Bon, voilà bien longtemps que je ne suis venu donner de nouvelles de l'Ordre Sith. Non que l'envie m'ait manqué ou que nous n'ayons pas avancé, mais il se trouve que la roue tourne et qu'à présent que les tournages sont terminés et que le seul travail concerne la post prod', mon rôle est plus limité. Ce qui tombe bien, car avec trois enfants à présent et un déménagement opéré en décembre dernier, le temps me manque cruellement pour conciler vie familiale, vie professionnelle, vie associative et projets personnels (je n'ai pas eu l'occasion de poursuivre ma maquette de l'Executor de 2m depuis 4 ans !).
Bref, globalement, en ce moment, du point de vue de l'OS, cela avance !
Enfin, oserai-je dire ! Nous avons en fait eu un petit soucis avec les plans sur fond bleu. Ces scènes sont passées entre les mains de mal de personnes sans aboutir réellement, mais à présent, enfin, plusieurs d'entre elles sont terminées et les autres quasi. C'était un point bloquant, car elles apparaissent immédiatement après notre prologue, ce qui fait que nous n'avons pu dévoiler la suite du fanfilm. Dès qu'elles seront finies, nous serons alors en mesure de prolonger d'environ 30 à 40 mn ce qui a déjà été montré.
Un autre point bloquant, c'était le droïde mascotte de l'association. Comme nous n'avions personne de disponible pour l'animer (et qu'en plus la modélisation posait quelques problèmes, car mal faite), les scènes dans lequel il apparaissait était en suspens. Là encore, la situation est débloquées grâce à un habitué de ce forum qui se reconnaîtra et ne manquera pas d'expliquer son travail.
Dès que ces scènes seront totalement finies, il ne restera alors plus que la réalisation de deux batailles spatiales qui mélangent scènes tournées dans un décor réel et plans purement 3D. Ce sont les derniers gros morceaux que nous avons.
En ce qui concerne la bataille finale, notre point bloquant se situait au niveau de diverses modélisations de vaisseaux totalement nouveaux qui interviendront largement dedans. Elles sont à présent terminées et les premiers plans les faisant intervenir sont en cours de création. Je dois préciser que nous continuons malgré tout à chercher une ou deux personne sur l'animation pure pour accélérer le processus de création de cette partie.
Bref, tout ceci prend du temps et comme chaque intervenant a également des obligations personnelles, nous ne pouvons nous avancer davantage sur une date de sortie.
POur finir, une newsletter va désormais faire régulièrement le point sur nos avancées. Pour lire le numéro "zéro" de cette newsletter, cliquez sur
ce lien.