Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les combats au sabre

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mirage » Jeu 30 Déc 2004 - 21:52   Sujet: les combats au sabre

vous ne trouvez pas que les combats aux sabres sont moins impressionnant dans la trilogie classique que dans la prélogie.
à votre avis pourquoi darkvador pert toute cette maitrise du sabre ( il étai bien meilleur jeune) et obi wan aussi mais lui il a quand meme une excuse il est vieux lol
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 30 Déc 2004 - 22:00   Sujet: Re: les combats au sabre

Je crois que cela vient surtout du fait que George Lucas (au moment de l'ancienne trilogie) disait que les sabres laser étaient lourds et que donc, ce n'était pas évident de les manier. (j'ai lu cela dans un interview de Mark Hamill du Lucasfilm magazine). De plus, pour la nouvelle trilogie, les combats sont chorégraphiés et les mouvements sont écrits avant sur papier, ce qui donne donc un effet de rapidité et d'intensité puisque tout est connu par coeur par les acteurs. En plus, pour ce qui est de Dark Vador, le fait qu'il ressemble d'avantage à une machine qu'à un homme n'aide pas à la manipulation du sabre laser. En fait dans l'ancienne trilogie, les combattants sont: un vieil homme, un gars qui est plus une machine qu'un homme et un jeune garçon qui n'y connait strictement rien au départ; alors que dans la prélogie, on assiste à des combats menés par des Jedi (et des Sith) au sommet de leur art, d'ou la différence marquante de style entre les deux trilogies. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark floan » Jeu 30 Déc 2004 - 22:07   Sujet: Re: les combats au sabre

Ben tout simplement car Vador n'a pa combattue au sabre depuis des années du fait qu'il n'y avait plus de jedi a exterminer, il est "rouillé" en quelques sorte. Il s'agit de la justification donnée par lucasfilm (si ce n'est GL lui meme?) pour expliquer cette lenteur dans le combat de facon a suivre la coherence dans les films, ben oue c'est tjrs mieu que de dire qu'en 77 ils n'avaient pas les moyens techniques et financier de faire des combats types prelogie..
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 30 Déc 2004 - 22:15   Sujet: Re: les combats au sabre

Et oui Dark floan le dit bien: en réalité les moyens techniques leur manquaient c'est tout!
Mais si tu veux voir depuis les films: il n'y a pas eu bcp d'activité au sabre depuis la prélogie Obi-wan est vieux et Dark Vador est, disons, handicapé!
Et voilà!
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Mirage » Jeu 30 Déc 2004 - 22:20   Sujet: Re: les combats au sabre

c'est bien ce que je pensais lol
c'est bien que tout le monde soit daccord sur un sujet lol :debile:
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar Dark Benjaaaa » Jeu 30 Déc 2004 - 22:20   Sujet: Re: les combats au sabre

il est difficile de comparer ls combats au sabre entre l'ancienne et l nouvelle trilogie,tant au niveau ds moyens financier que techniques.
pr m part j trouve que ls combats au sabre laser ds l'ancienne trilogie sont génial!!!!
La peur est le chemin vers le côté obscur
la peur mène à la colère
la colère mène à la haine
Dark Benjaaaa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Déc 2004 - 22:34   Sujet: Re: les combats au sabre

Un peu moumou quand meme :) . Mais ouais t'as raison, ils étaient pas mal, surtout celui de ROTJ, Luke VS Vador
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dark floan » Jeu 30 Déc 2004 - 22:50   Sujet: Re: les combats au sabre

Moi aussi je trouve que les combats ont un charme. Et puis j'ai du mal a imaginer Dark vador effectuant des saut perilleux arriere, avant avec aisance vu le poids que doit faire son armure et puis la particularités qu'a Vador est la puissance avec laquelle il frappe. Il suffit de voir dans les couloirs de la cités des nuages quand il combat Luke on voit des pans de murs arraché de gros tuyaux sectionnés, dans des gerbes d'étincelles. Et c'est sa qui fait le particularisme de Vador : sa puissance au sabre.
C'est le meilleur.. :genial:
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 31 Déc 2004 - 2:27   Sujet: Re: les combats au sabre

[quote]Débat lancé par Dark floan:
[b]
C'est le meilleur.. :roll:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Nrc » Ven 31 Déc 2004 - 4:27   Sujet: Re: les combats au sabre

Et puis faut aussi arrêter de croire qu'anakin, une fois devenu dark vador ait pu garder sa maitrise du sabre laser et s'en est servi pour exterminer les Jedi.
Les Jedi ont du faire face à une multitude de menaces et un par un ils sont tombés, plus par le fait de la guerre des clones que par la main des siths.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Commandant Wicket » Mer 05 Jan 2005 - 6:05   Sujet: Re: les combats au sabre

Les Jedi ont du faire face à une multitude de menaces et un par un ils sont tombés, plus par le fait de la guerre des clones que par la main des siths.
Plutot la main DU sith ! Y a pasd que le sabre laser!
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar collin » Mer 05 Jan 2005 - 6:44   Sujet: Re: les combats au sabre

moi je pense pas que vador soit nul au combat au sabre laser,c'est meme un des meilleurs que l'on peut voir dans la saga...si on fait exception du combat de episode 4 qui n'est pas vraiment un combat d'ailleur(c'est plus un affrontement verbal, on sent tout le poids de la force et de la recontre entre l'ancien apprenti et le maitre).
Dans episode 5,quand vador opte pour un style a une main il est très efficace(ca ressemble au style de dooku,pas trop de mouvement du corp mais une rapidité d'execution au sabre a une main),et on voit bien qu'il fait ce qu'il veut avec luke,ca c'est clair.
Dans episode 6 le combat est genial aussi, lorsque luke empoigne le sabre,c'est un moment tellement poignant(cette scene est vraiment stressante si on se met du point de vue de luke c'est enorme),luke est pas loin de passer du coté obscur de la force,il se déchaine et parvient a battre un vador,qui a ce moment est peut etre en train de se rendre compte de ses erreurs passées et pense a accomplir la prophetie en tuant l'empereur...

En gros le seul combat qui je l'avoue fait un peut "tache" dans la sage c'est effectivement celui de ANH,mais la scène est tellement importante scenaristiquement du point de vue de la saga(avec seulement la trilogie elle parait presque anodaine et sans interet,mais avec la trilogie on se rend du poids de la scène) que j'arrive a passer outre ce defaut apparent,sans chercher forcement a l'expliquer.
La derniere des choses a faire pour Lucas serait bien de modifier cette scène d'ailleur.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Mirage » Mer 05 Jan 2005 - 23:51   Sujet: Re: les combats au sabre

attention à ne pas mal comprendre mes dires
je n'ai pas dit que les combats de la trilogie sont nul ( au contraire je les adorent) mais plutot qu'ils sont moins impressionnants
je tenais à le préciser voila
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar collin » Jeu 06 Jan 2005 - 7:49   Sujet: Re: les combats au sabre

je disais pas ca forcement par rapport a toi t'inquiete....
Il est clair que les combats entres les deux trilogies sont differents,et c'est tant mieux franchement! Dans les trilogie c'est toute la psychologie des combats entre peres et fils,dans la prelogie c'est la debauche du pouvoir de la force,les combats choregraphiés tres spectaculaires...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Mirage » Sam 08 Jan 2005 - 2:53   Sujet: Re: les combats au sabre

ça va alors ;)
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar chris305 » Mer 06 Avr 2005 - 17:43   Sujet: 

excellente analyse de collin
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Padmée01 » Sam 11 Juin 2005 - 13:38   Sujet: 

c'est juste une hypothèse..mais...:
je pense que c'est dû au perfection du cinéma question effets spéciaux. Les premiers Star wars ont été dans les premiers à être réalisé avec des effets spéciaux, donc les acteurs ont peut-être dû ralentir leur gestes pour les combats aux sabres lazer.... :wink:
"que la force soit avec toi!"
Padmée01
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 03 Juin 2005
Localisation: Nabou
 

Messagepar Dark floan » Mar 14 Juin 2005 - 15:51   Sujet: 

Padmée01 a écrit:c'est juste une hypothèse..mais...:
je pense que c'est dû au perfection du cinéma question effets spéciaux. Les premiers Star wars ont été dans les premiers à être réalisé avec des effets spéciaux, donc les acteurs ont peut-être dû ralentir leur gestes pour les combats aux sabres lazer.... :wink:


La vrai raison est là c'est clair tu as entiérement raison Padmé01 mais bon une justification scénaristique du type :

Dans la prélo la maitrise du sabre est a son apogée les Jedi nombreux, chacun enseignant a l'autre sa technique etc... alors que dans la trilo, le seul "Jedi" sensé être en vie est Vador mais face à la recrudecence, d'arme de tir, il n'a pas vraiment d'adversaire à sa taille et le "retour" d'obi est une mise en jambe après 20ans d'inactivité quasiment

Y'a plus de charme dans ce genre de justification lol comme dans l'analyse de Collin qui est effectivement excellente
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Bialar » Mer 15 Juin 2005 - 19:11   Sujet: 

Moi j'aime bien les combats des épisodes IV, V et VI! Ca fait bien pataud, mais au moins ça donne un certain charme à ces combats!
Je pense qu'ils n'avaient pas les moyens pour faire ed gros effets spéciaux et qu'ils se sont débrouillés comme ils ont pu!
Attention, Scapeuse folle.
Bialar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 07 Juin 2005
Localisation: Katrazi
 

Messagepar Dark_Maul_le_Sith » Mer 15 Juin 2005 - 20:47   Sujet: 

Dark Vador possede une armure qui doit enormement le gene pour ses mouvements je pense puis il na plus que des membres mecaniques!
Il est aussi vieux et un peu "rouillé"!
Kenobi lui est tres vieux et luke n'est qu'un apprentie !
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Dark_Maul_le_Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Juin 2005 - 16:43   Sujet: 

Oui,oui vous avez tout à fait raison,les combats de la Trilogie manquent de punch car les bretteurs (Obi-Wan et Vador) sont vieux. 60 ans environ pour Obi-Wan et donc une quarantaine d'année pour Anakin. :)
Et oui,dans la prélo,tous les duelistes sont de jeunes et fringuants Jedi.

Listons les gamins:

TPM:Qui-Gon Jinn:50 ans au moins.A peine 10 ans de moins qu'Obi-Wan dans ANH.Et pourtant... :roll:

AOTC:
-Dooku:80 ans au moins.Donc,20 ans qui est à la retraite. Mais peut-être encore homme politique (ce qu'il est). C'est sûr,c'est pas demain qu'on vera VGE se battre au sabre! :x Mais,bon,il bouge encore assez bien,non?
-Yoda:878 ans. Il est à 818 ans de la retraite. Et pourtant... :roll:

ROTS:
-Sidious:âge inconnu. Mais je suis prêt à parier qu'il a sa carte Vermeil. Artitique pour autant? Vous avez pu juger en ayant vu le film...
-Yoda:880 ans. Le poids des années se fait ressentir à cet âge là. Il combat moins bien ,non,maintenant? :roll:

Enfin,bref. Tout ça pour vous dire que l'argument qui consiste à dire que si les Jedi et Sith de la Trilo combattent moins bien en raison de leur âge est parfaitement recevable. :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2488
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TurkishPlayboy » Jeu 16 Juin 2005 - 17:01   Sujet: 

Moi je pensse pas que c'est l'age mais bien les moyens techniques et financier

Quand on voie Sidious se battre dans ROTS on se dit bien que c'est pas l'age quand meme
Never! I'll never turn to the dark side. You've failed, Your Highness. I am a Jedi, like my father before me.
Luke Skywalker ROTJ
TurkishPlayboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Pegase » Jeu 16 Juin 2005 - 20:16   Sujet: 

Chut, TurkishPlayboy, ça 'faut pas le dire ;)

En attendant j'ai regardé le combat dans le Retour du Jedi et je trouve pas qu'il soit si nul comparé à ceux de la prélogie. Les mouvements sont plus visibles, l'émotion des personnages est plus palpable, enfin bref...
Ca rejoint un peu ce que disait collin.

Perso j'adore le combat dans la Menace Fantôme : Dark Maul contre Obiwan et son maître ^^
Pegase
Pegase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Juin 2005
 

Messagepar TurkishPlayboy » Jeu 16 Juin 2005 - 20:41   Sujet: 

Oui Oui sa c'est le meilleur duel de toute la saga :D

Moi je trouve que seul le duel de ANH n'est pas palpitent

Ou sinon le duel de ESB et plutot pas mal surtout le "Je suis ton père..." :D

Et le duel final ROTJ et magnifique
Never! I'll never turn to the dark side. You've failed, Your Highness. I am a Jedi, like my father before me.
Luke Skywalker ROTJ
TurkishPlayboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Pegase » Jeu 16 Juin 2005 - 20:53   Sujet: 

Question con... C'est quoi "ANH" ? :D
Pegase
Pegase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Juin 2005
 

Messagepar Guigui » Jeu 16 Juin 2005 - 21:35   Sujet: 

A New Hope, l'épisode IV. :wink:

Sinon le problème ne vient pas temps de l'âge dans la TO mais du manque de pratique. L'âge d'or du combat au sabre est fini en somme.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TurkishPlayboy » Jeu 16 Juin 2005 - 21:40   Sujet: 

ANH c'est "A nex hope" un nouvelle espoire quoi :D episode IV
alalaaaaa vraiment :D
Never! I'll never turn to the dark side. You've failed, Your Highness. I am a Jedi, like my father before me.
Luke Skywalker ROTJ
TurkishPlayboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar TurkishPlayboy » Jeu 16 Juin 2005 - 21:41   Sujet: 

A neW hope dsl :D
Never! I'll never turn to the dark side. You've failed, Your Highness. I am a Jedi, like my father before me.
Luke Skywalker ROTJ
TurkishPlayboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 06 Aoû 2005 - 21:17   Sujet: 

Moi c'est pareil j'adore tous les combats de la saga à part celui de ANH... Là j'ai putôt rigolé quand j'ai vu la scène ! :D Mais bon ça n'enlève rien au charme de la saga ! :wink:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 01 Nov 2005 - 0:26   Sujet: 

<MODE TRILOGISTE ACTIVE>
Vive la trilogie ! Vive Alec Guiness qui manie son sabre comme un un rateau ! Vive le vieux Yoda qui ne manipule rien de plus dangereux que sa canne ! Vive Vador qui démolit tout dans la pale de raffinement de Bespin et qui coupe la main de Luke ! Vive Luke qui s'acharne comme un malade sur Vador !
<MODE TRILOGISTE DESACTIVE>

A part ça, en toute honnêteté, je trouve que les duels d'ESB et de ROTJ sont très bien réalisés, surtout pour l'époque. En fait, je les trouve beaucoup plus réalistes que ceux de la prélogie, pas seulement parce-qu'il n'y a pas de sauts de cabri toutes les 10 secondes, mais aussi au niveau de la réalisation des sabres eux-mêmes. Je viens de revoir ESB, et je trouve qu'on y croit beaucoup plus, peut-être aussi parce-que les décors sont beaucoup plus finis, moins propres, lisses et numérisés. Bon, d'accord, j'aurais peut-être pas dû mettre "mode trilogiste désactivé", mais qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar swan » Mar 01 Nov 2005 - 17:41   Sujet: 

parce-qu'il n'y a pas de sauts de cabri toutes les 10 secondes


oui en effet je trouve que dans la prélogie, lucas exagère un peu sur les compétences des jedi (pas la peine de parler de mace dans clone wars).
même si un jedi est doué, ce n'est pas un surhomme ^^
swan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Oct 2005
Localisation: /home /swan
 

Messagepar Omega 38 » Mar 01 Nov 2005 - 20:35   Sujet: 

