Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Benje Socar a écrit:Sinon, pour la petite histoire, le topic existait, je l'avais créé cet été. Mais c'est sans importance...
Benje Socar a écrit:Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir que les fan-films européens prennent leur revanche sur les grosses productions anglophones comme Revelation ou Broken Allegiance. Personnellement, j'attends Tydirium avec encore plus d'impatience...
Benje Socar a écrit:Sinon, pour ce qui est de Tydirium, c'est vrai que le forum de TFN a soulevé la polémique : mort ou toujours en vie ? En fait, la question a été posée par une news du site du fan-film. Mais celle-ci n'étant qu'en allemand, et aucun membre du forum ne semblant lire l'allemand, tous se sont jetés sur des traducteurs automatiques, et on connaît leur fiabilité. Chaque traducteur a pondu une traduction différente, et certains ont cru comprendre à la mort du film.
Malheureusement, je ne lis pas l'allemand. Mais à ce qu'il semble, d'après les derniers posts sur le forum de TFN, le film est toujours en vie. La news marquait la fin du tournage additionnel, tout le tournage est bouclé.
Quant au nouveau trailer, je ne savais pas. Je viens de faire un tour sur le site : il n'est pas encore mis en ligne, c'est ça ? Mais ça ne saurait tarder...
Halbarad a écrit:Benje Socar a écrit:Sinon, pour ce qui est de Tydirium, c'est vrai que le forum de TFN a soulevé la polémique : mort ou toujours en vie ? En fait, la question a été posée par une news du site du fan-film. Mais celle-ci n'étant qu'en allemand, et aucun membre du forum ne semblant lire l'allemand, tous se sont jetés sur des traducteurs automatiques, et on connaît leur fiabilité. Chaque traducteur a pondu une traduction différente, et certains ont cru comprendre à la mort du film.
Malheureusement, je ne lis pas l'allemand. Mais à ce qu'il semble, d'après les derniers posts sur le forum de TFN, le film est toujours en vie. La news marquait la fin du tournage additionnel, tout le tournage est bouclé.
Quant au nouveau trailer, je ne savais pas. Je viens de faire un tour sur le site : il n'est pas encore mis en ligne, c'est ça ? Mais ça ne saurait tarder...
Halbarad a écrit:Pour la nouvelles bande d'annonce voici l'adresse :
http://www.youtube.com/results?search_query=tydirium
c'est la première vidéo.
J'ai menti alors. Et je m'en moque, j'ai pas envie de me justifier, je parle de ce que je veux.c'est que pour quelqu'un qui s'est dit sur un autre topic profondément indifférent à ce genre de film, qui sont à des années-lumières de tes préoccupations, tu en parles beaucoup.
J'ai pas parlé de compétition, c'est toi, un message plus haut. Mais je peux. Effectivement, le fonctionnement des fanfilms est à fond dans la compétition depuis très longtemps, et swu n'y est pas pour rien. Les classements faits partout, les notes, les discussions stéréotypées basées toujours sur les mêmes points (scénario, effets spéciaux, décors, acteurs) ont aussi joué leur part, et finalement, les films, eux-mêmes stéréotypés sont sans doute une des origines du problème.Personnellement, je ne vois pas pourquoi il y aurait une compétition US/Europe, c'est ridicule.
Ben c'est peut-être aussi le cinéma qui se nivelle par le bas, non? J'en sais trop rien, mais les films au cinéma, généralement, ils ne valent pas le coup qu'on dépense 10 euros pour aller les voir. On les dépense par nostalgie parce qu'on aime être enfermé dans une grande salle noire, avec plein de gens, etc.A l'heure où les séries et les téléfilms gagnent en qualité pour s'approcher du modèle du cinéma, les fan-films qui peuvent s'en donner les moyens financiers et techniques tendent à s'approcher de cette qualité.
Non. Pas du tout.Aussi aujourd'hui y a-t-il 2 sortes de fan-films, qui attirent chacun leur public, mais qui ne sont pas exclusifs l'un de l'autre. Le fan-film, petite production, entre copains, qui est avant tout un moment de jeu et de pure camaraderie, où une bande d'amis cherche à se faire plaisir et à communiquer leur enthousiasme. De l'autre côté, plus récent, c'est le film-fan, avec de plus gros moyens d'équipements, plus d'argent, des équipes plus expérimentées, des acteurs "castés", et une certaine volonté de recherche artistique
Ça, vu le type de film, c'est très états-unien comme conception. Se vanter de "faire aussi bien que... avec beaucoup moins de moyens", c'est pas la philosophie européenne qui est de dire "j'ai des idées et j'ai pas besoin d'un film à cent mille dollars pour les mettre en oeuvre".C'est aussi un tremplin vers d'autres productions, plus importantes : une carte de visite, un bout d'essai.
Ça, vu le type de film, c'est très états-unien comme conception. Se vanter de "faire aussi bien que... avec beaucoup moins de moyens", c'est pas la philosophie européenne qui est de dire "j'ai des idées et j'ai pas besoin d'un film à cent mille dollars pour les mettre en oeuvre".
Bof qu'est-ce qui les y oblige franchement? A part le cercle vicieux. Ça se ressemble donc on compare, donc on note, donc on fait des trucs qui ressemblent, etc.difficile de l'éviter, c'est une manie instinctive de l'être humain, et, plus encore, du Français. Nous sommes des critiqueurs. C'est comme ça. Quant aux films, s'ils sont stéréotypés, c'est qu'ils prennent tous un même point de départ.
Eh bien... il doit falloir une énoooorme dose de bonne volonté, ou même d'imagination, pour lui trouver tout ça!"Reign of the Fallen" : la volonté de se réapproprier un univers, de lui faire dire autre chose, à travers une démarche créatrice personnelle.
Parce que ses qualités de cinéaste sont mal reconnues? L'efficacité de production, et une vision incontestable dans le domaine des effets spéciaux, plus une technique de prévisualisation qui devient courante dans le cinéma de divertissement... Sans compter Pixar, ILM, John Williams, et éventuellement pour ceux qui s'en souviennent encore, la révolution que fût Starwars en 77 (rapidité du montage/de l'action).(George Lucas est-il un grand maître ? Je n'irai pas jusque là.)
Ouais biensûr, mais oui, mais non en fait. Parce que ça, c'est la logique de la consommation, ceux qui parlent comme ça aujourd'hui, c'est TF1, M6, Endémol, et probablement 99% des entreprises capitalistes. "si c'est ce que le public aime, c'est normal de continuer..."Et s'il ne nous plait pas, on n'a pas payé 10 euros pour le voir, on arrête quand on veut et on l'efface du disque dur de son ordinateur.
Moui ben toi peut-être, n'empêche que ça y est là, dans les discussions on en revient toujours au même point : plus c'est gros et mieux c'est.Enfin, je n'oppose pas ces 2 types de fan-films selon des principes de valeur : les uns sont autant légitimes que les autres, aussi intéressants que les autres.
Complètement. Par volonté de se faire aussi gros que le boeuf. Quoique j'aurais dit "hollywoodisation", ou encore, ou états-unisation.Si telle est vraiment la philosophie européenne, comment juger alors Dark Resurrection ou Tydirum ? Américanisation du fan-film européen ?
Mmh... 19è allez? Ou même avant? Les fans de tel ou tel peintre vont y trouver des marques de "rebellion contre le conformisme".L'art, dis-tu, c'est faire différent pour exprimer qqch de nouveau. C'est un propos à nuancer, qui n'est valable qu'à partir du XXè siècle
Évidemment. Mais entre 1% et 100% il y a une sacrée marge.Dans tous les cas, puisque ce sont des fan-films Star Wars, il serait difficile qu'ils n'en reprennent pas certains éléments constitutifs, et qu'ils soient 100% original.
Dengar a écrit:Halbarad a écrit:Pour la nouvelles bande d'annonce voici l'adresse :
c'est la première vidéo.
ce trailer de Tydirium date de 2002/2003 donc rien de neuf
Halbarad a écrit:Dengar a écrit:Halbarad a écrit:Pour la nouvelles bande d'annonce voici l'adresse :
c'est la première vidéo.
pourtant il est écrit qu'il a été ajouté il y a 1 moi (sur youtube).
Bien sur tu vas me dire que ça veut rien dire qu'il ait été ajouté sur youtube il y a 1 mois mais franchement s'il date de 2002 2003 ils auraient pas mis 4-5 ans pour le mettre en ligne parce désolé je l'ai pas vu en dehors de youtube
benje socar a écrit:"Reign of the Fallen" : la volonté de se réapproprier un univers, de lui faire dire autre chose, à travers une démarche créatrice personnelle.
mr yann a écrit:Eh bien... il doit falloir une énoooorme dose de bonne volonté, ou même d'imagination, pour lui trouver tout ça!
fluke starbucker a écrit:Désolé Halbarad, j'ai du supprimer l'image tout en haut du topic. La déformation était vraiment trop genante
fluke starbucker a écrit:Concernant Dark Resurrection, je partage pas mal le sentiment de mr Yann. Effectivement, les effets speciaux sont plutot très bon pour un fanfilm, mais au service de quelle histoire ? les délires mystico-religieux sont souvent stériles, avec des concept "étirés comme des chew-gum", si je puis m'exprimer ainsi. En un mot, ça risque d'être mou-du-slip. Ca manque de frump (a l'inverse d'un Tydirium, a mon avis).
Dengar a écrit:Halbarad a écrit:Dengar a écrit:Halbarad a écrit:Pour la nouvelles bande d'annonce voici l'adresse :
c'est la première vidéo.
pourtant il est écrit qu'il a été ajouté il y a 1 moi (sur youtube).
Bien sur tu vas me dire que ça veut rien dire qu'il ait été ajouté sur youtube il y a 1 mois mais franchement s'il date de 2002 2003 ils auraient pas mis 4-5 ans pour le mettre en ligne parce désolé je l'ai pas vu en dehors de youtube
je l'ai telechargé sur theforce.net il y a plus de 3 ans
et pour parler de tydirium voici le lien : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=7626&highlight=tydirium et d'ailleur on parle deja de la qualité de la Bande Annonce en Aout 2003
le simple fait de le dire en fait une vérité. C'est déprimant ces phrases coupe-chique.C'est une discussion qui n'est pas inintéressante, mais qui n'a pas vraiment sa place ici.
mr yann a écrit:le simple fait de le dire en fait une vérité. C'est déprimant ces phrases coupe-chique.C'est une discussion qui n'est pas inintéressante, mais qui n'a pas vraiment sa place ici.
Tant pis.
docwhoo a écrit:Je suis peut etre hors sujet mais j'ai trouver ce lien sur vuze :
cliquer ici
C'est de ce fanfilm que vous parlez??
DR est le premier FF italien il a été tourné avec une caméra de 500 euros
Edelweiss a écrit:Est-ce qu'ils ont prévu de sous-titrer en différentes langues leur super fanfilm? Je comprends pas tout!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité