Quelle réputation on se fait ^^

j'ai cru un moment que l'arrivée de Tomtom annoncait une nouvelle ère pour le personnel masculin.

Hum, attend un peu, pour l'instant c'est normal il n'a pas encore écrit ^^

que font-ils sur Coruscant en pleine guerre contre les YV ?

Heu, ben, ya pas toujours eu la guerre au niveau de Coruscant hein ? ^^ Enfin je crois....

pourquoi nous autres mecs on adore la guéguerre

Bah, c'est ce que je disais : on n'est pas encore vraiment méchantes ^^

elles sont sadiques...

Nous ? Sadiques ? :ange: Nan, encore une idée préconçue :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Lun 04 Juin 2007 - 21:55   Sujet: 

Notsil a écrit:Heu, ben, ya pas toujours eu la guerre au niveau de Coruscant hein ? ^^ Enfin je crois....

Boulette... :lol: m'en fous, j'écrivais pas encore à l'époque, na, d'abord !

Notsil la sadique a écrit:Hihi ^^ Quelle réputation on se fait ^^

Ca t'étonne ? On a des lecteurs assidus de deux guéguerres, là, ils peuvent te juger en connaissance de cause... et bientôt deux guéguerres et demi les gars !
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Lun 04 Juin 2007 - 22:02   Sujet: 

Me juger me juger...suis pas la seule que je sache ^^ Les passages sadiques, c'est -généralement- pas moi ^^

Tiens, ce n'est pas toi qui avait tiré la tronche après le " Comment dresser votre compagnon : des résultats visibles en sept jour " ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Lun 04 Juin 2007 - 22:10   Sujet: 

Non, c'était Pika, je crois... moi je n'étais pas content mais ça m'avait fait rire quand même :P Même si c'était méchant :evil:

Et en effet, Edwige est en apparences la pire mais c'est qu'elle assume à 100% :sournois:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2007 - 12:00   Sujet: 

J'assume aussi ^^ Enfin, parfois...

Bref, je m'empresse de doucher vos espoirs, ce message n'est pas la suite, c'est juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié et que ça arrive bientôt....

Un bon morceau pour vous caler la semaine.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar bioman » Lun 11 Juin 2007 - 12:03   Sujet: 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn :cry:

Bioman s'en va, triste et déprimé, il n'aura pas sa guéguerre tout de suite, du coup, il va regarder vidéo gag en boucle pour éssayer de rire un peu (et c'est pas gagné) :D
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2007 - 12:28   Sujet: 

Ayé, j'ai 5min, je la met de suite.




Lorsque l'amirale Notsil lui présenta son idée, Pika resta sceptique. Une mission d'entraînement, alors qu'ils avaient déjà tant de boulot? En plus, il risquait d'avoir de mauvaises surprises. A force de toujours s'attendre au pire, le pire arrivait souvent.
D'un autre côté, il s'agissait de l'escadron Léviathan d'Edwige…épaulé par quelques agents du Chrisaor, dont Ben et Tomtom feraient partis. Ces deux-là étaient doués, mais il leur manquait l'expérience, et une fois qu'ils l'auraient acquise, Pika pourrait revenir sur un pied d'égalité avec Edwige. Ça pouvait donc valoir le coup.
-Ok, ça marche, dit-il enfin. Voyons voir où nous pourrions les déposer sans risques…
Il pianota sur les touches de l'ordinateur.
-La planète Céréa n'a pas l'air mal…
-C'est où ça? interrogea Pauline.
-Pas très loin de Bakura…C'est désert, comme ça ils ne risquent pas de faire de dégâts.
-D'accord, ça me va. Je contacte Edwige pour les détails de l'opération.
Pauvre Ben et pauvre Tomtom, pensa Pika. D'un autre côté, il était extrêmement heureux de rester à l'abri sur le Chrisaor…les quelques pilotes de l'escadron Léviathan lui ayant paru encore plus cinglés que les Cygnus.
-T'inquiètes pas, tout va bien se passer, ajouta Pauline, se méprenant sur son air inquiet. J'ai intégré des micros et des caméras à leurs casques, comme ça on pourra suivre la situation en temps réel…
*****
Cinq heures plus tard, sur la planète Céréa…
Les onze pilotes de l'escadron Léviathan venaient de débarquer sur la planète, en compagnie de Ben et Tomtom qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, s'inquiétaient de se voir entourés d'autant de filles.
La second de l'escadron, la capitaine Séverine, avait été nommée chef de mission par l'amirale Vellar, qui avait expressément refusé que le commandement soit confié à un homme, même si en l'occurrence Ben avait plus d'expérience que cette jeune demoiselle qui sortait à peine de la prestigieuse école des Officiers de l'Armée Républicaine.
Les autres gradés étaient la capitaine Fanfan, le capitaine Ben et le lieutenant Tomtom, qui ferait office de médecin en cas de problème.
-Alors, quel est le plan? demanda aussitôt Ben. Nous avons vingt-quatre heures pour libérer un otage des forces ennemies, c'est ça?
-Vous n'avez pas eu la permission de parler, capitaine, répliqua sèchement Séverine. J'ai établi les points principaux de notre action, continua-t-elle en sortant un databloc. Elle commença à lire :
- " Premier point : présentation de l'équipe.
Deuxième point : définition des objectifs.
Petit a : données sur les otages.
Petit b : localisation des otages.
Troisième point : établissement du plan de sauvetage.
Petit a : vérification des renseignements concernant les otages
Petit b : envoi d'une équipe de reconnaissance
Point un : rapport de l'équipe de reconnaissance.
Point deux : analyse du rapport de l'équipe de reconnaissance.
Point trois : décision du lieu de la base des opérations.
Quatrième point : établissement de la base des opérations.
Cinquième point : pause déjeuner.
Sixième point : le sauvetage des otages.
Petit a : s'approcher du bâtiment.
Petit b : pénétrer dans le bâtiment.
Petit c : trouver les otages.
Petit d : libérer les otages.
Petit e : vérifier de ne pas oublier un otage (important).
Petit f : quitter le bâtiment.
Septième point : retour à la base.
Huitième point : rapport des membres de la mission.
Neuvième point : retour sur le Chrisaor. " Des questions?
Les dix autres pilotes de l'escadron Léviathans firent signe que non. Atterré, Ben échangea un regard avec Tomtom, puis se hasarda à poser une question :
-Comment sommes-nous sûr que tout va se passer comme prévu?
-Mais voyons…J'ai établi le plan, et j'ai toujours eu les meilleures notes de ma classe en stratégie.
-Oui, mais là, c'est réel, continua Ben, bien résolu à ne pas se laisser faire.
-Passons au vote alors. Qui est pour mon plan?
Onze mains se levèrent.
Un sourire s'afficha sur les lèvres de Séverine.
-Bien. Donc le plan est adopté. Nous passons au premier point : présentation de l'équipe. Je suis le chef de mission, capitaine Séverine. A vous.
-Capitaine Ben, répondit laconiquement ce dernier. Chargé du matériel explosif.
-Lieutenant Tomtom, médecin.
Les divers membres de l'escadron s'identifièrent à leur tour : expert du Code, tireur d'élite…Comme les Cygnus, les Léviathans regroupaient des spécialistes divers et variés.
Après une heure de discussion, chacun eut trouvé sa place au sein du groupe. Ben commençait à s'impatienter. Une heure de perdue, songea-t-il.
-Serait-il possible de passer directement au point trois du plan? suggéra-t-il.
Il n'eut qu'un froncement de sourcils en réponse.
-Non, il faut suivre le plan. Nous devons d'abord définir nos objectifs.
-Mais on les connaît les objectifs ! Il faut libérer les otages ! intervint Tomtom.
-Silence ! Je suis la chef de mission! Je ne tolérerai pas de rébellion au sein de mon groupe.
Une fois le calme revenu, elle continua.
-Bien. Donc le point deux, définition des objectifs. Petit a, données sur les otages.
-Il s'agit de cinq membres d'équipage de l'Intrépide et du Chrisaor, intervint une pilote Léviathan.
-Leur aspect?
-Le premier est grand, chauve, et portait un uniforme noir la dernière fois qu'il a été aperçu. Le deuxième est plutôt de taille moyenne, les yeux marrons, il a une veste marron en cuir de…
-Mais vous ne voyez pas qu'on perd du temps inutilement ! s'indigna Ben. On sait déjà où se trouvent les otages, on ferait mieux d'y aller car ce n'est pas la porte à côté !
-Ce n'est pas ce qui est écrit sur le plan, dit implacablement Séverine. Et nous avons dit que nous suivrons le plan, la majorité a parlé.
-Et bien, on est mal barré, souffla Ben à Tomtom, tandis que Séverine développait le petit b du deuxième point.
*****
Salle de conférence du Chrisaor
Trois personnes aux réactions bien différentes regardaient l’holo-écran qui retransmettait en direct l’action sur Céréa : Edwige, atterrée par ce qu’elle voyait, Pauline consternée par l’incapacité dont faisaient preuve les pilotes (et soulagée qu’ils ne soient pas sous son commandement !) et Pika, à la fois mort de rire et empli de compassion pour Ben et Tomtom.
- Arrêtez s’il vous plaît vous allez me faire mourir de rire, dit Pika avant de repartir dans un éclat de rire.
Edwige et Pauline lui lancèrent un regard noir.
- Me dites pas que c’est pas voulu, que c’est pas un sketch que vous avez mis en place ? demanda Pika.
Edwige et Pauline lui lancèrent le même regard ce qui provoqua chez Pika un nouveau fou rire.
Dix minutes plus tard…
Pika était enfin calmé.
- Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri…
- Epargne-nous tes sarcasmes répondit sèchement Edwige.
- Où vous les avez pêché ?
- Sur Coruscant…répondit Pauline.
- Et vous les avez formées ?
Edwige et Pauline lui lancèrent un regard noir ce qui déclencha une réaction que Pika avait souvent en ce moment…
Vingt minutes plus tard.
- Elles nous avaient dit être habituées aux opérations, argumenta Pauline.
- Ah oui je confirme. Elles sont habituées aux opérations…très bien planifiées, dit Pika en souriant.
- Je n’aurais jamais dû leur faire confiance, dit Edwige, sombre.
- Comme quoi même les femmes font des erreurs, dit Pika, toujours le sourire aux lèvres.
- Bon espérons que la mission leur fera du bien, plaça Pauline, sentant la tension monter.
- Ah oui c’est sûr elle fera du bien…On aurait dû mettre Ben comme chef de mission, dit Pika.
Cela déclencha l’ire d’Edwige qui le balança dans le mur sans que Pika puisse faire quoi que ce soit. Pauline s’approcha de son mari, étalé sur le sol et inconscient.
- J’espère que tu ne me l’as pas trop abîmé…
- Il commençait à être franchement énervant.
- Il ne disait que la vérité…
Edwige regarda Pauline avec étonnement.
- Tu le défends maintenant ?
- Ben ça lui arrive d’avoir de bons avis quand même. Il est arrivé Amiral sans qu’on ait rien fait pour lui…
- Peut-être…mais ce n’est qu’un homme.
- Mais tu dois bien te rendre compte que dans cet escadron c’est Ben qui a le plus d’expérience.
Edwige déglutit. Elle ne pouvait pas croire ce qu’elle allait dire :
- Tu as…raison dit-elle avec un ultime effort.
- Espérons que tout cela ne finisse pas en mascarade et que ton mari fera le nécessaire.
*****
Les Léviathans avaient atterri sur Céréa :
- Six ici Un .Venez ici.
- J’arrive.
Une forme, que l’on pouvait reconnaître comme celle de Ben, se rapprocha d’une autre.
- Oui ?
- Vous n’avez pas suivi la procédure décidée pour atterrir !
- Mais…
- Pas de mais ! Ce plan a été décidé démocratiquement. Faites-moi la promesse de ne plus sortir du plan sinon je vous colle un rapport pour rébellion ! dit le capitaine Séverine.
- Je dois faire quoi ?
- Votre promesse ! Vous allez faire capoter l’opération avec votre insolence.
- C’est votre plan qui va nous faire échouer…maugréa Ben.
- Je vous demande pardon ?
Ben resta silencieux un moment.
- Je vous le promets.
- Bien j’espère que votre parole vaut quelque chose…L’amiral Vellar dit toujours qu’il faut se méfier des hommes…
Elle partit sur ces derniers mots. Tomtom vient aux côtés de Ben :
- Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?
- Oui…
- J’aurais jamais cru que tu pouvais faire ça.
- Je lui ai promis de suivre le plan…pas de la manipuler pour modifier ce plan à mon avantage.
- J’espère que tu vas y arriver…
*****
-Êtes-vous sûres que cette planète est inhabitée, je ressens des formes de vie, dont l’énervement croit d’heure en heure …
Le général Pikachu n’eut pas le temps de quitter son faux masque de Dark Vador qu’il re-finit contre un mur, évidemment mort de rire…
- C’est bon, on a compris que tes copains n’en peuvent plus, mais essaye de faire un effort, compatis, pleure ou propose un truc mais s’il te plait, arrête maintenant de te foutre de ces filles !!! s’exclama Pauline.
- Tu veux que je propose quelque chose…, dit pensivement Pika. Et bien j’ai une idée qui pourrait pimenter l’affaire : vu la tournure que prends les choses, ils n’arriveront pas aux otages avant demain matin, ce qui nous laisse le temps d’aller remplacer les otages et de leur corser l’affaire…
- Qu’est-ce que tu veux dire ? s’impatienta Edwige, énervée mais intriguée.
- Pauline, tu as encore tes générateurs d’hologramme, non ? On pourrait leur faire rencontrer quelques ennemis imprévus, pourquoi pas un Rancor ? Des AT-ST ?
- Et puis avec notre maîtrise de la Force, ajouta Pauline apparemment emballée par cette idée, on pourra faire en sorte que les hologrammes aient une emprise directe sur le milieu !
- Soit, puisque vous semblez d’accord, en route pour la surface de Céréa, conclut Edwige.
*****
- Bon, après les présentations, les répétitions, les repérages, les questions de manucure et la séance de psy collective, qu’est-ce qui est prévu ? s’exclama une voix lasse et désespérée.
- Arrêtez de miner le moral des troupes avec votre mauvais caractère, lieutenant Tomtom, vous allez faire capoter la mission.
La promesse que Ben avait dû faire à Séverine avait obligé Tomtom à prendre ses responsabilités dans la mission de sauvetage de la mission de sauvetage (oui, il faut suivre un peu !!!). C’était donc lui qui devait râler dès que possible afin d’essayer de faire douter les autres membres de l’équipe pendant que Ben proposerait des idées constructives. Et cela semblait porter ses fruits puisque le capitaine Séverine sentait son influence, pourtant toute acquise, diminuer.
- Et si on bougeait, je commence à avoir des escarts, et ça serait con que le doc soit malade. D’ailleurs, en tant que médecin de l’équipe, je vais devoir vous faire à tous une piqûre d’anticoagulants pour vous éviter une éventuelle phlébite.
Des rires pouffèrent un peu partout. Séverine semblait dépassée. C’est ce moment là que Ben choisit pour porter le coup de grâce :
- Bon, je vais faire une reconnaissance sur le terrain comme le prévoit le plan, que ceux qui veulent m’accompagner me suivent.
Quand toute l’équipe le suivit, Ben et Tom comprirent qu’ils avaient gagné un round… mais pas le match puisque Séverine déclara que c’était une bonne idée et qu’elle allait mener l’opération elle-même, ne perdant ainsi pas la face.
*****
- C’est bon, tout est en place ? demanda Pauline.
- C’est au poil, répondu Edwige, espérons maintenant que ton mari va réussir à faire bouger tout ça.
- Et bien voyons cela tout de suite. Jérôme ? Tu m’entends ? Bon, beh fais bouger tout ce tarmac !
Le général Sarkin se concentra et déplaça le système mis en place… ce qui eut pour effet de créer un bruit énorme…
- C’est bon, dit Edwige, si ils l’ont entendu, ils vont commencer à s’inquiéter…
- C’est moins drôle quand même, j’aurais préféré qu’ils arrivent sans rien savoir, regretta Pôpô.
- Fais gaffe de ne pas basculer dans le Coté Obscur… Avec ce qui les attend, c’était normal de les prévenir un peu… et pour une fois qu’on s’amuse…
*****
- Restez sur vos gardes, dit Séverine, j’ai cru entendre un bruit suspect.
- Suspect tendance lèche-cul alors, s’exclama Thomas, car c’était tellement énorme que les arbres en ont bougé. Je dirai niveau neuf sur l’échelle d’AZF.
- Bon, continua Ben, il semble que quelque chose d’imprévu soit arrivé, il va falloir être sur ses gardes et éviter les débordements. Vu que le bruit ne semblait pas trop proche non plus, le mieux serait de continuer ensemble avant de se séparer.
- Pas question, rétorqua le capitaine Séverine, sentant que Ben contrôlait mieux la situation, nous allons d’ailleurs faire deux équipes tout de suite et vous deux resterez sur place, dit elle en montrant les deux seuls hommes de l’équipe.
Ben voulu répondre mais se rappela sa promesse et dû acquiescer. Tomtom lui chuchota alors à l’oreille :
- T’inquiètes, dès qu’elle sera parti, on pourra mener notre mission… quelque chose me dit qu’elles ne reviendront pas.
La première équipe partit donc vers l’origine du bruit qui correspondait étrangement au lieu où devaient être les otages. Alors qu’elles arrivaient à vue du bâtiment, un cri strident se fit entendre :
- Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Un Rancor !!! s’exclama un membre de l’équipe Un.
En effet, derrière eux arrivait un Rancor, déboisant tout sur son passage.
- Mais qui a pu débarquer un Rancor, ici, c’est aberrant, d’après les données de l’Académie, le milieu ne leur est pas propice, s’étonna Séverine.
- On s’en fout, on détale quand même, cria une autre voix.
Courant à toute allure, l’équipe se rapprochait toujours du bâtiment, et à leur grande surprise, un autre Rancor les attendait, entouré de AT-ST…

*****
- C’est là que l’on va voir si ils vont se rendre compte qu’une alliance entre des sorcières de Dathomir et des Impériaux est invraisemblable… ou bien si ils vont continuer à croire ce qu’on leur projette sans réfléchir… déclara Pika
- Ouais, enfin, j’espère qu’ils ne vont pas abîmer les projecteurs holographiques en tirant partout, ces benêts, quand même, s’inquiéta Pauline.
- Arrêtez de discuter, on a ces quatre gros machins à "imprimer", conclut Edwige.
*****
- Bon, je ne sais pas vous, mais j’ai bien envie d’aller voir ce qu’était ce bruit, et par un autre chemin que l’équipe Un, déclara Ben.
- Je te suis, continua Thomas, surtout que ça ne m’étonnerait pas qu’ils se fassent capturer.
- Entendu, dit Fanfan, vous avez gagné, je viens, et comme je suis avec Ben la plus gradée, tout le monde doit nous suivre, entendu les filles ?
Un oui général se fit entendre, et l’équipe Deux se mit en route… Un certain temps plus tard, un cri strident se fit entendre.
- Tiens, on dirait qu’on a retrouvé leur piste, ironisa Totom.
- Oui, mais ça a l’air plus sérieux que prévu, dit Ben, il va falloir les contourner, afin de voir si on ne peut pas rentrer dans le bâtiment pendant que l’équipe Une fera diversion malgré elle.
- Mais si elles sont en danger, il faut quand même leur porter secours, non ? demanda Fanfan.
- On a qu’à refaire deux équipes au pire, proposa Tomtom.
- Hmm, ça se discute, mais on est déjà peu nombreux, et on ne sait pas ce qui nous attend là bas… répondit Ben.
- Montons voir simplement si on ne voit rien du haut d’un arbre, cela éclairera peut-être notre lanterne, dit Fanfan.
- Pas con, mais c’est quoi cette expression moyenâgeuse ? Allez, puisque tu proposes, montes donc à cet arbre, dit Tomtom à Fanfan en montrant un magnifique sapin.
- Non, ça ira, je n’aime pas trop les zépines.
Une fois en haut de son arbre, Fanfan vit le groupe entouré par deux AT-ST et deux Rancors et en fit part à ses compagnons.
- Bon, beh si vous voulez aller goûter du Rancor, ça sera finalement sans moi, dit Fanfan.
- Attends, c’est quand même bizarre qu’il y ait deux Rancors sur cette planète alliés avec des véhicules impériaux, dit pensivement Ben.
- Surtout qu’on ne ressent pas leur pas vibrer dans le sol, continua Thomas.
- D’ailleurs, la nature du sol devrait faire passer les vibrations au loin puisque nous sommes en présence de roche métamorphicotabbacodrycanterique, confirma Fanfan.
Un gros point d’interrogation s’afficha sur les visages du reste de l’équipe.
- Oui, au fait, j’adore la géologie de l’univers !
Après un blanc dû au temps de réflexion que s’était laissé l’équipe, Tomtom reprit la parole :
- Bon, en gros, c’est du pipeau, tout ça, c’est trop capillotracté pour être vrai !
- Oui, mais si c’est vrai, on est pas dans la merde, répondit Ben.
- On a qu’à faire deux équipes alors, proposa Fanfan, mais avec des buts différents de tout à l’heure : la première ira en maillot de bain – lunettes de soleil caresser les Rancors pendant que l’autre essayera de trouver les émetteurs de cette supercherie.
- Bonne idée, par contre, j’ai une idée des émetteurs et j’ai bien envie de leur réserver une petite surprise, continua Ben. Tomtom et Fanfan, vous venez avec moi, nous serons l’équipe B…
- …Les autres, toutes en bikini, le coupa Tomtom !
*****
Pendant ce temps, l’équipe Une était retenue prisonnière entre les Rancors et les AT-ST.
- Pff, c’est pas faute de leur laisser un temps de réflexion, ils ont toujours pas compris, déplora Jérôme.
- Tu peux dire "elles", tes copains ne sont pas dans le lot, d’ailleurs, il en manque un peu moins de la moitié, dit Edwige. Espérons qu’ils auront bientôt fini de bronzer et qu’ils viendront bientôt retrouver le reste de l’équipe…
C’est à ce moment là que sortit des buissons une partie du reste de l’équipe… en tenue de plage.
- Mais qu’est ce que c’est que cette connerie ? s’exclama Jérôme.
- On dirait qu’on a été doublé, répondit Pauline, d’ailleurs, je ne vois pas ton mari, Edwige, ni Tomtom et Fanfan… j’espère qu’ils ne nous préparent pas un mauvais coup…
- On l’aurait senti, on est des Jedi, répondit Chouetta.
A ce moment là, ils entendirent un bruit de navette… plus précisément de leur navette qui venait de décoller et qui allait chercher le reste de l’équipe au sol.
Estomaqués, Edwige, Jérôme et Pauline sortirent de leur torpeur quand un message radio arriva :
- Ici le capitaine Ben, les otages ont bien été libérés des forces Impérialo-Dathomiriennes, rentrons à la base… sauf si une semaine de vacance est gracieusement offerte à tout l’équipage.
- Pas question, Ben, reviens nous chercher immédiatement, s’énerva Edwige…
- Il faut dire qu’ils nous ont bien eus, sur ce coup, continua Pauline.
- C’était sensé être un entraînement, non ? Je pense qu’ils l’ont bien réussi, enfin, exceptée pour Séverine. Je serais pour accepter les vacances, sauf pour elle, que tu puisses la former ou la renvoyer, Edwige. Qu’en pensez vous ?
- De toute manière, on n’a pas le choix, dit Pauline
- Entendu, dit Edwige. Bon, c’est d’accord, pour une semaine mais à l’exception du lieutenant Séverine qui va réfléchir pendant ce temps.
- C’est contre nos principes, dit Ben, mais bon, je pense qu’on en a déjà obtenu beaucoup de vous, on arrive vous récupérer…
*****
Quelques heures plus tard, revenue sur le Chrisaor avec Séverine, Chouetta était parti s’isoler pour réfléchir. A genoux sur son vieux Prie-Force, elle méditait au cas très spécial de Séverine. Chouetta était un esprit éclairé et ne se trompait jamais sur les gens et elle savait que Séverine était un bon élément. Seulement, elle manquait de pratique et était encore trop raccrochée à la théorie. Il fallait la former, lui apprendre à se détendre mais Chouetta n’avait pas le temps de la prendre en charge, aussi réfléchissait-elle à trouver la personne qui la remplacerait pour aider Séverine à se « lâcher ».
