Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Il se peut aussi fort bien que ce soit un foirage de la VF...
Exact, en VO l'officier dit "you rebel scum", et Luke je sais plus quoi mais je crois que ça n'est pas particulièrement vulgaire.
2 répliques "impolies" dans une saga de 12h y'a pas trop a être choqué
au "jedi scum" de ROTJ
La nouvelle trilogie ne manquet-elle pas justement d'un peu de cette vulgarité ?
Ma foi la vulgarité je m'en contrefous pas mal. Je suis plus choqué par le massacre de gosses innoncents que par un "rebel scum" perso
Hoddy Evalb a écrit:Vous remarquerez que Wicket reste toujours poli, et ce durant toute la saga (enfin, la moitié de ROTJ, c'est pareil !).
S'il y en avait eu assez, on aurait plus rit que pleuré dans ROTS.
J'avais bien aimé la main de Thrawn pour ça, niveau language je veux dire, y a quelques trucs pas mal. Enfin, ça reste assez anodin, hein.Wedge_ff7 a écrit:Par contre, si on veut du star wars plus... mature, il faut se tourner vers l'UE.
[/quote]Timothy Zahn a écrit:-Ta gueule, connard !
-Lieutenant connard, pour toi.
-Ta gueule, connard !
-Lieutenant connard, pour toi.
Heu... pff... ouais, c'était pas vraiment le but non plus. Si on veut rire avec de la vulgarité, il vaut mieux regarder Bigard...
Tu l'as trouvée où?
.J'avais bien aimé la main de Thrawn pour ça, niveau language je veux dire, y a quelques trucs pas mal. Enfin, ça reste assez anodin, hein
De la vulgarité, c'est ce qui rend la saga plus vivante, seulement, j'aurais aimer que les clones en disent quelque fois, ainsi que Palpatine, Vador, Veers, Peet et tout les autres.
Mais j'écoute du Bigard sur son site internet. Seulement, je ne vois pas pourquoi on lui reproche d'être "trop vulgaire". Il ne l'est pas tant que ça.
Et pi bon les star wars son peut être des films tous public mais rien que le bras coupé de ponda baba, celui du wampa, les tripes du taun taun, anakin qui crame, la gueule à palpy (ahah)
Gimli a écrit:Quand Yoda joue à l'idiot et fout le bazar dans le matériel à Luke, ce dernier lui dit qu'il fout le bordel, point.
Mais on ne peut pas dire pour autant que Star Wars soit un film tout-public, aux USA ils bénéficient de la mention PG13, qui signifie qu'un mineur de 13 ans ne peut aller voir le film non accompagné d'un adulte.
Pour le problème du langage, je pense que l'absence de vulgarité est un parti-pri évident de Lucas qui assène à qui veut l'entendre qu'il fait ses films pour les ados et rien que pour eux.
J'aime à penser (mais cette opinion n'engage que moi) que George est le genre de mec bien conservateur qui vote pour Bush et les Républicains et à la maison, n'accepte pas que ses gamins parlant un langage "des rues".
Une des présomptions les plus sérieuses en la matière est sa persistance, à travers son "Lucas Learning", à vouloir jouer un rôle éducatif auprès de la jeunesse américaine. Bref, un gros réac' en somme
PiccoloJr a écrit:J'aime à penser (mais cette opinion n'engage que moi) que George est le genre de mec bien conservateur qui vote pour Bush et les Républicains et à la maison, n'accepte pas que ses gamins parlant un langage "des rues".
Mais oui Comme si le fait qu'il y ait de la vulgarité dans un film lui donnait une légitimité, n'importe quoi...
Et un dialogue de ROTS vise plus ou moins le président Bush : "If you're not with me, then you're my enemy. -Only a Sith deals an absolute."
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités