Silvart Davion a écrit:
Essaie de trouver un groupe pour tenter de faire une mission et une chasse, ca peut etre des plus complique, donc je compte sur ma jugeaute plutot que sur items ou sur une attente de 3 heures pour trouver du monde
++
Coucou Silvart... Depuis Chapter 1, ce n'est plus tout à fait le cas. Certaines grosses instances sont redevenues infaisables en solo et même en petits groupes... Donc on revoit pas mal de groupes, oui.
Sinon, pour la chasse, non : le système actuel veut que plus les mobs que tu attaques ont un haut niveau, plus tu fais de l'xp,
sauf si tu es aidé par de plus haut lvl que toi.
Bref, pour faire de l'xp rapidement, il faut acquérir de l'expérience et de la technique personnelle, du genre : comment tuer un mob lvl 50 alors que je suis 25 moi-même ? (oh comme c'est bizarre
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!)...
Et puis de plus en plus de quêtes sont implémentées en xp. Bref, il n'est largement plus nécessaire d'avoir les extensions pour monter 90.
Et oui fini les grands groupes de chasse ou où on refusait les trop bas lvl, qui pouvaient rester des heures à demander qu'on les emmène, à Mining, parce que c'était le seul truc vraiment rentable. Si c'était marrant pour les autres, ça ne l'était vraiment pas pour eux...
Sinon, nouveauté vraiment nouvelle : il semble que le nouveau patch (Chapter II) fasse la quasi-unanimité
http://soe.lithium.com/swg/board/messag ... ge.id=3136- Retour progressif des templates personnalisés (sous une forme simplifiée, mais c'est
Lucas qui a voulu que devenir un Jedi -ou simplement un joueur expérimenté- dans SWG ne soit plus réservé aux no-life). Pour l'instant ce sont les Jedis et les BH qui les ont eus, mais à chaque "chapter", deux nouvelles professions seront implémentées.
- retour du Lock
- implémentation de nouvelles zones full-PVP dans le cadre de la CGW
- implémentation de nouvelles quêtes
- correction de tout un tas de petits bugs... retour d'un grand nombre d'animations visuelles.
- nouvelles apparences des personnages (certains d'entre nous, mais pas tous, ont eu des surprises : l'ID a le vent en poupe
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(cherchez l'intrus , trouvé ingame, à la place d'honneur dans un GH... mais seul les gens biens informés sauront dire comment il est arrivé là
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Et le retour de la double toolbar est prévu pour le prochain chapter
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Comme l'ont expliqué les développeurs a plusieurs reprises, il n'y aura pas de nouvelle extension cette année, puisqu'elle est consacré à écouter les demandes des joueurs (forum off et Conventions à travers les USA) et à fixer les bugs.
Et sinon, pour l'histoire du NGE, je crois qu'il vaudrait mieux prendre un brin de distance, surtout ici ou nous sommes avant tout des fans de l'oeuvre de Lucas. Après de longs mois à collecter des indices et à faire une synthèse avec ce que je sais du fonctionnement des multinationales, voici la conclusion à laquelle je suis arrivée... ce n'est pas du 100% mais j'ai quand même un peu de bouteille après plus de 20 passé à traîter avec de grosses boîtes dans le secteur de la com et voir comment leurs clients d'envergure fonctionnaient "de l'intérieur" (en particulier pour la "communication de crise" qui est désormais très standardisée), et je peux vous garantir que c'est au moins du 80/90
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(je me quote d'un autre site ou j'ai posté) :
Bonjour
Fallait lire un peu attentivement les articles à l'époque, pour comprendre ce qui s'est vraiment passé (même si rien n'a été dit officiellement, comme toujours dans les multinationale : pour des raisons d'image on contrôle tout ce qui sort comme info, et y'a même des boîtes de veille spécialisées dans le rattrapage de ce qui est sorti accidentellement)
Bref le NGE est dû a une grosse colère de Lucas... qui voulait "un jeu facile d'accès et 'amical' pour tous les joueurs" (son interview de l'époque sur le NGE)... et quelque chose ou tout le monde pouvait réaliser son rêve de jouer un Jedi sans pour autant être un no-life. Lucas a clairement dit que les gens qui jouaient 2 heures par semaine avaient autant de droit que ceux qui jouaient 90...
Et il semblerait qu'il n'ait pas du tout apprécié non plus le PvP forcé anti-Jedi (dans un récent chat des devs on pouvait lire "qu'il n'y aurait plus jamais de PvP forcé dans SWG" - si tu veux aller à Restuss tu y vas, donc, mais si tu fais pas de PvP dans le jeu il ne peut strictement rien t'arriver de ce côté là)... mais comme il a certainement pas le temps de tout contrôler chaque matin, je vois d'ici la scène que ça a dû être... d'ailleurs rien qu'à voir la suite, on le sent, si on connaît un peu la manière de fonctionner des grosses boîtes -> c'est toujours sur la cohérence du produit que se répercutent les clash sanglants qu'ils gardent confidentiels.
D'où la mise en place précipitée qui a ahuri les joueurs : SOE a senti le vent du boulet là, question licence. Il est clair que le choix a été d'aller vite et d'arranger le foutoir par la suite, car Lucas est extrêmement exigeant sur tout ce qui utilise son oeuvre (c'est l'oeuvre de sa vie, même, il en fait exactement ce qu'il veut... et ça personne n'y peut rien)
Donc les devs ont dû subir une pression monstrueuse... à la fois du côté des joueurs (auxquelles ils ne peuvent rien dire à cause de la clause de confidentialité->licenciement immédiat pour faute grave si elle n'est pas respectée), de SOE pour pas perdre la licence et inventer vite des solutions, et de Lucas pour mettre en place rapidement des trucs totalement nouveaux alors qu'ils devaient déjà être un peu sur les genoux après la création et l'installation de Musta...
Et après ça, ils en ont pris plein la ...tronche... de la part des joueurs ! Pendant des mois... Faut vraiment aimer SWG pour tenir ! (d'ailleurs il semble que pas mal n'aient pas tenus)
Là, maintenant, manifestement ils arrangent doucement, avec des systèmes plus simples et en ayant eu un peu le temps d'y penser... pour essayer de satisfaire tout le monde...
Bref, faudrait arrêter de tirer à vue sur des gens qui ne sont que des exécutants, qui ne sont sûrement plus assez nombreux pour gérer un truc aussi énorme... et qui sont constamment pris entre l'enclume SOE, le marteau Lucas et le brasier des joueurs !
Amitiés à tous
Mo'
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::