alors alors, de retoru en WE, je me suis empréssé de télécharger la bestiole.
que du bon, et même du tres bon je dirai [img]smilies/smile.gif[/img]
bon je vais m'efforcer de faire du spoiler-free [img]smilies/smile.gif[/img] les spoilieux sauront à quoi je fais référence.
déjà le teaser est clairement orienté action, faut garder à l'esprit que le film ne sera pas 2H15 d'action pure, mais ça nous montre grosso modo quelques-une des grandes scènes [img]smilies/smile.gif[/img]
L'océan de la nouvelle planète apparait vraimment tres impressionnant, depuis plus d'un an j'avais peur que Lucas minimise la tempete à cet endroit, il n'en a rien et on a bien affaire a une scène vraimment ^poustenflante dans le plus pur axe de scènes telles que le survol de Theed dans
TPM ou de Mos Eisley dans ROTJ-SE, pour moi ce sont ces scènes là qui me scotche au film, emerveillement.
A ce sujet on a enfin l'intégration dans le film des fameuses baleines volantes, enfin c'etaient leurs noms dans les dessins de
TPM. on en verra surrement pas bcp ds le film, mais on a ici affaire, comme le disait Koor il y a quelques mois, à un nouveau constituant du bestiaire fantasmagorique de
SW: ces animaux qui défient l'imagination tout simplement, comme le Rancor ou lors de la scene sous-marine de
TPM.
La scène des snadcrowlers est une ancienne select avec les effets speciaux qui y ont été réintégrés, ça fait plaisir de revoir ceux-ci, tres
ANH dans le style.
et magnifique composition graphique avec le soleil couchant également [img]smilies/smile.gif[/img]
La poursuite dans les astéroides nous montre que le vaisseau le plus petit (dur de pas spoilié mais je tiens bon) passe bien à l'écran, c'est une bonne chose, on pouvait en douter avant. les plans sont tres dynamique encore, bref: c'st
GL à la caméra, on va avoir le meme dynamisme que dans
ANH et
TPM et c'est pas à moi que ça va déplaire [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jar Jar, tres bel habit que voilà [img]smilies/smile.gif[/img]
Padmé magnifique comme à so habitude, un Anakin "tete brulé" comme on l'avait tous imaginé et un obi wan sérieux mais pas de trop (tres loin de la prestance de QGJ). Ewan semble une fois de plus etre le digne succésseur de Alec, reste plus qu'il ne nous apelle plus "rats" comme il le disait en parlant des fans avant la sortie de
TPM [img]smilies/smile.gif[/img]
il semble y avoir pas mal d'humour dans le film, mais mefions nous, point trop d'anticipation!
Yoda me smble etre tres bon, plus roche de
ESB que de
TPM, ce qu'il se devait d'être.
la poursuite sur Coruscant semble etre tres bonne aussi, enfin tout es bon dans ce teaser alors jme repete...certes ya une influence blade runner etc...mais c'est ça
SW, ceux qui décrochent en voyant une qqconque référence n'ont pas du aimer la trilogie ou alors c'est qu'ils ont pas vu bcp d'autres films avant....
Anakin et les eclairs, voilà le plan qui m'a bcp surpris, j'avoue que je n'y croyait pas trop avant, mais c tant mieux
et enfin pour finir les heros ficellés dans un autre décor comme pour dire aux non-spoilieux qu'ils n'ont pas encore tout vu
bref: genial
[ 12-11-2001: Message édité par : MRHA ]