Comme tu le dis, les personnages en images de synthèse sont simplement superbes.
J'imagine mal un Yoda aussi expressif (surtout dans le registre émotionnel de AOTC) en sillicone.
Il rit avec les petits padawans, il fronce les sourcils face à Dooku... Enfin il est super quoi!
En plus renderman (je parle aux connaisseurs, renderman est le soft de rendu des images de synthèses) intègre maintenant l'illumination globale. Vu la qualité actuelle des images, on ne peut que rêver si ce procédé est utilisé pour le prochain film!!!
Là c'est assez marrant, parce que avec Lucas on n'a plus vraiment des personnages de synthèse incrustés dans un monde filmé, mais des personnages filmés incrustés au milieu de plein d'éléments de synthèse...
En ce qui concerne anakin sur le dos de la bestiole, d'abord je me suis dit: c'est le vrai Hayden, et il n'est jamais monté sur un truc qui bouge, le mouvement ne correspond pas du tout (il aurait dû être projeté plusieurs fois). La seconde fois que j'ai vu le film, je me suis dit qu'il était peut-être en CGI mais je ne crois pas, parce que je pense vraiment que s'il était en CGI il aurait été bien mieux animé...
On voit un d'autres artefacts de ce genre dans l'arène. Ani sur le monstre ça ne se voit pas trop mais quand Padme monte sur la bestiole qui tire un char, et que Ani le prend en marche à 50 km/h c'est pareil, il y a un manque d'effet sur les acteurs.
Et pour la réédition des effets de la trilogie euh... pour certains plans ça semble évident (quelque fois, on voit nettement que les acteurs ont été filmés devant des écrans, ex: Luke devant le monstre de chez Jabba). D'autres scènes d'action comme l'attaque de l'étoile noire sont déjà fabuleuses pourtant. Peut-être que les CGI permettraient de faire des plans plus larges, mais les "puristes" ont l'air fâchés avec ça.
Enfin bon, quand je repense aux plans magnifiques que la technilogie actuelle a permis!!! Ouahou!
Les vaisseaux arrivant sur Choruscant parmis les nuages, et un de mes passages préférés: Jango qui tue un Jedi qui tombe dans l'arène, puis Mace Windu qui s'envole quasiment pour échapper au lance flammes de Jango!! [img]smilies/fou.gif[/img] Et sans oublier Choruscant naturellement.