Dans CW c'est sûr, mais pas du tout dans les films, surtout l'Episode II (bataille de Géonosis) et l'Episode III (l'Ordre 66).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lionel001 » Mar 01 Nov 2005 - 21:57   Sujet: 

Je n'ai pas l'impression que Lucas exagère pour les duels dans la prélo : les "sauts de cabri" sont surtout dans le duel Maul/Kenobi/Jinn dans l'épisode I et Vader/Kenobi dans le III. Et ces sauts sont nécessaires, vu le lieu des combats...
Mais les duels de la trilo sont excellents, surtout celui entre Vader et Luke dans le VI ! Je l'adore celui-là !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 18 Nov 2005 - 14:41   Sujet: 

même si un jedi est doué, ce n'est pas un surhomme ^^


Ben si... :wink: Enfin moi c'est ainsi que je les considere... Ou du moins c'est la Force qui leur permet d'etre exeptionnels... sinon c'est vrai qu'ils n'ont rien de plus qu'un autre homme mais la force est avec eux :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 20 Nov 2005 - 22:44   Sujet: 

<MODE TRILOGISTE ACTIVE>
Vive la trilogie ! Vive Alec Guiness qui manie son sabre comme un un rateau ! Vive le vieux Yoda qui ne manipule rien de plus dangereux que sa canne ! Vive Vador qui démolit tout dans la pale de raffinement de Bespin et qui coupe la main de Luke ! Vive Luke qui s'acharne comme un malade sur Vador !
<MODE TRILOGISTE DESACTIVE>



Bien dit !

Comme tout bon trilogiste, je considère que Yoda est bien trop puissant et sage pour avoir à se battre au sabre. Il a largement dépassé ce stade.
Tout comme l'Empereur : la seule puissance de ses éclairs est superieur à l'usage d'un sabre !

Dumoins, c'est l'idée qui découle de l'ancienne trilogie. Le combat au sabre n'est pas un art martial qu'on développe. Luke arrive à affronter Vador sans s'être entraîner à l'escrime. Je pense que le combat au sabre vient tout naturellement avec la maîtrise de la force, et que le vainqueur est celui qui tient le plus longtemps debout. A quoi cela sert de feinter son adversaire quand grâce à la force votre ennemi devinne tous vos geste à l'avance ?

Plus fondamentalement, entre la prélo et la trilo classique, c'est la conception de la Force qui est très différente.

Regardez Yoda dans ESB, qui soulève le X wing comme s'il s'agissait d'une plume. Normal, puisqu'il suffit d'y croire.

Regardez le a présent dans AOTC, quand il soulève le pilier prêt à s'effondrer sur ses collègues. Il force, bande ses muscles et serre les dents, comme si soulever un objet lourd avec la force demandait plus d'effort qu'un objet leger. N'est ce pas exactement le contraire de sa philosophie ?
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 20 Nov 2005 - 22:47   Sujet: 

Oui mais on peut penser que Yoda a acquis plus d'expérience pendant son exil grâce à Qui-gon. Il a eu largement le temps de changer de modes de vie et de penser. Son exil l'a profondément transformé et rendu très sage :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Lun 21 Nov 2005 - 20:23   Sujet: 

Et avec un rude combat avec dokou en faisant plein de saut de tous les côtés c'est normale qu'il soit fatigué de relevé un poteau.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 19 Jan 2006 - 21:11   Sujet: 

C'est sûr, bizarre que Yoda ne soit plus tout frétillant, il meurt juste dans ROTJ mais dans ESB il est encore en pleine forme :roll: . En une vingtaine d'année, sa condition physique a pu évoluer (et on ne sait pas non plus à quel point ses duels l'ont fatigué dans la prélogie.

Pour le combat de ANH, je ne vais rien apporter de nouveau : oui il est minimaliste, mais il n'a presque pas lieu... les adversaires se prennent juste le fer, tout en parlant, et avant que le combat ne commence vraiment, Obi baisse sa garde volontairement...

Dans ESB, Vador ne force pas vraiment face à Luke, mais perso j'aime bien les prises de fer et les positions prises... c'est moins spectacle que la prélogie ça c'est sûr (et probablement en bonne partie pour des raisons technique) mais je trouve que c'est loin d'être ridicule, et demander à Luke de se battre aussi bien qu'un Jedi formé depuis son plus jeune âge, c'est un peu fort de café... Vador lui 1° comme j'ai dit, je ne pense pas qu'il force, il ne prend pas Luke vraiment au sérieux (ses "impressionnant" du mec qui juge tranquillement) 2° vous voulez vraiment voir Vador sautiller façon Yoda ROTJ ? Bah pas moi....

Dans ROTJ, là le combat est à nouveau bien plus psychologique (par moments) que dans la prélogie... et la scène ou Luke s'énerve est suffisament intense à mon goût sauf quand il s'acharne sur Vador à terre, là c'est limite too much p-e... mais ça montre aussi qu'à ce moment Luke veut à tout prix la peau de Vador, quitte à attaquer son armure (en alliage de Cortosis, pour résister ?) au cure dent laser...

Les combats au sabre n'ont pas tout à fait la même fonction que dans la prélo, où c'est juste 100% action-spectacle. Qui plus est, je trouve que ça allait dans l'épisode I, mais dans le II (un peu) et dans le 3 (surtout), je trouve certains mouvements vraiment de trop... certains coups de "Ze Duel", le saut vrillé de Palpatine... après, le Combat de Mace et Palpatine est beau et très impressionnant oui (et Ze Duel privé de quelques plans, aussi), mais je trouve que malgré tout en tant que scène (et pas uniquement combat) l'avantage n'est pas forcément à la prélogie... question de goût on dira.

Et sinon, je rappelle que les qiches absolues en prestation sabre restent quand même Saesse Tinn et Agen Kolar...
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark floan » Jeu 19 Jan 2006 - 21:21   Sujet: 

...talonner de très près par Kit fisto. :D

Je trouve ton analyse juste, la prélo au niveau combat est comment dire...trop débalage de talent des gars d'ilm, c'est a celui qui fera le geste le plus tordu et le plus impressionnant. Quand on regarde bien certain combat on se dit : "maiss laa illl pouvaittt en placé une et lee tuerrr" mais on se rend compte qu'il y'a à peine trente seconde que le combat à démarré, alors bien entendu faut faire durer.
Franchement quand je regarde les combats de la trilo sa ne me choque pas ils sont tout aussi sublime et surtout suivable à l'oeil, ce qui n'est pas le cas de tout les combat de la prélo.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar dark vicious » Sam 21 Jan 2006 - 22:40   Sujet: 

Quand je vois le combat Sidious/mace Windu, on a peine a croire que Windu est le meilleur sabreur de l'ordre...et pourtant.
Ce combat on dirait qu'il ont préparé la chorégraphie entre deux pause café! Le plus décevant, c'est la facilité que Lucas prend pour se débarrasser des 3 autres maitres jedi accompagnant Windu qui se font avoir vraiment comme des m...(ils étaient peut être dans la lune).


Enfin bien que peut être moins spectaculaire, je trouve bien plus interressant les combats de l'ancienne trilogie. Les nouveux sont bien trop chorégraphiés et abusés. De plus il crée des incohérences aux niveaux des capacités de certains personnages.
Ainsi Obiwan nous sort le grand jeu face a maul (tout deux padawan), se fait mystifier par Dooku (bon d'accord ils ont pas le même rang mais qd même...) et rebelotte il est de nouveaux maitriser par un Dooku (épsd3) en deux coups de cuillère a pot, alors que ce dernier est écrasé par Anakin.Plus tard Obi tient tête a un Anakin dis de même niveau.

Je suis peut être trop puriste, mais voir Yoda en mouche a m...faire du trempoline partout face a Dooku j'ai trouvé ca decevant.La nouvelle trilogie nous a fait des jedi tout droit sorti de jeux vidéos...

Rien ne vaudra l'intensité d'un Luke/Vador je trouve, meme si c'a fait "pssshh!" que toute les 3minutes lol.
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Méga » Ven 14 Juil 2006 - 15:52   Sujet: 

Moi aussi je pense que pour Vador c'est l'armure mais c'est vrai que... quand on voit à quelle point il est vif lors de son combat contre Obi-Wan dans ROTS et dans l'EP 6 il se contente de défende et dans le 5 il a du mal je trouve contre Luke sur Bespin :idea:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar killer215 » Ven 14 Juil 2006 - 17:55   Sujet: 

dark vador est une machine (ses bras ses jambes et une petite parti de son crane) il est plus humain il est plus très souple
PS: dans mon truc c'est vrai qui a un bléme grevious est super baléze (enfin...) et c'est une machine aussi! mais bon c'est différent :idea:
euh...........................................................
killer215
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Juin 2006
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 14 Juil 2006 - 19:08   Sujet: 

Oui mais luke n'est pas mieu non plus, si la saga avait été faite dans l'ordre, on aurrait quand même un Vador très balèze, et puis vu les moyens technologiques de l'époque(là je suis dans le monde SW), à mon avis même les prothèses seraient plus efficaces que de vrais membres

[EDIT] je tiens à préciser au cas ou que je n'ai rien contre la trilogie, au contraire! de toute facon il n'y a qu'un film et c'est tout, en plus les combats des épisodes 4 5 6 montrent bien qu'on peut faire des films dignent d'un intérêt intersidéral sans avoir besoin de scène de combats à la jet li (comment ca s'écrit^^), et pourquoi se focaliser sans arrêt sur les sabres? pourquoi chercher des défauts là ou il n'y en a pas



Ce qui me gêne c'est que les gens découvrant la saga risquent justement de tomber dans le panneau et de prendre les Sith Jedi de la trilo pour des bouses de banthas ,
hey! j'ai pas dit que la jeunesse était stupide! :ange: :P
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Ven 14 Juil 2006 - 21:48, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Perseus Argol » Ven 14 Juil 2006 - 21:27   Sujet: 

ATTENTION certain ici font une terruble meprise

quand on s'entraine pour n'importe quoi (instrument de musique ou sabre laser par exemple) c'est la zone du cerveau qui controle ceci qui se develloppe mais les organes utilisés restent identique !

Vador n'a donc rien perdu de son pouvoir et de sa maitrise du sabre lors de son passage dans son armure, son cerveau n'ayant aucune sequelle, et comme les membres robotisés de technologie de pointe etant aussi efficasse, voir plus que les membres classiques (plus de force), il est aussi fort que avant

Arretez de dire "il a perdu son pouvoir en se faisant blesser par Obi" s'il est moin vif dans la trilogie originale c'est parce que celle ci a été faite il y a 30 ans et a l'epoque on avait pas les moyens de faire des combats tels que dans ROTS. Dark Tyrannus a raison, si la trilogie originale avait ete faite de nos jours, on aurait eu des combats similaires a ROTS
Si vous lisez les livres ou encore clone wars vous verez que vador a fait beaucoup plus de degat apres sa transformation que avant, il est donc aussi fort et meme plus, grace a l'experience (l'achevement de sa formation par palpatine)
Les preuves de sa NON perte de vitalité apres son changement sont donc la et incontestables
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 17 Juil 2006 - 8:33   Sujet: 

N'importe quoi tu ne peux pas attendre de Vador qu'il soit le même alors qu'il a perdu une bonne partie de son corps au profit de prothéses. :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Juil 2006 - 8:39   Sujet: 

Perseus Argol a écrit:quand on s'entraine pour n'importe quoi (instrument de musique ou sabre laser par exemple) c'est la zone du cerveau qui controle ceci qui se develloppe mais les organes utilisés restent identique !

Ah bon, donc si je m'entraine à soulever des poids tous les jours, ça va pas augmenter ma masse musculaire ??? :perplexe:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Juil 2006 - 10:30   Sujet: 

Arretez de dire "il a perdu son pouvoir en se faisant blesser par Obi" s'il est moin vif dans la trilogie originale c'est parce que celle ci a été faite il y a 30 ans et a l'epoque on avait pas les moyens de faire des combats tels que dans ROTS. Dark Tyrannus a raison, si la trilogie originale avait ete faite de nos jours, on aurait eu des combats similaires a ROTS

Les combats de la TO étaient conformes au résultat voulu (a part peut-etre ANH). La différence est facilement explicable : ceux qui se battent sont un vieillard, un homme-machine et un novice qui a reçu une courte formation de deux vieilles loques...

[/quote]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Juil 2006 - 10:48   Sujet: 

Et pis, j'avais lu je sais plus où qu'à l'époque où il a tourné la trilo, Lucas avait souhaité qu'on est l'impression que les sabres étaient "lourd" à manier, alors que dans la prélo, il a changé d'idée et a souhaité des combat plus acrobatiques.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar NDV » Lun 17 Juil 2006 - 20:07   Sujet: 

Perseus Argol a écrit:ATTENTION certain ici font une terruble meprise

Terrible en effet :D

quand on s'entraine pour n'importe quoi (instrument de musique ou sabre laser par exemple) c'est la zone du cerveau qui controle ceci qui se develloppe mais les organes utilisés restent identique !

La souplesse, la rapidité et la coordination musculaire se développent aussi avec l'entrainement... :roll:

Vador n'a donc rien perdu de son pouvoir et de sa maitrise du sabre lors de son passage dans son armure, son cerveau n'ayant aucune sequelle, et comme les membres robotisés de technologie de pointe etant aussi efficasse, voir plus que les membres classiques (plus de force), il est aussi fort que avant

Mais les membres de Vador ne sont pas complètement robotisés : il s'agit seulement des avant-bras, et des jambes au niveau des genoux. Il ne peut donc pas vraiment prétendre à la même mobilité que Grievous.
Et puis le fait qu'il soit doté d'un respirateur artificiel indique que ses poumons ont quand même bien souffert, ce qui doit aussi le limiter dans ses efforts.

Les preuves de sa NON perte de vitalité apres son changement sont donc la et incontestables

C'est de l'UE, donc c'est contestable, par rapport à ce que l'on voit dans les films...

WedgeR7 a écrit:Et pis, j'avais lu je sais plus où qu'à l'époque où il a tourné la trilo, Lucas avait souhaité qu'on est l'impression que les sabres étaient "lourd" à manier, alors que dans la prélo, il a changé d'idée et a souhaité des combat plus acrobatiques.

Voir le 2e message de ce sujet ;)
Modifié en dernier par NDV le Lun 17 Juil 2006 - 23:12, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Perseus Argol » Lun 17 Juil 2006 - 20:14   Sujet: 

Ah bon, donc si je m'entraine à soulever des poids tous les jours, ça va pas augmenter ma masse musculaire ???

je pensais inutile car evident de preciser pour des activité non physique, et je pense que le sabre laser n'est pas physique, la force brute n'est pas mise a l'epreuve ou tres peu (quand les lames sont croisées genre yoda VS palpatine) car les lames ne pesent rien, c'est plus de l'endurence. Il s'agit d'analyser les mouvement adverse et d'avoir des super reflexes, or ces reflexe, les techniques connues et l'analyse sont acquise dans le cerveau et n'ont rien a voir avec les muscles

N'importe quoi tu ne peux pas attendre de Vador qu'il soit le même alors qu'il a perdu une bonne partie de son corps au profit de prothéses

justement SI car les protheses sont aussi effiacasse que les membres, voir meme plus car elles augmentent la force (ex grievous)

Les combats de la TO étaient conformes au résultat voulu (a part peut-etre ANH). La différence est facilement explicable : ceux qui se battent sont un vieillard, un homme-machine et un novice qui a reçu une courte formation de deux vieilles loques...

oui c'est vrai que dans la trilogie originale, ils n'y a pas de jedi digne de ce nom qui se battent (cad jeune, ayant eu une longue formation)

Mais les membres de Vador ne sont pas complètement robotisés : il s'agit seulement des avant-bras, et des jambes au niveau des genoux

tu as raison mais ses bras ont autant de force (peut etre meme plus) que ses bras normaux[/code]
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations