Bon, ça te fera une fic par jour... ou plus
Après 3 nouvelles, parlant plus ou moins de l'Empire, je vais vous présenter une fic Infinities: La vengeance du Wookiee. Pour tout ceux qui on lu le
NOJ, ils doivent plus ou moins se douter que je parle de Chewie!
Et s'il n'était pas mort? C'est cela que je raconte dans ma fic de plusieurs chapitres... Tout de suite, le prologue (et dans le message suivant, le chapitre I, sachant que j'en ai déjà écrit 4...)
La vengeance du Wookiee: Victoires et sacrifices
Prologue
Sernpidal, bordure extérieure.
Chewbacca le Wookiee, Han et Anakin Solo étaient en train de sortir de l’Hyperespace dans le système Julevien pour aller décharger des marchandises sur Sernpidal :
« -Eh, ben voilà, tu vois papa, je peux très bien piloter cette casserole !
-Eh ! Je t’interdis de critiquer le Faucon Millenium c’est...s’emporta Han
-Le vaisseau le plus rapide de la galaxie, je sais...soupira Anakin, exaspéré par son père.
-GROOOAR ! rugit soudainement Chewbacca
-Je sais qu’on arrive crie pas ça me donne mal au crâne !
-J’ t’avais dit de pas forcer sur la Zaïrona chez Dunari. dit malicieusement Anakin
-Grmml...marmonna Han en lançant un regard noir à Anakin qui éclata de rire
-Allez on arrive, enclenche les rétrofusées Chewie et dérive la puissance du moteur auxiliaire sur les déflecteurs avant, on va anéantir ces foutus Impériaux ! »
Mais le Wookie ne bougea pas et le regarda simplement d’un air amusé.
« -Qu’est-ce t’attend ? Fait le ! »
Toujours aucune réaction du Wookiee.
«-Et arrête de me regarder comme ...
-Euh papa...intervint Anakin
-Quoi ?
-Ben ça fait une vingtaine d’année que oncle Luke, toi, Lando, maman et Chewie avez démantelé et vaincu les Impériaux. »
Han ouvrit la bouche et la referma aussitôt faute d’arguments et ils éclatèrent de rire.
Han, Anakin et Chewbacca étaient paisiblement (encore que avec Han on peut se poser des questions) en train de décharger leurs marchandises lorsqu’un grand éclair déchira l’espace : une flotte démesurée et d’une race inconnue fit son apparition et se dirigea droit sur Sernpidal !
Aussitôt se fut le chaos : les enfants pleuraient, les mères étaient terrifiées, les hommes prenaient les armes quand un laser fonça, non vers Sernpidal mais pire, sur la lune Dobido, la sortant instantanément de son orbite !
Han monta alors dans le Faucon Millenium et mit les haut-parleurs:
« -Habitants de l’ (ex)paisible Sernpidal, calmez-vous, des envahisseurs et assassins viennent nous envahir, soit, mais montez à bord du Faucon, nous allons, avec mon fils et mon ami évacuer un peu des habitants, autant que nous le pourrons et le reste de la population ira à bord des vaisseaux de secours.» rugit Han dans son micro.
Le silence se fit dans une terrible ambiance apocalyptique et tous se ruèrent vers le Faucon et les vaisseaux de secours, mais à un instant fatidique, le Faucon et les vaisseaux ne suffirent plus : il restait vingt personnes plus Chewbacca et Anakin.
Le Wookiee fit monter les vingt personnes à bord du Faucon et dû employer la manière forte pour faire monter les plus réticents : tant pis s’ils étaient esquichés; il regarda Anakin et celui-ci comprit :
« -Chewie je t’interdis catégoriquement de te sacrifier !
-ROAAAAAAAAAAR !
-Chewie s’il te plaît viens avec nous, le supplia Anakin »
Ce fut alors qu’un autre tir fut lancé et arriva, sur le Wookiee !
« -Chewie ! Ca va ?
-Roor, murmura-t-il
-Chewie, bouge pas mon vieux je vais chercher du bacta !!Chuttas d’envahisseurs va ! »
Et il revint cinq minutes plus tard :
«-Mets-toi sur le ventre, grouille !
-Anakin dépêche ! hurla Han
-Mais...Arrête de bouger Chewie ! » dit Anakin, agacé et très inquiet pour le Wookiee
C’est alors que Chewbacca se releva difficilement et poussa Anakin dans le Faucon dans un ultime effort :
-GROOOORRRR ! rugit-il
-Mais je ne veux pas partir sans toi ! rétorqua Anakin, choqué et en larmes.»
Le Wookiee le regarda d’un air « tu as d’autre gens à sauver »
« -Mais... dit Anakin »
Et il fut coupé par les moteurs que Han avait enclenchés.
« -NOOOOOOOOONNNNN ! hurla Anakin pour couvrir le bruit des moteurs, je ne veux pas, reviens !... »
La porte se ferma tandis que la lune Dobido s’approchait inévitablement de Sernpidal, Chewbacca regarda avec regret Anakin dans le cockpit du Faucon Millenium, derrière lui, le vit s’éloigner avec ses amis à la fenêtre puis de l’autre côté les Yuuzhan Vong, car c’étaient eux, jubilant de la destruction imminente d’un des plus grands héros de l’Alliance Rebelle, il se retourna pour affronter la mort de face, soudain dans ce silence de fin du monde, il entendit un bruit sourd « Le vaisseau ennemi » pensa-t-il et il crut ses soupçons certifiés lorsqu’il vit quelqu’un en sortir, armé et lui tira dessus !
Heureusement pour Chewbacca, ce n’était qu’un rayon paralysant. Il ferma les yeux et vit les meilleurs instants de sa vie: avec Han, avec Anakin, avec son fis, son Lumpy, avec son père, il vit son neveu Lowbacca avec son sabre laser et puis, plus rien...