« Alors… Pas Pauline, elle doit déjà s’occuper de sa couvée et de son mari, ça fait du boulot… Pas Pika, trop dépassé par ce qui l’entoure… Pas Tomtom, trop occupé à faire le malin avec Ben… Pas Fanfan, trop occupée à dresser son homme… Pas Ben, la déco de mes quartiers est un peu vieillotte, j’ai besoin de quelqu’un pour retaper tout ça… Très bien, je ne vois plus qu’une seule solution mais c’est radical… Bah, ça mettra de l’ambiance sur le vaisseau… Je vais de suite en parler à Pauline… »
Sans plus attendre, elle se leva et se précipita chez Pauline, chez qui elle entra sans frapper. Celle-ci était occupée avec Pika… à nourrir les petites.
- Quel charmant portrait de famille, s’exclama Chouetta en entrant. Pauline, j’ai une solution pour Séverine ! ajouta-t-elle sans se préoccuper de Pika qui se battait contre les boulettes de viande que lui balançaient ses filles.
- Ah oui ? dit Pauline, visiblement intéressée et surtout soulagée de laisser le repas des petites à Pika.
- Je connais la personne parfaite pour aider Séverine, il faut espérer qu’elle n’ait pas déjà un poste…
Au moment où elle prononçait ces paroles, un sous-fifre entra sans frapper (Ce qui eut le don de faire bouillir Pika) et annonça :
- Votre Grandeur, quelqu’un est arrivé à l’instant et veut vous voir de suite !
Il n’eut pas le temps de finir que la lumière baissa, des spots éclairèrent l’entrée des appartements de Pika et Pauline et une musique infernale retentit :
…C’est l’enfer de la mode… C’est vraiment super sympa…
Deux jeunes filles entrèrent sûres d’elles, prenant des poses de star toutes les deux secondes et entourées d’une nuée d’admirateurs bavant d’admiration (normal pour des admirateurs, me direz vous !).
- C’est ça ta solution pour Séverine ? s’étrangla Pika complètement abasourdi…
- Vous, le sous-fifre, taisez-vous et admirez ! dit l’une des deux intruses. Grande et mince, elle avait de longs cheveux ébène dans lesquels on pouvait entrevoir quelques mèches blondes qu’elle tentait de dissimuler en remuant constamment la tête comme dans une pub pour un shampooing. Sa collègue, elle aussi, était grande et brune mais avait les cheveux coupés très courts (peut-être là aussi une tactique pour cacher l’existence de cheveux blonds, qui sait ?!...). Les deux filles prirent une pose très « fashion » et adressèrent un sourire étincelant à l’assistance comme dans une pub pour un dentifrice.
- Elise…Ma sœur… couina Pauline.
- Anaïs…Ma sœur…chouina Edwige.
- Beh ouais, c’est nous ! s’exclamèrent les deux jeunes filles parfaitement synchronisées et prenant une pose comme dans une pub pour un démaquillant.
- Attendez un peu, murmura Pauline, ma sœur, ma vraie sœur n’a jamais eu pour vocation de devenir une espèce de mannequin ! Elle veut protéger la nature, elle ! Qui que tu sois toi, tu n’es pas ma sœur !
- Mais si ! Je suis Elise, ta soeurette chérie !!!
- Esprit maléfique, sors de ce corps ! hurla Pauline sous l’œil médusé de l’assistance.
- Arrête ton cirque soeurette, je veux toujours protéger la nature mais j’ai pu constater, grâce à Anaïs, que le charme et la mode aident à trouver des finances et des partisans pour notre organisation écologique.
- Ça m’aurait étonné qu’Edwige ne soit pas impliqué dans ce genre d’ânerie, grommela Pika.
- Une minute, se justifia Chouetta, j’y suis pour rien dans leurs délires, c’est de ma sœur dont il s’agit ! Moi, pour une fois, j’ai rien fait !
- Au fait Edwige, intervint la fameuse Anaïs, maintenant qu’on a eu notre BAC (Blond Academy Certificat), on a besoin d’un peu d’argent pour monter notre petite entreprise…
- On peut savoir de quoi il s’agit ? demanda Pika tandis qu’Edwige se remettait de ses émotions.
- Beh, voilà, on a créé notre propre organisation écolo, ça s’appelle le FLBN. On a déjà fait quelques trucs mais, malgré notre charme certain, on manque d’argent pour financer la suite de nos opérations…
- Le FLBN ?!? lança Tomtom qui était entré sans frapper quelques secondes plus tôt, attiré par les cris de Pauline, j’en ai entendu parler… C’est une secte terroriste ! (NDLR : FLBN= Front de Libération des Blondes et de la Nature).
- Et beh, c’est du joli, souligna Ben qui venait d’entrer sans frapper suivi de Fanfan qui cherchait son homme pour l’obliger à récurer les toilettes.
-Nan mais c’est pas possible, tout le monde va entrer chez moi comme ça, pleurnicha Pika au bord de la crise de nerfs.
Ben, sans se préoccuper de son ami, se tourna vers Chouetta :
- Tu m’avais pas dit que t’avais une sœur ?
- Il y a des choses qu’il vaut mieux taire parfois, répondit Chouetta avec un soupir de fatigue.
- Bon, c’est pas tout ça les vieux, lança Anaïs à la cantonade, mais on a pas que ça à faire nous, elle prit une nouvelle pose façon pub pour un parfum et ajouta : Edwige, je te pique ton aile-X, j’ai planté la mienne en doublant un cargo et je veux pas squatter le vaisseau d’Elise 107 ans non plus… Tant qu’on y est, si tu pouvais transférer 100 000 crédits sur mon compte, ça serait cool !
Elise, faisant un sourire comme si elle posait pour une pub pour chewing-gum sans sucre, ajouta :
- Moi aussi je compte sur toi soeurette ! Pense à tous les animaux qu’on pourra sauver grâce à ta générosité ! Allez, à plus…
Et les deux furies repartirent dans un tourbillon de paillettes et d’admirateurs baveurs.
*****
Le lendemain, à bord de l'Intrépide
Edwige et Pauline discutaient du résultat de la mission d'entraînement.
-Globalement, ils ont quand même réussi, non? fit Edwige. Je veux dire, ils ont libéré les otages?
-On peut voir ça sous cet angle, mais si Séverine n'avait pas été capturée…
-Enfin l'essentiel est d'avoir permis aux membres des Léviathans de faire connaissance, déclara Edwige qui commençait à en avoir marre de perdre systématiquement la face depuis quelques jours.
-J'espère pour toi que ta capitaine vole de façon plus décontractée…si elle se contente de suivre aveuglément les ordres et de se conformer au plan d'origine, elle ne survivra pas longtemps en combat spatial, dit Le Spain.
-Hum, c'est vrai ça…
-Pourquoi tu ne leur donnerais pas une petite leçon dans le simulateur? De un, ça te remonterait le moral, et de deux, tu pourras leur prouver que le plan a de fortes chances d'être modifié pendant une mission…
La Reine de Barunestaï s'étira en se levant.
-Ok, donc je m'occupe des Léviathans, par contre, il ne faudrait pas oublier Ben et Tomtom…Manquerait plus que ces deux-là attrapent la grosse tête. Qu'ils n'oublient pas qui est le chef, ici.
-Les chefs, corrigea malicieusement Pauline.
*****
Dortoir des Léviathans, cinq heures trente…
Une lumière intense agressa soudainement les pilotes de l'escadron Léviathans, accompagnée d'un son désagréable :
-Debout bande de moules ! clama Edwige. Inspection générale, tout le monde aux simulateurs!
-Hein?
-Que se passe-t-il?
Les pilotes connaissaient un réveil plutôt difficile…Cependant Séverine se reprit assez rapidement.
-Les probabilités que vous nous réveilliez à une heure pareille étaient pourtant faibles…dit-elle piteusement.
Royale, habillée de pied en cap, Edwige la toisa froidement.
-Je suis Corellienne, alors les probabilités…Et même si c'est un exercice, je veux que vous le preniez au sérieux. Briefing en salle de simulation dans deux minutes !
Saisissant casques et combinaisons, les pilotes se ruèrent en direction de la salle de simulation, tentant de réussir le délicat exercice qui consistait à s'habiller tout en courant.
Ils arrivèrent après Edwige, qui, la respiration régulière, regardait avec consternation ses pilotes essoufflées par ce court mais intense effort, habillées comme des sacs à patates. Soupirant, elle prit la parole :
-Il va falloir travailler dur pour que vous arriviez au niveau des Cygnus. Pour cela, nous allons d'abord mettre en place quelques règles simples. D'abord, les exercices. Dorénavant, ils auront lieu n'importe où, n'importe quand. Le moindre manquement à l'appel sera considéré comme une exclusion pure et simple de l'escadron, dit-il sévèrement. Deuxièmement, continua-t-elle en jetant un coup d'œil à un écran, lorsqu'une alerte est donnée, la priorité est donnée à la tenue. Vous devez vous habillez avant de faire votre lit. Compris?
Onze têtes s'inclinèrent silencieusement.
-Troisièmement, vous allez consacrez un tiers de votre temps de repos à faire de l'exercice. Tout ce temps pour arriver jusqu'ici, c'est une honte ! A voir vos têtes, j'ai plus envie de vous donner des heures de permission que de vous envoyer engager des coraux skippers ! Enfin, la liste est longue, et je n'ai pas que ça à faire. Allumez vos simulateurs, nous commenterons les résultats.
*****
Huit heures du matin, sur le Chrisaor
Une petite navette arrivant tout droit de l'Intrépide se posa dans le hangar principal. L'amirale Notsil en sortit, et se dirigea d'un pas vif vers la passerelle de commandement.
-Tu es bien matinale, s'étonna Pika en la voyant débarquer.
-Edwige et son idée d'entraînement m'a réveillée…tu saurais où je peux trouver Ben et Tomtom?
-Pourquoi cela? demanda-t-il, soudainement méfiant.
-J'ai besoin de leurs services.
-Tu es sûre? Je connais un très bon médecin, et…
-Pas la peine d'essayer de les couvrir, l'interrompit Pauline qui commençait à perdre patience.
Se voyant vaincu, Pika laissa échapper un soupir et demanda à Ben et Tomtom de venir sur la passerelle, où il leur expliqua en quelques phrases comment il n'avait pu les "sauver".
-N'essaie pas de les traumatiser, fit Le Spain avec un grand sourire. Je te les ramène vivants. Promis.
Sur ces paroles pleines d'espoir, l'amirale quitta la pièce, suivie par Ben et Tomtom qui se demandaient ce que l'avenir leur réservait…
*****
- Bon, beh alors, qu’est-ce que cela fait de se faire ridiculiser ? J’espère que vous appréciez l’immense honneur que je vous ai fait en vous accordant ces simulations contre mon immense personne, se gargarisa Edwige.
Les Léviathans étaient tous sonnés, se demandant pourquoi ils n’avaient pas eu le temps de se mettre en position d’attaque avant de se faire dégommer comme de vulgaires TIE… Eux qui étaient l’élite de Coruscant, ils n’avait pas fait long feu en simulateur et ne donnaient pas cher de leurs vies dans l’espace.
- Mais ce n’est pas normal, renchérit Séverine qui n’avait toujours rien compris à la vie, d’après les statistiques…
- Ta gueule Gaulois… ah mince, non c’est pas toi, désolé, mais comme ça commençait pareil, j’ai un vieux réflexe qui est revenu… donc, Séverine, tout n’est pas statistiques !!!
C’est à ce moment là que Pauline apparut, flanquée de Ben et Tomtom qui n’avaient pas l’air très fiers. L’équipage se retint de les saluer, afin d’éviter d’autres réprimandes. C’est alors que Pôpô toute enjouée demanda à son amie :
- Tiens, Edwige, je peux t’emprunter ton mari pour la journée, s’il te plait, j’aimerai lui apprendre quelques trucs ainsi qu’à Tomtom ?
- Si c’est douloureux, oui, répondit Edwige, qui n’avait toujours pas digéré l’affront fait à son altesse royale.
- Non, pas trop quand même, il faut éviter de passer du Coté Obscur quand même !
Les gorges des deux hommes se serrèrent à l’unisson…
- Bon, beh suivez moi, on s’en va… sur la planète… et puis vous verrez bien, leur dit Pauline qui était une immense adepte du suspense comme torture.
- Ok, on arrive, dirent deux voix résolues à une mort lente et douloureuse.
Ils se dirigèrent vers le hangar d’embarquement et se dirigèrent vers le truc en carlingue lisse, ou l'Intrépide, ces deux noms étant donnés par Pauline à son vaisseau personnel. Il avait une aile un peu courbe et plein de gadgets dissimulés dessous. Evidement, une interdiction formelle de toucher à tous les boutons fut émise par Pauline, ne voulant pas avoir de problèmes… Toujours est-il qu’ils embarquèrent et partirent vers d’autres cieux…
Ils entrèrent dans l’hyperespace… tout se passa normalement (si on oublie les réprimandes sans fondements de Pauline) jusqu’au moment où ils en furent tirés malgré eux pour se retrouver face à un croiseur bizarre.
Ben et Tomtom arrivèrent dans le cockpit :
- On est arrivé ?
- Quand est-ce qu’on mange ?
- Non, et c’est pas un exercice, répondit Pauline qui avait retrouvé un semblant de sérieux, je ne sais pas ce que c’est que ce truc.
C’est alors qu’une voix se fit entendre par voie radio :
- Vaisseau inconnu, ici le Vaisseau Bizarre, vous êtes dans notre champ d’interdiction, veuillez suivre nos consignes ou nous vous détruirons jusqu’à ce que vous mouriez jusqu’à la dernière molécule de vos insignifiants corps de petits Ewoks (on entendit un niarc niarc niarc, derrière).
- Bon, Pauline, c’est plus drôle, là, c’est qui ce dingue que t’as engagé ? demanda Tomtom.
- Je n’ai engagé personne, je voulais juste vous envoyer sur le désert de Tatooine pour une semaine en autonomie, moi, pas faire un truc aussi élaboré.
- Quoi, alors, c’est pour de vrai ? Merde alors, c’est con, on fait quoi ? demanda Ben.
- Beh vu qu’on n’a pas le choix, on a qu’à y aller, dans ce vaisseau. Par contre, bien qu’ils aient brouillés nos communications, tu pourrais ptet contacter Edwige et Jérôme par la Force, non, ils ont pas de Ylalssamirri ou un truc comme ça, je pense, répondit Tomtom.
- C’est pas un Ylalssamirri, c’est un Ylasarami, lui répondit Ben à son tour.
- Pfff, mais non, vous y êtes pas, c’est un Ylassarimi, vous lisez pas de livres, vous, on dirait, trancha Pauline, enfin toujours est-il que je m’y mets, pendant ce temps, occupez vous du vaisseau, et n’appuyez pas sur les boutons de toutes les couleurs, surtout.
Pendant que Pauline rentrait en transe Jedi afin d’être plus efficace et d’émettre sur Canal Satellite comme sur TPS, Ben et Tomtom se concertaient dans le cockpit.
- Bon, faut pas toucher aux boutons, c’est ça ?
- Beh déjà qu’on est mal partis pour survivre, si tu veux amener tes chances à zéro, tu peux toujours appuyer, si c’est pas le Vaisseau Bizarre qui te détruit, Pauline s’en chargera… je pense même qu’elle sera la plus rapide, le prévint Ben.
- Glups… enfin, bon, sinon, tu penses pas que ce truc bizarre pourrait avoir un lien avec le Grand Méchant ?
- Peut-être, enfin, c’est sûr que c’est pas un vaisseau normal, ça, et que le dernier vaisseau pas normal qu’on a rencontré, c’était celui du GM, et il a tout encaissé nos rayons lasers sans broncher et nous a niqué un super destroyer en un pet de mouche.
- Re-glups… bon, beh on a bien fait de ne pas répliquer alors.
- Ouep, enfin bon, les missions d’infiltrations sans préparations, c’est pas terrible non plus.
L’Intrépide sembla se diriger vers une cloison du Vaisseau Bizarre mais celle-ci se déroba pour laisser place à un hangar d’amarrage.
- Bon, Pôpô, c’est le moment de nous montrer que tes gadgets servent à quelque chose, dit Ben.
- Heu, ouais, mais là je cherche ce qui pourrait être utile.
- Et si on les canardait une fois dedans ? demanda Tomtom
- Non, pas question, on ne ferait pas long feu.
- Et évidement, avec tous tes gadgets, t’as pas de compartiment secret !!
- Oh, c’est bon, on ne va pas s’engueuler maintenant, non plus, on n’a pas besoin de ça, s’énerva Le Spain, on va se laisser prendre mais pas sans précautions : prenez de la gelée de menottes, et enduisez-en vos poignets, cela nous permettra se nous libérer quand nous le voudrons. Ensuite, Tomtom et moi, nous prendrons des épingles dans nos cheveux au cas où l’auréale soit dans le coin. Et surtout, je prends les commandes à distance de l’Intrépide, ça pourra être très utile.
- Ce n’est pas discret des commandes à distance, quand même, douta Tomtom.
- Oui, sauf quand la miniaturisation devient magique…rétorqua Pôpô en désignant son bracelet-montre. Tout tient là-dedans. Vous êtes prêts? ajouta-t-elle comme un choc sourd annonçait l'arrimage du vaisseau.
-Ben…pas trop, mais bon, on improvisera…
*****
Pendant ce temps, sur le Chrisaor
Edwige, toujours en train d'expliquer la vie à ses pilotes, s'interrompit soudain au beau milieu d'une phrase.
-Vous vous étouffez? demanda calmement Séverine, prête à agir en cas de problème.
Mais Edwige ne répondit pas. Elle semblait en pleine communication avec l'au-delà. Après cinq minutes d'un silence parfait, les Léviathans commencèrent à s'inquiéter et se risquèrent à quitter leur position de garde-à-vous pour échanger des regards soucieux.
Puis soudain, tout redevint normal. Le regard d'Edwige passa sur elles, semblant les jauger.
-Mission de sauvetage au programme. Préparez vos chasseurs. Nous passons en Alerte Rouge. Je vais prendre des renseignements avec le Chrisaor.
Son regard se fit dur
.
-Je vous préviens. Ceci n'est pas un exercice.
Les pilotes déglutirent péniblement.
*****
L’amiral Sarkin était en train de regarder les holo-informations lorsqu’il entendit l’appel au secours de sa femme. Il se demanda d’abord si c’était une blague qu’elle avait faite à Ben et Tom mais il comprit vite que c’était du sérieux. Il appela alors Edwige sur l’autre vaisseau :
- Bon, t’as entendu aussi ? lui demanda t’il.
- Pas qu’un peu, même, elle a dû se concentrer au max, là… ou bien passer du Côté Obscur.
- Bon, faut y aller, tu as enregistré le cap qu’elle a pris dans l’ordinateur de bord ?
- C’est automatique, normalement, et vu les psychopathes de la procédure que j’ai à bord, c’est sûr que je les ai encore !
- Bon, beh transmet les moi, on préparera le plan une fois dans l’hyperespace.
C’est ainsi que les deux vaisseaux se mirent en branle pour disparaître ne laissant que les étoiles persister après leur passage.
*****


A noter que TomTom écrit enfin ^^ que Chouetta nous gratifie d'un passage éclair sur "l'enfer de la mode" et que la suite de cette palpitante aventure sera dans une semaine ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 11 Juin 2007 - 13:40   Sujet: 

Ah, ça fait du bien, ça faisait longtemps !

Yeah, grâce aux auteurs mecs, un certain équilibre s'instaure ! Tout arrive ! :shock: (reste à savoir si ça va durer...)
Hommes powaaaaaaaaaaaaaa ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar bioman » Lun 11 Juin 2007 - 14:32   Sujet: 

Bioman tout triste, allait quitter le topic quand soudain, comme par miracle, aparu le texte tant attendu, c'était la suite de la gueguerre. :)



le meilleur chapitre depuis longtemps (quoi, c'est un mec qui l'a écrit, non, sérieux? :lol: ), et pourtant, je susi totalement objectif :lol:

Ma scène préférée est celle ou pika se gondole devant chouetta au sujet des léviathans.


Vivement la suite
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar JayCie » Lun 11 Juin 2007 - 14:48   Sujet: 

Ah ben tiens c'est une des seules scènes que j'ai écrites là^^
JayCie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2005
 

Messagepar bioman » Lun 11 Juin 2007 - 14:55   Sujet: 

je sais pas pourquoi, mais je m'en était douté, je ne vois pas comment chouetta (heu, notsil) aurait écrire quelque chose d'ausi grandiosement, que dis-je magistralament énormémént superbement amusant (après la revanche des sith, il y a la revanche des hommes :D )
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2007 - 18:26   Sujet: 

Hum, là vous avez un panaché des 4 auteurs...

Je crois que je commence, puis Pika, puis Tomtom, puis Pika ou moi....
Chouetta s'est occupée de la partie "mode" qui vient là en plein milieu (où comment essayer de recadrer quand 2 auteurs écrivent la suite en même temps sans le savoir ^^)

Profitez de ce court instant de gloire, messieurs ^^, ça ne durera pas :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 11 Juin 2007 - 20:55   Sujet: 

Notsil a écrit:Profitez de ce court instant de gloire, messieurs ^^, ça ne durera pas :P

Je me doutais qu'on pouvait compter sur toi pour ça... :roll:
C'est peut-être pourtant ça qui va emmener la guéguerre dans une nouvelle direction jamais suivie jusque-là : la suprématie naturelle de l'homme ! :P
Bon, je dis ça, mais je trouve quand même que le meilleur passage est la "partie mode"...écrit par Chouetta ! :cry:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Titi77 » Lun 11 Juin 2007 - 21:00   Sujet: 

Weeeeee, la suite !!
Enfin un remède au spleen local ! :D Toujours aussi bidonnant je dois dire. Et en plus, Tomtom, Ben et Pika assurent là-dedans.

Allez, un jour, ils se libèreront de la tyrannie d'Edwige (ou pas) :)

(mince, faut attendre la suite)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2007 - 21:07   Sujet: 

Bon, je dis ça, mais je trouve quand même que le meilleur passage est la "partie mode"...écrit par Chouetta !

Women poweer ! Ce passage est tout bonnement énorme ^^


Enfin un remède au spleen local !

Vi, la dose hebdomadaire ^^

Et en plus, Tomtom, Ben et Pika assurent là-dedans.

Mouis bon...il faut bien qu'on les aide un peu ^^

Allez, un jour, ils se libèreront de la tyrannie d'Edwige (ou pas)

Un jour mon Prince viendra.... ^^

(mince, faut attendre la suite)

Vi, sorry....
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 12 Juin 2007 - 7:38   Sujet: 

Aaaaah voici la suite de la Gueguerre 8) et que vois-je? les hommes sont en bonne posture!!! :shock: Aaaaah enfin :o Vive les hommes!!!! sus à l'ennemiiii!.........heu...oui, je me calme...
Je me suis toujours autant amusé à la lecture de cette saga magistrale! Vivement la suite 8)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 12 Juin 2007 - 13:24   Sujet: 

Merci, et contente que ça continue à plaire ^^ Malgré cette prise de pouvoir temporaire des hommes ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar bioman » Mar 12 Juin 2007 - 14:04   Sujet: 

en fait, pour ma part, ça me plait beaucoup plus depuis la prise de pouvoir des hommes, je ssui content que l'ordre des choses soit enfin rétabli :D


Hommes powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar TomtomZ » Mar 12 Juin 2007 - 15:20   Sujet: 

Minos a écrit:Yeah, grâce aux auteurs mecs, un certain équilibre s'instaure ! Tout arrive ! :shock: (reste à savoir si ça va durer...)
Hommes powaaaaaaaaaaaaaa ! :D


Et ouaaaais ! N'empèche, j'adore ce passage, et c'est même pas parceque j'en ai écrit mais c'est le moment charnière où tout part en sucette ! :D Et que l'équilibre est enfin rétabli !
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Mer 13 Juin 2007 - 12:10   Sujet: 

TomtomZ a écrit:Et ouaaaais ! N'empèche, j'adore ce passage, et c'est même pas parceque j'en ai écrit mais c'est le moment charnière où tout part en sucette ! :D Et que l'équilibre est enfin rétabli !


Hum, équilibre rétablie je ne suis pas si sûre :P
Juste pour un temps ^^

Tout part en sucette, ça dépend des moments, mais c'est vrai que ça s'amorce bien là^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar bioman » Mer 13 Juin 2007 - 12:19   Sujet: 

Hum, équilibre rétablie je ne suis pas si sûre
Juste pour un temps ^^


Tomtom et pika, sauvez nous, vous représentez l'honneur des hommes, battes vous pour la suprémacie de la guguerre des stars (heu, des étoiles), d'ailleur en anglais, ça doit donner "the star wawar" :lol:
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations