Bon allez je me présente. Ya 2 types de présentations, je vais faire les 2 (cé marrant de répondre aux questions.
Alors je suis un fan tardif de Star Wars, mais un fan absolu. J’ai 19 ans, et j’ai découvert
SW seulement à l’âge de 17 ans pour la sortie de La revanche des siths (j’étais allé voir auparavant l’attaque des clones au cinéma). J’ai alors acheté le coffret de la 1ère trilogie pour connaitre l’histoire (seulement pour ça !), puis je suis allé voir l’épisode III au cinéma. Il m’a époustouflé, comme vous vous en doutez. Je suis allé le voir 2 fois !
Puis j’ai revu tous les épisodes, et en particulier la 1ère trilogie (depuis j’ai du les revoir tous une douzaine de fois). Je préfère la 1ère : on s’attache bcp plus aux personnages par exemple. Je trouve la 2ème trilogie très bien également.
Il n’y a pas à dire, je trouve que Star Wars est le plus grand chef-d’œuvre de l’histoire du cinéma (au moins de science-fiction), et je dis ça en tant que grand fan de cinéma en général. L’émotion que l’on ressent en le voyant (je parle du 1er film) n’a pas d’égal. Qu’est-ce que j’aimerais le voir au cinéma (surtout le destroyer impérial passer au-dessus de ma tête !).
Le rêve que ça procure, le nombre de scènes cultes, la musique, l’imagination de Lucas sont tant de choses pour lesquelles je trouve ces films géniaux.
Bon maintenant je remplis le questionnaire.
1 Nom :
2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe):
Désolé, je préfère préserver mon identité.
3 Année de naissance : 1987
4 Date d'anniversaire : 15 octobre
5 Profession ou niveau scolaire : étudiant bac+2 (études d’ingénieur)
6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) :
A part Star Wars, je vais en citer quelques-uns mais cé dur de tous les citer :
Il était une fois dans l’Ouest
Les films de Stanley Kubrick (ma référence en matière de filmage, de montage et d’efficacité). Parmi eux :
2001 : l’odyssée de l’espace
Orange mécanique
Lolita
Doctor Strangelove
The shining
En SF : Matrix(1), Terminator(1)...
La guerre des mondes
J’aime aussi des films d’autres genres : thrillers, drames, comédies, films de guerre.
7 Livres préférés : aie je lis pas bcp à part
SW
8 Partie de StarWars préférée : Je vais citer quelques moments par ordre de préférences :
1.Quand Darth Vader révèle à Luke qu’il est son père (et plus globalement toute la fin du V).
2. La 1ère scène de
SW : le destroyer impérial, le vaisseau rebelle abordé, l’entrée de Vader (quand on le voit pour la 1ère fois, c’est énorme)
3. Dans le III : du moment où Kenobi est abbatu par les clones jusqu’à quand Yoda s’échappe de Kashyyyk, une succession de scènes d’anthologies, émotionnellement, visuellement, la bande-son en plus...
4. la scène de la remise des médailles
5. les scènes avec l’empereur, Luke et Vader ds le VI
6. la partie chez Jabba le Hutt (la musique notamment)
Bon, j’arrete là...
9 Livre(s) StarWars préférés : Pour ceux que j’ai lu :
La guerre des étoiles est mon préféré (by
GL himself !)
Le coup du paradis (1er volume de la trilogie Yan Solo)
La trilogie « Crise de la flotte noire »
L’escadron rogue
Autrement, ils sont pas tous bons !
10 Film(s) StarWars Préférés : Par préférence :
L’empire contre-attaque
La guerre des étoiles
La revanche des siths
Le retour du Jedi
L’attaque des clones
La menace fantôme
11 Nourriture préférée : couscous, pâtes, côte de bœuf, omelette, les death sticks aussi j’aime bien...
12 Occupations : internet, sport, cinéma
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Je connais personnellement Chewbacca.
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : « Il est nul ce forum ! » ........ Ah merde pas de bol ! (je plaisante bien sur)
15 Phrase, citation préférée : « Bond...James Bond » (avec la voix de Sean Connery c’est mieux !)
Dans les films comiques :
« On sait jamais, sur un malentendu. »
« Je t’expliquerai... » (les bronzés)
« A quelle heure je te suce ? » (la vérité si je mens 2)
« la classe mondiale », « une belle tête de vainqueur »
16 Film de George Lucas préferé : Star Wars (je n’ai pas eu l’occasion de voir American Graffiti et THX-1138)
17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Bah qu’est-ce que je suis en train de faire là ?!
18 Que pensez vous de ce forum ? euhh humhum hein ? Mais oui il est très bien ! (l’air con maintenant !)
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligents, c'est ça ? Mais oui, comment vous avez deviné ?
20 Pourquoi ce pseudo ?
Yan Solo est mon personnage préféré. Harrison Ford est excellent, il a trop la classe ! J’adore son humour, et son numéro de charme avec Leia sur les 2 1ers films. Il est malheureusement moins convaincant dans le retour du jedi.
21 Pourquoi cette signature ?
J’adore cette réplique de Yan Solo. Vraiment, fallait y penser !
22 Pourquoi cet avatar ? Quand j’en aurai mis un, je le dirai. Ca sera surement une photo de Solo, si j’en trouve une pas trop grosse.
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Pour qui vous voterai demain ?
24 Et qu'y répondriez-vous ? Pour moi.
25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Ben là il est un peu tard, alors...