Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sites SW persos?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Knox » Sam 20 Jan 2007 - 21:43   Sujet: Sites SW persos?

Salut à toi oh Jedi SWU,
aujourd'hui tu es étoile tu es galaxie, tu es fantastique, tu es culte, eh oui l'ami tu l'auras compris aujourd'hui sur Panique au Palpy Palace tu es Star Wars!
(Bienvenue à tous ceux qui comprendront la référence :wink: )
Cette intro n'a rien à voir avec le sujet mais bon...
Me baladant sur les forums, j'ai croisé de nombreux membres avec la petite icone "site perso", n'ayant pas grand chose à faire (c'est beau la première S) j'ai décidé d'aller jeter un oeil(mais vous z'êtes pas bien ou quoi? vous z'allez quand même pas jeter votre oeil dans la Simca? :D )
Outre les sites strictement persos ou les liens vers SWU(surtout les staffeurs fiers de leur bébé chéri), on trouve beaucoup de....sites SW. Mais comme c'est bizarre!?

Bizarre vous avez dit bizarre? Bah ptet ben qu'oui ptet ben qu'non!
Le but de topic est d'abord de recenser tous vos sites persos de SW, les présenter, expliquer peut-être leurs spécificités...

Y'aura-t-il un problème vis-à-vis de la charte? That is the question.
Je vois pas pourquoi problème il y aurait alors que ces liens sont disponibles sous les messages de nombreux membres actifs des forums voire du staff... Donc pubs pour les sites persos? bah oui mais depuis longtemps autorisée!

Pour moi SWU étant le site francophone sur SW de référence (j'avais pourtant cherché et SWU m'avait semblé le plus accueillant), dans mon esprit les autres sites sont presque inconnus pour la plupart(ex: SW-Holonet) Et dans la mesure où même s'ils partagent la même passion pour SW, les sites se font la gueguerre pour l'exclu des infos, le nombre de membre et l'activité de la communauté de chacun...je ne prononcerais pas le mot "ennemi" même s'il effleurera mes lèvres :o

La question est donc, pourquoi créer de nouveaux(la plupart des sites sont relativement nouveaux) sites généralistes(je ne parle pas des sites de fan-films &co) sur SW alors que vous avez déjà SWU?


PS: même si ça peut être pris pour du trollage la question est importante à mes yeux...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Kamui » Sam 20 Jan 2007 - 22:48   Sujet: 

J'ai pas beaucoup le temps de te repondre et donc de developper. Mais je tiens juste a corriger un truc

les sites se font la gueguerre pour l'exclu des infos, le nombre de membre et l'activité de la communauté de chacun...je ne prononcerais pas le mot "ennemi" même s'il effleurera mes lèvres Surpris


Sa fait pas mal de temps que ce n'est plus le cas, le staff de SWU va pouvoir m'appuyer sur ça, mais depuis maintenant 2 voir 3 ans, les "gros" sites FR fonctionne main de la main concernant les events etc (cf ADF, des sorties comme l'expo SW etc)
La guerre sa fait pas mal de temps que c'est finit, pourquoi alors ne pas faire un seul site SW ? tout simplement par la façon dont serait tenu ce dernier.
En effet, chaque site fonctionne à sa manière, une style éditorial qui lui est propre, contenu également.
Je pense (du moins je l'espere) qu'on a dépassé le "mon site est plus mieux que le tiens", je pense que chaque site est différent, et "intéressant" à sa manière. C'est pour sa que nombreux sont les fans qui ne fréquente pas exclusivement un seul et unique site. Je pense qu'on est arrivé à un point ou tout les sites se complete plus ou moins, et que seuls les "fans" croient en cette gueguerre qui n'existe pas dans la tête des staffeurs...


J'essayerai de developper plus quand j'aurais plus de temps.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Knox » Sam 20 Jan 2007 - 23:03   Sujet: 

Je suis content que ça soit justement quelqu'un d'un autre site qui vienne me répondre, en plus de Kamuiweb (j'y suis déjà allé eh oui! :D ).
Pour moi les spoilers de ROTS et la guerre des actus c'est tout proche mais je sais que la plupart des events depuis se font commun...

Mais je ne voulais pas parler surtout des nouveaux sites...Les anciens ont tous développé leur identité propre, leur personalité...mais pourquoi en former de nouveaux? Si un fan veut déveloper son site pourquoi ne pas devenir membre d'un site important déjà existant, pour peut-être intégrer le staff, publier ses dossiers selon son point de vue? Pour moi créer de nouveaux sites ce n'est pas assurer la communauté des fans de SW mais la disperser, la diviser en plusieurs morceaux...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Jey » Dim 21 Jan 2007 - 0:17   Sujet: 

Il y a une bonne raison pour laquelle nous ne souhaitons pas que les liens vers d'autres sites que SWU soient publiés sur le forum, en dehors bien sûr des liens ayant trait à la discussion. Nous souhaitons éviter la pub non sollicitée.

Je ne sais pas pour vous, mais entre les spams sur nos emails, les pop up, les encarts de pub un peu partout sur le net, j'en ai ras le bol de me faire "polluer" mon champ visuel pas des pubs.

Perso je ne vois trop l'intéret pour un fan de créer un site perso (géré tout seul) sur SW. Il ne sera pour 99% du temps quasi pas visité. C'est beaucoup plus intéressant de publier sur un site plus important des actus ou dossiers, qui seront lu par des milliers de personnes. C'est tout le principe d'une communauté, et si tout le monde montait son site perso dans son coin, des sites comme SWU ne pourraient pas exister.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Dim 21 Jan 2007 - 2:42   Sujet: 

A noter : j'ai découvert SWU fin 98 car je cherchais justement un hébergement pour un futur site perso.

Et à cette époque où le net était en pleine mutation, j'ai vite aimé le principe de se regrouper sur un gros site, plutôt que faire mon site dans mon coin ! ;)

Mais à part le désir d'en faire le meilleur site possible, je n'adhère pas au principe de "guerre" ou "concurrence" avec les autres sites SW : on est tous fans :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar nmicoud » Dim 21 Jan 2007 - 10:57   Sujet: 

Je partage votre vision des choses. En effet, mieux vaut se regrouper pour parler à un maximum de monde.

Je suis touché quand je vois un "gamin" de 13 ans qui crée son site (ou blog) sur SW, qu'il met plein de rumeurs dedans et qu'au bout de 15 jours, il n'y a plus de mise à jour... mais ça sert à pas grand chose !
Surtout que les informations ont déjà été lues sur d'autres sites à plus grande fréquentation.

L'intérêt selon moi d'un site perso réside dans une "valeur ajoutée singulière".
Je prend mon exemple : j'ai cherché à exposer ma collection SW sur différents sites, mais les formats proposés (formatés ?) ne me plaisaient pas. J'ai donc créé une rubrique dédiée sur le site de ma petite famille, qui expose justement LA collection selon MES choix (pas simplement des photos, mais aussi des commentaires sur les pièces, etc.)

Et pour revenir à la question, à moins d'être le fils caché de GL, je ne vois aucun intérêt de créer aujourd'hui un site perso SW !
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Jey » Dim 21 Jan 2007 - 10:59   Sujet: 

J'ai donc créé une rubrique dédiée sur le site de ma petite famille, qui expose justement LA collection selon MES choix


Yep effectivement c'est un des intérets du site perso : exposer SES oeuvres.
Sur un site "important", il faudra forcèment afficher une collec de la même façon que la collec d'à coté. C'est impossible (ou presque) de faire un affichage différent pour chaque personne ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar nmicoud » Dim 21 Jan 2007 - 12:24   Sujet: 

Jey a écrit:
C'est impossible (ou presque) de faire un affichage différent pour chaque personne ^^


"Tout est possible, tout est réalisable !" (air connu)
Il faudrait mettre en place des outils de "mass customisation" mais alors là, bonjour les ennuis.
Pis bon, le charme du site perso, c'est justement de galérer, d'ajouter, d'enlever, de modifier, bref de peaufiner !

Si tu passes par un package où tout est déjà réalisé, y a plus trop d'intérêt...
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Jey » Dim 21 Jan 2007 - 12:26   Sujet: 

"Tout est possible, tout est réalisable !" (air connu)


Tout site a un webmaster, qui est humain, donc qui a des limites ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 31 Jan 2007 - 22:56   Sujet: 

Perso, moi, j'ai mon petit Blog honnete..ou j'ai mis pas mal de photos d'événements Star Wars (Cusset 2006, l'expo, l'apparition de Vador dans un Concert etc...)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations