Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

problème d'installation

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandalore » Dim 16 Juil 2006 - 9:32   Sujet: problème d'installation

bonjour tout le monde !
depuis qq temps , j'ai eu envie de renouer avec mes bons vieux rogues squadron , x-wing alliance , racer ... mais c'est sur un nouveau pc (pour moi) qui a quand meme 3 , 4 ans et marche donc sous XP et quand j'essaie de lancer l'installation , le menu d'installation automatique me dit d'utiliser le fichier setup.exe!
donc je vais voir ce gentil fichier et j'ai droit a ce nouveau message :

" D:/install/setup.exe n'est pas une application de win32 valide
un fichier requis est manquant ou endomagé ""

je précise que ca m'a fait ca pour tous mes vieux jeux star wars jusqu'a battleground et JK2 qui eux sont passés , les plus récent comme les KoTOR aussi

Qq'un pourrait t'il m'aider si il a deja eu ce problème ou si il saurait le réparer.
Merci d'avance
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 16 Juil 2006 - 9:36   Sujet: 

se sont des jeux originaux ou gravé ? Ce problème se retrouve souvent sur des jeux gravé, mais pas uniquement.
Quand à résoudre le problème, heu...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Mandalore » Dim 16 Juil 2006 - 9:39   Sujet: 

bonne question ;)
ce sont tous des jeux originaux
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 16 Juil 2006 - 10:13   Sujet: 

T'a essayé l'utilitaire de compatibilité Windows ? Essaye sur les différents setup pr voir mais personnellement pr moi ce truc c'est du flanc. Moi tous ces jeux fonctionnent niquel sous XP donc sa reste plutot étrange ton problème...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 16 Juil 2006 - 10:22   Sujet: 

ouai, ce type d'erreur est bizarre, c'est déjà arrivé plusieur faut qu'un jeu s'installe très bien sur mon ordi, mais pas sur celui d'un copain, qui a pourtant la même version de XP que moi. Je sais pas exactement d'où ça peut venir, surtout si tu dis que se sont des originaux, et s'est d'autant plus bizarre pour les jeux récent comme JK2 et Battlefront qui sont prévu pour s'installé sous XP.

Darth_Revan, n'hésite pas à aller te présenté sur ce topic là
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Juil 2006 - 10:49   Sujet: 

J'ai lu quelque part que Racer ne marche pas sur XP, quel que soit l'ordinateur (en tous cas sur le mien il marche pas :evil:).
Pour les autres jeux, je n'ai pas la moindre petite idée du pourquoi...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 16 Juil 2006 - 10:55   Sujet: 

si si, racer marche sous XP.
De tout les jeux SW que j'ai (c'est-à-dire beaucoup, mais pas tous) le seul que je n'ai jamais réussi à faire marcher sous XP, c'est Yoda Stories.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 16 Juil 2006 - 10:56   Sujet: 

Arf Star Wars Racer marche niquel sous XP mais faut bidouiller pr éviter les bugs mm si je n'ai u aucun probleme pr l'instant. Les ancêtres virtuels tournent assez bien sous XP, comme Shadows of The Empire, Jedi Knight 1 et les autres... Pour ton problème Mandalore, essaye de créer des isos de tes CD et essaye d'installer tes jeux avec... Alcohol 120% est pa mal pr sa...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Juil 2006 - 12:49   Sujet: 

Ben chez moi Racer marche pas vraiment : le son est saccadé, les vidéos aussi, et quand je démarre une course, j'ai les affichages d'état des moteurs, tout ça devant un grand fond blanc... et après ça bouge plus. Qu'est-ce qu'il faut bidouiller pour que ça marche ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 16 Juil 2006 - 12:59   Sujet: 

Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Juil 2006 - 13:04   Sujet: 

Merci pour le lien !

EDIT : ça m'a permis d'enlever l'écran blanc, et fouiner sur le site m'a aidé à améliorer un peu mes problèmes de son et de vidéo...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mandalore » Dim 16 Juil 2006 - 20:00   Sujet: 

quand je parlais de JK2 et battlefront , je disais qu'il marchaient sur le pc mais que mes jeux plus vieux ne s'installez pas .
Ce qui est encore plue bizarre par contre , c'est que j'ai un ordi encore plus récent que celui qui me pose pb et que sur lui , j'ai pu installé tous mes jeux sans aucun pb alors qu'il marche aussi sous XP :x
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Juil 2006 - 20:13   Sujet: 

Tu devrais aller sur le site de Lucasart, ils peuvent peut-être t'expliquer le problème...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations