Le Spain se dirigeait vers le turbolift qui permettait de descendre aux hangars. Pour cela elle devait passer à proximité des quartiers de l’amiral. Elle actionna le bouton commandant à l’ouverture des portes de ce pont…mais rien ne se passa. Elle réessaya…rien.
–Bizarre…
Très curieuse de nature, elle se mit à chercher un terminal afin d’accéder au R.E.S. (Réseau Espion du Spain), son réseau de capteurs, de micros, de caméras qu’elle avait installées lors de la réparation du Chrisaor. Elle se connecta aux caméras…rien, il n’y avait aucune image.
–Quelqu'un a bousillé mes caméras !
Elle se connecta aux capteurs thermiques et réussit à obtenir une image de ce qu’il se passait…l’image étant très confuse elle brancha les micros. Ce qu’elle entendit la surprit : elle entendit des rires, des bruits de bouteilles et d’autres bruits…très explicites. Elle contacta La Chouette :
–Général, il se passe des trucs louches au pont Vingt-Quatre.
–Mais c’est le pont des quartiers de Pikachu ! Qu’est-ce qu’il a encore fait celui-là ? Il pourrait pas rester tranquille avec ses serpillières et son canapé en cuir de Rancor!
–Justement…le canapé sert beaucoup en ce moment.
–J’arrive.
La Chouette arriva assez rapidement :
–Quel est le problème ?
–Pikachu a organisé une soirée…spéciale.
–Voyons voir cela…
Elle regarda le databloc et brancha le haut-parleur.
–Je ne savais pas que Pika était un Chaud Lapin ! Appelle Caliméro…on va ouvrir les portes.
Caliméro arriva une bouteille à la main.
–On a besoin de mes services ?
–Ouvre-nous les portes du pont Vingt-Quatre, s'il te plaît.
–O.K…C’est parti !
Caliméro sortit ses outils et by-passa les commandes d’ouverture de la porte. Derrière celle-ci les trois pilotes découvrirent …une scène extrêmement décadente. Il y avait de la nourriture à profusion, de l’alcool en fontaine et des filles légèrement…dévêtues. Elles virent passer Pikachu :
–Je ne me souviens pas de vous avoir inviter à mes cours de langue et d’anatomie mesdemoiselles…mais plus on est de fous plus on rit !
–Désolé amiral mais on doit partir, dit La Chouette.
Les trois pilotes partirent en courant.
–Et donc, en fait, l’amiral ne faisait pas la sieste sur son canapé en cuir de Rancor, continua Perrinella. Eh oui ! Il nous cachait des choses…
La salle de réunion des pilotes était le théâtre de conversations plutôt animées, lorsque l’alerte rouge se mit soudain à retentir :
–C’est Georgette ! lança Edwige. Allons lui faire sa fête !
Sur la passerelle du Bassinator II, le retour ! Georgette regardait par-dessus l’épaule de l’officier tactique.
–L’escadron Cygnus vient de sortir, capitaine.
–Bien…envoyez tous les TIE Defender que nous possédons !
–A vos ordres, madame.
Georgette vit la silhouette disgracieuse des Defender partir vers le Chrisaor…
–Ils nous envoient des Defender, dit Saturnin.
–Enfin ! J’en avais marre de combattre des Frelons. On va pouvoir s’amuser ! On fait comme d’habitude…dit La Chouette.
Les Cygnus se séparèrent et entamèrent leurs manœuvres.
–Tous les Defender ont été détruits !
–On se replie sur-le-champ ! ordonna Georgette. J’ai pas envie de bousiller un autre superdestroyer.
Le Bassinator II, le retour ! tourna de cent-quatre-vingt degrés et passa en supraluminique.
–Les lâches ! Ils m’ont même pas laissé le temps de les toucher !
–Du calme Huit ! Vous aurez tout le loisir de le faire dans le simulateur, dit La Chouette.
–Mais c’est pas pareil !
–Il suffit ! Nous règlerons cela une fois rentré…
Les douze ailes-X rentrèrent une par une dans le hangar.
–Ben qu’est-ce qu’elle a Chouetta ? demanda Bumbo.
–Elle est choquée…lança Pôline.
–Ah bon…pourquoi ?
–Elle est en deuil et les petites orgies de Pika l’ont achevée. Elle a donc décidé de s’enfermer dans ses appartements pour faire son deuil tranquillement.
–Oh Mon Dieu, mais c’est terrible !…
–Pourquoi ? demanda Pôpô.
–Parce que si Dark X l’apprend, elle va nous attaquer car nous sommes sans défenses ! ! !
Le Spain et Bumbo comprenant cette terrible vérité se mirent soudain à hurler pour exprimer leur désarroi. Malheureusement, elles bougèrent un peu trop et allumèrent malencontreusement les haut-parleurs cachés dans le cuir du canapé en Rancor. Pika très occupé à ce moment-là, fut traumatisé par ce cri et se transforma en……
FROIDLAPIN !
(Bien fait ! Na !)
Cette histoire lui fit passer l’envie d’organiser des petites soirées !
–Commandant Le Spain, venez dans mon bureau s’il vous plaît.
Le Spain se demandait pourquoi l’amiral voulait la voir. Elle partit néanmoins vers le bureau de l’amiral. Une fois arrivée à la porte de son bureau elle frappa :
–Entrez commandant.
Le Spain entra. La pièce avait un peu changé : sur les murs s’étalait une projection holographique des bas-reliefs du temple de Yavin 4. Dans la pièce se trouvaient d’autres projections holographiques de divers artefacts Jedi.
–Vous vous replongez dans l’univers Jedi ? dit Le Spain.
–Pourquoi pas ? Après tout j’en suis un, non ? Mais je ne vous ai pas convoquée pour cela…
Il se leva.
–J’ai besoin de vos services.
–Pardon ?
–J’ai besoin que vous…modifiez la passerelle.
Le Spain se demandait où l’amiral voulait en venir.
–Expliquez-vous.
–Voilà ce que je veux…
Pikachu exposa son projet.
–Vous voulez que je fasse de la passerelle un simulateur géant ? !
–Oui.
–Vous avez une idée du prix des composants nécessaires ? ! Je ne vais pas me ruiner pour votre bon plaisir !
Pikachu désigna son terminal informatique.
–Consultez votre compte commandant.
Le Spain regarda Pikachu de travers se demandant ce qu’il avait pu faire. Elle se dirigea vers le terminal et appela le fichier de son compte. Ce qu’elle vit la surprit : il y avait un un avec beaucoup de zéro derrière.
–Bien sûr ceci n’est que temporaire. J’annulerai mon virement si vous refusez mon offre.
Le Spain réfléchit.
–N’espérez pas me tromper commandant. Je veux du matériel de qualité pour un simulateur de qualité. Jamais les officiers de la passerelle ne se sont entraînés en simulateur. Je veux qu’il soit le plus réaliste possible.
–O.K.. Je marche.
–Bien, fit Pikachu. Le virement sera donc définitif. Travaillez bien commandant.
Le Spain sortit du bureau se demandant combien pouvait gagner un amiral.
Après avoir demandé à Caliméro de virer diverses sommes de son compte personnel sur plusieurs comptes annexes, Le Spain se mit au travail. Pikachu avait envie de jeter l’argent par les fenêtres ? Soit.
Elle passa commande des matériaux les plus high-tech, et de tous les composants qu’il lui fallait en quantité supérieure. Elle en profita aussi pour mettre quelques babioles de côté.
Deux jours plus tard, la navette apportant son matériel arriva. Le Spain fourra tout dans un grand sac volumineux. Puis elle se dirigea vers la passerelle.
–Excusez-moi, mais j’ai besoin de la passerelle, dit-elle en entrant.
–D’accord, mettez-vous dans ce coin, là-bas.
Elle secoua la tête.
–Désolée, mais vous m’avez mal comprise. J’ai besoin de TOUTE la passerelle.
–Mais…
–Ou vous vous en allez tout de suite, ou je serai obligée de vous faire voler à travers la porte. Et je ne suis pas sûre de bien maîtriser, il se peut donc que par inadvertance votre tête heurte l’encadrement de la porte avec une certaine force. C’est plus clair, comme ça ?
–Mais…
–EXECUTION !
Les officiers de la passerelle s’exécutèrent, et Le Spain se retrouva seule. Elle verrouilla le système d’ouverture des portes et se mit au travail.
Il était plus de minuit lorsque Le Spain termina son travail. Restait l’ultime vérification…elle appuya sur un gros bouton…et la salle s’illumina.
–Génial ! J’ai réussi !
Elle envoya aussitôt un message aux officiers de la passerelle pour leur signifier qu’ils pouvaient reprendre le travail, puis elle se rendit dans ses quartiers pour prendre un repos bien mérité.
–Voilà la facture ! fit Le Spain toute joyeuse en tendant un databloc à Pikachu.
Il était six heures du matin, et Pikachu ne savait pas si c’était parce qu’il était encore mal réveillé, mais il avait l’impression qu’il y avait beaucoup trop de zéro après le un.
Je dois voir double, songea-t-il. Il se frotta les yeux, mais les zéro ne se dissipèrent pas. Au contraire, ils semblaient devenir encore plus réels (eh oui, car ils n’étaient pas imaginaires ! Oups, désolé, c’est en train de devenir trop complexe…).
–Commandant Notsil….Est-ce moi ou y-a-t-il douze zéro derrière le un ?
–Douze, vous êtes sûr ? s’inquiéta Le Spain. Enfin, c’est fort possible. Pourquoi ?
–Parce qu’il me semble qu’il n’y avait que dix zéro après le un sur votre virement…
Le Spain réfléchit quelques secondes.
–Oui, ça se peut. Peut-être que j’ai mal compté. Ça n’est pas trop grave, j’espère ? Après tout, vous ne devez pas être à un ou deux zéro près, n’est-ce pas ?
–Oui, oui….
Pikachu semblait soudain avoir l’air abattu.
–Bon, je vais bricoler mon aile-X. A plus tard !
Seule dans ses quartiers, agenouillée sur son prie-Force, La Chouette faisait tranquillement son deuil.
Enfin, ça, c’était ce que tout le monde croyait qu’elle faisait. Car en fait elle méditait profondément afin de savoir réellement si elle était méchante. Oui, après tout, pourquoi pas ? Chacun fait ce qu’il veut de son temps libre, même si certaines activités sont plus productives que d’autres.
Méditant donc tranquillement sur le sens de sa vie, La Chouette se conforta dans l’idée qu’elle était méchante. Après tout, feu Dark X² savait qu’elle avait un Passé Obscur dont personne (pas même elle) ne savait rien.
En fait, c’était bien là le problème. Même Edwige n’avait aucun souvenir de ce Passé Obscur. Et c’était bien embêtant, car si elle n’avait pas de Passé Obscur, elle ne pouvait pas être méchante, puisque la méchanceté faisait partie du Côté Obscur, et qu’elle était du Côté Clair, par définition le contraire du Côté Obscur donc le contraire de la méchanceté. Mais si elle avait réellement un Passé Obscur…alors là, tout devenait possible. Le problème était donc de déterminer si ce Passé Obscur était réel, ou si c’était purement imaginaire.
La Chouette commença à méditer sur ce nouveau problème, mais c’était trop complexe, et la fatigue eut raison d’elle. Elle s’endormit sur son prie-Force.
Une sonnerie stridente réveilla soudain Edwige.
–Alerte Rouge ! Tout le monde à son poste ! Alerte Rouge !
La Chouette réfléchit un instant. Était-il nécessaire qu’elle participe à cette bataille ? En effet, elle n’avait toujours pas réussi à savoir si elle était méchante ou non. Mais le désir de savoir ce qui se passait l’emporta, et elle courut jusqu’à la salle de briefing.
Juste avant d’arriver, elle se reprit :
–Non, je suis en deuil. Je ne dois participer à une nouvelle bataille. Je n’ai pas le droit de salir mes mains si pures !
Elle fit demi-tour et repartit prier dans ses appartements.
Une demi-heure plus tard…
–C’était une fausse alerte ! Le Bassinator ne s’est pas arrêté pour nous attaquer. C’est étrange, dit Pika.
–Je dirais même plus, c’est bizarre, ajouta Pôpô.
Pika poursuivit :
–Ah ! Si Chouetta cessait de faire son deuil, elle pourrait nous aider, elle qui est si brillante et intelligente !
A peine avait-il prononcé ces mots qu’Hermione (la chouette de Chouetta) entra dans la pièce en voletant tranquillement. Elle fit le tour du propriétaire non sans oublier, bien sûr, de se soulager sur la tête de Pika ! Puis elle s’installa sur le dossier du fauteuil d’Edwige et fixa chaque membre du groupe avec un œil morne. Elle donnait véritablement l’impression que le poids de la vie était vraiment trop lourd pour elle. Pika qui fulminait deux secondes plus tôt à cause d’un certain cadeau d’Hermione, fit soudain une drôle de tête :
–Je me sens tout chose…
–Moi aussi, ajouta Pôline, je crois que je fais une pika-dépression…
–La vie est vraiment ennuyeuse, je vais me coucher, dit Perrine.
A présent chacun affichait une triste mine et paraissait accablé du poids de l’existence.
Hermione s’envola de suite après avoir mis le bourdon à tout l’équipage. Une fois seule dans le couloir, elle se mit à ricaner et repartit dans les appartements de Chouetta. Celle-ci l’accueillit avec un sourire.
–Alors, vu ta tête Hermione, ça a marché….
La chouette ricana de nouveau.
–Très bien, comme ça ils seront obligés de faire le deuil de Mirage avec moi.
Et elle éclata de rire…
La Pika-Dépression du vendredi soir touchait maintenant tout l’équipage du Chrisaor et s’était même propagée aux équipages du République et de l’Affranchisseur. Les trois vaisseaux avaient été repeints tout en noir, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le bar était officiellement ouvert, et de ce fait, tout le monde se saoulait ensemble pour oublier ses problèmes. Caliméro avait le plus de problèmes, car elle tenait trop bien l’alcool et elle mettait donc beaucoup de temps à être suffisamment saoule pour oublier.
Il n’y avait plus de musique dans les couloirs, l’éclairage avait été réduit à son strict minimum afin de permettre à chacun de se recueillir, bref jamais la flotte d’Intervention Arion n’avait connu une telle déchéance. En cet instant, ils étaient à la merci de Dark X, si et seulement si cette dernière daignait accorder quelques crédits aux rumeurs qui courraient sur l’état d’esprit des anciens Bouffons de l’Arion…
Quant à Kuzco, Alex et Paprika, eh bien ils pelaient toujours leurs patates dans les cales du vaisseau, et semblaient pour l’instant épargnés par cette terrible malédiction…
Et puis soudain, un beau jour…
–Une autre patate, Boubou, s’il te plaît.
–Il n’y en a plus.
–Quoi ? Mais c’est pas possible !
–Mais c’est génial ! s’écria Kuzco. On a terminé ! On est libre ! Libre, libre, libre ! L-I-B-R-E !
–Youpi ! On a terminé notre punition ! On peut sortir ! ajouta Paprika.
La Team Rocket sortit donc de sa réclusion dans les cales du vaisseau et se mit à hurler et crier de joie dans les couloirs du vaisseau.
Ce ne fut qu’au bout d’environ une heure qu’ils réalisèrent que l’ambiance avait changé…
–Dis Kuzco, pourquoi les murs sont tout noir ?
–Je sais pas, ils ont peut-être refait la déco, répondit-il.
–C’est un peu sinistre, quand même, remarqua Paprika.
–Peut-être qu’ils font tous une méga Pika-Dépression ? risqua Alex.
–Dans ce cas, fit Paprika en prenant (chose rare…) un air sérieux, nous devons les sauver !
–Oui ! ! Allons-y !
–Ainsi nous deviendrons célèbres en tant que Team Rocket et même qu’on aura peut-être une augmentation de salaire !
–Ouais ! ! Génial !
Et la Team Rocket se mit à l’œuvre.
Pendant qu’ils hurlaient de joie dans les couloirs, La Chouette fit soudain irruption :
–Vous pourriez pas faire un peu moins de bruit ? Ici il y a des gens qui aimeraient bien pouvoir se recueillir en silence !
–Mais…
–SILENCE ! Retournez peler vos patates ! Exécution !
L’équipage du Chrisaor était peut-être déprimé, mais cela ne l’empêchait pas de continuer à remplir ses tâches habituelles. Ainsi Patricia continuait son enquête sur les membres de l’escadron Cygnus. Et ce matin-là, ce qu’elle découvrit sur l’un d’eux l’horrifia.
–AAAAAAAAAHHHHHH !
–Qui ose rompre le silence ? intervint Edwige vraiment très en colère, car cela faisait plus d’une heure qu’elle essayait de retrouver son calme dans la méditation, sans grand succès.
–C’est une catastrophe ! ! ! continua à hurler Patricia sans tenir compte de l’avertissement d’Edwige.
–La catastrophe c’est toi ! répliqua-t-elle.
–Mais non ! T’as rien compris !
–J’ai compris une chose, c’est que tu troubles ma méditation silencieuse !
–Mais c’est grave ! Dark X a un espion parmi nous !
–QUOI ! ? Alors, c’est ça, mon Passé Obscur dont personne ne savait rien ? Mais c’est pire que tout ce que j’avais imaginé ! Être au service de Dark X ! Alors qu’elle ne le sait pas et que je ne le savais même pas ! Quelle horreur !
–Mais arrêtes ! Tu te fais des films ! T’as jeûné trop longtemps !
–…je le savais ! continua Edwige sans s’apercevoir que Patricia lui parlait. Je suis une méchante et j’appartiens au Côté Obscur !
–C’est quoi ce cirque ? fit Pikachu, réveillé par ce boucan et fort en colère de ne pouvoir faire sa pika-dépression tranquille dans son coin.
–JE SUIS L’AGENT DE DARK X ! hurla Edwige.
–Je crois qu’elle débloque, commenta Le Spain qui venait d’arriver.
–Exact, ajouta Patricia. Il y a bien un agent de Dark X ici, mais ce n’est pas Edwige.
–QUOI ?
La Chouette semblait éberluée.
–Désolée, rajouta Patricia pour calmer la tempête qui s’annonçait.
En fait ce ne fut pas une tempête, mais un miracle : un quart de nanoseconde plus tard, La Chouette prit soudainement conscience de deux choses :
1) Elle n’était pas dans le Côté Obscur, donc elle n’était pas méchante donc elle était plutôt bouffonne.
2) Elle allait donc pouvoir recommencer à chambrer tout le monde, notamment ce cher amiral.
Et donc, au milieu de l’assistance, elle se mit soudain à crier et sauter partout :
–Youpi ! C’est génial ! La vie est belle !
Ne connaissant pas le cerveau de Chouetta, aucune des personnes présentes ne put donc comprendre la soudaine raison de sa joie.
Après qu’Edwige se fut calmée, Patricia put poursuivre son exposé :
–L’espion de Dark X c’est…
Elle s’arrêta un instant.
–…C’est ma sœur.
Pendant un moment toutes les personnes présentes crurent que l’univers s’était arrêté pendant quelques secondes. Personne n’arrivait à articuler un mot. Puis Pikachu arriva enfin à dire :
–Elle est très forte….
Les Jedi présents le sentirent lancer la Force sur le vaisseau.
–Pas la moindre trace de mal…elle est vraiment très forte…
–Personne ne s’en est rendu compte….ajouta Le Spain.
–Ça expliquerait certaines attaques de Dark X….
–Je l’aurais jamais cru capable de cela, dit encore La Chouette.
–Il n’y a qu’une chose à faire…continua l’amiral.
Il prit son comlink :
–Commandant…Prenez avec vous l’unité anti-Force et arrêtez le lieutenant Audrey Noor…pour trahison envers la Nouvelle République et l’Ordre Jedi.
–Pardon ? ! dit la voix de Fighter.
–C’est un ordre, commandant !
–Bien amiral.
Pikachu coupa son comlink.
–J’espère qu’elle avait une bonne raison…
Puis il partit.
Quelques jours s’étaient passés depuis l’arrestation du lieutenant Noor dit Bumbo. L’ambiance à bord du Chrisaor était assez morne. La dépression gagnait à nouveau l’équipage. Tout l’équipage ? Eh bien non…Il y avait un homme irréductible dans ce vaisseau. Enfin…on pouvait plutôt dire que le fait d’être morne était dans ses habitudes donc la dépression ne l’atteignait pas. Vous l’avez tous reconnu, nous parlons ici de…Fighter. Debout sur la passerelle, il ne comprenait pas pourquoi les autres déprimaient. Cette pilote n’était qu’une traîtresse rien de plus et même s’il avait été attiré par elle il se donnait pour principe de ne jamais avoir d’aventures avec d’autres militaires. Donc son incarcération ne lui faisait ni chaud ni froid. Il comprenait que les hommes de l’équipage soient dans cet état : son physique avait fait le tour du vaisseau. Mais il ne comprenait pas que l’amiral soit aussi déprimé.
Il a sous son commandement une flotte entière, pensa-t-il, il ne devrait pas avoir ces états d’âme. Soudain une idée traversa son esprit. Il parcourut la console de commandement des yeux et trouva ce qu’il cherchait depuis un moment déjà. Il avait surpris une conversation entre l'amiral et le commandant Notsil au sujet d'une modification de la passerelle. Il appuya sur ce bouton. Une liste s’afficha. Il la parcourut dans yeux.
–Voyons…exercice d’entraînement…contre deux superdestroyers et quatre destroyers de classe Impériale II…. mouais, ça devrait les réveiller.
Il valida ce choix. Il perçut un changement sur les baies en transpacier. Aussitôt l’officier chargé des senseurs s’affola :
–Commandant, six vaisseaux capitaux sortent de l’hyperespace !
–Appelez l’amiral, dit-il avec un calme olympien.
–Amiral, nous sommes attaqués !
Pikachu sortit de suite de ses sombres pensées.
–Quelle est la situation ? demanda-t-il en mettant en place son interface de commandement personnalisée.
–Nous avons deux superdestroyers et quatre destroyers de classe Impériale II dans le secteur 4-10-2.
–Pardon ? ! Mais vous auriez pu les détecter avant non ? ! Bon…faites sortir tous les chasseurs et mettez-moi en communication avec le République[i/] et l’[i]Affranchisseur.
–A vos ordres amiral.
Deux images holographiques apparurent.
–Bonjour messieurs.
–Salut ! Que nous vaut l’honneur de ta communication ?
–Euh…Je sais pas si vous avez remarqué mais on est attaqué…
–Pardon ? ! dirent Yan et Setha en chœur.
Pikachu les vit consulter quelque chose en dehors de son champ de vision puis Yan reprit :
–Bon…Tu vas me dire ce que toi et tes officiers avaient fumé parce que c’est quand même grave de voir des vaisseaux alors qu’il n’y a rien. Surtout s’ils sont si gros.
–Mais…
–Je peux savoir ce que vous fabriquez sur la passerelle ? demanda une voix sortant de l’intercom de Pikachu. Il n’y a personne dehors ! La prochaine fois que vous me dérangez sans raison je sens que je ne vais pas pouvoir me contrôler…
C’était la voix de La Chouette.
Il y eut un déclic dans la tête de Pikachu.
–Bien, reprit-il avec un sourire quelque peu…sournois, Yan et Setha, je m’excuse de vous avoir dérangé. Général Vellar, amenez tous les Jedi sur la passerelle. Va y avoir du sport…
–Je vous demande pardon, amiral ? demanda La Chouette.
–Venez…Je vous expliquerai après.
Il ferma la communication, promena ses doigts sur le clavier et appuya sur une touche.
–Exercice…terminé ! dit-il.
Pikachu avait convoqué tous les Jedi sur la passerelle. Pour une raison connue de lui seul, Fighter était quelque peu…inquiet.
–Tout le monde est là ? Bien, commençons…
–Je crois que je vais y aller…dit Fighter.
–Non ! Restez avec nous, commandant. Cela sera très instructif…
Pika se tint devant les Jedi.
–Comme vous l’avez sûrement remarqué, il y a eu un petit problème sur la passerelle tout à l’heure…
–Petit problème ? ! Vous nous avez fait perdre un temps précieux ! dit La Chouette.
–Et je m’en excuse…Voyez-vous j’ai fait monter un système de simulation au niveau de la passerelle…Ce système était censé être confidentiel. Qui peut être coupable ? Voyons…Le commandant Le Spain ici présent a construit ce système…cependant une clause de son contrat lui interdisait de dévoiler quoique ce soit. Si elle ne l’avait pas respectée, elle aurait été envoyée sur Tatooine dans le palais du Seigneur du crime…Elle y aurait officié comme danseuse dans une salle remplie d’ysalamari.
Un silence se fit entendre dans la salle.
–Oui je sais…Je suis très exigeant quant à ma sécurité…Ne lui en voulez pas si elle ne vous a rien dit…de toute façon je ne l’aurai pas fait. Et puis…elle a su marchander cette clause : elle a obtenu…beaucoup d’argent à cause de cela.
Les autres regardèrent Le Spain avec une lueur d’envie dans les yeux.
–Poursuivons…aucun des Cygnus n’aurait pu accéder à ce système…donc il n’y a plus qu’un coupable possible…
Fighter s’était reculé durant le discours. Il fut amené au centre de l’assemblée grâce à la Force.
–Commandant…
Les yeux de Pika lançaient des éclairs.
–Vous allez gentiment nous expliquer le pourquoi de votre action.
–C’est que…
–POURQUOI ? tonna Pikachu.
–Je voulais vous sortir de la dépression.
Pikachu le projeta contre le mur.
–Cela ne me satisfait point…trouvez autre chose…
–Ecoute Jérôme…
Les yeux de Pika s’agrandirent alors que Fighter s’encastrait dans le mur.
–De quel droit osez-vous ? Appelez-moi amiral Sarkin ! Et puis je n’ai que faire de vos simagrées…partez loin de moi.
Il se concentra sur la Force et balança tout ce qu’il put sur Fighter. Le pauvre passa de l’avant du vaisseau aux compartiments arrières en ligne droite, passant à travers toutes les parois qu’il pouvait rencontrer.
–Voilà une affaire de réglée, dit enfin Pikachu.
La vie quotidienne avait donc repris son cours sur les trois vaisseaux du Groupe d’Intervention Arion. La Team Rocket continuait à peler des patates dans les cales du vaisseau, Patricia travaillait sur les modèles des nouveaux uniformes, Saturnin créait une nouvelle association pour défendre les canards, Flo s’éclatait à exploser de petites statues en pierre en utilisant sa pensée. Caliméro vidait la réserve du bar, pendant que Sanchesta mettait une ambiance d’enfer dans le vaisseau, afin de motiver l’équipe qui redonnait au vaisseau ses couleurs habituelles. Le Spain s’éclatait à modifier son aile-X, et La Chouette exprimait sa joie sur son orgue d’Eglise. Quant à Pikachu…eh bien en temps normal on l’aurait trouvé sur son canapé en cuir de Rancor, en train de siroter son verre de brandy coréllien journalier.
Mais aujourd’hui, l’amiral ne se trouvait pas dans ses quartiers. Ce qui était normal, car il se trouvait sur la passerelle, et d’après les lois de la physique, une même personne ne peut se trouver en deux endroits différents en même temps.
Pourquoi l’amiral se trouvait sur la passerelle ? Il y a une explication très simple à cette question.
En effet, habituellement, une certaine personne occupe ce poste, tandis que l’amiral reste tranquillement dans ses quartiers. Le problème étant que cette personne avait subi quelques dommages corporels suite à une leçon de vol plané prise sans son consentement. Cette personne se trouvait donc à l’infirmerie du vaisseau, faisant tranquillement trempette dans une cuve bacta tandis que l’amiral refaisait pour la trentième fois la seule simulation disponible sur sa console.
Vous l’aurez tous deviné, la personne qui se trouvait à l’infirmerie était Fighter, le commandant en second du Chrisaor, qui se trouvait (en temps normal) sur la passerelle pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, permettant ainsi à l’amiral de venir seulement quand il en avait envie.
L’amiral venait de commencer avec résignation sa cinquante et unième partie, lorsqu’un son strident rompit la monotonie de son existence. Pikachu était tellement habitué à ce qu’il ne se passe rien qu’il mit quelques secondes à comprendre ce qui se passait.
–Que se passe-t-il ? demanda-t-il.
–Evasion du bloc Cinq, annonça un officier.
–Faites sortir l’escadron Cygnus.
L’officier regarda l’amiral de travers.
–Amiral, vous ne pensez pas plutôt que l’on devrait fermer toutes les portes ? risqua-t-il. La prisonnière n’a pas encore quitté le vaisseau.
–Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais cette évadée est une sorcière de Dathomir. Les portes ne vont lui causer aucun problème, ça va juste abîmer le vaisseau. Et le budget des réparations serait prélevé sur nos salaires, ce dont je n’ai aucune envie puisque je suis en train d’économiser pour améliorer les performances de mon vaisseau personnel…enfin bref, maintenant que vous avez votre explication, vous vous sentez mieux ?
–Oui, amiral.
–Bien. Alors exécutez les ordres.
Cinq minutes plus tard, l’escadron Cygnus était déployé dans l’espace, autour du Chrisaor.
–Excellent, excellent !
Dark X était d’humeur joyeuse. En effet, son agent venait de la contacter afin de l’informer qu’elle avait été découverte par les Rebelles, et encore mieux, qu’elle avait réussi à s’évader du Chrisaor, tout en y plaçant quelques bombes afin de pouvoir le faire sauter quand elle le voudrait.
Par contre, Georgette était moins enthousiaste. En effet, elle craignait pour son rang de favorite. Elle n’avait eu que des échecs, alors que cette nouvelle n’avait rencontré que des succès. Il y allait avoir de la concurrence…
Georgette ne le savait pas, mais elle n’était pas la seule à être inquiète. Eh oui, SexyPom se faisait également bien du souci. L’homme à tout faire de Dark X voulait lui être indispensable. Or, il n’était pas au courant de cet agent. Dark X ne le lui avait pas dit, pour la première fois de sa nouvelle existence, il n’avait pas été au courant des projets de Dark X. Et cela lui mettait le moral à zéro. Peut-être que Dark X ne l’aimait plus ? Il se sentait délaissé, comme un vulgaire animal de compagnie. Cette pensée lui rappela l’autre toutou favori de feu Dark X², ce cher La Foufouille avec lequel il avait passé de si bons moments. Mais cette sombre période était maintenant révolue. Ce nouvel agent semait la discorde dans le Côté Obscur. Elle risquait de devenir la favorite Dark X. Et ça, SexyPom était prêt à tout pour l’en empêcher. Même si pour cela il lui fallait s’allier à Georgette et comploter dans le dos de Dark X…
–Bon, faites rentrer l’escadron, Bumbo est définitivement partie.
–Bien amiral, répondit Pôline sagement.
Pika coupa la communication, il était d’humeur morose, l’escadron avait encore perdu un pilote (deux en l’espace d’un mois, c’était pas mal !) et en plus le leader des Cygnus refusait de piloter et se complaisait dans un deuil plus qu’encombrant dans ces temps difficiles.
–Où vais-je dénicher un pilote pour remplacer Bumbo ? Pff…de toute façon il ne sera pas là avant deux mois et c’est maintenant qu’il nous le faut ! Crotte ! ! !
–Vous pensez tout haut mon Cher ! Hahaha, vous avez des exclamations amusantes…hein "crotte" !
Pika se retourna violemment, ce qui lui donna quelque peu l’envie de vomir. Edwige lui faisait face, un sourire moqueur sur les lèvres.
–Ne soyez plus inquiet petit homme, je m’occupe de tout. Heureusement d’ailleurs ; car, de toute évidence, vous ne savez mener ce vaisseau sans ma précieuse collaboration ! Dès que j’ai le dos tourné, c’est la Bérézina !
–….
–Bon, je vais vous exposer mon idée…
–Salut bande de moules ! Me revoilà pour remettre de l’ordre dans vos cervelles d’Ewoks en bas âge. Je vais vous réexpliquer votre boulot et je vous préviens, le premier qui moufte, ma chouette s’occupera de lui, lança Chouetta en désignant du menton l’oiseau de proie qui lançait des œillades féroces à tout l’escadron.
–Bon, commençons par le commencement…Chez les pilotes de chasse comme vous et moi (enfin, surtout moi parce que pour certains, on dirait plutôt des pilotes de chars d’assaut ! si vous voyez ce que je veux dire…), bref, chez les pilotes, on a coutume de dire qu’il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes. En observant les chairs grises, flasques, molles et pendantes de vos visages, je devine que vous avez du mal à établir la connexion…Argh !
Edwige mima de se poignarder pour exprimer sa douleur devant l’incapacité flagrante de ses pilotes !
–Ces chairs, tonna-t-elle, ces chairs devraient de tendre, rougir sous l’effort, se tordre pour amener une expression sur ces visages amorphes ! Meuh non, au lieu de ça, RIEN, le vide, le néant ! Vous m’exaspérez…Enfin bref, dit-elle, visiblement calmée, cet adage signifie qu’un bon pilote, à force de vouloir montrer ses capacités, finit par se crasher et meurt jeune, tandis qu’un pilote "normal" sera un pilote qui a réussi à parvenir vivant à la retraite, c'est-à-dire qu’il n’est pas bon car s’il avait été bon il se serait crashé mais comme il s’est pas crashé, c’est qu’il est pas bon, mais pas qu’il est nul non plus, faut pas exagérer…Vous suivez jusque là ?
Edwige ne se préoccupa pas des réactions et continua :
–Il semble que certains aient décidé d’appliquer cet adage à la lettre. Cela ne serait pas dérangeant s’il n’existait pas un petit problème ! Il existe un autre adage, un adage des Cygnus : chez les Cygnus, il n’y a que des bons pilotes et qui finiront vieux ! Auriez-vous oublié que nous sommes des super pilotes (enfin, surtout moi !), nous sommes la terreur de la galaxie, l’escadron spécialiste des missions suicides. Vous avez tous été recruté pour vos compétences alors il est temps de prouver que vous n’êtes pas si minables que ça ! Enfin quoi ? ! Bon j’arrête de parler car les mots ne suffisent pas dans certains cas et que je voudrais vous faire passer des tests pour vous ouvrir les yeux sur votre niveau plus que minable ! Oups, j’allais oublier, j’ai l’honneur de vous annoncer la venue d’un nouveau pilote…Allons petit homme, entrez donc !
–On le connaît ce gars ? demanda Pôline.
–Oui, vous le connaissez tous très bien, allons rentrez mon petit, n’ayez pas peur…
Des exclamations suivies immédiatement par des éclats de rire saluèrent l’arrivée du nouveau pilote. En effet, il y avait de quoi rire car il s’agissait de :
P I K A !
Après avoir calmé la foule, Edwige s’empressa de casser le sieur Sarkin.
–Je te préviens mon Loulou, ici c’est moi qui commande et accessoirement, quand je ne suis pas là, c’est le commandant Notsil. PIGE ? aboya-t-elle.
Le pôvre n’eut d’autre choix que de répondre oui s’il ne voulait être défiguré par Hermione, qui aimait bien se soulager sur sa tête depuis qu’elle était arrivée.
–Bon maintenant, à vos simulateurs par ordre alphabétique décroissant ! Mr TAINER commencez s’il vous plaît.
Le pauvre supplicié se dirigea d’un air piteux vers la cabine de simulation pendant qu’Edwige faisait ses petits commentaires : Je sens qu’on va bien rigoler !…
Quelque temps après…
–Voici les résultats, ils sont minables pour la plupart…
Edwige prit une affiche qu’elle colla sur le mur de la salle de briefing :
1. Cygnus Neuf, Pauline Notsil. Temps=31 min 03 s
Cibles abattues : 3
2. Cygnus Huit, Audrey Nelprin. Temps=31 min 00s
Cibles abattues : 2
3. Cygnus Quatre, Audrey Sandskimmer. Temps=26min
4. Cygnus Trois, Perrine Donn. Temps=25 min 34s
5. Cygnus Sept, Patricia Noor. Temps=24 min 12s
6. Cygnus Cinq, Radegonde X. Temps=24 min 10s.
7. Cygnus Dix, Alex Passik, Temps=10 min 00s
Cibles abattues : 1
8. Cygnus Onze, Rolando Tainer. Temps=09min 04s
9. Cygnus Douze, Sylvain Phanan. Temps=05min 04s
10. Cygnus Six, Jérôme Sarkin, Temps=00min 13s
Cibles abattues : 0 <- HA HA HA
Une main mal-intentionnée avait rajouté ce petit commentaire.
–Mais euh, c’est dégueulasseu…Y’a quelqu'un eu…qui a mis euh, du poil à grattereuh dans mon calebard !
–Qu’est-ce que c’est que cette façon de s’exprimer ! C’est aberrant qu’un amiral puisse parler aussi mal !
–Ouais enfin bon, c’est qu’un mec, c’est normal !
–Mais c’est taieuh !
Effectivement, le pôvre avait l’air assez mal en point et se tortillait en se grattant un peu partout.
–QUI A FAIT ÇA ? hurla Edwige.
–C’est moi, lança la petite voix fluette de Pôline prête à se faire trucider.
–Félicitations Pôpô, je reconnais bien là la supériorité féminine qui préfère prévenir que guérir. Comment avez-vous fait ?
Pôline prit un réflexe très professionnel et fit un schéma :
1) Je tire la combinaison, dit-elle.

2) Et je verse.

–Bravo, applaudit Edwige, très brillant ! Bon rompez.
–Ha, c’est ça la petite claque sur les fesses !
–Heu, épargnez-nous les détails, s’il vous plaît, lança Edwige outrée. Bon, rompez maintenant.
To be continued ^^
A remarquer ici, quelques références mathématiques (assez complexes ^^) et référence aussi à une émission de radio, Les Impossédables... ^^